Escalade d'oxycontin, passer à  la méthadone?

Publié par ,
30261 vues, 34 réponses
avatar
Syringo femme
Sale Gosse
Inscrit le 09 Sep 2014
10 messages
Yep Amarnath,
Bon, déjà , t'inquiètes. Tant qu'il me reste un soupçon d'ironie, que j'arrive à  me foutre de tout y compris (et surtout) de ma gueule, de surtout ne pas me prendre au sérieux, ni laisser quelques centimètres de moelle épinière laisser décider ce que je vais foutre de mes journées (enfin, en théorie, en pratique, des fois, c'est compliqué, mais  j'suis une guerrière tongue).

Sinon, l'oxycontin est, sur moi en tout cas, sans conteste plus doux, plus soft, plus agréable, et le fentanyl plus hard au niveau effets, plus speedant aussi.
Beaucoup moins d'effet sur la douleur pour l'oxycontin, seulement une douce torpeur, une légère somnolence, un brouillard... Le fentanyl me calmait net la douleur, m'emmélait les idées (dur au boulot, où je mélangeais les mots... ) je le met au passé parce que je viens d'arréter).
Je rejoins un peu du coup ta sensation que l'oxy pourrais te donner de la joie de vivre si tu augmentais les doses... mais gaffe, parce qu'il endort pas mal aussi. Donc tu risques juste de te retrouver heureux... endormi.

J'ai arrété le Fentanyl, donc, qui me calmait encore la douleur, mais me collait un mal au crâne terrible, et me speedait trop les idées au point que la médecine du travail m'a renvoyé chez moi (j'ai su que ma chef les a appelé un peu affolée en leur disant que j'avais un discours de moins en moins cohérent...et qu'elle se demandait si je ne me droguait pas...lol) Youpi.
Mon nouveau médecin traitant m'a remis tout à  l'heure sous Skénan à  la place et m'a recollé un mois d'arrêt de travail en attendant mon prochain rendez-vous au centre anti-douleur pour réévaluer mon traitement...

Je vais donc tenter un nouveau switch ce soir... Je te tiens au courant :-)

"Ma thérapie à  moi consiste à  m'en foutre". (Je sais plus qui...)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bon jour,

Je vais exprimer une expérience que j'ai expérimenté, mais il est impératif de comprendre, que ce résultat de cette expérience, ne s'adressait qu'à  moi.

Il y a environ un an, j'ai fais un switch au skénan LP (à  la demande d'une addicto) et je me suis retrouvé malade comme un chien. J'ai fini par faire une bonne surdose en ajoutant par dessus, de l'oxynorm, car c'était vraiment pas la forme. Le problème c'est que j'ai pu lire plusieurs fois sur psychoactif, que l'oxycodone est deux fois plus fort que le chlorhydrate de morphine. Ce qui devrait dire qu'il faille en prendre deux fois plus, pour être à  la même dose ??? A vérifier. Mon docteur me dit qu'il n'y a aucune différence, bon en même temps, elle me dit qu'il est possible de prendre du subutex, quatre heures après de l'oxynorm.

Que ce soit avec la méthadone ou le skénan, je n'avais plus l'étincelle de joie amoureuse, je me sentais complètement endormi par le produit, j'avais le sentiment d'être dirigé et digéré par l'opiacé. Avec l'oxy, mise à  part quand j'ai eu abusé et que je piqué du nez sérieusement, je me sens souvent éveillé, alerte et clair. Cela me permets d'accepter le feu de l'instant présent, qui brûle les identités illusoires, faites de pensées en tout genres.
En même temps il n'y a rien de plus qu'avant la prise de ce produit, sauf qu'aujourd'hui, si je n'en prend pas.... Mon corps se sent très mal et mon mental s'emballe...
Je suis bien conscient que ce serait juste le temps du sevrage, mais pour le moment ce n'est pas ce qui m'attire, mon coeur est libre dans l'expérience, malgré certaines limites données par la raison, qui ne cite d'ailleurs, que rarement en son nom, les règles de conduite pour freiner la consommation.

Ce qui est étrange avec tout ça, c'est que j'aime cet état et son apogée délicieuse, mais malheureusement pas souvent là , ce qui me donne envie d'augmenter la dose, mais amène en quelques jours, à  un nouveau plateau et donne envie de continuer encore en repoussant les limites données par la raison (à  tord ! ou à  raison !). Le raisonnement peut-être malléable en fonction de la dose du produit. Quand le bonheur gazouille dans chacune des cellules, il est impossible à  la raison de s'imposer et faire sa loi. Quoi que parfois, elle réussie à  casser le bien-être en trompetant la culpabilité, à  coup d'images cinématographique d'un âge ancien et dépassé.

Je flirt chaque jour sur le fil de la vie, en équilibre, entre culpabilité et félicité, je m'abstiens de goûter à  l'une comme à  l'autre, pour ne pas risquer la chute et se briser. Car nous avons sur les épaules, tout l'égrégore de la stupidité propagandiste, qui harcèle le mental à  coup de pensées mensongères, et difficilement rejetées. "Tu t'auto détruits, tu vas mourir de la mort, tu ne te rends pas compte de ce que tu fais, tu vas tout perdre, tu vas te transformer en cucurbitacé, tu vas...." Tu vas fermer ta gueule !!! Mais bon, et si c'était vrai ???

Il est possible de rester distant quant aux idées reçues, mais elles sont tout de même reçues ! Ce qui peut créer une réaction. Ça peut engendrer une action de vouloir à  tout prix arrêter, car la culpabilité est trop lourde à  supporter. C'est là  d'ailleurs, que les problèmes peuvent commencer.

Je suis intimement convaincu dans mon coeur et non dans la raison, que l'absence de combat intérieur, permet de faire fleurir la paix et de cette paix naîtra des envies justes et sincères, qui ne pourront en rien détruire quoi que ce soit, en Soi. Cette alchimie produira des événements, qui n'iront peut-être pas dans le sens qu'attend depuis toujours la raison, à  savoir, se sevrer. Car les chemins du coeur, peuvent parfois faire peur. Ils sont souvent en dehors des grandes lignes de la société, ne riment avec rien de connu et laissent ressentir, que le jeu se fait sans filet.

Bon dans tout les cas, je te souhaite un bon switch, à  la tomate moza et une éternité de satisfaction, comme boisson.

Amarnath
Reputation de ce post
 
C'est magnifiquement écrit - away

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Syringo femme
Sale Gosse
Inscrit le 09 Sep 2014
10 messages
Quitte à  s'éloigner du sujet... tant pis tongue.

J'aime bien comme tu écris, tu as l'air d'avoir un cerveau aussi torturé que le mien..surpris même si nos vécus n'ont certainement rien en commun.
La grosse différence entre nos switchs respectifs est surtout au niveau du but. Je ne cherche pas le bien être, notion qui m'échappe depuis un certain temps déjà , mais là  y'aurait une tartine, que dis-je un roman a écrire à  ce sujet, qui ne serait sans doute pas des plus passionnant, ni l'évasion mentale, là  encore, y'aurait trop de boulot (faut dire que je suis très forte pour enfiler mon costume de Wonder Woman dès qu'un psy-machin se profile à  l'horizon, ce qui leur fait dire que je n'ai pas besoin d'eux, tout en notant sur leurs rapports que j'ai une "anxiété chronique sans traitement ni suivi particulier"... mdr. Vie ma vie, censored, on en reparle après...)
Bref, j'essaie juste de gérer des pu...censored de douleurs qui me pourissent la vie, me permettent de marcher mais plus de remonter les rivières ou de faire de la montagne comme avant (juste aller poster mes arrêts de travail et remplir mon frigo...), me permettent d'écrire trois lignes et taper au clavier 10 minutes et point barre.

Le reste, la sensation de bien-être, j'ai plus envie de l'avoir, du moins pas ici, pas comme ça, dans ces conditions là . C'est pas ma priorité du moment, et, en fait, même en cumulant oxy et fentanyl, je ne suis jamais arrivée à  ressentir cette sensation-là ... drogue-peace
Je crois que la dernière fois où je m'étais sentie bien, c'était seulement avec un joint bien dosé, quelques despés, du Pink Floyd à  fond dans les oreilles et en compagnie masculine...  hum... Pas compliqué, pourtant...
C'était quand, déjà ... M'en souviens plus... thinking Faut dire qu'il y a 15 ans que je suis mariée... Ca plombe...
Bref.

PS : je te confirme que l'oxy plus fort que le skenan, c'est pas que de la théorie... ouin. je douille et je sors mes réserves.
Du coup, désolée, je suis pas trop capable de faire de la jolie littérature comme toi, là , je teste juste maintenant actiskenan + oxynorm + fentanyl. Ca marche, mais ça tue bien le cerveau aussi, et au moins je sais pourquoi j'ai mal au crâne, et sérieux, question bien-être, évites, parce que je sens d'un coup le bad trip arriver à  grand pas....

"Ma thérapie à  moi consiste à  m'en foutre". (Je sais plus qui...)

Hors ligne

 

MANAHOU femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2014
14 messages

ziggy a écrit

hzllo Julio,
la non dépendance avec lien antalgique est une réalité. Des milliers de gens sont mis sous skenan chaque année et n'accrochent pas meme si physiquement ils peuvent éprouver certains symptômes à  l'arrêt... mais ils sont pas dépendants mentalement alors ils laissent couler et ça se passe. Ils n'y pensent meme pas une seconde, quand on prend un opiacé pour réduire une douleur localisée, on fabrique un lien entre cette douleur et l'opiacé. Quand cette douleur s'estompe pour de bon, on a pas besoin de continuer l'op... le bug arrive, c'est rare et ça semble être ton cas (le mien aussi) car certaines personnes sont extrêmement sensibles à  un autre effet de l'opiacé - par l'effet apaisant. On accroche justement parce qu'il y a quelque chose en nous à  calmer à  l'intérieur. c'est le noeud :) je remarque par ex que sous antidépresseurs j'ai plusieurs fois réussi à  me sevrer de gros dosages de morphine, je relativisais mieux alors que sinon je deviens dingue. le mental......

Bonjour,

De tous les messages que j'ai pu lire jusqu'à  présent, c'est le vôtre qui m'a le plus interpellé et qui ressemble le plus à  ma situation. Comment puis-je faire pour communiquer avec vous ? je suis nouvelle sur le site et ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai été également très intéressée par les courriers de Julio et aimerais vraiment pouvoir vous contacter tous les deux.
J'espère vraiment que vous allez me contacter, car je suis dépendante aux opiacés, moi aussi suite à  une opération et j'ai une souffrance psychologique affreuse. J'essaye de diminuer, mais avant de raconter ma vie, je veux être certaine que vous êtes toujours présents.
Merci
Valérie

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Manahou, tu es où, tu en es où ???

Nous sommes bien élevés, nous attendons la suite sans trop te brusquer.

Ton témoignage à  une vraie valeur pour certaines personnes.
J'aimerai bien connaître la suite, car chaque texte que je lis, sert l'inspiration de servir où il y a besoin.

Tu peux avoir confiance en la communauté psychoactif, car mis à  part quelques cramées des neurones, qui confondent forum d'entre aide et poubelle émotionnelle pour vomir la haine du monde, nous sommes bien épaulé ici.

Bien à  toi,
Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Methadone/oxycontin lp
par Marmot, dernier post 02 août 2014 par TankGirl
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Méthadone a oxycontin
par Zazou2A, dernier post 15 octobre 2015 par Zazou2A
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Passer de 900 mg d oxy à 70 mg de Methadone
par mirabelle, dernier post 20 mai 2021 par mirabelle
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19140 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19153 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums