vie, mort...

Publié par ,
6418 vues, 5 réponses
franchesco
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jan 2014
5 messages
bonjours,

je souhaiterais vous faire part de choses qui me traverse suite au sevrage (à  la dure) et bien sûr pendant le sevrage de la cocaine, qui n'a pas été simple, mais je ne m'explique toujours pas si je suis en train de m'en sortir ou si c'est un passage obliger au sevrage.

il faut savoir que j'ai eu une periode de toxicomanie à  l'heroine, il y a quelques années de cela, qui c'est terminer par la rencontre avec des medecins afin de me mettre a la methadone (100mg, et aujourd'hui 40mg) j'ai tres envi d'arreter ce traitement, la plupart du temps, afin d'arriver a diminuer, je diminuais de 20mg, sans avis du medecin, je lui est toujours dit beaucoup plus tard que j'avais diminuer. peut etre que la consommation de cannabis et d'alcool explique le fait d'avoir pu diminuer par palier de 20mg.

il y a plus d'un an, ayant rencontrer des problemes au travaille, j'ai commencer à  m'alcooliser et je suis tomber dans l'alcoolisme, tout se que je trouvait, bierres, wisky...

j'ai décider de faire une premiere cure de trois semaines, echec, la deuxieme, reussite, cela fait un an que je ne boit plus une seul goute d'alcool. j'ai arreter de travailler, et je suis au chomage depuis 1 an.
à  partir de mai dernier, j'ai eu une petite formation ou j'ai rencontrer une fille, qui c'est mise à  coter de moi, nous avons bien discuter, mais je n'avais en aucun cas eu l'envie de la rencontrer en dehors de cette formation, je m'en suis beaucoup voulus. je me suis beaucoup interdit de choses, surtout vis a vis de rencontres amoureuses, afin de ne pas influencer et éviter de me culpabiliser face à  la mort, overdoses... le fait de ne pas être en accord avec moi meme, et la peur de ne pas être accepté par cette fille seine ne ma pas permis de chercher à  la revoir en mai dernier.

c'est vers juin dernier ou j'ai acheter de la cocaine, je ne m'explique pas encore les causes, sa viendra peut être (surement la baisse de mvx de 20mg de méthadone ?) . bref, j'ai consommer en fumant la cocaine, et j'etait tres mal, forcement en etat de bien etre quand je fumait, et puis une foi la fume terminer, plus vraiment, et il fallait vite que je fume peu de temps apres, je tremblais beaucoup. je restait renfermer sur moi, j'ai perdu plus de 15 kilos en quelques semaines. je transpirait, j'avait des courbatures (oubli de la méthadone), ne prenait plus soin de moi, et ma vie social et familiale a aussi pris un coup. la mort etait elle proche ?

puis, avant tout sa, mes parents m'avaient parler de passer des vacances dans les pyrennées ai moi d’aout suivant, ou je voulais evidemment aller, donc, c'est à  partir d'aout dernier, ou je suis partis faire mon sevrage, je n'est emener que des cigarettes, le cannabis, et autres drogues, je m'etait interdit d'en emmener, et j'en avait discuter à  un amis qui ma aussi beaucoup conseiller de me mettre au vert. je suis donc partis avec mes parents une semaine, et n'a pas vraiment senti le manque, à  part en fin de sejour.

de retour a la maison, tout a ete tres difficile, je voulais repartir, mais n'en avait pas les moyens, et tellement depressif, je me suis renfermer dans ma chambre pret d'un mois, ou je fermais les yeux, et méditais (selon mon medecin), essayais de me concentrer sur le sommeil, mais impossible, toute mon adolescence et jusqu'a ce moi d'aout est ressorti, j'ai pleurer, je me suis beaucoup culpabiliser, et à  penser au suicide, et me suis demander si cela me ferais du bien, et si cela pourrait soulager mes proches a qui j'en est fait baver, évidemment non, et j’ai reussi a continuer ma méditation, et j'ai penser que peut etre il y avait seulement a tirer des lecons de tout sa, au lieu de replonger et baisser les bras, et j'ai donc pris mon courage a deux main, je me suis acheter un appareil photo du tonerre, quelques objos, qui m'aide a passer a autre chose, je m'eclate, et me passionne, c'est ma drogue. je cherche du travaille dans l'animalier, j'ai un chien, et apparement, je l'aurais bien dresser, et cela me conforte dans ma passion pour ces animaux. je fait des stages, un en elevage, ou apparement, je manquais de concentration, normal, la coc' de juillet dernier. et j'ai eu un stage chez un veto, et sa c’est très bien passer, je refait une semaine a partir de lundi, et une porte ouverte a la SPA (pas sur mais peut etre)

et puis, cette fille que j'ai rencontrer lors de la petite formation, a voulu me revoir (j'etait tres etonner), et la aussi j'ai pris mon courage a deux main, et je lui est demander son numero, j'ai eu du mal a lui demander, mais j'ai reussi, je la rencontre parfois, et dernierement, elle m'a parler d'elle, et de choses que je n'avait pas l'habitude d'entendre. je lui est annonce qu'elle me plaisait beaucoup. et la, elle ma parler d'un gars qui a parler de moi a cette fille en disant que j'etait un bon a rien, que je me droguait... et elle m'en a parler, j'etait tres content qu'elle m'en parle, car je n'arrivait pas a lui dire, (beaucoup de honte, de culpabilité...) je lui est dit que dans une relation, la sincerité était trés importante, et lui est parler de tout sa, elle etait contente que je lui parle, et moi de lui dire. j’etait aussi heureux de pouvoir entendre les mots de cette femme très jolie, qui parle avec recul, et me dire des choses avec aplomb, confiance…etc. cette femme a de belles valeurs, et elle sait ce qu’elle dit.

et depuis une semaine et demi, après que l’on est parler un peu de famille, et bien sur les moments de fetes en famille de noel et 1er de l’an, je ressace beaucoup l'idee que mes parents on une importance crucial dans tout se que j'écrit, et se que j'ai dit a cette femme, je veut m'excuser, mais aussi leur dire merci pour leur patience, leur confiance parfois « aveugle », mais qui ma permis d’apprendre moi meme l’idée de confiance en soi, et de respecter ses parents, sa famille. les valeurs qu'ils m'ont toujours donner, la confiance, le bien etre, le fait de prendre soin de soi, l'amour... je me doit de les donner a mon tour. et la chance d'etre encore en vie, et ne jamais avoir été si loin au point de prendre quelconque risques comme le sida et autres maladies, j'espere pouvoir tomber amoureux, cela serait je pense la symbolisation de mon remerciement pour mes parents, de m'assumer enfin, de me respecter, rendre enfin la pareil, et prendre soin de l'autre, et me responsabiliser avec peut etre une femme qui me comprendra et comprendra que l'adolescence et le debut de l'age adulte ont ete pour moi des ETAPES pour me trouver enfin.

je voudrais tellement partager se que j’aurais toujours du être, quelqu’un de confiant, qui s’assume, qui assume ses responsabilité, son corps, et peut être me permettre de partager les choses de ma jeunesse, des secrets, ma sexualité, mes sentiments, le plaisir d’offrir, la confiance, et, « ne pas faire au autre, se que je n’aimerais pas que l’on me face », ne pas trahir, et tellement de choses qui me traverse, qui me caractérise, et entendre aussi que je peut parfois avoir tort, ne pas être parfait, et heureusement.
je voudrais être a l’écoute, entendre la journée qu’a passe ma chérie, ses peur, ses craintes, mais aussi rigoler, se lâcher…

je pense m’être chercher trop longtemps, mais je me suis enfin trouver, et se, grâce a ma famille, et cette femme qui maintenant est ma petite amie…

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Quel âge as tu, francheso ? Moi qui suis en retraite je ne considère pas que toute ma vie est derriere moi, donc à  ton âge... tout est possible. A toi de le realiser.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

franchesco
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jan 2014
5 messages
bonsoir, j'ai 28 ans, il est clair que je suis jeune, mais y a toujours la peur du cancer, de la rechute, de la mort "jeune" à  cause de tout sa.

cependant, j'essaye de me conforter, et maintenant profiter, et une relation amoureuse est très importante pour moi. le problème, c'est la coupure de relation qui me fait très peur, mais je croise les doigts, et prend confiance.

Même si il y a toujours la méthadone, je compte diminuer de 10 ou 20 mg prochainement, et tout faire pour éviter de croiser du monde, en gros rester chez moi un moment et me "protéger". je sait, c'est dangereux, mais j'ai la volonté, d'ailleurs, si je l'avais pas, j'en serait pas la. j'espère que les 20 derniers vont être moins dures qu'on le dit...

S'est pas évident de vivre avec tout sa derrière moi, bcp me disent qu'il faut pas trop penser a tout sa et avancer, je les écoutent, c pour sa que je fait de la photo, je prend des cours de dressage, stages, et j'espère travailler dans un domaine qui me plait. j'ai fait de l'usine, c'est pas pour moi.

J'ai travailler 4 ans avec des enfants autistes et je m'épanouissait. (2ans de nuits difficile, ou j'ai beaucoup déprimer, et cherchais à  oublier. et 2 ans en journée)

Mes collègues, au bout de 2 ans ont appris mon penchant pour la drogue, ils m'en on fait baver, ils m'ont fait péter un plomb, je voulais pas l'accepter, et me disait que c'était les enfants qui me rendaient malade, et l'alcool me permettais d'oublier, enfin si on veut. lors de ma cure alcool, j'ai compris, mais j'ai du mal, d'ailleurs, j'ai mis 6 mois a demander de partir, et bien sur, sur conseil du directeur, et des équipes médical. heureusement, j'ai pas démissionner, il y a eu accord transactionnel, j'ai été qualifié de d'inapte au travail avec les enfants de ma structure. si l'équipe m'avait aide, j'en serait pas la. mais au final, je leur en veut pas, ils ont eu raison, dans le sens ou ils pensait surtout a la sécurité des enfants...dommage, je m'épanouissait, lors de la formation d'amp que j'ai fait, j'avait toujours des bonnes notes, appréciations, sa me confortait dans ma démarche.

maintenant tout est différent, je veut faire auxiliaire vétérinaire, sa me plait beaucoup, et c'est marrant, toujours cette idée de relationnel (animaux, leurs maitres, les vétérinaires, la passion, le soin...)

voilà , merci d'avoir répondus, a bientôt...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
la vie implique la prise de risque : traverser une route, passer sous un pont, attraper la grippe bref, l'obsession de la mort est aussi parfois une "maladie" ; je te trouve fort anxieux , te posant des questions dites existentielles ; il y a aussi bcp de notions contraignantes dans ton histoires : tu parles de valeurs ok mais à  ce point c ecrasant! on ne peut pas etre exemplaire , sans défaut etc...tu es severe avec toi même et cela n'aide pas!

tu parais sur une voie plus sereine  et sembles avoir recontrer une fille bien...alors poses toi moins de questions (surtout enfermé) et agis plus...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mortfine
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
salut franchesco

"fontaine je ne boirai jamais de ton eau"

et oui t'est en plein dedans,mais c'est super (je le pense) ,tu ne cesse de regarder la "fin" aux lieu de profiter du moment ,rassure toi il faut du temps pour décongeler un gigot sortie du congélateur
(c'est une image) mon conseil c'est essaye de prendre les chose plus a la légère
sans perdre de vue tes engagement ni tes objectif bien sur
mais il ne sert a rien d'imaginer des événement dont tu n'as de toutes façon aucun contrôle

profite,et prend soins de toi et de ceux que tu aime c'est déjà  un énorme boulot,crois moi! :)


M.

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

franchesco
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jan 2014
5 messages
Oui, je PENSAIS à  la mort, mais c'est bien normal je pense. depuis septembre dernier, comme je le dit, tout est différent, je m'épanouît en photo, je cherche des stages, et je vais surement intégrer une formation en septembre prochain. du travail va peut être aboutir. après, il faut que je me prépare a l'échec, ou des refus, frustrations... car sa peut faire replonger, après, j'ai la volonté, et la drogue n'est pas une solution, je l'est très bien compris, donc il faut aller de l'avant, et donc avancer malgré les frustrations. en fait, mon passé, je veut le mettre belle et bien derrière moi, et faire se qu'une personne adulte se doit de mettre en place, et trouver le courage et la volonté malgré tout sa. 
-je n'est jamais dit que j'était parfais, ou sinon, je me suis mal fait comprendre. si j'était parfais, je descendrais dans les rue prêcher la bonne parole... et je n'aurais jamais mis les pieds dans la drogue.

-Et puis je reprend confiance en moi, je ne me laisse plus marché sur les pieds, quand c'est non c'est non...
je me responsabilise, même si j'ai encore des problèmes à  gérer mon argent, sa avance vraiment.
et oui, je parle de valeurs, je ne parlais même pas de cette notion a l'époque...

-mon passé fait flipper comme on ma dit récemment, et y en a qui disent qu'ils ne voudraient pas fonder une famille avec d'anciens tox... sa fait bcp réfléchir. mais je me dit que c possible, je n'est pas le sida, pas de maladies...etc. je pense être suffisamment en forme pour parler de parentalité (je ne pense pas non plus devenir papa demain, il faut du temps pour tout, mais j'y pense, et y réfléchi parfois), après, se qui fait flipper, c surtout, je pense, la rechute, et le fait d'avoir à  parler du passé difficile d'un ancien tox aux familles, enfants..etc. personnellement, je pense que j'ai tirer suffisamment de leçons de mon histoire pour en donner à  mon tour. j'ai travailler avec des enfants difficiles, fait des formations (AMP...) sa aide bcp a se remettre en question, a observer, comprendre... pareil, personne n'est parfais face à  l'éducation.

je suis peut être dans l'erreur, si vous pouviez m'aider...

merci de répondre, sa m'aide beaucoup. et j'éspère que sa pourra en aider d'autres...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Fin de rush et je frôle la mort....
par Sophie692, dernier post 13 septembre 2022 par Luckyhope26
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Coke qui sens l'essence à  mort...
par MoiMel21, dernier post 20 septembre 2016 par MoiMel21
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Iv De coke une mort agreable
par Rapasse, dernier post 21 décembre 2022 par L'Apoticaire
  5

Pied de page des forums