Sevrage tabagique et/ou cannabique + tuberculose

Publié par ,
5410 vues, 1 réponses
avatar
Charmatto homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jan 2014
9 messages
Bonjour à  tou-te-s,

Le titre est peut être erroné, car la consommation de cannabis n'entraîne pas de dépendance physique/physiologique, ou qu'il ne s'agit pas de dépendance au cannabis dans mon cas, mais je vais quand même vous raconter mon histoire.

J'avais la manie de ne pas aller directement à  des dealers (je n'en connais qu'une poignée, et c'est plus des amis que des gros revendeurs), je fais appel à  des amis quand il s'agit de se fournir en chite.
Je me suis alors habitué à  consommer quotidiennement en faisant attention à  ne pas avoir plus de 4 joints en réserve, sinon je sais que je vais trop consommer ou bien rester trop longtemps isolé (ça m'est déjà  arrivé, c'était une très mauvaise expérience).

Bref, à  cette époque je fumais moins d'un paquet de cigarettes par jour, et ce depuis plus de 3 ans, et je fumais du chite 6 jours par semaine en moyenne.
C'est alors que j'ai décidé de m'en procurer tout seul "comme un grand" lol.
J'ai aussi arrêté le tabac (je ne fumais plus que du chite, mélangé à  du tabac bien sûr)

Effectivement, je me suis isolé pendant moins d'une semaine, mais je devais tout de même sortir car je passais mes examens. Je sortais le premier de la salle, j'évitais tout contact, j'étais presque mort socialement. Le 6ème jour une voisine à  fait remarquer à  ma mère que j'étais plus que pâle, je ne me sentais plus bien, d'autant plus que j'ai eu des crises de douleurs dans le ventre alors on m'a amené voir un médecin.
J'ai été diagnostiqué avec une tuberculose ganglionnaire (non pulmonaire), j'ai été hospitalisé 2 fois avant le diagnostic final. C'était vraiment horrible, je voulais juste que personne ne s'aperçoive de rien par les analyses.
Je parlais tous les jours avec un ami étudiant en médecine, et à  chaque fois que je lui donnais des détails sur ce que je ressentais, il m'affirmait que c'était du au cannabis.

Avant ma seconde hospitalisation, j'avais diminué de 95% ma consommation de tabac, ma santé s'améliorait un peu avec les médicaments, mais rechute dès que je fume du chite, et ça s'est répété plus d'une fois, ce qui a renforcé l'idée que ma maladie était étroitement reliée à  ma consommation de chite.

Je ne sais pas vraiment pas comment je l'ai chopée, des cas similaires auraient été diagnostiqués.
Je suppose que c'est du à  du chite de mauvaise qualité (coupé à  des bizarreries contenant des bactéries).

Maintenant je vais beaucoup mieux, j'ai pris du poids (je pesais tout de même 40Kg quand j'étais malade!).
J'ai presque fini mon traitement (6 mois de quadrithérapie) et je ne fume plus (de tabac ou de chite), je ne bois plus mais dès que je finis le traitement je vais m'y remettre (je suis un buveur modéré)
Je comptes aussi commencer à  fumer de l'herbe, c'est moins nocif que la merde que je fumais, et il n'y a pas de risque de rechute.

Merci pour votre lecture, et désolé pour ce long post, je voulais que ça sorte.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Ba "chite" alors hmm

Soigne toi bien salut

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Mon 1er sevrage...
par Loriss_42, dernier post 02 octobre 2014 par Loriss_42
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] Le sevrage tue?
par kinou54, dernier post 02 mai 2011 par diraf
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon sevrage
par hva, dernier post 01 févier 2012 par hva
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums