Se shooter à  l'ancienne sans steribox mais PROPREMENT ???....

Publié par ,
13263 vues, 24 réponses
avatar
maaleyfist femme
Caucalie
Inscrit le 08 Aug 2014
26 messages
Je pense que pas mal d'entre voous se suovient de comment on se shootait il y a plus de 20 ans environ.... avec la cuillere à  café, le filtre de clope, le briquet... quand on y repense aujourdhui c'était quand meme vraimet n'importe quoi niveau sanitaire.

La stéribox nous a fait le plus grand bien à  tous mais voila la j'en ai pas j'en aurai pas et va falloir faire sans ...  pour quelques jours et j'aimerai faire ca du mieux possible pour limiter la casse et pas refaire des poussieres comme à  l'époque...

J'aimerai donc pouvoir avoir le max d'infos sur le shoot tel qu'on le pratiquait avant l'arrivée de la steribox. Pourquoi une telle question ? Parce que je me suis habitué à  ce kit génial mais on oublie souvent vite que c'est une exception française. Je suis a l'etranger pour quelque jours et le week end qui arrive va etre... à  l'ancienne. Et malheureusement je n'ai pas de stéribox sur place et ca n'existe pas, pas le temps d'en faire expédier etc...

Bref j'ai une vingtaine d'insuline, je vais faire la fete 3 jours et quand je reprends l'hero, c'est rare maintenant, j'aime me faire entre 5 à  8 taquets par jour...

Donc j'ai  20 insulines neuves et c'est tout. Retour au filtre de clope et à  la cuillere mais voila, j'aimerai essayer d'etre le plus propore possible et pas refaire les conneries de jeunesse qui m'ont fait vivre des dizaines de poussiere et pas loin d'un sépticémie.

J'ai plus l'age ni la santé pour m'envoyer des milliards de bactéries par taquetss, dommage si j'avais su j'aurais pris des toupies mais la faudra bien que je fasse sans...

Comment limiter les risques quand on a qu'une insuline, sa cuillere son vieux filtre de clope (que d'ailleurs je n'arracherai plus avec les dents comme je le faisais salement à  l'époque)

Merci !!!

A celui (ceux) qui se prend(prennent) pour Tony Montana ou Vito Corleone. Un massage de la prostate et une ouverture des shakras suivi d'un accompagnement à  Charcot devrait le faire d'ici une petit quinzaine d'années... Capite ?

Hors ligne

 

doff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
96 messages
Je n'ai pas connu cette époque, sans steribox, même si je l'ai utilise pas, ou seulement quelques fois des kit+... Mais le matos je récupère tout en vrac, et donc insuline, stericup, sterifilt, etc...

je pense que le mieux c'est de prendre une cuillère, café ou soupe, comme tu veux, et la passer entièrement à  l' alcool pour la désinfecter...

Après les filtres, comme tu dis les filtres de clope, en essayant de ne pas le toucher....

pour l' eau, tu as pas moyen de trouver de l' eau stérile en pharmacie? Car suivant ou tu es, l' eau du robinet peut avoir des bactérie...

Hors ligne

 

avatar
maaleyfist femme
Caucalie
Inscrit le 08 Aug 2014
26 messages
Merci du conseil. Effectivemet alcool 90 pour passer la cuillere à  l'antispetique... mes pompes sont neuves et stériles. Reste la question épineuse du filtre. Comment fabriquer un filtre soi meme sans le toucher avec les doigts ? A l'époque j'arraciahs les filtres cigarettes avec les dents, puis les rouler en boule avec les mains, le coton noircissait carrément et je foutais ca dans ma cuillere sans me soucier une seconde de la question sanitaire... ce monde est derriere nous et meme si je suis pas en France j'essaie d'avoir des KITS quand je fais des sessions, je m'en fait envoyé de France et c'est clean; depuis que je fais de l'injection propre je n'ai jamais refait de poussiere. Par contre... dans ma jeunesse... combie, de fois ai kje passé des nuits à  claquer des nuits avec une barre et douleur dans les tempes ? C'ests loin tout ça....

d'autres idées sur comment shooter le plus proprement possible quand on a pas un KIT à  disposigtion?

A celui (ceux) qui se prend(prennent) pour Tony Montana ou Vito Corleone. Un massage de la prostate et une ouverture des shakras suivi d'un accompagnement à  Charcot devrait le faire d'ici une petit quinzaine d'années... Capite ?

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Yep, 

  Pour l'eau du robinet tu peux la faire bouillir ça enlèvera déjà  quelque bactéries ( je pense) ou acheter de l'eau minérale et faire de même.
  c'est pas top mais c'est toujours ça...

  Pour les filtres, tu peux aussi acheter des filtres à  roulées comme ça, quasi pas besoin de le manipuler...

Ce ne sont que des suggestions et rien ne vaut du matos stérile, hein... wink

Amicalement.
T.G.

Dernière modification par TankGirl (13 août 2014 à  06:26)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
maaleyfist femme
Caucalie
Inscrit le 08 Aug 2014
26 messages
merci bien vu pour les filtres de tabac à  rouler je les avais oublié ces cotons tres utile également...  sinon bouillir j'ai entendu dire mille fois par des assos que ca ne sert à  rien du tout car pour éliminer des bacteires en faisant bouillir il faudrait bouiilir une dizaine de minutes... donc c'est pas en chauffant sa cuillere trois secondes que ca change quoi que ce soit ? on fait bouillir pour accélerer la dissolution mais niveau hyygieenne je suis pas certian qu e ce soit tres efficace...

bon si on résume pour etre au propre pour que ca mieux que rien, il faudrait donc nettoyer sa cuillère avec de l'alcool a 90, se nettoyer le point d'IV avec un coton et de l'alcool, utiliser de l'eeau type EVIAN (j'achèterai bien de l'eau stérile en pharmacie mais il y a plusieurs catégories de serum et j'ai peur de me tromper, certains serum ne sont pas injectables par ex) et puis avec un filtre de tabac, planter ma pompe dans le coton de manière à  éviter tut contact avec... ca devrait dja etre a peu mieux que rien non ??? 

ca veut aps durer mille ans cette histoire, mais on fait une grosse chouille entre anciens potes et ca va tourner pendant tout le week mais je suis un des derniers à  pratiquer encore le tir à  l'arc, les autres ont tous laissé ça derriere eux et se content de sniffer. Pour moi ca n'est pas possible, la came je l'envoie ou je la prends pas sinon.

en tout ccas si des idées de RDR sont dans l'air, elles sont les bienvenues j'ai jusqu'à  vendredi pour préparer ma session !

A celui (ceux) qui se prend(prennent) pour Tony Montana ou Vito Corleone. Un massage de la prostate et une ouverture des shakras suivi d'un accompagnement à  Charcot devrait le faire d'ici une petit quinzaine d'années... Capite ?

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Putain j'suis conne de pas y avoir penser avant, bordel!! (shame on me!!)
-->Pour l'eau, tu vas en pharma et demande sérum physiologique ou eau PPI...

C'est beaucoup mieux que mon conseil à  la *** de taleur...

Désolée, vu l'heure j'suis un peu longue à  la détente... roll

Amicalement.
T.G.

Dernière modification par TankGirl (13 août 2014 à  06:32)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
maaleyfist femme
Caucalie
Inscrit le 08 Aug 2014
26 messages
eau PPI ? Ah oui effectivement il est tôt par chez vous. Ici il est déjà  midi :)

A celui (ceux) qui se prend(prennent) pour Tony Montana ou Vito Corleone. Un massage de la prostate et une ouverture des shakras suivi d'un accompagnement à  Charcot devrait le faire d'ici une petit quinzaine d'années... Capite ?

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Sérum Phy' ça marche aussi bien ET c'est injectable... wink

  Sinon, selon où tu te trouves y a SAFE, qui fait un boulot formidable, mais je sais pas s'ils expédient hors France, (en tous cas ils ont tout le matos que tu veux et c'est discret ET rapide comme envoi...)

  Enfin, j'espère que tu trouveras ton bonheur.... :)

Amicalement.
T.G.

P.S= T'inquiètes pour l'heure j'suis insomniaque!! Du coup le temps que le neurone se mette en route.... thinking

Dernière modification par TankGirl (13 août 2014 à  07:50)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
maaleyfist femme
Caucalie
Inscrit le 08 Aug 2014
26 messages
J'ai envoyé un message au PES POSTAL effectivement ça pourrait super aider. Mais bon ici le plus important je l'ai, les insulines jetables à  profusion. Je peux achter par carton et ca coute pas cher (0.10 centimes la fleche). C'est plutôt la suite qui est introuvable (cup, sterfilter...). Donc effectivement si ls peuvent m'envoyer des CUP et des sterfiltre, ça serait géant. J'attends leur réponse.

merci pour ton soutien,

A celui (ceux) qui se prend(prennent) pour Tony Montana ou Vito Corleone. Un massage de la prostate et une ouverture des shakras suivi d'un accompagnement à  Charcot devrait le faire d'ici une petit quinzaine d'années... Capite ?

Hors ligne

 

avatar
maaleyfist femme
Caucalie
Inscrit le 08 Aug 2014
26 messages
merci TANK de prendre temps et soin de répnodre ca se dit simplement sterilized water ?  N'importe laquelle ? et y a pas le probleme de l'ouverture de la bouteille ? c'est des trucs du'n litre ais une fois QUE c'est ouvert c'est moirt pour la stérilité ou pas ? Paarce qu'on m'a toujours dit pas réutiiser les petites fioles de serum dans le steribox, apres la raison précuse, je m'en souviens pas trop;..

les autres... des idées ?

A celui (ceux) qui se prend(prennent) pour Tony Montana ou Vito Corleone. Un massage de la prostate et une ouverture des shakras suivi d'un accompagnement à  Charcot devrait le faire d'ici une petit quinzaine d'années... Capite ?

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Pour le sérum Physiologique c'est des boîtes de 40 "ampoules" ici, donc non réutilisables et t'as de quoi faire...
(Et c'est pas la grosse bouteille, qu'on m'a déjà  refilé aussi wink )
  Sinon vois avec SAFE selon où tu te trouves, c'est vraiment un bon programme, à  moins que tu aies déjà  demandé et que ça ne soit pas possible où tu te trouves...

  Sinon, t'auras sans doute des plus anciens et plus sages wink qui te donneront leur recette...

Il est vrai que perso j'ai la chance d'avoir tout mon matos stérile grâce à  cette asso, donc le shoot "à  l'arrache" (même au mieux que tu puisse faire, pour moi c'est loin...) cool

  J'te souhaite en tous cas de résoudre tous tes problèmes et de régler tous tes "paramètres" d'ici ta session!! tongue

Amicalement.
T.G.

EDIT=
  J'avais pas vu ta localisation, et le fait que tu aies déjà  pris contact avec eux... (Nos messages se sont croisés) pour SAFE ça va p'têtre être tendu effectivement, vu la distance...

Dernière modification par TankGirl (13 août 2014 à  08:36)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
maaleyfist femme
Caucalie
Inscrit le 08 Aug 2014
26 messages
je sais pas si ici ils font les 40 ampoules mais ce serait génial. Ca voudrait dire que j'ai réussi à  résoudre une bonne partie de la chaine : insuline OK, serum OK... reste la cup , le filtre et le tampon à  remplacer.

Ca s'appelle comment en anglais le serum ?

Dernière modification par maaleyfist (13 août 2014 à  08:47)


A celui (ceux) qui se prend(prennent) pour Tony Montana ou Vito Corleone. Un massage de la prostate et une ouverture des shakras suivi d'un accompagnement à  Charcot devrait le faire d'ici une petit quinzaine d'années... Capite ?

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Bonne question je pense que pour sérum c'est la même chose, après pour le physiologique attends des copains plus calés que moi... thinking

  Pour le reste, t'achètes des cotons (genre pour se démaquiller) et de l'alcool à  70°, ça dépanne bien et en plus avec l'alcool, ça aide un peu pour faire ressortir les veines (d'ailleurs à  ce sujet y'avait un topo de YLT bien foutu, mais c'est un peu H.S.)

Amicalement
T.G.

P.S.= Tout le monde va commencé à  se lever par ici t'auras donc sûrement plus de réponses et donc plus de solutions... big_smile

Dernière modification par TankGirl (13 août 2014 à  09:15)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
maaleyfist femme
Caucalie
Inscrit le 08 Aug 2014
26 messages
Ok merci TANK,
Effectivement SAFE ne peut pas gérer de tels envois internationaux et c'est normal, vu comment l'envoi vers HKG est prohibif (100e) donc il faudra a l'avenir que je m'organise mieux et trouver quelqu'un dansmon entourage qui me recupérer simpement des CUP et des STERIFILTRE, le reste c'est bon y a ce qu'il faut...

la ce qui me fait c'est la cuillere à  stériliser , tremper à  l'alcool me parait light quand meme et la filtration qui restera bien insuffisante avec le coton...

bon en meme temps, mmes consomations sont rares et espacés j'aurai le temps de mieux preparer la suivante.... en attendant je vais shooter tout le week end sans steribowl...

y aurait il pas un autre materiel sterile détournable pour faire office de CUP?

A celui (ceux) qui se prend(prennent) pour Tony Montana ou Vito Corleone. Un massage de la prostate et une ouverture des shakras suivi d'un accompagnement à  Charcot devrait le faire d'ici une petit quinzaine d'années... Capite ?

Hors ligne

 

manolo33 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2012
97 messages
Salut,

Si tu veux de l'eau stérile, tu peux acheter de l'eau minérale, la faire bouillir 10 à  15 minute dans une casserole puis la laisser refroidir en la couvrant avec un couvercle propre.

C'est comme ça que l'on faisait autrefois en médecine, pour les naissances à  domicile ou lorsque tu te retrouve en galère d'eau potable en randonnée par exemple.

Pour la consommer, le mieux est de la boire chaude mais dans ton cas, il faut qu'elle refroidisse (un tout petit peu seulement puisque tu va la rechauffer).

Après, je n'ai jamais injecté l'héro, juste sniffé et fumé, donc peut être que d'autres plus expérimentés que moi te déconseilleront ça mais perso, c'est ce que je ferai. Et en plus, ça t'évite de galérer à  la pharmacie si tu ne sais pas comment s'appelle ce que tu dois acheter. A moins de trouver les bonnes traductions sur ce cher Google...

Bon courage dans tes recherches et fais gaffe à  toi, la santé c'est précieux.

Bye,

Manolo

Si on mettait tous les cons dans un placard, il n'y aurait plus grand monde pour en fermer les portes.

Hors ligne

 

avatar
maaleyfist femme
Caucalie
Inscrit le 08 Aug 2014
26 messages
j'ai cherché dans me tiroirs : césame j'ai déjà  retrouvé une fiole de steribox qui n'avait pas servi ! une seule c'est 5CC je crois bien mémoire... donc ca peux éventuellement servir pour la premiere soirée. Y a quelques années quand j'avais pas trop le choix, je prenais une bouteille d'évian, j'utilisais le bouchon de la bouteille pour faire CUP avec un bout de coton tige que j'arrachais pour me servir de filtre. Avec les infos qu'on a aujourdhui et à  l'heure de la toupie, ca fait quand meme neanderthal ce genre d'usage.... on verra bien si d'autres ont des trucs et astuces pour les galériens qui n'ont pas la chance d'avoir acces aux bienfaits de la RDR française ! On oublie trop que la stéribox est une exception sur le plan mondial. Sur cette planete la plupart des injecteurs font avec les moyens du bord c'est pas toujours ragoutant;;.

A celui (ceux) qui se prend(prennent) pour Tony Montana ou Vito Corleone. Un massage de la prostate et une ouverture des shakras suivi d'un accompagnement à  Charcot devrait le faire d'ici une petit quinzaine d'années... Capite ?

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Pour le sérum phy souvent, il est en rayon, puisque sans ordo, donc tu trouveras peut-être comme ça...
En anglais ça doit se dire (tout simplement, je crois...: physiological serum)

Si ça coutait pas un bras: j'te l'aurais fait moi ton envoi...
Mais c'est pas avec mon pauvre RSA que j'peux mettre 100€ dans un colis...


  Enfin d'ici vendredi t'auras peut être d'autres idées... J'espère!!

Amicalement.
T.G.

Dernière modification par TankGirl (13 août 2014 à  12:47)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Salut maaleyfist, je te conseille de pas utiliser d'eau minérale (suis les conseils sur le serum qui sont cools) a cause justement des minéraux qu'elle contient (je l'ai fait longtemps mais on m'a mis en garde a un moment).
Concernant les cotons, j'utilisais quand y'avait rien d'autre une pointe de coton tige en glissant l'aiguille entre le coton et le plastique, puis je faisais un tout petit peu tremper le côté coton pour que le produit remonte par capillarité.
Je n'ai pas de sources, c'est purement empirique et cautionné par des amis!

Dernière modification par BoilingBlood (13 août 2014 à  12:50)

Hors ligne

 

avatar
maaleyfist femme
Caucalie
Inscrit le 08 Aug 2014
26 messages
Merci Tankette, c'est absolument tres gentille et biené videmment sur une telle proposition j'aurai pu t'envoyer le prix du port en wester Union ou en recharge téléphone ou autre y a mille façons, mais de toute façon le délai est mort ca prend au moins 10 jours pour arriver ici. 48H c'est 150e en express pour envoyer un CD donc va falloir que je trouve un moyen sympa de faire de la RDR. Les deux trucs que je voudrais cleaner au max c'est le filtre et la cup. L'eau stérile je pense trouver en pharma grace à  toi :) Pour les insulines j'en ai un sac de 20. Ca ira pour le week end et la prolong du lever lundi matin. :)

A celui (ceux) qui se prend(prennent) pour Tony Montana ou Vito Corleone. Un massage de la prostate et une ouverture des shakras suivi d'un accompagnement à  Charcot devrait le faire d'ici une petit quinzaine d'années... Capite ?

Hors ligne

 

avatar
maaleyfist femme
Caucalie
Inscrit le 08 Aug 2014
26 messages

BoilingBlood a écrit

Salut maaleyfist, je te conseille de pas utiliser d'eau minérale (suis les conseils sur le serum qui sont cools) a cause justement des minéraux qu'elle contient (je l'ai fait longtemps mais on m'a mis en garde a un moment).
Concernant les cotons, j'utilisais quand y'avait rien d'autre une pointe de coton tige en glissant l'aiguille entre le coton et le plastique, puis je faisais un tout petit peu tremper le côté coton pour que le produit remonte par capillarité.
Je n'ai pas de sources, c'est purement empirique et cautionné par des amis!

bien vu !! moi j'arrachais le coton avec les dents et le roulai avec les doigts... j'ai fait de belles poussieres. Donc ouui pourquoi pas revenir aux cotons tiges en mode Boiling, sans toucher quoi que cce soit , ou les filtres tabac proposées par Tank. Les deux me semblent cools et propres.

Pour l'eau minérale, a defaut quoi prendre d'autre ? moi aussi on me le deconseille mais je l'ai fait des années et je suppose que des millions de toxs le font ainsi et cest toujours mieux que l'eau des chioittes ou des robinets non ?


A celui (ceux) qui se prend(prennent) pour Tony Montana ou Vito Corleone. Un massage de la prostate et une ouverture des shakras suivi d'un accompagnement à  Charcot devrait le faire d'ici une petit quinzaine d'années... Capite ?

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Moi aussi j'ai injecté l'eau minérale quelques temps, pour la remplacer, la ou tu es, tu n'as pas de pharmacies ou tu peux demander de l'eau PPI (Pour Préparation Injectable) ou du sérum physiologique?

Hors ligne

 

Ziztytoo homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Apr 2014
81 messages
Salut,
Pendant une période j'ai utilisé du sérum physiologique, mais celui pour les yeux etc donc non injectable. Évidemment si non injectable ça doit pas être le top, mais c'était mieux que de l'eau du robinet !
Sinon pour les filtres, eux pour le coup tu peux les faire bouillir! Je prendrais des filtres à  rouler, (perso je les coupais en tiers avec une lame de rasoir), et hop dans de l'eau (la plus propre que tu puisses trouver, cf discussion) et à  bouillir pour 15min
Pendant ce temps là  tu te laves les mimines à  l'alcool pour pouvoir les manipuler après, et pourquoi pas passer un coup d'alcool sur le manche de la casserole aussi...
Bon, ça devrait aider en théorie, après a savoir que je dis ça bien sûr sans pouvoir assurer que c'est mieux
Pour les cotons pour tamponner après le shoot, ce serait bien si tu trouvais plutôt des compresses stériles, il me semble qu'on peut facilement choper un truc comme ça aussi!

Hors ligne

 

SweetOpia femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Mar 2013
55 messages
Juste une petite rectification, pour désinfecter, autant tes instruments que le site d'injection, c'est de l'alcool 70% et NON 90%. Cette dernière a un pouvoir d'aseptisation largement moindre que l'alcool 70, même si on pourrait être porté à  penser le contraire. Je suis chercheure en Virologie/Immunologie et dans les labo on utilise que très rarement l'alcool 90% , sinon à  part peut-être lorsqu'on a besoin de flamber notre matériel puisqu'elle est plus inflammable.

Voiloù! :)

Dernière modification par SweetOpia (13 août 2014 à  21:00)

Reputation de ce post
 
+1 J'avais précisé alcool à  70°... T.G.

Hors ligne

 

SweetOpia femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Mar 2013
55 messages

maaleyfist a écrit

bon si on résume pour etre au propre pour que ca mieux que rien, il faudrait donc nettoyer sa cuillère avec de l'alcool a 90, se nettoyer le point d'IV avec un coton et de l'alcool !

Oups j'avais oublié d'ajouter la citation d'où découle mon post précédant sorry drapeau-blanc

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je remplacerai l'alcool par de l'eau de javel pour nettoyer le matos. C'est ce qui est utilisé en prison pour désinfecter.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - J'arrive pas à shooter
par Heyoo, dernier post 16 juin 2019 par ismael77
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Injection dans l'artère - Comment ne pas shooter dans une artère
par gromit, dernier post 09 juin 2012 par LLoigor
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Points d'injection - Ou shooter à  pars dans les pieds
par 1joker, dernier post 26 mai 2019 par Cusco
  49
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque

Pied de page des forums