Une interview de B Alexander

Publié par ,
6534 vues, 7 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
J'ai trouvé sur le site de Stuart McMillen une interview de Bruce Alexander  (le chercheur du Parc aux rats) qui a écrit en 2009 un ouvrage sur la globalisation des addictions. Il y défend l'idée que la toxicomanie est plus une "maladie" sociale qu'une maladie médicale mais comme toutes les addictions dont la première est celle à  l'argent !! (Goldman sachs et autres).
Et il défend la necessité d'une société plus fraternelle et plus amicale.
Malheureusement reservée aux anglophones
http://www.stuartmcmillen.com/blog/cart … alexander/

allez tout en bas
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (24 avril 2015 à  17:49)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
merci beaucoup pour le partage prescripteur, l'interview est top, vraiment, si tout le monde preflechissait comme lui, ca changerait tout !!

penses tu que son livre puisse etre trouvé en version francaise ?

super super super super super

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Non je ne vois aucune mention d'une version française. Mais comme j'ai un contact je lui pose la question.
http://www.brucekalexander.com/

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (25 avril 2015 à  07:59)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
merci d'avance prescripteur !! big_smile

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En cherchant autour de B Alexander je tombe sur ce site bilingue sur une nouvelle politique des drogues au Canada
http://drugpolicy.ca/fr/
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Merci pour ce partage Prescripteur.

Je le connaissais pas, mais c'est devennu mon idole pour la journée, ca me redonne un peu foi en l'etre humain!
Ce type me vend du reve!
Société toxique, individualisme contre nature, dépendance au pouvoir et à  la thune (tous des pervers narcissiques?), economie de libre marché qui nous plombe, les eceuils de l'ere du "tout, tout de suite".
Il est bien loin le temps ou on pensait à  la meute d'abord....

Dernière modification par Mith (25 avril 2015 à  09:58)


"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je reviens sur le site
http://drugpolicy.ca/fr/
Je me suis inscrit à  la lettre d'infos à  titre personnel.
Mais si PA s'inscrivait aussi, comme membre "associé" étranger (les membres acteuls sont tous canadiens )  ???  Pierre, qu'en penses tu ?
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (25 avril 2015 à  12:55)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
voici la réponse de Bruce Alexander.
Donc pas de version française.
Comme vous pouvez le voir il Il a apprécié PA et l'ajouté  à  ses favoris !
Amicalement

Dear Dr. Millet,
          Thanks for writing. I am sorry to say that there is no translation of The Globalization of Addiction yet, although there have been other requests. I have forwarded your email to the Oxford University Press, in the hopes that they will organize a translation.
    I have looked at psychoactif.org with interest. Congratulations on producing such an attractive website and good luck with developing it further. I have bookmarked it so that I can follow it in the future. I found your translation of Stuart Macmillan’s comic book and my speech to the Canadian Senate under “Le coin de la politique”.
    Here is  a brand new, short rat park article that you may find amusing. It is about a controversy that seems to be going on forever. http://www.brucekalexander.com/articles … york-times
With Best Wishes from Canada,
                                Bruce

Dernière modification par prescripteur (26 avril 2015 à  08:21)

Reputation de ce post
 
Génial !!!!!!!! - Away

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Une interview d'Alexander Shulgin, le grand-père de l'ecstasy et du md
par celested, dernier post 01 juillet 2010 par Mammon Tobin
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Alexander Shulgin "'le parrain de l'ecstasy"
par Vivel, dernier post 05 septembre 2019 par Ocram
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Vidéo - Interview humouristique à  propos du cannabis au CBD vendue en Suisse
par L'Apoticaire, dernier post 08 avril 2017 par douwegberts
  4

Pied de page des forums