Intoxiqués par du «cannabis de synthèse» à  Annecy

Publié par ,
10144 vues, 7 réponses
avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Six adolescents d'Annecy ont été intoxiqués après avoir fumé «un produit de synthèse» ressemblant au cannabis. Trois d'entre eux ont été hospitalisés.

Source : http://www.tdg.ch/monde/faits-divers/in … y/14097472

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ca ne m'étonnes pas, ou peu plutôt...

Ces blends vendus tout faits peuvent être traîtres.
N'oublions pas que la majorité des Noids se dose au milligramme, et que les boites qui fabriquent ces blends ne sont pas forcément irréprochables sur l'élaboration du produit finit.

Ajoutons a cela une méconnaissance du produit par les usagers, et badaboum on finit aux urgences...

Alors avant que des mecs comme Laura viennent nous sortir des trucs type "les Noids c'est de la merde", je fait un petit rappel des conditions d'utilisations.

1 Ne jamais tenter de soustraire sa consommation de cannabis par des cannabinoids.
CE N'EST PAS DU CANNABIS

2 Ce n'est pas consommable de manière journalière comme MarieJeanne.

3 On parle de prods se dosant au mg, ne pas se lancer dans une consommation de ce type sans une balance adéquate.


Et pour la petite histoire, a mes débuts j'ai acheté des blends tout faits.
Il faut tester avec a peine une pincée, certains sont très chargés.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

1 Ne jamais tenter de soustraire sa consommation de cannabis par des cannabinoids.

Conseil fort judicieux.
Malheureusement, je crois qu'en cas de pénurie d'herbe ou de cannabis naturel, certaines personnes sont tentées de substituer leur conso de végétal. Je ne parle même pas des personnes qui doivent s’arrêter de fumer du cannabis pour récupérer leur permis et qui ont compris qu'ils pouvaient passer au travers des mailles du filet avec des noids.
Certaines conditions sont idéales pour que l'usager tente justement de soustraire sa consommation de cannabis. C'est certainement dans ces conditions que le produit peut avoir des effets et conséquences merdiques, n’ayons pas peur des mots, particulièrement pour des personnes mal renseignées. (sans compter ceux qui n'ont rien demandé et qui en reçoivent. Aux chiottes me direz-vous, mais un curieux normalement constitué aura bien envie de se forger son propre avis. hmm )

2 Ce n'est pas consommable de manière journalière comme MarieJeanne.

Je suis là  pour enculer les mouches, pas pour te contredire, je trouve que tu as raison en tous points. Maintenant, je pense qu'il ne faut pas laisser penser que consommer marie-jeanne quotidiennement est recommandable ou totalement safe...  Pour le risque mortel à  court terme, il n'y a pas photo, les noids ne sont pas recommandables.
Et certains noids de synthèse sont prescrits quotidiennement, sans compter que l'industrie pharma cherche des brevets pour de nouveaux dans le domaine. Dans l'avenir, certains noids de synthèse seront ou sont peut-être encore plus safe que la version végétale. Qui sait ?

Mais le principe de précaution vaut, étayé par différentes alertes ; une OD de cannabis se termine quand les effets se sont estompés, une OD de noids est potentiellement mortelle sans compter certains graves risques à  court terme. Certains noids de synthèse sont des dizaines de fois plus efficaces pour saturer les récepteurs, ce qui leur confère des risques différents du cannabis.

3 On parle de prods se dosant au mg, ne pas se lancer dans une consommation de ce type sans une balance adéquate.


Et pour la petite histoire, a mes débuts j'ai acheté des blends tout faits.
Il faut tester avec a peine une pincée, certains sont très chargés.

Excellents conseils. Je n'y connais pas grand chose en noids et je me demande si la dilution n'est pas vivement conseillée. Quelques mg de poudre peuvent être difficile à  répartir sur du tabac.
Pareil pour le test d'allergie ?

Dernière modification par Mister No (20 avril 2015 à  18:47)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Effectivement tu fais bien de me reprendre Mister No, je n'ai pas voulu faire croire que la consommation de cannabis est sans danger.
Je voulais surtout mettre l'accent sur le danger immédiat qu'est la surdose avec les cannabinoids de synthèse, et qui peut s'avérer mortel. (chose qui n'existe pas avec le vrai cannabis)

Sinon pour les tests d'allergie des produits se dosant au mg ou en dessous, le mieux est de diluer une petite quantité (1 ou 2mg) dans une bouteille d'un litre d'eau, et de consommer cette bouteille petit a petit sur 24H.

Et oui il vaut mieux faire une dilution volumétrique pour consommer ce genre de produit.
Dans un solvant qui ne laisse pas de résidu au séchage (ethanol) a un ratio de 5mg/ml, puis a l'aide d'une seringue imbiber une cigarette, ça permet de maitriser le dosage.

Il y a l'option du "blend maison" aussi, j'avais fait un tuto sur psychonaut il faudrait que je le retrouve.

Et la meilleure option en faire un e-liquide, pierre avait donné une excellente recette ici, testée et approuvée. wink

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
je sais pas si c'est de l'intox mais les médias ont récemment annoncé le décès de 25 personnes après usage de noids en russie

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut à  tous,

Je me permets de m'inviter sur cette discussion...

Tout d'abord, les journaleux font peurs... Quand on voit la rédaction de l'article !
x La gamine de 15 piges est une dealos... Pas juste une petite jeune voulant se faire du fric facile !
    Normal, si tu vends 1 gramme de farine ( légal ) à  une personne en lui disant que c'est de la cc... Ben, pour la loi française, c'est " offre ou cession de stup ".

x La gosse se fait 7 euros de bénef par gramme... Euh, elle achète vraiment pas cher pour faire 7 e dans la poche par g...

Mais le top c'est : " produit conditionné dans un petit sachet plastique "... Euh, c'est la jeune qui se faisait ses képa wink   Pis c'est bien connu, il n'existe qu'un seul noids de synthèse... C'est pour cela qu'il n'existe qu'une seule sorte de blend !!!!!

Quand on maitrise pas un sujet, ben on écrit pas d'article sous peine de risquer de passer pour un bouffon...


Par contre, je ne comprends pas le lynchage des noids par les forumers... Et sa comparaison avec le cannabis !

Le shit s'est bien parce que c'est naturel... Pas comme la saloperie chimique que tu peux consommer avec les noids ! Ben oui, le charasse est jamais coupé ! Tout comme la beuh ou les autres steet drugs.

Et désolé de ne pas rentrer dans les cases mais c'est bien par son côté légal que les noids m'ont attiré. Donc oui, j'ai remplacé la weed par le synthétique pour continuer à  conduire et à  travailler ( 70 jours, c'est vraiment trop long ).

Euh... Une OD au cannabis " naturel "... Faut être un peu sérieux quand même, y'en a jamais eu !!

Et dans la plante, il existe de nombreux cannabinoides différents ( c'est pas pour cela que t'as des centaines de variétés de weed différentes ? )

Et à  ji air : Faire peur... c'est inutile et contre productif ! Et si tu veux faire de l'info, j'aimerais savoir avec quel noids ! ( Il me semble que c'est un dérivé Chminica... Et ça m'étonnerait pas, cette famille a un seuil très faible pour déclencher ses effets , mais je suis pas sur) les gens sont décédés.

Merci d'avance pour la réponse à  mes interrogations et prenez soin de vous.

@ +


Reckling

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Euh... Une OD au cannabis " naturel "... Faut être un peu sérieux quand même, y'en a jamais eu !!

Le terme OD ne fait pas forcément référence à  la mort...

Par contre, je ne comprends pas le lynchage des noids par les forumers...

Bin justement, je ne vois pas de lynchage dans cette discussion.

Et désolé de ne pas rentrer dans les cases mais c'est bien par son côté légal que les noids m'ont attiré. Donc oui, j'ai remplacé la weed par le synthétique pour continuer à  conduire et à  travailler ( 70 jours, c'est vraiment trop long ).

Personne ne juge. Je juge juste la situation qui te conduit à  éviter les risques concernant le cannabis pour en prendre d'autres avec les noids. Pareil pour ceux qui veulent récup leur permis. C'est la situation de prohibition qui est merdique. Pas la manière dont on s'y adapte. Je comprends que tu souhaites conserver ton travail. Perso je préfère être dans l'illégalité que de prendre des risques pour ma santé avec les noids.
Chacun étalonne sa balance des risques et ça se respecte.
Même si tu ne consommais pas des noids pour le côté pratique que tu évoques, je respecterai ton choix. Pas de soucis.

Dernière modification par Mister No (21 avril 2015 à  09:28)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
C'est bien dommage pour ces jeunes cette histoire là  ,
ouais , c'est vraiment pas rigolo de finir à  'hosto à  cause d'une prohibition qui pu l’anachronisme , mais qui surtout , une nouvelle fois , nous révèle ses effets mortifères , bien plus dangereux que le feu qu'elle voudrait éteindre ... elle ferait mieux de l'étreindre , mais ça manque d'aiR...pas comme ,Maria la RDR ..

Et oui , les "journalistes" , nous ébouissent (ce néologisme vient de bouse , qui elle aussi vient de "trous du culs" ...)  encore une fois avec leurs ignorances crasses quant aux sujets qu'ils prétendent traiter .

Même si la désinformation n'est pas une arme dont on peu être fier de se servir ,
les approximations , les amalgames , les rumeurs  ,dont font montre , nombre de journaleux ,
ne peuvent que plaider en faveur d'une légalisation du cannabis . (pour la légalisation des drogues , par contre c'est une autre histoire hmm ...)
Et , ces jeunes victimes , d'une double , voir triple  peines :
                                                          1)  évidemment la prohibition
                                                          2) Le manque d'info sur les "nouvelles" drogues non-classifiées  stupéfiante ( de pigeons ..) -----------Heureusement qu'il existe des sites com1me Psychoactif neutral
                                                          3)Un business crapuleux et pervers de la part de certains shops pour s’attirer une clientèle toujours plus nombreuse pour X raisons , et aussi plus jeune ; en créant des packaging attrayants , inventant des noms de prods aux consonances racoleuses  , etc

thinking Et tiens ?
Je lance un avis à  la jeunesse mondiale :
Pour aider à  la légalisation du teuteu  : Massacrez vous la tronche à  grand coup de cannabinoides de synthèse  , ouais allez y franco jusqu'a en crever si il le faut . Devenez des martyres et en plus dans 10 piges , t'inquiètes , y'aura des T-shirt avec vos gueules dessus !

(Ps ,j'ai rien contre les cannabinoides de synthèse - Je consomme moi même du 5-AFB-AKA48 -  et j'ai rien contre la jeunesse ...

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis de synthèse
par Flegmatox, dernier post 28 novembre 2022 par L'Apoticaire
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis de synthèse
par Babinks04.20, dernier post 28 janvier 2021 par prescripteur
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis de synthése
par damienDuMans, dernier post 12 mai 2019 par Daane-El
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums