Des conséquences psychiques ?

Publié par ,
5359 vues, 5 réponses
kozap
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2014
3 messages
Bonjour bonjour ! Tout d'abord je suis nouvelle, je m'excuse donc d'avance si jamais j'ai le moindre bug d'utilisation du forum ou quoi... merci-1
Je suis venue sur ce forum pour trouver réponse à  un problème, dans l'espoir de trouver quelqu'un pouvant éclairer ma lanterne.
Je m'explique : J'ai commencé à  fumer des joints relativement jeune puis ma consommation a vite virée à  l'escalade. Le point d'orgue, c'était il y a environ 1 an : je fumais tout le temps et trop, surtout influencée par mon copain, les gens que je fréquentais. Puis un jour, gros coup de tête, je décide de tout arrêter, d'un coup, car je sentais l'impact de ma consommation sur ma vie scolaire, sociale etc.
De plus, je supportais bizarrement de moins en moins le cannabis, sans rien n'avoir changé à  ma consommation...

Sur ce, avec moult détermination et grâce à  des amis, j'arrive à  arrêter. Jusque là , rien de particulier, je reprends ma vie en main (une impression de sortir de sous un couvercle et de désormais pouvoir tout faire, moment génial big_smile )....

Cependant, j'ai des hallucinations auditives et visuelles qui persistent. Elles étaient très très rares quand je ne fumais qu'un tout petit peu, un peu plus régulières quand je fumais tout le temps, mais maintenant c'est pire que tout.

Il s'agit de vagues hallu angoissantes, je fais des crises de panique, je me tétanise, je deviens complétement parano, puis ca part comme c'est venu. Seulement, ces crises n'ont jamais été aussi fortes et aussi intenses que depuis que j'ai arrêté les joints. De plus, et ça c'est peut être juste moi qui psychote, j'ai l'impression que quand ça arrive et que je me mets à  avoir des sueurs froides (au sens propre), ma transpiration sent la weed... thinking

Entre temps, j'ai pris de la mdma mais aucune influence sur les hallus à  déclarer pour le moment.

Alors voilà , ma question est : pensez vous que ces hallucinations peuvent être une conséquences sur le long terme de ma consommation de cannabis ? Ou avez vous déjà  vécu quelque chose similaire ?

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

kozap a écrit

De plus, et ça c'est peut être juste moi qui psychote, j'ai l'impression que quand ça arrive et que je me mets à  avoir des sueurs froides (au sens propre), ma transpiration sent la weed... thinking

Déjà  c'est sur que c'est toi qui psychote, tu dois avoir une peur inconsciente et donc consciemment tu la gères jusqu'à  ce qu'elle te rattrape, et quand ça arrive elle se traduit sous forme de crise de panique qui te font croire que ta transpiration sent la Weed.

En gros tu as clairement associé ces crises de panique au Cannabis, pourquoi pas, le Cannabis sur le long terme est pour la majorité des usagers anxiogène, peu de personne peuvent fumer toutes leurs vies tranquilou.

Mais en ayant arrêté les joints c'est bizarre que tes angoisses augmentent, normalement ça devrait s'atténuer d'autant plus que tu sembles kiffer avoir arrêté.

Par contre tu as dis prendre de la MD, et il y a peu être une interaction psychologique entre elle et le Cannabis, disons que le Cannabis t'as créé une angoisse inconsciente et que la MD la fasse remonter à  la surface, mais bon ce n'est qu'une hypothèse et sans connaitre ta vie rien n'est sur, il n'y a que toi qui peut vraiment remettre les choses dans leur contexte, mais je pense que cette hypothèse est une bonne piste, tu n'es pas la première personne a te plaindre d'avoir ce genre de crise après avoir pris de la MD et du Cannabis, et ça même dans un temps décalé...la drogue ça marque l'esprit !

Sinon pour les hallus, j'ai personnellement vécu dans une remontée de trip pendant plus de trois ans, c'est très déstabilisant mais j'ai compris qu'en fait c'était un facteur de stress comme un un autre, disons que plus j'y portais attention plus je flippais et plus j'avais d'hallu...Tu vois le super cercle vicieux dans lequel on peut se mettre arf...la drogue ça marque l'esprit et ça peut faire tourner en boucle !

Maintenant si ton problème persiste le mieux c'est d'aller voir un médecin, enfin un qui connait un minimum la drogue sinon on va te filer un médoc et ça va couvrir ton problème en espérant que lorsque tu arrêtes le médoc tu n'y penses plus et que ta vie reprenne son cours normalou :)

Dernière modification par Laura Zerty (13 mai 2014 à  22:00)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

kozap
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2014
3 messages
Merci de ta réponse Laura Zerty !

Oui pour la transpi, c'est bien ce que je me suis dit mais bon, j'avais toujours un doute ^^ !

Pour la MD, les hallus étaient très présentes avant et, justement, sous d, j'ai eu beau faire un bad (mauvaises conditions, mauvaises cames), il n'y a eu aucune interfèrence avec mes hallus, enfin mon angoisse était très loin des angoisses que j'ai en étant clean, et ça ne les a pas particulièrement ravivées thinking ... (je trouve ça très étrange d'ailleurs)

Enfin pour les hallus en temps que telles, oui effectivement, un vrai cercle vicieux, plus j'y pense ou plus je suis dans une période de stress intense, plus elles sont présentes, du coup plus ça m'énerve et c'est l'escalade !

Je crois que je vais effectivement devoir consulter, peut être que le cannabis n'est pas à  l'origine de ces problèmes dans le fond, même si mon arrêt à  été vraiment significatif par rapport à  ça... Enfin je pense que vu l'étrangeté de la situation, je ne pourrais trouver qu'un professionnel pour m'aider. hmm

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Là  c'est sur !

Sinon si ce n'est pas indiscret, tu as quel âge et est-ce que tu pourrais dire pendant combien de temps tu as fumé, au bout de combien de temps les hallus sont arrivées, les crises, et aussi dater les prises de MD, ça serait pour avoir un aperçu de l'évolution de ton symptôme en fait...des fois retracer les évènements ça permet de prendre du recul sur la chose !

Et si ton trouble n'est pas enfoui sous des tonnes de mécanisme de défense et de fausse vérités détournant ton attention, juste prendre du recul peut résoudre ton problème, en gros ça permet de savoir si ton problème est d'ordre psychologique du style, tu te poses des questions et ne pouvant y répondre tu te crées des problèmes (hallus et crises de panique) ou si ton problème est chimique, et là  soit t'encaisse soit c'est parti pour des médocs.

(Avec la drogue le problème est souvent dans ton esprit plutôt que dans ton cerveau..)

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

kozap
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2014
3 messages
J'ai bientôt 19 ans, j'ai commencé à  fumer à  13 ans, les hallus sont arrivées vers mes 15-16 ans et j'ai fumé régulièrement plutôt vers 17 ans, au niveau des crises ça a vraiment été fort à  partir de 16 ans même si ça restait rare, c'était surtout après avoir fumé des trucs trop intenses pour moi.
Pour la MD, juste une prise (c'est vrai que j'ai mis des pluriels partout dans mon précédent post, je ne sais pas pourquoi smile) il y a environ 1 mois et demi.

Prendre du recul, c'est un peu ma spécialité ^^ (c'est grâce à  ça que j'ai pu arrêter de fumer je crois) et même en faisant ça, impossible de savoir d'où ça vient mais bon, si j'envisage les choses uniquement sur le plan psychologique, je garde l'hypothèse que j'ai peut être enfoui un truc et impossible de le sortir et de l'identifier... hmm
Mais plus jeune (vers 12 ans) j'ai vu pas mal de psy en tout genre (psychiatres, psy d'hôpital, psychanalystes, psychothérapeutes etc...) pour un vieux problème de phobie scolaire, largement résolu depuis (les joies de la préadolescence ^^ ) donc je me dis que si vraiment il y avait eu un truc à  trouver, en creusant comme ils ont creusé, on aurait surement trouvé quelque chose, or là , rien de vraiment déstabilisant sur le plan psychologique ...
C'est pour ça que pour l'instant je me tourne plutôt vers l'hypothèse de l'influence de la drogue sur moi, vu qu'en plus mes évolutions d'hallus coïncident totalement avec différentes phases de consommation mais bon... thinking

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Les hallus sont liées à  des évènement plus ou moins stressants ?

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Conséquences d'une consommation régulière
par Keta_moon, dernier post 24 octobre 2022 par cependant
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de réponse - "Bad trip" aux conséquences "dramatique"
par ressentiment, dernier post 18 mars 2022 par cependant
  9
logo Psychoactif   0

Pied de page des forums