Desir de stopper le subutex

Publié par ,
8400 vues, 5 réponses
balance53
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2014
2 messages
Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum et j'ai un petit peu besoin d'aide svp ... Je suis tombé sous l'addiction de la Codéine il y a 11 ans suite a un gros accident , les médecins m'on donné ça pour calmer la douleur ( oeudéme cérébral), et bien sur je suis tombé dans le piégé ( 70 gélules par jours ). Avant ça j'étais un sportif de haut niveau, jamais touché un verre ni une cigarette ni autre ... Bref vous connaissez l'enfer de la Codéine qui mene jusqu'a l'hopital psychiatrique et la cure de désyntox ... La un addictologue me met a la Methadone, il me monte les doses trop vite du coup reclash et le nouvel addictologue me met au Subutex .Des doses a 24 mg au debut et 3 ans je suis tombé progressivement a 12 MG , mais je n'ai aucun souvenirs de cette pèriode, j'ai l'impression de ne pas avoir été la !!!!! Du coup je ne sais plus comment faire et quelles souffrances je dois me faire subir ... Je suis donc a 12 MG depuis 3 ans environ, la vie a été difficile, mais la je me sens mieux et je voudrais tout arreter . Pouvez vous me conseiller sur les paliers a respecter ? En sachant que je suis autant accro mentalement que physiquement , si je n'ai pas mon cachet sur moi je stresse a mort ... Avec mon travail je ne peux pas me permettre d'être malade, et je dois assurer avec mes clients , du coup j'imagine que je ne peux pas arreter d'un coup . Si vous êtes passés par la , j'attend vos conseils précieux avec impatience . En sachant que je suis bloqué 2 mois et demie chez moi a cause d'une opération chirugicale , donc c'est le bon moment j'imagine .J'ai oublié de vous dire que je prends aussi 100 MGS de Seresta par jour ( 50 e soir pour dormir et 25 le matin et 25 l'apm ) . Mon médecin me dit de monter les doses si j'en ressens le besoin , mais on en ressens toujours le besoin, si on se décide pas un jour a stopper ça , c'est mort pour la vie !! Merci et bon courage a tous .

Dernière modification par balance53 (03 octobre 2014 à  23:28)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Je ne dirais rien, j'suis pas une balance !!!

Mais bon, Bienvenue à  toi balance53.

Tout les renseignements que tu désires, ce trouvent sur le site. Il faut se balader un peu et tu verras, il existe plus de choses que besoin.
Par contre, je sais à  quel point il est important de lire les mêmes choses écrient quelque part, mais en direct dans l'échange de ce nouveau post.

Connaissant un peu la dominante des psychomoteurs et trices, je pense que le conseil qui va t'être donné le plus, consistera à  adopter une dégression du dosage, très très très lente, pour toujours rester équilibré et pouvoir sourire en allant bosser.

Pour que la souffrance ne s'invite pas à  la fête, il est impératif que ton organisme ne ressente que très peu de différence, sinon tu risques de noter un changement et le signifier négativement, par le biais du mental.

Kept cool est vital.

Donc voilà  en introduction pour ma part, sois patient, les réponses vont arriver assez rapidement.

La première chose importante avant de se lancer dans un sevrage (jour de décision d'arrêter) c'est de se délester de la culpabilité. Primordial pour réussir dans une quête de deuil, comme celui de la drogue. La culpabilité enferme l'émotionnel dans une boucle répétitive, elle pousse à  la consommation, car elle crée un malaise terrible, qui devient peu supportable avec le temps. Pour la faire taire, rien ne vaut un bon petit truc sous la langue ou dans le nez !!!

Allez courage, si c'est le moment pour toi, l'univers entier va conspirer à  te faire arrêter, comme il avait tout fait pour te faire commencer.
Rien ne présager cela dans ta vie de sportif et je le comprend, car il y a encore trois ans, j'étais sportif de haut niveau, mais sans pratiquer la compétition. Aujourd'hui je me traîne un peu, par rapport à  avant.

A bientôt Balance.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut Balance53 ,

  bon, je vais etre honnête dès le début, si tu pensais pouvoir arreter en deux mois en étnt à  12mg/jour , permets moi de te dire que ce n'est vraiment pas une bonne idée , et que cela me parait " quasi " impossible.

  Tu vas te faire souffrir horriblement et avec à  la clé une probable reprise de TSO

  Mais je me repete sans cesse ici, nous ne sommes pas tous égaux face à  la dope et ses substituts , donc peut etre que chez toi cela va etre diffèrent...mais je n'y crois pas...

  Le conseil que je peux te donner , sans non plus rentrer dans des dosages précis n'étant pas médecin ( d'ailleurs le PRMIER conseil : fais toi suivre par un CSAPA ou un psychiatre spécialisé si tu veux entammer un démarche d'arret )
serait d'y aller progressivement , et avec quelques mois d'attentes entre chaque baisse, afin de  te stabiliser . La vitesse n'est pas forcément une amie en TSO , et l'important est de se sentir bien avec son tt.

  Pour te donner un avis et un exemple concret et veridique : lorsque j'étais à  des dosages tels que le tient , je pouvais facilement diminuer d'un tiers voir de moitié le sub , sans trop de " dommages " ou soufrances.

Par exemple passer de 8mg à  4mg d'un coup était relativement facile.

  En revanche , plus le dosage approchait de 0 , plus c'était ( et c'est : je suis entrain de me stabiliser de 1.2 mg à  0.8 mg ) difficle et physique.

  Cela peut paraitre bizarre et on pourrait croire l'inverse , mais je t'assure que , chez moi du moins c'est comme ça , plus le dosage est infime , plus c'est long et compliqué...

  Pour info , j'en suis à  ma 10 années de TSO , et je pense que j'en ai encore pour qq temps , mais tant pis ( ou tant mieux ^^ ) l'important est d'arriver à  vivre , peut importe la béquille ( et sa " taille " ) .

  Tu vas me dire que t'es pas forcement avancé , vu que tu semblais vouloir  connaitre des dosages, mais encore une fois je ne préfere pas m'avancer n'étant pas médecin. ( bon ok...allez essaie de baisser d'un ou deux mg , sur qq jours et tu vas vite voir si c'est jouable pour toi ou pas )

  Mais vraiment , mets toi en tête qu'il vaille mieux y aller doucement mais surement.

  Bye
Dstrb

Dernière modification par Disturb (04 octobre 2014 à  13:46)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Je suis d'accord avec Disturb, pourquoi ne pas essayer d'abord de réduire ton dosage et voir comment tu te sens? Perso j'ai essayé de me sevrer du sub en étant à  8mg/jour en IV (alors que j'étais en psy, oui oui, l'obsession de la seringue c'est dingue) ce qui équivaut à  beaucoup plus en sublingual, eh bah heureusement que j'étais en cure parce que autrement j'aurais fait quelque chose de très con le 9ème jour; au lieu de ça on m'a remis à  2mg (sublingual ce coup-ci, je n'injecte plus, c'est une victoire) et il se trouve que ça suffit largement. Est-ce qu'il te serait possible de passer deux-trois semaines en centre pour recevoir l'aide appropriée pour, si pas un sevrage total, une diminution rapide? Bon courage à  toi

Hors ligne

 

balance53
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2014
2 messages
Bonjour a tous et merci 1000 fois de vos messages . Je vous avoue qu'en venant ici je ne pensais pas pouvoir parler avec des gens si chaleureux et sympa . En fait je ne m'attendais a rien de precis et je m'appercois que la solidarité existe encore ...
J'ai en effet fais le tour du site mais comme vous le dites si bien on est tous différents face a certaines situations du coup c'est pour ça que j'avais posé cette question.
Bon depuis il s'en ai passé pas mal ?J'étais a l'hopital pour une intervention chirurgicale, du coup j'ai profité pour baisser mon traitement de 12 a 10 . Au bot de 5 jours les premières mauvaises sensation sont apparus . Mon plus gros soucis étant le mal de coeur, toute la journée je la passe sur les toilettes vomir .
C'est pas trés érotique mais c'est comme ça . Apres >3 semaine ça allait mieux , du coup j'ai laissé passé 5 jours ou,j'étais pas trop mal et j'ai a nouveau baissé de 2 mg il y a 6 jours .
Donc aujourd'hui je suis a 8 MG .
Je m'attendais a ce que ce soit a nouveau trés dur mais bizarrement c'est plus facile que la première baisse .
J'ai beaucoup moins mal au coeur .
Par contre vu que je suis allité a cause d'une jambe et en plus le manque , je suis un peu tendu et j'ai envie de me défouler, mes nuits sont comme mes jours et je ne sais pas trop ou j'en suis .
J'ai mal au coeur devant un écran d'ordinateur qui me rend vraiment malade, je ne sais pas pourquoi ..
Mais du coup en 2 mois je serais passé de 12 a 8 MG .
Je ne sais pas si c'est bien ou pas mais je suis assez satisfait .
J'ai énorméments de travail avec de nombreux clients en janvier et fevrier donc je vais stabiliser comme ça , et des que j'ai un mois de libre je pense refaire pareil.
En tout cas merci de votre aide et vos réponses, on se sens moins seul et moins ridicules car mal jugé ...
Bon courage a tous

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut balance 53 .
C'est cool d'avoir des news.

  Bah écoute t'as baissé de 4mg c'est carrément bien .
  En revanche le coup des nausées incessantes c'est bizarre ...tu es sur que c'est lié à  cette baisse de BHD ??
 
  Comme je te disais plus haut , et effectivement si tu dois assurer niveau boulot, prends le temps qu'il te faut à  8mg, avant d'attaquer une nouvelle diminution.

  Bon courage à  toi !
Bye
Dstrb

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
par psychototo, dernier post 22 avril 2020 par psychototo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Subutex 16 Mg Aie Aie !!
par Opilounge, dernier post 02 mai 2015 par away
  21
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums