Je Suis Charlie Plus Que Jamais

Publié par ,
26736 vues, 50 réponses
brak
Nouveau membre
Inscrit le 30 Dec 2014
6 messages
livresdechoron1-001.jpg
J'espère que le professeur Choron, Cavanna, Coluche, le fiston Mano... leurs on réservé l'accueuil qu'ils méritent.
Va y'avoir une de c'est fiesta la haut!!
RIP

Hors ligne

 

avatar
Richard Horpe
Istar
Inscrit le 11 Jan 2014
215 messages



Comme dit précédemment : "Charlie, défends-moi."

Même si pour le coup, c'est à  nous de défendre la liberté d'expression et les valeurs républicaines.

Dernière modification par Richard Horpe (08 janvier 2015 à  20:00)


"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
C'est vraiment horrible ce qui c'est passé mais quand j'entends dire vouloir manifester pour défendre la liberté d'expression , la république , la démocratie je trouve que c'est du gros pipeau et ça me fait bien rire quand on voit la censure , l'esclavage moderne , la soumission totale à  l'argent ,les scandales qui font partie de la vie de nos politique, la privatisation de espaces naturels et j'en passe ..
Je sais très bien ce qu'on va me dire "Ouais t'es surement un enfant pourrit gâté , tu devrais aller en somalie voir comment c'est gnagna" si c'est comme ça la bas c'est parce que les gens qu nous ont gouvernés l'on voulut et forcement y'aura toujours pire mais pourquoi on n'aurait pas le droit de rêver à  mieux ? Surtout que ça ne doit pas être difficile de mieux faire ..
Une dernière chose que je trouve scandaleuse , je tiens à  préciser que je ne vote à  aucune élection et que je ne le ferais probablement jamais : Refuser le droit au front national (qui a clairement dominé les dernières élections européennes ) de participer à  la marche républicaine pour l'unité nationale ou je sais pas quelle connerie ,pour moi ça s’apparente à  du fascisme surtout pour un partit qui représente autant de personnes qu'ont soit d'accord avec elles ou pas . On peut toujours dire que on veut pas d'eux parce que c'est des "sales cons de raciste" mais celui qui dit ça ne vaut pas mieux que celui qui dira sale n'importe quoi en désignant une personne avec qui vous ne partagez pas le même avis, les mêmes convictions , religions ..

Dernière modification par Horrorshow (08 janvier 2015 à  23:11)

Hors ligne

 

avatar
mariemeuh
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
Libre à  chacun de se rassembler ou non, à  chacun ses opinions, je regrette juste que cette "discussion" se politise ici. J'aurai aimé que cette "discussion" serve juste à  "saluer" les dessinateurs qui nous ont accompagnés tant d'années (tout dépend de notre âge) (je me souviens des cris de ma mère quand elle découvrait les Hara Kiri dans la chambre de mes frères)....


/forum/uploads/images/1420/1420784039.jpg

Je suis Charlie

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
une interview de la fille de wolinsky sur bfm hier (bon c'est pas la meilleur des chaines d'info je vous l'accorde), mais une belle pensée sur la tolérance et la liberté tout court. Bravo à  cette demoiselle pour son courage et ses convictions que je partage pleinement.

'Nrockandrolls drogue-peace

Dernière modification par 'Nrockandrolls (09 janvier 2015 à  13:13)

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Fil dis moi en quoi je ne respecte pas les morts de ce lâche attentat ? J'exprime juste mon point de vue .. Je trouve que tout ça c'est une récupération politique vraiment moyenne et je ne pense pas que ces journalistes/ dessinateurs de talent auraient voulu que ça se passe comme ça après leur mort . Bref j’arrête la vu qu’apparemment c'est un topic qui est fait juste pour rendre hommage. Qu'ils reposent en paix drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Horrorshow a écrit

Bref j’arrête la vu qu’apparemment c'est un topic qui est fait juste pour rendre hommage. Qu'ils reposent en paix drogue-peace

Je n'ai aucune animosité particulière contre toi, juste la sensibité à  fleur de peau sur ce sujet où il semblerait que ce ne soit effectivement qu'un hommage sobre au vu des différents posts. Donc, je te présente mes excuses si je t'ai blessé par mes mots un peu secs. Mais oui, ce serait chouette de ne pas mélanger cet hommage respectueux avec de la politique ou d'autres considérations.

Sinon, ouvrons un autre post au la discussion pourra s'engager, car le sujet est plus que grave et ses conséquences assez terrifiantes. Il va falloir que l'on apprenne à  mesurer le poids de chaque mot.
Les pires Hoax circulent déjà  sur les réseaux sociaux.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Sans rancune fil fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Oui c'est un post uniquement en place pour rendre hommage aux morts, pour le reste il y a tot un tas de place pour le dénigrement.

Sinon je voulais savoir si des personnes comptent se rendre au rassemblement dimanche ? Nous pourrions peut-être nous réunir entre psycho là -bas ?

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
J'aurais beaucoup aimer me rendre à  cette manisfestation...je travaille pour changer...

Ca faisait longtemps qu'en France on avait pas entendu un message pronant  la paix, de tolérance,la liberté d'expession (et yen aurai encore à  dire).

Dans le fond, on est pas si différents les uns des autres,les UD on se sent parfois en marge de la société comme bien d'autres communautés. Demain nous serons tous Charlie.

drogue-peace drogue-peace drogue-peace

Dernière modification par 'Nrockandrolls (10 janvier 2015 à  21:02)

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Je vous met un texte (dont je ne suis pas l'auteur ) , écrits à  vif , au sujet de ces événements .
Évidemment , selon ses sensibilité , ce texte peut plaire ,comme le contraire  voir irriter ,
moi ,  je le trouve emprunt d'une certaine honnêteté et justesse , et à  la mérite de se permettre un écart (contrôlé  et objectif ) par rapport aux hommages puant le "dégueulis sirupeux "  , qui semblent être le consensus après ce drame .

Texte original dispo ici :  http://www.cheribibi.net/2015/01/09/cha … lie-akbar/
~~~~~
~~~~~~
~~~~~~~
~~~~~~~~

CHARLIE AKBAR ! Par CheriBibi, le 9 janvier 2015

Qui a peur d’un dessinateur ? Tu le mets dans un coin avec des feuilles et un feutre, il s’amuse pendant des heures sans que n’lui vienne l’idée de te taxer ton goûter. Alors même si les caricaturistes salafistes ont l’air assez rares, faut vraiment être un foutu lâche fini à  la pisse doublé d’un abruti hors catégories pour répliquer au papier par l’acier. Le ridicule tue. Et son frangin suit. Salopards.

Puis franchement, évoquer un prétexte religieux pour massacrer le monde, c’est d’un commun… Y’a qu’à  ouvrir un livre d’histoire, un atlas géopolitique ou n’importe quel journal à  la con pour voir que toutes les confessions le font ou l’ont déjà  fait. Du moins certains individus et/ou gouvernements se revendiquant de telle ou telle marque de prophète, messie ou godiche qui trust. Résultat des courses-poursuites, la publicité comparative du panel de foi grave se transforme en « choc des civilisations » par la magie d’analystes constipés et/ou intéressés. Sans compter les nombreux confrères des humoristes assassinés qui ne trouvent rien de mieux que de dessiner nos regrettés indélébiles athées dans les nuages d’un paradis bien catho… Même pas encore enterrés qu’ils ont déjà  de quoi se retourner dans leur tombe !
Ouais, si l’émotion ne prenait pas autant à  la gorge, il y aurait peut-être beaucoup plus à  dire sur le traitement politico-médiatique en cours que sur l’implacable imbécilité fasciste de cette boucherie loin d’être halal (contrairement à  ce que les assassins eux-mêmes semblent croire et vouloir faire croire). Le premier prix revient sans trop de surprise au culot innommable de la pitoyable Lepen proclamant son étron national « seul mouvement politique qui n’a aucune responsabilité dans la situation actuelle » (sic)… Mais beaucoup d’autres ne sont pas en reste d’hypocrisie et les louanges revêtent souvent des accents forcés d’amnésie.*

Pour ma part, tout en adressant à  la rédaction et aux proches nos sincères condoléances et notre soutien au nom de la modeste revue qui est la nôtre, je ne passerais pas la brosse à  reluire « post-mortem » à  Charlie Hebdo. Si la même horreur était arrivée à  un autre journal beaucoup plus à  droite, il est fort probable que j’eusse pareillement pris le métro illico pour affirmer, place de l’Opéra, « Je suis Figaro ». Même si ça n’aurait probablement pas fait aussi mal au cœur (du moins pas complètement dans le même sens)…
La nouvelle m’a sonné –comme toi sans doute–, la glotte s’est nouée (elle l’est restée), les larmes sont montées… Mais était-ce dû au nombre de morts (on nous balance tellement de chiffres effarants toute l’année que ça en devient abstrait) et à  la proximité du crime ? À la symbolique de l’acte ? À l’identité présumée des coupables ou plutôt à  celle, tellement familière, d’une partie des victimes ?
Comme beaucoup, j’ai grandi avec les dessins de Wolinski et Cabu (et Willem et Siné, vétérans toujours vivants !) puis acheté Charlie dès sa ressortie du cul de La Grosse Bertha en 92… jusqu’à  ce qu’il me tombe progressivement des mains dans le ruisseau. La faute à  Val, au récurrent mépris condescendant pour le populo, au soutien aux bombardements de l’Otan, au Oui à  la Constitution européenne, aux évictions (Lefred Thouron, Siné…), à  la promo d’une décroissance de mes deux. Mais pas que. Malgré de jouissives fulgurances, le fonds de commerce l’emportait de plus en plus sur la pertinence. D’où l’impression de relire la même chose indéfiniment, en moins bien, à  l’instar du Beauf de Cabu dans Le Canard ou du Pif d’Arnal dans L’Huma. Et puis peut-être parce que justement je suis athée, l’obsession religieuse du journal m’emmerdait. Y’a davantage de curés enrobés, de rabbins à  frisettes et de femmes en burka dans les pages de Charlie que dans ma vie, ma cité, mon quartier excentré… Des thèmes rabâchés et bien peu inspirés aboutissant à  se faire traiter « d’islamogauchistes » par des journalistes censément « de notre côté » quand on osait souligner la systématique stigmatisation raciste subie par les musulmans français. Taper sur toutes les religions, toutes les sortes de cons, bien sûr, mais quand ça revient à  sempiternellement enfoncer les mêmes faciès contrôlés, les mêmes « sous-citoyens » enfants d’immigrés aux droits déjà  amplement bafoués, ça commence grave à  puer (l’ex-collaborateur de Charlie, Olivier Cyran, l’expliquait très clairement en 2013 dans une lettre ouverte à  Charb dont, hélas, des passages prennent aujourd’hui une connotation assez peu appropriée au drame).
Et puis merde, la religion est certes l’opium du peuple, mais l’immense majorité des croyants de toute obédience s’enfume la tête sans –trop– faire chier les fumeurs passifs. Quant aux accros qui se piquent d’être des cracks de l’héro intégriste, ils restent minoritaires… ce qui n’enlève dramatiquement rien à  leur dangerosité lorsqu’ils en ont davantage dans le chargeur que dans le cerveau. On l’a notamment vu en 2011 à  Oslo et, mercredi, dans les locaux de l’hebdo.

C’est dur à  exprimer, putain d’merde, ce sentiment de déchirement et de néant soudain plus fort qu’on ne l’aurait imaginé (mais comment aurait-on pu l’imaginer en fait ?). Si Charlie avait mis la clef sous la porte pour X autres raisons, j’en aurais rien eu à  cirer vu que ça fait longtemps que je retrouve ailleurs –notamment dans CQFD– ce que j’y cherchais auparavant (à  part Willem). Mais là , de cette façon là , c’est juste pas possible, pas croyable et encore moins tolérable. Charlie Hebdo ne s’arrêtera pas par le crime !
D’autant moins que, soudain, les proprios de l’information française viennent de se rappeler où trouver plein de bon pognon public dont la presse indépendante –Charlie compris– n’a semble-t-il jusqu’ici jamais entrevu la couleur.
Reste que je me sentais pas « à  l’aise » au rassemblement spontané place de la République (35 000 personnes selon l’AFP, 3000 selon Al-Qaida). L’impression diffuse d’être paumé dans une foule socialement monochrome. Amélie Poulain qu’a du chagrin. Pour le coup, j’aurais aimé y rencontrer des barbus qui ne soient pas hipsters. Comme chez moi quoi. Autant dire que je pense pas réussir à  faire un bon client pour « l’union nationale ». Je peux rire de tout, mais pas avec tout le monde. Pareil quand je pleure.


* À part le CAC 40 qui, en bondissant de 3,59% jeudi matin (ça a le mérite d’être très clair), montre que le Capital n’en a absolument rien à  foutre de la liberté d’expression et se porte même mieux sans, merci : « L’attentat n’a pas eu lieu dans un aéroport ou dans le métro. Il ne remet pas en cause l’activité dans le secteur des transports et ne devrait pas créer dans l’opinion un choc pouvant pénaliser les ventes au détail, comme lors du 11 septembre », explique Christian Parisot, consultant chez Aurel BGC, selon Le Monde.fr

~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~

A l'attention des modos :
Je comprendrais très bien si vous "censurez" ce texte . Il déborde quelque peu de la ligne apolitique  ,( mais je le trouve tout de même respectueux et fort à  propos . Et les allégories sur "la" drogue , un poil cliché , mais pas trop "neuneus"  )

Dernière modification par La lie (13 janvier 2015 à  01:23)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
En espérant , proposer une toute petite éclaircie , au milieu de toute cette triste grisaille neutral


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Fabrice
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Charlie Hebdo était un canard laïque et libertaire et en ce sens je me réclame de Charlie Hebdo et affirme:
Je suis Charlie Hebdo.
La manifestation de soutien à  Charlie Hebdo du dimanche 11 Janvier 2015 fait date dans l'Histoire de France et m'a rassuré sur nos concitoyens qui portent des valeurs de démocratie, de respect, de liberté, de défense de la libre expression, du droit à  tout dire dans le respect de la loi.
Sur ce point je suis rassuré, et j'en avais besoin car je craignais une forte montée de l'antisémitisme et de discours nauséabonds relayés par des gens comme Alain S. ou Dieudonné.
Ceux là  qui jettent de l'huile sur le feu: Zemmour ou Finkielkraut dont j'apprécie par ailleurs certains écrits mais risquent d'être mal compris et mal interprétés à  mauvais escient.
Je voudrais rendre hommage à  Bernard Maris, le seul économiste dont j'avais acheté les ouvrages, qui a perdu la vie dans le massacre à  Charlie Hebdo, qui était un intellectuel qui comptait pour la France avec une capacité d'analyse qui m'impressionnait.
Et que dire de la mort de Cabu ou Wolinsky?
Savoir que 3 individus ont réussi avec des armes à  feu à  réaliser un tel carnage me laisse perplexe et révolté.
Plus jamais cela. J'espère que le gouvernement tirera des conclusions de cette tragédie en trouvant des solutions au problème de fanatiques religieux qui passent à  l'acte en réalisant un carnage sur le territoire. Comme aux USA après le 11 Septembre, il y aura sûrement un équilibre à  trouver entre le respect de la vie privée et le droit à  la protection de chaque individu.
Je n'imagine pas la France ne rien faire de plus que renforcer la protection par le déploiement temporaire de policiers ou militaires dans l'hexagone.
Charlie outragé, Charlie brisé, Charlie martyrisé mais Charlie libéré, les terroristes lâches ont été abattus et Charlie est vivant et sera publié en plusieurs langues et en millions d'exemplaires.
Charlie a gagné devant le terrorisme.
Et vive la police, la gendarmerie qui ont mis leur vie en danger pour protéger les français et les débarrasser de la menace et vermine terroriste.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Je vais vous dire:
Moi, l'anar, le vieux libertaire, d'une lignée issue de la Commune par mon père, comme on dit de nos jours "antifa" mais je n'aime pas, avec des parents FFL ou résistants (D'ailleurs mon dabe, torpillé à  Gibraltar en 1943, a renvoyé ses médailles), mon patronyme sur 2 monuments au morts dont un avec la mention: "Victime de la barbarie nazie", c'est suffisant.

Je me revois rue des 3 portes, avec un Choron adorable, un Cavanna un peu préoccupé, et Reiser griffonant en se marrant...

Je me revois aussi au printemps de Bourges, tenant le stand HK: Bibi m'avait dit: "tu peux tenir le stand? J'en ai pour 10 mns?"

Et ça avait duré bien plus, mais en revenant, il n'a pas compté la caisse, il ne savait pas ce qu'il y avait en partant!

Et Coluche, que j'ai connu avec Romain Bouteille, à  Bresse sur Grosne, chez Jacky...

Ces gens-là  étaient extraordinaires!... Pardon: SONT EXTRAORDINAIRES!

La mort ne peut rien contre des gars comme ça!

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

ZombyWoof a écrit

Je vais vous dire:
Moi, l'anar, le vieux libertaire, d'une lignée issue de la Commune par mon père, comme on dit de nos jours "antifa" mais je n'aime pas, avec des parents FFL ou résistants (D'ailleurs mon dabe, torpillé à  Gibraltar en 1943, a renvoyé ses médailles), mon patronyme sur 2 monuments au morts dont un avec la mention: "Victime de la barbarie nazie", c'est suffisant.

!

Zombywoof ,
Le fait que nous nous soyons déjà  rencontrés ,
et je l'espère toi autant que moi , ai apprécié cette rencontre (du 3eme type qui ne viendra jamais ...) ,
me permets de te dire  :
  Que ce n'est pas le pedigree qui fait le bonhomme ,
Moi , j'ignore certaines choses , mais en respirant très fort , on pourrai sentir l'eau de Cologne , et probablement s'imprégner les narines  de douces vapeurs de pastilles de vichy ....
~~~
Mais , t'inquiètes ,
Je comprends ce que tu veux dire ....


Et toi
Tu vois ce que veux dire ?

Mon coté branleur me souffle que nul n'a de légitimité pour l'ouvrir , et qu'encore moins pour se taire ...
~
C'est confus , ce fut con , j'en conviens ...
Désolé de t'avoir interpellé en live

J'te respecte l'Ancien !
j’espère , à  bientôt dans la vraie vie ...


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
mariemeuh
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
Fabrice a écrit

Charlie outragé, Charlie brisé, Charlie martyrisé mais Charlie libéré

C est tout à  fait cela!!!

N empêche que ça fait encore mal.....


/forum/uploads/images/1421/1421129321.jpg

Dernière modification par mariemeuh (13 janvier 2015 à  07:08)


Je suis Charlie

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Et , c'est obligé ces envolés à  la "deux gaules" ?
hein , mon général !!,?

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
mariemeuh
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
voici un petit lien, je regrette juste que le clip ne soit pas  plus long






Je suis Charlie

Hors ligne

 

avatar
Bobby
Nouveau membre
Inscrit le 28 Mar 2012
17 messages
@Wolinski 1992 : A chacun la sienne !...
/forum/uploads/images/1421/1421533206.jpg


@Wolinski 1992 : Shootez vous propre ! Non retenu pour illustrer le Stéribox
/forum/uploads/images/1421/1421533318.jpg


@Wolinski 1992 : Shootez vous propre ! Dessin illustrant le Stéribox
/forum/uploads/images/1421/1421533396.jpg

Membre du Réseau International des SCMR, Comité scientifique de SOS addictions, Fédération Addiction et NORML France.

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Depuis longtemps j'achetais de temps en temps le journal, j'ai même pas réussi à  avoir le dernier...Je trouve honteux que certains l'ont mis en vente sur le net à  des prix hallucinants...
Aujourd'hui je suis triste, on a perdu de grands hommes à  cause de l'ignorance de ces extrémistes qui n'ont pas compris le message de paix et surtout de tolérance du journal. Car Charlie Hebdo respecte toutes les religions et minorités, avec des valeurs anti-extrémistes.

La dernière première page est géniale, mettre une pancarte je suis charlie au prophète et une larme montre le vrai sens de la religion : le pardon et le fait que normalement toutes les religions prônent un message de paix, idem dans le Coran. A ne pas confondre avec les interprétations de certains intégristes.

Aujourd'hui j'ai vu toutes les manifs dans le monde qui brûlaient des drapeaux français contre cette nouvelle page du journal. J'avoue que ça m'a fait peur...Et je ne comprends pas la réaction de cette foule.

J'espère que Cabu a rejoint Mano Solo et qu'ils se réconcilient.

Une pensée pour toutes les victimes, qu'ils reposent en paix.

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je suis Charlie... avec le pull a rayures bleues !
par thétis, dernier post 10 mars 2018 par Wonderland
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Car il ne faut jamais oublier
par Subohm, dernier post 02 novembre 2020 par Anonyme4101
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil pour ma femme qui n'a jamais eu de rapport
par Dav09, dernier post 16 août 2018 par Anonyme1756
  36

Pied de page des forums