Recommandations de bonnes pratiques sur le matériel d'injection

Publié par ,
9382 vues, 4 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Il y a un groupe de travail cannadien qui a sorti un livret sur les bonnes pratiques à  avoir sur le matériel d'injection : quel matériel avoir ? comment le distribuer ?

A l'heure ou nous allons expérimenter un nouveau kit d'injection en FRance (le Kit Exper 1CC et 2CC), ce travail tombe à  pic pour montrer que ce kit exper est totalement dans les clous.

Notemment, le groupe de travail recommande de donner des filtres toupie membranaires de 0,22 micron, exactement ce qu'il y aura dans le kit Exper !! Cf page 39 Et exactement ce sur quoi Psychoactif se bat depuis 4 ans ! Nous VOULONS des filtres toupie dans les prochains Kit d'injection ! Et rien d'autre.


Pour ceux qui veulent en savoir plus
bestpractice-harmreduction-fre.pdf

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

pierre a écrit

Il y a un groupe de travail cannadien qui a sorti un livret sur les bonnes pratiques à  avoir sur le matériel d'injection : quel matériel avoir ? comment le distribuer ?

A l'heure ou nous allons expérimenter un nouveau kit d'injection en FRance (le Kit Exper 1CC et 2CC), ce travail tombe à  pic pour montrer que ce kit exper est totalement dans les clous.

Notemment, le groupe de travail recommande de donner des filtres toupie membranaires de 0,22 micron, exactement ce qu'il y aura dans le kit Exper !! Cf page 39 Et exactement ce sur quoi Psychoactif se bat depuis 4 ans ! Nous VOULONS des filtres toupie dans les prochains Kit d'injection ! Et rien d'autre....


Pour ceux qui veulent en savoir plus
bestpractice-harmreduction-fre.pdf

Rien d'autre ?  et que fais-t-des usagers qui préfèrent les insulines serties comme certains dont moi ? J'adore le filtre toupie certes mais ma préférence l'emporte de tres loin sur la facilité d'emploi du sterifilert notammment combiné avec un steribox alors oui le filter qui meme si il ne descend pas jusqu'aux spores de staphilo permet quand meme avec ses 10 nanomètres d'éliminer 98% des bactéries, champignons... c'est vrai que c'est mieux d'uitliser le mattos le plus puissant, et tant qu'il reste des risques infectieux il faut se battre.

Mais voila, je suis quand meme tres al 'aise avec le steriiflter, surtout comparé au coton qui n'est pas un filtre en fati mais juste une porte d'entée grande ouverte à  toutes les bactéries du breuvage.

Pour ma part j'avais trouvé un moyen d'utiliser les toupies : je prenais lune pompe non sertie, je pompais le breuvage avec - puis ensuite je plongeais mon insuline dans l'avant de la pompe non sertie pur récupérer le breuvage filtrée...  Mais cette opération de plus me paraissait pas rentable en terme d'abrobtion de bactéries.

Aussi ma question à  quand une toupie qui fonctionne sur l'insuline ???


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
en tout cas un kit complet avec des filtres qui descendent deux fois plus que les plus petites spores : bravo !!! ca commence quand ?

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
PES POSTAL femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2013
51 messages
Pour info à  10 microns ça filtre 98% des particules mais pas les bactéries et les champignons.
Les 2 filtres ne sont pas de la même qualité.
Fabienne

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ziggy je ne sais pas qui t'a fait croire que le sterifilt éliminait 98% des bactéries, mais c'est totalement faux ! Le laboratoire de la fac de Chatenay à  montrer qu'il élimine moins de 1% des bactéries et autres champignons.... Ca serait interessant que tu nous dise ou tu as pu entendre ou lire cela ?

Sur la rapidité, la toupie est beaucoup plus rapide que le sterifilt quand on sait s'en servir. Mais c'est comme tout, il faut savoir rompre avec ses habitudes pour adopter les outils les plus safe pour sa santé. Perso, j'ai utilisé pendant 10 ans la seringue à  insuline avec le filre coton, puis en 2006, j'ai adopté le sterifilt quand il est sorti, et depuis 2009, je tourne à  la seringue non serti et au flltre toupie.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Matériel PLUG / INJECTION ANALE
par PES POSTAL, dernier post 10 mai 2017 par Scar de Paname
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Matériel d'injection disponible en Caarud
par pierre, dernier post 20 avril 2017 par CSAPA MASSY PALAISEAU
  45
logo Psychoactif
[ Forum ] Recommandations 2015 de l'ERC
par prescripteur, dernier post 24 octobre 2015 par filousky
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6338 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums