Flash : Charles Duchaussois en image , et vos impressions

Publié par ,
63653 vues, 53 réponses
avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
la traduction ne fonctionnait pas mais maintenant c'est bon, j'ai réussi à  lire.
Effectivement, c'est un sacré bonhomme qui mérite à  être connu. J'essayerai de me procurer un de ses ouvrages.
Merci.

DC

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Quand j'étais ado, en classe de seconde (donc à  14-15 ans), quand j'avais pas cours j'allais à  la bibliothèque. Et comme secrètement, je rêvais de devenir "toxico", j'ai lu tous les bouquins dispo dans cette bibliothèque et qui traitaient du sujet...
C'est comme ça que j'ai lu Christianne F. (que perso je trouve plutôt bien), l'Herbe Bleue (un truc genre "la drogue c'est mal, très mal" si je me souviens bien).

Et puis Flash. A l'époque j'avais adoré. De toute façon, à  l'époque j'adorais tout ce qui traitait de drogues, de près ou de loin (j'avais vraiment envie d'y aller). Je me nourrissais donc de ces livres, et de ce que mon papa racontait (du vrai témoignage, même si maintenant je sais que comme Duchaussois, il a un peu tendance à  l'exagération et à  l'amplification. Genre y a 20 ans, il racontait avoir passé une nuit dans la rue à  Paris avec un pote. Y a 10 ans, il y avait passé deux ou trois nuits. Et maintenant, il y a passé deux semaines, voire un mois. Quand il sera un papy, il racontera sûrement son année de zonard à  Paris. Je crois pas que ce soit volontaire d'ailleurs, c'est sa mémoire qui est mythomane...). D'ailleurs, c'est dans les livres et les récits de mon père que j'ai appris l'effet des drogues, comment les consommer, et même comment se faire un fix (du coup  quand j'ai commencé à  me shooter, je connaissais personne qui le faisait, donc personne pour me montrer, et comme dans les livres ils se shootent à  l'ancienne, niveau RDR j'étais assez au ras des pâquerettes... à  utiliser 50 fois la même insuline par exemple. Et aussi, je ne filtrais pas : ben ouais, dans les livres ils parlent pas de filtre...).

Pour en revenir à  Flash, plus tard, j'ai acheté ce livre, en poche, et je l'ai relu. J'ai alors capté le côté récit exagéré et romancé, et puis j'ai été déçue par le style qui est loin d'être de la grande littérature (c'est pas très bien écrit quoi). Mais j'aimais bien le lire, pour le côté aventure que je trouvais sympa. Ce que j'ai trouvé sympa aussi, c'est que, comme vous, je prêtais très souvent ce livre, et parfois à  des gens qui voyageaient. Du coup mon exemplaire de Flash s'est baladé en Amérique du Sud, puis avec quelqu'un d'autre il est parti en Inde.
Bon  là  je l'ai plus, je l'ai prêté il y a quelques années à  un pote que j'ai perdu de vue...

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

nana38
Banni
Inscrit le 31 Oct 2013
17 messages
Salut,

Je recherchais des avis sur le dernier livre de Chrristiane F. la vie malgre tout quand je suis tombee ici.

Du coup j'ai lu flash suite a vos avis, je l'ai fini aujourd'hui.

Ce livre m'a retourner dans tous les sens, oui parfois il gave dans sa periode de parano oui on se dit qu'il enjolive mais moi je dis que tout ca a tres bien pu lui arriver !

Y a des gens comme ca des specimen qui vivent des trucs incroyable, moi je suis pas etonnee...franchement !

En plus entre 68 et 70 en Orient c'est fort propable que tou ca soit reel.

Bref, autant j'ai kiffe autant j'ai deteste ce livre ma mis dans un mauvais etat, j'avaus l'impression d'etre une toxico comme Charles tellement son recit m'a impregnee.

A aucun moment j'ai ete surprise de la quantite avale ou injecte ou encore fume par ce anti hero au contraire je le suis dis que les gars s'envoyaient pas de la merde leurs conso devaient etre bien pur a cette epoque et a et endroit du monde, jme suis dis qu'habitué a cette came le mec devaient supporter des quantites terrible.

Ce livre m'a degoute j'en avais marre mais je pouvais pas le lacher tellement j'etais dedans fascinee, j'aime trop les fortes personalites et ce depaysement histoire vraie de junky de surcroit.

Ce qui m'a le plus degoutee c'est justement les doses envoyes, ce gavage a la drogue sans aucunes retenues qui fait de lui junky en moins d'un an, cet facilite a lacher la vie la vrai pour un monde a l'envers...

Ca me fascine, mais pas vous on s'entend bien hein...ce qui me fascine c'est le monde de la drogue mais pas vous les drogués.

Ce livre ne doit pas etre lu par n'importe quel jeune car il tente trop, il donne envie grave de se faire un flash je le jure, mais Dieu merci je suis plus une gamine et j'ai  eu un bon exemple des ravages de la drogue sur une personne trop proche de moi, ca laisse des séquelles.

Je trouve tous les toxicos trop égoïste tu me diras que l'effet de la drogue et je comprends.

Livre magnifque qui depayse qui vaut le coup, je 'lai pas achete car je n'en pouvais plus d'attendre depuis la lecture de vos commentaires je l'ai chercher sur internet en telechargement gratuit mais rien, jusqu'a que je tombe sur un fichier pdf, le livre enfin !

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

nana38 a écrit

Salut,

Ca me fascine, mais pas vous on s'entend bien hein...ce qui me fascine c'est le monde de la drogue mais pas vous les drogués.

et le monde des drogués comme tu dis , il existe grace à  qui d'après toi  ???


nana38 a écrit

Je trouve tous les toxicos

pff , mais qu'est ce que c'est que ces généralités !

Ca fait deux fois que je te lis nana38 , et merci , pas besoin de psychotropes , tu me fais halluciner !!!

Disturb


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Après avoir lu tes réponses dénigrantes sur l'autres livre, j'ai même pas envie de te faire une longue réponse comme je le fait habituellement.

Mais si des personnes qui eux se sont drogué te disent qu'il y a énormément de passage romance, des passages sur les prises de drogues exageré (surtout qu'a l'époque la qualité était meilleure, donc forcement il suffisais d'en prendre 5 fois moins qu'aujourd'hui, bref même pas envie de t'expliquer la suite).

Tu sais quoi, crois ce que tu veux, qu'il venais de la planète "chichon" et était capable d'encaisser des drogues de surhumaine, on l'appelais : supercharles !!

nana38 a écrit

Ce livre ne doit pas etre lu par n'importe quel jeune car il tente trop, il donne envie grave de se faire un flash je le jure

Ah ? qu'en sais tu ? Pour que tu ressente ce désir du "flash" ça fait quoi pour toi un "flash" ?

pffff ... ne répond surtout pas ...

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Sacha
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Apr 2012
125 messages
Salut tout le monde,

J'avais lu ce livre quand j'étais au lycée. Aujourd'hui, j'ai travaillé en CAARUD et en CSAPA en tant qu'éduc et je m'aperçois en relisant ce livre que je l'avais surestimé. J'avais vraiment le souvenir d'un livre magnifique, hyper réaliste, j'avais même plusieurs images en tête du voyage de Charles Duchaussois. Mais aujourd'hui, j'ai l'impression de lire un roman mal approfondi. Pourtant, j'avais le souvenir d'une autobiographie d'un homme qui avait échappé à  la mort. Maintenant, j'ai l'impression de voir une biographie écrite avec quelques éléments trouvés par-ci par-là  et accrochés les uns aux autres avec une histoire bancale.

Il reste bien écrit, mais je suis aujourd'hui déçu. Je ne sais plus qui dans les messages précédents à  cité Christiane F et l'Herbe Bleue, mais je suis d'accord avec lui. Ces œuvres sont trop romancées comme Requiem For A Dream par exemple.  C'est dommage, ça entretien une fausse réalité.

En tout cas ton article de départ est top ! Les images sont plutôt cool.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut !

Ok avec toi sauf pour "requiem for a dream" que j'ai bien aime, ce film reflete quand même une majeure partie de realite.
A bientôt

DC

Hors ligne

 

avatar
Sacha
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Apr 2012
125 messages

drugstore cowboy a écrit

Salut !

Ok avec toi sauf pour "requiem for a dream" que j'ai bien aime, ce film reflete quand même une majeure partie de realite.
A bientôt

DC

Ce film fait dans le "hardcore". Les plans sont beaux, les musiques magnifiques mais la déchéance sociale des personnages est un peu trop accentué dans le but de choquer les spectateurs. J'ai préféré Trainspotting par exemple, je trouve qu'il se rapproche plus de réalité tout en étant aussi intéressant. D'ailleurs il y a suite qui devrait sortir en 2014, je crois big_smile

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Oui c'est prévu pour trainspotting 2, j'attend aussi :)
Je trouve quand même que "requiem...." est pas mal, peut être parce que j'en ai vu et côtoyé qui se sont fait amputer suite à  des abcès, des filles qui faisaient et auraient fait n'importe quoi pour quelques grammes (mais pas comme dans la fameuse scène "cul à  cul")
Après les goûts et les couleurs...

DC

Hors ligne

 

Chaöline
Nouveau membre
Inscrit le 22 Nov 2013
43 messages
J'ai aussi lu Flash, ado j'avais comme un membre du fofo l'écrivait, une adoration pour tout les livres parlant de drogues (sans être une consommatrice à  ce moment)wink.
J'ai bien aimé Flash, même si, effectivement il est plus que romancé par moment ! Tu lis la préfaces tu as tout compris je trouve drogue-peace
Mais j'aime la simplicité de l'écriture, l'encrage dans les sentiments du "personnage"...roll
Les livres sur la drogue que j'ai lu ont tous ce point commun qu'on soit concerné ou non on rentre vite dedans, on s'imagine, on voyage aussi quelque part (enfin même un livre sur un autre sujet peu donner cet effet mais bon tongue).
J'ai lu sur le même thème : les rêves meurent sous la drogues, les fruits sauvages de la nuit connaissez vous , on en entend par parler?
Bien sur l'herbe bleue (qui est d'ailleurs une FICTION, l'auteur l'a dit il y a quelques années) et christianne Fwink

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
pour moi, mais ça n'engage que moi, le film qui décrit le mieux ce qu'est le monde de la came (ses plaisirs, ses galères, le pourquoi du comment...) reste indéniablement TRAINSPOTTING.Ensuite REQUIEM FOR A DREAM, avec les mêmes arguments que sort Drugstore Cowboy (celui du forum).Quant au livre FLASH...ça peut faire de l'effet quant on connait pas la drogue, mais une fois qu'on connait quel mytho...c'est Hulk ce mec!! avec tout ski c'est mis il devrait etre mort ou au moins en hp!!!

Hors ligne

 

Chaöline
Nouveau membre
Inscrit le 22 Nov 2013
43 messages

c'est Hulk ce mec!! avec tout ski c'est mis il devrait etre mort ou au moins en hp!!!

Il est mort (d'un cancer il me semble) et il a pas fait un tour en hp par la suite ??thinking

EDIT :
Bon article écrit aussi tragiquement que son livre, ca vaut ce que ca vaut ^^
Au final il aura "mal" finit ...

Après « Flash » : jusqu'à  fin novembre 1970, il lutte sans succès contre la drogue (époque évoquée dans la postface du livre), aidé de Jocelyne, une Française rencontrée à  Katmandou et qui l'a rejoint. Charles et Jocelyne ne parviennent pas à  sortir de cet univers et continuent de se droguer, jonglant entre petits boulots, raids dans les pharmacies parisiennes, crises de démence et cures de désintoxication. Début 1971, ils s'installent en Suisse, à  la Chaux-de-Fonds. [...]
Charles repart vivre à  Paris. Il se remarie à  Christiane en 1974,[...]Fin 1978, une tragédie intervient et Charles est emprisonné pour l'homicide du frère de Christiane.[...].
Atteint d'un cancer des poumons qui se généralisera, Charles Duchaussois décèdera le 27 février 1991 à  l'hôpital Saint-Michel de Paris.
Monsieur S., directeur des pompes funèbres le reconnaîtra et lui permettra ainsi d'être inhumé dans le cimetière intercommunal de Valenton (Val-de-Marne). Il y repose dans une sépulture à  l'abandon avec deux frères à  ses côtés.

Dernière modification par Chaöline (23 novembre 2013 à  20:14)

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Au risque de passer pour un vieux con, mais ayant connu l'époque de Flash, a défaut d'avoir "fait le voyage", j'ai connu pas mal de type qui ont, eux, connu, et ceux qui en sont revenus avaient l'air unanimes sur le fait que Duchaussois aurait été un mytho.
Reste que j'ai 1000 fois préféré un livre devenu introuvable, "le voyage à  la drogue" de Gérard Borg psy"chépuquoi", marin aventurier, qui lui est allé a Kathmandu, sans être junk, et a vécu la vie de nombreux routards, dans ce qu'on appellerait maintenant une "immersion totale".
RIP Mr Borg, j'ai faite mienne ce que vous m'aviez soumis comme devise dans un échange épistolaire: "Vous pouvez dès demain poser votre sac sur un rafiot en partance pour Milamodoulo ou Mamour El Bandar".

Et la même année j'ai assisté à  une des denières conférences de Henry de Monfreid, on ne peut inventer ça!

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

Vétéran
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2013
1 message
Décidement ce topic autant que le bouquin et la personne de Duchaussois seront sans cesse ressuscités !

Bingo pour celui qui, plus de quarante ans après, a fait la connexion avec Brigitte Axel : à  l'époque, c'était à  croire que la même personne avait vendu la même histoire à  deux éditeurs différents : un plan bien dans le style "doubler la mise" comme ça se faisait alors sur la route (style travellers chèques...) car le routard, loin de l'image du baba écroulé, était un démerdard capable d'aller au bout du monde avec deux francs en poche ( 0.30 € ).

J'ajoute que chez les vieux beatnicks et premiers hippies il y avait une vraie sagesse et une bonté réelle : R.I.P. Eddy, from Anjuna Beach.

Hors ligne

 

ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Pour les intellos, Un prof de philo,qui etait devenu un ami(pas connu a l ecole), ancien baba, qui avait fait la route, nepal.....et a qui j avais parle de flash, (trouve ds une "bibliotheque"de m.a. !!), m avait,sans trop dedaigne le livre(par politesse,devant mon enthousiasme), dit, que ce bouquin, ne refletait en rien la vie, les aspirations.....des "babas".que ce livre, n expliquait pas, ce qui lui l avait passionne a cette epoque, le psychedelisme et ses experiences lsd/mescaline.
Il avait achete, 2 livres de herman hess(pas la nazi):le loup des steppes et le jeu des perles de verre, qui selon lui, etaient(entre autre), une des origines,intelectuelles de ce mouvement(le psychédélisme).
J avais lu en entier le loup des steppes, mais rien compris, pas vu le rapport,malgre ses explications hebdomadaires,jusqu a ma sortie.....
Ca m a jamai empeche de gober un acide, malgre tout.....

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ben c'est surtout que ca fait longtemps qu'on poste dessus pour dans le fond dire ce qu'on dit depuis le début et que tout le monde sais :

OUI "Flash" est très romancé.
OUI dans "Flash" y a des passages ou c'est trop exagéré, voir inventé ou emprunté a d'autres, etc .. smile

Il n'empêche que plus jeune c'est toujours sympa a lire.

perso c'est un prof de français remplaçant totalement perché, que j'ai eu en 3eme qui me l'as fait découvrir, il nous l'as mit en livre de classe, il nous avais montré son "shilom" ... Et perso j'avais du mal avec la lecture a cette époque, et bien ce livre c'était passé tout seul (une vocation ? lol)

Après avec le temps et quand on commence a connaitre certaines chose, on comprend évidemment que c'est exagéré, romancé, et tout ce qu'on veux, que la manière dont Duchaussois a fait paraitre le livre, il y a 3 version officielles, que Duchaussois avais surement compris que de parler de drogue ça captive toujours les gens, même ceux qui n'en prennent pas.

Même de nos jours ça marche, raconté votre premier LSD a un collègue qui ne sais pas que vous en avais déjà  prit, bien souvent ils osent pas le dire, mais ils sont fascinés ...

Et si dernière vous enchainez par raconter votre premier shoot, la l'assistance va boires vos paroles big_smile

Car la drogue ça fascine pas seulement ceux qui en ont prit ... Loin de la ^^

Du coup avec "Flash" c'était le jackpot assuré !!

PS : Pour la petite anecdote, ce sujet m'avais valu un Mail (a l'époque sur le forum on avais pas les MP on recevais direct dans la boite bail, d'un dénommé Krishna-Romain (le fils de Charles Duchaussois) qui pensais que j'avais connu son père vu que j'avais posté des photos que lui ne connaissais pas surpris

Je lui avais expliqué qu'elles étaient disponible sur google image en tapant "duchaussois charles"

Il semblais ne pas me croire, et semblais persuadé que j'avais connu son père vu que dans mon post initial (en première page) quand je met des photos a un moment j'avais précisé que je ne préféré pas publier celle ou ont le voit atteint de son cancer (cela me semblais normal) et du coup le fils qui me demandé les photos, car certain que pour avoir les photos de charles duchaussois atteint du cancer je ne pouvais être qu'un proche LOL big_smile

Pareil j'avais du lui expliquer qu'elle se trouvais en 3 clicks sur google :)

Et je n'ai plus eu de mail, il a surement du (j'espère) réussir a les trouver ^^


LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Malang
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages
Je ne sais pas si cette discussion est encore active mais j’ai beaucoup à  dire sur C. Duchaussois que j'ai connu en taule à  Fresnes en 1981 et  sur FLASH que j'avais lu en 1971. Quant aux chemins de Katmandou je les ai pratiqués aussi.
Le Malang insomniaque erre au hasard du site et au détour d'un lien, comme au coin d'une ruelle d'Istanbul, Peshawar, Bénares ou Téhéran il tombe sur un vieux pote
LLoigor, toi qui a l'air branché sur le sujet, j'attend de tes nouvelles

Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut Malang !

Moi je suis curieux et impatient de lire ce que tu as a nous dire sur Ch. Duchaussois.
Bye, porte toi bien.

DC

Hors ligne

 

avatar
Malang
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages
J’ai lu FLASH en même temps que j'ai fumé mon premier shillom. J'avais 17 ans et j'étais en fugue parce que mes parents ne voulaient pas me faire un passeport. Je m'en souviens très bien (Je ne sais pas si c'est l'arrêt de la métha qui me fait remonter tous ces souvenirs à  fleur de peau ?), c'était sur une place de Genève et, avec mon pote Albert on venait de taxer le bouquin dans une librairie. Deux mecs nous invitent à  fumer un shillom ; c'était la première fois que je voyais  ce truc. A l'époque je ne savais même pas coller trois feuilles. D'abord je n'ai rien réussi à  aspirer puis quand les autres m'ont montré j'ai tiré une taff monumentale et tout s'est mis à  tourner.fume_une_jointfume_une_jointfume_une_joint J'ai failli tomber dans les pommes. Avec Albert nous étions partis en stop pour Amsterdam dans le but de ramener des acides pour la tribu. On avait fait une collecte et nous étions chargé de mission en quelque sorte. En faisant du stop on se relayaient, l'un tendait le pouce l'autre lisait. On étaient sérieusement stoned et on s'arrachait presque le bouquin. Notre trip de trafiquant s'est arrêté à  Bâle, ironie du sort, pour cause d'hémorroïdes : Albert avait le cul en choux fleur...sadbig_smile
On est rentrés à  Lyon un peu con mais on avait lu "Flash ou le grand voyage".
L'année d'après j'avais mon passeport. De 74 à  81, déserteur et recherché en France, j'allais passer 5 ans sur la route entre L'Iran, l'Afghanistan, le Pakistan et l'Inde. En schématisant on peut dire que je suis un routard de la deuxième génération. La première, celle dont se revendique Duchaussois étant partie au milieu des années 60. J'ai donc rencontré des gens qui étaient depuis 10 ans en Asie alors "Flash", même si un bouquin français coutait le prix d'un quart d'héro, ils l'avaient tous lu. Il y avait ceux que ça faisait doucement rigoler:) parce qu'ils avaient connu "l'auteur" nettement moins glorieux que dans les pages du livre et ceux qui grinçaient des dents. Il faut les comprendre : Duchaussois s'était approprié des pans entiers de leur vie ou de celle de leurs proches dont certains étaient morts entre temps. Pour du fric.
Avant d'oublier je dois signaler une erreur dans la bio, sans doute une inversion de date : il ne peut pas être arrivé à  Katmandou en Juin 1969 et être rapatrié en Janvier de la même année.fache-non-nonfache-non-nonfache-non-non
J'ajouterais en passant que c'est quand même bien d'être fils de diplomates pour se faire rapatrier sanitaire.
Pour en venir au bouquin nous sommes tous d'accord pour dire que c'est totalement bidonné. Il m'est repassé dans les mains mais je n'en ai que quelques souvenirs. Un truc énorme c'est l'histoire des trips qui sont dosés selon leur couleur, les noirs étant les plus forts! N'importe quoi! Pour avoir acheté des acides en gros à  Amsterdam je sais que ce sont simplement les  fabricants qui changent de couleurs pour brouiller les pistes. L'expédition dans l’Himalaya faisait pisser de rire même ceux qui lui en voulait...Quant aux quantités elles sont délirantes évidemment surtout pour un mec qui a à  peine 6 mois de défonce derrière lui. Je voudrais pas jouer les gros bras mais pour moi c'est une petite nature !6 mois et il est naze ! Par rapport à  ce que j'ai vécu et ce que je me suis envoyé je n'hésite pas à  dire que je le trouve léger. Par contre je tiens à  préciser que en 79 il existait encore à  Bénarès (aujourd’hui Varanasi) un pharmacien qui vendait de la morph gouvernementale et acceptait moyennant finance de shooter les mecs qui n'avaient plus de veines. Mais il fallait le connaitre et ça se passait dans un réduit dans l'arrière boutique. Il était pas dans la rue à  racoler une shooteuse à  la main. Et puis tous ceux qui ont pratiqué la shooteuse savent qu'une bonne partie du plaisir c'est de se l'envoyer soi-même, la sister morphine !
Le 12 Avril 1981 j'atterrissais à  Orly arrivant de Delhi. Pourquoi je me souviens de cette date au jour près ? Dans la salle des Douanes tout le monde s'esbaudissait devant le décollage de la première navette spatiale et moi j'avais un doigt dans le cul. Sans quitter la télé des yeux le toubib-douanier m'a dit "Vous avez quelque chose." et je me suis retrouvé à  Fresnes ou j'ai connu Duchaussois au Bâtiment Étudiant. Il allait passer en procès pour son histoire de meurtre. On discutait parfois à  la promenade mais jamais de son bouquin ou de son affaire. En fait, Mythe Errant venait juste passer et la prison était sous tension dans l'attente de l'amnistie, des remises de peine. Notre souci était avec quelques autres d'organiser un mouvement pour faire pression sur l'Administration Pénitentiaire.
Voilà  comment j'ai connu Charles Duchaussois 10 ans après avoir lu "FLASH ou le grand voyage". En 10ans, depuis mon premier shillom j'avais sacrément grandi et moi aussi j'avais taillé ma route.
A plus. Il est 7H du mat et le soleil ne va pas tarder à  se lever sur les zones tribales ardéchoises.
17ieme jour sans métha et je tiens le choc avec votre aide à  tous.
Merci

Dernière modification par Malang (26 janvier 2014 à  06:56)


Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
(Oui bien sur que la discussion reste active wink )

Et bien voila qui confirme ce qui se "devine" grandement avec un peu de recul, de maturité, et d'expérience et par la suite son imbroglio très floue sur la méthode dont les cassette ont finalement attérit chez l'éditeur (il y a tellement de version que du coup on pense forcement que le livre contiens sa part d'emprunt et d'exagération par moment)

PS : effectivement la Bio la plus commune comporte une erreur :
La phrase dit :

10 janvier 1969, il est rapatrié à  Paris. (j'ai coupé ici dans mon premier post)
Janvier 1970 : Charles, "le drogué français de Katmandou", sauvé in extremis, regagne la France

Il y a bien une erreur dans la bio, il est rapatrié en JANVIER 1970 et bien entendu pas dans le passé en janvier 1969 big_smile
(Je te laisse apporter la correction sur Wikipédia si tu le souhaite Malang, ou sinon je me ferrai un plaisir de le faire wink )

Merci :)

PS : N'hésite pas a ouvrir un sujet ou continuer ton blog pour nous narrer tes aventures en "Perses" wink

LLoigor merci-1


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Toujours palpitant! Je reconnais aussi une chose (j'ai 65 ans), c'est qu'on ne fumait pas son premier pétard, mais son premier shilom, dans mon cas avec un routard qui faisait son rituel, avec le safi, les mains jointes et le portant au front: "poum shankar bang oulélé" (je ne me souviens plus exactement)...

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
Malang
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages

LLoigor a écrit

PS : effectivement la Bio la plus commune comporte une erreur :
La phrase dit :

10 janvier 1969, il est rapatrié à  Paris. (j'ai coupé ici dans mon premier post)
Janvier 1970 : Charles, "le drogué français de Katmandou", sauvé in extremis, regagne la France

Il y a bien une erreur dans la bio, il est rapatrié en JANVIER 1970 et bien entendu pas dans le passé en janvier 1969 big_smile
(Je te laisse apporter la correction sur Wikipédia si tu le souhaite Malang, ou sinon je me ferrai un plaisir de le faire wink )

Merci :)

Salut LLoigor,

D'abord est ce que tu as de la doc sur son procès (printemps-été 81) à  titre perso.Ca m'a fais bizarre de  le revoir. Sur vos forums je n'arrête pas d'être projeté dans le passé.:)
Pour en revenir à  Duchaussois j'insiste. Il avait bien de la chance d'être fils de diplomate car ce n'est pas tout le monde qui est comme ça rapatrié sanitaire. Des mecs comme lui il y en avait des dizaines et on ne les aurait même pas laissés rentrer dans le consulat. Certains sont morts dans le caniveau, cramés anonymes sur des buchers.sadsalut Et en 1986 il y en avait encore. Je le sais j'ai eu le privilège d'être moi-même rapatrié sanitaire ( la chance, j'avais des amis communs avec le toubib de l'Ambassade qui était la en coopération ).
Je passe sur l’anecdotique....
Côté littéraire, il se trouve que j'ai été libraire pendant plus de 10 ans donc je vois sans peine le processus de "création" du bouquin. Dans son entourage Charles a quelqu'un qui fréquente le milieu de l'édition et flaire le bon coup, lui fait enregistrer les cassettes. Fayard prend un "nègre", un mauvais en plus, qui retranscrit les cassettes et voilà , la littérature toxico vient de naître en France ! Depuis c'est devenu un genre -comme les mémoires de taulards,- après il y a eu Christian F. etc... C'était bien vu commercialement parlant. J'espère  qu'il ne s'est pas trop fait arnaquer sur les droits d'auteurs: le milieu de l'édition est largement aussi féroce que celui de la came. C'est absurde ce que je viens d'écrire puisqu'il est mort !

HS: SCounz26 m'a envoyé un MP. Il est vexé par mon post. Franchement pas de quoi en faire un MP ou un AVC ! Il insinue que je me croit plus fort et expérimenté. Fort ? fache-non-nonfache-non-non:non:On est tous égaux quand on a le singe sur le dos. Expérimenté ? J'assume : j'ai 59 ans et je suis encore vivant salutbravo...Y'a pas de justice, je sais !sad Par contre quand il insinue que je discute différemment avec les gens selon qu'ils soient Animateur , Modérateur, Adhérent ou simple membre (comme moi) c'est limite de l'insulte autant pour moi que pour votre site. merci-1merci-1merci-1
A plus.


Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
Malang
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages
Salut LLoigor,
j'ai foutu le merdier  en voulant te citer et répondre. Ta citation et mon texte apparaissent en rose sous ton nom. Usurpation d’identité! Déci-dément on ne se refait pas. Je te fais confiance pour intervenir et rétablir l'ordre...J' en profite lâchement ( comme un tox ! ) et HS pour te demander. J'ai une photo à  mettre dans mon profil mais elle est trop lourde ? Que faire ?

Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
J'ai retaillé ton post (je présume que c'était uniquement la partie sur la "bio") que tu voulais voir apparaitre :)

Pour l'image, si tu as une photo trop grand tu as ce site très intuitif et rapide :
http://www.xooit.com/fr/redimensionner-image.html

Qui va s'en charger pour toi wink (suffit de mettre 100 pixel par 100 pixel qui est la taille maximum du forum)

Si vraiment tu t'en sort pas, post la tel quel dans un post (via "telecharger et insérer une image" qu'il y a juste au dessus de la zone de saisi), je te la redimensionnerai wink
(et au pire je te le mettrai sur ton profil directement, super pouvoir de modérateur :p )

lloigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Iconographie - Juste une image :)
par kameo, dernier post 26 avril 2018 par Gradak
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Une image subliminale cachée ds coca cola
par bighorsse, dernier post 30 mars 2011 par Bicicle
  12

Pied de page des forums