Effet de la MDMDA sur du long terme (cauchemars,parannoîa) Help!

Publié par ,
23614 vues, 16 réponses
avatar
Abracadabra femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Oct 2014
12 messages
bonsoir a tous,je suis nouvelle dans le forum et j'avais besoin de quelques réponse à  des questions que je me pose depuis un moment.
Alors je vous explique ça va faire 2 ans que je consomme de la cocaine (pas mal a mes début et ensuite raisonnablement quelque ligne les week-end et de temps en temps quand on m'en propose dans la semaine) maintenant j'en prend rarement mais du coup je me suis mise à  la MD sous forme de para ou des mini cristaux directement dissout dans de l'eau ou de l'alcool. Je ne pourrai vous dire la dose exact mais le + souvent c'est sous forme de para parfois gros et parfois petit.(en moyenne 2,3 voir 4 -vendredi et samedi sans dormir et ça presque tous les week-end + pas mal d'alcool)
Le hic c'est que j'ai remarquai que depuis que je prenais régulièrement de la D, je dormais super mal, en bref je fait des cauchemars horrible qui ressemble limite a des hallucination.. du coup moi qui n'ai jamais eu peur du noir et de dormir seul dans ma chambre le soir, le fait d'aller me coucher me terrorise un peu.
C'est vraiment très bizarre parce que c'est a peine que je viens de fermé les yeux que je suis déjà  dans un cauchemars, je me force de les re ouvrir et au moment ou je les referme je me retrouve dans le même genre de cauchemars .
En bref c'est toujours les même sorte de rêve du genre je suis allongé dans mon lit et je tombe du lit dan un grand vide,ou dan un océan... ou alors je suis allongé et je n'arrive pas a respirer,ni à  bouger, ni à  sortir un son c'est comme ci on me bloquer, et le fait que mes rêves soit toujours à  des lieux dans lequel je suis au moment même ou je suis en trin de dormir me donne l'impression que c'est réel.
C'est vraiment angoissant puis sans compter qu'avant même de m'endormir les ombre que j'avais l'habitude de voir dan ma chambre dans la noir et auxquels je ne portai pas d'importance bah maintenant j'ai comme l'impression qu'elles bougent parfois ou qu'elles ressemblent a des êtres ou des choses!!! Donc voilà  je voulais savoir si c'est quelqu'un été dan le même cas que moi et  est-ce vraiment dû a la prise de MD? sachant qu'avec une forte conso de coke je n'ai jamais vécu ça et si oui faut-il diminuer ou l'arrêter ? ce qui serai dommage parce que je ne peu plus me contenter que d'alcool moi en soirées je préfère quand même la coke largement..... sad besoin d'avis.
Reputation de ce post
 
:-)

Hors ligne

 

avatar
Woopwoop homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Dec 2013
52 messages
Moi jai tes symptomes quand j'en prenai . Jai areter la d il y a plus d'un an , jprend que de la c now.

Les ombres dans ma chambre ect ca c'etait a chaques decentes et lendemain pareil pour le cauchemar je ne me rappel jamais de mes reves depuis petit . Avec la d en decente cest le seul moment ou jarrivai a rever et cetait pour cauchemarder en prime super ! Lol

Donc je suis bien content sous coke jai des decente horribles avec le coeur qui me fait mal et qui palpite mais je prefere ca au moin jai pas d'halus et plus d'argent aussi ^^

Jai ete accroc a l'hero et au speed ball et meme avec ca javais pas dhalu pareil , quelque bad a cause de la depression respiratoire mais rien de tres mechant ^^

Arette la d meme si cest dur reste a la c et lalcool cest pas pour rien que cest si cher cest la seul drogue qui te defonce pas mais qui te donne l'impression , et ou y a que de la merde dedan haha :p
Reputation de ce post
 
j'approuve

*L'INSPIRATION SE LIMITE â L'ABSTRACTION DU réel*
*l'humour n'a de limite que pour les gens limité*
*la violence verbales et physique c'est la force des faibles sur les forts*
*les homophobes sont juste des bisexuels qui désires secrètement les hommes*

Hors ligne

 

avatar
Abracadabra femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Oct 2014
12 messages
merciii pour ta réponse!! rassurant de savoir que je suis pas la seule avec ces symptomes au mois je suis sure d'ou ça vient! je pourrais aussi arreter mais le truc c'est que j'en prend vraiment pas tant que ça en fait!! c'est vraiment sur le coup quand on m'en propose mais une fois que je suis bien défoncer la je me pas forcement compte que j'en ai pri pa mal  et pour la C oui c'est trop dommage que ça soit aussi chere! j'aime bien sa défonce alors que la D je peu tombé raide fatigué d'un cou ou alors beaucoup trop péter la forme ce qui fait que je dépense beaucoup trop mais que du coup 3 jour minimum pour récuprer ....

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
En descente de MD j'ai souvent des rêves très prenants, limite des hallucinations parfois tellement c'est intense, parfois jusqu'à  24h après la prise si elle est bonne.
Mais par contre une fois les effets totalement terminés ça s'arrête.
Tu as du en prendre un peu trop souvent ou en trop grosse quantité, et ton cerveau déraille du coup. Avec une bonne pause avec le produit ça devrait rentrer dans l'ordre :).
Reputation de ce post
 
A chaque fois que je te lis, je me retrouve dans tes propos. Juriste.

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonjour Abracadabra,

As tu lu des infos sur la D avant d en consommer régulièrement ? Sur le PsychoWiki par exemple.

La D n est pas une molécule a prendre a la légère et comme un stimulant. C des amphets ! Donc tu peux pas comparer la coke et la D.

Avec de l alcool le mélange est risqué et tous les week ends c tout a fait normal que tu aies ces symptômes dérangeants... !!! Tu es en train de dérégler ta chimie interne, d épuiser ton stock de serotonine. Il est conseillé d espacer les prises de 4 a 6 semaines.

Fais une bonne pause car tu cours de gros risques la !

Encore une fois la D est banalisée... Je suis un ancien consommateur (de 95 a 2000) donc je sais de quoi je parle.

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

Woopwoop a écrit

Arette la d meme si cest dur reste a la c et lalcool cest pas pour rien que cest si cher cest la seul drogue qui te defonce pas mais qui te donne l'impression , et ou y a que de la merde dedan haha :p

heuuu.....thinking


  T'as reçu une étoile pour ce " conseil " que personnellement je désapprouve...

  La " petite " ( pardon Abracadabra  wink c'est affectueux ) as besoin de se refaire une santé , et toi tu lui conseilles de se re-foutre dans deux des dopes les plus addictives...

  je comprends pas  là  ...???
 
  Mais peut être est- ce moi qui ai mal compris...???

  De plus à  chaque post ces temps ci , tu ne peux t'empecher de nous raconter que t'es désormais dans la came et le coke... Ok on a compris , c'est relou de devoir se taper les meme phrases à  chaque messages

  Va à  l'essentiel ,...

  Enfin je le prend pour moi, c'est mon avis personnel

  Mais si tout le monde ici devait commencer ses messages par l'énumeration des drogues qu'il a pris, ou auxquelles nous sommes addicts , t'imagines le bordel ???!!! surpris

  ( désolé pour le HS )
Disturb

Dernière modification par Disturb (21 octobre 2014 à  12:34)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Abracadabra femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Oct 2014
12 messages
Bonjour Intervenant Nuit Blanche
oui je connais un peu mais c'est vrais que je prend souvent ça a la légère j'essaye parfois d'arreter mais chaque fois que je commence a picolé et que je suis en soirée genre gros son je suis trés tenté par un para ou 2 mais cela dit je vais quand même faire gaffe à  présent . Merci en tout cas !

Disturb : hahahah pas grave pour la petite c'est vrais que je cherche pas à  arreter une autre drogue pour sombré dans une autre mais pour le coup j'ai une préférence pour la coke mais le prix a fait en sorte que j'arrete d'en acheter mais j'en prend quand même avc mes potes !! la D c'est vraiment facile d'en avoir, ça circule + en ce moment et l'effet est assez fort c'est ptet ça qui me tente !

Dernière modification par Abracadabra (22 octobre 2014 à  01:39)

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
A la rigueur Abracadabra, essaie de faire une soirée en prenant volontairement soin de ne pas amener d'argent : même si tentation il y a, ton porte-monnaie de toutes façons ne te le permettra pas ! Après hélas il est possible qu'on t' offre de la MD, et là  il n'y aura que ta volonté pour t'aider. Mais justement, tu as le pouvoir de résister et de dire non ( pas toujours simple c'est vrai, surtout quand on est bourré et qu'on a tendance à  un peu se foutre de tout.... ).

Tu peux aussi t'entourer de bons amis et leur dire "voilà  j'ai trop tapé dernièrement, j'ai peur de me laisser tenter si jamais j'ai un petit coup dans le nez, alors ramenez moi à  la raison si je me laisse emporter". Pas simple non plus, car on écoute malheureusement pas toujours les recommandations des amis, on estime savoir ce qu'on a à  faire sans être surveillé.

Dis toi que l'alcool déshydrate et est nocif pour le foie, tout comme la MD, et donc qu'en consommant les deux en même temps tu décuples les effets néfastes sur l’organisme.  De plus le mélange des deux provoque souvent des absences, des trous noirs, alors ok tu passes une soirée d'enfer sur le coup mais si tu ne te souviens plus de tout après, c'est dommage :).

Si tu es venue sur le forum, c'est qu'il y a une raison : tu évoques des difficultés à  dormir etc. Tu n'as probablement pas envie que ça continue ou que ça s'aggrave, alors si jamais tu es tentée, repense à  tout ça ! Mieux vaut attendre et avoir une petite frustration sur le moment, que de prendre, de kiffer quelques heures et puis ensuite avoir des effets indésirables, d'angoisser le soir etc. Si tu attends avant de reconsommer, la prochaine perche sera encore meilleure, et puis tu pourras profiter du produit sans trop de gêne.

Dernière modification par Amaranthe (21 octobre 2014 à  18:26)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Sérotonine et sommeil sont étroitement liés, chimiquement parlant. Une forte dépletion de ce neurotransmetteur; ce qui arrive lorsqu'on consomme tous les week-end; détériore fortement la qualité de ton sommeil et de ton temps de récupération. Et ça ira de pire en pire si tu gardes ce rythme. On ne peut que te conseiller une bonne pause.
Dans l'absolu, il faut 6 semaines complètes pour rétablir le cycle normal du cerveau après une consommation de MDMA. C'est une des amphétamines les plus "productives" que l'on a synthétisé: elle éclabousse les récepteurs à  sérotonine, dopamine et noradrénaline. Un produit puissant donc, malgré son côté asse-partout car très présente dans de nombreux milieux.

Prend soin de toi!
Reputation de ce post
 
Bonnes précisions ! -Amaranthe

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

Abracadabra a écrit

Bonjour Intervenant Nuit Blanche
oui je connais un peu mais c'est vrais que je prend souvent ça a la légère j'essaye parfois d'arreter mais chaque que je commence a picolé et que je suis en soirée genre grosse musique je suis trés tenté par un para ou 2 mais cela dit je vais quand même faire gaffe à  présent . Merci en tout cas

Disons que tu n as pas l air de prendre conscience que t as déjà  passé la limite, en consommant presque tous les week ends, et que tu prends de sérieux risques en mélangeant l alcool a la Md. Toutes consommations de Md excessive entraîne des conséquences importantes, sur ton organisme, ton cerveau, ta psyché... Et par rapport a ce que tu as écris, ta conso a soulevé de sérieux symptômes que tu ne gères plus vraiment, mais si tu continue il est possible que ça s empire...

Il y a 20 ans, mon cousin a consommé de la Md quotidiennement, pendant plusieurs mois (pendant que je consommais une fois par mois avec lui). Je l ai vu changé a grande vitesse et de plus en plus se déconnecter de la réalité. Ensuite il est passé a l hero pour gérer ses descentes insupportables. Sa vie a basculée après cette conso excessive de Md et même si il est encore en vie, il est plus vraiment la !

Moi j en ai pris pendant 5 ans (tous les 4 a 6 semaines. j ai arrêté en 2000 et j ai de sérieuses séquelles aussi (dents, problèmes de mémoire, d attention, ...).

Fais attention a toi

INB

Reputation de ce post
 
INB président!!! \o/ Jrste
 
ça fait réfléchir j'en ai pas pri ce w-e haha +1

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

didiboy homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2014
2 messages
Abracadabra, je connais parfaitement ce dont tu parles, j'ai connu les mêmes effets a cause d'une prise trop forte, cependant, ces "cauchemars/ hallu" n'étaient pas effrayant pour ma part, troublant certes mais pas au point d'avoir peur, ceci dit, cela ne m'est arrivé qu'une fois et j'ai ralentit fortement la dose pour ne pas revivre ça. Donc les conseils que tu peux lire ici sont à  suivre car ils peuvent t’éviter bien des déconvenues .
Reputation de ce post
 
yes c'est ce que je vais faire ;)

Hors ligne

 

avatar
Abracadabra femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Oct 2014
12 messages
mais le pire c'est que ça fait un moment que j'ai arreter d'acheter de la drogue justement je voulais pas en venir jusqu'a me foutre dan la merde avec la coke que je commencer a acheter régulierement . C'est toujours mes amis qui m'en propose et j'arrive parfois a dire NON a certaines substances ou bien quand je vois que j'ai déjà  ma dose et que je suis assez bien. Donc oui c'est plus compliqué du coup grrrr, mais j'arrive parfois a en refuser nettement des week-end et me contenté de pas mal d'alcool pour rattraper le coup.. je sais pas vous mais quand tu a l habitude de prendre des prod, une simple soirée just avec de l'alcool et tu ressent tjr un pti manque ,il te faut toujours un petit truc en +!! trop de tentation.
Et pour les blackout j'en ai eu pas mal et oui je me suis aperçu que c'était du a une forte consomation d'alcool et de md et j'ai pas mal de saut d'humeur aussi durant ces même soirée je vais être super bien et parfois fondre en larme 10min après c'est pour ca que d'une part j'ai dû diminuer ma conso d'md!!

Amaranthe a écrit

A la rigueur Abracadabra, essaie de faire une soirée en prenant volontairement soin de ne pas amener d'argent : même si tentation il y a, ton porte-monnaie de toutes façons ne te le permettra pas ! Après hélas il est possible qu'on t' offre de la MD, et là  il n'y aura que ta volonté pour t'aider. Mais justement, tu as le pouvoir de résister et de dire non ( pas toujours simple c'est vrai, surtout quand on est bourré et qu'on a tendance à  un peu se foutre de tout.... ).

Tu peux aussi t'entourer de bons amis et leur dire "voilà  j'ai trop tapé dernièrement, j'ai peur de me laisser tenter si jamais j'ai un petit coup dans le nez, alors ramenez moi à  la raison si je me laisse emporter". Pas simple non plus, car on écoute malheureusement pas toujours les recommandations des amis, on estime savoir ce qu'on a à  faire sans être surveillé.

Dis toi que l'alcool déshydrate et est nocif pour le foie, tout comme la MD, et donc qu'en consommant les deux en même temps tu décuples les effets néfastes sur l’organisme.  De plus le mélange des deux provoque souvent des absences, des trous noirs, alors ok tu passes une soirée d'enfer sur le coup mais si tu ne te souviens plus de tout après, c'est dommage :).

Si tu es venue sur le forum, c'est qu'il y a une raison : tu évoques des difficultés à  dormir etc. Tu n'as probablement pas envie que ça continue ou que ça s'aggrave, alors si jamais tu es tentée, repense à  tout ça ! Mieux vaut attendre et avoir une petite frustration sur le moment, que de prendre, de kiffer quelques heures et puis ensuite avoir des effets indésirables, d'angoisser le soir etc. Si tu attends avant de reconsommer, la prochaine perche sera encore meilleure, et puis tu pourras profiter du produit sans trop de gêne.

Dernière modification par Abracadabra (22 octobre 2014 à  01:55)

Hors ligne

 

avatar
Abracadabra femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Oct 2014
12 messages
je peu qu'approuver !!

Psilosophia a écrit

Sérotonine et sommeil sont étroitement liés, chimiquement parlant. Une forte dépletion de ce neurotransmetteur; ce qui arrive lorsqu'on consomme tous les week-end; détériore fortement la qualité de ton sommeil et de ton temps de récupération. Et ça ira de pire en pire si tu gardes ce rythme. On ne peut que te conseiller une bonne pause.
Dans l'absolu, il faut 6 semaines complètes pour rétablir le cycle normal du cerveau après une consommation de MDMA. C'est une des amphétamines les plus "productives" que l'on a synthétisé: elle éclabousse les récepteurs à  sérotonine, dopamine et noradrénaline. Un produit puissant donc, malgré son côté asse-partout car très présente dans de nombreux milieux.

Prend soin de toi!

Hors ligne

 

avatar
turlubudu homme
Psycho militant
Inscrit le 06 Jun 2014
106 messages
Salut Abracadabra!

De mon expérience personnel, le fait de lire "prob de sommeil + sauts d'humeurs + mdma fréquemment" me donne une conclusion simple: arrêter toute consommation de produits pour un bon moment.

La serotonine influe énormément sur le sommeil ainsi que sur l'humeur, et comme certains l'ont très bien dit plus haut, tu as trop joué avec la chimie de ton cerveau, et à  force sa peut causé des séquelles...

Pour t'aidé dans ta motivation (on en à  tous besoin smile) sache que tu peux favorisé l'action de la serotonine dans ton cerveau grâce à  ton alimentation! certaines huiles (omega 3 il me semble comme le colza) et certains poissons (maquereau et saumon) sont très bons par exemples. En tant que fille tu peux avoir tendance à  écarter ce genre de calories et d'acides gras de ton alimentation, mais quand il faut il faut!

Je viens de regarder vite fait sur le net ce qui aide à  boosté le niveau de la serotonine dans le cerveau:

B vitamins (especially B1, B3, folic acid, niacin, pantothenic acid, and vitamin B12), calcium, and magnesium

Voili voilou, maintenant tu connais la solution: cuisiner!!! lol

Bon rétablissement, fais attention à  toi!

Dernière modification par turlubudu (22 octobre 2014 à  03:08)


Adepte du libre.

Hors ligne

 

avatar
Abracadabra femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Oct 2014
12 messages
Hey Turlubudu merci beaucoup pour tes conseil je vais me gavé de ça a coup sure, ca va j'aime bien le poisson en plus mais franchement je me demande vraiment comment certains de mes amis font. Ils se bute a la md quasiment ts les jours et sont presque normal a part une petite défonce ils n'ont pas l'air d'avoir des effet secondaire.. on es vraiment tous différent quoi !! yikes

turlubudu a écrit

Salut Abracadabra!

De mon expérience personnel, le fait de lire "prob de sommeil + sauts d'humeurs + mdma fréquemment" me donne une conclusion simple: arrêter toute consommation de produits pour un bon moment.

La serotonine influe énormément sur le sommeil ainsi que sur l'humeur, et comme certains l'ont très bien dit plus haut, tu as trop joué avec la chimie de ton cerveau, et à  force sa peut causé des séquelles...

Pour t'aidé dans ta motivation (on en à  tous besoin smile) sache que tu peux favorisé l'action de la serotonine dans ton cerveau grâce à  ton alimentation! certaines huiles (omega 3 il me semble comme le colza) et certains poissons (maquereau et saumon) sont très bons par exemples. En tant que fille tu peux avoir tendance à  écarter ce genre de calories et d'acides gras de ton alimentation, mais quand il faut il faut!

Je viens de regarder vite fait sur le net ce qui aide à  boosté le niveau de la serotonine dans le cerveau:

B vitamins (especially B1, B3, folic acid, niacin, pantothenic acid, and vitamin B12), calcium, and magnesium

Voili voilou, maintenant tu connais la solution: cuisiner!!! lol

Bon rétablissement, fais attention à  toi!

Dernière modification par Abracadabra (22 octobre 2014 à  04:36)

Hors ligne

 

avatar
MagicMushroom femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2020
13 messages
Bonjour. Je sais que ce post date d'il y a 6 ans, mais en lisant ton récit, je me suis rendu compte que j'ai vécu EXACTEMENT la même chose que toi pour ce qui est des cauchemars après une prise de MDMA.
Je m'explique. J'ai fait une surdose d'ecstasy il y a 2 mois et demi. Et après cet événement, je faisais des cauchemars très angoissants, dès que je m'endormais, j'ouvrais les yeux mais dans mon rêve et je me rendais compte que j'étais endormie. Dans mon rêve, j'étais toujours dans mon lit et j'essayais de me réveiller par tous les moyens, en me débattant, en hurlant, jusqu'au réveil. C'était une paralysie du sommeil, sauf que ça se passait directement lorsque j'étais endormie.

J'étais morte de peur à l'époque, et j'avais beau en parler à mes proches ou à mon médecin traitant, personne ne comprenait la raison de mes cauchemars. Je te remercie d'avoir partagé ton expérience, ça me soulage de ne pas être la seule..

Je suis très intriguée de savoir que tu as vécu les mêmes rêves que moi. Te souviens tu à quoi ressemblait ce que tu as pris ? Pour ma part, c'était une ecstasy en forme de tête de mort qui était extrêmement dosée et qui aurait largement pu me tuer, ce dont je n'étais pas consciente à l'époque.

J'espère que tout va bien pour toi désormais !

They tried to make me go to rehab, I said no, no, no

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages

MagicMushroom a écrit

est des cauchemars après une prise de MDMA.
Je m'explique. J'ai fait une surdose d'ecstasy il y a 2 mois et demi. Et après

ATTENTION AU DÉTERRAGE DE TOPIC

Il vaudrait mieux que tu ouvres un nouveau topic sur tes expériences ce qui permettrait aux personnes actuellement présentes de te répondre.

Bonne journée
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction à long terme
par elh1, dernier post 12 mai 2019 par elh1
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Répercussions MDMA sur le long terme
par Fifrelin, dernier post 09 janvier 2018 par Fifrelin
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Les possibles effets à  long terme
par HugaMarj, dernier post 25 avril 2017 par HugaMarj
  3

Pied de page des forums