Danger du phenergan

Publié par ,
21611 vues, 9 réponses
Caribou des îles homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Feb 2015
6 messages
Bonjour à  tous ! Je vous écris pour quelques informations,  voilà  ça fait maintenant 5 mois que je prends de la codéine régulièrement (une à  deux fois par semaines). J'achète du néo codion ou de l'euphon,  que je mélange avec du phenergan,  le problème c'est que je me rends compte que mon dosage de promethazine est assez élevé, pour une bouteille d'euphon/néo codion,  je mets toute la boîte de phenergan car je me sens plus somnolent.  J'aimerai connaître les risques d'en mettre autant,  voilà ,  merci d'avance !

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Bonjour Caribou des iles,

Pourquoi mettre toute la boite ?! Je n'ai pas compris. Un ou deux cachets suffisent amplement à  empêcher les réactions allergiques, et plus tu en consommes avec de la codéine, plus tu risque de sentir les effets de somnolence plutôt que le reste. Je ne saisis pas l'intérêt... Les anti H n'empêchent pas la somnolence ils l'amplifient au contraire.

Si c'est bien ces effets-là  que tu cherches, par exemple pour trouver le sommeil, il serait plus sain et plus prudent de te tourner vers des médicaments type benzodiazépines, il t'en faudra beaucoup moins pour trouver le sommeil (1 ou 2 cachets), et ce sera toujours plus safe pour ton organisme, et concernant le risque d'addiction aussi car tu en consommera moins en définitive.

Mais si c'est vraiment la codéine qui t'intéresse, inutile d'avaler la boite, à  mon avis tout ce que tu vas réussir à  faire à  la longue, c'est modifier les réactions de ton organisme face aux allergènes, peut-être devenir hypersensible. En tout cas, on m'a toujours dit de ne prendre ces produits qu'en cas de besoin sous peine de perdre en efficacité.

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Tout à  fait d'accord. Pas besoin d'une boîte.
Le Phenergan est un neuroleptique "caché" et peut donc donner des pbs en cas de surdosage.
Amicalement
voir (mal traduit mais complet)
http://niger-gouv.org/medicaments/68382 … oride.html

Dernière modification par prescripteur (04 février 2015 à  12:40)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Caribou des îles homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Feb 2015
6 messages
Je mets toute la boîte pour être complètement out,  la promethazine fait en réalité plus d'effets que la codéine,  je recherche la somnolence,  la perte de la notion de réalité,  les rêves conscients ainsi que même parfois les hallus.  Et tout ça ça n'arrive pas si je prends 3 phenergan...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
J'ai complété mon post précédent  par une référence mal traduite mais assez complète et qui t'expliquera les risques. Je la répète =
http://niger-gouv.org/medicaments/68382 … oride.html
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Caribou des îles homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Feb 2015
6 messages
Merci  beaucoup pour ta réponse prescripteur,  je sais à  quoi m'en tenir maintenant,  bien que je vais avoir beaucoup de mal à  réduire mon dosage,  je vais essayer

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Si tu recherches plus les hallus et que le coté purement opis ne t'intéresse pas, d'autres produits seront peut-être plus efficaces que codéine et phénégran, à  moindre dosage... Perso je n'ai jamais trouvé à  la codéine cet aspect dont tu parles, et je ne prend pas cet anti H quand j'en consomme. Mais avec d'autres trucs beaucoup plus. Mais je ne te les conseillerai pas, la balance bénéfice risque est encore plus bancale que ce que tu prend déjà , je trouve. Peut-être faudrait-il mieux te chercher quelque chose qui convienne vraiment à  ce que tu recherches sans trop de risques ?

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

Caribou des îles homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Feb 2015
6 messages
Ce que je cherche c'est avant tout la somnolence,  mais tout le reste est magique aussi,  quand  j'en prends assez la perte de notion de réalité est géniale,  et je prends d'autres choses aussi, mais ça reste exceptionnel, alors que ce mélange est assez régulier,  et je ne peux pas avoir de benzo,  les seuls autres médicaments auxquels je peux avoir accès sont lexomilxanax et atarax, et c'est pas franchement les effets que je recherche,  hormis la somnolence, je les trouves pas très intéressants

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Oui je te comprend, je ne pensais pas aux benzos, pour avoir testé c'est vrai qu'à  part donner envie de dormir et mettre à  coté de la plaque, ils ne font pas grand chose :)
La codéine pour ma part me file un coup de boost après le gros des effets vraiment planants, donc niveau somnolence je ne la sens pas du tout, quand j'en prend je peux rester éveillée toute une nuit sans problème.

Mais j'ai aussi pris avant ça des trucs dont les effets me rappellent un peu ce dont tu parles. Le tétrazépam par exemple (ça n'existe plus, ne cherche pas !). Le tramadol aussi. Tu ne sens plus ton corps mais en même temps tu te sens tellement bien, tu as juste l'impression de flotter au milieu du vide et que la musique te transperce et est aussi palpable que le serait ce qui t'entoure, parfois je la sentais tellement que c'était comparable à  des hallus, vraiment.
Seulement je te le déconseille, parce que niveau addiction c'est aussi méchant, voire plus, que la codéine, qu'il y a un t'as de risques comme le syndrome sérotoninergique et la dépression à  l'arrêt, dont j'ai fais les frais. Et surtout, c'est une molécule très personnelle. Certaines personnes réagissent très bien, d'autres ne sentent aucun effet intéressant, d'autres encore ne sentiront que les effets négatifs (nausée, mal de crâne, difficulté de concentration, somnolence). Et c'est vraiment trop facile d'escalader les doses comme avec la codéine, et de tomber dedans.

Je ne te conseille pas ça donc, mais c'est un exemple que peut-être tu peux trouver ce que tu recherche ailleurs. Après, fais bien gaffe à  toi, aux répercussions que ça a à  la longue sur le corps et le mental, et à  ne pas tomber dedans. Tant que c'est récréatif, c'est bien, mais quand tu en as besoin pour fonctionner, ça devient un calvaire. Je ne sais pas où tu te situe, mais si tu consomme régulièrement depuis plusieurs années tu as du te sentir à  la limite plusieurs fois au moins, non ? Les opis c'est trop bon. Mais qu'est-ce que c'est traitre...

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

Caribou des îles homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Feb 2015
6 messages
Non j'ai de la chance pour l'instant ça doit faire 6-7 mois que j'en prends,  mon seul  problème de dépendance,  c'est au cannabis car j'en fume depuis 8 ans ,  mais la codéine pour le moment ça va, bien que je n'ai que 18ans. Le tramadol je n'ai jamais essayé,  mais oui ce que je recherche c'est être complètement perdu,  quand je passe des soirées sous codéine,  le lendemain je sais même plus si ce qui s'est passé était réel ou si je l'ai rêve,  et ça je ne l'ai jamais ressenti avec aucun autre produit,  mais je ne suis très loin d'avoir tout essayé aussi.  Et oui les opiacés c'est traître, mais cette sensation de confusion je ne l'ai retrouvé nul part ailleurs

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - La Promethazine, Le Phénergan.
par Ð Ð°ÑÑÐ²ÐµÑ‚, dernier post 15 mai 2016 par Ð Ð°ÑÑÐ²ÐµÑ‚
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction codéine & phenergan.
par Chiquita94, dernier post 15 août 2020 par Biscuit
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Le phenergan m'empêche de profiter de la codéine
par CZAR, dernier post 22 mars 2017 par CZAR
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums