Une visite dans les labos chinois fabricants de RC

Publié par ,
19200 vues, 25 réponses
avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … CUA4Pe0-Oc

Ci-dessus un lien vers un docu extrait d'Envoyé Spécial sur les nouvelles drogues de synthèse. Une visite dans les fameux labos chinois fabricants...effarant....ça fait réfléchir quand on est consommateur de RC...

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages
Dans le même style, un article sur un fabricant chinois de RC's:

http://www.dailymail.co.uk/home/moslive … -meow.html

Vu la gueule du labo surpris, clair que ça calme...

TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

avatar
Syd
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
du savoir seculaire sur des drogues naturelles ou semi-synthetique on passe a des molecules inconnus teste cliniquement gratuitement par des petits junk bien vener!

sans parler de la folie de s'envoyer de pures delires de chimistes, on s'expose a de mauvaises preparations ou purifications de RC par des etudiants chinois  (les meme qui font du lait de naissance moins cher! hmm qui dechire le nourisson)

chimistes occidentaux, reveillez vous!! le peril jaune menace!!!

Dernière modification par Syd (11 avril 2014 à  13:12)


« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
ce qui me pose problème c'est l'enrichissement et les bénéfices que doivent faire ces labos.  Comme on voit dans le doc ce sont des grosses entreprises, un vrai lobby qui profite des RC. ça me fait pas plaisir de financer ces gros capitalistes. En + on est en Chine, j'imagine même pas les conditions de travail des employés qui fabriquent ces RC....

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Syd
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
en meme temps la drogue est le capitalisme a l'extreme, non?
pas de drogue sans fric...

en plus a la vue du lien dur le daily mail, il ont pas l'air si exploites...
juste des petits chimistes crapouilleux qui ne valent pas mieux qu'un chien de dealer...

Dernière modification par Syd (11 avril 2014 à  13:57)


« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages

Syd a écrit

en meme temps la drogue est le capitalisme a l'extreme, non?
pas de drogue sans fric...

En général oui, mais si tu prends l'exemple de l'autoproduction...


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
En même temps dans le doc qu'à  mis Ji Dhou a un moment on voit un chimiste qui passe a côté de la caméra et c'est un Ukrainien
Depuis la guerre froide ou ils ont eu l'occaz de pratiquer à  tour de bras leurs talents a des fins militaires et avec l'écroulement économique du bloc de l'est ils se recyclent dans ce genre de trucs bien plus porteurs
Noibé

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Bonsoir,
sur la 1ère photo on voit un employé sans masque de protection alors qu'il manipule des produits très certainement nocifs....Il n'y a pas que des chimistes dans ces boîtes, il doit aussi y avoir toute la partie conditionnement, donc des tas de petites mains employées pour des salaires qui doivent pas être très hauts... Sur le lien que je vous ai mis, on voit une femme mettre de la 4mec qu'elle transvase d'une bassine à  même le sol, bonjour l'hygiène! On connaît la Chine et sa vision du travail pas très équitable....

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

pilsfrilsbellyaches
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Mar 2014
66 messages
Bonsoir,
je viens de regarder le reportage, sympa mais qui ne nous apprend pas grand-chose au final je trouve; et toujours la même question à  propos des morts, ok mais sur combien d'utilisateurs, 100 000, 1 million, 50 millions ? Un chiffre brut ne veut pas dire grand-chose; et sur le nombre de décès, combien avaient pris 2, 3 4, 5 prods ou plus ? Combien ont explosé les doses "raisonnablement admises" pour autant que l'on sache ? Combien n'étaient déjà  pas stables psychologiquement ? Je ne défends pas les RC, ni aucun produit d'aucune sorte, c'est un choix personnel de chacun, mais autant il me paraît stupide de dire que tout est sans danger, autant hurler au loup sans plus de recul, me paraît tout aussi stupide; je ne comprends toujours pas qu'on ne puisse pas par exemple étudier les RC, ou n'importe quel produit de synthèse, afin de mettre au point un produit propre, testé dans les règles de l'art comme n'importe quel médicament, et qui pourrait même être taxé et rapporter de l'argent à  l'état, et limiter la délinquance en tout genre qui découle des divers trafics; je ne comprends toujours pas pourquoi les états ont si peur de légaliser "la drogue", puisque de toute façon on pourra toujours se procurer à  peu près n'importe quel produit, de façon légale ou pas, que l'homme, de tous temps, s'est toujours "drogué" et qu'il le fera toujours; on ne protègera jamais quelqu'un contre son gré; à  me relire, bon ok, pas mal de banalités, mais franchement la raison in fine de la diabolisation des prods quels qu'ils soient m'échappera toujours; d'ailleurs si quelqu'un peut me conseiller un essai ou truc du genre d'un philosophe, sociologue ou autre sur le sujet, je suis preneur !

Si j'étais né plus joli garçon, je serais mort d'épuisement...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
On en avais parlé de ce reportage lors du soir de sa diffusion (il y a plusieurs mois), et effectivement hormis "voir le labo" et que la Russie est le premier pays "cobaye" pour les nouvelles molécules, on n'apprend pas énormément de choses.

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages

LLoigor a écrit

On en avais parlé de ce reportage lors du soir de sa diffusion (il y a plusieurs mois), et effectivement hormis "voir le labo" et que la Russie est le premier pays "cobaye" pour les nouvelles molécules, on n'apprend pas énormément de choses.
LLoigor

Effectivement j'ai posté ce lien surtout pour le labo, histoire d'informer sur la provenance des rc. Mis à  part ça il y a beaucoup de choses qu'on sait déjà .

pilsfrilsbellyaches : je te rejoins sur cette histoire de décès et de chiffres, il semblerait qu'ils comptabilisent aussi ceux dus aux amphétamines classiques,MD, ecstas... J'ai même lu que réellement seul 2 décès feraient suite à  une prise de méphédrone (source wikipédia)...Cette histoire a été très médiatisée en Angleterre, ça faisait partie des faits divers hebdomadaires....Cette molécule a été diabolisée et aurait fait moins de dégâts que ça (attention je ne néglige pas sa toxicité)...Elle a d'ailleurs vite été interdite en Europe. Le Monde fait état de 37 morts suspectes en Angleterre et en Irlande...Qui croire?Certainement pas les médias de masse....
Puis ça veut dire quoi une cinquantaine de morts alors que le tabac et l’alcool tuent des milliers de morts en toute "légalité"...

je te conseille un petit bouquin très bien écrit: "Lutte contre la drogue: stupéfiantes contradictions?" de Ludivine Ferreira. ça parle notamment de dépénalisation de l'usage.

Dernière modification par Niglo (11 avril 2014 à  23:00)


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages

Niglo a écrit

J'ai même lu que réellement seul 2 décès feraient suite à  une prise de méphédrone (source wikipédia)...Cette histoire a été très médiatisée en Angleterre, ça faisait partie des faits divers hebdomadaires....Cette molécule a été diabolisée et aurait fait moins de dégâts que ça (attention je ne néglige pas sa toxicité)...Elle a d'ailleurs vite été interdite en Europe. Le Monde fait état de 37 morts suspectes en Angleterre et en Irlande...Qui croire?Certainement pas les médias de masse....
Puis ça veut dire quoi une cinquantaine de morts alors que le tabac et l’alcool tuent des milliers de morts en toute "légalité"...

Comme on l'avait déjà  signalé dans d'autres sujets, il faut aussi ramener le pourcentage de décès aux nombres réels de consommateurs...

Ceci dit, quand on parle des "méfaits liés aux drogues", on cite presque exclusivement les décès (conséquence négative ultime) comme exemple alors qu'il y a tout un panel (et différents degrés) d'effets secondaires intermédiaires qui peuvent tout de même poser problème (que ce soit au niveau de la santé physique ou psychique) !

Le problème (dans le cas des RC's) étant qu'on ne sait pas toujours bien à  quoi s'attendre...
Mais pour reprendre le cas de la méphédrone, il suffit par exemple de regarder cette étude pour comprendre qu'au niveau cardio-vasculaire , c'est pas la fête quand même...
http://inef.ie/documents/Mephedrone.pdf

D'ailleurs ce présentateur de la BBC (qui semble t-il avait une fragilité cardiaque) en a fait les frais...
http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/ … drone.html

Dernière modification par Jhi-dou (12 avril 2014 à  00:34)


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
C'est vrai...
Je crois qu'en Angleterre et au Canada les NPS sont 2ème produit consommé après le cannabis...ça laisse présager le nombre important de consommateurs.
Merci pour ces compléments d'information. J'ai moi même fait les frais d'effets indésirables avec les cathinones...En + quant tu te retrouves aux urgences, comme ils connaissent pas les produits ils écrivent ce qu'ils veulent pour les motifs d'hospitalisation, difficile donc de connaître ces chiffres. Mais j'imagine qu'ils sont en augmentation...

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Hoffie
Belgian Acid Dynasty
Inscrit le 02 Jan 2014
76 messages
Euh... En plus ils ont choisis un des pires labos chinois de RC (noté 3/10 sur SafeOrScam) chercher pas plus loin....

Hors ligne

 

avatar
Hoffie
Belgian Acid Dynasty
Inscrit le 02 Jan 2014
76 messages

Syd a écrit

du savoir seculaire sur des drogues naturelles ou semi-synthetique on passe a des molecules inconnus teste cliniquement gratuitement par des petits junk bien vener!

sans parler de la folie de s'envoyer de pures delires de chimistes, on s'expose a de mauvaises preparations ou purifications de RC par des etudiants chinois  (les meme qui font du lait de naissance moins cher! hmm qui dechire le nourisson)

chimistes occidentaux, reveillez vous!! le peril jaune menace!!!

En cherchant bien, il y a des chimistes de l'occident (La plupart de mes RC proviennent d'EU)

Hors ligne

 

turbulent
Banni
Inscrit le 11 Nov 2013
113 messages
attention, çà  n'est pas parce que le courrier que tu recois vient bien d'EU que ton prod' a été fabriqué là -bas...

Hors ligne

 

avatar
Hoffie
Belgian Acid Dynasty
Inscrit le 02 Jan 2014
76 messages

turbulent a écrit

attention, çà  n'est pas parce que le courrier que tu recois vient bien d'EU que ton prod' a été fabriqué là -bas...

Sans blague... Je me tracasse pas, je sais à  100% que ce que je reçois provient bien d'EU wink

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
tu utilises un site commercial?sur la plupart des sites la provenance n'est pas indiquée...

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Hoffie
Belgian Acid Dynasty
Inscrit le 02 Jan 2014
76 messages

Niglo a écrit

tu utilises un site commercial?sur la plupart des sites la provenance n'est pas indiquée...

Du tout, j'utilise une source existante depuis 98' (avec beaucoup de changements de domaine ect) A l'époque où seul le 5-MeO-DiPT et l'aMT étaient en vente . Un laboratoire bel et bien implanté en Europe où les produits sont fabriqués sur place. Certes, je paie peut-être 4x le prix "normal" que l'on trouve sur les RC Shop "basiques" (ceux dont on peut voir la note sur SoS) mais la valeur est sûre, jamais eu de problèmes.. Après il faut mettre le prix et ils proposent également des "custom synthesis" pour les habitués :)

Dernière modification par Hoffie (14 avril 2014 à  16:13)

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
OK ben tu as de la chance, j'utilise encore des sites commerciaux dont les labos sont basés en Chine, à  défaut de trouver mieux...Mais que sont les custom synthesis? Des mélanges spéciaux?
Tu achètes quoi comme type de RC?

Dernière modification par Niglo (14 avril 2014 à  16:22)


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Hoffie
Belgian Acid Dynasty
Inscrit le 02 Jan 2014
76 messages
Non les Custom synthesis (Synthèses sur mesure) sont des synthèses sur demande. Admettons que tu désires avoir du 2C-I, tu leur envoie la demande par mail et il te concocte sa, après il faut passer à  la caisse évidemment...  En Chine, il y a également de très bon chimiste, j'ai pu tester de la Methoxetamine venant de Chine et elle était aussi bonne que celle de mon shop :)

Un peu de tout mais principalement des psychédéliques :)

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
OK, merci pour la précision

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Hoffie
Belgian Acid Dynasty
Inscrit le 02 Jan 2014
76 messages
Pas de problèmes, au plaisir Niglo.

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages

Hoffie a écrit

En cherchant bien, il y a des chimistes de l'occident (La plupart de mes RC proviennent d'EU)

Beaucoup de shops qui vendent en Europe (et même ceux qui proposent des synthèse à  la demande) font fabriquer en Chine.
J'ai posé la question à  plus d'une dizaine de shop ("réputés") et même un basé au Pays-bas et qui officie depuis pas mal d'années (ils font aussi du "custom synthésis") et tous m'ont répondu qu'ils importaient de Chine (ou d'Inde dans quelques cas).

Un article intéressant sur le sujet (et le pourquoi de la disparition des chimistes occidentaux pour les RC's):

http://www.vice.com/fr/read/chloration-criminelle

Ce chimiste clandestin (qui a connu les premières synthèses en gros du 2C-T-7) dit ceci:

Étrangement, c'est à  cause du marché de la recherche chimique que des milliers de chimistes clandestins se sont retrouvés au « chômage » aux États-Unis. Je ne peux pas affronter la Chine, je suis une victime de plus de la mondialisation !

Dernière modification par Jhi-dou (14 avril 2014 à  18:58)


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

avatar
Hoffie
Belgian Acid Dynasty
Inscrit le 02 Jan 2014
76 messages
Je veux bien te croire Jhi-Dou, je suis conscient de ce phénomène. Je peux poster une photo d'un de mes baggie où il est clairement inscrit : "Made in +Pays". Les miens ne proviennent pas de Chine.

Merci pour l'article, je l'avais déjà  lu à  l'époque il reste toujours très intéressant. Toute façon tant que la qualité est là  peut-importe où a été fabriqué la substance, c'est ok pour moi.

Dernière modification par Hoffie (14 avril 2014 à  18:59)

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages
Je ne dis pas que c'est impossible (surtout si comme tu le dis, les prix sont 4 fois plus élevés, c'est cohérent), juste que ça doit vraiment être très marginal...

TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] RC vendu à  la place de street drug - Pourquoi il n'y pas de shop physique de RC ou dealer de RC?
par Le Moribond, dernier post 30 septembre 2019 par Rochton
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - 25 nouvelles molécules RC (Research Chemicals) en 2019
par pierre, dernier post 13 juin 2020 par meumeuh
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Émission radio RC NPS
par ricomel, dernier post 29 décembre 2018 par Maska
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums