Confirmation Dosage McKennaii

Publié par ,
32450 vues, 23 réponses
Strapontin+ homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Nov 2014
8 messages

Bonjour ou bonsoir tout le monde. Nous avons récemment commandé avec des amis un growkit de Cubensis McKennaii et la première récolte devrait se situer autour du 12 décembre.

Nous avons donc prévu une soirée dégustation le week-end suivant la récolte et ce sera nos premiers pas avec les shrooms. Plutôt que de vous demander directement des conseils je vais vous raconter ce qu'on a prévu. J'aurai donc aimé une petite confirmation sur le dosage à  prendre pour une première très bonne expérience.

Set & setting :

Nous parlons depuis déjà  quelques semaines de notre envie de découvrir les champis et aujourd'hui ils sont en train de pousser tranquillement. J'ai lu pas mal de retour sur internet et l'envie chez moi ne fait que croître.

Nous sommes donc bien préparés psychologiquement et nous savons à  quoi nous attendre.

Nous comptons ingérer les champ' vers 15-16h. En se levant très tard nous serons donc à  jeun et nous pourrons également profiter d'un trip de jour comme de nuit.
Pendant le trip nous serons dans une maison confortable avec tout ce qu'il faut à  manger, à  boire et à  fumer, ainsi qu'une bonne playlist réunissant différents styles de musique. On sortira cependant régulièrement afin de profiter au mieux du monde qui nous entoure et avoir une expérience variée.

Nous serons 6 en tout mais seulement 4 d'entre nous prendrons des shrooms.

Le dosage :

Je cherche une expérience assez puissante pour une découverte mais sans aller dans du n'importe quoi incontrôlable. Je n'ai aucune expérience dans aucun type de psyché mais je me sens très bien dans ma peau, je suis d'humeur optimiste et surtout je n'ai pas peur du ridicule donc si je rampe ou danse devant des potes que je connais bien je m'en fout :).

Je suis plutôt fin (un peu plus de 60kg pour 1.80m). Je comptais donc prendre environ 1.5g sec de McKennaii cherchant un trip à  la fois visuel, euphorique et psychologique (en général quand on me lance sur un sujet qui m'intéresse, genre philo-scientifique, je peux en parler pendants des heures).
Un peu de tout quoi, sauf peut-être de l'introspection car même si cette expérience m'intéresse, la situation ne s'y prêtera pas. Une autre fois sûrement.

(Les shrooms auront mariné dans du jus de citron qui sera ingéré aussi)

Voilà . En gros j'aimerais savoir si le dosage est raisonnable pour une première fois, si c'est pas trop pour une première fois ? Ou trop PEU pour un bon gros trip ?

Merci d'avoir lu et pour vos réponses ! big_smile

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Pour une première fois faut compter entre 1g et 1.5g en fonction de ton habitude de défonce et ta sensibilité (si t'es du genre à  être hilare après deux verres d'alcool, part sur 1g pour commencer).

Sinon je trouve ça stupide de gober à  jeun sauf si tu veux prendre cher, enfin généralement ton esprit est plus vif et performant lorsque tu as de l'énergie dans le bide pour l'alimenter. Et si t'es amener à  vomir à  cause d'une nausée, tu seras content d'avoir quelque chose à  régurgiter plutôt que de douiller avec le gosier en feu (pour contrer ça suffit de bouffer des fruits ou même manger du riz ou des pâtes, enfin un truc consistant sans non plus se péter le bide).

Au pire tu avs mettre un quart heure de plus à  monter ou même une demi heure, mais d'expérience je préfère une montée progressive et tout en lucidité plutôt plutôt qu'une balle d'intensité qui te brouille l'esprit, t'empêche de communiquer et te fait te sentir lourd et nauséeux.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

Strapontin+ homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Nov 2014
8 messages
OK merci, pour la prise à  jeun j'ai lu ça plusieurs fois mais au final je vais sûrement manger avant (ou en même temps pour faire passer un peu) du coup. Sinon niveau dosage je tiens pas superbement l'alcool ni la weed donc je vais partir sur du 1.2g. Merci pour ta réponse en tout cas !

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Yep on lit de plus en plus d'usagers parlant de consommer leur champi à  jeun, c'est pas très malin mais on arrête pas la mode de la défonce arf.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

zack homme
Psycho junior
Inscrit le 02 Nov 2014
205 messages

Laura Zerty a écrit

Yep on lit de plus en plus d'usagers parlant de consommer leur champi à  jeun, c'est pas très malin mais on arrête pas la mode de la défonce arf.

Ouais on arrête pas le progrès lol..

Pour moi quel que soit le produit, quand je vais me défoncer je mange toujours avant! Comme dit plus haut, si tu prends une claque et dois gerber, vaut mieux avoir qqch dans l'estomac! Vomir à  vide ya rien de pire!

Profite bien et donne des news sur ton trip quand ce sera fait ;-)

Dernière modification par zack (24 novembre 2014 à  23:42)

Hors ligne

 

Strapontin+ homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Nov 2014
8 messages
Merci à  vous pour vos réponses Mais je trouvais ça bizarre aussi d'avoir le ventre vide et puis au final je me suis dis bon pourquoi pas. Ça m'arrive d'être un chouille naïf des fois mais sur des sujets comme ça vaut mieux vérifier plusieurs fois (d'où le post).
Et après le trip ouais j'essaierai de faire un beau TR bien propre quand j'aurai le courage wink

Sinon la weed pendant la descente vous conseillez ? Et en fin de plateau ? (Pilons tous simples, pas de douilles etc...)

Hors ligne

 

luckyhugues homme
Banni
Inscrit le 22 Nov 2014
84 messages
si tu cherches une expérience un peu forte s'est minimum 3g pour une première fois en gardant bien en  tete  qu'il n'y a aucun danger sinon tu risque de passer ton trip a te demander si tu vas redescendre et ça s'est plutôt nul éloigne de ton esprit  toutes les histoires du genre le copain d'un ami d'un ami qui est resté perché a vie etc
ces cas la sont très rares  et la plupart du temps cela arrive suite a des abus
je te dis ça car ce que tu va  découvrir s'est juste un autre monde dans lequel il vaut mieux voyager  serein

idem pour toutes les pensées négatives en général a banire  impérativement car pendant le trip tout est amplifié

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
3g c'est une expérience déjà  forte pour une personne expérimentée, alors pour une première fois faut oublier...sauf bien sur si tu veux prendre une claque psychédélique et te perdre dans d'autres réalités...c'est joli quand on l'écrit mais terrible quand on le vit...sans parler des complications émotionnelles que cela peut entrainer ensuite..

Encore t'aurais préconisé deux grammes pour une première fois, pourquoi pas si la personne est habituée à  se foutre la race à  l'alcool ou a déjà  expérimenté des prods et veut partir loin ok, mais en l'occurrence ce n'est pas le cas et évoquer la prise de 3g c'est vraiment du grand n'importe quoi !!

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

luckyhugues homme
Banni
Inscrit le 22 Nov 2014
84 messages
perso oui s'est un peu fort mais tout a fait gérable 2g c vraiment faible a mon avis ça ne me serai jamais venu a l'idée de prendre 2g après s'est a lui de voir ce qu'il recherche
de mon expérience  ont commence vraiment a apercevoir le potentiel a 3 g ce qui peut être déstabilisant la première fois peut être mais tout a fait gérable a condition de pas penser qu'on va plus pouvoir descendre biensure
cet avis n'engage que mes expériences
j'ai deja donné 3g a un ami totalement vierge d’expériences psychés il a eut un peu peur de resté perché mais sinon ça allait

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
J'aime ta dernière phrase...

DONC si on lit sur la majorité des topics qu'il vaut mieux commencer par une prise de 1-1,5g, c'est que c'est un dosage adéquate au plus grand nombre, et avec la drogue il vaut mieux y aller progressivement pour ne pas "avoir peur de rester perché à  vie".

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

luckyhugues homme
Banni
Inscrit le 22 Nov 2014
84 messages
tu fais bien de le souligner
je ne donne que mon avis personnel
après il est vrai que si il a subit des traumatismes pendant l'enfance ou qu'il est constamment dépressif il a tout intérêt  a bien réfléchir avant de se lancer

Dernière modification par luckyhugues (25 novembre 2014 à  18:10)

Hors ligne

 

Strapontin+ homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Nov 2014
8 messages
Une bonne nouvelle : je n'ai subit aucun traumatisme ni dépression. Et je ne suis jamais d'humeur anxieuse, je pense pouvoir gérer un impression comme celle décrite. Mais je pense rester sur du 1.2-1.5g pour une première fois. Possédant un growkit, j'aurai l'occasion d'en reprendre plusieurs fois (en espaçant bien entendu les prises de 2-3 semaines). Donc c'est pas la peine que je me précipite à  chercher le trip ultime dès la première prise. Et au pire des ces je pourrai reprendre une petite dose en cours de trip si je me sent bien non ? (Je sais aussi que les effets mettent longtemps à  monter donc si on ne sent rien il ne faut pas se précipiter pour en reprendre).

Ça le fait si en milieu de plateau, je me sens bien et je suis près à  partir un peu plus loin, je reprend genre la moitié de la dose prise au début ?

Je rappelle que je n'ai aucune expérience dans les psychés et bien qu'ayant lu de nombreux TR, c'est toujours difficile d'imaginer ce qu'on peut ressentir en plein trip, donc je dis peut être des conneries.

Hors ligne

 

luckyhugues homme
Banni
Inscrit le 22 Nov 2014
84 messages
pour le redrop ça va peut être prolonger la durée mais  pas forcément l'intensité  j'ai toujours trouvé les redrop peu convainquant avec cette substance mais bon tu peu toujours essayer peut etre que ça montera un peu plus en effet
généralement la monté s'effectue assez vite 45mn 1h selon ton encombrement intestinal de toute façon tu vas direct capter quand ça va monter
et le mieux s'est minimum 3 semaine entre chaque prise sinon l'effet n'est pas vraiment au rendez vous ou alors il sera la mais avec vraiment quelque chose en moins genre avec beaucoup moins de joie

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

luckyhugues a écrit

après il est vrai que si il a subit des traumatismes pendant l'enfance ou qu'il est constamment dépressif il a tout intérêt  a bien réfléchir avant de se lancer

Tu pars loin arf, non pas que ce que tu dis sois faux mais je pense qu'il faut y faire la part des choses, en fait je pense que tu peux prendre des champis en ayant subis des traumatismes ou en étant en dépression chronique, ou en ne l'étant pas et sans avoir subi de traumatisme quelconque...du moment que tu sais prendre du recul sur tes émotions et que tu acceptes d'être confronté à  tes problèmes ou à  des facettes de ta personnalité que tu n'apprécies pas trop, il n'y aura pas de problèmes évidents...alors que si tu refuses certaines vérités et que tu cherches inconsciemment à  te tromper comme on le fait toujours en nous rassurant consciemment pendant le trip, celui-ci brisant une à  une tes illusion, plus tu t'enfonces dans tes réflexions personnelles, plus tu vas atteindre un stade critique où la façon dont tu te représentes ta réalité va perdre le dessus sur la façon dont le trip veut te montrer la réalité, et là  ya moyen de tomber de très haut et de vivre un pur crash émotionnel...en somme c'est de la pure déréalisation en réalisant une vérité arf parce qu'effectivement en prenant une grosse dose, il y a un moment où tu ne pourras plus te mentir, tu vas perdre confiance en toi et tu auras envie de te prendre pour un oiseau et t'écraser par terre comme la merde que tu t'es rendu compte être...bon en vrai t'es pas une merde, t'es juste une personne lambda qui a toujours refusé de voir la dure et triste réalité, et le trip t'ayant fait passer derrière le grand miroir, la déréalisation a été trop forte et l'émotion trop grande pour que tu puisses la contenir sur le moment qui te paraissait être le jugement dernier...d'où le bad trip.

Ou alors tu ne penses absolument pas à  ta personne, tu kiffes ton trip en rigolant pour rien, et tout se passe bien si tu ne réfléchis pas trop. Les psychédéliques ne révèlent nos psychoses que si nous les titillons, et tkt que les mécanismes de défense de notre personnalité font très bien leur taffe, même lorsque l'on est défoncé.

En gros tu peux prendre plus de 5g de champi dans un état d'esprit festif et kiffer ton trip tout en étant accroché à  ton slip, et d'un autre côté prendre juste 1g dans un état d'esprit introspectif et te manger des révélations sur toi même ou sur le monde qui te procureront des sensations tout aussi puissantes que le trip à  5g, mais ressenties de façon différente ---> perso je trouve que perdre le temps lors d'une dissociation de son égo et de sa personnalité est bien plus intense qu'une dissociation corps/esprit.
Mais encore une fois c'est une question d'individu, par exemple je suis une personne cérébrale donc il est normal que je trouve bien plus intense une dissociation psychique que physique, quand une personne plus émotionnelle, donc ancrée dans le corps percevra beaucoup moins la dissociation psychique et trouvera d'autant plus forte la dissociation physique puisque l'émotion la submergera contrairement à  une personne cérébrale qui en est détachée...à  ce niveau là  tu peux faire rentrer en compte les notions d'intuition, d'instinct et d'honnêteté permettant une fois bien défoncé de naviguer en pilote automatique et donc d'accepter la dissociation psychique, la dissociation physique, de réguler la part de vérité que l'usager est prêt à  percevoir mais aussi de se protéger avec les mécanismes de défense pour ne pas blesser son égo et perdre confiance en lui dans des moments d'extrêmes sensibilité...bref il y a beaucoup de facteurs à  prendre en compte et c'est assez difficile de cerner la proportion d'un individu à  encaisser un trip. Parce que même par rapport à  ma première réponse lorsque je disais que si tu perds le contrôles de ton esprit après deux verres d'alcool, ce n'est pas pour ça que tu vas forcément le perdre sous psyché (bon si tu prends 3g sec, c'est sur arf, mais avec 1g voir 2g, c'est pas sur vu que les champis (et pas les truffes) ont des défonces assez lucides et chaleureuses).


Pour ce qui est du redrop,avec les champis il me semble que ça relance pas mal le trip contrairement aux Rc, enfin sans avoir besoin de doubler la dose, mais je n'ai pas assez expérimenté pour en être sur. Néanmoins si tu redrops avec la moitié de la dose initiale dans les 3 ou 4h après la prise ça devrait être cool, m'enfin renseigne toi un peu plus là  dessus, je sais qu'une fois j'ai redosé en plein trip mais je ne sais pas de combien et je n'ai plus vraiment de souvenir de la suite des évènements donc c'est que ça doit faire effet ahah.

Attendre 3 semaines voir même un mois entre deux prises c'est pour bien prendre le temps de retrouver toute sa tête et remettre ses idées en place. Ce qui est "inutile" c'est de gober tes champis le lendemain d'une prise puisque tu n'as pas eu le temps de refaire ton stock de sérotonine dans ton cerveau (en plus d'une autre raison chimique dont je ne me souviens plus) et donc ta bonne humeur n'est pas vraiment au rendez vous, un peu comme lorsque tu fais une soirée alcool un lendemain de cuite, t'es moins joyeux et moins peps même si en continuant de picoler tu peux te resaucer...par contre après tu prends vraiment cher pour le coup arf.


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

luckyhugues homme
Banni
Inscrit le 22 Nov 2014
84 messages
Oui tout a fait d'accord avec je disais just ça par précaution
J'étais moi meme extrement depressif quand j'ai commencè les psychés et ça m'a énormément aidé

Hors ligne

 

Strapontin+ homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Nov 2014
8 messages
OK et bien merci  d'avoir pris le temps d'écrire ces quelques renseignement. Je ne sais pas encore de quel côté je me situe ( cérébral ou mental) ou les deux ? M'en fin ce que je sais c'est que sous alcool je peux péter de bon gros câble (si je suis bien entourer, j'aime pas être le gros chier qui prend toute la place et fait trop de bruit) puis effacer mon sourire et (avec concentration) redevenir bien sérieux s'il le faut. Mais en général j'aime pas me poser trop de question, je suis plutôt en mode "je kif, je kif, je kif, putain je kif !"

Bref, j'irai me renseigner un peu sur le redrop. Et je vous remercie encore ! Bonne continuation !

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Si tu arrives à  gérer tes humeurs c'est cool, si tu kifs kifs kifs profite, pour ce qui est d'être cérébral ou mental, c'est la même chose :)

En fait on est tous émotionnel et cérébral, mais il y a des personnes chez qui il est flagrant qu'elles sont plus l'un ou l'autre, que ça soit en général ou dans certain contexte...dans un contexte festif c'est clair qu'être "émotionnel" en mode kif kif kif c'est plus approprié, et tant mieux si tu arrives à  revenir à  un mode plus rationnel même lorsque tu as bien bu.

Sous psyché tu es quand même moins désinhibé que sous alcool, majoritairement on préconise un contexte posé et calme propice au laisser aller plutôt qu'aux festivités (enfin les festivités sont devant tes yeux ou dans ta tête  smile).

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

Strapontin+ homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Nov 2014
8 messages

Laura Zerty a écrit

Sous psyché tu es quand même moins désinhibé

Par contre sous champis est-ce qu'il n'y aurait pas un faiblesse physique pouvant surgir pendant le trip ? (Type lemon dans le Loup de Wall Street mais en moins abusé bien entendu). :)

Hors ligne

 

luckyhugues homme
Banni
Inscrit le 22 Nov 2014
84 messages
Tout est envisageable une faiblesse physique peut survenir suite a de nombreux facteurs différents
Perso j'ai jamais eut ce type de probleme mais ce n'est pas a exclure

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
C'est quoi une faiblesse physique de type lemon ?

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

Strapontin+ homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Nov 2014
8 messages
Non mais c'était pour expliciter. En gros dans le film "Le loup de wall street" DiCaprio prend des "lemon" et est plus capable de parler ni de marcher. L'exemple est vachement fort mais moi je parle d'un truc comme ça mais en moins fort genre être tout mou, tituber et pas réussir à  articuler (dans un sens pas obligatoirement désagréable d'ailleurs).

Dernière modification par Strapontin+ (25 novembre 2014 à  23:24)

Hors ligne

 

luckyhugues homme
Banni
Inscrit le 22 Nov 2014
84 messages
A priori pas. Avec 1.5g a dose assez élevé ça peut

Hors ligne

 

Strapontin+ homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Nov 2014
8 messages
OK, d'accord. Bah merci, c'est bon j'ai plus de questions pour l'instant. Je reviendrai sûrement écrire un petit TR dans quelques semaines si l'envie me vient.

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
Inscrit le 03 Nov 2014
208 messages
Je lirais ton TR avec plaisir, c'est toujours cool les TR d'une 1ere prise !

Si je peux te donner un conseil que j'aurais aimé avoir lors de ma 1ere prise, c'est de se laisser aller, et d'accepter ce que ce passe.

Tchao et bon trip wink !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Confirmation contamination
par Codelolno, dernier post 04 mars 2023 par JeuneDruide
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Psylo ? Confirmation svp !
par Mashatush, dernier post 24 septembre 2015 par Sorcier_moléculaire
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Demande de confirmation psilo
par Mr.Vchai, dernier post 25 octobre 2016 par Mr.Vchai
  9

Pied de page des forums