retour au subutex après méthadone: Premier bilan

Publié par ,
16627 vues, 16 réponses
clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
bonjour à  tous,
Pour ceux qui ne connaisssent pas mon histoire, denière prise d'héroine il y a plus d'un an, sous subutex , mise sous méthadone vers avril 2014 (cause grossessse et prise en charge de la douleur). J4étais à  60 en fin de grossesse, mon addicto ne l'a pas baissé après l'accouchement. Je me suis mise à  prendre du poids -non imputable à  ma grossesse-, et à  piquer du blaze en permanence. J'avais la forme gélule (cause pbs dentaires importants). Elle a fini par baisser à  40, j'étais un peu plus vigilante mais rien de terrible. Je n'ai même pas senti la baisse!
accident de voiture, j'explique ces piquages de nez, rien ne l'explique, pas même le valium que je prend au coucher.
On décide destopper la métha, et on me donne du lasilix. Perdu 4kg en deux jours!!!! on me remet ous subutex, à  la maison.
Et là ....J'en ai chié comme jamais. Le premier jour je ne prend rien, le temps d'éliminer la métha. N'ayant reçu aucune autre consigne, au bout de 48h, le manque se pointant, j'attaque le sub (on me donne 4 mg). Je'avale la boite, c'est pire. Le lendemain , après une nuit de chienneté  à  me tordre en gérant bébé (arf...) je craque et m'envoie un taquet d'héro hitoire de tenir le coup. Je fais ça deux jour, en continuant le bubu entre deux.
Et là , oh miracle, il fait enfin un -léger- effet
Pourquoi ne fait on pas ça en milieu hospitalier?
Je ne voulais pas reconsommer, je ne l'ai pas fait par plaisir! bon, pas d'envie depuis, et heureusement, avec le sevrage de cc, pas besoin de ça!
ça fait 3 semaines, avec 4 c'et juste, je prend mes sub en sublingual et plus en traces comme avant, j'ai perdu 10 kg et je ne pique plus du nez.
Par contre, grosse baisse de patate....
Verdict: j'étais bien en surdosage de métha, et la métha en gélule peut faire grossir....Elle cause des fringuales irrépressibles , et peut provoquer de la rétention hyposodée.
La métha est certes plus confortable mais en mon cas trop d'effets indésirables....
Ce n'est que mon vécu, et vous? etes vous déjà  passé de la métha au sub? Comment ça s'est passé?
Merci de vos témoignages et bises à  tous

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Hé Clairette ça fais plaisir de te savoir en vie et que les choses vont à  peu près bien, en tout cas bien mieux qu'il y a quelques temps avec la CC.

Justement je me posais encore la question hier de comment ça aller pour toi et c'est pour cela que je suis heureux de lire de tes nouvelles.

Ah la méthadone, le subutex, les TSO exclusifs du milieu médicale, tant pis si cela ne convient pas à  tout le monde, c'est comme l'école !

J'ai essayé la méthadone un mois, dont une partie avec l'oxycodone en même temps. Cela m'avait permis de baisser drastiquement l'oxy mais les effets secondaires m'ont poussé à  ne pas continuer. Par contre le retour vers l'oxy me vaut une augmentation de près de 30 à  40 mg pour ne plus être fiévreux et dormir un peu mieux, mais ce n'est pas encore ça.
La méthadone c'est sacrément puissant pour moi, pas de problème pour dormir ! Plutôt des problèmes pour se réveiller !!! Par contre les douleurs disparaissent et ça, c'est trop bon, quel bonheur.

Par contre, je ne vais pas aller dans le sens des témoignages mais je voudrais faire un sevrage demi-sec sans alcool, après ma période de sept mois de travail, c'est un échange avec une personne sur psychoactif qui m'a décidé. Car comme je l'avais déjà  spécifié un jour dans un de mes posts, 98 % des gens rechutent après un sevrage sec mais je vois qu'il y a 2 % qui réussissent, alors pourquoi pas moi...

