Première fois, HOP !

Publié par ,
10579 vues, 15 réponses
avatar
Rawr femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2014
7 messages
Bonsoiiiir !

Aller, je viens apporter ma petite histoire aux précédentes (:

Mercredi dernier, j'ai pris mon premier para de DMA (variante de la MDMA, un chouia plus hallucinogène apparemment), de 0,07.
Au moment de la prise (vers 1h30/2h du matin je dirais), je n'étais pas réellement au courant de ce que je prenais (je savais que c'était de la MDMA, mais je ne savais pas comment c'était dosé, n'y connaissant quasi rien). J'étais avec mon mec, et ma meilleure amie (lui a prit comme moi, et elle n'a rien prit pour plus de sécurité envers moi. Elle est mignooooonne) et du coup j'me sentais tranquille pepouze. Je n'ai absolument pas senti la montée... rien, comme si j'étais tranquille à  un concert banal. Dans le ventre, j'avais une bière ou deux, un bagel et j'avais fumé 2 joints. Rien de plus, rien de moins.

Vers 5h, le concert se termine, j'étais euphorique, je coupais la parole à  tout le monde, je voulais être le centre de l'attention, je buvais des litres et des litres, je ne pouvais plus m'empêcher de danser même sans musique autour de moi, j'harcelais mes potes pour partir en after car il était "hors de question que je me couche maintenant". Dans ma bouche, c'était le désert. Plus de salive, je serrais la mâchoire de façon assez extraordinaire (qui m'a valu une langue un peu bousillée le lendemain et des petits hématomes à  l'intérieur de la joue).

A 9h du matin, mon coeur battait fort fort fort, comme s'il menaçait de sortir de mon corps à  chaque seconde, et surtout (le plus pénible), mes yeux ne pouvaient pas rester fixes. Si je fixais une ligne de mon bouquin (on fait comme on peu pour essayer de dormir), mes yeux se jettaient de l'autre côté de la pièce, et je me retrouvais à  regarder le haut de la fenêtre, comme une débilus (: . A 11h, toujours pas sommeil. Enfin si, mon esprit était fatigué, mais pas mon corps. Je ne pouvais m'empêcher de bouger. Mes deux accompagnateurs étant endormis, j'étais seule avec mes délires, et j'ai fini par éclater en sanglots en me répétant "quand est-ce que tout ça se termine je veux dormiiiiiir !!". Vers midi, j'ai commencé à  pouvoir m'allonger tranquille. Et j'ai dormi jusqu'à  18h pour mieux me recoucher 6h plus tard. Bref, grosse fatigue et gros dodo ! ENFIN (:

Je n'ai pas eu de nausées, je n'ai pas eu de grandes montée comme vous pouviez en parler plus haut (on ressent quoi?), je n'ai pas eu d'hallucinations même minimes, j'ai juste serré des dents comme un chien qui protège son os, et j'ai bu des litres et des litres d'eau. J'estime donc avoir eu une première fois plutôt "réussie", si on peu dire ça comme ça. La redescente étant juste le fait de lutter pour dormir.

Aujourd'hui mardi soir, je me surprend à  serrer des dents et à  mordiller l'intérieur de mes joues. J'ai l'impression que ma vie est super fade alors que je suis carrément joviale en temps normal et plutôt positive attitude. La, je n'arrive pas vraiment à  m'intéresser à  quoi que ce soit. Pas envie de travailler, pas envie de lire, pas envie de geeker, pas envie de regarder des séries... rien. Envie de rien faire à  part de discuter de ce que j'ai ressenti et de ce que je ressens.

Petit détail qui pourrait être important : j'ai repris un para de 0.1 le vendredi soir vers 23h. Il ne m'a rien fait du tout, à  part me donner la nausée pendant 1h30 et à  n'avoir qu'une seule envie : me coucher. Comme si j'avais rien pris. Ceci dit, j'avais fumé pas mal de joint en before soirée.

Place aux questions qui me trottent dans la tête : ai-je eu une défonce "normale" avec des effets normaux ? est-ce que le cannabis atténue ces effets pour expliquer ma deuxième prise foireuse ? est-ce normal que je serre encore des dents 6 jours après ? que j'ai des passages un peu tristounets dans la journée sans explication ? le dosage était-il correct pour une première fois (je mesure 1m67 pour 60 kg) ?

Pavé terminé, merci à  ceux qui prendront le temps de me répondre wink

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Salut Rawr,

je ne connaissais pas le DMA ou dimethoxyamphetamine. C'est une amphétamine synthétisée pour la premiere fois par Shulgin et mis en page dans son livre PihKAL : http://en.wikipedia.org/wiki/Dimethoxyamphetamine

C'est donc une nouvelle drogue de synthèse certainement acheté sur internet ?

Vu que ce n'est quand meme veritablement la meme chose que le MDMA, c'est difficile de te dire si c'était un trip normal...

Pierre
Reputation de ce post
 
:)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonsoir Rawr,

Une question : comment étais tu sure que c'était bien du DMA ?

Je connais pas les effets de cette substance en particulier, je connais que le MDMA pris à  de nombreuses reprises entre 95 et 2000, mais si c'est un dérivé de la MDMA donc amphétamines, le serrage de dents plusieurs jours après est normal. Juste pour te dire après 5 ans de consommation j'ai encore serré les dents quelques années. Tu en es a ta 1ère prise mais faut savoir qu'à  long terme ça bousille les dents (j'ai 8 couronnes). J'ai pourtant arrêté depuis 14 ans, mais j'en fais les frais encore aujourd'hui.

Sinon j'aimerais te répondre sur la "défonce normal" ! Pour moi ça veux rien dire normal, dans le sens ou tout le monde réagit différemment aux molécules. Le fait que tu n'arrivais pas à  dormir alors que ton copain si (en prenant le même produit, la même quantité, c'est juste ?), montre que vous n'avez pas réagis de la même façon. Il y a tellement de paramètres dans la prise de substances psychoactives : morphologie, psychisme, état d'esprit, ... Les yeux qui ne restent pas fixes j'ai déjà  vécu cela, ou la vue qui se trouble, rien d'inquiétant à  ce niveau là , par contre pour le coeur, attention, la tachycardie est dans les effets à  surveiller pour le MDMA, je ne sais pas pour le MDA.

Pour tes moments de tristesse, c'est du a un manque de sérotonine après une prise. Ton cerveau a sécrété plus de sérotonine qu'en temps normal et a maintenant besoin de refaire ses réserves. On conseille d'attendre 6 semaines entre 2 prises. La vie te parait triste et fade, car tu étais tellement bien dans ce moment de vie. C'est le principe d'une drogue. Trop bien quand t'en prend et down après... c'est pourquoi tu as envie d'en reprendre ! Sache que la 1ère fois, c'est la première fois, tu ne revivras jamais cet état de découverte. Si tu en reprends tu pourras vivre d'autre états sympas mais jamais ce que tu as connu (le passé est le passé) ! Pour ta 2ème prise je peux pas trop dire, les joints n'altèrent en rien cette molécule je pense, donc je vois pas ! En tout cas, espace au maximum les prises pour plus d'effets à  chaque fois...

Pour le dosage je trouve que tu as su gérer et ne pas trop être gourmande :-) hormis la 2ème prise 2 jours après :-)
Reputation de ce post
 
:)

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Rawr femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2014
7 messages
Déjà  merci à  tous les deux d'avoir prit le temps de me répondre smile

Pierre > Aucune idée de sa provenance.

INB > Je ne pouvais en aucun cas être certaine du produit. La personne qui me l'a vendue est quelqu'un de très safe quand il s'agit de drogues. Et était bien conscient que c'était ma première fois et qu'il était donc important de ne pas faire n'importe quoi. Je pense donc que s'il pensait que c'était de la DMA, ça en était (même si on ne peux jamais être sur de ce que nous prenons réellement au final).

Oui, mon copain a prit la même quantité. Juste avec une heure d'avance je dirais.

"Sache que la 1ère fois, c'est la première fois, tu ne revivras jamais cet état de découverte. Si tu en reprends tu pourras vivre d'autre états sympas mais jamais ce que tu as connu (le passé est le passé)"

Ta phrase fait froid dans le dos. Se dire que l'on a vécu le meilleur moment la première fois et que l'on ne retrouvera jamais de sensation identiques est très perturbant ! yikes Mais c'est le jeu, et pour clôturer cette expérience, je pense qu'avec le recul je n'en reprendrais pas dans les mois qui vont venir, peut être même les années. Je ne sais pas si j'aurais le "courage" (car quelque part il en faut un peu) de reprendre ces produits là  en repensant à  tous les effets négatifs engendrés chez moi.

Dernière modification par Rawr (04 juin 2014 à  00:18)

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Ha! La découverte de la descente, ou du "comedown" comme disent nos amis britanniques, oui la déprime est normale mec, pas de soucis à  avoir de ce côté là ! Par contre vu que ça n'était pas exactement de la DMA il se peut qu'il y ait quelques différences, mineures, j'aurais tendance à  penser. Je me demande même si la DMA n'est pas le type d'amphet utilisée pour faire les ecstas?? Quelqu'un saurait? Parce que si c'est ça, ça correspondrait que les ecstas prennent maaaaasse de temps à  monter et on a souvent tendance à  en prendre deux ou trois de trop en attendant!

Aussi, les premières expériences avec des produits comme MDMA, méphédrone, love drugs, ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Je me souviens que la première fois j'ai détesté la MD - j'en ai repris le lendemain pour vérifier que je détestais vraiment et là  c'était kiffant!

Dans l'ensemble tu sembles avoir eu une "première fois" assez normale, le truc avec la machoire peut durer parfois quelques jours en effet. De plus, tu as bien géré et pas fait le dingue comme beaucoup le font pour impressionner les autres; et surtout, tu as BU BEAUCOUP D'EAU, bien joué mon gars - souviens toi de faire ça à  chaque fois que tu en prends (s'il arrive que tu en reprennes) car sache que beaucoup des morts par "overdose" d'ecsta ou de MD dont tu entends parler dans les médias sont en fait dûes à  la déshydratation que provoque la méthylène-dioxy-methamphétamine, et que beaucoup d'usagers novices négligent, suite à  quoi, ils se foutent dans la merde, tombent dans les pommes, vont aux urgences, niquent les teufs, font fermer les boîtes, etc... Félicitations tu n'es donc pas de ceux là !

Une dernière chose, tu dis que cet DMA provenait de quelqu'un de safe en matière de drogues - ne fais jamais TROP confiance aux gens, car il arrive que les fournisseurs eux-même ne sont pas exactement sûrs de ce que leurs produits contiennent. Dans le monde merveilleux des drogues en tout genre, rien n'est jamais 100% safe. Prend soin de toi et amuse toi bien.

Hors ligne

 

avatar
Rawr femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2014
7 messages

Jeef a écrit

Une dernière chose, tu dis que cet DMA provenait de quelqu'un de safe en matière de drogues - ne fais jamais TROP confiance aux gens, car il arrive que les fournisseurs eux-même ne sont pas exactement sûrs de ce que leurs produits contiennent. Dans le monde merveilleux des drogues en tout genre, rien n'est jamais 100% safe. Prend soin de toi et amuse toi bien.

J'en suis consciente, et dans un sens je me dis que je n'ai pas été non plus hyper prudente de prendre une drogue dont je ne connaissais pas tous les effets (notamment la redescente).

Merci wink

Dernière modification par Rawr (04 juin 2014 à  10:17)

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Mais y a pas d'quoi!

Un tout p'tit conseil, si t'as l'occasion, fais autant de recherche possible sur un produit avant de le consommer. De nos jours on a la chance d'avoir Internet et toute cette information disponible sur les portables, ça devrait donc pas te prendre trop de temps et d'effort. Moi je faisais ça étant plus jeune, avant de chercher un plan pour un prod que je voulais tester j'allais sur Internet et essayais d'en apprendre autant que possible. Du coup j'ai appris masse de trucs qui me sont devenus utiles par la suite!


xx
Reputation de ce post
 
Idem,je me renseigne un max meme pour ce que je ne prend pas! ~EZ~

Hors ligne

 

avatar
choochoo homme
Polyconsommateur occasionnel
Inscrit le 09 Dec 2013
74 messages

Intervenant Nuit Blanche a écrit

Sache que la 1ère fois, c'est la première fois, tu ne revivras jamais cet état de découverte. Si tu en reprends tu pourras vivre d'autre états sympas mais jamais ce que tu as connu (le passé est le passé) !

Pas d'accord, certes la première fois à  une drogue est toujours "puissante" car il y a la découverte des effets, une substance que le corps ne connait pas du tout, etc... Mais mes premières fois à  une drogue ont rarement été les plus fortes, notamment pour la MDMA c'est à  la 3 ou 4ème prise où j'ai du tomber sur une MD bien plus puissante, ou alors toutes les circonstances extérieures étaient réglées pour parfaire ma perche (état d'esprit, forme, bonne soirée etc...), ou bien un peu de tout celà ...eh bien c'est celle là  dont je me rappellerai toute ma vie : montée en 10/15min ultra violente, scotché devant les caissons pendant 5h avec un para de 0.15

Pareil pour le LSD, mes 2 premières fois je n'ai pas capté grand chose tellement j'étais abasourdi par la puissance du truc, subjugué d'émotions. Ce n'est qu'à  partir de la 3ème fois où je commençais à  connaitre des effets et pouvais en profiter.

Voilà  tout ça pour dire que ce n'est pas aussi catégorique => 1ère fois = plus puissante de ta vie, tu ne revivras jamais ça.
Faux pour moi en tout cas.

Hors ligne

 

avatar
Rawr femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2014
7 messages

Jeef a écrit

Mais y a pas d'quoi!

Un tout p'tit conseil, si t'as l'occasion, fais autant de recherche possible sur un produit avant de le consommer. De nos jours on a la chance d'avoir Internet et toute cette information disponible sur les portables, ça devrait donc pas te prendre trop de temps et d'effort. Moi je faisais ça étant plus jeune, avant de chercher un plan pour un prod que je voulais tester j'allais sur Internet et essayais d'en apprendre autant que possible. Du coup j'ai appris masse de trucs qui me sont devenus utiles par la suite!


xx

Quelques jours avant d'en prendre je me suis renseignée sur les effets. Je ne savais pas à  100% si j'allais vraiment sauter le pas, préférant attendre de voir mon état d'esprit à  l'instant T. J'ai donc lu pas mal de choses concernant les effets et leur durée, mais en aucun cas les redescentes.

Je ne pense pas essayer d'autres drogues, mais si jamais je suis piquée par la curiosité d'essayer quelque chose de différent, je me renseignerai bien davantage c'est certain smile.

Choochoo > En tout cas, ce n'est pas dans mes plans d'en reprendre pour le moment.
Ce qui est super étrange, c'est que je suis vraiment très curieuse de retenter l'expérience. Mais il y a tout de même cette petite peur qui reste, qui me retiendra peut être quand l'occasion se présentera... We will see.. wink

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Choochoo a raison, en général la 4ème ou 5ème fois est généralement la meilleure, parce que t'as dépassé ta peur initiale, t'es plus relax, tu t'y connais plus et connais tes préférences perso, et tu sais gérer le trip. Et souvent t'as eu le temps de choper de meilleurs plans qualité/prix Loin de moi l'idée de t'inciter à  en reprendre, bien entendu!

Hors ligne

 

Lise-Ergique femme
Naufragée volontaire
Inscrit le 03 Jun 2013
72 messages
Le coup du "truc qu'a fait aucun effet et qui [t']a donné qu'une envie : dormir", je connais bien. Ca m'arrive super souvent, quand j'achète du mauvais prod.
Je suis récemment tombé sur une épouvantable MD, qui avait des effet très étranges sur moi (cf. mon dernier post "MDMA : la montée qui descend" )... Mais qui, après deux semaines passées dans une boîte de pellicule photo, était devenue bien meilleure...
Va comprendre.

A mon humble avis, avec la profusion des RC sur le marché et surtout, les effets "pervers" de l'achat de prods sur le Net... On est plus sûr de rien quand on achète de la MD (ou du DMA, ou tout autre stimulant doté d'un nom d'astéroïde pas très vendeur).
Après bientôt un an à  chopper (à  rythme de 0.3 / 3 mois, hein) des trucs merdiques consacrés sous le terme de "MDMA" par un dealer au demeurant assez fiable, j'ai tendance à  devenir sceptique sur ce qui était si bon y'a quelques années. J'y touchais plus, et ben j'aurais dû continuer !

En outre, l'effet de mode que subit la MDMA n'arrange rien : des dealers plus ou moins réglo ont flairé le truc et dès lors qu'ils estiment que t'es un "newbie", ils te fourguent de la daube.

Sans déconner, le meilleur moyen reste les testeurs de prods.
Néanmoins, faut que ton dealer soit tranquilou et pas trop parano (ce qui revient à  dire qu'il faut trouver la perle rare...) quand tu vas lui dire que "Attends gros, c'est pas que j'ai pas confiance en ta marchandise, mais laisse-moi savoir si tu vas pas me la carrer bien profond dans le fondement avec ton machin en cristaux".

En résumé : même pour se percher, le parcours est semé d'embûches...

« It's better to burn out than to fade away »

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
@ Choochoo et Jeff

Ok j'ai généralisé par rapport à  mon expérience ! Désolé !

Ma 1ère pillule de MDMA, à  l'Hexagona (Albertville) en Avril 95, tout était réuni pour une découverte explosive pour moi. Mes potes voulaient m'emmener en soirée depuis 2 ans, et ce jour là  j'ai accepté et j'ai passé une soirée juste phénoménale... grâce à  mes potes, une très bonne pillule, Laurent Garnier et Robert Leiner aux platines :-)

Pour ceux et celles qui seraient intéressé de voir comment on parlait des teufs à  cette époque dans les médias :

http://www.wat.tv/video/hexagona-95-rav … 7jxr_.html

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Rawr femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2014
7 messages
Lise > C'est justement pour ce parcours semé d'embûches que j'y reviendrais surement dans loooongtemps. J'ai pas la foi de chercher des bons produits...

IDN > Héhé, j'aurais moi aussi pris de la MD pour la première fois avec Laurent Garnier devant les yeux. Bonne coïncidence ! big_smile (Lyon, Nuits Sonores)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

Rawr a écrit

IDN > Héhé, j'aurais moi aussi pris de la MD pour la première fois avec Laurent Garnier devant les yeux. Bonne coïncidence ! big_smile (Lyon, Nuits Sonores)

Ok :-) J'y étais aussi :-) Si ça se trouve on dansais juste à  côté, c'est drôle!!

Mais tu veux mon avis ? Si t'es Lyonnaise, va le voir au Sucre un jour si tu peux, même sans produit ! Quand il mixe seul c'est autre chose.

https://soundcloud.com/le-sucre-lyon/la … -lyon-noel

Je l'ai vu au moins 70 fois tellement ce DJ me fascine ! Je vais jusqu'à  Londres pour le voir :-)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Rawr femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2014
7 messages
Non je suis Clermontoise (:
Dernièrement je suis allée voir Carl Craig au sucre, juste alcoolisée, et c'était très très bien big_smile

Mais continuons de parler en MP, ça évitera le flood inutile.

- - - - - -

Pour les membres ayant des conseils/consignes/détails à  me donner sur la DMA et/ou la MDMA et sur sa consommation, ou des remarques sur mon expérience, je suis toute ouïe ! :)

Hors ligne

 

Evan
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2023
37 messages

pierre a écrit

Salut Rawr,

je ne connaissais pas le DMA ou dimethoxyamphetamine. C'est une amphétamine synthétisée pour la premiere fois par Shulgin et mis en page dans son livre PihKAL : http://en.wikipedia.org/wiki/Dimethoxyamphetamine

C'est donc une nouvelle drogue de synthèse certainement acheté sur internet ?

Vu que ce n'est quand meme veritablement la meme chose que le MDMA, c'est difficile de te dire si c'était un trip normal...

Pierre

Perso je trouve son trip très léger chaque fois que j'ai pris de la md (ou dérivés) j'ai eu des sale visuel même à assez faible dose ( je voyais des bâtiments formé des moineaux en immeuble je voyais jsp quoi faire des tresses a ma copine toute les maison devant moi formé un seul grand manoir ect ect) bref je donne juste mon avis

Peace✌️

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Une première fois, une deuxième fois, des questions !
par Insu Ryaz, dernier post 06 mai 2018 par mikykeupon
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois/test
par DarkStone1213, dernier post 05 décembre 2022 par C.S.
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Premiere fois
par sadnsexx, dernier post 18 févier 2022 par zizitaupe_meilleure_bande
  5

Pied de page des forums