Arrêter les stimulants ? Mon expérience. Mes questions.

Publié par ,
18070 vues, 15 réponses
noname360
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2014
28 messages
Hey tout le monde,

Je vais parler de quelque chose plutôt sérieux c'est le sevrage, j'ai vu que de nombreuses personnes subissent un dur sevrage pour les opiacés (Metha, Subu..) Corrigez moi si je me trompe.
Sachez que je suis de tout coeur avec vous et que je vous souhaite de progresser, remonter la pente, sachez qu'on m'a dit un jour une phrase qui m'aide chaque jour avec ma dépression.

"Si vous parvenez à  lutter, vous serez gagnant car le temps laisse certes des cicatrices mais guérit tout."

MON EXPERIENCE :

Maintenant j'aimerais vous parler de quelque chose qui me tiens à  cœur, j'ai un jour commandé mon premier échantillon d'EPH en 3ème, j'avais un but après avoir pris 10kgs. Maigrir.
J'en ai pris beaucoup, je saignais du nez mais je continuais, je ne savais rien des stimulants (RC's).
Vous allez me dire c'est stupide de maigrir avec ça. Maintenant que je suis adulte, oui je regrette mais ce n'étais que le commencement.

Un jour j'ai découvert l'etizolam, c'est parfait il m'enlevait l'angoisse de l'EPH ! Puis la Synthacaine est arrivée, elle faisait pas mal, euphorisante, et en plus on pouvait faire genre d'avoir de la C ! Puis j'ai découvert l'argent que la Synthacaine pouvait rapporter, et là  je suis tombé dans le piège.
Tout allait bien durant quelques mois, Etizolam, EPH, Synthacaine & more ! Puis la dépression..

Malgré cette dépression (bipolaire, tendances suicidaires, psychoses, anxiété, au fond de mon lit.) J'ai continué, BAH OUI, la sérotonine et la dopamine que j'avais à  portée de main me servait de béquille en plus de mon lourd traitement, j'ai eu : Lysanxia 10mg x 10, Xanax, Risperdal 2mg, Xeroquel 300mg, Seroplex 40, Effexor 300mg, Solian 200, Baclofen 60, Lexomil 8 carrés, Wellbutrin 300mg, Stresam.. et quelques autres.

Bref, je vais pas raconté toutes les soirées que je faisais. MAIS une m'a fait prendre conscience et là  ça a été très difficile. J'allais dormir, à  balle de 3-MMC / B2 / Pentedrone, et soudainement une paranoïa s'est emparé de moi, réflexe je drop 5 Lysanxia pour calmer les nerfs et dodo.. Mais non.. Nerveux.
Des chuchotements, mon prénom qui revenait en permanence, des kicks bigroom alors que on avait tout éteint.
Et moi les yeux ouvert comme sur ma photo de profil, je tremblais et je me suis dit que ça y est.
Mon cerveau déconnait, que mon quotidien était fait de stimulants, et de produits chimiques, que je me cachais la vie telle qu'elle est car j'avais peur, le monde me faisait peur, les gens. La dope était ma béquille.

J'avais peur, je ne bougeais plus, je me rendais compte que je devais arrêter et je me suis imposé 2 choix :

1 - Tu continues, ta vie est merdique, mais ta dope sera toujours la pour toi. Mais la folie te perdra.

2 - Tu prends tes couilles à  2 mains un peu à  la manière de "Jason Statham", tu te lèves de ce lit, tu ouvres la fenêtre, et tu en finis avec tes molécules bien aimées.

J'ai donc pris tous mes pochons 3-MMC / 4-MEC / Pentedrone / B2M1M / 4-FA.. Je les ais ouverts 1 par 1 et je laissais la poudre s'envoler dans l'air. Sauf le B2 que je lançais sur les toits..
Voilà , environs 20g de poudre jeté, une semaine de manque extrême, mon cerveau se réhabituait.

J'ai réussi. (Depuis il m'arrive d'en consommer, mais avec de l'écart entre chaque prise)

Ca me tenais vraiment à  cœur d'en parler, ça a été une étape très difficile, j'espère que ce n'est pas mauvais pour le forum dans ce cas j'en suis désolé

Suite à  la demande de Pierre j'ajoute quelques détails sur mon sevrage :

MON SEVRAGE :


Au début beaucoup de questions, est-ce que je vais réussir à  surmonter cette étape ? J'ai sans doute fait la connerie de ma vie ! Putain.. Putain.. Merde.. Fais chier ! <--- Voilà , j'étais en sevrage à  partir de ce moment là . Un tourbillon de question pour être finalement en colère être mal dans sa peau croiser quelqu'un et lui jeter votre mal sur sa gueule.

Et comme si cela ne suffisait pas votre corps lui avec ses récepteurs à  l'affût de la moindre particule de molécule stimulante en rajoute une couche et vous rappelle que stimulant = Plaisir instantané et de PLUS sans le moindre effort. Je ne voulais qu'une chose me sentir comme dans "Limitless" (le saviez vous ? Dans Limitless le NZT48 est composé à  70% d'Ethylphenidate, bon film) avoir la tchatche facile, de la Dopamine à  distribuer tellement j'en ai, sentir ce réconfort, ce moment de tranquillité que la dope vous offre seulement contre une poignée d'euros et un coup de paille. PUTAAAAAAIN.
Voilà  c'est le point maximum, votre corps est comme mort et votre cerveau vous fait comprendre que pas de dope pas de chocolat.

Et ça c'est horrible, je me retrouve confronté à  moi même, et à  ce moment je regrette tout. Pourquoi j'ai commencé ?! Pourquoi les gens que je vois sont pas mal comme moi !? Fuyez cette merde, je suis dedans maintenant je vais vous en protéger.. T'es dans la merde et tu te prends pour un héros...
5jours plus tard si t'as tenu. Ton cerveau aura peut-être compris qu'il aura pas de bonbons. Que sa Dopamine et autres il va les mériter en mangeant, buvant, baisant.

ET C'EST A CE MOMENT LA que c'est décisif, voyez votre cerveau comme un adversaire, il veut vous battre, quitte à  vous voir souffrir cet enculé veut sa dose. Mais non. Repense à  ta famille, tes amis qui s'éloignent de toi, tu perds tout, et tes proches qui sont décédés si il te voyait ? Ta fierté ? Tu te rends compte que la dope a pris plus de place que ce que tu pensais. Je réalise, je souffre mentalement, mais mon environnement restera le même, personne ne t'aidera. Un psy ? Non. C'est ta bataille enculé. Très bien. J'inspire, je regarde devant moi, et TOP ! C'est à  vous, est-ce que tu es plus fort qu'une connerie à  base de solvants ? Je le suis. Vous l'êtes.



MES QUESTIONS :

-J'aimerais savoir si parmi vous il y a des personnes qui ont eu des difficultés avec les stimulants ?

-Si la question "Mais quand est-ce que j'arrêterais ?" vous traverse l'esprit de temps à  autres ?

-Ce que vous consommez ? La fréquence ?

-Si parmi vous des personnes prennent des traitements en plus de leurs stimulants récréatifs ?

-Si certains ont déjà  eux des épisodes psychotiques/dépressif ?

Libre à  vous de me dire ce que vous voulez !


SI JAMAIS VOUS AVEZ BESOIN DE SOUTIEN OU D'AIDE/CONSEILS POUR ARRETER LES STIMULANTS N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER JE SERAIS DISCRET ET TRES ATTENTIF A VOS REQUETES ! wink

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci pour ce témoignage qui est en aucun cas mauvais pour le forum, bien au contraire.

Il y a des personnes ici qui ont eu des problèmes avec les cathinones, je pense a Tomboy par exemple (cf son blog).

La dépendance et le sevrage aux stimulants sont complètement différents des opiacés, mais pas plus ou moins difficile. Ce qui serait intéressant, c'est que tu raconte un peu plus ton sevrage ?

Pierre

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Quand tu dis stimulants, tu parles seulement des RC ou alors de tous les stimulants en général, les classiques (cocaine, amphet) comme les RC?
Es-tu toujours sous traitement et si oui, avec quels médicaments?

Hors ligne

 

noname360
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2014
28 messages
Pierre : Si je peux l'aider qu'il n'hésite pas à  venir me parler ! Je vais modifier mon post de suite et être un peu plus précis tu as raison j'ai quelques petits conseils en plus ! :)

Jeef : Toutes sortes les classiques aussi, j'ai une histoire avec eux aussi et tu es le bienvenu pour en parler !
Oui je suis toujours sous traitement : Effexor 300mg / Bupropion 150mg-300mg / Lysanxia 30mg / Solian 200mg / Baclofen 60mg ou plus pour dormir / Et desfois du zopiclone ou zolpidem à  20mg pour le pidem et 15mg pour le clone wink Je prends aussi de la mélatonine 3mg, magnésium, ainsi que du Tribulus, de l'Arginine, et un complexe vitaminé !
J'espère avoir été bien clair :)

Hors ligne

 

avatar
pépé80
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2014
10 messages
salut noname , moi c 'est pépé , avec un peu la meme histoire , je commence a sortir en teuf  en 95 ,goute en peu a tout , MD , TAz,TrIp,champi, mais gere tout pendant environ 10 ans,j'arrete les teufs ,mais ayant encore envie de prods , je me tourne vers les RCs , butylone , methylone , et mon préféré la Méphédrone, j'ai géré 6 mois ,puis rapidement suis passé a une conso de 10g de 4MMC(méphédrone) par semaine pendant 1 an et demi !
malheureusement la 4MMC est devenue illégale en France, 1 smainee de brain-zaps , impatience dans les jambes , crises de larmes,aucune force .
Trop mal je cherche quelques chose , hoooo du MDPV ,unee cathinones aussi! Allez une "petite" commande de 5g. S'en suivrons une conso de 5G par environ 3 semaines pendant 1 an et deemi.
Et la commence une descente aux enfers .Les 6  premiers mois ,je gere ,malgré que jee me sou-alimente,que je dort 2-3 heures max les nuits, ensuite tout part een couille , je me met a psyckoter ,deviens jaloux ,passent mes nuits a "enqueter" sur ma femme (factures detaillés, et autre).
Un soir , a bloc , j'ai commencé a entendre comme un grondement ,qui représentez les ames de l'enfers ,
oui bon jee sais .......mais vous inquiétez  pas , merci , ca vas mieux !  J'étais pris d'une panique et d'une terreur attroce ,et me suis enfoui mee blottir contre ma femme. Mon medecin voulais m'interner . J'etais a" bout" , ma femme voulait se separer , j'ai pris conscience qu'il était vraiment temps d'arreter , ce fut très dur ,une larve!!! Pendant 2 ou 3 mois ,env 20/24heures de sommeils  par jour,depressifs, et des symptômes,pleins .....dont impatiences attroces,décharges éleectriques dans le cerveau , éjaculation meme sans bander.. WHOOAA.l'hallu!!!!.
Trois mois après ca commencé a aller mieux ,mais il m'a quand meeme fallut 1 bonne année pour recuper.
Maintenant si je fait le bilan 4 ans après l'arret ,j'me dit que j'ai pris cher pour pas grand chose ,ma mémoire en a prit un sacré coup ,j'ai beaucoup plus de mal a réflechir qu'avant , suis beaucoup moins dynamique.
Désormais je fait attention , si je veux me faire un plaisir , c'est un ou deux g max ,au delas c'est hors controle , et seulement a l'occase d'un p'tite teuf.
Alors si j'ai un conseil c'est met toi vraiment des limites , jamais plus d'une fois par mois  ,pour une bonne occase . Allez je t'envoie tout mon courage ,c'est dur mais bas toi ,ca en vaux la peine .TCChUUuuss

C'est pas moi qui marche pas droit , c'est de le monde qui va de travers!

Hors ligne

 

noname360
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2014
28 messages
Salut pépé80,

Je vois que pour toi aussi ça n'a pas été simple, notre cerveau en redemande sans arrêt et lorsque le sevrage est fait il faut faire comme un REBOOT de ton cerveau pour résoudre tes problème de mémoire, et la barrière neuronale ainsi que recalibrer ton système nerveux, de mon expérience je peux te proposer une liste de produit simple à  trouver qui régénèreront ton corps qui a du souffrir, alors :

- Mélatonine 3mg le soir au coucher (antioxydant, aide ton cerveau a restructurer les neurones)
- Un cocktail de L-Tyrosine (Cerveau) / L-Carnitine (Organes, Os) / L-Arginine (Foie) ainsi que du Tribulus Terresis.
- Si tu peux trouver du 5-HTP brut en pharmacie ou sinon prends du Millepertuis, 1 le soir en combo avec la Mélatonine.
- Un complexe vitaminé avec des minéraux (Type BION) plus de l'extrait de Thé Vert.

TON CORPS TE REMERCIERA !


Pour finir, ça me touche que tu ais partagé tes moments de difficultés, sache que c'était une erreur tu cherchais comme moi, sûrement le réconfort.. Reste sur cette voie, consomme modérément ou pas du tout, prends soin de toi l'ami et je te conseille vraiment de prendre ce que je t'ai recommandé !

Bonne continuation big_smile Take care !

Hors ligne

 

Polo187
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
salut noname,

en ce moment je songe moi même à  diminuer voir stopper ma consommation de stimulant (essentielement des amphétamine) que je consomme à  des doses élévées et ce quotidiennement depuis quelques temps pour le moment ca roule à  peut pres, mais je sais que je fonce droit dans le mur, ayant des soucis d'ordre psy, je sais que je vais devoir payer l'addition.

Mais je craint le sevrage, et pour le moment je ne l'envisage pas avec plus de conviction que ca, je pense qu'il faut encore que cela fasse sont petit bout de chemin dans ma tête...

en tout cas chapeau pour votre sevrage,

Hors ligne

 

noname360
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2014
28 messages
Polo187 Salut à  toi !

Bienvenue dans cette saloperie qu'est l'addiction, étant donné que j'ai eux quelques expériences amphétaminiques je peux te conseiller dans un premier temps sans te mettre la pression de diminuer très doucement les doses et ne plus prendre ton pied à  prendre de l'amphétamine.
Tu vas sentir un manque, éventuellement un stress et sûrement une remise en question sur EST-CE QUE TU VAS Y ARRIVER ?, n'attends pas d'être au fond si tu commences déjà  à  te poser des questions c'est que tu sais que tu vas dans une impasse.
Le secret d'un bon sevrage c'est de ne pas le faire quand tu considères que c'est bon. Un sevrage est radical, désagréable et brutal.
Si tu démarres en te disant "j'arrête définitivement les stimulants" tu pars sur l'optique que tu vas te priver d'un plaisir immédiat et intense.
Et là  c'est mauvais car personne n'a envie qu'on lui enlève son plaisir quotidien, le plaisir modéré est la chose que tu dois travailler et sur laquelle tu dois te concentrer, fixe toi une dose quotidienne d'amphétamine, évite de varier de stimulant fait ton sevrage avec un seul de ton choix wink Imaginons pour de l'Adderall (sels d'amphétamine) tu es à  la dose max donc 20mg/par jour, n'attends pas d'être prêt fait le en coup de tête.
-1ère semaine : Tu descends à  15mg/jour, ton cerveau va manifester un manque, essaie de trouver des gens qui te soutiennent, ou isole toi et fait face à  ton mental, mais te bichonne pas trop, ne craque pas oublie pas tes valeurs, crois en toi et reste fort. N'oublie pas que c'est purement chimique ton corps n'a en réalité pas besoin de ça ! Distrait toi, bouge, ne t'arrête pas, et toute ta frustration de manque EVACUE la en criant dans un coussin ou en tapant contre.
-2ème semaine : Tu as passé le plus dur, tu as descendu un palier soi fier de toi mais maintenant tu passes au 2ème niveau, tu vas enlever 5mg de plus et donc réduire de moitié ta dose, logiquement tes récepteurs seront moins sensible la 2eme semaine, le sevrage est long ? Sache que ton accoutumance s'est créée en plus longtemps sauf que c'était agréable donc tu ne remarquais rien. Le temps parait long ? Aide toi avec un benzo type Xanax pour calmer tes nerfs.
-3ème semaine : Là  tu vas devoir garder 1/3 de la moitié, tu ne le sais pas mais tes reins, foie, cerveau, et beaucoup d'autres organes sont très content de ne plus supporter les doses de merde que tu prenais avant, y a plus qu'à  distraire tes récepteurs. Pour ça tout en essayant de contrôler ta consommation de benzos pour calmer les nerfs. Tu vas devoir... Te réhabituer à  vivre, te resynchroniser avec la vraie vie. Prépare toi à  manger, bois régulièrement, essaie de faire du sport, entretien ton social, bref. Fait ce qui te passe par la tête sauf prendre une dose de stims. Essaie de respirer, avec les amphets tu perds la notion de l'environnement. Pose toi et regarde, même si tu t'en fou et que t'as aucunes envie de faire ça, tu le fais. Point.
-4ème semaine : DECISIF le résultat de ton travail, tu vas essayer d'enlever le stim de ta vie et vivre sans. Tu as peur ? Rassure toi sauf aller mieux tu risques rien. Tu vas passer une semaine sans stims et après ça tu prendras conscience du contrôle réel de ton corps.
-5ème semaine : Tu te sens bizarre, tes idées sont perturbées, tu te sens mal, ton cerveau réduit le nombre de récepteur mais tente quand même de te piéger ne cède pas.
-6ème semaine : Tu es clean, du moins à  peu près, tes fonctions vitales REBOOTENT ton corps s'adapte et se réhabitue. Pose toi et fait un bilan, tu vas bien ? Tout est stable ? Ton cercle social est plus sain ? Tu recommences à  envisager des choses ? Bien. Tu as combattu ton mental, et tu possèdes un certain avantage sur lui, il t'as torturé mais tu l'as vaincu en supprimant ce qu'il aimait. Tu l'as privé. Tu es libre.

Maintenant tu as deux choix : 1- Tu ne trouve plus d'intérêt dans les stimulants ceux ci font partis de ton passé.
2- Tu es à  une soirée un bon ami te propose une trace d'un produit sûr, parce que oui tu exiges de la qualité maintenant ! Le feeling de la soirée est bon, l'ambiance est adaptée à  un extra, tu te laisses tenter en sachant que ce moment est une occasion spéciale. Que le lendemain matin tu te lèveras et cette bonne trace de colombienne est du passé. Tu attendras la prochaine BONNE occasion pour en reprendre.

Voilà , ça fait un petit pavé mais je ferais ça si j'étais toi, c'est dur mais faut bien commencer ! Je ne doute pas que tu puisses le faire, j'ai réussi a vaincre mes démons, on est fais pareils.. Tu as autant de chances que moi wink

Prends soin de toi, cordialement, Noname.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Hello, juste pour rebondir sur quelques points :

-Je serais plus mesuré, pour ce qu'il s'agit d'affirmer qu'un sevrage est nécessairement rude et désagréable ; un bon sevrage dégressif peut passer comme une lettre à  la poste. Plutôt qu'une diminution linéaire du dosage en mg, on préfère souvent diminuer en pourcentage de la dose restante ; meme si cela peut prendre un peu plus de temps. Mais justement, ce temps là , il est plus facile de l'envisager si on ne le considère pas d'avance comme une torture !

-Pour ce qui est de l'autosuggestion, j'éviterais de tout mettre en jeu, y compris mes valeurs et ma fierté ! La culpabilisation est absolument contre productive, il faut accepter l'éventualité d'un échec.

-Pour ce qui est des benzos, c'est important de rapeller que le but n'est pas de substituer un downer à  un upper ; on connait notamment le potentiel addictif des gabaergiques. Ce n'est pas à  bannir évidemment, mais vraiment, il ne faut pas négliger les risques.

En tout cas merci pour ton post, on sent le désir d'être utile, et c'est souvent contagieux ; alors au sein d'une communauté, c'est assez cool.

Dernière modification par YourLatestTrick (17 octobre 2014 à  09:54)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
similana
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages
Merci pour ces conseils vitanimiques Noname,

mes réponses :

- je ne me suis même pas posé la question de savoir si les stimulants étaient devenus un problème...car j'avais déjà  la réponse. Trop de coke trop régulièrement, à  en arriver au point de me sentir saturé, voir sursaturé à  la fin. C'était il y a 4-5 ans, et j'ai diminué ma conso annuelle d'environ 90%.

- j'ai jamais eu le désir de vie sans stimulants, par contre j'arrive à  gérer. A l'inverse des opiacés que ça, pour mon cas, j'ai réussi à  me sevrer au prix de souffrances que plus jamais.  Je ne veux pas être esclave des drogues, mais je ne veux pas pour autant renoncer à  toutes les drogues.
La pire des addictions c'est les benzo, Putain le seul truc que j'ai consommé légalement je le considère comme une drogue très dure.

- 50 mg de Focalin, dexméthylphénidate pour un TDAH. Par voie nasale parce que j'aime ça.




J'ai eu plusieurs années clean entre-deux, et finalement j'étais pas plus heureux pour autant. Ce que je consomme à  part le focalin qui m'est prescrit ça revient à  pratiquement rien, genre une fois tous les deux mois. Plus de THC depuis deux ans, et je ne compense pas dans l'alcool.


Etpour la sérotonine, le millepertuis et le thé vert, j'vais essayer ça. Marrant ton pseudo, pas de nom ou pas d'âme

Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

noname360
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2014
28 messages
SalutYourLatestTrick !

Je te répond actuellement avec 300mg de Quétiapine dans le sang et je sors de boîte, je ne gère pas trop haha.
En effet mes dosages étaient brutaux, mais c'était afin de décrire les différents palier, après je ne connais pas les dosages exacts, j'ai en fait l'habitude avec mes médicaments c'est par TRANCHE à  chaque fois du coup, j'ai repris le même exemple, mais ça peut être plus doux en effet. Je sais pas si tu as compris car je viens moi même de me perdre dans ce que je dis, désolé ! haha

Le côté mental, je me permet de partager ma vision, mon frère m'a souvent imposé d'être dur avec moi même et de me bourrer le crâne de culpabilité pour que je m'en sorte. Je pense que se FORCER et se remettre en question n'est pas la bonne chose non plus. On a même besoin de valorisation dans ce cas. L'échec nous apprends souvent des choses, je suis d'accord qu'il faut aussi l'accepter. Qui est parfait ?

Le Xanax serait plutôt une béquille très temporaire pour limiter les coups de manque HOP ça calme, et l'esprit dans l’insouciance quelques heures, je suis tombé dedans donc je ne peux pas dire que c'est la meilleure solution. Mais ça reste une béquille fiable si contrôlée !

Avec plaisir, je découvre le forum, l'ambiance me plait, du coup je me lâche ! C'est cool :)

Hey Samilana !

Tu as bien fait de diminuer ! Le corps dit stop à  un moment, faut l'écouter wink
Les opiacés ne m'attirent pas mais je vois que beaucoup de monde galère à  en sortir, ça me rend distant du coup ! Ta phrase est exacte la drogue n'est pas celle qui te contrôle il faut que ce soit toi qui la désire, mais modérément big_smile Dans ce cas c'est super !

Les benzos.. Je devais en prendre que 2semaines.. 1an et demi plus tard j'y suis encore. J'ai réussi à  diminuer !
Mais ça reste un drogue très fourbe je dirais !

Focalin ça me dit quelque chose, c'est proche de l'EPH ou Ritalin ça non ? Les effets sont comment ?

Le Millepertuis est très light, mais vraiment bon, je te conseillé plus la mélatonine avec celui ci c'est très récupérateur niveau cerveau ! Je ferais un article sur le top récupération pour des sessions hard !

Content d'avoir eu du FEEDBACK ! Ca fait plaisir, je vais donc comater avec mon Xeroquel en espérant que ce que j'ai écris est cohérent, j'ai peur surpris

Amour, tendresse, et Xeroquel.

Noname

Dernière modification par noname360 (18 octobre 2014 à  08:34)

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Salut noname, moi je suis accro aux cathinones (3mmc, 4mec...). N'en pouvant plus, j'ai décidé de me faire hospitaliser, malheureusement en psychiatrie et je suis tombé sur des soignants qui n'avaient pas d'aide à  me donner pendant mon sevrage. Comme ils connaissaient pas les produits, ils ont conclu qu'il n'y avait pas de traitement adapté à  mon cas...J'y suis resté 15 jours, de quoi faire passer le manque et de m'alimenter correctement. Quand je suis sorti j'avais repris des forces mais j'avais gardé mes impatiences (je viens de commencer le lepticur, j'ai l'impression que ça diminue mes impatiences.
J'ai tellement abusé de ces produits (en injection, à  ce propos tu injecte aussi ou tu sniffe?) et je rapprochais de plus en plus les prises. 10 grammes en un we par exemple. J'ai pris beaucoup de risques.

La 1ère semaine j'étais en grosse déprime avec idées noires...etc. Et ça s'est calmé bizarrement à  l'hosto, pourtant ils m'ont pas marqué d'autres traitements.

Je prends de la méthadone, du valium et du loxapac + le lepticur (c'est un correcteur des effets secondaires de certains médocs) depuis peu. C'est le médecin de mon csapa qui me l'a marqué.

J'ai pas prévu d'arrêt définitif, j'aimerais juste faire une bonne pause pour me requinquer.

Mais j'arrête pas d'y penser, j'ai failli faire une commande mais j'ai finalement laissé tomber. Mais je sais que je finirais bien par craquer un de ces jours...Pour l'instant je tiens le coup, pourvu que ça dure!

Merci pour ton témoignage, le sevrage de RC ou d'amphétamines est encore méconnu.
Bonne continuation

amicalement,

TB

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Topmax
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Salut Noname,

C'est super bien écrit ton expérience, non parfois je peux être un peu "brut de décoffrage" mais c'est uniquement avec les personnes qui veulent tout et tout de suite, sans lire une ligne des règles ou avoir fait une recherche, ce qui n'est pas du tout ton cas...

Bienvenue à  toi!

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

noname360
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2014
28 messages
Merci TopMax ! Je compte bien vous faire d'autres topics intéressants en essayant d'échanger et renseigner au maximum ! J'aime beaucoup ce forum :)

Tomboy : Ma consommation est nasale ou orale, je peux expliquer pourquoi je n'utilise pas d'autres voies mais en MP :) Tout comme moi tu as eu besoin d'aide, tu ne savais plus ou tu en étais.. C'est une pénible étape. J'ai fréquenté 2hp et vu 6 psys avant de trouver la béquille qui me fallait pour mes moments les plus durs : l'Effexor à  300mg celui ci donne une stimulation proche de la mdma les premiers jours. Mais beaucoup de volonté et d'encouragements sont nécessaires, car l'envie de glaner sur ton site favori de RC's et en deux clic et un coup de CB obtenir le Graal, ça laisse rêveur. Lorsque j'ai cette envie je m'occupe afin que ça me passe ou alors tu peux aussi (je ne suis pas pervers mais desfois cela aide à  relativiser et c'est plus efficace qu'un benzo) te faire plaisir, a 1 ou 2 c'est moins triste haha. En tout cas j'ai peut-être une idée qui coûte le prix des cathinones dispos, le WellButrin (Bupropion) celui ci est une cathinone, la dernière légale mais très contrôlée parce que ils ont faillis l'enlever. Et oui la fameuse formule Propan-1-one si addictive dans ta pharmacie ! Vendue par boîte de 60cmps à  150mg je te laisse faire le calcul en quantité !
Tu me diras "Mais quel sombre enculé va me sevrer de ce que j'aime avec cette même chose" bah c'est plutôt simple, j'ai testé et ça marche ! Vu que le Bupropion est actif de la même manière qu'une 3MMC dans le système nerveux, ça va supprimer l'envie de prendre un stimulant (et oui tu te rends vite compte que t'es speedé quand ta bouche est sèche et que tes pensées font du forcing pour que tu leurs prête attention!), l'envie de redrop est même présente ! On va bientôt appeler les pharmacies des HeadShops haha :) Non sérieusement en bref, le Bupropion : Ça coupe à  80% l'envie de se doper car une stimulation est déjà  présente, tu as des effets similaires au 3MMC en light à  150mg (pas aussi fort que la PTD) 300mg peuvent te faire tripper, et la dose max ou le côté cathinones est présent c'est 600mg (Sens éveillés, énergie, vue plus scintillante...etc) après tu vas pas prendre 600mg chaque jour à  cause du prix mais quand une forte envie te prends 600mg te satisfont :)
Si tu es assez open je peux te proposer un skype Tomboy je pense qu'on aurait pas mal de choses à  se dire et je pourrais te donner quelques conseils et toi m'apprendre des choses !
Stay strong TB soit fier des démarches entamées c'est un bon commencement ! Tu as mon soutiens ! wink

Ps : WellButrin (Chlorohydrate de Bupropion) : 83 à  118euros la boîte en pharmacie dans le sud sad Et je serais toi je foutrais cette méthadone dans un coin et j'y toucherais pas, les benzos sont pas mieux mais vaut mieux s'axer dessus que sur un opiacé de cette classe.. Une autre addiction s'ajoute en suite !

Dernière modification par noname360 (19 octobre 2014 à  05:48)

Hors ligne

 

avatar
similana
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

noname360 a écrit

SalutYourLatestTrick !



Hey Samilana !


Les benzos.. Je devais en prendre que 2semaines.. 1an et demi plus tard j'y suis encore. J'ai réussi à  diminuer !
Mais ça reste un drogue très fourbe je dirais !

Focalin ça me dit quelque chose, c'est proche de l'EPH ou Ritalin ça non ? Les effets sont comment ?

Noname

Je devais prendre du Xanax durant deux semaines, ça fait 6-7 ans, quelle saloperie...


Le Focalin c'est la 3ème génération de Ritaline en Suisse. L'effet ? J'ose à  peine l'avouer, c'est presque aussi bon que la coke, en moins agressif. Tout est tamisé mais tu gardes tous tes sens en alerte.
Je vais me renseigner pour la mélatonine et tutiquanti dès que j'aurai fini mon déménagement.

Best Regards !


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
LumpySpaceDaily
Nouveau membre
Inscrit le 21 Oct 2014
6 messages
Salut :) Ton post m'interpelle beaucoup!

Moi aussi je connais les stimulants... Mais je suis encore pas mal dedan. J'aime particulièrement la meth, le méthylphenidate et la coc. C'est tout les jours, mais le matin l'envie est très forte, environs 2grammes durant la journée en sniff. J'arrive à  gérer, mais la meth me rend vraiment difficile d'approche qu'on ma dit. Je prend de la codeine pour mes maux de tête, mais je prend le pot en 3 jours (chez moi j'ai besoin d'une prescription). J'ai fait une grose psychose toxique avec la mda, mais mon médecin ne ma rien prescrit comme traitement. Personnellement, je pense pas encore à  arrêter, par contre, cette été j'aimerais faire quelque chose pour diminuer ma conso.

Quand j'ai commencé à  consommer je ne pensais pas que j'allais perdre autant de poids. Lorsque j'ai réalisé cette effet secondaire là  ca m'a un peu motivé et aussi le fait que consommer me coûte moins chère que de me nourrir. Mais bientôt je vais avoir le service de ''popotte roulante'' une fois par jour.

show me how it is to feel like one person in peace rather than two halves at war

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Centre de cure & SSR - Sevrage stimulants
par Newcombe66, dernier post 29 septembre 2021 par ectatrip
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage stimulants puis alcool
par zo31130, dernier post 07 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Contexte (set & setting) - Besoin d'arrêter où aller, que faire ?
par JigSaw, dernier post 07 mai 2019 par Viaflie
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cathinones
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone

Pied de page des forums