Je n'ai pas réussi avec la méthadone pour deux raisons, la première c'est l'effet proche d'une montée de LSD qui me fout des angoisses 6 à  7 heures après la prise. La deuxième c'est la prise de poids qui va plus que vite... Et la dernière c'est la peur du produit que je n'ai pas réussi à  éloigner de mon esprit. J'ai le sentiment de devenir beaucoup plus dépendant et que je ne pourrai peut-être pas baisser la méthadone facilement, comme certains arrivent à  le faire, une fois stabilisé. Sinon côté effet opiacé je commencer à  gouter la lune de miel tant que je reprenais en deux fois pour ne pas avoir ces angoisses. Le piquage de nez à  un côté agréable, sentiment de paix profonde, de calme, ça c'est vraiment cool, couplé à  l'absence de douleur, c'est difficile de renoncer.

Sous oxy j'ai le sentiment d'être moins dépendant et la personne avec qui j'ai échangé me témoigne du fait que les symptômes physiques extrêmes ne dur pas plus de une semaine. Bon enfin peu importe à  chacun ses croyances sur la vie et je me sens trop mal de m'imaginer sous méthadone pour des années, ce n'est pas compatible avec ma façon de percevoir ma vie. Je dis ça, mais si je n'avais pas eu des angoisses il est fort probable que je me serais moins poser de questions sur la dépendance ou autre, car le bien être j'y suis accro !

Bon en même temps je dis tout cela et peut être que dans un mois je suis à  nouveau sous méthadone, ce sont les joies des opiacés de ne pas savoir ce que je veux. Je sais ce que je sens dans mon coeur, mais je suis peut être un peu perdu parfois dans ma tête. Dans tout les cas ce n'est vraiment pas simple une fois dépassé par cette substance.

Dans tout les cas je te souhaite bon courage Clairette et je te réitère ma joie de te savoir vivante et sur la bonne voie de l'apaisement.

Donne plus de tes nouvelles.

P.S : en ce qui concerne le switch métha/sub, je ne suis pas étonné des problématiques rencontrées, mais je sais aussi que tu vas vitre trouver ton équilibre si tu oses monter à  la bonne dose de confort.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
marc homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Mar 2015
6 messages
Salut, moi je voudrais arréter la méta.je me demande combien de temps je vais souffrir.pour l'instant je me calme au
topalgic mai pas moyen de dormir.j'etais a 90, pt !combien de temps ça va durer!!!!

dites à  ceux que j'aime que je les aime vraiment.

Hors ligne

 

avatar
biche51 femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2015
12 messages
slt clairette,

moi c'est l'inverse je suis passée du sub à  la méthadone car je prenais le subutex en trace et marre d'avoir tous le temps le nez qui coule et bouché sauf que ma transition c'est super bien passée, aucun manque...

en faites, moi on me la expliquée comme ca (c'est un peu enfantin mais bon...): ton manque est un carré, la méthadone est un carré donc il couvre tous ton manque... le sub est un rond donc il couvre pas tous ton carré donc tu ressent un manque, il faut donc un certains temps pour que tu te sente bien...

quant je prenais de l'héroine et que le lendemain je prenais du sub, j'avais toujours un jour ou j'étais pas bien malgré que je le prenne en trace
maintenant quant je prends de l'héroine et que le lendemain je prend de la métha, je ne ressens aucun manque, comme ci j'avais rien pris.

il faut donc être patience et sa ira mieux

Hors ligne

 

avatar
biche51 femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2015
12 messages
salut marc,

beh attend toi a que ca dur longtemps...

je sais pas a combien tu étais de métha avant d'arrêter mais moi j'ai jamais essayer d'arrêter totalement mais autour de moi j'en vois arrêter mais l'héroine et ils me disent que c'est terrible que sa dure très longtemps, que les douleurs physique peuvent durer jusqu’à  2 semaines moi je croyais que sa durait que 3 jours et après le mental qui flanche, tu déprime et seulement au bout d'un mois tu commences à  être toi-même...

2 personnes m'ont racontés cette histoire et je les crois et en plus, il parait que le manque de métha est beaucoup plus violent que le manque d'héroine, alors a voir...

franchement, je pense que c'est pas une bonne idée d'arrêter d'un seul coup

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Salut Clairette salut

J'ai un très bon copain que l'on nommera P,  est passé par le même parcours que toi et pour des raisons identiques.

Petit résumé de son parcours : traitement subutex pendant plusieurs années, puis passage à  la métha pendant un an ou deux (comme toi pas très long). P a voulu arréter la métha car il ne faisait plus rien ça le démotivait il dormait plus qu'à  l'habitude, avait moins de projet, s'occupait moins de la maison. Il a 2 enfants et donc a besoin d'énergie pour eux ! Puis ça le faisait grossir, lui qui a déjà  une belle carrure  , il avait pris pas mal de poids (20 kg).

Comme il consommait plus du tout d'héro à  cette période, il a décidé d'un sevrage à  la métha, le + dur jamais fait selon lui, il avait déjà  fait un sevrage au sub. Le sevrage a duré 6 semaines.
Puis clean de tout opiacé, la pêche lui est revenue, il se bougeait plus et a perdu ses kilos.

6 mois ont passé, il sentait bien que quelque chose lui manquait. Ben ouais après 15 ans de défonce et pas mal d'opiacés, plus rien du tout c'est pas facile à  vivre au niveau émotionnel (voir PAWS dans psychowiki).
Il est repassé au sub et est toujours au sub actuellement.

La principale différence avec ton parcours est qu'il a effectué un sevrage pour le switch métha => sub.

Par contre, t'as du être bien en chien, le temps que le sub "chasse" la métha de tons corps. Le passage héro sub est moins dur, je comprends tout à  fait ta logique même si pas facile non plus.


Clairette, je suis passée à  la métha un peu après toi (en septembre 2014). C'est un  traitement qui me convient mieux que le sub (pris pendant 10 ans). Je la prends en 2 prises je trouve que le dosage s'étale mieux sur la journée (60 mg le matin et 10 le soir).

Je suis une personne assez nerveuse dira-ton (euphémisme), le côté apaisant de la métha me fait le + grand bien.

Pour la prise de poids, je suis interrogative.
Pas mal de personne autour de moi on pris du poids avec la métha sirop et pas avec le sub. La génétique (corpulence naturelle sans drogue)  et l'hygiène de vie (bien manger bien bouger comme dit le slogan roll ) doivent peut-être être prises en compte pour la prise de poids. Le produit en lui-même fait-il vraiment grossir ? I don't know

Enfin, peut-être pourras-tu répondre à  ma question : je souhaite passer à  la gélule car je suis enceinte, l'alcool et le sucre dans la métha sirop me dérangent. Si j'ai bien compris (ou pas ... lol) la méta sirop ne t'as pas fait grossir mais la gélule oui thinking.

Puis, t'as pas eu besoin d'augmenter le dosage ?

GoOd Vibes drogue-peace

'Nrockandrolls

Dernière modification par 'Nrockandrolls (09 avril 2015 à  10:53)

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Coucou!
oh que oui j'en ai bavé comme jamais!
j'ai une bonne hygiène de vie (hormis le tabac), je mange équilibré et suis très vigilante sure mon poids (50kg poids de forme).
Je n'ai pas eu la métha en sirop, on m'a passé direct a la gélule car j'étais à  ce moment là  hospitalisée en ORL avec de forts pbs dentaires et de fortes douleurs ayant nécesité de la morphine (impossible sous sub...). J'ai eu de l'oedeme, mais surtout un appétit décuplé!! en 10 jours j'avais perdu 6 kg , je "dégonflais", j'eh suis à  moins 10...Moins de fringales, un appétit plus modéré; malgré ma vigilance sous métha c'était comme irrepressible....
J'ai eu l'introduction de la métha au cinquième mois de grossesse environ (je peux retrouver le moment précis si tu veux en mp), j'ai commencé à  30 puis 40 puis 60 en fin de grossesse. bébé est né prématurément mais ça n'avait rien à  voir et une "petite" prématurité, elle va très bien aujourd'hui. Et n'a pas eu de syndrôme de sevrage!
si tu as des questions relatives à  ça, je peux t'en parler en mp. Et félicitation pour ta grossesse!

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Armanath: coucou! j'ai mis de mes nouvelles à  la fin de la dicussion. J'ai passé 6 semaines en désintox après des aller retours shooteuse-amour (!) , aujourd'huije suis sortie depuis 1 mois, pas craqué malgré des bons cravings. Je suis en vie et c'est une chance, j'ai vraiment déconné. Je me reconstruits, petit à  petit, comme l'oiseau fait son nid.....En couvant ma Lucille!

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Bonjour à  tous!
J'ai vu mon médecin ce matin . Il a accepté le chevauchement d'ordo (ouf! en meme temps une boite en une journée c'était sur que je tiendrai pas 1 mois), et m'a mise à  une dose de confort de 6 mg, achant que 4 ça va maintenant mais c'est juste....J4essaierai 5 aujourd'hui, je pense que ça suffira.
En ce qui me concerne la métha me convenait au départ, j'en étais super contente, mais elle a aussi des effets secondaires...Je peux enfin prendre ma voiture sans partir en vrille et ça c'est plaisant :)
Par contre, avec la métha je me levais super bien le matin, là  si je me lève un peu tard genre 8 ou 9h c'est la chienneté asurée....
Au bilan, les TSO c'est tellement personnel, on ne peut pas en faire de généralités, c'est vraiment du cas par cas selon la personne, sa conso antérieure, la réaction de l'organisme à  la molécule....Enfin, heureusement qu'ils existent nos TSO!
En tous cas, je garderai un souvenir horrible de ce switch!
Bises à  tous

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Coucou,
Des nouvelles: j'ai trouvé ma dose de confort, 5 mg.
Je me lève un peu en chien le matin si je fais la grasse mat', mais sinon ça me tient à  peu près 24h.
Je suis plus vigilante, bien moins endormie.
Il faut dire que me sentant mieux dans mes pompes en ce moment, j'ai baissé les benzo et me contente d'un valium le soir (j'avais auparavant un demi valium 10 matin, midi et soir et 1 atarax matin midi et soir (je ne le prend plus), et un seresta en cas de crise d'angoisse (je ne le prend jamais).
Je suis bien régulée par un thymorégulateur pour mes troubles bipolaires, ça aide, et j'ai des dérivatifs (lecture, dessin), que je ne pratiquaient plus. L'envie est revenue.
Bref, je me sens beaucoup mieux, encore des craving de coke terribles, j'ai fait un shoot il y a 2 jours (j'étais chez un pote, il y en avait j'ai craqué), de la très mauvaise cc, j'ai regretté aussitot car une légère montée et une mauvaise descente qui m'a plombée le moral toute la journée. Ca m'a un peu dégoutée.
J'espère que j'y repenserai quand j'en aurai trop envie. L'héro je n'y pense presque plus, mais la cc c'est encore difficile.
Voilà !
Bonne nuit à  tous et merci, ce forum m'aide énormément.
Bises
Clairette

Hors ligne

 

biquette homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Feb 2015
99 messages

clairette a écrit

Coucou,
Des nouvelles: j'ai trouvé ma dose de confort, 5 mg.
Je me lève un peu en chien le matin si je fais la grasse mat', mais sinon ça me tient à  peu près 24h.
Je suis plus vigilante, bien moins endormie.
Il faut dire que me sentant mieux dans mes pompes en ce moment, j'ai baissé les benzo et me contente d'un valium le soir (j'avais auparavant un demi valium 10 matin, midi et soir et 1 atarax matin midi et soir (je ne le prend plus), et un seresta en cas de crise d'angoisse (je ne le prend jamais).
Je suis bien régulée par un thymorégulateur pour mes troubles bipolaires, ça aide, et j'ai des dérivatifs (lecture, dessin), que je ne pratiquaient plus. L'envie est revenue.
Bref, je me sens beaucoup mieux, encore des craving de coke terribles, j'ai fait un shoot il y a 2 jours (j'étais chez un pote, il y en avait j'ai craqué), de la très mauvaise cc, j'ai regretté aussitot car une légère montée et une mauvaise descente qui m'a plombée le moral toute la journée. Ca m'a un peu dégoutée.
J'espère que j'y repenserai quand j'en aurai trop envie. L'héro je n'y pense presque plus, mais la cc c'est encore difficile.
Voilà !
Bonne nuit à  tous et merci, ce forum m'aide énormément.
Bises
Clairette

Salut Clairette,

Tu prend tes 5mg dun coup ? C'est de la buprenorphine simple ou mélangé ?

J'aimerai que tu me dise qu'elle différence tu as entre la bupre et la méthadone ?

Concernant ton envie pour lhéro tu peux pas anticipé ou voir avec ton pote si il peux evité de te mettre ça sous le nez ? Je voudrais pas juger mais si il ou elle sais que tu as envie de décrocher et t'aide pas je sais pas si on peu appelé ça un "pote" après cela n'est que mon avis.

Bon courage à  toi,
Biquette

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Salut,
Je pernd mes sub le matin, en une fois. La différence avec la méthadone? Avec la métha, j'avais un coup de boost, puis je piquais du blaze toute la journée, et j'avais pris 10 kg. J'étais sur dosée. Malgré une baisse de dosage, c'était pas encore ça, alors j'ai préféré revenir au subutex (j'explique tout ça au début de la disscussion). Avec le sub, je me réveille moins bien, plus en chien, mais je le prend dans mon lit, et un quart d'heure après je me lève sans difficulté.
j'ai coupé les ponts avec pas mal de contacts consommateurs, le mot "pote" est en effet pas très approprié, mais sachant que le père de mes enfants est dedans, ainsi que ses frères et soeurs (qui sont les oncles et tantes de mes enfants), c'est compliqué. Nous sommes toujours ensemble mais habitons séparemment car je n'arrivais pas à  me sevrer avec des prod à  la maison, surtout qu'en général ben il m'en proposait, et que dire non n'était pas toujours facile. Nous nous sommes séparés, puis habitant séparémment il consomme chez lui, hors ma présence et celle des enfants, et nous nous voyons lorsque nous le désirons. Ce n'est pas l'idéal, mais ça fonctionne plutôt pas mal. et nous avons une règle d'or: il fait ce qu'il veut, mais ne m'en propose plus et vient voir ses enfants en forme (pas complètement déchiré ou en manque).
Je lui ai également demandé, pour sa santé (il se piquait n'importe comment, et avait déjà  eu 2 nécroses!), d'utiliser du matériel safe. Ce qu'il fait. Je lui ai parlé de le RDR, il a été assez interessé et attentif à  mon discours.
Bon, je m'égare.
Je prend du subutex , pas le générique, c'est ce qu'ils me donnent à  la pharma et je ne vois pas de différence entre la bupré et le sub, hormis le gout. Et je prend mes 5mg d'un coup, ça me tient la journée et comme ça je n'y repense pas.
Le pire pour moi c'est pas l'envie d'héroine (1 an sans déjà ! quelques dérapages mais rien d'énorme), c'est la cc que je fixais il y a peu. JJ'ai des cravings terribles et à  ma connaissance il n'y a pas de traitement pour ça.....
Amitiés,
Clairette

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut tout le monde,

Clairette,

Bisous à  ta petite Lucile....

Away

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Merci away....
Elle a 10 mois et se porte comme un charme.
Chaque moment passé avec elle est précieux, et c'est à  ce jour, avec mes autres enfants, mon moteur et ma meilleure motivation pour lutter contre les craving.
Et, bordel, elle a de ces yeux!!!!!
bises,
Clairette

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut Clairette,

Content de te lire ces jours qui passent et de voir que tu trouves ton équilibre, même si certaines choses sont plus ou moins difficiles.

Une petite question juste, s'il te plais, est ce que tu as remarqué un changement dans tes habitudes alimentaires, quand tu étais sous méthadone ou bien c'était à  l'identique et le fait d'avoir pris 10 kilos, serait plus une réponse métabolique à  la molécule, que d'un changement de régime ?
Et depuis que tu as refais le switch vers le subutex, est ce que tes kilos ont commencer à  s'envoler ?
Est-ce que tu as rechigné depuis de régime avec le sub ?

A l'avance merci, car je me pose ces questions quant à  la méthadone qui, j'ai eu le sentiment, aurait eu tendance à  vite me faire prendre du poids, sans avoir changé mes habitudes alimentaires, sauf la quantité, car je n'avais pas trop l'appétit donc je mangeais moins.

Merci Clairette et bonne journée ma belle.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Sous méthadone, j'avais d'une part des oedèmes (au niveau des jambes et des pieds surtout), du à  de le rétention hyposodée. J'ai eu du lasilix, et perdu 4 kg d'un coup!
J'avais aussi des fringales irrepressibles: je cambriolais régulièrement mon frigo à  4h du mat' !Je mangeais des aliments que je ne mange pas habituellement, beaucoup de sucré, et de la viande (je suis végétarienne et assez stricte en ce qui concerne mon régime alimentaire, tout en gardant le plaisir de manger).
Je pense que ces kilos étaient dus à  une mauvaise réaction à  la molécule (rétention hyposodée), et à  une alimentation déséquilibrée.
Je pesais 64 kg pour 1,60m sous méthadone, la dernière semaine. En lisant ton post je me suis pesée: 54kg ce matin. J'ai beaucoup perdu les 3 premières semaines et là  ça stagne. Mais ça me va!
Oui, je commence à  trouver un équilibre et même une  certaine sérénité, malgré les craving de coke qui se font de moins en moins nombreux mais sont toujours très intenses. D'ou l'importance des dérivatifs.
Ce forum en est un. Toi, et tant d'autres, m'ont tellement soutenue et surtout tellement aidée à  me poser les bonnes questions....
Je t'embrasse, tiens!
Clairette

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Salut Clairette,

Ce matin (il est déjà  12h32) j'ai pris le temsp de lire ton switch métha > buprénorphine. Hard quand même. Je trouve juste un peu dégueulasse la façon dont le corps médical t'a accompagné dans ce switch. Ça me rappelle quelques exemples vus de mes yeux de pratique de "médecine à  la dure" à  base de "tiens, je vais te recoudre, mais à  vif tu rouleras moins vite la prochaine fois !".

Sinon, en dehors de ma compassion, je voulais t'indiquer que le Valium®  existe en 5 mg et surtout en 2 mg sécable pour le Valium® Roche, moins souvent sécable dans les génériques.
Le 2 mg te permet de descendre ton dosage comme on descend un TSO, c'ets à  dire en douceur. Je suis personnellement passé de 15 mg de Valium® à  4 mg en un an sans ressentir quoi que ce soit d'autre que le retour de ma sensibilité aux benzodiazépines (merci encore au camarade Mammon Tobin).
Je vais bientôt retirer 1 mg pour passer à  3 mg. A partir de là , un sevrage total n'est plus difficile,question de garder du confort ou pas selon ton niveau d'acceptation de l'anxiété.

J'ai comme toi du Sertesta 50® et du Xanax0,5®  en cas de, et je ne les prend jamais sauf besoin d'une grosse nuit.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sexualité - Retour libido après arrêt subutex ?
par Mrcauss, dernier post 28 novembre 2020 par Mrcauss
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Sub apres methadone
par Yuuri, dernier post 09 octobre 2016 par Syam
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Retour au subu... et bang le keukeu
par ziggy, dernier post 24 avril 2013 par ziggy
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19165 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19174 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums