Besoin d'aide pour arrêter de fumer des joints...

Publié par ,
21908 vues, 24 réponses
dova
Nouveau membre
Inscrit le 29 Apr 2014
3 messages
Bonjour à  tous, je recherche des avis, plus ou moins différents, sur différentes façon d'arrêter de fumer du cannabis. Je suis une grosse fumeuse depuis 13ans et j'ai essayé pas mal de choses qui n'ont pas marché. Je suis preneuse de tout les conseils qu'on peut me donner !

Hors ligne

 

avatar
cobalt
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
salut dova
il ny a pas grand chose pour arrêter de fumer des joints a par l envie d arrêter

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Salut,

Alors j'vais pas t'apporter de solution miracle, mais te déconseiller vivement de prendre des benzo/AD etc pour arreter les cannabis.

La plupart de ceux qui ont pris des benzo sur conseils de leur medecin pour stopper le canna se sont retrouvés accro aux benzo .... sans pour autant arreter de fumer ! hmm

Bref, tout ca pour te mettre en garde : mieux vaut abuser des joints que des medocs.

Sinon pour arreter, tu pourrais commencer par reduire ta conso (faire de moins en moins de joints/j, puis les charger de - en -, etc ..)

Hors ligne

 

dova
Nouveau membre
Inscrit le 29 Apr 2014
3 messages
En fait j'aimerais pouvoir me contenter de fumer 1 ou 2 joints par jour. Mais pour ça, je crois que je dois arrêter totalement de fumer, au moins pour un long moment, pour pouvoir peut-être par la suite reprendre doucement en m'autorisant 1 ou 2 joints/jour. Ca fait 13ans que je ne vis que sous l'emprise du cannabis, je ne connais pas la vie autrement, donc c'est forcément très dur de vivre sans. Pour arrêter, j'ai déjà  essayé le L52, qui n'est pas assez puissant pour me calmer, et j'ai déjà  pris des médicaments chimiques (seresta, tertian, dépamide, ect...) mais je suis contre la médecine allopathique et ces autres drogues chimiques qu'on vous prescrit à  tout va et je veux vraiment essayer quelque chose de naturel, d'homéopathique, du moins si c'est assez puissant. On m'a parlé vaguement des fleurs de bacches mais je n'ai pas encore essayer et j'aimerais avoir des avis de personnes qui en ont déjà  pris pour arrêter de fumer. Je sais que pour arrêter, la meilleure des solution est d'être "bien" dans sa tête (ça dépend de la raison pour laquelle on fume, car on peut très bien fumer de temps en temps sans être mal psychologiquement pour autant...), et de ce côté là  je vais de mieux en mieux, le moral est très bon. Les psychologues ne m'apportent aucune aide car ce n'est pas le besoin de parler des mes anciens problèmes dont j'ai besoin, c'est quelque chose qui puisse me faire patienter entre les moments où je n'ai plus d'herbe à  fumer et que je n'ai pas de plans pour en acheter. Je suis consciente qu'il n'y a pas de solution miracle, c'est au cas par cas. Pour ce qui est de réduire ma conso, j'ai déjà  essayé plusieurs fois, au début ça peut encore marcher mais au bout de quelques jours je ne tiens plus et je refume comme en quarante... Pour ce qui est de réduire la dose que je mets dans mes joints, je le fais déjà , c'est comme si j'utilisais l'homéopathie. Mais le nombre de joints ne diminuent pas, j'en fume à  peu près 10 par jour, entre 50 et 60gr par mois.
Je vous remercie de m'avoir répondu.

Hors ligne

 

dova
Nouveau membre
Inscrit le 29 Apr 2014
3 messages
Je suis aussi toute ouie pour ce qui est des médecines parallèles : acuponcture, hypnose, naturopathie...

Hors ligne

 

Blast
Nouveau membre
Inscrit le 28 Apr 2014
22 messages
Quels sont tes passe-temps? tes loisirs? as tu une activité professionnelle?

Dernière modification par Blast (29 avril 2014 à  12:12)

Hors ligne

 

avatar
Syd
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
salut,

je suis aussi un fumeur regulier qui souhaiterait (encore que...) m'arreter (non) diminuer (peut-etre)
si ce n'est pas indiscret,
as tu un job?
a quel heure commence tu as fumer? seul?
10 tous les jours ou plus le WE?

Syd

« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Pas mieux que le conseil d'Alex sur la réduction.

T'en fumes moins et les charge moins tout en te trouvant une activité dans laquelle tu peux oublier d'aller t'en rouler un dès que celui d'avant est fini.

Je suis un consommateur quotidien depuis longtemps. Je me suis levé à  7 heures ce matin et ne finit à  15 h 30 que le 2° petit de la journée. Je ne travaille plus depuis 2007.

Pour moi, ce n'est pas un problème de diminuer car cela vient tout seul lorsque ma consommation devient problématique. Trop étant trop, je reste cartésien > je diminue. Le cannabis a sur moi cette fantastique action de me punir dès que j'abuse. Plus de plaisir, plus de joie, rien que de la molesse et de la démotivation.

La solution est connue de tous : diminution drastique et les vapos ou pétards redeviennent ce qu'il doivent être : une bouffée de bien-être. Je ne sais pas pourquoi beaucoup d'entre nous le savent mais ne parviennent pas à  appliquer.

Une méthode que je m'applique lorsque je pense qu'il faut diminuer : le matin, je pèse ma weed de la journée et met le tout dans une boite. Il faut que cela tienne le jour entier. Dans le passé, je faisais de même avec mon shit.

Une autre, encore est de profiter d'un break dans mon quotidien (voyage, amour qui passe, taff à  effectuer, etc......) pour l'associer à  ce changement de comportement. Avec ces occases là , j'arrive sans peiner à  passer à  3 petits sticks par jour.

Par contre, il faut ne pas tricher, cela fait perpette que je n'ai pas passé un jour sans. Mon alibi, tout à  fait recevable, est que j'ai un besoin thérapeutique de cannabis (hépatite C 30 ans d'âge et 60 ans d'usure du moteur) pour garder le moral. Et, ma foi, ça marche !
Ça m'évite : une surconsommation de benzo, l'attirance de l'apéro, l'attirance des sites de RC, l'attirance des bons plans de cc, la prise de tête avec les plans cul, enfin, ça me calme en gros ! 

Bien d'accord avec @lex sur le piège A.D./benzo qui tend les bras en cas d'arrêt difficile du cannabis. Faites-y hyper gaffe.

Allez, bonne continuation à  tous

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

JahIsReal
Nouveau membre
Inscrit le 28 Apr 2014
3 messages
Je n'ai pas vraiment de conseils à  te donner vu que je n'ai jamais stoppé ma consommation, mais je pense que pratiquer un sport peut vraiment aider pour arrêter de consommer. C'est certainement pas l'idée la plus lumineuse ou novatrice du siècle mais essaies d'y penser. Essaies plusieurs sports, pour en trouver un qui te plaise et essayer de te sortir un peu l'envie de fumer de ta tête. Personnellement j'aime bien le squash, c'est plutôt physique, on court dans tous les sens, on sue des litres what else tongue .
Les arts martiaux sont, en plus d'être crevants plutôt épanouissant je trouve, mais si tu n'es pas une fana de tout cela c'est sûr que cela ne te conviendra pas.
En tout cas tu as tout mon soutien c'est vraiment courageux de vouloir stopper sa consommation après tant d'années.

Dernière modification par JahIsReal (29 avril 2014 à  17:35)

Hors ligne

 

avatar
Syd
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
l'addiction au cannabis est je pense tres personne dependant...
perso, je n'ai reussi a arreter que lorsque j'en avait pas (tres rare, en voyage...) ou dans l'impossibilite de fumer
mais pour en trouver ou s'isoler j'etais pret a monter des plans acabradantesque big_smile

bizarrement, ca n'affectait pas mon humeur et je dormais tres bien (mieux qu'avec!)
en gros chez moi le canna me permets de tenir plus longtemps avant de retrouver mon lit

si je lis a gauche a droite, tout le monde est loge a des enseignes differentes...thinking

en ce moment je parviens a ne plus fumer la journee, ce qui me motive c'est de me dire que la claque d'apres repas sera d'autant plus grande surpris

« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

avatar
Geck0CT
Expérimentateur néophyte
Inscrit le 25 Apr 2014
20 messages
Tout d'abord bonjour :)
Etant fumeur occasionnel, j'étais dans le passé fumeur abusif comme toi.
Je ne pense pas qu'une solution miracle existe.

Pour ma part, j'ai remarqué que changer brutalement les habitudes (par exemple : changer de lieu, dans un lieu où tu n'as jamais fumé) aide pour s'en abstenir. Durant une période, je ne pouvais plus m'en passer. Le fait d'être parti une semaine sans rien, sans joint ni clope m'a beaucoup aidé, étant passé de 1/2 grammes par jour à  deux ou trois dans la journée.
Désormais, je ne ressent aucun manque et me sens bien dans ma peau. Je pense qu'une grande motivation et être bien dans sa peau aide à  arrêter.

Ce n'est que mon avis, mais essaye une semaine sans, voir si c'est trop dur, une journée sans rien.

Ça n'est pas facile mais une fois l'addiction gérée, c'est beaucoup mieux (niveau consommation et niveau moral).

Sur ce, je t'encourage à  ne pas baisser les bras.
Amicalement merci-1

Geck0CT



PS : évite ton entourage qui fume des joints durant ton arrêt, car je dois l'avouer, ça a été impossible pour moi de refuser un bon joint offert par un ami.

Dernière modification par Geck0CT (29 avril 2014 à  18:08)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonsoir Dova,

J'ai également fumé 13 ans (de mes 15 ans à  28 ans, j'en ai aujourd'hui 40). Je fumais beaucoup, j'adorais ça. J'ai réussi à  arrêté, par la volonté, parce que je le vivais plus bien du tout. Sur la fin de ma consommation, chaque joint me mettait une claque énorme et je n'avais plus aucun bénéfice à  fumer. Je vivais que les inconvénients.

Tu dis vouloir arrêter complètement pour revenir a une consommation plus raisonnable (1 ou 2 / jour). Pourquoi pas, mais si tu n'arrives pas à  passer à  2 joints par jour, comment vas tu passer à  0 ?

La plus grosse dépendance est psychologique avec le cannabis. Moi je l'ai vraiment pris comme un défi vis à  vis de moi même. Et je me suis surtout dis que j'en était largement capable. J'ai donc arrêté de fumer seul, je n'en voyais plus l'intérêt donc j'allais marcher, faire du sport, je lisais bcp, je méditais, faisais de la photo...

Mais les 1ers temps, je continuais de fréquenter mes potes qui fumaient énormément, et au début avec eux, je m'étais fixé le truc suivant : je refuse 1 joint sur 2. Puis 2 sur 3, puis 3 sur 4, puis 4 sur 5.... Jusqu'à  ne fumer après des mois qu'un joint en soirée. En retrouvant cette force, de refuser, d'enfin savoir gérer ma conso, à  la longue j'ai complètement arrêté, car je retrouvais une vie plus saine et j'étais de plus en plus en accord avec moi. Puis s'en ai suivi des rencontres avec des gens qui ne fumaient pas et avec qui je partageais plein d'autres choses.

Pendant pas mal d'années, je fumais 2 - 3 joints par an et maintenant ça fait 3 ans que je n'en ai pas retouché un. C'est long et ça prend du temps. Mais il est important de retrouver des activités sportives, créatives ou ludiques pour réapprendre à  vivre sans. Il y a eu pour moi, un vrai deuil à  faire. Et aujourd'hui je suis heureux de mon parcours.

Je te soutiens à  fond et je sais que tu sauras relever également ce défi !

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Et... au fait, j'aimerais ajouté, pour les aides naturelles :
Pour m'aider, en 12 ans, j'ai fais de la kinésiologie (donc fleurs de Bach), une thérapie (Ro-Hun : médecine de l'âme - que je poursuis), du Qi Gong, du Tai Chi, du Falun Gong, des voyages, bcp de randonnées et j'ai changé de branche professionnelle (je suis aujourd'hui aide soignant).

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Hinano
Dompteur de drogue festive.
Inscrit le 08 May 2014
14 messages
Bonjour Dova.

Déjà  bravo pour faire la démarche de venir demander conseil ici.

Je ne connais pas de remède miracle mais je vais te dire comment j'ai fait pour arrêter. Je ne suis pas convaincu que ça marche pour les autres mais moi ça a été radical. Pour moi ça a été la méthode par le dégout, je m'explique :

Je cultivais l'année dernière et ma production a été bonne (heureusement comme ça j'ai arrondi mes fins de mois et pu partir en vacances grâce à  ça) bref là  je sort du sujet. Donc je ne manquait pas de matière ce qui a facilité ma méthode. Pourtant j'ai été un gros consommateur pendant 27 ans. Donc ma méthode à  été de tellement fumer mon herbe qui était fort bonne (purple haze) pendant un weekend entier et ce de façon abusive. Et quand je dit abusive c'est vraiment en mode hardcore. Je me suis fait 250 grammes de space cake, et je roulais joints sur joints... je ne mangeais pas du tout du week-end je me suis couché le samedi soir en fumant un gros 3 feuilles, j'ai mangé 100g de mes petits gâteaux surprises au chocolat que j'avais fait le matin et la première chose que j'ai faite en ouvrant un oeil c'est de rouler, petit dej au space cake puis posé devant la télé à  encore fumer des grosses battes les unes après les autres. Même le gout me dégoutais à  la longue... pourtant elle étais si agréable à  fumer en usage normal.  Bref je me suis forcé à  fumer jusqu'au soir en larvant ne faisant que rouler devant des films. J'avoue qu'à  la fin j'avais une sacrée nausée et que certaines grosses taffes me faisait tirer au coeur. Heureusement je ne travaillais pas le lundi car j'étais trop mal, je ressentais un mal être que je ne peux pas expliquer et un mal de tête de type grosse migraine. Malgré ça j'ai roulé encore un pétard... je me suis dit c'est loupé je ne suis pas dégouté en sentant cette bonne odeur que j'aime tant... Mais là  surprise, je tire 2/3 lattes et  hop direction les chiottes pour dégueuler. Dégueuler oui mais dégueuler quoi quand dans le week-end tu n'a mangé que des petits gateaux qui sont digérés depuis longtemps, bah j'ai eu bien mal en sortant un tout petit peu de bile. Voilà  c'est con mais depuis et même après quelques essai avec des potes le gout de la weed me donne systématiquement la nausée (mais j'aime toujours autant l'odeur). Depuis je n'en fume plus. Bien sûr ca m'a dégouté de la weed et sachant que je ne veux pas fumer de shit (pour les raisons que tout le monde connais : ce qu'on à  en france est tellement coupé avec des merdes).
Ca fait donc plus d'un an que j'ai arrêté et pourtant j'ai cultivé l'été d'après j'avais donc toujours l'opportunité de refumer. Encore aujourd'hui le gout d'un pétard me donne tellement la nausée que je n'ai pas envie de le fumer.

Je ne connaissait pas d'autres méthodes, j'ai eu cette idée qui a fonctionné... pourquoi serais-je un cas unique? A savoir aussi que je n'avais pas l'intention de diminuer mais bien d'arrêter.

Voilà , je ne sait pas si ma méthode te seras utile mais au moins tu la connais.

Je te souhaite bien du courage pour arriver à  tes fins et je pense que pour cette drogue la volonté (dont tu n'as pas l'air de manquer) est l'arme indispensable voir même la seule si ce n'est d'essayer de voir un peu moins de personnes qui fument du cannabis ce qui pourrais te tenter.

Amicalement.

Hinano

Dernière modification par Hinano (09 mai 2014 à  22:37)


Des excuses c'est comme un trou du cul : tout le monde en a.

Hors ligne

 

princesseul
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2014
4 messages
Bonjour dova!
Tout d'abord, félicitations pour ton envie d'arrêter :)
Tu as parlé un peu plus haut de méthodes naturelles comme l'hypnose. J'ai des amis qui font de l'hypnose et qui ont réussi à  dégouter plusieurs personnes de la clope en associant le goût de la clope à  un goût super désagréable et nauséeux (en l'occurrence, odeur du cendrier mis sous le nez pendant l'hypnose) et les consommations ont fortement diminuer suite à  ces inductions!!!
Donc, ce que je te conseille, c'est de trouver quelqu'un qui sait hypnotiser, il t'hypnotise et t'induit que le joint à  le goût de quelque chose que tu détestes (aliment). Cela peut prendre du temps, il faut que tu sois réceptive à  l'hypnose et ça ne prend pas toujours 5 minutes mais si tu y crois ça ne devrait pas poser de problème smile
Si tu ne connais personne qui fait de l'hypnose, mes amis ont appris juste en regardant des vidéos sur internet donc tu peux aussi trouver qqun de ton entourage qui fasse cette démarche pour t'aider. Enfin, il te reste toujours la solution de l'auto-hypnose mais un peu plus compliquée à  mettre en oeuvre par contre..
Voili voilou j'espère que j'ai pu t'aider et bon courage à  toi :)

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
La méditation c'est une forme d'auto-hypnose, mais c'est vrai que de se mettre dans un contexte d'introspection et se prendre au sérieux ce n'est pas évident...comme tu l'as dis faut croire en soi et en ce que l'on pense.

Pas mal le coup du cendrier pour dégouter de la clope ! perso j'en fume pas, je n'y ai jamais adhéré, et quand je suis défoncé et que je sens une clope, ça me fout des hauts le cœur (sobre aussi mais ça ne me dégoute pas à  ce point là ), je pense que c'est en partie grâce à  ça que je ne fumerai jamais de clope ! dans ma tête clope = beurk.

J'ai lu plusieurs report sur le fait qu'en étant trippé les usagers trouvent le goût de la clope dégueu, donc arriver à  rester sur cet avis une fois sobre, ça peut influer notre quotidien...enfin c'est la base de l'introspection, réfléchir à  ce genre de chose dans un état de méditation pour l'appliquer ensuite dans la vie de tous les jours.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

anto123
melangeur
Inscrit le 09 May 2014
8 messages
moi j'ai deja reussi a arreté de fumé , le truc c'est que tu en sois privé quelque temps

Hors ligne

 

avatar
Sacha
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Apr 2012
125 messages
Moi pour arrêter de fumer, j'ai pris soin de moi en prenant des bains et en trouvant des occupations qui ne sont pas rattachées avec mes joints. Ok j'ai pris un rappel GDF de 400 balles à  cause de mes bains, mais au moins je me sentais mieux sans fumer des pétards tous les jours. Vraiment, je me plongeais littéralement sous l'eau avec un bon bouquin, une infusion juste après et j'étais crevé ! Ca me permettait de dormir plutôt facilement. 

Mon occupation principale avec les joints c'était la télé et plus précisément, les séries et les films. Je pouvais rester scotché pendant des heures et au lieu de m'endormir, je continuais, je continuais. Moi ce que je voulais avec les joints, c'était d'être tranquille devant ma télé et de m'endormir, mais à  la fin c'était devenu une obligation que je n'arrivais plus à  gérer et ça putain ça me saoulait.

Alors j'ai trouvé d'autres trucs à  faire. Je me suis mis à  la vidéo et à  la création de jeux vidéo. Ces activités demandent d'être plus actifs donc j'avais dû mal à  être défoncé. Quand j'étais def, ça baissait ma productivité et ma capacité à  me concentrer alors je ne voulais plus fumer quotidiennement. Ca était mon déclique.

Quand j'ai de la bonne weed, j'ai dû mal à  résister et des fois je craque mais putain, depuis que je fume moins j'apprécie tellement plus ces petits joints !

Pour info, j'ai toujours travaillé mais je n'ai jamais fumé au boulot. Souvent en rentrant mais jamais pendant. D'ailleurs aujourd'hui, si je suis trop défoncé la veille, le lendemain j'ai l'impression d'être ralenti. Alors aujourd'hui je fume plus souvent le vendredi soir ou le samedi entre potes autour d'une bière et d'un bon jeu de N64 !

Hors ligne

 

avatar
Nina33
Nouveau membre
Inscrit le 28 May 2014
1 message
bonjour, je suis fumeuse depuis que j'ai 15 ans, j'en ai 39, et à  ce jour, je ne vis plus le cannabis comme un plaisir car je fume non stop, ce qui a pour conséquence un état léthargique que je ne supporte plus. J'ai essayé plusieurs stratégies de diminutions etc...mais ça n'a rien donné, alors j'ai décidé de faire un break et j'ai demandé une post cure d'un mois. Me concernant j'ai besoin de sortir de mon environnement quotidien, d'avoir une activité quotidienne pour envisager l'arrêt ou en tout cas la diminution de ma conso. Ce qui pousse cette envie d'arrêter c'est aussi ma santé, bronchites à  répétition notamment. perso je suis plutot pour les méthodes douces, la méthode fumer jusqu’à  l’écœurement me parait assez violente à  mon gout. Chacun sa méthode, je ne juge pas :) je pense que tu trouveras la tienne, celle qui te conviendra le mieux. bon courage pour cette démarche.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Nina33 a écrit

bonjour, je suis fumeuse depuis que j'ai 15 ans, j'en ai 39, et à  ce jour, je ne vis plus le cannabis comme un plaisir car je fume non stop, ce qui a pour conséquence un état léthargique que je ne supporte plus.

Ça y est tu t'en es écœuré, et c'est violent vu les effets que tu décris...:)

Plus qu'à  réduire ou arrêter pour rekiffer de nouveau, autant le produit que ton train de vie !


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
cact88
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages

@lex a écrit

Salut,

Alors j'vais pas t'apporter de solution miracle, mais te déconseiller vivement de prendre des benzo/AD etc pour arreter les cannabis.

La plupart de ceux qui ont pris des benzo sur conseils de leur medecin pour stopper le canna se sont retrouvés accro aux benzo .... sans pour autant arreter de fumer ! hmm

Bref, tout ca pour te mettre en garde : mieux vaut abuser des joints que des medocs.

Sinon pour arreter, tu pourrais commencer par reduire ta conso (faire de moins en moins de joints/j, puis les charger de - en -, etc ..)

ce que tu décrit est mon cas je suis accro au benzo depuis plus de 10 ans suite a une tentative d'arrêt des prods ... maintenant je peut te dire j'ai commençais doucement au lexomyl puis lysanxia puis temesta etc.. j'ai commençais a devenir vraiment accro au tranxéne puis maintenant je suis au Valium , et je fume toujours et prend de la coke ... bravo les addictologues et les psychiatres sad du coup je prend aussi des médoc contre l'alcool car j'ai faillit y laisser ma vie a cause de l'alcool .. oui de l'alcool comme on trouve partout maintenant je me retrouve avec 14 comprimé par jour + piqure de neuroleptique bref il a raison les médocs surtout les Benzo sa accroche quand mème mais le pire c'est que on s'en rend pas compte comme l'alcool au dèbut !!
voila essaie de diminuer mais si tu va voir un addictollogue tu va ressortir avec une ordo a coup sur et surtout si tu lui dit que tu est angoissé voila .

Hors ligne

 

avatar
cact88
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages
Essaie de fumer que le soir ... je sais c'est facile a dire !! mais pour moi je suis entrain d'expérimenter si je fume pas de la journée j'apprécie 100 fois plus le soir wink

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut Dova

je consomme du cannabis depuis mes 17 ans, j'en ai 47
je n'ai jamais tenté d'arrêter totalement même si comme nombre de personnes j'ai pu avoir des périodes de ras le bol, de démotivation ... et de manque (à en chercher les boulettes coincées dans les lames du plancher)
aujourd'hui, j'essaye de vaporiser au maximum, en mettant du CBD, parfois mélangé à un peu de weed ou de shit ... ça permet de "modifier" mon rapport au cannabis et à ses effets ... et c'est beaucoup plus RdR (poumons abimés, héééééé oui...)
vaporisation couplée avec une vapoteuse pour la nicotine, dosée à 3mg

je pense qu'il est important que tu fasses la différence entre ton addiction au cannabis ... et ton éventuelle dépendance au tabac ! Si tu te contentes de quelques miettes de shit ou de weed dans chaque joint que tu fais...il est probable que tu sois aussi voire surtout dépendante ... au tabac ! Passer à la vapoteuse ou mettre des patchs nicotiniques et vaporiser ton cannabis, ça pourrait te permettre déjà un premier axe de changement ..

Un CSAPA pourrait t'aider dans ta démarche, peut-être ... c'est gratuit et il y en a un dans chaque grande ville en général...

bon courage pour ta démarche, t'en a déjà fait 50 % : te rendre compte que ton rapport au cannabis ne te convient plus ...et venir en parler !!

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
cact88
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages

filousky a écrit

Pas mieux que le conseil d'Alex sur la réduction.

T'en fumes moins et les charge moins tout en te trouvant une activité dans laquelle tu peux oublier d'aller t'en rouler un dès que celui d'avant est fini.

Je suis un consommateur quotidien depuis longtemps. Je me suis levé à  7 heures ce matin et ne finit à  15 h 30 que le 2° petit de la journée. Je ne travaille plus depuis 2007.

Pour moi, ce n'est pas un problème de diminuer car cela vient tout seul lorsque ma consommation devient problématique. Trop étant trop, je reste cartésien > je diminue. Le cannabis a sur moi cette fantastique action de me punir dès que j'abuse. Plus de plaisir, plus de joie, rien que de la molesse et de la démotivation.

La solution est connue de tous : diminution drastique et les vapos ou pétards redeviennent ce qu'il doivent être : une bouffée de bien-être. Je ne sais pas pourquoi beaucoup d'entre nous le savent mais ne parviennent pas à  appliquer.

Une méthode que je m'applique lorsque je pense qu'il faut diminuer : le matin, je pèse ma weed de la journée et met le tout dans une boite. Il faut que cela tienne le jour entier. Dans le passé, je faisais de même avec mon shit.

Une autre, encore est de profiter d'un break dans mon quotidien (voyage, amour qui passe, taff à  effectuer, etc......) pour l'associer à  ce changement de comportement. Avec ces occases là , j'arrive sans peiner à  passer à  3 petits sticks par jour.

Par contre, il faut ne pas tricher, cela fait perpette que je n'ai pas passé un jour sans. Mon alibi, tout à  fait recevable, est que j'ai un besoin thérapeutique de cannabis (hépatite C 30 ans d'âge et 60 ans d'usure du moteur) pour garder le moral. Et, ma foi, ça marche !
Ça m'évite : une surconsommation de benzo, l'attirance de l'apéro, l'attirance des sites de RC, l'attirance des bons plans de cc, la prise de tête avec les plans cul, enfin, ça me calme en gros ! 

Bien d'accord avec @lex sur le piège A.D./benzo qui tend les bras en cas d'arrêt difficile du cannabis. Faites-y hyper gaffe.

Allez, bonne continuation à  tous

Fil

C'est une bonne idée de peser le matin pour la journée je crois que je vais faire pareil ^^ j'ai expérimenter le Microdosage ,je sais pas si tu connais ? ils le fon aussi avec la psylocybine ,en gros tu fume des très petite quantité toute la journée ... bon sa a pas durer longtemps rien que de regarder mon pét sur la table basse je cracké ^^

Aprés j'ai poster pour les benzo et AD je sais de quoi je parle j'ai 14 comprimer par jour plus piqure im tout les mois j'ai de la sertraline du tercian du loxapac de l'abilify du valium du lepticur de l'esperal du revia et je viens d'arreter le tranxéne pour du valium j'ai pris un paquet de benzo temesta tranxéne lexomil ,lysanxia  je sais mème plus !!

Faut faire gaffe tu t'en rend pas compte mais petit a petit tu prend un peu plus que la prescription ,j'appeler sa mon "joker" resultat je prenait a coup de 50 60 mg de tranxéne d'un coup maintenant c'est le valium ... une addiction pour en enlever une autre , et l'alcool comme j'ai dit plus haut j'ai faillit y laisser ma peau sa a été le combat de ma vie pour arrêter j'ai fais des crises de délirium tremens je transpirai dans mon lit hallucination de fou c'etait l'enfer je buvait une bouteille d'alcool fort par jour ou que des 8/6 du pinard et du pastis toute la putain de journée ...tout ça pour dire que c'est le cannabis qui ma beaucoup aider les  cure et les médoc surement aussi . Voila mais si je peut conseiller modestement essaie  de fumer le soir c'est un peu ta "récompense" de la journée ^^ sur ce bon aprém !!

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
@cact88 :

Sans vouloir t'offenser ou te mettre dans une catégorie bien spécifique, je constate encore une fois (je suis sous Sertaline et Valium, mais à des dosages très faibles) que les problèmes liés aux abus alcool + benzo + neuroleptiques ne se mélangent pas forcément bien avec le cannabis.

Résultat : tu réponds et me cite sur un échange qui s'est fait en 2014 !! SIC ! Alors, pas que le sujet ne soit plus d'actualité, mais tu t'adresses à des gens qui ne sont plus sur le forum depuis perpète. N'attends pas forcément de réponse dans ce cas de figure.

Sois gentil d'y faire attention. Le micro dosage de psilocybine, je le pratique en respectant les doses et le timing depuis deux mois. J'ai naturellement diminué la Sertaine par 2, le valium par 2 aussi et le cannabis dont je ne consomme toujours que trois à quatre sticks par jour, pas plus. Au delà, je deviens mou et fainéant.   

Fil

Dernière modification par filousky (12 mai 2022 à  14:11)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Besoin d'aide pour arrêter de fumer des joints...

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Comment arrêter de fumer des joints ?
par NeedWeed, dernier post 12 janvier 2021 par filousky
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer des joints
par BadBlaSar, dernier post 13 mai 2022 par Volcanologue
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Fumer des mégots de joints
par pipopannelo, dernier post 23 octobre 2023 par PSYCHOCRACK
  38
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO

Pied de page des forums