Drogues et travail quand on travaille seul à  domicile

Publié par ,
32165 vues, 34 réponses
avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
En fait je me posais aussi la question d'une façon concrète. Si tu as du sub' sans voir un addicto -ce qui semble être ton cas-, tu perds un des bénéfices du sub, à  savoir le côté légal et remboursé qui va avec un suivi général (pour ce qui me concerne mon addicto est devenu mon médecin référent).
Ce qui m'étonne c'est ta remarque sur le seuil de tolérance qui monte. En fait moi, c'est justement ce que j'apprécie dans le sub, le fait d'être stabilisé, même si il m'arrive de sentir plus ou moins les effets. Avec la dré, j'ai réussi à  contrôler longtemps mais à  la fin c'était devenu trop dur. Quand tu as ton kep sur toi, tu es tout le temps tenté de te faire un petit trait. Par exemple quand tu te sens super bien, tu as envie de t'envoyer un rail pour prolonger cet état. Et quand tu es mal, ben t'as évidemment envie de te faire un trait pour aller mieux. Et ton seuil de tolérance, tu l'exploses...
Pour le sub, c'est bien sûr moins agréable, mais quand tu as pris ton sub, tu es "tranquille" pour 24 heures.
En tout cas, ça marche comme ça pour moi, même s'il m'arrive de taper une moitié de plus les soirs de fête. Du coup c'est un 1/2 pour le lendemain, ce qui est moins cool...
En fait je rêvais d'un système comme ça pour l'héro, avec chaque jour un distributeur qui te donnerait ton kep' pour 24 heures, à  toi de gérer au mieux !

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Kozik
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jan 2015
50 messages
Salut à  tous!

@Caïn : Salut à  toi l'ami!

En fait mon Sub je l'ai de manière légale, je vois un addicto' , je vais à  la pharmacie, et je suis remboursé. Mais je le stocke plus qu'autre chose puisque je ne m'en sers que très peu au final.
Oui je vois très bien ce que tu dis pour la came, on a toujours envie de plus, toujours plus, et d'être encore mieux que mieux! C'est d'ailleurs justement pour cela que je n'emporte pas ma came avec moi lorsque je vais en cours, ou une trace tout au plus, et maintenant que j'ai l'habitude, ça ne me dérange plus du tout, en plus quand je rentre chez moi je me jette pas forcément sur ma came directement, c'est une habitude à  prendre quoi.

Le Sub, vu que je métabolise assez lentement me tiens plus de 24 heures, sur ce coup là  je ne me plains pas, mais bon voilà  j'en prend peu. Au niveau TSO je préfère même la méthadone, mais voilà , trop réglementée, les fioles prennent trop de places, les prescriptions au début sont limitées à  tant de jours...etc pas trop la motiv' d'entreprendre un TSO méthadone.
De plus je pars souvent en voyage à  l'étranger, hors de question que je me trimballe avec je ne sais combien de fioles si je veux partir un mois ou plus,alors que mon addicto' peut me prescrire deux mois d'un coup en Sub sans problème, c'est vraiment le côté du Sub que j'aime bien : pratique.
Bien sur je parle pour moi, chacun a son TSO a a ses raisons.

Le Sub est cool parce qu'il est petit, en cachet, plus facile d'accès etc mais après en sniff j'ai toujours trouvé ça horrible, et même si l'effet au début était sympa, j'avais plus l'impression d'être sous un médoc bizarre qui m'enlevait toute émotion que sous came, qui ne me fait pas ça.

Comme toujours cela dépend des gens, des organismes, des habitudes etc. Mais je me souviens qu'à  une époque je prenais plus souvent du Sub, et au final mon organisme était "saturé" en Buprénorphine, et je ne sentais pas ou peu la came, même en attendant dix heures après, franchement c'était insupportable. C'est pour ça que je l'ai vite dégagé, enfin j'ai essayé d'éviter d'en prendre trop souvent histoire que mon corps ne soit pas tout le temps sous Buprénorphine. Et là  actuellement, je semble avoir trouvé mon équilibre, en faisant une petite pause de deux ou trois jours toutes les deux semaines, et basta.

A plus!

Kozik'

"Pas vu pas pris!"

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Je suis sous suboxone 2mg, donc pas envie de sniffer mon traitement. Finalement ça m'arrange bien. Je me souviens que l'on m'avait filé des boîtes de sub que je me faisais en rail. J'adorais ça. Au moins autant qu'une dré moyenne... Anecdote, je fais du tennis en compéte, avant chaque match je me faisais un trait de sub, résultat j'ai jamais aussi bien joué de ma vie !!!

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Kozik
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jan 2015
50 messages
Yep!

Ahah oui effectivement le Sub donne des ailes quelques fois! je sais qu'au début où j'en tapais en trace, j'étais motivé à  tout, j'avais la parlotte , je savais quoi dire, comment le dire et quand le dire...etc
Malheureusement une fois que j'en tapais tous les jours pendant une semaine ça ne me faisait plus rien du tout, du coup je suis vite repassé à  la came.

Mais que ce soit récréatif ou comme TSO c'est un sacré outil bien utile! Avec ses inconvénients et ses points forts certes, mais c'est bien que ce genre de traitement soit présent.

Kozik'

"Pas vu pas pris!"

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut les Psychos,

ce matin, j'ai l'idée de remonter ce topic. Il date d'il y a 15 mois et je vous dis pourquoi.
Le télé-travail revient très fort en ce moment dans les entreprises, qu'il s'agisse de mastodontes du CAC40 comme de PMEs, celle dans laquelle je travaille ne faisant pas exception.

Si vous avez des expériences à  faire remonter pour relancer ce topic, des expériences de gestion de télétravail quand on est UD, lachez-vous.

Bon dimanche.

Away

Dernière modification par away (05 juin 2016 à  09:09)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Alcool, cocaïne, tranquillisants… Quand le travail mène à la drogue
par Gilda, dernier post 29 septembre 2017 par ElSabio
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Dépistage des drogues au travail
par pierre, dernier post 30 mai 2014 par @lex
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - DEPISTAGE DES DROGUES AU TRAVAIL
par Gilac, dernier post 29 mars 2010 par Gilac
  9

Pied de page des forums