Noïds de synthèse et anxiété

Publié par ,
11231 vues, 7 réponses
Anonyme6408
Invité

Bonjour à  toutes et tous,

Je me permets de lancer une discussion au sujet du caractère anxiogène des cannabinoïdes de synthèse.

J'en ai fumé pendant un peu moins d'un mois l'an dernier, jusqu'à  me taper un bad bien traumatisant. À l'époque, je fumais de l'AB-FUBINACA, et au-delà  de l'effet très puissant de la molécule, j'ai toujours trouvé le trip assez angoissant. L'odeur de plastique brûlé bien glauque joue bien entendu, mais j'avais à  chaque fois l'impression de devoir maîtriser le mental pour pas partir en sucette.

Et en lisant pas mal d'avis sur différents noïds, j'ai l'impression que le caractère anxiogène de cette classe de psychotrope revient souvent : on fume pas le pet tout en vaquant à  ses occupations, l'esprit reste concentré sur les effets, comme s'il devait les maîtriser, les dompter, lutter parfois.

Du coup, mes questions :

1/ Est-ce que ça vaut pour tous les usagers et tous les noïds (points de vue bienvenus) ? Y a t'il vraiment des personnes qui arrivent à  fumer ça tout en étant vraiment détendues ?

2/ Est-ce à  mettre sur le compte de la puissance du produit ? Ou bien sur la composition fondamentalement différente de la weed naturelle (j'ai lu quelque part que les noïds ne "gardaient" que le THC, et pas de CBD, composante visiblement anxiolytique) ? Bref, est-ce que cette classe synthétique ne garde que la puissance de la weed tout en virant les gardes-fous qui empêchent l'esprit de partir en live ?

Je sais pas si la deuxième question est bien formulée, il est tard (ou tôt selon le point de vue).

Merci pour vos réponses :)

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Anonyme6408 a écrit

Bonjour à  toutes et tous,

Je me permets de lancer une discussion au sujet du caractère anxiogène des cannabinoïdes de synthèse.


Du coup, mes questions :

1/ Est-ce que ça vaut pour tous les usagers et tous les noïds (points de vue bienvenus) ? Y a t'il vraiment des personnes qui arrivent à  fumer ça tout en étant vraiment détendues ?

2/ Est-ce à  mettre sur le compte de la puissance du produit ? Ou bien sur la composition fondamentalement différente de la weed naturelle (j'ai lu quelque part que les noïds ne "gardaient" que le THC, et pas de CBD, composante visiblement anxiolytique) ? Bref, est-ce que cette classe synthétique ne garde que la puissance de la weed tout en virant les gardes-fous qui empêchent l'esprit de partir en live ?

A ta question 1, je vais répondre que oui, je connais une personne qui semble maîtriser sa consommation de cannabinoïde de synthèse, en dosant son R.C. avec une balance précise et en en dépassant jamais 20 mg de son cannabinoïde (lequel,je ne me souviens pas).

A ta question 2 : les deux mon général.
La suite de ta question a une réponse : un cannabinoïde de synthèse n'est qu'une seule molécule qui ne peut pas remplir les deux fonctions (THC et CBD) que tu cites. Les cannabinoïdes existant sur le marché sont destinés à  envoyer fort un effet type THC.
Il n'y a pour ainsi dire aucune comparaison possible entre une mollécule chimique unique et un ensemble de plus de  cent molécules différentes que l'on peut rencontrer dans la weed.

Je te réponds sous forme généraliste, n'étant pas aussi "calé" que certains sur les cannabinoïdes de synthèse dont je me méfie, ayant lu de nombreux témoignages d'effets trop puissants et d'accidents de surdosage.

Maintenant, ceux qui viennent raconter leurs malheurs avec ces produits représentent combien en pourcentage sur l'ensemble ?

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut Noyer,


Je compatis pour l'odeur de " plastique "... Sommes toutes pas très agréable !

Effectivement, les Noids ne sont pas issus d'une plante... Dans les différentes herbes, tu retrouves plusieurs cannabinoides naturels, à  différents taux. Un peu comme le mix idéal par rapport aux créations humaines ( le rapprochement avec l'absorption par le corps de vitamine naturelle/industrielle peut être envisagé pour apporter un début de raisonnement " scientifique " ).

Je te rejoins sur le point que les effets des Noids sont complètements différents de celui du cannabis...
Et le petit truc anxiogène que tu ne comprends pas avec une parano aigue complété d'un palpitant qui frappe à  200... C'est pas automatique mais c'est assez récurent !
Il y a également la découverte de la molécule... Personnellement, la montée tape bien sur la poitrine et le bodyload est assez prononcée ! Mais le plateau est assez intéressant
car les effets pas agréable s'estompe ( enfin, c'est ce que je ressens ).
Attention à  l'accoutumance du produit... J'ai déjà  fumé quasi 1 gramme de 5F - AKB48 en 24h !
En fin de journée, complètement ralenti... Tout le monde voit que t'es sous prod... Sauf toi !
Et le lendemain, la 1ère image au réveil est la clop que je vais me préparer !

Par contre, moi qui n'avais jamais utilisé de balance... Le MMB - Chminica m'a fait changer radicalement d'avis.
Je remercie à  cette occasion une personne qui se reconnaitra ( ou pas wink  ) qui m'avait averti de la puissance du truc.
Et je plussoie !!
Avant hier soir, je me suis dit que je testerai bien le MMB le lendemain.
Petit test d'allergie... Je prends un micro-caillou que je réduis en miette dans ma clop... Et au secours la montée ! Dès la 1ère latte de la cigarette, je ressens quelque chose ! Et à  la fin, bodyload très prononcé niveau écrasement de la poitrine, perte de la salive et palpitant qui s'emballe... Heureusement, plateau bien ( mais on s'aperçoit à  mort que t'es def ) et dodo comme une marmotte !  Comme une belle prise de benzo, j'ai trouvé !

Je conçois que ça faisait un combo puisque j'avais tiser toute la journée sur du Fubinica et du 5F - PB22 ( comme dab en fait ), mais le test allergie a fait ressortir tout le potentiel de la molécule... C'est un coup à  tomber inanimé si j'avais pris le caillou d'un coup au bout de la clop !
Du coup, bon produit mais obligation de balance et il faut prévoir une marge d'erreur... Si on veut pas finir aux urgences... Dans le meilleur des cas !

Pour les effets, les maitriser ? Les dompter ? Lutter ?
Ben... Si il te faut tout ça... Arrête !!!!!
Perso, je m'abandonne toujours à  la substance ! Et je suis super détendu... Ou pas wink  Mais j'y trouve mon bénéfice ( sinon, je serais passer à  autre chose... Et pas forcément des prod ! ) !

Pour ta 2ème question question, ben non, y'a pas de CBD wink  Et pas de THC non plus wink
Sinon, se serait un stupéfiant ! Et les chimistes se casseraient pas le fion wink

Si j'ai un conseil : ne consomme pas de truc style " Super Mambo Vanille " , " Avènement dément cerise ",... ( Euh, tous noms qui s'avèrerait exister seraient pure coincidence wink  )   Mais trouve des noms de molécule pour connaitre ce que tu consommes ! Tu limites ainsi les risques et tu sais quoi dire à  un doc en cas de gros problèmes qui te conduisent aux urgences.

C'est pas parce qu'un produit est légal qu'il est sans danger... Surtout les derniers Noids qui ont des seuils de réaction en dessous du milligramme consommé ! Moi qui ai une tolérance assez exceptionnelle au cannabis ( et maintenant à  la majorité des Noids ), je me suis fait " peur " il y a deux jours. Et avec une dose que je considérais comme inerte puisqu'il s'agissait d'un test allergie !

Bref, je pense que ces substances deviennent dangereuses et que pour lutter contre les dangers des Noids, une légalisation de la consommation de cannabis (
avec la possibilité pour les usagers de jardiner ) serait la bienvenue.
Bon, j'ai pas à  convaincre grand monde wink

Il y aura toujours une clientèle pour ces Noids ( comme moi ). Et j'en aurai plus marre de lire que le shit c'est mieux parce que c'est naturel !

Prends soin de toi et @ +

Reckling

PS : Désolé, je sais pas faire de réponse courte wink

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Zirkon
Mine & Râle
Inscrit le 25 Jul 2013
433 messages
Pour ta seconde question si le cannabis est aussi peu toxique comparé aux cannabinoïdes de synthèses, c'est effectivement parcequ'il contient énormément de molécules actives différentes (cannabinoïdes, terpènoïdes...) qui modulent les effets les uns des autres.

D'ailleurs j'avais lu un truc à  propos de types qui avaient extrait du THC jusqu'à  l'obtenir sous forme quasi pure, et après l'avoir fumé avaient trouvé que c'était carrément trop anxiogène pour être récréatif seul.

Tiens une petite étude sur les effets de différents terpènes + cannabinoïdes combinés, très intéressant :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3165946/

Ces tableaux en particulier résument bien la magie de la chose :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/article … able/tbl1/
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/article … able/tbl2/

On peut voir que la B-Myrcène par exemple renforcerai pas mal les effets "stone" de la weed. C'est aussi un terpène très présent dans la mangue par ex, d'où le fait que la mangue potentialise la weed ?

Dernière modification par Zirkon (28 avril 2015 à  14:37)

Hors ligne

 

xololt
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2015
20 messages
Pour ma part j'ai fait un sale bad avec ces merdes, un bongbastic (mélange de plantes avec noids vaporisés) acheté sur sa...., un site bien connu qui vend toute sorte de merde à  des prix prohibitifs.

Eh bin, pourtant j'en ai testé des cochonneries, mais là  quelle daube, aucun intérêt a part de prendre un bon bad dans la gueule avec l'angoisse ad hoc  pendant une heure... le truc à  fini à  la poubelle.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Xolot : Ca fait pas longtemps que je poste mais il me semble que bon ou mauvais, pas de pub donc pas de nom de site internet.
Euh, je veux pas te jeter la pierre mais... Si tu achètes un truc style " Buddha Gold Diamond Horse "... Ben tu sais même pas ce que tu as consommé !

J'te rassure, j'achète mes Noids et j'ai également des effets anxiogène assez prononcés ! Mais j'ai l'avantage de savoir ce que j'ai pris et à  quel dosage ( enfin, à  peu près ) !

Je sais pas si ça a une grande différence si le bad t'emmène aux portes de l'enfer et/ou du paradis wink


Zirkon : Euh... Comparer les produits pour en déduire que la consommation de son prod est forcément le meilleur... Je comprends pas trop le principe !
L'alcool est plus dangereuse que le sucre... Sauf que pour moi, le sucre me fera juste mourir !
La suite du post mériterait une étoile verte !

@ +

Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
ultima_tidus
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jan 2015
3 messages
Salut Noyer et merci pour ton témoignage.

Pour te répondre à  ta 1er question:
En ayant lus beaucoup de post sur les RC, j'ai impression que chaque personne à  son point de vue et sa faiblesse par rapport à  son métabolisme si il va arriver à  gérer le produit ou pas.
Pour ma pars j'ai Test le 5f-akb-48, un RC très puissant mais pour moi j'ai fumer mon petit gramme vraiment tranquille. voici mon témoignage en cas https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=13086 :).

Pour ta 2ème question:

Recklinghausen et Filousky ont quasiment tous dis. Ce n'est pas du tous comparable. comme je te dirais le coca et le pepsi, cest presque la même chose mais c'est différent. et fait surtout à  la puissance de ces molécules. Comme je dis dans mon expérience, utilisé une balance 3 chiffre derrière la virgule, 0.001 pret c'est la cata!! N'allez pas vous tuer pour 20 euro de molécule hmm

Snow Sex and sun !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de conseils pour noids
par Pomminic, dernier post 31 mars 2018 par Pomminic
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil Noïds
par Gauthier737, dernier post 05 septembre 2020 par Gauthier737
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] C-liquide - Chercher le bon noids
par Coco51Zz, dernier post 18 mars 2022 par meumeuh
  1

Pied de page des forums