Comment Faire Areter Le Shit?

Publié par ,
9961 vues, 7 réponses
avatar
Woopwoop homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Dec 2013
52 messages
Hey hi hello yo what´s up les gens
Ca fait un bail je suis pas venu vous ennuyé
De me lamentations :-p

Alor voila j'ai mon petit frére de 17ans et demi
Qui fume et commence a bien acheter : des 10€ tous les 2jours si ce n'est pas plus

Un joint par pauses au lycée (4/5)

Et beaucoup le weekend .


Voici la question
Comment le faire areter ?

Moi j'ai longtemp fumer aussi mais j'ai areter il u a un an. Sa m'arive de fumer maximum 3 lattes sur un joint mais je desteste comment ca me rend .

Merci de vos reponse l'heure est grave .

Ps:
- je suis dislexique donc je suis naze vraiment en orthographe et ecriture .
- c'est gentil d'etre gentil , charier peut blaisser

*L'INSPIRATION SE LIMITE â L'ABSTRACTION DU réel*
*l'humour n'a de limite que pour les gens limité*
*la violence verbales et physique c'est la force des faibles sur les forts*
*les homophobes sont juste des bisexuels qui désires secrètement les hommes*

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Woopwoop a écrit

Merci de vos reponse l'heure est grave .

C'est quoi t'es le nouveau troll du dimanche ? Ta question je la comprend pas. Faire arrêter ? Ca n'existe pas. C'est à  chacun de décider de ce qu'il fait. L'heure est grave mon cul ouais... ben moi je l'incite  à  continuer si il trouve son compte : Car quand on a un bon délire avec le THC c'est pas loin d'être la "perfect drug": ca casse bien mais très peu de conséquences. J'ai commencé à  fumer des pétards à  l'âge de 13ans et Dieu-Merci, j'ai adoré et je dois beaucoup à  cette expérience de la fume qui a duré quelques années pour moi : mes meilleurs fous rire, des gros délires, des barres, du plaisir, et aucune dépendance. Le joint m'a suivi partout pendant 5 ans, dans mes amitiés,dans mes amours, au lycée, a la fac. J'ai eu une consommation massive et suite à  des bads au LSD, j'ai fini par mal trippé et j'ai arreté du jour au lendemain sans la moindre difficulté. l'heure est grave.....pfff....

Dernière modification par ziggy (27 avril 2014 à  09:19)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
salut
comme ziggy c est a lui de décider faire arrêter quelqu’un qui ne le veut pas sert strictement a rien c est comme pisser dans un violon et un 10 euro par jours c est rien moi ca fait 25 ans que je fume des joints et tout va bien
c est ton frère qui fume est c est toi qui panique   
tchao tchao bon dimanche fume_une_jointfume_une_jointfume_une_joint

Dernière modification par cobalt (27 avril 2014 à  12:05)


“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Mes 2 alcooliques,euh pardon acolytes ont raison, y a rien d'alarmant, je connais personne qui aie fait d'OD avec la  fume
Il n'y a que lui qui puisse décider d'arrêter,et c valable pour tous les prods
Et + tu le feras chier + il ira vers ce dont tu essayes de l'´eloigner
Donc tkt,il fait son expérience et il verra quelle suite lui donner
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Salut Woopwoop.

Personnellement, je comprends tout à  fait ton inquietude. Je suis moi-même gros fumeur et ça a commencé au plus jeune âge, 11/12ans pour ma part et c'est devenu plus serieux à  partir de 14ans.

Je rejoint ce qui a été dit avant pour ce qui est de "faire arrêter" ton frère.
On l'a vu, pour n'importequel produit ou addiction que ce soit, seul la personne concernée peut avoir l'idée de s'arrêter, personne d'autre. Et si tu venais à  lui en parler autrement que par des conseils, ça aura l'effet inverse, soit il arrêtera d'être hônnete avec toi et ira se défoncer ailleurs,et le peu de maîtrise que tu as, tu ne l'auras plu.

Le seul choix possible est donc de le laisser faire son chemin, tout seul.
Tu peux lui apporter des conseils, mais pas décider pour lui.
J'ai été de ceux qui plus on leur dit d'arrêter, plus ils continuent.

La ou je suis pas hyper ok avec ce qui a été dit, c'est que si tu viens en parler c'est que tu sens que ça va creschendo au niveau de sa conso, et que tu sens que ton frère n'a pas la maturité de se gérer pour son bien, mais plutot qu'il est dans un trip nouveau grandissant qui l'éloigne de ses priorités (études, famille, collegues).
Tu as bien raison de t'inquieter, et bien raison d'être venu ici, on va peut-être t'éviter de faire une connerie.

J'ai vécu ça, la fumette et tout ce qui tourne autour, ça a pour moi été une passion, et ça l'est encore aujourd'hui. J'aime l'herbe, les centaines de variétés qui en découlent et les milliers de saveurs différentes qu'on peux retrouver.
Mais pendant très longtemps, j'ai donné toute mon énergie à  ça, et ça a causé ma perte au niveau de mon avenir professionnel et de mon climat familial. Avec du recul aujourd'hui, je suis conscient que si j'avais été moins concentré à  fumer et vendre pour fumer moins chere, j'aurais passé plus de temps sur mes cours et mon avenir, et aussi plus de temps à  profiter de ma famille et à  les respecter.

La fumette provoque un certain renfermement à  long terme. On commence par bien délirer avec, puis après on se suffit d'avoir à  fumer pour passer la journée,  et tant qu'ya a fumer ça va. Le jour ou y'a pas a fumer, plu rien ne va, et c'est la famille qui trinque.

Ce qu'il faut c'est que tu soit très subtile et malin, que tu joue ton rôle de grand frère.
C'est mon grand frère (plus vieux de 4ans) qui m'a initié à  la fumette voyant que je commençais à  m'y interesser. Il a préféré m'inculquer ses valeurs de la drogue plutôt que de me baffer, et je pense que ça m'a évité bien des embûches, parce que grâce à  ça, toute ma vie j'ai préféré assumer que de me cacher.

Donc explique à  ton frère qu'il y a un temps pour tout, que fumer à  la pause au lycée on y est tous passés, mais que pour beaucoup ça entraîne dans une certaine fuite scolaire, et qui amène parfois à  l'échec.

Ca a été le cas pour moi, et c'est aujourd'hui, a 20ans, que je me rend compte qu'il faut vraiment faire la part des choses, et en me concentrant sur le pro, je zappe naturellement la fume et apprécie 10fois plus mon pétard en le fumant uniquement avant de me coucher, que lorsque j'en fumais 15/jour.

Soit fort, explique à  ton frère comment tu as su rester concentré sur ce qui est important la journée, et apprécier les plaisirs de la vie en fin de journée, une fois que tout ce que tu avais à  faire était fait, et le week end.

Ce serait dômmage qu'il tombe dans l'excés comme beaucoup et qu'il regrette dans quelques années.
Je te souhaite bon courage dans cette aventure jamais facile, qu'est celle d'aider son frère a se gérer dans la conso.

Bon dimanche, et n'hésite pas si tu as des questions vis a vis du bédo, j'suis là  par MP.
Roubz

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

noibé a écrit

Il n'y a que lui qui puisse décider d'arrêter,et c valable pour tous les prods
Et + tu le feras chier + il ira vers ce dont tu essayes de l'´eloigner
Donc tkt,il fait son expérience et il verra quelle suite lui donner

Je suis d'accord avec Noibé, mais ça ne t'empêche pas de l'informer des risques, à  court, moyen et long terme !

http://www.nuit-blanche.ch/wp/substance … safer-use/

Woopwoop (quel pseudo :-))

Est ce que vous avez parlé de sa consommation ? Lui as tu parlé de la tienne ?
La sienne pose t'elle problème ? Et si oui à  qui ? Toi apparemment mais aussi peut être tes parents.
La meilleure chose a faire je pense est d'en discuter tranquillement, ouvertement, sans jugement !


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Merci pour ce témoignage plein d'objectivité je trouve et aborde très justement par un angle ,une manière que d'habitude on a tendance plutôt a banaliser, à  dire que fumer c'est bien et ça ne fait rien(mis à  part les risques liés au poumons)etc..
Et bien pas sur un jeune(10-12 ans) qui est en pleine formation physique et psychologique , sur un adulte ok
Encore une fois c'était vraiment bien dit ton post Roubz26,du premier au dernier mot
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

noibé a écrit

Merci pour ce témoignage plein d'objectivité je trouve et aborde très justement par un angle ,une manière que d'habitude on a tendance plutôt a banaliser, à  dire que fumer c'est bien et ça ne fait rien(mis à  part les risques liés au poumons)etc..
Et bien pas sur un jeune(10-12 ans) qui est en pleine formation physique et psychologique , sur un adulte ok
Encore une fois c'était vraiment bien dit ton post Roubz26,du premier au dernier mot
Amicalement

tu m'aurai parlé de LSD j'aurai été d'accord mine de rien les "peutris" à  15piges, clairement c'était trop jeune pour assumer "psychiatriquement" le long et méthodique dérèglement des sens et l'ouverture des shakra..... maintenant sur la fume, je parle de mon vécu  on était un grand groupe dans le "collège"  à  fumer des pétards jeunes (disponibilité, culture favorable), moi c'est sous l'influence des plus âgés j'ai voulu faire pareil , et comme des dizaines d'autres, je me suis mis à  fumer des joints à  la préadolescence en 5e (12-13 ans), et j'ai adoré le concept, les autres aussi on a envoyé des milliers de pétards, pendant un paquet d'années (5ans easy)... bon ben tout le monde va très bien :) de tout ce groupe de kid,  tout se passe super et plus de 20 piges après, la plupart fument encore et sont d'heureux jointés :) de ce groupe d'au moins une quinzaine de kids, il y en a qu'un seul qui aura fait l'escalade vers la came, et c'est moi des années apres et pour moi ce n'est pas connecté... donc je me fie à  ce que je vois = jamais vu de galeres memes des plus minimes avec ce bon pétard. Par ex, dans mon cas, la fume n'est plus possible depuis X années mais c'est directement lié à  l'acid : du jour au lendemain apres un sale bad trip tout crado au lsd et cet impression bizarre d'avant-apres, le thc a fonctionné "autrement" me mettant en fissure à  chaque petard.


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment fumer du shit sans tabac ?
par Abbu, dernier post 27 novembre 2018 par morobo
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Shit qui fait vomir ? Shit au medocs ?
par Twimdz420, dernier post 12 mai 2021 par Twimdz420
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Shit au CBD ou shit de ouf?
par Dahnarel, dernier post 11 août 2020 par Zaczac
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10440 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums