SIDA : une grande découverte

Publié par ,
8019 vues, 4 réponses
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Une étude mené par deux équipes de chercheurs français, de l'Inserm de Créteil et de l'Inserm-université d'Aix-Marseille et des Hôpitaux de Marseille affirment que l'ADN humain est capable de stopper la propagation du virus.

Ce résultat fait suite à  la "guérison" de 2 patients infectés mais qui n'ont jamais été malade ni suivi avec un traitement.

Après avoir reconstitué le virus présent dans le génome des deux patients, les chercheurs ont ensuite découvert qu'une enzyme (l'Apobec) stoppait les informations émanant du virus, empêchant ainsi sa propagation dans le corps humain.

D'après cette étude on pourrait donc "naturellement" désactiver le virus, et le petit plus pas négligeable serait que la capacité à  désactiver le virus modifierais notre ADN qui serait donc transmissible génétiquement.

Quel changement, au lieu de combattre le virus il faudrait peut-être donc l'intégrer à  notre ADN car environ 8 % du génome humain contient des rétrovirus désactivés.

Pour les personnes qui comprennent l'anglais, elle a été publiée mardi 4 novembre dans la prestigieuse revue Clinical Microbiology and Infection, co-édité par Didier Raoult.

Hors ligne

 

iLOVEBODYART
Wikipedia addict
Inscrit le 12 Oct 2014
99 messages
Ceux qui veulent d'autre bonne nouvelles jetez un coup d'oeil a ce lien.
On nous y explique qu'environ 10% des européens sont immunisé du Sida.
Bref c'est pas grand chose mais c'est deja ca .

http://tecfa-bio-news.blogspot.fr/2009/ … he-et.html

Redbull donne des ailes mais la cocaine te donne 2 réacteurs de boieng a 380 .

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Il vas falloir que j'étudie bien tout ça car j'ai toujours entendu dire que seulement 1% de la population mondial serait "immunisé" contre le virus, c'est à  dire que ces personnes peuvent attraper le VIH mais ne tomberont jamais malade du SIDA, et la plupart de ces personnes vivraient en Afrique Subsaharienne.
En plus l'article date de mars 2009 donc je suis vraiment étonné de n'avoir pas vue cette info, mais si elle est vrai elle pourra permettre de mieux ciblé les campagnes de prévention et tenté de mieux comprendre le pourquoi.

Il faut aussi prendre en compte qu'il existe 2 souches de virus, l'africain et l'européen.

Mais on est sur la bonne voie.

Hors ligne

 

avatar
rados
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Aug 2013
100 messages
super, merci !

Hors ligne

 

luckyhugues
Banni
Inscrit le 22 Nov 2014
84 messages
je vous invite a voir cette vidéo [youtube] http://youtu.be/bAPZnPuPuwc[youtube] la personne qui parle (luc montagnier)
Est le co découvreur du virus il annonce a demi mots ce que certain scientifiques ont clairement démontrés .
je vous invite vraiment a bien vous renseigner sur les immenses incohérences qui entourent le sujet du sida.
il existe d'autres vidéos très troublantes ainsi qu'un livre( les 10 plus gros mensonges sur le sida )
a chacun de se forger son opinion mais les arguments avancés et la grande crédibilité des docteurs et chercheurs ayant soulevés ce problème mérite je  le pense toute notre attention

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Sida : découverte d’un cas de transmission de femme à  femme
par mikykeupon, dernier post 18 mars 2014 par Syd
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] XVIIIe Conférence Internat. sur le sida (SIDA 2010) : Décl. de Vienne
par Alain Will, dernier post 18 juillet 2010 par bighorsse
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Reportage sur la conférence dissidente VIH/SIDA, Pont du Gard, juin 20
par mikykeupon, dernier post 28 juin 2012 par mikykeupon
  0

Pied de page des forums