Bad Trip Salvia / PsychoACTIF

Bad Trip Salvia

Publié par ,
21051 vues, 13 réponses
Kevin 
Psycho junior
000
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Bonjour,

Je ne suis jamais vraiment étendu sur le sujet mais aujourd'hui je voudrais vous raconter une mauvaise expérience que j'ai eu avec la salvia il y a quelques années.

J'avais déjà  consommé de la salvia auparavant à  deux ou trois reprises, mais sans vraiment apprécier. Les effets étaient un peu "bizarres" à  mon goût et je ne me sentais donc pas attiré par cette plante.
Un jour, j'ai eu envie d'en prendre. Je me suis dit que si j'avais cette envie (la plante ne me plaisant pas particulièrement) alors c'était le bon moment (set)

Je me suis donc installé, assis par terre, et j'ai tiré une douille d'extrait 10x.
Et là ... blackout.

Je ne sais pas combien de temps je suis resté allongé par terre, inconscient, ni ce que j'ai vu. Je sais juste que je me suis réveillé au milieu d'une flaque d'eau (bang renversé) avec une sensation désagréable.
En me relevant, je me suis senti littéralement tiré vers le sol, vers l'inconscience. Le produit essayait de me faire perdre le contact avec la réalité, il fallait lutter de toutes mes forces pour le conserver.

Je voulais absolument rester conscient car j'étais persuadé que si le trip me rattrapait j'allais déraper. Pour me dégager de son emprise, il fallait que je me mette en mouvement. En bougeant, je me forçais à  tenir compte de l'environnement et donc, en quelque sorte, à  garder le contact avec la réalité. Je me suis donc mis a courir autour d'une table, fatigué par la lutte avec le produit qui m'attirait de plus en plus fortement à  l'écart de la réalité, mentalement mais aussi physiquement (je ne sais pas comment l'expliquer, je me sentais comme "retenu" physiquement).

Des pensées "paranoïdes" m'ont envahi. "Ils vont me rattraper". Qui, je ne sais pas. Des gens que j'aurais visualisé ? Ou tout simplement les effets ?

Je savais que si je perdais conscience, j'étais en danger. Quand on lit parfois, dans la presse à  scandale, qu'un mec défoncé s'est jeté par la fenêtre, ça semble toujours exagéré et racoleur. Mais moi, ce jour là , j'y ai pensé. J'ai eu peur de ce que j'aurais pu faire en perdant le reliquat de conscience que j'avais.

Ça m'a angoisse. Je savais que les effets ne dureraient pas longtemps. Mais c'était quand même trop.
Je me suis dirigé dans la salle de bain, et j'ai attrapé un tube de Lexomil avec l'objectif d'en prendre quelques comprimés en sublingual. Je voulais à  tout prix calmer l'angoisse.

A partir de là , la chronologie est floue.
Je me suis posé la question de la dose de Lexomil que j'avais prise.
Je suis retourné dans la salle de bain, j'ai ouvert le tube et constaté qu'il était quasi vide. Je me suis souvenu me l'être vidé dans la bouche et avoir mâché. Mais il me semblait avoir recraché cette mixture dans la lavabo, pensant que les traces restant dans la cavité buccale me suffirait. Le problème c'est que je ne trouvais aucune trace des comprimés recrachés.
J'en ai conclu que j'avais dû les avaler. J'ai essayé de me faire vomir mais rien ne sortait.
Alors je me suis dit que j'allais mourir.

En temps normal, je me serais dit que les benzos sont plutôt safe, et qu'avaler un tube de Lexomil, même sans avoir une grande tolérance, ne me tuerait probablement pas.
Mais ce jour là , j'ai cru que c'était fini.

A ce moment là , les effets de la salvia s'atténuaient, ils existaient toujours mais j'étais focalisé sur la peur de mourir. Enfin je crois. Comme je l'ai dit, la chronologie est floue.

Ça m'a angoissé pendant un moment, et puis j'ai accepté.

J'ai donc décidé de mettre les choses en ordre. Je ne voulais pas laisser le le bang renversé part terre, ni qu'on me retrouve en caleçon. J'ai nettoyé un peu le bordel, je me suis habillé et j'ai écrit un mot du genre "Je n'ai pas essayé de me suicider, c'est un accident, désolé".

Je me suis allongé sur mon lit, en attendant la mort.
Sur le moment, je n'y pensais pas, mais j'étais finalement paisible.
Peut-être avais-je dépassé l'angoisse en acceptant ce que je croyais inévitable. La résistance avait nourri l'anxiété, le lâcher-prise l'affamait.

Je suis sorti de chez moi, un peu plus tard, pour aller acheter du charbon à  la pharmacie. Je pensais que ça absorberait l’excès de benzos, me donnant un répit. Mais je n'ai pas osé demander celui spécifique aux intoxications, je ne voulais pas qu'il sachent. Alors j'ai pris du charbon à  faible dose. J'en ai avalé 3 ou 4 gélules, ce qui n'était évidemment pas assez. Mais je m'étais déjà  résigné à  mon sort.

Je suis retourné sur mon lit, pour attendre la mort.

Et puis finalement, elle n'est pas venue.
Je n'ai pas non plus le souvenir d'avoir excessivement dormi, ce qui me laisse supposer que je n'avais probablement pas avalé tant de Lexo que ça...

Enfin voilà ...

C'était une expérience vraiment désagréable et je me suis fait très peur.
Même si ça remonte à  plusieurs années maintenant, le fait d'en parler me met encore un peu mal à  l'aise. Comme si ça m'avait définitivement marqué.


K.

Hors ligne

 

Laura Zerty 
Banni
000
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Blogs

Kevin a écrit

Je me suis allongé sur mon lit, en attendant la mort.
Sur le moment, je n'y pensais pas, mais j'étais finalement paisible.
Peut-être avais-je dépassé l'angoisse en acceptant ce que je croyais inévitable. La résistance avait nourri l'anxiété, le lâcher-prise l'affamait.

T'as tout comprit !

Sinon je n'ai jamais vu dans aucun média quelconque qu'une personne défoncée s'est jetée par la fenêtre...surement que si cette légende urbaine n'existait pas tu n'y aurais même pas pensé pendant ton trip..

En tout cas ça à  l'air dangereux d'avoir des médicaments chez soi ahahah, ya de quoi faire nawak arf demon1

Tu as réessayé avec une dose plus petite ?


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

noibé 
Psycho sénior
000
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Blogs
Lus,
Depuis mon "expérience" avec la. Datura ou je suis passe à  2 doigts de crever empoisonné , je me méfie de ce genre de plante et des: mais c'est une plante,c'est naturel y a pas de problème c'est pas chimique gnagnahna
Bref c'est des conneries. En plus souvent lorsque tu goûtes un truc pour la première fois eh Ben t'aq certains prods ou avoir la main lourde peut t'être fatal
C'est pas comme avec une od d'hero ou même inconscient on t'injecte du Narcà n pour annuler l'effet de l'hero
Pour plein de plantes psychotropes y a pas d'antidote
Noibè

Hors ligne

 

Laura Zerty 
Banni
000
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Blogs
Avec la Salvia il n'y a pas de risque mortel !

Par contre ça peut être déstabilisant mentalement, mais je ne pense pas que ça secoue autant qu'un trip psychédélique....même si ce Tr prouve que ça peut envoyer bien loin quand même, rester aussi longtemps dans le délire c'est tendax !

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

sphax
modérateur à la retraite
France
000
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Perso quand je lit ce recit je me dis encore quelqu'un qui a tester de la salvia sans vraiment savoir à  quoi s'attendre ...

ce qui est grosse source de stress ...

Je sais pas si  c'était le cas de kevin, mais faut arrêter de croire que la salvia c est quelque chose de soft et fun (comme peuvent le laisser penser beaucoup de vidéo youtube) ...

c'est une plante qui correctement consommer nous amène très loin, avec perso comme Kevin une impression que le retour sera impossible ...

renseignez vous avant d en prendre et évité de le faire seule

;p sphax

Hors ligne

 

@lex 
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
France
000
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Nan mais ca on le répéteras jamais assez : la 1er chose a faire avant de prendre une drogue, c'est se renseigner au maximum pour que son set&setting soit pas mal déjà . Ensuite, c'est identifier le prod (etre sur de c'qu'on prends, pas gober une pills inconnue quoi).

C'est sur que si tu connais pas les effets, tu flippes ta race. Mais si tu sais a quoi t'attendre, tu luttes meme pas ! Et le trip va.

Mais c'qui m'enerve un peu moi avec toutes ces plantes, c'est que beaucoup en prennent "que pour la defonce". A mon sens, ces plantes n"ont RIEN de recreatif. C'est des "drogues" pour changer de perception, bien souvent faut pratiquer la méditation pendant la montée, etc ... Bref, y'a un rituel, et surtout un BUT lorsque l'on prends ces plantes.

Si on cherche a se mettre une mine, on picole. On prends pas un truc qu'est fait pour voyager en soi ... La démarche n'a rien de commune !
Reputation de ce post
 
tout a fait d'accord avec toi, il faut respecter le pouvoir des plantes!
 
Yes, merci d'incarner ce niveau de conscience, et de l'avoir partager. Amarnath

Hors ligne

 

Laura Zerty 
Banni
000
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Blogs
Mais si ce soir on se fout tous une race à  la Salvia, t'imagines le délire si à  Bayonne au lieu de picoler les gens coulaient des douilles de Salvia...

Ça serait juste trOp AWESOME, on imagine la caméra passant au dessus de milliers d'individus complètement perdus dans leurs mondes respectifs, chacun flippant pour un truc plus invraisemblable que l'autre, les gens se tordraient de rire et de pleures dans tous les sens, ça serait du grand grand n'importe nawaK, j'imagine bien une marrée humaine qui ne comprendrait plus rien du tout en formant un grand TOUT.

Ça serait le Royaume de la Contradiction !

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

@lex 
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
France
000
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
lol

Des canadaire qui dévérseraient du LSD en liquide, avec du DXM, de la salvia, du burundaga, ... lol

J'te dis pas l'etat de la populasse aprés ! "oh, il pleut !"

Et 1h aprés, une ville en pleins délire psychotrope de malade big_smile

Tain ca serait encore plus kiffant qu'une orgie dans un palais !

Dernière modification par @lex (03 avril 2014 à  03:50)

Hors ligne

 

LLoigor 
Modérateur
Russia
2300
Inscrit le 08 Aug 2008
9548 messages
Il me semble l'avoir déjà  racontais, mais début des années 2000, personne ou peu de monde connaissais la Salvia, il n'y avais qu'un site francais qui en parlai (masterkush pour ceux qui se souviennent de ce vieux site).

J'ai eu le net avec les premiers forfait a la minute (AOL etc), du coup j'avais accès a un peu plus d'information que les potes et surtout que les gens en freeparty que je croisais.

Bref un jour on décide de se faire un weekend a Amsterdam en train. Et tout le trajet je parle a mes pote de cette "salvia" qu'on peu en acheter labas etc ...

Arrivé labas, le premier smartshop qu'on voit y en avais, le gérant était entrain de faire ses comptes, et mon pote un peu alcoolisé n'arretais pas de l'emmerder "i want this ! i want this" pointant du doigt les sachet de Salvia (x5 ou x15 je ne me souviens plus) qu'il y avais derrière lui.

Le gérant hollandais nous dit un truc, j'avais compris qu'il nous demandais de patienter, mais mon pote archi bourré, insiste "i want this, take me that etc".

Le hollandais excedé, attrape un sachet le déchire, et sort un bang de sous son bureau, et il verse le sachet dans la douille, ca faisais un chapiteau, et lui "take !". (il avais dans l'idée de calmer mon pote, et il a réussi son coup).

Mon pote lui paye le sachet, et lui emprunte le brad et (lui étant habitué a couler des douilles, et moi lui ayant depuis les infos que j'avais eu du site web, bien expliqué la manière de bien la prendre, il ne s'est pas loupé !!!)

Bref d'un coup, il se met a hurler, pleurer, crier, se débattre ... sort en pleine rue, on l'attrape, et ca commence a limite devenir choquant, je n'avais jamais vu une personne dans un état pareil.

Sa copine évidemment était en larme, elle croyais que son copain était devenu fou définitivement

Mon pote continue de se débattre, hurler, crier, pleurer, et nous on essaye de le tenir.

Finalement les effets s'estompent, et vu le bordel qu'il a foutu dans la rue, les policiers a Vélo passe nous voir, et c'est ce qui m'avais surpris avec mon premier voyage a Amsterdam, il ont directement compris qu'on était des "frenchies" qui y avions abusé des produit d'un smartshop, et il nous simplement conseillé "orange juice and sit down" et sont reparti.

Mon pote une fois ses esprit bien repris, nous a raconter qu'en fait, il a clairement vu la mort le chercher !! mais dans tout ce que cela peu avoir de théâtral, une barrière lugubre s'ouvrir, des espèce de spectre noir sortir du sol de la rue, qui venais l’enlacer pour l'amener avec lui (d'ou sa terreur).

Par la suite a force de prendre de la Salvia, si y a bien une chose que j'ai comprise et qui est souvent répété (je sais c'est facile a dire) : ne jamais résister !!

Ce sentiment "d'aspiration" d'être "enrouler", ou de "chuter" est je pense présent dans 80% des trip de Salvia (surtout quand on se loupe pas).

Et résister a ces effets, ça nous fait nous braquer, et c'est pire encore...

Un peu comme ce type qui résiste et détruit tout dans la baraque (la vidéo a l'air d'avoir un problème, ou c'est chez moi)
http://blogripper.net/content/la-sauge- … as-essayer

PS : Ceci dit au pire sur youtube on en voit des milliers de vidéo de gens qui se filme sous Salvia et qui essaye de résister a ce truc qui les "aspire".

Après j'ai déjà  eu des trip sous salvia super morbide, comme des très intérressant mais ca serai trop long a raconter, une autre fois.

LLoigor

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Laura Zerty 
Banni
000
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Blogs
Ahah quand j'ai découvert la Slavia j'avais eu les mêmes idées, si un mec qui se la ramenait trop en soirée et voulait faire le malin, je pourrais lui proposer ma "super beuh comme il en a jamais gouté" niahahah demon1

Dernière modification par Laura Zerty (03 avril 2014 à  10:29)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

Kevin 
Psycho junior
000
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Merci pour vos commentaires.

Je vois que vos remarques tournent autour d'un même thème : la prise à  la légère sans s'être renseigné.

Ce n'était pas tout à  fait ça...
Je n'ai pas l'habitude de me lancer dans ce genre d'expérience sans me renseigner.

Quand j'ai connu la salvia, c'était plus confidentiel qu'aujourd'hui, certes, mais les infos étaient quand même disponibles, et je les avais.

A l'époque où se situe ce bad trip, j'en avais déjà  pris 2-3 fois quelques années auparavant, et tout s'était bien passé. Je n'avais pas particulièrement aimé ça, mais pas détesté non plus. C'est juste que la plante ne m'attirait pas spécialement. Et c'est justement le fait d'avoir envie d'y gouter à  nouveau (avoir envie d'une chose qui normalement ne me fait plus envie) qui m'a laissé pensé que le set devait être approprié.

Le problème, je pense, c'est surtout que j'ai négligé un élément.
Entre le début et la fin des années 2000 (soit entre mes premières expériences à  la salvia et ce bad trip), mon aptitude au lâcher-prise s'est sérieusement dégradée, en raison de troubles anxieux. Mais je n'en avais pas pleine conscience. Et j'ai négligé ce paramètre.
J'avais réussi à  ne pas opposer de résistance les première fois, et j'ai échoué cette fois-ci.

Je pense que c'est là  que réside le bad, et non dans un manque d'information.
Juste une erreur de jugement sur le set.

Mais j'en ai tiré les leçons puisque, depuis ce jour, je refuse de toucher aux "hallucinogènes" (terme réducteur mais j'essaie d'être bref). Tant qu'il y aura ce problème de lâcher-prise, ça me semblera risqué.

Et, pour répondre à  noibé, je suis tout à  fait d'accord, et je suis le premier à  critiquer cette idée, encore trop courante, selon laquelle le naturel n'est pas dangereux.


K.

Hors ligne

 

Laura Zerty 
Banni
000
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Blogs
Yep tkt tu l'avais marqué que tu n'en étais pas à  ta première prise !

Après la Salvia je ne connais personne qui en prenne régulièrement, donc c'est normal que tu te sois fais calmer et que tu n'y es pas retouché, il m'est arrivé la même chose, c'est la drogue la plus puissante que j'ai pu essayé, assurément arf !

Sinon entre un trip psychédélique et un trip à  la Salvia il y a clairement une différence, enfin si tu veux retrouver une forme de lâcher prise, vaut mieux privilégier des produits aux effets lucides plutôt qu'aux effets anéantissant...avec Sally impossible de vraiment réfléchir, tu subis ou survis juste salut

Ou alors faut vraiment en prendre très peu mais l'intérêt est moindre.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

sphax
modérateur à la retraite
France
000
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
oui , c est vrai avec la salvia comme beaucoup de produit faut savoir accepter ce qui arrive autrement c'est le bad ...

J'espère que tu a pas mal pris nos remarque wink

c'est juste que j’entends de plus en plus de personnes dire que la salvia c est rien, qu'un pet c est plus fort ...
c'est surtout des personnes qui passent carrément a coté des effets et n'arrivent pas à  la tirer correctement ... Le jours où ils y arriveront ca leurs fera mal ...

;p sphax

Hors ligne

 

Kevin 
Psycho junior
000
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Non non, je ne l'ai pas mal pris. Pas de soucis wink

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de John33 (10 réponses)
     Appel à témoignage 
    Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
    Il y a 1jCommentaire de Glo Bulle (11 réponses)
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    07 mai 2021Commentaire de Toxic banana (8 réponses)
     Forum 
    Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de John33 dans [Cannabis...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Consommation de CBD avec du Tercian (Cyamémazine)
    Il y a 2hCommentaire de TripSitterFR dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Benzos + pamplemousse blanc (+ esomeprazole)
    Il y a 3hCommentaire de Ladrague dans [Benzodiazépines...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Social - Vos proches sont-ils au courant de vos consommations ?
    Il y a 3hCommentaire de MecRandom dans [Au coin du comptoir.....]
    (9 réponses)
     Forum 
    Prix du cannabis - Conseil prix olive de filtré x3
    Il y a 4h
    2
    Commentaire de Hashlover94 dans [Cannabis...]
    (25 réponses)
     Forum 
    Feedbacks - RC shops
    Il y a 4h
    6
    Commentaire de Ladrague dans [Research Chemicals (R...]
    (325 réponses)
     Forum 
    Cannabidiol - CBD et décarboxylation
    Il y a 4hCommentaire de Hardzek dans [Cannabis...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Actualité - Petits détails, grande satisfaction
    Il y a 4hCommentaire de plotchiplocth dans [Culture drogues...]
    (5 réponses)
     Blog 
    Je résiste à tout sauf à la tentation
    Il y a 1hCommentaire de Marco 68 dans le blog de cependant
    (1 commentaires)
     Blog 
    TR Tina
    Il y a 1j
    1
    Commentaire de pierre dans le blog de Akaion
    (12 commentaires)
     Blog 
    Sur la coke, sans plaisir!
    Il y a 2jCommentaire de subumetha255 dans le blog de Exilia
    (3 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 04:11
     PsychoWIKI 
    2C-B, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Shadyllp, ForumRunner, Komoto122 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Retour sur 5F-MDMB-2201 après 2mois d'utilisation
    par Narvalsd, le 11 May 2021
    Bonjour, Je change de cannabinoïde de synthèse sous peu et je délaisse donc mon 5F-MDMB-2201 contre de l'ADB-Butinaca. J'en profite pour vous faire un retour sur le 5F, qui, sans être mon premier cannabinoïde, m'as surpris mais pas spécialement en bien. J'ai commencé à consommer des noïds...[Lire la suite]
     Pourquoi non à une rubrique “rencontres” ?
    par Mauddamier, le 09 Jun 2021
    Inscrite ici depuis plusieurs années, je venais chercher des conseils, je venais aussi me documenter, apprendre des choses. C’est un lieu unique et véritablement bien construit. Au fil du temps, j’ai apporté mes témoignages ici ou là… pour que l’on vienne ensuite me réconforter par m...[Lire la suite]
     Sevrage Brutal Codéine 2
    par filousky, le 03 Jun 2021
    Je vais en rajouter une couche et une épaisse. L'idée que vivre sans opiacés est une norme pour les usagers ayant consommé durablement est une pure aberration, à mon humble avis. Et que ce soit de la codéine ou de l'héroïne, le sevrage, même progressif n'est en aucun cas une solution univ...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Merci pour cela. GuyG dans [forum] Méthadone potentialisation DxM
    (Il y a 7h)
    Merci pour ces infos "juteuses" haha, Guy dans [forum] Aphrodisiaque !
    (Il y a 16h)
    Merci bcp pour ton témoignage. Plotch dans [forum] Pourquoi non à une rubrique “rencontres” ?
    (Il y a 19h)
    Ah, c est pour ça que jsentais rien....! dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 22h)
    J'aurai pas dit mieux dans [forum] Première prise, demande de conseils
    (Il y a 1j)

    Pied de page des forums