Envie d'en prendre

Publié par ,
11627 vues, 28 réponses
lyrismeintimiste femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Mar 2014
2 messages
Bonsoir à  tous,

Je viens aujourd'hui vers vous pour combler des questions que je ne cesse de me poser. Je suis actuellement fumeuse régulière de cannabis depuis environ 3 ans. Pourtant, je poursuis à  côté des études supérieures très cotées et réputées pour l'acharnement des étudiants. Au début, je ne fumais qu'occasionnellement. Puis le joint est devenu pour moi une source de confort, une pause dans ma journée chargée, un soulagement pour mon cerveau épuisé.
Depuis quelques temps, plusieurs de mes amis ont prit de la MD. Plusieurs fois. Certains se sont tournés ensuite vers le LSD, tout en continuant à  en prendre parfois. Moi, je n'ai jamais essayé. Pourtant, dans mon groupe de potes, je suis surement celle qui bédave le plus. A cause de mes études, et peut-être de mon naturel angoissé, je n'ai jamais osé prendre des drogues plus dures. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui manque. Cela fait maintenant plusieurs mois (depuis l'année dernière en fait) que je songe de plus en plus à  en prendre. J'ai lu des dizaines de témoignages, des réactions différentes. Certaines font envie, d'autres franchement pas.
La drogue ne me fait pas peur. Mais certains me disent que la prise très régulière de cannabis (1 joint minimum par jour en période de cours, souvent illimité en période de vacances et si l'argent suit) n'aide pas à  la première prise de MD. Que les deux drogues sont foncièrement très distinguées (et leurs effets aussi).
De fait, j'aimerais connaître vos avis sur ma situation, quelle est la prise conseillée, et si effectivement le cannabis contribue à  altérer ou à  faciliter la prise de MD.

Merci à  vous, et bonne soirée !

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Zarbi ta question ?

Le Cannabis c'est du Canna et la MD c'est de la MD, ce sont deux drogues clairement différentes...rappel toi la meilleure euphorie que tu as eu après un joint, multiplie là  par 1000 et tu as la MD (en plus de ça tu peux être stimulé ou complètement écrasé dans le canapé, ouai en fin de compte c'est vrai que ya des similitudes avec le joint, mais ça reste plus fort, ça perche plus haut, ça fait plus facilement sortir de soi).

La MD ça provoque un vrai trip dans le sens où les effets sont plus marqués qu'avec le Canna, en gros tu as une montée, un plateau et une descente...ce que tu as aussi en fumant mais c'est plus subtil donc on le remarque moins.

Cherche des photos de tête d'un mec qui a fumé un joint et d'un mec qui a prit de la MD, tu verras que t'es pas dans le même état arf ! eek

Pour ce qui est d'aider...ba chepa trop ce que tu entends par là , tu peux consommer de la MD sans avoir jamais bédave, tu peux en consommer en ayant déjà  bédave, enfin je pense que plus tu connais la défonce plus tu peux prendre de nouvelles drogues sans en avoir peur....questions d'expériences.

Sinon si j'ai un conseil à  te donner c'est de ne pas t'aventurer dans la "drogue dure" avant d'avoir finit tes études, surtout si elle demande beaucoup d'attention et de concentration...enfin si les personnes qui réussissent leurs (grandes) étudent ne se droguent pas, ce n'est pas pour rien.

(une soirée MD c'est 2 ou 3 jours pour s'en remettre vraiment en général)

Après c'est toi qui choisis, mais si tu rentres dans ce nouvel univers, tu prends des risques vis à  vis de tes études (et de ta santé par la même occasion), m'enfin ce n'est pas un ou deux paras qui vont te faire rater ton année...mais de tous les gens qui m'ont dis qu'ils n'en prendraient qu'une fois pour test...aucun n'a tenu sa propre promesse.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

