Décrocher en taule en Iran

Publié par ,
27453 vues, 31 réponses
avatar
Malang
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages
OK je porte mes jambes alors qu'elles devraient me porter. OK je ne sais pas si je vais dormir cette nuit. OK je picole et mes mains tremblent . C'est la loi du manque mais je suis au chaud devant un clavier.Les souvenirs me remontent comme des retours d'acide.


TÉHÉRAN Février 1977.
6 mois que je coince dans cette ville de dingues. Le soleil se couche et des milliers de minarets balancent sur des radio-cassette pourris l'appel à  la prière. Mon corps, lui, me pris de bouger mon cul de cette chambre minable et d'aller trouver de quoi nourrir le singe sur mon dos. Le manque. Je descend l'escalier après avoir gobé un MandraX pour me donner du courage ; je n'aime pas faire la manche mais ce soir il le faut. Calé dans son fauteuil, le manager me le rappelle avec son sourire de squale.
-Tonight you give some money...
Je lui dois trois nuits et je sais que ce soir si je ne ramène pas un billet il est capable de me laisser dehors. Il faut que je fasse minimum 500 Rials. De quoi me payer un un quart de gramme et apaiser le requin de l’hôtel.J'attaque l'Avenue Palhavi et branche un jeune en jean et veste années 60. Je lui débite en anglais mon discours habituel. On m'a tout volé et j'attends de l'argent à  l’Ambassade, si vous pouvez m'aider pour manger et payer mon hôtel etc...J'ai aussi la version en parsi mais lui est plutôt content de me savoir français et me balance les quelques mots qu'il connait...en même temps qu'un billet de deux cents et quelques pièces. Il me murmure tout le mal qu'il pense du Shah, de la dictature, et se barre alors que je le remercie. Ca commence plutôt bien et le MandraX monte, lente euphorie cotonneuse. J'ignore le militaire qui m'interpelle "Mister, come here" et son collègue me chope le bras et m'assène le mot fatal.
- Passeport,please.
En dégainant mon vieux passeport dégueulasse je sais que je suis mort. Je n'ai plus de visa depuis 2 mois.
Les deux flicards m'emmène en garde à  vue. Une grande pièce nue aux murs ravagés par l'humidité avec un trou servant de chiotte. Une dizaine d'Iraniens m'accueille sans un mot, le regard morne. Je m'accroupis dans un coin. La taule ou expulsé ? Je m'interroge un moment avant que le singe ne commence délicatement à   me grignoter la cervelle. Je cogne à  la porte, hurle, "Bimaristan, Hospital" jusqu'à  ce qu'un des gardiens s’amène et m'ouvre."Hospital ? come with me". Il me conduit derrière l'un des bâtiments du commissariat, me menotte à  un poteau et se marre "This is Bimaristan".
Il neige sur Téhéran. Une neige grise qui fond sur le sol et sur ma tronche. Le manque, lui, ne fond pas; il se contente de faire sa route dans mon organisme dévasté.Téhéran , Février, 1500 mètres d'altitude je me gèle les couilles mais en passant les flics, toujours compatissants, viennent me les réchauffer, me les tâtent en échangeant des vannes qu'ils croient que je ne comprends pas . Je suis enchainé en dessous de leur vestiaire. Histoire de rire l'un d'eux me pisse dessus du haut du balcon. Quand celui qui m'avait amené revient,en civil avant de quitter son service et me dit"Hospital???" je ferme ma gueule de petit connard humaniste et je l'embrasserais presque quand il m'ouvre la cellule ou je vais passer la pire nuit de ma vie.
Pour l'instant...
Le lendemain on me traîne devant ce qui semble être un juge qui ne me laisse même pas entrer dans son bureau, me jette un regard de dégout et tamponne mon passeport comme on tranche le coup d'un poulet.
Expulsé et interdit de séjour en Iran pour 10 ans. Putain, comme si j'avais l'intention de revenir dans ce pays de merde! Je suis en vrac et c'est un tas d'os et de chair puant le manque que l'on transfère  à  une autre administration. Services de l'Immigration.

RETOUR AU RÉEL
Je suis tombé ce matin à  2h et j'ai dormi 4H avec 10 mg de Valium. En me réveillant j'avais dans la gueule le gout métallique des cachetons. Après quelques spasmes je suis allé gerbé de la bile. Je n'avais pas le courage  de me remettre devant le  clavier, j'ai gobé un Céresta 50 mg et je suis reparti me coucher. Réveil à  12H ma copine est en train de manger et m'a préparé le café. 10H de sommeil en deux épisodes mais dans ma tête je n'ai pas quitté Téhéran. Il faut que j'arrive au bout de cette histoire, que je vous emmène à  la frontière turque! Suivez le guide de déglingue !


Nouvelle cellule donc. 15m2 fermés par une grille et un semblant de chiotte dans un coin.L'immigration m' a alloué une petite somme pour bouffer et les clopes : je suis Français quand même! La femme afghane qui,   dans la cage mitoyenne, prie et pleure non-stop en invoquant Allah n'y a certainement pas eu droit.Je ne l'ai q' entraperçue. Une boule de chair informe sous son tchador bleu dont seule la voix laissait passer un souffle de vie à  travers son grillage de tissu. Les Afghans ce sont un peu leurs immigrés, leurs Arabes.L'Iran c'est un pays riche, la Shah roi du pétrole ! J'avais demandé à  bouffer, du thé  et deux paquets de Winston, quand sont arrivés les œufs au plat baignant dans une mare d'huile et trois chapatis, je trempe un bout de pain dans le plat , tente l'ingurgiter mais mon estomac effectue un triple salto et j'ai juste le temps d' aller au chiottes. Ce n'est pas de cela que mon corps a faim. C'est d'un quart de gramme de brown sugar dissous dans une cuillère à  soupe. Il faut y ajouter un zeste de citron,un peu d'acide citrique pour que la poudre se dissolve;ça dégage une odeur qui me remonte aux narines, me fait frissonner des veines.
La nuit s'annonce. J'ai fait passer les galettes de pain à  l’Afghane. Ça a interrompu sa mélopée, je l'entendais juste mâchonner en chialant.  Recroquevillé dans une couvrante douteuse je pleurais deux ans de défonce intensive:1an et demi au Pakistan à  la morphine et à  l’opium, 6 mois à  Téhéran parfumés au brown sugar. Dans ma tronche c'était la farandole des dealers de Téhéran, ils étaient tous là  à  danser en agitant des paquets comme pour me dire au revoir et à  bientôt. Il y avait Hakim, le régulier, un ténébreux a casquette qui planquait les paquets dans sa bouche, passait dans la ruelle et lançait un signe de tête. Nous étions une dizaine à  le suivre . Il dispatchait la came et nous nous cassions comme une nuée de moineaux chacun vers nos piaule pour vite se l'envoyer dans les veines. Kassem, avec ses vestes à  carreaux et ses chemises fluos col pelle à  tartes ridicules.Avec lui pas de crédit. Une calculette à  moustache, Kassem, mais presque toujours approvisionné. Ahmed, un petit trapu au fin collier de barbe, vouté dans son éternel anorak beige, une solution de dépannage; sa poudre était bien servie mais quelquefois trop blanche pour être honnête...Et tous ceux dont je ne connaissais pas le nom. Chauffeurs de taxi qui quand je disais Chouch ou Darwarzagar savaient très bien ce que j'allais chercher dans les quartiers les plus déshérités de la ville. Il me surtaxait la course, me laissait à  un mec qui m'entrainait dans des ruelles puantes ou très peu d' occidentaux pouvaient s'aventurer. Je passais bien avec ma gueule de métèque mais un blondinet risquait de se faire dépouiller autant par les mecs que par les flics. Il fallait bien repérer le chemin dans ce dédale pour pouvoir rejoindre l'avenue et reprendre un taxi car je savais qu'une fois le deal accompli mon guide allait disparaitre comme un fantôme. Il frappait un code à  une porte, disait un chiffre et un le guichet grillagé dans la porte s'ouvrait. Seul deux yeux hyper maquillés apparaissaient  sous le voile et une main fine aux ongles peint tendait les paquets. Le temps que je me retourne mon guide s'était évaporé.
