Dilatation d'une veine suite à  une injection sans retirer le garrot

Publié par ,
14396 vues, 4 réponses
avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Bonsoir !

J'ai une petite question, concernant quelque chose de fâcheux qui m'est arrivé récemment.

Je pratique l'injection de temps en temps (pas du tout quotidiennement), et j'ai fait une bêtise, pour être poli.

Je n'ai le plus souvent pas besoin de garrot pour trouver un site de ponction correct. Là , il y a deux semaines, après quelques shoots, j'ai été forcé d'utiliser un garrot, mes veines n'étant pas décidées à  collaborer. Et, comme j'étais défoncé, et habitué à  envoyer la sauce sans garrot, j'ai oublié de retirer ce dernier avant d'injecter (j'ai du passer un bon cc avant de réaliser la connerie) . En plus, le garrot était assez mal placé, vraiment proche du site de ponction, ce qui ne m'a pas empêché de ne pas le voir et de tilter tout de suite ;-).

Sur le coup, je n'y ai pas accordé une grande importance, mais le lendemain, j'ai constaté que cette veine était fortement dilatée, sur la portion située entre le point de ponction (creux du bras), et l'emplacement du garrot (milieu du biceps). Sur quelques centimètres, la veine ressort maintenant constamment, le relief étant visible à  l’œil nu, et est très ferme à  la palpation. Ce n'est ni douloureux, ni inflammatoire.

J'ai donc probablement endommagé les valvules anti reflux sur cette portion veineuse ; ça ressemble vraiment à  une varice. Savez vous si cela est réversible ? Y a t'il une CAT spécifique - hormis le fait d'éviter cette veine, et de penser à  virer mon garrot à  l'avenir - qui puisse aider ? Y a t'il des risques particuliers ?

Merci d'avance !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Tu as peut etre interet à  mettre des bandes de compression quelques heures par jour pendant plusieurs jours.
Vois avec ton médecin. Eventuellement une ou deux seances de kine pour montrer comment faire peuvent etre utiles (mais il faut un kine qui sache faire le drainage lymphatique par exemple pour les cancers du sein).
Il vaut mieux que ce soit quelqu'un d'autre que toi qui mette la bande en place. La bande doit partir de la main et aller progressivement jusqu'à  un peu plus haut que ton probleme.
Les crèmes veinotoniques type reparyl peuvent etre un appoint.
Et inutile (mais indispensable) de dire de t'abstenir de toute injection dans ce bras pendant un bob moment.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (27 août 2014 à  08:24)

Reputation de ce post
 
Merci. YLT

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Merci encore pour ta réponse. Concernant les injections, je vais m'abstenir tout court, ça ne me réussit pas vraiment ces temps-ci !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Yep, salut

Je sais (C'est pas un truc à  faire!!) mais, perso, ça commence à  faire quelques années que j'injecte et même si au début j'arrivais à  trouver de belles veines (qui coopéraient sans soucis!! wink ) Du coup, pas besoin de garrot, (même si je faisais ça toute seule dans mon coin donc niveau RDR... No comment!!)

  Forcément, j'ai endommagées les dites veines dont les creux des bras perdus, pour un bon moment, je pense... roll

  Après, tout ça pour dire, que maintenant, j'injecte avec garrot à  clip obligée, et je ne l'enlève jamais avant la fin du shoot (Des fois 10ml avec mon traitement... thinking )
Parfois, j'arrive à  le desserrer et ça passe, mais le plus souvent je le laisse et j'ai pas plus de problème que ça, une fois le point d'injection trouvé, ça passe nickel...

  Je sais que ça n'a rien de safe, mais sinon mes veines roulent ou tout simplement je ne suis plus dedans, dès que je desserre...

  Bref, je pense que, du coup c'est différent selon les gens, puisque je n'ai jamais eu cet aspect "varice" (Même si j'ai eu d'autres complications, (très peu, mais quand même...))

  Je ne conseille quand même à  personne de faire comme moi!!

  En ce qui te concerne, YLT, j'espère que ça va passé rapidement, et:

Concernant les injections, je vais m'abstenir tout court, ça ne me réussit pas vraiment ces temps-ci !

(Sage décision, pas simple à  prendre, heureusement que comme tu le dis, tu n'es pas consommateur journalier...)

  Bon courage, en tout cas...

Amicalement.
T.G.


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Hello T.G. !
Effectivement, j'ai déjà  lu des témoignages similaires au tien, sans la "punition" derrière... Enfin, en ce qui me concerne, y'a clairement un rapport de cause à  effets ; tu verrais l'etat de ma veine, y'a clairement un truc qui a lâché... Je pense qu'il y a d'autres facteurs à  prendre en compte, comme le débit, la proximité ou non du garrot... Et comme tu le dis, ça dépend sûrement aussi des personnes.

Pour ce qui est de l'IV, c'est sûr que j'ai la chance de pas trop galérer à  m'en défaire ; ça m'a bien fait tourner la tête pendant quelques temps, mais les petits désagréments du genre m'agacent un peu (c'est pas faute de savoir comment "bien" faire pourtant, c'est juste un loupé... ).

Merci de ton message en tout cas, j'espère que ça va, de ton côté :)

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   11
logo Psychoactif
[ Forum ] Kit d'injection - Pourquoi pas un garrot dans les kits d'injection
par KeithMe, dernier post 03 mai 2017 par KeithMe
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes liés à  l'injection - Veine qui gonflent à  l injection
par Absinthe39, dernier post 11 avril 2016 par prescripteur
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6343 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums