4O jours et toujours 30 à  0 contre la metha, mon avatar, mon icone etc

Publié par ,
14265 vues, 18 réponses
avatar
Malang
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages
D'abord salut à  toi LLiogor pour avoir mis en place man avatar à  haute valeur symbolique. merci-1 D'abord le singe, que nous connaissons tous pour l'avoir eu sur le dos. C'est une vieille peluche que mes parents m'ont offert quand je devais avoir...je sais pas 5,6 ans ? big_smile Ma mère me la redonnée il y a plus de 20 ans, elle l'avait retrouvé en rangeant ! Les flacons, vous aurez tous compris qu'il s'agit des fameux 30 mg de métha.demon1 fache-non-non Quand à  la seringue, désolé de te décevoir LLoigor...et d'autres sans doute mais c'est un stylo  . surpris Un gadget qui au départ était plein d'encre rouge ce qui donnait un effet assez gore. A l'hosto en cure alcool, je la laissait sur ma table de nuit et je guettais les réactions des infirmières. big_smile Ouais, un stylo !!! Amie(e) de la psychanalyse (de comptoir, tant qu'à  faire, c'est là  ou je suis le plus à  l'aise big_smile ) j'attends vos interprétations avec impatience. bravo surpris salut bravo
A plus je vous donnerai bientôt la recette ultra personnelle de mon antidote contre la dépression que j'attends, toujours les jambes un peu plombées, mais d'un pied ferme salut big_smile fache-non-non
Et merci encore merci-1merci-1merci-1

Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ok pour l'intrigue mais c'est quoi l'énigme à  résoudre ?

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ah c'est un stylo okay :)

Moi j'en ai une, exactement le même modèle !

http://t2.ftcdn.net/jpg/00/02/27/49/400_F_2274981_k9kmR6U9P4XdNGwKydIcd9oTlv56GZ.jpg

Je bossais (y a une 12aine d'années) dans une déchetterie et un jour un camion d'un laboratoire est venu déposer 3 cartons, je me suis  jetter dessus tongue

Et j'ai trouvé et récupéré tout un tas de vieux truc de chimiste (pipette, flacon chelou, etc bref super déco ^^) et la fameuse séringue (sans aiguille) et une boite de fiole d'adrénaline héhé big_smile

Enfin bref ^^

De rien pour l'avatar wink

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
@lloigor : tu en fais quoi des fioles d'adrénaline ? Moi la seule fois ou j'ai injecté l'adrénaline j'ai failli crever, heureusement que j'étais dans un hopital et on m'a réanimé avant de voir "la lumière blanche" Bref trè mauvais souvenir l'adrénaline pour moi.

DC

Pour la seringues et ses aiguilles ça me rappelle "pulp fiction" :)

Hors ligne

 

avatar
Malang
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages
@LLoigor,
J'en ai eu une superbe aussi quand je faisais mes études en pharmacie par la porte de derrière. Ca devait être la collection perso du pharmacien. Un vrai bijou. dans une boite doublée de velours rouge avec une chainette qui reliait le piston au corps de la shooteuse. Quand j'y pense! Ca doit valoir de l'or maintenant comme les pots en céramique décoré de lettres bleues qu'on offrait à  nos copines. Mais bon, si j'avais vendu toute la dope que je me suis envoyé et l'avait versé sur un plan épargne...Et si j'avais gardé tous les Tintin et Astérix...etc
En tout cas si tu as envie de les vendre il y a des collectionneurs. salut merci-1

PS:tu auras compris le titre c'est 30 à  0 merci de rectifier merci-1

Dernière modification par Malang (19 février 2014 à  22:50)


Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@ Malang : C'est rectifié wink

@ DC : Oui la seringue dès que je l'ai vu, j'ai immédiatement pensé a celle du super kit de "vincent" dans Pulp Fiction wink

Les fioles d'adrénaline je les ai encore, et je n'y toucherai plus jamais roll

PS : l'étoile rouge a Laura zerty me semble un peu sévère ...


LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
C'est moi l'étoile rouge ? Ah non je t"assure que non, vérifie.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Concernant les étoiles, si elles sont anonymes c'est que l'on ne peut pas savoir qui les a mis, même pas l'équipe de modération.

Hors ligne

 

avatar
Malang
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages

Laura Zerty a écrit

Ok pour l'intrigue mais c'est quoi l'énigme à  résoudre ?

J'ai pas l'habitude de mettre des cartons (ou des étoiles) rouges mais là  franchement....
Pour faire court, d'abord y'a pas d'intrigue ensuite si t'arrive pas à  trouver l'énigme comment tu comptes la résoudre???
J'avais vu ton avatar dans un forum sur l'alcool et je suis allé vérifier pour être sur que c'était bien toi. Hélas oui. D'abord, manque de respect flagrant pour les gens qui témoignent à  cœur ouvert, mettent leur tripes sur la table et comme le faisait remarquer quelqu'un tu n'as même pas compris à  quoi servait ce site. Ensuite ce côté donneuse de leçons "y'a qu'a""Moi je" "Bien fait pour ta gueule" etc...Apparemment tu maitrise tout toi, l'alcool, le pétard, une petite ligne pour rééquilibrer et je suppose qu'après tout ça tu prends ta voiture (payée par tes parents ? Dis moi si je me trompe...) tu passe à   l'éthylomètre-tu sais ce ballon qui change de couleur quand on souffle dedans-,lèche une petite languette qui s'avère négative tant tu es géniale dans la gestion de ton corps,de ton, esprit et de tous les produits. La tu arrive dans la cuisine tu surprends ta mère la main dans le frigo et tu bondis "C'est mon Yoplayt!!!"
J'ironise comme un vieux con mais franchement quelle expérience tu as de l'alcool ?  Quelques binge-drinking- et du shit : tu préfère le pneu ou le cirage ? Quant à  la poudre que tu sniffes ça doit être au mieux 98% de lactose. Ce qui nous ramène au sevrage dont ta seule expérience est celui du lait maternel. Tu devrais être déjà  tellement chiant qu'elle en avait marre et c'est pour ça que tu ne supporte pas qu'elle touche à  ton Yoplait. Normalement les conneries que je viens de te raconter c'est 100 euros chez un psy...
En fiat, si j'ai repéré tes inepties c'est à  cause de ton avatar. Une pochette du Velvet Undergroud ? Qu'est ce que tu connais des paroles de chansons ? Un mot : héroïne. ?!
En parlant de ce produit qu'apparemment tu ne connais/maitrise pas encore, lis un peu les témoignages des gens qui ont de l'expérience sur le site. Entre nous, c'est justement les personnes qui croient tout maitriser qui sont les plus fragiles.
Pour conclure et au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué j'en suis à  40 jours sans méthadone. De 30mg à  0 sans paliers de décompression mais comme tu dis souvent "J'avais qu'à  pas..." Pour résumer il te suffit d'écouter une chanson du Velvet qui s'appelle "Beginning to see the light" J'attends avec impatience la traduction de cette chanson que tu connais évidemment par cœur. Et pas une traduction Google ou gogol je rectifierais...Le Velvet comme la dope, je suis tombé dedans quand j'étais petit...!
Allez, à  bientôt et sans rancune aucune.
Rendez vous "Au coin du Comptoir" c'est peut-être là  que tu trouveras la solution de cette intrigue qui n'existe pas.


Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

drugstore cowboy a écrit

C'est moi l'étoile rouge ? Ah non je t"assure que non, vérifie.

Je n'ai jamais dit que c'était toi qui l'avais mise DC surpris

Et comme l'as dit Miky elle sont hélas anonyme donc je ne peux pas le savoir, ni même le vérifier ... même en étant modo.

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Même Debord se retourne sans cesse, sensible au fait qu'il y a outrage des jeunes générations sur le savoir vivre.
Malang me comprendra, peut être pas tous, c'est pas grave.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Malang
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages

LLoigor a écrit

drugstore cowboy a écrit

C'est moi l'étoile rouge ? Ah non je t"assure que non, vérifie.

Je n'ai jamais dit que c'était toi qui l'avais mise DC surpris

Et comme l'as dit Miky elle sont hélas anonyme donc je ne peux pas le savoir, ni même le vérifier ... même en étant modo.

LLoigor

C'est moi l'étoile rouge et je l'annonce à  la première ligne demon post caustique à  Laura. Par ricochet elle me colle une étoile jaune. Heureusement que je ne suis pas juif, j'aurai pu subir un grave traumatisme !
Quant aux étoile vertes qui me montent à  la tête, je me marre : Laura n'aurai sans doute pas assez de place cerveau disponible pour y ranger mon press-book. Alors...Des étoiles vertes? Je suis juste heureux que les gens apprécient et ça m'encourage. Je ne reviendrai plus sur le "cas" Laura. Autre chose à  foutre


Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

LLoigor a écrit

PS : l'étoile rouge a Laura zerty me semble un peu sévère

Tkt ya pas de soucis, Laura elle aime bien l'équilibre, c'est bon pour son image autant de vert que de rouge..

Malang :

Pour faire court, d'abord y'a pas d'intrigue ensuite si t'arrive pas à  trouver l'énigme comment tu comptes la résoudre???

J'ai effectivement mal compris ton premier message je m'en excuse, je me suis emmêlé les pinceaux avec ton histoire de crayon seringue, de psychanalyse de comptoir et d'antidote personnelle contre la déprime, ça m'a intrigué...d'ailleurs ça m'intéresse, et c'est pour cela que j'ai répondu une question, ok c'est une manière étrange d'engager la discussion, mais je ne pensais pas que tu étais aussi susceptible, j'ai toujours tendance à  m'embrouiller avec les gens susceptibles...bref.

Je ne pensais pas que le sujet sur l'alcool avait autant remué les esprits, mais effectivement c'est vrai que si les internautes parlaient de dépendance à  l'alcool et moi de black out, le quiproquo était inévitable, je suis désolé d'avoir blessé les personnes s'étant livré sur ce topic...étant moi même en prise à  quelques abus d'alcool menant à  des black out, je trouvais juste d'exprimer le fait que lorsque l'on boit trop on est juste con, ça m'est encore arrivé il y a deux semaines et je m'en suis voulu...j'ai abusé j'ai payé.

Bon tu la compris je ne maitrise pas tout, mais j'essaye au maximum de tirer leçon de mes erreurs histoire de me sortir des pièges dans lesquels je tombe, en premier lieu je cherche des justifications à  mes actes pour détourner mon attention d'un problème lié uniquement à  mes décisions, et en second lieu je me dis que le seul fautif c'est moi, donc je n'ai qu'à  pas recommencer.

J'ai été un bon couleur de douille mais je m'en suis sorti, j'ai aussi fumé des joints quotidiennement mais c'est fini (de la qualité off course), je me suis laissé aller dans les psychés, les stimulants et les dissos, et comme je m'en suis plutôt bien sorti même si j'en prends toujours (des dissos), je me permet d'ouvrir ma gueule et de dire aux gens au travers d'une morale à  deux balle, qu'en se forçant on peut se sortir de ces petites addictions...(toi même tu sais, wesh !)

Bon sinon je n'ai pas de voiture et non je n'ai jamais conduis bourré, c'est dangereux et un piège trop évident quand à  la loi, pas question de perdre mon permis à  cause d'un verre de trop...c'est arrivé à  des potes, ils sont joués ils ont perdus...ils ont été cons, mais ils assument et sont prêt à  te faire la morale pour ne pas conduire en état d'ivresse arf.

Oula je commence à  en faire une véritable affaire personnelle, mais je ne peux pas ne pas répondre sur le sujet du Velvet, j'aime ce groupe autant que toi et je trouve ça bien que tu en sois à  écouter "Beginning to see the light"...l'espoir fait vivre, je repense à  tous ces moments à  écouter cette chanson, espérer m'en sortir, me croiser dans un rêve et pouvoir toucher du doigt la lumière, enfin savoir ce que ça fait d'être aimé...ou peu être tout simplement de s'aimer...j'espère que tu tiendras le coup...pareil ça fait deux mois que j'ai arrêté de couler des douilles...bon je me suis permis un ou deux extras pour dessiner, mais je ne suis plus tyrannisé par mes envies comme avant....hum hum, comme le chantait Lou "I'm set free"...

Ps : ce n'est pas moi qui t'es collé une étoile jaune, 40 jours sans métha ça met les nerfs à  vif ou quoi arf ?

Dernière modification par Laura Zerty (20 février 2014 à  15:17)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Malang
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages
@LAURA
Bon, les étoiles évidemment on s'en fout et c'est très bien que ça reste anonyme même pour les modérateurs (encore que des petits malins comme LLoigor sont bien capables d'aller fouiller dans les entrailles du site mais ils ne le feraient pas...Ils seraient hackers pro et se gaveraient de thune, pas bénévoles sur "psychoactif".) big_smile

C'est vrai 40 jours sans métha à  raison d'entre 4 et 6 H de sommeil par jour ça rend hypersensible surtout quand on a quelques autres soucis dans la vie réelle. Pour résumer sans la métha j'suis sous méthé... :surp:Ouais, encore un brin de provoc juste pour le plaisir des mots. Je suis comme ça et c'est sans doute pour ça que mon premier post t'a intrigué et le second dérouté. Pour moi c'était limpide et pour les gens qui me connaissent ou on l'habitude de me lire aussi. Pour toi c'était intriguant. Comme pour moi les termes "couleur des douille" ou "dissos"...Merci de m'éclairer, sérieusement.  merci-1
Ceci dit, au delà  de nos différences d'âge, d'expérience, de sexe (Laura c'est féminin mais tes participes passés sont au masculin !) nous avons tous la souffrance en commun autrement on ne serait pas là  à  déballer nos vies par écrans interposés.
En fait notre échange m’amène à  évoquer un sujet qui me tracasse depuis longtemps : les effets secondaires et pervers du Net. demon1 D'abord cette impression d’instantanéité , comme si les gens devaient répondre à  nos questions dans la minute. L'impression aussi de parler à  une foule de gens à  travers l'écran...Un jour j'écrivais un post à  4h du mat et j'ai vu défiler la bande passante "nombre de personnes en ligne 1 ! C'était moi ! surpris Çà  m'a bien fait marrer et aussi réfléchir. drapeau-blanc Et surtout comment on peut se faire une image de quelqu’un totalement fausse comme le prouve notre échange. J'ai eu le Net début 2009 (On ne rigole pas ! Avant l'homo-érectus il y a bien eu cro-magnon! ) et j'ai rompu avec une nana que j'aimais pourtant beaucoup et c'était réciproque (une liaison parallèle de 5ans c'est pas rien avec chacun sa vie de couple à  côté...). C'était chaud entre nous et il a suffit de quelques mots émotivement mal interprétés pour que ça dégénère en insultes ordurières. sad Alors que ne serait ce qu'au tel, avec les mêmes mots on n'en seraient jamais arrivé là .mad Rupture surement mais en douceur alors que des années après on en est encore à  s'en vouloir... sadsadsad
Tu vois moi je t'ai imaginé en personnage d'après tes posts et toi tu ne m'as pas compris parce que tu ne connais pas mon itinéraire comme, Fil, Ziggy,Rico, etc...
La psychanalyse de comptoir, c'est les lieux communs débités par les psy qui ne connaissent de la vie que la leur et les Å’uvres Complètes de Freud . Par exemple le fait que je choisisse cette vieille peluche comme avatar révèle que je fait le complexe de Peter Pan et que à  60 piges je suis encore nostalgique de mon enfance ce qui signifie etc...La seringue déguisée en stylo ou vice versa ? Je n'en ai surement pas fini avec la shooteuse, inconsciemment bien sur! Et bonjour le symbole phallique!!! Quant aux flacons de métha si je les arborent avec tant de fierté et nomme un forum "30mg à  0 contre la métha" c'est par pure bravade, pour cacher mon envie d'en retaper etc...Voila. big_smile : drapeau-blanc
Pendant que j'y suis j'en profite pour lancer un appel car il y a certainement des psy à  l'écoute -les psy sont toujours à  l'écoute, c'est leur boulot- salut je m'appelle Malang, (entre autre) et je pense être atteint de mégalomanie galopante, schizophrénie jubilatoire, troubles multiples de la personne alitée (Je couche mes idées sur le papier) mais je ne suis pas bi-polaire comme tout le monde...Non,non, je suis unipolaire et pour cause j'ai perdu le Nord. Voilà  je consulte en MP sans rendez vous et c'est gratuit car contrairement aux vulgaires praticiens, vendeurs de vent genre Lacan, je ne considère pas que l'argent est un rempart indispensable à  la pratique d'une vraie analyse.  fache-non-nonfache-non-nonfache-non-non Surtout en liquide et que la cure dure jusqu'à  épuisement des fonds du patient. Là  quand il s'aperçoit qu'il s'est fait escroquer pendant toute sa vie, il est définitivement guéri...De la psychanalyse. demon1 (Vous pensez que j’exagère? Lisez Michel Onfray ou Jacobsen sur les prétendues guérison de Freud!). J'arrête là , si ça se trouve ma psy d'un hôpital que je ne citerais pas, d'une ville que je ne citarais pas non plus (mais  je pourrais décrire ça sans évidemment les nommer bien que tout le monde, y compris elle, se reconnaitrait et  les lecteurs aussi...ça c'est la puissance nucléaire de la littérature, la bombe à  neurones !). Ma Psy donc  ( à  moins que ce ne soit un fantasme ou une fiction?) doit me rendre quelques écrits que je lui avaient confié afin de lui faciliter le travail...Elle semble avoir oublié...???
Bon j'envoie l'antidote "au coin du comptoir".
En tout cas cette discussion partie d'une petite engueulade s'avère finalement constructive.
Ces temps çi pour me soigner j'écoute "Time" et "Rock and Roll Suicide" de Bowie en chopant les paroles à  l'oreille. On se soigne comme on peut merci-1merci-1merci-1             
Porte toi bien salutsalutsalut

Dernière modification par Malang (22 février 2014 à  03:33)


Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
Malang
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages
JOEL WILIAMS,  Amérindiens condamné à  27 ans de prison dans les plus dures prison des Etats-Unis, devenu écrivain derrière les barreaux, c'est sa mon antidote. Voici son histoire et un peu de la mienne.

A TRAVERS LES BARREAUX, PAR DELA LES FRONTIERES
LES LIVRES NOUS LIBERENT


Joà«l Williams a été condamné pour  le meurtre de son père. NON pas au sens freudien du terme, il a vidé son chargeur calibre 22. sur cet homme qui lui avait donné la vie…Son père était un grand malade, un sale Blanc taré de la pire espèce, toxicomane, sadique, amateur de porno et qui se vengeait sur sa famille de sa vie de minable. Il avait pour habitude de frapper son chien a coups de planche parce qu’il bandait. Quand il en avait assez de frapper le chien il passait à  Joà«l. Quelquefois La Planche cassait alors il envoyait son fils en chercher une autre et s’il ne la trouvait pas assez grosse à  son goût il doublait le châtiment. Joà«l Williams ne s’est jamais senti aussi libre que pendant les 4 ans que son père à  passé en prison pour un trafic de voiture. Quand son père est sorti, Joà«l avait commencé une vraie vie d’adolescent presque normal, et tout a recommencé…Alors, Joà«l Williams a fugué. Il est parti à  Hollywood, A 18 ans il a reçu 20 000 dollars du Bureau des Affaires Indiennes. Il a tout flambé en fêtes clinquantes et dérisoires, s’est offert une Porsche d’occasion  qu’il a massacrée dans un accident. Puis il s’est retrouvé dans les bas- fonds de L.A., dans  les égouts du rêve hollywoodien. Il a bu comme un trou, s’est défoncé avec tous les produits qui lui tombaient sous la main. Il voulait oublier, tout oublier, mais les souvenirs étaient trop forts, comme tatoués dans sa mémoire. Un jour, Joà«l Williams a rencontré son père qui l’a traité à  nouveau de minable, de raté, de bon à  rien, de petit salaud, sournois. Il était furieux parce que Joà«l n’avait pas partagé avec lui la Prime des Affaires Indiennes. Lui, son père qui l’avait si bien élevé ! Quel petit égoïste ! Alors comme il l’écrit “une pensée a germé en moi puis s’est développée, limpide et hideuse : j’allais me venger et tuer mon père“
Alors OUI, Joà«l Williams a tué son père et il à  été condamné au maximum : la perpétuité assortie d’une peine de peine plancher de 27 ans. Il n’a pas cherché à  fuir et pourri depuis 1986 dans les plus dures prisons de Californie. Il pourrait être sorti mais il a écopé de 15 mois de plus pour une bagarre. En prison il est devenu écrivain et la Justice ne le lâche pas bien au contraire. En 2011 la liberté conditionnelle lui a été refusée pour la 3ème fois Principal motif : le détenu devrait travailler sur lui-même plutôt que de perdre son temps à  écrire. C’est sans doute cette phrase qui a déclenché chez moi, auteur intermittent de petites nouvelles et ex-libraire impénitent, cette colère sourde qui aujourd’hui m’habite, ce phénomène d’empathie qui parfois me dépasse.
Si Joà«l  Williams avait été blanc, issu de la classe moyenne, avec un peu d’argent, il aurait pu se payer un avocat, des experts psychiatres qui aurait pris en compte son passé. Il aurait négocié une peine de 10 ans dans une prison confortable, serait sorti au bout de 5 ans en conditionnelle. A 26 ans il aurait pu refaire sa vie. Mais il est Amérindiens, pauvre n’a eu droit qu’à  un avocat commis d’office. Il a été broyé par le système judiciaire américain. Perpétuité et au suivant ! Le jury a bien noté la préméditation pour lui mettre le maximum mais personne n’a évoqué les raisons de son geste. Putain ! Mais c’est son père qui aurait du être enfermé à  vie !

Depuis que j’ai lu " Du sang dans les plumes “ Joà«l Williams  est entré dans ma tête et il n’est pas près de la quitter Cela tient peut-être à  mon histoire personnelle (J’ai fait de la prison France et en Inde : je n’en suis pas plus fier que n’en ai honte. Cela fait simplement partie des diverses expériences de ma vie), à  ma passion quasi-toxicomaniaque de le la lecture aussi.  Toujours est-il qu’à  force de lire et relire ce livre une idée a finie par jaillir. Cet homme qui s’est forgé un style par lui-même, juste en lisant les quelques bouquins intéressants trouvés dans les bibliothèques de prison manquait furieusement de livres. J’ai pensé en collecter et les lui envoyer. Renseignements pris chez les éditeurs c’est quasi-impossible : il faut passer par Amazon…Prison Haute Sécurité en Californie.
-Allo, Barack, freedom, you know ?
-Yes I can! See you later, French fucker.
Alors j’ai eu une autre idée…
Vous n’avez jamais attendu un dealer au coin d’une rue pendant des heures, chaque seconde vous semblant une éternité ? Tant mieux ! Vous n’avez jamais fait de prison ? Dommage ! C’est une expérience passionnante à  condition d’en sortir ou que ça ne dure pas trop longtemps. Par contre, tous, toutes, vous vous êtes retrouvé dans une petite piaule à  attendre la personne que vous aimez. Vous attendez en essayant de ne pas attendre mais vous guettez chaque bruit dans le couloir. Grincement dans l’escalier…Est-ce lui, elle ? Vous doutez jusqu’à  ce que la porte s’ouvre Et il ou elle apparaît. Instant magique, non ? Oubliez tout ça ! Vous êtes dans une cellule en béton de trois mètres cinquante sur deux mètres, a droite un chiotte, et deux lits superposées, a gauche deux placards au fond une table et un tabouret. Le tout fixés aux murs. Vous êtes seul et vous attendez…
Je ne connais pas les taules Haute Sécurité des Hyper-démocratiques Etats Unis, et tant mieux pour moi. N’empêche, en Avril 1981, je suis à  Fresnes et je m’attends à  prendre 2 ou 3 ans. Quand le soir, je guette les pas d’un dealer en uniforme qui ouvre toute les portes…ou presque, aboie un nom et verrouille les loquets, mon cœur accélère. S’il passe et ne s’arrête pas je vais prendre un sacré coup de blues. Je vais fumer une autre clope, regarder le soleil se déchirer sur les barbelés. Si la porte s’ouvre c’est Le Grand Flash !
Voilà   pourquoi je vous demande tous, toutes, de dégainer vos stylos, de tracer quelques mots, et de tirer  en rafale, pour que vos cartes postales trouent la nuit carcérale. Pour, ensemble, retapisser les murs de sa cellule de paysages, de rêves. Et surtout pour rendre à  Joà«l Williams sa dignité. Pour qu’il ne soit plus l’enfant martyrisé, ni l’assassin de son père, ni le n° D-59854, mais ce qu’il est devenu : JOEL WILLIAMS, ECRIVAIN,  reconnu en France comme tant d’autres avant lui.   

JOËL WILLIAMS, D-59854
Mule Creek State Prison, A1-237
P.O. Box 409020
Ione, CA 95640
Etats-Unis


Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
T'as l'air d'être un sacré personnage Malang !

Sinon un couleur de douille c'est un mec qui coule des douilles arf, en gros c'est un foncedé qui met du cannabis dans une sorte d’entonnoir appelé douille, on met la douille dans un tube en plexi appelé "bang" ou "bong", et ça permet de se mettre cher...en gros si tu veux tu as les gens qui fument des joints et des gens qui fument ou sniffent l'Héro, et il y a des gens qui coulent des douilles de canna et d'autres qui s'injecte l'héro...un bang c'est un bon gros stylo si tu veux arf

http://www.vaporisateur-electrique.com/WebRoot/LaPoste/Shops/box12060/508A/C2BB/C24D/BF48/8EE3/0A0C/05E8/85A8/Bang_acrylique_42cm_vert_O_50mm.jpg


Et un "disso" c'est une drogue dissociative, ça dépersonnalise en dissociant l'esprit, disons que ça te met dans ta bulle ou au lieu de vivre la réalité tu la contemples depuis là  haut, c'est une des meilleures drogues qui soit pour se tourner des films, et le panel d'effet est large !

Dans les dissos on retrouve la kétamine, le DxM, la Salvia, le PcP, plus récemment la MxE et bien d'autres Rc...perso j'ai pas mal consommé de DxM mais c'est trop bordélique donc maintenant je suis à  la MxE et j'apprécie, c'est ce que j'ai testé de plus clean en terme d'effet et de lendemains de soirée.

Dernière modification par Laura Zerty (22 février 2014 à  12:56)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Malang
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages

filousky a écrit

Même Debord se retourne sans cesse, sensible au fait qu'il y a outrage des jeunes générations sur le savoir vivre.
Malang me comprendra, peut être pas tous, c'est pas grave.
Fil

Salut Fil, effectivement, et si ce n'était que le savoir vivre. Il faut savoir penser aussi et ça apparemment c'est trop compliqué pour certaines personnes. Je ne perd plus mon temps à  répondre à  des gens comme Laura. On dirait qu'il y a des gens qui ne s’intéressent qu'a ce qui est estampillé DROGUES. Tant pis pour eux, c'est dommage d'être aussi limité, aussi peu curieux intellectuellement.


Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
salut Malang.

ça faisait longtemps que je ne t'avais pas "lu " ...et bien j'avoue que je ne suis pas déçu , une nouvelle fois...

Je ne rentrerai pas dans le débat qui n'intéresse au fond, que peu de monde , mais voulais juste te souhaiter bon courage et félicitation pour le chemin parcouru !

Et continue à  lacher tes histoires ou celles des autres, même seul à  4h du mat' , tu finiras toujours par trouver un lecteur wink

  Nous ne sommes peut etre pas de la meme génération, mais bel et bien du même monde cool  ( bon j'avoue ça ressemble à  du B. Cantat roll mais en l'écrivant c'était du Disturb à  la base wink  )

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Malang a écrit

Salut Fil, effectivement, et si ce n'était que le savoir vivre. Il faut savoir penser aussi et ça apparemment c'est trop compliqué pour certaines personnes. Je ne perd plus mon temps à  répondre à  des gens comme Laura. On dirait qu'il y a des gens qui ne s’intéressent qu'a ce qui est estampillé DROGUES. Tant pis pour eux, c'est dommage d'être aussi limité, aussi peu curieux intellectuellement.

C'est sur qu'avec ce genre de message on sent la curiosité intellectuelle...l'ouverture d'esprit du mec qui a tout vu tout vécu..

Ça me donne une putain d'envie d'être vieux tout ça, j'ai vraiment hâte !


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Nouvel avatar
par drugstore cowboy, dernier post 27 janvier 2014 par noibé
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Je me suis sevré de la métha ;-)
par mona987, dernier post 03 novembre 2015 par mona987
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Un éléphant sous metha
par yololoyo, dernier post 07 avril 2008 par yololoyo
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums