Anti facho .

Publié par ,
5111 vues, 10 réponses
avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Je l'avais jamais vu ce reportage.. Certains trouveront ça violent .. Antifaf un jour



..

C'est celui la que j'ai regardé OUPPP'ssss sauf que you tube à  enchaîné sur l'autre lien à  la fin du reportage que je venais finir de regarder.

Dernière modification par majama (16 avril 2015 à  07:29)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Je répondrai à  ce ramassis d'interviews stupides par cette citation du sanguinaire Churchill:

"Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes"

A bon entendeur! :)
Reputation de ce post
 
+1 LZ

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
C'est la réponse (si on peux appeler cela comme ca) d'ayoub a 2 documentaires paru avant :





LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Je l'avais jamais vu ce reportage.. Certains trouveront ça violent

Merci à  LLoigor pour la réplike. Pas besoin de balancer le discours de S ayoub, il est, et ils sont assez visibles sur le net... M'enfin, si tu découvres, Majama, je te le concède, on n'imagine pas possible une telle haine. C'est ma génération (chuis yeuv), mon vécu du côté lacets rouges de la chose. J'ai vécu ces moments où le skin pouvait hurler son racisme ordinaire sans risquer les foudres de la justice, terroriser des "petits" de la société, comme l'ouvrier malien qui rentre du travail.

Je répondrai à  ce ramassis d'interviews stupides par cette citation du sanguinaire Churchill:

"Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes"

Churchill ne savait pas que bien longtemps après la mort de Mussolini, avoir une tête d'arabe de punk ou autres dans le Paris des années 80 pouvait conduire à  subir une agression.
Je ne tente pas bien entendu de justifier la violence en retour à  la violence, mais ceux qui ont connu ce Paris (et partout en France où les skins paradaient et tentaient d'organiser la terreur)... ceux qui ont connu des temps bien plus difficiles se doivent de remettre cette citation dans le contexte historique. L'entrée en guerre froide a débuté certainement avant le début de la deuxième guerre mondiale.
Finalement, en insérant cette citation, tu conseilles de veiller au bolchevisme et aux révolutionnaires communistes ? Je mise davantage sur une chute du rideau de fer. ^^

Ptit keupon 's not dead !

Batskin est de retour, on lui lache petit keupon ! L'humour est plus fort que le fascisme. Demandez à  Pinochet ; il a négligé une campagne humoristique et a perdu la main lors d'un référendum.
Il a tué ses opposants mais c'est l'humour qui l'a déboulonné. Il n'avait pas pensé à  abattre les humoristes...

http://blogs.punxrezo.net/abloc/public/.Peutit_Keupon_m.jpg

Dernière modification par Mister No (15 avril 2015 à  19:00)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages

Churchill ne savait pas que bien longtemps après la mort de Mussolini, avoir une tête d'arabe de punk ou autres dans le Paris des années 80 pouvait conduire à  subir une agression.

Non, il avait sûrement laissé tomber sa boule de cristal avant de parler. Ce qu'il avait en revanche compris, c'est que l'"anti-fascisme" (gros guillemets, vous avez vu) et le "fascisme" ne sont que les mêmes côtés d'une seule pièce et demeurent des engeances instrumentalisées des partis politiques. Des belles hordes de moutons abreuvés d'idéaux à  placer sous la bannière de son choix: Humanisme, protection du patrimoine culturelle etc.... Ces groupes Fa ou anti-fa (rien que le nom me fait rire, car il ne veut rien dire) sont intéressants à  laisser vivre au sein d'une société car ils permettent la stigmatisation des modes de pensée extrêmes. Des jolis marionnettes sans salaire onéreux à  verser, que demander de plus?


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

Trippe ta mine homme
Psycho périodique
Inscrit le 07 Sep 2014
143 messages

Psilosophia a écrit

l'"anti-fascisme" (gros guillemets, vous avez vu) et le "fascisme" ne sont que les mêmes côtés d'une seule pièce et demeurent des engeances instrumentalisées des partis politiques. Des belles hordes de moutons abreuvés d'idéaux

Presque totalement d'accord! En théorie du moins.

Nazisme et résistance ne sont aussi qu'une face d'une seule et même pièce. Et pourtant, si la résistance n'avait jamais existé, Mein Kampf serait peut-être enseigné en primaire et 95% d'entre nous se salueraient à  grands coups de "Heil"...

Alors merci pour la sale pièce, clairement, mais malheureusement à  moins de vivre en autarcie complète (communautés autogérées! Mais elles-mêmes ne sont jamais complètement apolitiques), on ne peut pas adopter l'ésotérisme total; pour être ancré dans son temps, il faut être pragmatique... hmm Imagine que le F-Haine (je ne crois pas une seule seconde à  leur transformation idéologique) ou autres criminels arrivent au pouvoir en 2017: on sera bien contents d'avoir des antifas prêts à  en dérouiller pour nos libertés (gonfler leurs rangs temporairement pourrait même être une solution). En 1940, communistes et gaullistes n'en avaient strictement rien à  foutre de leurs différences. Parfois il faut prendre sur soi et s'allier à  ceux que tu méprises, pour bouter ceux qui veulent ta peau. Et Churchill dirait surement pas le contraire big_smile

A part ça, la métaphore du mouton toussa, c'est quand même plutôt vrai. Mais certains bergers sont plus avisés que d'autres...


Discovers the meaning of life.
FORGETS IT.

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Il faut comparer ce qui est comparable; résister contre le nazisme ou le "fascisme" tel qu'il est décrit par les groupuscules antifas (dont j'ai fait partie un peu plus jeune) n'a rien à  voir. Le terme "fasciste" est utilisé à  tort et à  travers jusqu'à  la perte de sens totale qu'on connaît aujourd'hui.

Et pourtant, si la résistance n'avait jamais existé, Mein Kampf serait peut-être enseigné en primaire et 95% d'entre nous se salueraient à  grands coups de "Heil"...

Un des premiers principes de l'histoire est de raisonner sans l'utilisation du conditionnel. Le "Si" n'a pas sa place dans l'étude des faits passés.

Dernière modification par Psilosophia (15 avril 2015 à  23:21)


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

Trippe ta mine homme
Psycho périodique
Inscrit le 07 Sep 2014
143 messages
Et pourtant, on peut supposément comparer la montée du nazisme au début des années 30, qui a utilisé des techniques de manipu... communication inédites à  l'époque pour retourner le processus démocratique en sa faveur, afin ensuite d'imposer son vrai visage, à  la montée du FN, qui peu à  peu sort de sa réputation de parti infréquentable tout en pratiquant le même genre de méthodes démagogiques (argumentation ad-hominem, rhétorique basée sur l'opposition systématique, népotisme, figure du chef...), dans un contexte économico-politique similaire. Et avec, en prime et chef de file, la fille et dauphine d'un ancien pétainiste; il y a comme un relent de "Travail, Famille, Patrie"! Toi qui as l'air d'aimer l'Histoire, voici un dicton bien connu des historiens: "Ceux qui n'étudient pas l'Histoire sont condamnés à  la répéter, et ceux qui étudient l'Histoire sont condamnés à  la voir se répéter".

Petite parenthèse: Les fanatiques d'extrême droite actuels n'ont rien à  envier aux chemise brunes et noires de l'époque. L'évolution du paysage politique les a sans doute rendus plus frustrés, vicieux, violents, moins francs (gaulois?) et "droits" qu'à  l'époque. Alors certes, le gros de l'électorat reste modéré, mais pour connaître la mentalité d'un parti, écoutez son coeur militant...

Psilosophia, si tu veux une reformulation de mon idée sans l'usage du conditionnel: les nazis étaient en train d'exterminer la diversité, et l'alliance de plusieurs factions supposées ennemies entre elles a grandement aidé à  les arrêter. Même si à  la base, l'affirmation n'avait absolument aucune vocation scientifique, aucune prétention à  la verité, et faisait simplement office d'image pour illustrer mon propos dans ce qui n'est autre qu'une discussion de comptoir (fidèlement à  l'intitulé de la section dans laquelle nous écrivons), et non une thèse, loin s'en faut. Par ailleurs, dans un débat d'opinion, si on ne peut pas employer le conditionnel quand on parle du présent par rapport au passé, alors on ne peut pas non plus spéculer sur le futur en se basant sur le présent... Et là , il n'y a plus d'opinion, donc plus d'échange.

Maintenant, libre à  toi de discréditer les autres avec les moyens du bord, de vouloir emporter la victoire absolue de notre débat, malgré que j'eus exprimé un consensus avec ton idée principale. Car oui, tout n'est pas tout blanc ou tout noir, les moutons d'aujourd'hui seront peut-être les héros de demain, et les loups d'hier ont peut-être repris leur déguisement d'agneau (Ou peut être l'inverse, qui sait...). Au même titre que personne n'a totalement raison, ni totalement tort.

En tout cas, be careful my friend, you seem to be in an ego trap..! Et sorry pour le pavé.

Dernière modification par Trippe ta mine (16 avril 2015 à  01:57)


Discovers the meaning of life.
FORGETS IT.

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Je ne participe pas à  cette discussion dans le but de convaincre ou persuader qui qui ce soit, je me fiche pas mal de connaître la vision historique et la couleur politique des membres de ce forum, tout simplement parce que ce dernier n'a pas vocation à  ce genre d'enjeux.
C'était juste pour apporter un soupçon de relativisme, qui je trouve manquait cruellement à  l'ouverture de cette discussion. Le manichéisme est un des nombreux ennemis de la raison.
Et désolé, mais je ne comprend pas ton terme "ego-trap". En cherchant un peu, je suis persuadé que tu peux trouver un terme français qui se réfère tout aussi bien à  ton idée.

Bonne nuit!

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
J'ai pas mi le bon lien,enfin pas celui que je pensais mettre You tube à  enchaîné sur un lien et j'ai donc pas fait gaff..c'est en regardant le lien de Ilgoir que j'ai capté la bourde ..Oup'sss

Dernière modification par majama (16 avril 2015 à  07:44)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Ce qu'il avait en revanche compris, c'est que l'"anti-fascisme" (gros guillemets, vous avez vu) et le "fascisme" ne sont que les mêmes côtés d'une seule pièce et demeurent des engeances instrumentalisées des partis politiques.

Je ne partage pas ton point de vue ; Churchill désignait seulement les Russes qui ne l'oublions pas avaient signé des accords avec les nazis. Il se positionnait comme antifa, le seul et unique. Il rappelait que l'ennemi de son ennemi n'est pas forcément son ami. Le monde n'était pas bi, mais tri, ce n'est pas le manichéisme apparent.
En interprétant sa citation hors contexte, je crois que tu lui prêtes des pouvoirs qu'il n'avait pas, du moins, c'est la lecture que j'en ai au détour des faits historiques et pour moi, cela ne le rend pas forcément visionnaire. Il savait déjà . Point de boule de cristal, entre les accords signés entre la Russie et les nazis avant guerre et ses services de renseignements, il savait déjà  qu'une partie de l'Europe serait aux mains des communistes et que ce serait pas un set and setting fête de l'huma. Tout comme il est admis que les deux bombes ont été balancées sur les Jap pour gagner du temps mais surtout montrer que Moscou pouvait aussi disparaître en un clin d’œil.

Des belles hordes de moutons abreuvés d'idéaux à  placer sous la bannière de son choix

Je te l'accorde ; nous parlons bien de l'Homme.

Ce qu'il avait en revanche compris, c'est que l'"anti-fascisme" (gros guillemets, vous avez vu) et le "fascisme" ne sont que les mêmes côtés d'une seule pièce et demeurent des engeances instrumentalisées des partis politiques.

Arf, la par contre, je suis sur le cul ; tu nous dis qu'il avait vu star wars ? big_smile Il se larve peut-être aussi ici le manichéisme que tu dénonces.
Ne le prends pas mal, mais je trouve que dans certaines situations humaines la philosophie en charentaises n'éclaire même pas vers l'arrière. Cela vaut aussi pour moi. Les charentaises, c'est confortable, mais ça aide pas beaucoup à  avancer.

Dernière modification par Mister No (16 avril 2015 à  10:54)

Reputation de ce post
 
+2

Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Anti OMG en Afrique
par filousky, dernier post 07 avril 2011 par filousky
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Elles me saoulent ces pubs anti drogues!!!
par Shaolin, dernier post 10 févier 2011 par filousky
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Communication gouvernementale anti drogue... Sur leboncoin?
par plotchiplocth, dernier post 05 novembre 2022 par plotchiplocth
  1

Pied de page des forums