Toute la nuit les dealers ont dansés, sarabande infernale,ils ont invité des confrères de tous les pays accompagnés par les lamentations de la femme Afghane. On l'avait séparée de son mari et de ses enfants, elle ne savait pas ce qu'ils allaient faire d'elle. Peut-être que tout les flics de la ville lui était passé dessus. Elle, priait, chantait, pleurait tout à  la fois. C' était un blues afghan, un chant de douleur lancinant venu du plus profond de l'âme, du temps. Sa mélopée déchirait le cœur et m'arrachait à  ma propre douleur. Ma souffrance n'était rien comparée à  la sienne et je grillais des clopes laissant les larmes couler de mes yeux fiévreux. Quand les flics en avaient marre de l'entendre l'un d'eux venait, frappait sa matraque sur les barreaux en l'insultant. Quelque minutes plus tard elle reprenait de plus belle.
Le lendemain, on m'emmena à  la gare direction Tabriz et la frontière turque.  Deux flics m'accompagnait. Un gros rondouillard,  presque chauve ,court sur patte et un grand échalas à  l'air totalement abruti. Nous avions un compartiment réservé qu'ils fermèrent avec des menottes. Je m'absorbais dans la contemplation du paysage en pensant à  ce qui m'attendait, au destin. Le roulis du train me berçait au point que j'arrivai à  m'assoupir, presque à  dormir. Les deux sbires étaient du genre muslims-express, fast-prière! Ils expédiaient ça vite fait bien fait à  tour de tour de rôle sur les quais de gare.
La nuit , la troisième...
Les banquettes ouvertes formaient un plumard ; j'étais au milieu, pris en sandwich et ce qui devait arriver arriva. Franchement, il fallait avoir faim vu mon état!!! Le gros salopard commença à  essayer de me tripoter en me murmurant à  l'oreille des promesses d’héroïne. J'éloignais ses sales pattes de mon cul et de ma braguette mais il se frottait contre moi. Puis il s'est calmé. Il venait sans doute de jouir dans son froc.
Son compère dormait du sommeil du juste. Sans doute la nuit la plus longue de ma vie.
Le lendemain on me livra dans un autre immeuble de l'Immigration. Derrière un bureau trônait un mec gominé en costard avec une moustache taillée à  la Clark Gable. Dès qu'il a vu mon passeport il a sourit "Ah, vous êtes français. Asseyez vous,j'ai fait mes études en France". il parlait un français châtié, presque sans accent. Il a congédié mes gentils enculés d'accompagnateurs, commandé du thé et  des biscuits et a commencé à  me parler de Paris, des femmes, de littérature. Balzac, Flaubert, Zola...Ah, La Comédie Humaine ! Putain, on était là  tout les deux à  en jouer un drôle d'acte, lui dans son costard, impeccable et moi dans mes fringues puantes à  discuter des classiques français en grignotant des pâtisseries en buvant du thé. Quand il a feuilleté mon passeport constellé de visas il a sourit"Vous êtes sur la route, on the road comme Jack Kerouac!" J' ai acquiescé en me marrant intérieurement.
De Tabriz à  la frontière il y avait quelques dizaines de bornes que nous avons parcouru en continuant de papoter dans une voiture avec chauffeur aux banquettes moelleuses. Je n'avais plus de menottes, je voyais le bout du tunnel. Le play-boy francophone m'a rendu mon passeport après un ultime coup de tampons des autorités iraniennes. Un billet de banque dépassait tel un marque-page. Il m'a souhaité bonne chance je lui est dit "Merci" en songeant avec ironie que "Merci" était un mot qui existait en français et en parsi. Trois pas et j'étais en Turquie. Un douanier que j'avais l'air de réveiller m'a mis un coup de tampon au hasard des pages et je me suis retrouvé sur le bord de la route, clochard qui n'avait rien de céleste, avec face à  moi le Mont Ararat. Je me sentais con tendant le pouce face à  cette immensité. drapeau-blanc Des tarés mystiques s'y aventuraient parfois à  la recherche de restes de l'Arche de Noé et si un minibus s'arrêtait et voulait bien me prendre je connaissais à  Istanbul une pharmacie dans les faubourgs ou l'on vendait la teinture d'opium par quart de litre et pas cher.
          Mon plus proche dealer était à  3000 bornes et alors ? Je n'avais pas l'intention de décrocher!demon1

RETOUR AU RÉEL fume_une_joint
Voilà  c'est fini...ou presque. Sans le vouloir j'ai été un peu long. En fait, j'ai revécu toute cette histoire et ça m'a pris la tronche pendant deux jours.Je remercie ce site d'exister comme j'aurais aimé remercier cette Afghane anonyme qui a bercé ma nuit. Je remercie aussi Rico et DC pour leur conseils techniques.
J'en suis au 14éme jour sans méthadone de 30mg à  0 et je suis un peu fébrile. Nous parlions dans une autre discussion de l'alcool et la métha. J'expérimente le Baclofène (3 fois 20 mg par jour) qui a bien calmé mes maux de jambes mais ne m'empêche pas pour l'instant de picoler un peu...trop! Je vous dirais sur la longueur et si quelqu'un a déjà  tenté l'expérience merci de me dire.
Il est 23H30 et je vais chercher le sommeil dans le Valium (10mg)
A bientôt et merci -en persan et en français- d'exister.
J'espère n'avoir pas été trop long et attend vos réactions:salut: salutsalut

Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Malang et bienvenue,

Elle est cool ton histoire et, l'un dans l'autre, tu t'en es pas trop mal sorti. Ca ma rappelle des souvenirs aussi les services d'immigration où t'es en faute et tu piges rien de ce que le mec te dit...

Va rejoindre les bras de Morphée, ce sera déjà  ça de passé.

Amicalement,

seba59              rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Malang
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages
"L'un dans l'autre" !!! Vu mon voyage en train tu aurais pu éviter:D
c'est vrai je m'en suis sorti vivant et sans m'être fait défoncer la rondelle. Peut-être que je raconterai la suite une de ses nuits. Et surtout quand je suis retourné en Iran en 1979 pendant la Révolution qui n'était pas encore islamique. Les commisariats brulés, le plaisir !

Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Très beau récit Malang wink

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mariemeuh
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
Tu écris bien Malang! Merci d'avoir partagé avec nous ce récit, tes souvenirs....

Je suis Charlie

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ah oui, ben finalement tu as de la ""chance"" d'avoir vécu ça avant 1979 et la merde islamique qui s'est emparée de la Révolution.. De nos jours, ils sont beaucoup moins sympas avec les occidentaux et qui plus est drogués, du moins les molah et compagnie, les iraniens sont quand même des perles de gentillesse et d'hospitalité dans l'ensemble.

J'y suis allée deux fois en Iran pendant environ 2 mois à  chaque fois vers 1997-1999, pas pour les mêmes raisons que toi lol, j'avais entre 6 et 9 ans et c'était pour rendre visite à  la famille de ma mère à  Téhéran et Damâvand.

C'est vraiment un pays magnifique, ça fait plaisir de lire tes petites aventures, même si elles sont pas des plus joyeuses j'en conviens...

Je me rappelle d'un afghans qui avait à  peu près mon âge à  la campagne à  côté de Damavand, qui faisait quelques tâches ménagères pour mes grands parents dans leur maison, et j'ai demandé récemment à  mon oncle qui vit à  Téhéran ce qu'il était advenu de lui, apparemment il est tombé à  fond dans l'opium comme son oncle à  lui...

J'ai même découvert que mon grand père fumait de l'opium parfois ! Il paraît que là -bas, malgré l'hypocrisie du "feu" Shah et des saletés de mollah actuels sur la toxicomanie, c'est un des pays qui compte le plus de consommateurs... Et dans des conditions déplorables vu l'absence totale de prise en charge et le déni/répression démesurée...

Vive la Charia quoi...censored

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Malang, bravo pour ton écrit.

Tu as du talent et ce n'est pas donné à  tout le monde de faire vivre son histoire aux autres avec fascination. C'est ce qui vient de m'arriver en lisant ton histoire à  Téhéran. Il manque une suite, je suis en manque de ta suite et de te relire.

Merci

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Encore malang. Encore.

On prends vraiment du plaisir a te lire.
Continue a tracer tes jolis lignes......

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Bon bah comme tout le monde , je ne peux que tirer mon chapeau Malang superbravo

Et en profite pour t'encourager au passage ! tiens le coup vieux wink

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Bravo Malang pour ce récit bravo

DC

Hors ligne

 

avatar
stella
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Ça m'a juste foutue une claque ton récit. Ça m'a tordu les tripes.

Hors ligne

 

avatar
Malang
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages
Merci à  toi Stella et à  tous pour vos félicitations. Non, non, je ne prends pas la grosse tête mais vous me motivez à  mort. LLoigor, va t' il falloir  ouvrir une rubrique genre feuilleton? Vous ne pouvez pas savoir à  quel point vous m'aidez. Quoiqu'il arrive à  la fin de mon sevrage,(Au fait ça existe ?), que je soit passé dans les forums "alcool" ou que je sois là  à  écrire "298ieme jour sans métha et Malang mène toujours 30 à  0" ça aura été une expérience profitable. Bon, il est 22H17. Je retourne à  la frontière turque. Il faut que je rentre...
         Il faut aussi que je vous fournisse votre dose si j'ai bien compris. Bande de sales toxicos !!!
                                 Sur la route, en déroute, rien à  foutre!

      Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l’intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées. (Joà«l Williams) "Du sang dans les plumes". Editions 13E Note.

Dernière modification par Malang (26 janvier 2014 à  22:31)


Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
Malang
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages
3000 bornes jusqu'au prochain dealer et le Mont Ararat qui me domine de son immensité, le crâne enneigé. J'ai des poux et certainement la gale. Je viens de le découvrir dans le placard qui sert de "douche" aux douaniers. Çà  m'a couté un petit billet pour me débarrasser de l'odeur de pisse et de de sueur que m'avais laissé l'Iran impérial.  J'arpente le parking, branchant tous les routiers que je rencontre mais j'ai une tronche à  faire peur et ils sont déjà  bien occupés à  discuter  et marchander avec les douaniers turcs pour se faire dédouaner la cargaison. Pour eux, passer cette frontière c'est des heures voire des jours, d'attente. J'ai cru au miracle quand j'ai vu arrivé un combi W immatriculé 75. Un couple, le mec blondinet chevelu en tunique
afghane et sa nana en robe bariolée, des bracelets aux poignets et aux pieds et des colliers multicolores qui pendait dans un décolleté à  faire bander toute la  douane surpris . Quand ils sont revenus et se sont installé à  l'arrière pour . J'ai attendu qu'ils en aient fini avec les formalités planqué à  l'ombre d'un poids lourd et j'ai déboulé l'air de rien, genre le mec qui passe là  par hasard et rencontre des compatriotes "Salut, ah vous êtes français!" et j'ai embrayé sur l'histoire d'un pauvre mec naïf qui s'est fais dépouiller par un junky et par un concours de circonstances malheureuses s'est retrouvé expulsé et doit absolument rejoindre Istanbul ou de l'argent de sa famille l'attend à  L'Ambassade. Ils n'ont pas l'air convaincu et le mec m'explique qu'ils ne savent pas exactement ce qu'ils vont faire. La fille qui avait l'air un peu gênée s'engouffre dans la faille. Elle a envie de visiter un site troglodyte  repéré dans son Guide du Connard et peut-être un tour sur les bords de la Mer Noire. Ils finissent par m'offrir un café. Je m’apprête à  leur demander s'ils ne peuvent pas me dépanner d'un peu d'argent, quelques pièces, un vieux billet iranien, un dollar déchiré quand un poux  choisi de se suicider en plongeant dans mon gobelet. Silence assourdissant. Un peu comme quand se lâche un pet silencieux dans un repas de famille. Ils leur prend la soudaine envie d'une sieste avant de reprendre la route. La porte coulissante du combi clôt la discussion et guillotine mes rêves de départ pour Istanbul. fache-non-nonfache-non-nonfache-non-non
Putain de touristes déguisés en freaks! drogue-peace  Avec leurs traveller's chèques et leurs appareils photos ils commencent à  nous polluer la route! Je les aurais rencontré à  Goa un soir ou j'étais en chasse je leur collait un trip dans leur jus de fruit mangue-papaye et ils se seraient retrouvés à  poil sous la lune la tête collée dans les étoiles sans passeport et sans une thune!

RETOUR AU REEL :
1H45. Bon je m'énerve mais mettez vous à  ma place ! Peut-être que ces dernières lignes vont me valoir des réactions plus ou moins enthousiastes mais ce n'est pas grave. C'était comme ça la vie de junk sur la route. Vous croyez quoi ? Qu'on touchait une pension de l'Ambassade ?
Ceci dit j'entame mon 17eme jour sans Métha et je prend du Baclofène à  raison de 20mg trois fois par jour depuis trois jours et j'ai beaucoup moins mal aux jambes mais c'est peu être aussi l'effet salvateur du seul médoc au manque : le temps. Côté alcool je bois toujours autant, environ I Litre de rouge par jour...Et un peu plus quand je feuilletonne la nuit comme en ce moment.
J'aimerais bien avoir l'avis de du prescripteur et de tous les gens. merci-1merci-1merci-1

Un break fume_une_joint and I'm back!

Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
stella
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Toujours aussi enthousiaste de te lire. Tu racontes ça d'une manière caustique, et c'est d'autant plus intriguant.
Bon courage pour la suite de ton histoire mais surtout pour le présent!

Hors ligne

 

avatar
Silmarien
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
Tu as un réel talent d'écriture, ça prend aux tripes. Et tu as l'air d'avoir eu une vie bien remplie (en mal, en bien, quelle importance). J'ai tout dévoré en quelques minutes et j'attends la suite avec impatience smile. Bonne chance pour ton sevrage.

Hors ligne

 

avatar
Malang
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages
Merci, mon junkavatar va bientôt retrouver son dealer à  Istanbul et la France (un pays bizarre!) pour de nouvelles (més)aventures. salutsmile:) pour l'instant il faudrait que je dorme.drapeau-blanc
A plus

Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
Jane
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jan 2014
22 messages
Merci pour ton témoignage! Tu a le dons de l'écriture, écorché vif et cru, tu m'as prise par la main et ma fait vivre ton histoire à  tes côté..
Sombre flirt entre Midnight  Express et Flash..

ce qui ne nous tuent pas nous rend plus fort!!

Hors ligne

 

avatar
Malang
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages

Bicicle a écrit

Ah oui, ben finalement tu as de la ""chance"" d'avoir vécu ça avant 1979 et la merde islamique qui s'est emparée de la Révolution.. De nos jours, ils sont beaucoup moins sympas avec les occidentaux et qui plus est drogués, du moins les molah et compagnie, les iraniens sont quand même des perles de gentillesse et d'hospitalité dans l'ensemble.

J'y suis allée deux fois en Iran pendant environ 2 mois à  chaque fois vers 1997-1999, pas pour les mêmes raisons que toi lol, j'avais entre 6 et 9 ans et c'était pour rendre visite à  la famille de ma mère à  Téhéran et Damâvand.

C'est vraiment un pays magnifique, ça fait plaisir de lire tes petites aventures, même si elles sont pas des plus joyeuses j'en conviens...

Je me rappelle d'un afghans qui avait à  peu près mon âge à  la campagne à  côté de Damavand, qui faisait quelques tâches ménagères pour mes grands parents dans leur maison, et j'ai demandé récemment à  mon oncle qui vit à  Téhéran ce qu'il était advenu de lui, apparemment il est tombé à  fond dans l'opium comme son oncle à  lui...

J'ai même découvert que mon grand père fumait de l'opium parfois ! Il paraît que là -bas, malgré l'hypocrisie du "feu" Shah et des saletés de mollah actuels sur la toxicomanie, c'est un des pays qui compte le plus de consommateurs... Et dans des conditions déplorables vu l'absence totale de prise en charge et le déni/répression démesurée...


Je déconne de l'informatique ou quoi???








































































Je te répondrais en détail plus tard, il faut que j'aille dormir. Plien de choses à  raconter sur la Révolution Islamique

Vive la Charia quoi...censored

Dernière modification par Malang (06 février 2014 à  01:53)


Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

vincent
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2014
1 message
Que de choses dites dans cet aller retour entre la mémoire et le réel ! Bravo.

Hors ligne

 

avatar
Axelsky
Nouveau membre
Inscrit le 27 Apr 2014
5 messages
Beau récit qui sent le vécu, pourquoi ne pas tenter un carnet de voyage à  transformer en livre ? :)

Hors ligne

 

clairette
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
prenant, touchant, vibrant, poignant... J'ai pas les mots....
Merci à  toi

Hors ligne

 

avatar
Malang
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages

Axelsky a écrit

Beau récit qui sent le vécu, pourquoi ne pas tenter un carnet de voyage à  transformer en livre ? :)

Merci, je suis sur la suite de ce récit mais je rame un peu comme mon"heros" sur la route !


Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
Malang
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages

clairette a écrit

prenant, touchant, vibrant, poignant... J'ai pas les mots....
Merci à  toi

Merci Clairette, un compliment ça fait toujours plaisir, c'est comme un sourire.
Bientôt la suite, j'espère:merci:salut


Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
nicolas46200
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
44 messages
Bravo Malang

ton recit est juste epique. sinon la metha c'est définitivement terminé ?

La sagesse est la petite soeur de la connaissance.

Hors ligne

 

guims
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jul 2014
20 messages
C est ce genre de témoignage qui m a donné envie de M inscrire sur ce site

Hors ligne

 

avatar
nad1603
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2014
100 messages
Les histoires vécues me passionnent et écrite comme ça c'est un vrai plaisir de la lire.
J'espére que ça va aller pour ton sevrage. De tout coeur je souhaite que tu y arrive si c'est ce que tu veux

Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?"
Grangé "La névrose est la drogue de l'homme qui ne se drogue pas."

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Témoignage passionnant !!!!

J'aimerais bien avoir l'avis de du prescripteur

Sur quoi, sur ton témoignage (mais à part apprécier je ne vois pas ce que je peux rajouter) ou sur ton arret de la Methadone.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Sur quoi, sur ton témoignage (mais à part apprécier je ne vois pas ce que je peux rajouter) ou sur ton arret de la Methadone.

Bah, à mon avis, depuis 2014 sur the thread et 2016 que Malang a disparu du forum, j'espère pour lui que son sevrage est terminé lol

Dommage d'ailleurs, cette disparition, car, moi aussi, j'attendais la suite de toutes ces (més) aventures pasdebol


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Pascal, salut Mas et tous les PsychoHeads,

En fait, il a été décidé de faire remonter le thread pour les Morceaux Choisis de PsychoACTIF, ces textes compilés seront si ma mémoire est bonne, sorti en bouquin dans le futur.
Ce texte ainsi que les autres passeront définitivement à la postérité.

Bise à tous.
Away

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut Away wink ça faisait un pti moment qu'on ne t'avais pas lu .

C

e texte ainsi que les autres passeront définitivement à la postérité.

C'est une excellente initiative! Vu le nombre de textes magnifiques et captivants que j'ai pu lire ici, je déplore toujours que certains de ces auteurs ne soient pas publiés...

En plus, quand on voit le nombre de torchons merdiques qui arrivent à se vendre, ben c'est vraiment injuste que certains écrivains inconnus ou qui s'ignorent eux même restent dans l'ombre .


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Décrocher héroïne.
par flo113, dernier post 04 juin 2012 par gromit
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Kudzu , une plante pour décrocher
par xorxe, dernier post 19 mars 2017 par Anonyme451Jd
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Je n'arrive pas à décrocher des stims
par Matwa, dernier post 26 août 2021 par lataupe
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums