Insomnies et sautes d'humeurs sévères, HELP ME!

Publié par ,
9522 vues, 11 réponses
avatar
Zedouille
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2014
22 messages
Yo le peuple! Je n'ai pas trouvé de post correspondant vraiment à  ma question, si il y en avait un, je m'en excuse..

Donc voilà  je vais raconter rapidement ma petite histoire, J'ai à  peine 18 ans, je me suis fait arrêter il y a peu pour des histoires de deals etc.. j'ai donc dû arrêter de fumer le cannabis suite à  des analyses..
J'ai pris rendez vous chez un psy' suite à  mes problèmes de sommeils et mes sautes d'humeurs sans cette superbe substance.. (Oui je sais c'est normal c'est le fait de décrocher) mais le psy en a déduit que ce n'était pas forcément du à  ça (Normal au bout de 2 semaines, on ressent plus forcément le manque ça reste du cannabis c'est pas plus méchant que ça si vous voyez ce que je veux dire) et il est remonté plus en arrière dans ma p'tite tête et a trouvé les quelques traumatismes qui auraient pu me causer ces troubles psychologiques..

Il m'a prescrit du lysanxia (La pharmacie m'a refilé du Prazépam, je ne sais pas du tout si les effets varient énormément entre les deux) pour la journée et pour le sommeil du Zolpidem, le problème c'est que j'ai vraiment beaucoup de mal à  ressentir les effets de ces médicaments..

Je me suis donc mis à  la codéine (Codoliprane, Dafalgan codéiné et en ce moment même Klipal) qui me fait le même effet, une légère, très très légère sensation de fatigue mais qui ne me suffit pas pour être détendu ou dormir..

Je demande donc votre aide pour savoir si il y a des gros risques de croiser les Opiacés et les Benzos? Et de savoir si j'aurai de plus amples effets au passage ( Je ne respecte pas vraiment les doses conseillées car elles ne me font rien, pourtant quand je prends plus que ce qui m'est conseillé, ça ne change quasiment rien, alors que des amis qui tapent dans plus de choses que moi, prennent un Prazépam et le sente bien passer).

  En espérant avoir des réponses car sincèrement, j'ai repris depuis 2-3 semaines le canna' tout en prenant des cachetons la journée, et mis à  part amplifier d'un poil les effets des douilles que je coule le soir, c'est vraiment pas terrible.. J'espère que la réponse que j'attends sera rapide car je n'en peux plus de ses insomnies, j'ai vraiment besoin d'oublier mes problèmes, le soir je réfléchis beaucoup trop quand je me couches et c'est parti pour une mauvaise nuit.. Résistance aux médocs ou autre chose? Besoin de conseils, MERCI D'AVANCE! roll

( PS: Je demande cette aide car je ne peux plus fumer tous les jours à  cause de quelques problèmes d'argent et ne sait on jamais si la justice revient d'ici peu pour me détruire à  nouveau je voudrais passer des journées et des nuits sereines, Désolé pour le pavé à  bientôt!)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il y a  (en gros) 2 façons de répondre à  ta question

1) on croit que la réponse est dans LE produit (je veux dire le bon, celui qui résoudra tous tes pbs) et la question est de le trouver. D'après ce que tu dis un esprit "primaire" (et surtout ne connaissant pas la legislation interdisant toute promotion du cannabis) pourrait conclure que le cannabis, sans être parfait, est peut etre l'une des moins mauvaises solutions pour toi, comme tu l'as constaté.
Comme la loi interdit de le penser, les français ont le droit d'utiliser essentiellement l'alcool, les BZD, les opiacés type  codeine et quelques autres.
Tu connais probablement les pbs liés à  chacun. Le principal etant la dépendance qui s'installe assez rapidement avec tous et qui conduit à  des "traitements" prolongés. L'alcool mène à  la cirrhose, aux problemes neurologiques notamment. Les BZD ont été incriminés dans des pertes de mémoire et de fonctionnement mental après des consos fortes et prolongées. Les opiacés mènent à  une dépendance forte et des effets secondaires qui augmentent ave le temps.
Tous ces produits exposent aussi à  une tolérance avec tendance à  une augmentation progressive des doses,,jusqu'à  "rupture" (parfois avec OD).
En conclusion beaucoup ont essayé de trouver LE produit mais , à  ma connaissance peu ont réussi !!!

2) On croit que LE produit n'est qu'un mythe (ie qu'il n'existe pa) et que la solution vient d'une construction patiente de son esprit et de son mode de vie, pour trouver petit à  petit une vie satisfaisante (aidé si besoin par une prise limitée de psychotropes pour un temps et un usage limités).
C'est evidemment une solution difficile, qui demande du temps et des efforts, sans compter la lecture (recommandée)  de milliers de pages de philosophes divers qui se sont penchés sur le problème et qui ont apporté des solutions. Mais le fait qu'il y ait eu des milliers de pages écrites sur ce sujet illustre bien la complexité du problème.  lollol

Tu me sembles plutot pencher vers le N°1, ce qui fait que tu trouveras certainement une aide dans les produits mais aussi, avec beaucoup de probablité, les inconvénients que j'ai décrit. A mon avis la prescription du médecin est raisonnable. Il est possible qu'il y ait mieux pour toi et il est parfois utile d'essayer , mais si tu essaie de trouver LE produit tu vas connaitre les mêmes deceptions que ceux qui l'ont cherché avant toi.
Excuses moi pour ces propos un peu "décourageants" mais à  18 ans, tu mérites d'être averti.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (13 février 2014 à  19:16)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Zedouille
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2014
22 messages
Bonsoir, merci de ta réponse et oui je suis déjà  bien averti à  propos des dépendances, dès que j'aime vraiment les effets et les sensations de quelque chose, j'ai reçu le don de vite en devenir accro' ( Je ressens les choses comme telles en tout cas) Et oui le canna' c'est vraiment mon truc, ça me détend, me rend social, enlève mon impulsivité de base qui a été renforcée les 2 dernières années suite à  certaines périodes pas très rose de mon existence (C'est mon remède en quelques sortes!) , j'en aime le gout, la façon de consommer et j'en passe j'ai pas mal de sensations et de choses à  raconter sur ça, j'ai hésité à  demander du Valium dès le début à  mon psy mais je me suis dit de 1, il va me prendre pour le toxico en manque qui veut simplement se péter le crâne et de 2, ça sera peut être trop fort et au final j'en deviendrais dépendant en quelques semaines ( Et je sais très bien que pour décrocher du cannabis et de certaines autres substances c'est une toute autre affaire..) Mais je viens à  dire qu'on a tous besoin de notre 'appui' pour vivre (ou survivre tout dépend des cas..) Mais sinon, sois j'ai mal lu ou je ne sais pas lire, mais le fait de combiner les deux, ça pourrait mal finir? Ou simplement amplifier les effets de l'un et de l'autre? Car au final, je supportes très (voir trop) bien les deux.. ce qui me paraît bizarre à  mon âge et vu ma corpulence ( 60 kg suites au dépressions etc..) Cdlt..

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui, je n'ai pas parlé de la combinaison, qui tend plutot à  renforcer l'addiction de l'un et de l'autre, par rapport à  la prise d'un seul produit. Mais que ce soit les BZD, la codeine ou leur association le risque est bien que tu y trouves un effet positif et une bonne tolérance... au début. Si tu ne sais pas gerer et prendre  de façon intermittente, le risque est d'etre de + en + accro.
Donc, si c'est pour passer un moment difficile, l'association ne me gêne pas trop mais sinon l'association augmente le risque d'addiction , eventuellement plutot ultérieurement pour l'un OU l'autre versant (BZD ou opiacé, et dans ce dernier cas à  d'autres opiacés).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Zedouille
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2014
22 messages
Merci de ta réponse, si quelqu'un a des avis à  donner je suis ouvert et le sujet qui me préoccupe énormément aussi c'est pourquoi une aussi grande résistances aux BZD et à  la codéine alors qu'il n'y a même pas 3 mois je ne tapais même pas dans ces catégories de médicaments là ? neutral

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Autre réponse basique mais naturelle : est-ce que tu as essayé de te défoncer au sport pour te fatiguer ?

En évitant de faire du sport à  une heure trop tardive afin de ne pas aller te coucher lors de la phase d’excitation mentale post séance, ça devrait te caler quand même...ou tout du moins mettre ton esprit dans un semi dodo réparateur où tu serais libérer des pensées incessantes t'empêchant de dormir.

Alors si une demi heure avant de te coucher quand tu sens le coup de barre arriver, tu prends en plus un zolpidem ou coule une douille, normalement tu devrais t'endormir comme un bébé au moins 6h :)
(les douilles faut voir, ça peut exciter l'esprit et le faire ruminer à  balle quand on est déjà  stressé)

Tu devrais dormir de mieux en mieux et tu seras donc de moins en moins stressé, ensuite tu devrais retrouver un rythme plus équilibré et retrouver un sommeil normal. Après il te faut aussi le temps de te déstresser de ton arrestation, et ce n'est pas évident, perso je me suis déjà  mangé une perquise et j'ai bien mis deux mois à  m'en remettre mentalement, jusqu'à  ce que le temps fasse son effet...puis quand j'ai reçu la convocation au comico ça allait de nouveau plus.

Dans tous les cas évite les médocs sur le long terme, sert t'en juste pour te réguler sinon tu risques une salle addiction.

(mais si tu veux le vrai conseil de ouf, achète toi un bon gros bouquin de philo et lis en une ou deux pages par soir, tu vas voir ça t'endort cash arf :))


Zedouille a écrit

et le sujet qui me préoccupe énormément aussi c'est pourquoi une aussi grande résistances aux BZD et à  la codéine alors qu'il n'y a même pas 3 mois je ne tapais même pas dans ces catégories de médicaments là ? neutral

Pour la résistance aux benzos c'est peu être dû au fait que tu sois un couleur de douille, j'ai déjà  remarqué que des personnes très habitué au cannabis ne ressentait pas grand chose en prenant des médocs. Je suis un peu dans ce cas là , mais je n'y suis pas non plus insensible...disons que lorsque je vois ce que ça fait sur les gens et ce que ça fait sur moi, je me dis qu'il y a forcément un état psychologique qui bloque le ressenti des effets...en gros le médoc agit mais mentalement on ne le ressent pas (genre mon grand père qui me dit "si t'es stressé prend 1/4 de Lexomil...j'avais envie de lui répondre qu'en soirée quand j'étais bien con j'en prenais un entier voir deux avant de tiser et fumer des joints...)
Bref c'est souvent les gens habitués au cannabis à  qui ça arrive ce genre de tolérance.

Je précise que ce n'est qu'un constat personnel fait sur une très faible population de connaissances ou d'internautes.

Dernière modification par Laura Zerty (13 février 2014 à  20:28)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Zedouille
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2014
22 messages
Pendant 2 ans et quelques j'avais un bon niveau en karaté aux alentours de 2 à  4h/jour d'entraînement autant niveau musculation que technique et cette passion a disparu depuis que je me suis fait littéralement défoncer par deux mecs par derrière j'ai perdu toute confiance en moi donc ça ne me suffit plus, j'ai repris la muscu' il y a peu mais ça m'aide pas tellement à  dormir même si pendant les séances je me défoule au maximum de mes capacités.. Et quand j'ai dis 'arrêté' c'était de même une perquis' ( C'est clair que de se réveiller et voir l'adjudant chef des stups au bout de son pieu ça fait bizarre..)  Sinon merci de ta réponse, mais la philo c'est pas tellement mon dada quoi! Et c'est vrai qu'à  force de couler des douilles on s'attend peut être trop au même effet au niveau des médocs alors que ça n'a rien à  voir c'est peut être de là  que vient le problème malheureusement..

Dernière modification par Zedouille (13 février 2014 à  20:32)

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ba la douille et les médocs ça arrêtent le cerveau, c'est le but arf bong_hit

Ah ouai dur le coup du keuf qui te réveille...moi j'étais au comico avant la perquise donc je me suis moins fais surprendre...on est venu me chercher en GAV quoi.

Sinon la muscu c'est pas "vraiment" du sport...(vazi fouetter moi j'adore ça)...quand je parlais de sport je parlais de pratiquer un sport comme le basket, le judo, l'escalade, la gym, enfin un truc ou tu te sers de tout de ton corps et non pas un exercice musculaire où tu fatigues uniquement les liaisons musculaires que tu travailles...disons que la muscu ça fatigue partiellement, le sport comme je l'entend ça fait faire le vide total !

Ba tu peux peut être recommencer le karaté et retrouver ta confiance en soi, il n'est jamais trop tard pour commencer la philo, enfin pas la philo du mec qui se branle les neurones avec ses références à  la con, plutôt la philosophie de vie du mec qui recherche un équilibre par l'action...rappel toi le plaisir que tu avais en sortant de tes séances de karaté, ok tu étais ko mais c'était plaisant de s'être bien défoulé, et je pense qu'en règle générale tu dormais bien après :)

Dernière modification par Laura Zerty (13 février 2014 à  20:56)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Zedouille
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2014
22 messages
Ca m'a rendu violent la façon dont j'ai été entraîné si tu vois ce que je veux dire j'étais le p'tit préféré donc je prenais le plus cher de tous les adhérents en quelques sortes et je vois c'que tu veux dire, moi ma philosophie actuelle c'est Slim Shady ahah, et c'est sûr mais en accumulant certains problèmes ton cerveau fait de drôle de trucs ( Simple précision l'adjudant, c'est le père d'une fille qui m'a fait tourner en rond pendant 4 ans, imagine la haine que j'ai dégagé et que je dégage envers leur famille désormais..) et c'est clair des fois je regrette d'avoir arrêté vu le niveau où j'étais arrivé, mais bon j'assume d'avoir arrêté comme un faible au final c'est comme ça et c'est tout, la seule chose que je sais c'est que j'ai besoin d'aide pour dormir (Pour le moment simplement, j'espère retrouver le sommeil naturellement un de ces quatre!)

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut et bienvenue Zedouille,

Je suis tout à  fait d'accord avec Laura, tu sais lorsque tu fais du sport, le corps produit des endorphines (de la morphine endogène, en quelque sorte) qui sont beaucoup plus puissantes que la codéine. Et c'est gratuit ou presque! Faire l'amour déclenche aussi le noyau accubens (un centre du plaisir dans le cerveau) et des substances très agréables.

Ce n'est pas parce que tu t'es fait amocher par deux gars par derrière (apparemment très courageux, les mecs!) que tu es un faible! La violence, c'est les arguments de ceux qui ne savent pas (très) bien parler pour se défendre. C'est eux qui sont lâches de prendre un mec à  deux par derrière. Malheureusement, si tu persistes à  gérer tes problèmes ou désillusions avec des drogues illégales, tu devras t'habituer à  ce genre de comportements. Ils y a des toxicomanes très corrects, mais aussi des pas très recommandables (surtout que les produits ne font souvent pas ressortir que les meilleurs traits de caractère, loin de là ).

C'est pour draguer cette fille que tu as commencé à  fumer? Pour avoir l'air "cool" ou je ne sais pas ce qu'on dit maintenant? Tu sais des femmes, il y en a 3 milliards maintenant sur Terre, donc s'obstiner à  vouloir séduire quelqu'un quand ce n'est pas réciproque, c'est une perte de temps. Sors, bouge, rencontre de nouvelles personnes, ça ne peut te faire que du bien et t'ouvrir l'esprit sur les réalités du Monde. C'est comme ça qu'on devient adulte, en essayant de nouvelles choses et en réussissant ou en échouant, mais pas se laisser impressionner par un échec ou même plusieurs!

Tu as la vie devant toi et tu devras faire des choix, des choix qui parfois vont changer toute ta vie. Personne ne prend toujours la bonne décision au bon moment, c'est ça être humain, aussi.

Amicalement,

seba59              rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Zedouille
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2014
22 messages
Yo! Salut à  toi et merci, et j'ai commencé par plaisir puis ensuite pour oublier mes quelques problèmes, ça fait  6 mois que j'ai ma copine et justement je commence à  perdre la petite étincelle qu'il y avait au début et elle ne fume quasiment pas donc ce n'est pas pour elle que j'ai commencé, loin de là , et je peux te dire que même après 2h torrides ( Désolé si c'est un peu direct ) j'arrivais toujours pas à  trouver le sommeil malheureusement, et c'est sûr que ça ne fait pas toujours ressortir les bon cotés de la personne que tu es, seul les vrais amis savent que tu n'as pas vraiment changé au final, enfin, je vois ça comme ça personnellement.. Malgré que tout ce qui est passé dans mon pauvre corps n'a pas du me laisser indifférent psychologiquement et physiquement non plus, la perte de poids et le visage qui se creuse ça choque toujours les proches.. Mais au final je sais que pour le moment j'ai besoin de cet aide que je trouve dans la fumette pour oublier mes problèmes surtout pendant le sommeil. J'ai du mal à  m'endormir et je cauchemarde ce qui fait qu'après une sale nuit pour aller en cours le lendemain, beh la moitié de la semaine j'ai pas le courage ni le moral de me lever, et là , bizarrement, la matinée je dors plus facilement que la nuit.. Tout ça pour dire que pour le moment je suis pas vraiment prêt à  vivre sans quoi que ce soit, mais je suis encore jeune, ça me passera peut être, ou peut être pas.. Sur ce je te souhaite une bonne soirée! roll

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Tkt ça te passera :) sauf si tu t'embarques dans de sales délires...disons que tout est une question de choix..

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Insomnies, besoin d'être éclairée sur mon traitement
par I'mlost, dernier post 18 janvier 2018 par Agartha
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Effexor & Insomnies - C'est pourtant un effet indésirable fréquent (+10%)
par Rick, dernier post 16 janvier 2020 par blastfunk
  1

Pied de page des forums