Modjo homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Mar 2014
35 messages
Bonsoir lyrismeintimiste,
Je n'y connais pas grand chose mais je vais te juste te donner un avis. Je ne consommais plus de joints quand je prenais de la MD donc pour ça je sais pas trop mais mes amis en consomment avant, pendant, et après. Chaque personne va réagir differemment, si tu veux vraiment essayer ne commence pas a prendre ça en grosse soirée ou en teuf (c'est mon avis), réserve toi une soirée avec un petit groupe d'amis, avec au moins une personne qui a déjà  pris et qui connais les doses, pour permettre de tester ton rapport vis a vis de la mdma, un peu de musique, et tu verras si tu réagis bien ou pas, normalement il n'y a pas souvent de soucis avec la MD dans ce cadre la, tu vas juste connaitre la descente mais si tu est bien entouré elle va passer crème smile.
C'est la premiere drogue dure que j'ai testé et si on ne pousse pas les doses c'est vraiment le kiff !
Zoubi, modjo

Edit : je rejoins LauraZerty sur le fait que c'est quelque chose que tu peux eviter de faire, tu n'en as pas besoin, tu peux vivre sans, certaines personnes se contenteront de quelque fois a l'occasion, d'autre non, on a pas tous le meme rapport a la drogue, reflechis bien avant de te lancer ! Après ça reste une bonne experience wink

Dernière modification par Modjo (04 mars 2014 à  00:53)

Hors ligne

 

PSYAlbertus homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Feb 2014
57 messages
+1 Laura Azerty

Je suis d'accord avec ce que tu dis. Sauf pour les études, du moins à  moitié.

Je fais partie du même cas que lyrismeintimiste, vraiment. Et la seule chose que j'ai à  dire à  ce propos c'est tu peux, mais modérément, car "jonglé" entre des haute études supérieurs et la défonce à  la dure, c'est une rude épreuve... Je m'étalerais pas sur ma vie personnel mais sa à  pas était facile, et sa à  prit plusieurs années pour moi trouvé ce rythme et arrivé à  le gérer sans que sa ai de répercussions sur ma vie étudiante, ma cadence c'est 1x toutes les 2 semaines voir tout les week end. Je bosse comme un acharné la semaine, pour me retrouvé tranquille le week end. Mais c'est dur, surtout les lundis! Parfois pour tenir le rythme j'en suis réduis à  prendre un excitant durant les jours de semaine, ce qui n'est pas conseillé pour sa santé...


Donc oui, tu t'aventures en territoire dangereux. Le tout est de savoir si tu as assez de contrôle sur toi pour éviter de ne plus t'en passé et d'y prendre l'habitude à  chaque occasion (enfin, étant étudiant bien fêtard des occasions c'est tout les  week end) ou bien de réussir à  gardé sa pour des vrais occasions,  du genre 1x 3mois ou 1x 1mois 1/2 :))

Je pense d'avis personnel que le cannabis est un un précurseur sur le chemin des drogues, on commence par le doux et on tente une nouvelle expérience par quelque chose de plus fort, donc de plus "dur". La seule différence en fait, c'est que tout est décuplé x10...

Maintenant mon avis perso: fais en usage quand t'es en vacances, pendant une bonne occasion avec tes amis durant un bon live, sans trop abusé. Garde toi un bon temps pour récupérer de la descente ;-)

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonsoir !

Laura Zerty a écrit

..rappel toi la meilleure euphorie que tu as eu après un joint, multiplie là  par 1000 et tu as la MD

Excuses moi , mais dans tes mots , je ne peux pas m’empêcher de penser au sempiternel cliché de la phrase du genre  " prenez un orgasme , multipliez le  par 1000 , blabli blabla "
Bref , tout cela est très subjectif... 



Laura Zerty a écrit

.enfin si les personnes qui réussissent leurs (grandes) étudent ne se droguent pas, ce n'est pas pour rien.

Là  encore , ça fait un peu Boom , v'la le cliché !
Car Tu peux pas nier qu'il y'a une tripoté de gens qui se droguent et qui réussissent également leurs grandes études ? ( c'est marrant comme expression réussir ces grandes études thinking )

Laura Zerty a écrit

.mais de tous les gens qui m'ont dis qu'ils n'en prendraient qu'une fois pour test...aucun n'a tenu sa propre promesse.

Toi , t'as pas connu ,
Moi , je pense , à  l'encontre des idées reçues , que c'est fort heureusement qu'une minorité de consommateurs qui "testent" et qui tomberont dans la dépendance ..

Sinon , t'inquiètes Laura , y'a d'autres trucs de ton message où je suis ok ,


Modjo a écrit

C'est la premiere drogue dure que j'ai testé

Nan , tu déconnes ? Sérieux , t'avais jamais tirer sur taffe , ni bu une goutte d'alcool avant ???

Reputation de ce post
 
+1 pour les clichés. Mammon

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Modjo homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Mar 2014
35 messages
Ah bah si d'ailleurs je suis accroc a la bière !
Et dans mon post j'ai dit "je ne consommais PLUS de joints".
Quand je dis drogue dure je ne compte ni l'alcool, ni le pétards, que je considere a titre personnel comme drogue douce.
Sinon oui je consommais du cannabis avant a raison de 5-10 joints par jour mais j'ai arreté.
La MDMA est donc la premiere drogue dure que j'ai consommée wink
Zoubi !

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonsoir Modjo !
T'as bien compris que je taquinais .
Et c'est sur la notion plutôt floue de "douce " ou de "dure " en parlant de drogue que je voulais te faire réagir ,
et tu as bien saisi l'ambiguïté   et la subjectivité de ce terme , quand dans ton message tu dis " je considère à  titre personnel "

Zoubi aussi , et Welcome salut !!!

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Modjo homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Mar 2014
35 messages
Ah ah merci ça fait plaiz' ! J'essaie de participer un peu big_smile
Monsieur est taquin alors :)
Oui je m'en doutais un peu sur le sujets drogue douces/dures. Toutes les drogues restent des drogues ! Nous avons tous un rapport different face a ça pour ça que je dis "à  titre personnel" !
En tout cas j'espere que lyrismeintimiste  va pas avoir trop peur d'essayer quelque chose d'assez sympa de peur de foirer toutes ses etudes après ce qui a été dit, faut pas trop s'emporter non plus je pense . Faudrait pas qu'elle essaye et qu'elle se tape une grosse parano !
Good night wink
Zoubi
Modjo

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Après , c'est sur , que le fait que lyrismeintimiste réussisse ces études est important , Mais pas le point essentiel ...
Car de donner des informations qui même si elles ne sont pas totalement fausses ,restent du domaine du personnel et du subjectif ; cela ne l'avancera à  rien ,et cela pourra  même l'initier sur  des "données" erronées  , qui elles même se "propageront" ....

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

lyrismeintimiste femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Mar 2014
2 messages
Merci pour toutes vos réponses.
Déjà , pour les études, la première prise attendra la fin de mon année, c'est sur ! Je compte juste passer un cap pendant les vacances. Tester, c'est tout. J'ai toujours été sérieuse et je sais que jamais je ne tomberai dedans (car j'ai déjà  vu des effets très négatifs sur des personnes de mon entourage).
Merci pour l'ensemble de vos réponses !
Une dernière chose : un caractère anxieux va-t-il décuplé les effets de la MD ? Enfin, si une personne de nature angoissée en prend, sera-t-elle plus exposée au bad que les autres ?

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Nop un caractère anxieux ne risque pas plus de badder qu'un autre. C'est celui qui arrive à  prendre du recul sur la situation en se sortant de sa propre émotion qui ne badde pas, et celui qui ne maitrise pas ses humeurs pourra se voir dépasser par celles-ci et badder, m'enfin tkt pas, tu ne risques pas de badder avec de la MD, ou alors tu te taperas un bad d'euphorie arf...faut juste se laisser aller et kiffer.

Si tu dois douiller avec de la MD, c'est parce que t'en as prit un peu trop et que la montée ou la fin de trip est dure à  gérer du fait de l'intensité, en gros t'es scotché et tu te sens intoxiquer (comme lorsque tu as trop fumé mais en plus fort)...suffit de réduire les doses et ça n'arrive pas.


La lie a écrit

Excuses moi , mais dans tes mots , je ne peux pas m’empêcher de penser au sempiternel cliché de la phrase du genre  " prenez un orgasme , multipliez le  par 1000 , blabli blabla "
Bref , tout cela est très subjectif...

Ba ouai et alors ? ça représente très bien la MD en long et en large, tu kiffes tout le monde et tout le monde il est gentil...je n'ai pas peur des clichés, ils sont là  pour prendre des raccourcis que tout le monde comprend...après si tu veux faire ton drogué à  l'esprit contradictoire pas de soucis, tu peux prendre le temps d'expliquer à  Lyrismeintimiste tout les tenants et aboutissements de la drogue...en 10 pages ça doit tenir huhu.


La lie a écrit

Là  encore , ça fait un peu Boom , v'la le cliché !
Car Tu peux pas nier qu'il y'a une tripoté de gens qui se droguent et qui réussissent également leurs grandes études ? ( c'est marrant comme expression réussir ces grandes études thinking )

Ba dans les "grandes études", je dis ça pour généraliser vu que je ne sais pas de quelles grandes études on parle, je dirais que 10% des gens qui vont jusqu'au bout on testé la drogue, et que moins d'1% finira dépendant à  une drogue.

Donc non je ne nie pas qu'une tripoté de gens ayant testé la drogue ont réussi leurs grandes études, j'ai juste pris encore une fois un raccourcis super cliché pour ne pas déballer une étude socio-droguaddict de 20 lignes, expliquant un truc que Lyrismeintimiste se rendra compte d'elle même quand elle testera...d'ailleurs elle doit déjà  savoir qu'un petit nombre de personne de son école prend de la drogue, suffit d'écouter les gens parler dans ces milieux là  pour se rendre compte qu'ils n'ont jamais pris de drogues pour la plupart.

(me reprend pas sur cette nouvelle phrase, j'ai la flemme de trouver une formulation dénuée de jugement de valeur)

La lie a écrit

Toi , t'as pas connu ,
Moi , je pense , à  l'encontre des idées reçues , que c'est fort heureusement qu'une minorité de consommateurs qui "testent" et qui tomberont dans la dépendance ..

J'ai pas connu quoi ?

J'ai des potes qui font des grandes études style prépa scientifiques, médecine...ba je vois bien les avancées de chacun en fonction des produits qu'ils prennent et à  quelle fréquence (alcool et canna)...et ceux qui se prodent le savent très bien, ils mettent en danger leurs études...après non aucun n'est dépendant, enfin aucun d'entre eux ne pense à  la drogue H24 comme d'autres...sinon ils ne pourraient tout simplement pas suivre en cours.

Et non ce n'est pas parce que tu fumes un joint ou prends une trace que tu finiras avec une seringue dans le bras...

Dernière modification par Laura Zerty (04 mars 2014 à  11:05)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Laura Zerty a écrit

Ba dans les "grandes études", je dis ça pour généraliser vu que je ne sais pas de quelles grandes études on parle, je dirais que 10% des gens qui vont jusqu'au bout on testé la drogue, et que moins d'1% finira dépendant à  une drogue.

Sources ? thinking

Parce que si on balance des chiffres au pif, je pourrai dire : "non c'est faux, c'est 5% au lieu de 10% et 0,1% au lieu de 1%" et quelqu'un pourrai sortir des chiffres a lui aussi wink

Et pour avoir une "vrai" vision je pense qu'il faudrait un panel plus grand qu'un simple entourage :)

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Syd homme
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
as tu deja essaye l'herbe ou le canna tres pure?
les bangs?
amsterdam?

le canna a pour avantage le cote plutot safe et sa grande latitude de produits....

le MDMA, avec tous ces baveux de dealeurs, tu ne peux jamais etre sur de ce que tu prends, tu mets trois jours a t'en remettre....

enfin, chacun fais ce qu'il veux.

« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Soyez pas si à  cheval...

J'ai écris "je dirais"...ça veut dire que  je sous entends, que je fais une approximation...à  aucun moment j'ai dis que c'était comme ça et pas autrement..

Que tu te situes entre 1 et 0.1%, je pense que tu te rapproches de la vérité...alors que si tu commences à  parler de 20% des gens qui finissent dépendant, ba c'est clairement faux, enfin bref...on a la même vision des choses, ça ne sert pas à  grand chose de se reprendre sur la manière de s'exprimer.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
pff , mais vous sortez des chiffres comme ça de votre chapeau magique...ça ne veut rien dire pour moi tant que je n'aurais pas une VERITABLE étude sur le sujet...

pardon , mais dans ce cas là  ( approximations et chiffres interpretés ou inventés ) on peut raconter n'importe quoi...

  Le forum traite de la dope , qui est un sujet " sensible " et nous nous devons de ne pas colporter ou véhiculer de fausses vérités. Enfin selon mon avis personnel du moins...

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ba ouai tu peux raconter tout et n'importe quoi, tu peux dire que tous les gens qui sortent d'HEC ou de Polytechnique sont des camés...ba personne ne te croira.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
exactement , tout comme j'ai énormément de mal à  croire ton "10% on testé la dope" etc etc...

si on doit sortir des chiffres de notre esprit alors selon moi ça s'approcherait plutot des 60/70 %

mais ce n'est pas le sujet...la miss voudrait  des conseils , donc j'arrete le HS...

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Selon toi 60/70% des personnes faisant des grandes études ont testé la drogue ?

Ba euh...c'est clairement :

http://www.masculin.com/images/article/1759-norman-nouvelle-star-du-web/norman-nouvelle-star-du-web-ba.jpg

Dernière modification par Laura Zerty (04 mars 2014 à  12:19)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Tout comme tes estimations Laura zerty !

Disturb essaye de t'expliquer, (un peu comme je l'ai sous entendu dans mon post) que chacun peu venir et dire "a non c'est XX%" ...

Donc même en généralisant, on en sais fichtrement rien si c'est 1%, 10%, 20% , 30% etc ...

Donc dans l'absolue mieux vaut éviter les statistiques "perso", si on a pas de "sources" :)

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Vous êtes trop Cartésiens les mecs, je le répète, je n'ai jamais dis que mon pourcentage estimé était une vérité absolue, j'ai donné un ordre de grandeur pour donner un exemple à  mon argumentation, et je pense être plus prêt de la vérité que du grand n'importe quoi...mais effectivement si vous êtes pointilleux au centième prêt, je comprends que les approximations larges ne soient pas votre truc...je ferais attention à  ne plus en poster.

Mais j'ai l’habitude de ce genre de dérive dans les discussions, depuis le temps j'ai compris que lorsque l'on me reprend pour des trucs bidons (la forme), c'est que le fond de ma pensée est juste, moi aussi j'ai un esprit contradictoire tkt, j'use aussi de ce genre d'esquive...et moi aussi j'aime bien avoir raison arf wink

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Laura Zerty  a tu deja fait des soirée avec des personnes de "grandes écoles/études" ?

du temps ou je faisais des spectacle de jongle enflammée ou luminescente , j ai pu participé a quelque soirée (pour y présenter un spectacle)  et franchement il faut pas croire dans ces milieu la sa tape au tant qu ailleurs (en tout cas c est mon experience). 

Sur place il y avait pas mal de C et de MD/taz .  Il faut arrêter de croire que les personnes qui réussissent de longue étude son des anges sans aucun travers ...

En suite je fait partis des personnes qui ne vont pas comparer deux produit dire que la MD est X fois plus fort que du canna est pour moi une connerie :

c est des molécule différente et chacun réagira différemment au deux molécules  par exemple  j ai une amis qui supporte pas le cannabis (joint ou space cake) mais adore la MD si on suit ton raisonnement c est pas possible ...

Pour finir sortir des chiffres a la louche ne sert a rien. Les seul chiffres que je connais sont cela

ofdt a écrit

MDMA/ecstasy

En 2010, 2,7 % des 18-64 ans ont expérimenté la MDMA (ou l’ecstasy), soit un peu plus de 1 million de personnes, tandis que la consommation dans l’année ne concerne que 0,3 % de cette population [1]. Les tranches d’âge les plus concernées sont les 26-34 ans (6,8 % d’expérimentateurs) et les 18-25 ans (4,2 %). Chez les jeunes de 17 ans, en 2011, l’expérimentation s’établit à  1,9 % (2,2 % des garçons et 1,6 % des filles) et diminue sensiblement par rapport à  2003, où elle concernait 3,2 % de ces adolescents [2]. Pendant la décennie 2000, l’usage du comprimé d’ecstasy a poursuivi un mouvement de baisse et le nombre d’usagers dans l’année serait passé de 200 000 à  150 000 entre 2005 et 2010.

voir ici

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Syd homme
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
on est quand meme une douzaine de polytechniciens sur le forum, puis 2 chirurgiens (toujours defonces!) et quelques normale Sup... big_smile

Dernière modification par Syd (04 mars 2014 à  13:59)


« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Laura Zerty a écrit

Mais j'ai l’habitude de ce genre de dérive dans les discussions, depuis le temps j'ai compris que lorsque l'on me reprend pour des trucs bidons (la forme), c'est que le fond de ma pensée est juste, moi aussi j'ai un esprit contradictoire tkt, j'use aussi de ce genre d'esquive...et moi aussi j'aime bien avoir raison arf wink

Oé sauf que sur psychoactif on est pas la pour jouer a "qui veux avoir raison" roll

Juste on demande d'éviter les chiffres sorti de nulle part, et d'éviter au mieux de faire des généralisations ...

La perceptions des effets des drogues est différente d'une personne a une autre, comme l'as bien expliqué Sphax

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

sphax a écrit

c est des molécule différente et chacun réagira différemment au deux molécules  par exemple  j ai une amis qui supporte pas le cannabis (joint ou space cake) mais adore la MD si on suit ton raisonnement c est pas possible ...

Tu me fais dire ce que tu veux, moi je sais que

tu peux consommer de la MD sans avoir jamais bédave, tu peux en consommer en ayant déjà  bédave

Après que les gens kiffent ou pas, c'est chacun ses goûts...je ne me rappelle pas avoir un truc bizarre à  propos de ça..

Sinon oui j'ai des amis qui font des grandes études, et à  ce qu'ils me disent ya vraiment pas grand monde qui tapent des prods...


Les tranches d’âge les plus concernées sont les 26-34 ans (6,8 % d’expérimentateurs) et les 18-25 ans (4,2 %).

Ah ba j'étais vraiment pas loin, dans les 18-25 ans (âge des études supérieures), avec 4.2% tous milieux confondus ayant expérimenté la MDMA...donc en tapant dans les 1% de gens en grandes écoles, je ne suis pas loin du bon résultat...mais effectivement si vous êtes si pointilleux avec la vérité à  défaut d'approximation, les débats tournent vite en rond.

Syd a écrit

on est quand meme une douzaine de polytechniciens sur le forum, puis 2 chirurgiens (toujours defonces!) et quelques normale Sup... big_smile

C'est cool que 0.0001% des environs 0.1% des gens qui tapent régulièrement des prods tout en suivant des grandes études soit sur le forum...ok ok j'arrête demon1


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Les mecs je viens tout juste de recevoir, via la revue porno "the scientist", que 100 % des gens qui un jour on testé la drogue, l'ont fait de leur vivant !

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Je précise que cette pointe d'humour n'est pas là  pour casser qui que ce soit mais détendre un peu l'atmosphère car vu de l'extérieur, j'ai le sentiment que vous avez tous raison.

Bonne soirée tout le monde.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut miss,
Premièrement "bedave" comme tu dis n'a pas d'influence particulière et le cannabis  n'est pas amplifié par le MD
Mais j'ai l'impression comme tu le dis que " tu fais 1 experlence, d'1 drogue dure comme tu dis( pourquoi dure d'ailleurs)genre une liste dans le parcours d'une sage et studieuse étudiante qui rechercherait des sensations fortes.
Tu sais j'ai eu l'occasion de prendre du MD un paquet de fois,et c'est pas le genre de truc que tu planifie au jour précis, c'est un heureux hasard, être avec les bonnes personnes, être sur d'avoir 1 bon produit , bonne musique, endroit sympa, bref, quand tous ces événements sont imbriqués c'est la le meilleur moment pour en prendre plutôt que de faire ça comme un voyage organisé ou un truc à  cocher sur une liste de choses à  faire avant de mourir.
Si tu es actuellement heureuse , que tes études vont bien et que les circonstances dans lesquelles tu veux prendre duMD sont comme tu le dis je te conseille( je connais malheureusement bien le sujet,+ de20 ans d'experience d'usage d'autres peu près tous les stups: héro,Coke,Micrpoints,sodés, ice , keta,.........
Donc si ça
Roule
Pour toi, réfléchis à  ce que ça peut t'apporter mais surtout à  ce que tu peux y perdre à  court, mais aussi à  moyen et long terme, personnellement j'y ai laissé et j'y laisse encore tous les jours une note salée, alors franchement le jeu n'en vaut pas la chandelle
Je suis actuellement sous traitement de substitution( TSO) sur le site tu verras à  va se de morphine car je suis accro a l'héro, ça veut pas dire que si tu tapes du MD tu finiras comme moi: plus de 40 piges, tjrs dans la dope, tableau pas très reluisant.!
Je suppose que tu as une vingtaine d'années, saches que j'avais une petite sœur décédée d'od en1998, je culpabilise bien sur en me disant : pourquoi c'était pas moi avant, que je devrais être mort pour laisser ma ptîte sœur vivre putain, et bien noÅ„, je devais vivre avec ça coincé kelke part dans mon esprit
Alors après tes propos je n'essaierai pas, tt va bi1 donc à  quoi bon d'autant plus que ta conso de fume est très raisonnable surtout dans le contexte stress important/ travail/études , si un joint le soir te permets de te détendre et de passer un bon moment c cool, en fumant relativement peu comme tu le fais ça te permet d'avoir que les bons cotés de la fume tandis que quelk1 ki fume bcp tous les jours récupère quand a lui les effets négatifs : quand il fume ça lui fait plus rien , t'es tt le TPS fatigue, ..... Toi t'as pas ça.,alors pour en revenir à  ce qui est de goûter du MD ou autres attends patiemment que les conditions dont j'ai parlé plus haut soient toutes réunies et pourquoi pas essayer ce moment venu , ce n'est que mon humble avis, a toi de voir mais si t'as besoin de conseils envoie moi 1 post ou MP,? Hésites pas
Amicalement
Noibé

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Ouaou!!!!!!  Le PAVÉ !!!
Noibé

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonsoir,

J aimerais apporter mon point de vue.
Deja il n y a aucune comparaison possible entre l herbe ou le shit et le MDMA !
Ca s appelle aussi de l ecstasie donc oui cela amene a une extase ! Pourquoi tant de monde en prend et en reprend ? Etude ou pas d ailleurs.
C est pas comparable c est clair ! Sous MDMA on rentre dans un autre espace temps, une autre dimension et la descente est tres difficile a gerer.

Mais sache qu apres mon 1er joint je disais je fumerais jamais seul et j acheterais jamais (j ai fume 13 ans, tres souvent seul, et j ai meme deale). Apres je disais a mes potes, je prendrais jamais rien de chimique, 2 ans apres je prenais mon 1er taz, ca a dure 5 ans et j ai tout essaye sauf l hero !

Tout ca pour te dire que les gens qui se croient plus forts il y en a ! Tout le monde pense faire mieux, dans mon entourage, j en ai connu que 2 sur 150 qui ont pris juste une fois un produit (un ami du MDMA et ma soeur de la coke). Apres une belle soiree plus rien mais l age a son importance, il avait 27 ans et elle avait 30 ans.

Moi je regrette absolument pas mes experiences mais je ne pensais pas aller aussi loin quand j avais 15 ans, 20 ans. J en ai 40 et je paie cher aujourd hui ! Avec l herbe aussi d ailleurs qui desole mais pour moi est une drogue dure comme l alcool. Dur d arreter !!

La premiere question a te poser en tout cas avant de prendre ce genre de produit, c est qu est ce que je cherche vraiment ?

Pour finir je repondrais sur les angoisses ! Le MDMA peux reveler des choses planquees, genre psychose ou nevrose, qu il est impossible de controler. C est encore plus vrai avec le LSD. Donc oui une persoone anxieuse a plus de chance de bad tripper qu une personne detendue ou aventuriere. Pour ma part, mon cote depressif s est accentue avec l herbe et le MDMA. Le caractere , le contexte et l environnement sont des facteurs importants.

Intervenant en prevention et Rdr
www.nuit-blanche.ch

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Envie profonde de prendre de l'extasy
par Paul1998, dernier post 14 septembre 2017 par Croco67
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] 150mg de tramadol envie de prendre un taz
par 420, dernier post 28 juillet 2020 par Anonyme6525
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Envie de dormir irrésistible
par Flavigny, dernier post 12 septembre 2019 par Flavigny
  6

Pied de page des forums