Inrocks : la défonce à  portée de clic

Publié par ,
15342 vues, 12 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Cette semaine, les inrock fait son dossier sur les nouvelles drogues de synthèse. Psychoactif et le psychowiki y sont cités. Les Inrocks : la defonce a portée de clic

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Mauvaise nouvelle .. Tous les ados vont maintenant pouvoir se défoncer légalement.

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Ils le faisaient déjà ...
Quand j'avais 15 ans c'était les solvants, le dépoussiérant auxquels on se défonçait et c'était légal. Et tout aussi dangereux.
A chaque génération ses nouveaux "problèmes"

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Je sais bien, en faite je suis pas très vieux, j'ai 20 ans. Mais c'est surtout que les inrocks citent des noms de molécules trouvables en première page de google qui m'inquiète. Je crois qu'ils ne se rendent pas compte de la facilité d'accès à  ça et de la volonté des jeunes à  consommer des substances. Ca m'inquiète beaucoup.

M'enfin.

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Boh, les ados lisent encore les Inrocks???
Reputation de ce post
 
ils ne lisent plus podium non plus^^ Mr NO

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Merci beaucoup Pierre pour cet article, le vieux jeune que je suis, ne connaissait pas plus sur ce sujet, que les trips reports de psychoactif.

Le fond de cette vague, reste le besoin de faire des expériences, ce qui est le principe même de la vie. Ce n'est donc pas prêt de s'arrêter !

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Quand une journaliste nous demande de participer à  un article comme cela, nous nous posons toujours la question de savoir si ca peut etre contre productif. Mais la réponse n'est jamais simple.

Faut il laisser le journaliste seul, qui va de toute facon faire son article, ou faut il essayer de l'influencer pour que ca soit moins pire ? C'est un pari qu'on fait à  chaque fois, et aussi une négociation avec le journaliste.

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
en meme temps , j'ai lu un artcile de " Vice " là  dessus également y'a pas longtemps , et un reportage à  la téloche sur la meph' il me semble .

Faut pas se leurrer , les RC's ne sont plus réservés qu'aux " initiés " comme ça pouvait être  le cas y'a une dizaine d'années...

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Nightcrawler homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2014
1 message

Jeef a écrit

Boh, les ados lisent encore les Inrocks???

C'est ça la question ! En même temps, ce serait intéressant de connaître les chiffres des ventes de ce numéro des Inrocks et de les confronter avec les chiffres habituels…

Hors ligne

 

Guy homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2014
2 messages
J'ai découvert les drogues de synthèses à  17 ans, à  l'époque je fumé que du cannabis, depuis, j'utilise que les Rc, c'est vrai que c'est très tentant, au niveaux du prix, défonce, et c'était moins chiant de pas se déplacer pour aller voir sont dealeur, surtout si il habité pas à  coté, aujourd'hui de plus en plus de jeune connaisse les drogue synthétique, et la plupart en consomme ! alors qu'ils ont moins de 18 ans ! sa fait peur pour leurs santé..

Hors ligne

 

SaïmonN homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Aug 2014
49 messages
Moi je l'ai pas trouvé génial cet article, ils parlent que de stimulants...

EDIT Et puis leur truc de "comme t'attends longtemps ton produit, quand tu le reçois t'as envie de prendre une grosse dose" c'est un peu débile...

Dernière modification par SaïmonN (23 octobre 2014 à  21:25)

Hors ligne

 

avatar
shovsori
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Feb 2013
65 messages
Pourquoi c'est toujours énervant ces articles ?
ça dérape toujours à  un moment : Donner des noms de sites ? carrément ? Comme si donner des noms de molécules suffisait pas déjà , surtout de parler des dérivés de Fentanyl ! Qui n'est même pas dérivé de l'opium puisque c'est opioïde synthétique avec des effets bien différents.
Et puis il n'y a pas que des dangers, ils oublient de dire que le MDMA est neurotoxique par exemple et que justement quand le MDAI, puis la Methylone et enfin les 5 MAPB ou 5 APDB sont sortis, ils étaient issus de recherches visant à  trouver des produits aux effets empathogènes équivalents mais sans la neurotoxicité associé avec les prises de MDMA dépassant les 300 Mg...Enfin c'est pas que des bathsalts dégueulasse non plus, il y a pas que les shop anglais bordel ! Il y a une vraie "scène" derrière.
Et je pense, en tant que lab rat moi même, que tous les psychonauts, les rédacteurs de TR, et les lab rat du monde entier, sont aujourd'hui les garants de la sécurité des ados et des jeunes adultes de demain...Car plus on testera vite toute cette merde, plus on sera à  la pointe, plus on connaitra les pièges, et les tentations associées à  cette myriade de nouveaux prods, plus on donnera de pistes et d'infos clairs à  nos enfants dans quelques années...Si Si !

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages

shovsori a écrit

ça dérape toujours à  un moment : Donner des noms de sites ? carrément ? Comme si donner des noms de molécules suffisait pas déjà ..

Surtout que les shops qu'ils donnent, c'est loin d'être les "meilleurs"... surpris


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums