
Hors ligne
Hors ligne

Il parlait seul, ses voix et lui devenaient insupportables, il a fini par prendre un coup de fusil et s'est retrouvé interné d'office. Il a pu finalement en parler à un médecin qui lui a prescrit un traitement qui lui permet de vivre correctement, de ne plus être submergé par les voix. Je ne dis pas que c'est ton cas, mais mon pote n'envisageait absolument pas de se soigner dans un premier temps même si il pouvait mettre des mots sur ce qui n'allait pas.Dernière modification par Mister No (01 octobre 2014 à 17:16)
Hors ligne

Hors ligne

Dernière modification par mezmeriz (01 octobre 2014 à 23:10)
Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

Intervenant Nuit Blanche a écrit
Bonsoir Mezmeriz,
Quand on a des pensées obsessionelles, la méditation, le yoga ou simplement écouter de la musique dans un casque peut aider a faire le vide. Si c'est compliqué, je veux dire si les pensées ne se calment pas, persévère. Il y a un truc que je faisais a un moment, je me posais devant une bougie et je fixais la bougie durant un long moment. Les pensées se calment et un vide plein émerge, c'est assez efficace je trouve.
Sinon, c'est vrai que c'est pas évident car on connais pas ton vécu et les épreuves que tu as traversé, mais tu as peut être besoin de faire un deuil de cette étape de ta vie, dans ce cas, un psychologue ou thérapeute pourrait t'accompagner en effet.
Je suis ouvert en MP si tu as envie d'en parler
Le yoga fonctionne tres bien pour chasser les mauvaises pensées, faire le vide, je te le conseille vivement.
Hors ligne