Pas de réaction 1ère prise Ritaline pour hyperactivité

Publié par ,
16419 vues, 9 réponses
Reach
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2015
5 messages
Bonsoir à  tous et à  toutes,
depuis tout petit je suis soupçonné d'avoir un TDA (trouble déficitaire de l'attention sans hyperactivité) etc... depuis quelques temps je commence à  vraiment avoir du mal au niveau de mes études du fait de mon manque de concentration.
Et voilà  que ce matin, je reçois enfin une ordonnance pour de la Ritaline!
Le produit "miracle" qui pourrait enfin me permettre de travailler et de devenir performant.
Je rentre donc chez moi tranquillement avec mes 4 boites de Ritaline, je prend 10mg comme mon neurologue me l'avait prescrit, je me met devant l'ordi pour faire des fiches de révisions, j'attend, 15mn, 30mn.. Rien, bizarre, j'ai toujours du mal à  me concentrer... sad
Après tout je me suis peut être un peu plus tolérant que la moyenne me dis-je, je reprend donc un autre cachet de 10mg.
J'attend encore, impossible de travailler, aucune différence notable.
Je précise que j'avais pris un décongestionnant nasal (contre indiqué dans la notice, au cas où), que j'étais un peu fébrile car malade et que je n'avais pas bien dormi la nuit d'avant.
Qu'en pensez-vous? Est-ce normal avec ce médicament?
Je suis quand même un peu déçu après avoir lu les TR de certains psychonautes qui décrivaient l'expérience comme "une sorte de transe amenant à  la concentration" "une envie de travailler intense et une productivité accrue"
Bref, je pensais enfin avoir résolu ce petit problème de concentration, mais que nenni, je retenterai l'expérience demain. yikes
Merci de m'avoir lu et j'espère que vous serez en mesure de me répondre!

Dernière modification par Reach (24 avril 2015 à  12:55)

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Avec 10 mg t'es loin de la dose récréative , j'en avais tapé une nuit avec un ami c'était vraiment chouette mais je sais plus la quantité qu'on sniffé à  chaque fois mais on s'en était foutu plein le pif . En cherchant un peu sur le net tu tombes sur des trucs comme ca

si tu veu un effet recreatif c 100mg

Pour la ritaline, je dirais 40-50mg. A 30mg, on commence à  sentir que la fatigue s'en va

Aussi tu es sur que ce n'est pas de la ritaline LP ? si c'est le cas pour que ça monte plus vite faut casser les comprimés et mettre la poudre dans une gélule ou un para pour ensuite la gober ou sinon faut casser les cachets et les sniffer .

Je dis peut être une connerie mais je me rappelle avoir vu quelque part que justement la ritaline et tout les stimulants ne font pas les meme effets sur quelqu'un d'hyperactif .

Ah bah je l'ai retrouvé

Il s'agit de psychostimulants, principalement des amphétamines. Mais au lieu d'exciter, ces produits vont paradoxalement calmer les enfants touchés (par l'hyperactivité )

Du coup si c'est vraiment vrai et que tu es vraiment hyperactif les stimulants ne vont pas te stimuler comme une personne normale .

Hors ligne

 

Reach
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2015
5 messages
J'ai pas essayé de l'utiliser dans un but récréatif, ce que je recherchais c'était une sensation de calme une concentration bien plus forte et la capacité à  travailler + longtemps!
Mais après qq recherches sur des forums anglais, j'ai vu que visiblement il fallait un temps d'adaptation au corps pour ce type de médicament, ainsi il arriverait qu'on ne ressente un vrai effet que 1 ou 2 semaines après le début du traitement, mais ça ne coïncide pas trop avec ce que m'as dit mon neuro, ni avec les TR de personnes en ayant juste pris 10 ou 20mg!
ps: Je ne suis pas hyperactif je suis juste atteint d'un Trouble Déficitaire de l'Attention (=/= de TDAH car pas d'hyperactivité) mais le médicament est censé agir de la même manière sur la concentration

Dernière modification par Reach (24 avril 2015 à  08:28)

Hors ligne

 

avatar
Alex_
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2015
6 messages

Horrorshow a écrit

Du coup si c'est vraiment vrai et que tu es vraiment hyperactif les stimulants ne vont pas te stimuler comme une personne normale .

+1

Je suis aussi TDAH, avec des épisodes hypomaniaques.

Je prend du cannabis depuis des années, car il me calme, mentalement et physiquement. Fumer me permet également de me concentrer (quand il s'agit de regarder un film du début à  la fin wink )

Pour les mêmes raisons, je me suis déjà  procuré du modafinil, ainsi que de la ritaline à  des doses thérapeutiques. La réponse de ces molécules sur mon état est très subtil. Néansmoins, j'ai pu remarquer une meilleure capacité à  demeurer concentré, à  être organisé, à  terminer les tâches que je m'étais fixé.

Bref, ces vrai qu'à  ces doses, on ne peux parler d'usage récréatif.

L'effet récréatif justement, je pense que c'est ce que tu attendais. En te renseignant sur internet, les effets rapportés par les usagers de la molécule ont du créer une frustration. Je dis ça, car j'ai eu ce sentiment.
Du coup, comme une trop faible dose de mdma, tu es insatisfait par rapport à  ce que tu as entendu dire sur la toile.

La ritaline, à  raison 10-20mg par jour, c'est le soir qu'on se rend compte de l'efficacité qu'à  eu la molécule sur notre productivité. Tellement on est fier de notre journée accompli

Dernière modification par Alex_ (24 avril 2015 à  09:51)


“If you want to understand a Western society, take a good look at the legal drugs it uses : Caffeine from Monday to Friday to energize you enough to make you a productive member of society, and alcohol from Friday to Monday to keep you too stupid to figure out the prison that you are living in.” ― Bill Hicks

Hors ligne

 

avatar
raatus
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
Bonjour,
La galénique sous laquelle se présent le méthylphénidate LP "Concerta" est inviolable. Je parle de celle produite par le laboratoire Janssen est qui porte le nom de "Concerta LP".

Ce méthylphénidate se présente sur la forme d'une gélule qui porte la mention "alza". Elle ne contient pas de poudre mais un enrobage très dur, tellement dur qu'on se peut pas en venir à  bout avec un coupe pilule.

Il est possible de l'attaquer en la suçant, ce qui fait qu'elle ramollit un peu et en forçant en tenaille comme un animal à  l'aide des molaires elle fini par s'écraser.

L'enrobage lui se rompt par petit morceaux plats très fin, comme du plastique très dur, qui adhére aux dents et aux gencives. Ce qui fait qu'on en a partout dans la bouche et que c'est une galère à  faire partir de là .

Tout ça pour expliquer qu'il n'est pas possible de faire du Concerta Lp du méthylphénidate à  libération immédiate et que même si on arrivait à  détruire la gélule on obtiendrait de toute façon un mélange de divers choses inutilisables pour le snif ou l'iv.

l'image en dessous illustre de quoi est composé le Concerta
/forum/uploads/images/1429/1429863521.jpg
7

le type qui a fait ça doit disposer d'une presse hydraulique pour arriver à  crusher ce truc, même en gros bout comme ça.

edit : l'enrobage que l'en voit en bas à  gauche contient une dose de méthylphénidate. Il a un goût super amer.

Dernière modification par raatus (24 avril 2015 à  10:23)

Hors ligne

 

Reach
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2015
5 messages

Alex_ a écrit

Horrorshow a écrit

Du coup si c'est vraiment vrai et que tu es vraiment hyperactif les stimulants ne vont pas te stimuler comme une personne normale .

+1

Je suis aussi TDAH, avec des épisodes hypomaniaques.

Je prend du cannabis depuis des années, car il me calme, mentalement et physiquement. Fumer me permet également de me concentrer (quand il s'agit de regarder un film du début à  la fin wink )

Pour les mêmes raisons, je me suis déjà  procuré du modafinil, ainsi que de la ritaline à  des doses thérapeutiques. La réponse de ces molécules sur mon état est très subtil. Néansmoins, j'ai pu remarquer une meilleure capacité à  demeurer concentré, à  être organisé, à  terminer les tâches que je m'étais fixé.

Bref, ces vrai qu'à  ces doses, on ne peux parler d'usage récréatif.

L'effet récréatif justement, je pense que c'est ce que tu attendais. En te renseignant sur internet, les effets rapportés par les usagers de la molécule ont du créer une frustration. Je dis ça, car j'ai eu ce sentiment.
Du coup, comme une trop faible dose de mdma, tu es insatisfait par rapport à  ce que tu as entendu dire sur la toile.

La ritaline, à  raison 10-20mg par jour, c'est le soir qu'on se rend compte de l'efficacité qu'à  eu la molécule sur notre productivité. Tellement on est fier de notre journée accompli

Je ne m'attendais pas une montée en puissance, à  un regain d'énergie intense et à  une estime de moi même énorme, juste une motivation plus intense après la prise et une meilleure capacité à  travailler.
J'ai vu ce genre de résultats sur des forums de TDA ou TDAH.
Ce n'est pas ce que tu ressens? A combien doses tu tes prises?
J'ai demandé à  mon médecin traitant qui m'a dit de contacter mon neuro ou alors d'essayer une prise à  20mg pour voir si c'était une question de dosage

Raatus: Il me semble que c'est fait pour que le Principe Actif se consume par vagues justement, du fait des plusieurs couches, l'absorption par le corps est censée se passer différemment, je ne sais pas si c'est juste une mesure anti sniff ou injection

Dernière modification par Reach (24 avril 2015 à  12:09)

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Je pense que raatus voulait seulement expliquer comment détourner le lp pour un usage récréatif , car le but du lp c'est que la totalité des effets n'arrive pas de suite après la prise donc pas de grosse montée .

Apparemment au dosage à  lequel tu prends ta ritaline ce n'est pas pour te stimuler mais pour te calmer légèrement.

juste une motivation plus intense après la prise et une meilleure capacité à  travailler.

Ça rejoint un peu l'effet récréatif que les amphétamines peuvent donner à  faible dose mais apparemment pas avec 10mg de ritaline. Faudrait que t'en parles avec ton neuro !

Hors ligne

 

avatar
Alex_
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2015
6 messages
Reach : En début de traitement de Ritaline, on prescrit généralement à  l'adulte 1 comprimé de 10mg de méthylphendiate 2 ou 3 fois par jour. Toi tu te prends 10mg par jour ?

J'ai essayé de prendre 10mg le matin et je sentais les effets 2-3heures. Puis 10mg l'après-midi.

Ce matin j'ai reçu de l'isopropylphenidate, et avec 5mg, je sens les effets du produit sur moi.

Selon doctissimo, on augmente la posologie quotidienne chaque semaine, par paliers de 5 aÌ€ 10 mg/jour ( pour faire face à  la tolérance). La posologie moyenne est de 20-30mg par jour. il est déconseillé d'aller au délà  de 60mg.

L'efficacité dans les troubles déficitaires de l'attention avec ou sans hyperactivité a été prouvée à  partir d'une posologie de 0,3 mg/kg/j. En règle générale la posologie ne dépassera pas 1 mg/kg/j en 2 ou 3 prises.

Donc en fonction de ton poids, tu trouveras la bonne posologie wink

Après ça dépend également de ta tolérance face aux stims (j'en ai très peu), et de la biodisponibilité du produit.

Et ouai carrément, essaye une dose supérieur pour voir si celle qui te correspond wink parle en avec ton neuro wink

raatus : c'est la galénique qui permet la libération progressive du médicament ?

Dernière modification par Alex_ (24 avril 2015 à  14:35)


“If you want to understand a Western society, take a good look at the legal drugs it uses : Caffeine from Monday to Friday to energize you enough to make you a productive member of society, and alcohol from Friday to Monday to keep you too stupid to figure out the prison that you are living in.” ― Bill Hicks

Hors ligne

 

Reach
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2015
5 messages
Merci de vos réponses!
Quels effets ressentaient tu Alex? Seulement quand tu étais en train de te concentrer type travail/ révision?
Au départ je devais prendre 10mg x2 dans la journée quand j'en avais besoin (cours importants, révisions)
J'ai eu le neurologue, il m'a juste dit d'essayer à  20mg.
Tout à  l'heure j'ai donc pris 20mg, mais j'ai un peu foiré sur le 2ème comprimé qui s'est dissout dans ma bouche.
Donc j'en ai repris un autre, 30mg donc, actuellement je suis encore sous Rita, je n'ai que des symptômes physiques: Chaleur dans la tête, rythme cardiaque en hausse.
Toujours le même problème, je ne suis pas plus concentré, j'ai réessayé de faire une fiche de révision pour un texte mais mon esprit partait ailleurs, un ami qui en prend m'a dit qu'il se souvenait de sa 1ère fois comme une expérience ou il avait l'impression d'être sur un nuage et où il n'y avait plus de pensées superflues.
Si quelqu'un prend ou a pris de la Ritaline et à  ressenti des effets peu convaincants comme moi, que s'est-il passé?
Pour ceux qui en prennent, la Ritaline est-elle perceptible avant le travail? Que ressentez-vous?
Merci encore de m'aider.

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Bah moi quand j'en ai pris c'était carrément dans des conditions récréatives , et j'avais trop la tchatche , assez euphorique , trop concentré pour faire de la gratte avec un pote on a même enregistré quelque truc .. Comme avec du bon speed quoi .
Après non j'ai pas essayé de réviser avec ..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - Diagnostiqué TDA sans hyperactivité, je commence un traitement à la Ritaline
par Stinger, dernier post 22 avril 2019 par Anonyme 218797
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Methylphenidate(Ritaline) 1ère fois
par Coolistt, dernier post 29 mai 2016 par lebongas
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Prise occasionnelle Ritaline
par Caméliane, dernier post 28 avril 2021 par ectatrip
  1

Pied de page des forums