Je sniffe et je le vis bien...

Publié par ,
20729 vues, 31 réponses
avatar
noiado
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Mar 2015
76 messages
Mon message est tout bête. On trouve très peu de témoignage de gens qui consomme de la coke et le vive bien. Je suis tout seul? Je m'explique. Je dirais que je consomme en moyenne toute les deux semaines, plutot des quantités importantes, 2 à¡ 3 g. Ca m'arrive de perdre un peu les pédales d'accélérer mais je m'en suis toujours rendu compte. Quand ça arrive je fais une peuse complète de plusieurs mois. Je prévois ma descente, je sais que c'est un jour à¡ glander. Mes compagnons de délires sont des gens simples, pas les idiots prétentieux des histoires qu'on peu entendre ou lire ici et là¡. Si je suis triste que je vais pas bien j'arrête jusqu'à¡ aller mieux. J'ai pris mon premier trait à¡ 20 ans j'en ai 36... Bref, ok la drogue c'est pas un atout mais je gère ça correctement et ça m'a jamais posé de problèmes sociaux ou psychologique majeurs...
J'entends que c'est pas possible que je suis pas honnête avec moi même et autres connerie...
Suis je tout seul?

Des vacances pas chères: la drogue

Hors ligne

 

avatar
Mith
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Heureusement que tu prends pas de la drogue pour mal le vivre! lol
C'est quand meme fait pour adoucir le quotidien à  la base.
Malheureusement on est pas tous egaux devant le craving et l'addiction en general.  Les gros cons te diront que c'est une question de volonté (meme si j'avoue que ça joue quand meme), mais je crois que c'est surtout une question de genetique... Comme les 1/3 de japonais qui ont vraiment aucun mal a se tenir eloigné de l'alcoolisme....

J'ai un poto qui etait comme toi mais avec la dope, il tapait des sessions de quelques jours, se mettais des mines enormes, et pis le lundi matin, contrairement à  moi, il allait direct au turbin sans passer par la case dealeur. Et meme les moment ou il tapait sur des periodes un peu plus longue, quelques semaines, il serrait un peu les dents (je l'ai jamais vu vraiment mal, alors que y avait de quoi, j'ai du lui filer peut etre une fois de le metha) et tu le recroisais 3 ou 4 jours apres dans son etat naturel... ^^

Y en a qui ont de la chance... roll

Avec la C il m'avait semblé entendre a une epoque qu'etant donné la durée de l'action du produit sur le cerveau, a raison d'une fois tout les cinq jours t'etais consideré comme addict. Du coup, deux semaines, t'as trouvé le bon rythme! super
Ca me fais plaisir de lire un post comme ça en tout cas, apres tout n'est on pas sensé etre des drogués zheureux?!

Les UD  sont loin de tous etre l'image qu'on nous en donne, mais malgré tout, j'ai bien peur que vous soyez les exceptions qui confirment la regle a taper des années sans crocher au truc,  la defonce est vite un pousse au crime et le précipice est jamais loin, et les problemes derriere (causés non par la drogue mais par le monde qui gravite autour dans une grande majorité des cas) mais t'as l'air de le savoir.

Du coup, profites, j'ai rien d'autre a dire! bravo


Et de toute façon, qu'on gere sa conso ou pas, qu'on soit naif ou completement cramé, pourquoi on devrait forcement le vivre mal parce qu'on se drogue ou qu'on est dependant (la ca te pose des problemes que quand y en a plus)? Une fois que t'as compris que tout ce qui monte doit redescendre et que tout se paie un jour, et bah tu fais tes choix de vie comme un grand.
J'ai recroché completement dans les stims depuis cet hiver (Coke, amphet, cath), je shoote, et abondance ou disette, je le vis bien aussi.

Dernière modification par Mith (26 avril 2015 à  01:21)


"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
noiado
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Mar 2015
76 messages
Tout à¡ fait daccord. Ce que je veux dire c'est que si tu dis que tu le vis bien. T'es un menteur. C'est impossible à¡ faire passer à¡ un raclo qui est pas UD. Je trouve ça problématique même en terme de prévention.

Et le truc que certain milieu te pousse au problème. Je te dirais que si tu fréquente le PMU les problèmes vont arriver vite aussi.... Donc c'es pas un problème d'illegalité...

Le seul truc que j'ai trouvé qui contredis un peu ce discours en dehors d'ici. C'est:
http://www.pistes.fr/swaps/58_232.htm

Et au Brésil ou j'habite c'est pire....

Des vacances pas chères: la drogue

Hors ligne

 

avatar
Mith
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Au final, moi qui ai shooté des années sans meme que ma nana soit au courant,  je crois que je vis bien ma toxicomanie depuis que je l'assume et que je m'en cache plus autour de moi (Sauf au taf ou j'avoue que c'est pas gerable).
T'es pas content, ca te plais pas? Trace ta route. On peux discuter? Viens te poser cousin!
Apres c'est sur que c'est assez binaire comme raisonnement et que ca fait sacrement du tri autour de toi, mais je crois que c'est pas plus mal et que je suis bien mieux entouré qu'a une epoque.
Laisse les gens penser ce qui veulent, t'as dit que tes potos etaient dans un delire simple, ouvert, ça suffit, les autres oublie les.

Je parlais pas forcement du milieu pour les problemes, plutot de "l'ambiance, du rythme et du climat dans lequel on vit", qui fait que bien souvent on se met tout seul en danger (que ça soit santé, justice, social...), comme le mec qui prend la bagnole a trois grammes et cartonne, je peux pas dire que c'est la faute de l'alcool, la bouteille prend aucune decisions, c'est le type qui deconne. Je sais pas trop comment expliquer mon point de vue en fait.

Edit par rapport a ton lien: En france y a eu pas mal de battage sur le dopage au boulot ces temps, et certains semblent tomber des nues. Les gens se mettent des oeilleres, enfin a part quand ils mattent TF1. Va dire au PMU que Coluche, gainsbourg et johnny étaient des gros cokés... Ca risque de brailller...
Et pourtant.

Dernière modification par Mith (26 avril 2015 à  21:48)


"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
ça durera un moment de le vivre bien......court ou long mais un jour tu vas y trouver des inconvénients.....c mon avis, tu en fais ske tu veux...ah excuses, je viens de lire que t'arrivais à  faire des pauses de plusieurs mois....donc je comprends mieux...c'est comme moi avec la MD, j'en prends meme pas 10.  fois dans l'année, et donc je le vis bien....mais si c t tous les week ends ça serait pas vécu aussi bien c'est certain!!!

Hors ligne

 

avatar
noiado
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Mar 2015
76 messages

sud 2 france a écrit

ça durera un moment de le vivre bien......court ou long mais un jour tu vas y trouver des inconvénients.....

Je fais pas d'angélisme, c'est pas un atout dans la vie la CC. Les inconvénients existent.... Mais on peut être épanouis et se droguer. Je trouve toujours la comparaison avec la picole intéressante, on peut simplement être un bon vivant, ça c'est pas admis....


Des vacances pas chères: la drogue

Hors ligne

 

avatar
Mith
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Bon vivant, exactement, faut savoir apprecier les bonnes choses! Apres, avec parcimonie ou pas, vous etes seuls juges!
A part svinkels j'ai entendu peu de gens le crier partout par chez nous.

"combien d'fois ai-je crié:"jveux dla dure, jveux dla dure!"
combien dfois des regrets "jveux dla pure, jveux dla pure!"
la cure de jouvance pleine de dope mais pas de piqure, jme
drogue juste pour le plaisir dans la tradition d'Epicure"

Apres on a pas tous la meme definition de bien le vivre je pense. pour moi le bien vivre on parle d'etre bien dans ses baskets, l'esprit en paix avec ce qu'on fait de sa vie. A coté oui, y a la santé, la justice, etc... Mais ca je relativise, des pepites, drogue ou pas, ça arrive à  tout le monde.

Dernière modification par Mith (27 avril 2015 à  13:21)


"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
noiado
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Mar 2015
76 messages

Mith a écrit

A coté oui, y a la santé, la justice, etc... Mais ca je relativise, des pepites, drogue ou pas, ça arrive à  tout le monde.

Après moi je te dis je suis au Brésil et fréquenter les prostitués les tueurs à¡ gages et autres joyeuseté ça fais partis du charme du délire. Ca peut parraitre immature mais le risque contribue au délire. A meu deus como é bom ser vida loka ( a mon dieu comme c'est bon d'être de la vie folle)


Des vacances pas chères: la drogue

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
si tu arrives à  maitriser ton usage, - tu dis que tu arrives à  passer plusieurs semaines, voire des mois sans en prendre- ben oui là  c'est très bien....je pense que ce qui fait qu'en France les gens n'arrivent pas à  gérer leur conso de cc c'est la difficulté d'accéder à  du bon prod, et qu'ils essaient toujours d'en avoir de la "meilleure", et le faux glamour dont on auréole cette dope....alors qu'au Brésil les gens savent vraiment ce qu'est cette substance, très accessible et dénuée des faux artifices -le "glamour", et les produits de coupe....si t'en prends genre une fois par mois un samedi soir lors d'une soirée, vu le prix et la qualité du prod (en Europe c'est la coupe qui la rend nocive, et son prix qui rend son usage-et le milieu des gens qui gravitent autour de ce prod- problématique) oui on  peut te comparer à  un bon vivant qui une fois par mois se saoule la gueule avec ses potes et de bonnes bouteilles de bons millésimes/AOC....

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
noiado, respect l'ami merci-1

j'ai aussi une amie qui arrive a gerer totalement sa conso de coke, mais tout ca parce qu'elle a un caractere en beton (et de m**** aussi mais c'est une autre histoire), mais quand elle decide de quelque chose, elle s'y tient coute que coute !!
elle ne tape pas trop souvent non plus, en fait, je crois que c'est ca l'equilibre avec la cc, n'en prendre qu'occasionnellement, a plusieurs mois de distance, et savoir prendre sur soi et avoir suffisement la gnack le lendemain pour ne pas y penser et de toujours voir devant (bon, j'ai ca a faire, puis ca etc....., bref, pas le temps), du coup, zero craving zero probleme big_smile

moi qui etait completement l'inverse, ton recit, ainsi que celui de mith, me font rever...... vous avez trouvé la recette de l'epicurisme et non de la gourmandise (voire la goinfrerie), vous avez trouvé LA clé !! bravo a vous bravo

moi il aura fallu beaucoup de galeres avant de commencer a gerer, et c'est vrai que la moderation, y'a rien de mieux niveau conso !! et en tout point !!

un conseil ? continuez comme ca, ne déviez pas de votre chemin, jamais

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Oui, on peut vivre heureux et consommer du cannabis, de l'héroine, du mdma ou de la coke !
Nous les consommateurs, il faut que nous sortions de la vision moralisante binaire entretenue par la loi de 70, usager de drogue = délinquant ou malade.
Merci de le rappeler !

Hors ligne

 

avatar
dom
Nouveau membre
Inscrit le 20 Mar 2015
18 messages
Tu n'est pas tout seul, je gére aussi mes consommation de coke et d'héro.
Je sais que le Brésil est paradisiaque pour y avoir été, las-bas c'était la coke et les putes tous les soirs,
le retour en France était plus que difficile, j'ai du gérer la fin d'une fiesta d'un mois, la coke m'avait rendu agressif.
Etant habitué a voyager dans quelques pays, j'ai souvent du gérer des états de dépression au retour aprés de grave état de défonce.
Je sais que trop bien a quel point on peut peter tous les cables lorsque l'on est a l'étranger, que ça soit à  Prague, en pologne, au brésil, au mexique, au portugal, en espagne, et actuellement en Corée du sud.
Je te souhaite bonne chance au Brésil, mais attention au dérapage, certaines de mes virées nocturne dans le monde ont failli mal tourner.

A penser que l'on est à  l'abri de tout, on fini par s'apercevoir un jour que l'on est a l'abri de rien.

Hors ligne

 

avatar
Mith
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages

snoopy a écrit

moi qui etait completement l'inverse, ton recit, ainsi que celui de mith, me font rever...... vous avez trouvé la recette de l'epicurisme et non de la gourmandise (voire la goinfrerie), vous avez trouvé LA clé !! bravo a vous bravo
snoop'

On est pas non plus tous egaux devant toutes les drogues, si j'arrive a bien vivre sous stim sans trop me foutre dedans malgré les periodes d'abus, je peux pas en dire autant des downers (Héro, morph, , benzos...) avec lesquels j'apprecie plus un bon repas; j'ai faim... On a tous notre démon, mais je crois qu'on peut tous trouver notre equilibre, sans, ou avec.
Le discours culpabilisant des masses, il serait bon qu'il s'arrete un jour, ou en tout cas que les UD arrivent a l'oublier un peu...


"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
mith,

c'est sur que se moderer est plus facile pour certaines molecules que pour d'autres, je voulait juste souligner le fait que la clé de toute conso bien vecue est la moderation de telle ou telle conso......

j'ai dit aussi avoir traversé pas mal de galeres avant de trouver mon equilibre, celui qui va me faire dire oui a ca, et non merci, plus de cela, savoir eviter le "trop" de ce qu'on sait etre notre point faible est aussi une forme de moderation;

par exemple, pour moi, la coke etait ma bete noire il y a encore tres peu de temps, et mes 2 dernieres conso ont été fingers in the noise, sans craving, ni meme pensées le lendemain, mais je sais qu'il ne faut pas que je reparte en chercher le lendemain, sinon c'est foutu, alors que certains downers ou certains RC oui, je peux les consommer sans probleme, ce sont des choses que j'aime aussi, mais pas au point de m'y accrocher, je peux me mettre la tete a l'envers pendant 2 ou 3 jours et apres stop, de moi meme, et sans regret......

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Mith
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Entierement d'accord Snoop!
A force de tribulations on arrive à  se "vacciner" contre certains prods, mais le chemin est souvent bien raide et la plupart des gens se cassent plusieurs fois les pattes en routes. Il m'aura fallu plus de dix ans pour les opiacés, et des sales periodes avec la ou les benzo pour trouver le bon rythme. Mais je crois qu'une fois qu'on se connait on arrive à  se poser les limites.
Aujourd'hui, pareil que toi pour l'auto-gestion, mais avec mes démons à  moi.
Je peux apprécier un bon moment avec eux (et qu'est ce que je l'apprecie!), mais  je sais ou il faut m'arreter, reste à  ne pas oublier avec les années qu'on a la marque de Cain (ou un singe) sur le dos...

Mais amis psychoactifs, look on the bright side of life, comme disait le vieux sage :"Une fois tombé dans l'eau, on accepte la pluie." merci-1

Dernière modification par Mith (27 avril 2015 à  19:38)


"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
noiado
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Mar 2015
76 messages

pierre a écrit

Oui, on peut vivre heureux et consommer du cannabis, de l'héroine, du mdma ou de la coke !
Nous les consommateurs, il faut que nous sortions de la vision moralisante binaire entretenue par la loi de 70, usager de drogue = délinquant ou malade.
Merci de le rappeler !

Ok mais pour ça il faut que les UD s'assume. Toi Pierre tu t'assumes et t'es militant. Mais assumer l'illégalité c'est pas facile. Si t'es demandeur de soin ça passe. Mais si tu le vis bien et que tu le revendique on dira que t'es dans le dénis. Je consomme de la drogue et j'ai pas des problèmes de drogue....


Des vacances pas chères: la drogue

Hors ligne

 

avatar
noiado
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Mar 2015
76 messages

sud 2 france a écrit

si tu arrives à  maitriser ton usage, - tu dis que tu arrives à  passer plusieurs semaines, voire des mois sans en prendre- ben oui là  c'est très bien....je pense que ce qui fait qu'en France les gens n'arrivent pas à  gérer leur conso de cc c'est la difficulté d'accéder à  du bon prod, et qu'ils essaient toujours d'en avoir de la "meilleure", et le faux glamour dont on auréole cette dope....alors qu'au Brésil les gens savent vraiment ce qu'est cette substance, très accessible et dénuée des faux artifices -le "glamour", et les produits de coupe....si t'en prends genre une fois par mois un samedi soir lors d'une soirée, vu le prix et la qualité du prod (en Europe c'est la coupe qui la rend nocive, et son prix qui rend son usage-et le milieu des gens qui gravitent autour de ce prod- problématique) oui on  peut te comparer à  un bon vivant qui une fois par mois se saoule la gueule avec ses potes et de bonnes bouteilles de bons millésimes/AOC....

Ok ici le produit est accessible et  moins glamour.... Mais le milieu de la coke au Brésil et beaucoup plus problématique qu'en Europe. Idéalise pas... Des mecs arrachés et calibrés qui te canne pour 10 euros de matos il y en partout... Si t'as du plomb dans la cervelle ça te pousse a faire gaffe pour éviter de te faire plomber(facile le jeu de mot plomb plomber lol) si t'es irresponsable c'est une fuite en avant dans le ghetto.... Faut jamais penser que ailleurs tout est mieux...


Des vacances pas chères: la drogue

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Ciao tutti,
J'ai lu ce fil avec intérêt. Il reprend un sujet qui est intéressant : Peut-on arriver à  profiter de la vie en prenant des drogues ? C'est à  dire en contrôlant sa conso pour éviter les inconvénients de tel ou tel prod.
J'ai expliqué mon cas à  ce sujet, même si en ce qui me concerne je parlais d'héro (je prenais rarement de la C., pas vraiment mon kif). Ce que je disais, pour résumer, c'est, comme d'autres ici, que c'est parfaitement possible. Sauf qu'il faut être sacrément méfiant. C'est justement parce que j'ai contrôlé ma conso d'une façon raisonnable pendant plus d'une décennie que je me suis cru plus malin, ou du moins à  l'abri. Sauf qu'à  un moment je me suis aperçu qu'en réalité je ne contrôlais plus grand chose depuis un moment. Il n'y a pas que la quantité, la fréquence des prises qui jouent. Il y aussi le temps, ça a pris du temps mais j'ai fini par me retrouver moi aussi à  la case substitution parce que je me suis rendu compte que la dope me contrôlait plus que je ne la contrôlais. Mais sans doute il y-a-t'il des gens capables de contrôler encore plus longtemps que je ne l'ai fait, et peut-être même toute une vie. Après tout, il y a des buveurs "raisonnables" qui continuent de savourer un bon vin toute leur vie, pourquoi pas la même avec la coke ou l'héro. C'est en tout cas ce que je souhaite, même si ça nécessite une volonté et une vigilance de fer à  l'égard de soi-même. En la matière on a vite fait de se bercer d'illusions, de mensonges qui nous arrangent.
Ce que je sais aujourd'hui, c'est que j'ai un besoin d'opiacé, même à  toute petite dose, dans mon organisme. Peut-être qu'un jour ce besoin disparaîtra. J'ai du mal à  le croire. En attendant je fais avec un opiacé légal, le suboxone, et c'est une bonne solution.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
noiado
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Mar 2015
76 messages

Caïn a écrit

C'est justement parce que j'ai contrôlé ma conso d'une façon raisonnable pendant plus d'une décennie que je me suis cru plus malin, ou du moins à  l'abri. Sauf qu'à  un moment je me suis aperçu qu'en réalité je ne contrôlais plus grand chose depuis un moment. Il n'y a pas que la quantité, la fréquence des prises qui jouent. Il y aussi le temps, ça a pris du temps mais j'ai fini par me retrouver moi aussi à  la case substitution parce que je me suis rendu compte que la dope me contrôlait plus que je ne la contrôlais. Mais sans doute il y-a-t'il des gens capables de contrôler encore plus longtemps que je ne l'ai fait, et peut-être même toute une vie. Après tout, il y a des buveurs "raisonnables" qui continuent de savourer un bon vin toute leur vie, pourquoi pas la même avec la coke ou l'héro. C'est en tout cas ce que je souhaite, même si ça nécessite une volonté et une vigilance de fer à  l'égard de soi-même. En la matière on a vite fait de se bercer d'illusions, de mensonges qui nous arrangent.
.

Tu touches un point intéressant. En matière de drogue qu'on on réagit bien ou qu'on est moin accroc que la moyenne, on a vite fait de se croire malin. L'humilité fait jamais de mal a personne. Mes potes plus accrocs je les méprise pas. Je parle de moi et de moi même et me compare à¡ personne. J'ai jamais pratiqué ni les opiacés ni l'injection. J'ai déjà  fumé du crack et j'ai detesté l'expérience. Je parle donc de cocaine sniffé, le reste j'en sais rien aux utilisateurs de le dire. Il me semble que une consomation en sniff en espaçant les prises est tout à¡ fait gérable, et le dérapage est également très facile. Je sais que je prends de la coke parceque c'est une des seuls drogues qui me fait vraiment plaisir ( les joints j'aime pas, oui je suis chiant). Après il me semble que le milieu ou tu évolues est important. Les potes de drogue c'est quand je me drogue ou au téléphone. J'ai déjà  passé de soirées a regarder les gens se foncedés en tournant au fanta c'est pas un super délire....


Des vacances pas chères: la drogue

Hors ligne

 

avatar
FineCorde
Space Cowboy
Inscrit le 21 Apr 2015
40 messages
Je cherche plus ou moins la même situation, tapant irrégulièrement de l'Héro depuis 4 ans, j'ai pour but d'en faire surtout une utilisation récréative, faisant des pause quand elles s'imposent (Okidoki Clarisse, excusez celle là  c'était vaseux j'avoue :p).

Après j'en fais plutôt un secret envers mon entourage, non pas que je n'assume pas, certaines personnes proches le savent, mais plutôt histoire de me protéger du préjugé que les 9/10èmes des gens ont sur la drogue. Enfin la drogue "dure", vu que boire un verre de vin ou en fumer un petit c'est déjà  plus réglo aux yeux du français j'ai l'impression.

J'ai d'ailleurs de + en + de mal à  faire la différence entre drogue douce et dure, et j'ai tendance à  penser que la distinction ne devrait peut être pas exister, je m'explique, le cannabis depuis Woodstock ça a évolué, y a une course au THC qui s'est entamé (Je me souviens encore au lycée :"sisi j'en ai eu une à  x% de thc, c'était un truc de ouf) rendant la weed encore plus puissante, donc j'ai du mal à  voir la différence, certes peut être pas un keum aussi dur etc... Mais au final ça peut aussi être ravageur. (Et un peu parce que j'en ai marre de l'éternel hippi et de son argument du au naturel et de pas tomber dans le duuur gros :p, j'abuse un peu hein).

Hors ligne

 

avatar
noiado
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Mar 2015
76 messages

FineCorde a écrit

Après j'en fais plutôt un secret envers mon entourage, non pas que je n'assume pas, certaines personnes proches le savent, mais plutôt histoire de me protéger du préjugé que les 9/10èmes des gens ont sur la drogue. Enfin la drogue "dure", vu que boire un verre de vin ou en fumer un petit c'est déjà  plus réglo aux yeux du français j'ai l'impression.

Moi j'assume, parceque j'en ai marre de voire des gens médiocres t'exposer la médiocrité de leur vie qu'ils croient réussis et sous pretexte que je suis pas dans le modèle je devrais m'écraser. Ben je préfère m'exposer au coups et au quolibets que de la fermer. Je sais pas si c'estde la révolte puérile mais j'assume....
Je cours le marathon je perends de la coke. je suis prof j'ai un master et je fréquente des repris de justice et traine dans les favelas....Et ma vie est plus riche que la votre....


Des vacances pas chères: la drogue

Hors ligne

 

avatar
FineCorde
Space Cowboy
Inscrit le 21 Apr 2015
40 messages

noiado a écrit

FineCorde a écrit

Après j'en fais plutôt un secret envers mon entourage, non pas que je n'assume pas, certaines personnes proches le savent, mais plutôt histoire de me protéger du préjugé que les 9/10èmes des gens ont sur la drogue. Enfin la drogue "dure", vu que boire un verre de vin ou en fumer un petit c'est déjà  plus réglo aux yeux du français j'ai l'impression.

Moi j'assume, parceque j'en ai marre de voire des gens médiocres t'exposer la médiocrité de leur vie qu'ils croient réussis et sous pretexte que je suis pas dans le modèle je devrais m'écraser. Ben je préfère m'exposer au coups et au quolibets que de la fermer. Je sais pas si c'estde la révolte puérile mais j'assume....
Je cours le marathon je perends de la coke. je suis prof j'ai un master et je fréquente des repris de justice et traine dans les favelas....Et ma vie est plus riche que la votre....

Bof, je vois pas ça de la même manière, on a pas le même âge, on vit pas la même situation, assumer pour toi n'a pas les mêmes enjeux pour moi. Ca me semble logique de pas faire des paries perdu d'avance. Mais c'est tout à  ton honneur :).

Dernière modification par FineCorde (28 avril 2015 à  19:27)

Hors ligne

 

avatar
noiado
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Mar 2015
76 messages
@Finecorde

J'ai pas de fierté avec ça, rien n'est en mon honneur. C'est que a un moment je supporte plus les biens pensants. C'est un peu de la rebellion à¡ la con mais c'est épidermique...

Des vacances pas chères: la drogue

Hors ligne

 

avatar
FineCorde
Space Cowboy
Inscrit le 21 Apr 2015
40 messages
Je comprends, disons que c'est plus pour ma famille moi, que le regard des autres :).

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

u touches un point intéressant. En matière de drogue qu'on on réagit bien ou qu'on est moin accroc que la moyenne, on a vite fait de se croire malin. L'humilité fait jamais de mal a personne.

Exactement, même au maxi de ma conso je tournais en prenant en une semaine, ce que la plupart s'envoit en un jour ou deux. Du coup je me sentais à  l'abri, d'autant que les symptômes du manque je ne les ai jamais vraiment ressentis violemment. Et j'ai baissé la garde...
Parce que ce qui est chiant aussi dans la conso "raisonnée", c'est que tu te brimes, tu vas à  l'encontre de ce qu'une partie de toi voudrait te voir faire. Et tu en conçois une frustration. Je crois que l'on a rien sans rien, il faut l'accepter. Comme en amour finalement, la nana (ou le mec) dont tu es raide dingue, elle te fait chier parfois aussi mais il faut l'accepter, prendre sur soi. Sinon ça devient invivable.


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
noiado
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Mar 2015
76 messages

Caïn a écrit

Exactement, même au maxi de ma conso je tournais en prenant en une semaine, ce que la plupart s'envoit en un jour ou deux. Du coup je me sentais à  l'abri, d'autant que les symptômes du manque je ne les ai jamais vraiment ressentis violemment. Et j'ai baissé la garde...
Parce que ce qui est chiant aussi dans la conso "raisonnée", c'est que tu te brimes, tu vas à  l'encontre de ce qu'une partie de toi voudrait te voir faire. .

Moi je me raisonne en laissant du temps entre chaque prise, je vis loin de la drogue.... Par contre je m'envois je me raisonne pas.... J'ai déjà  fait deux jours non stops... Après les opiacés je connais pas... Je le redis je pratique la coke en sniff...


Des vacances pas chères: la drogue

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut à  toutes et tous

fil de discussion très très intéressant, qui pose plein de questions éthiques...

aaaah, les "bien pensants"...y en a de tous les côtés : ceux qui disent que la drogue, c'est mal...et ceux disant que ne pas essayer d'en prendre, c'est rater une expérience !!

Être "drogué" et "heureux"...comme si c'était antinomique !! Point de vu très franco-français, avec en arrière fond la conception très française de la lutte des classes. La drogue, c'est pour les marginaux !!

Et en fait...pas du tout...

Si on compare la prise de psychotropes (tous confondus mais l'alcool est exemplaire à  ce titre) à  un iceberg, ça illustre pas mal : le 1/10ème de l'iceberg, qu'on voit en surface, correspond aux usagers problématiques, on va dire... (les alcoolodépendants ++ par exemple) et qui ont besoin d'aide, soins et tout et tout...mais ça veut dire que les 9/10ème du dessous consomment aussi, parfois de façon abusive, mais arrivent à  rectifier le tir tous seuls sans recourir à  une aide spécialisée (sous entendu, les addictologues, nouveaux gourous du 21ème siècle)...ou alors consomment sans que cela ne soit un "problème" pour eux-mêmes (même si des fois, c'est l'entourage que ça dérange...et alors ?)

donc peut-être que pour la coke c'est pareil : la majorité des gens qui en consomment arrivent à  se réguler...et n'éprouvent donc pas le besoin de venir dire que...c'est pas un problème !!

donc Noiado si tu éprouves le besoin de venir dire que c'est pas un problème pour toi...est-ce le début du problème ? (si tu vas voir mon profil, tu comprendras ma question un peu tordue)

ravi pour toi que ça n'en soit pas un en tous cas (si cela s'avère que s'en est pas un...arf...)

amicalement

psychodi

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
noiado
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Mar 2015
76 messages
@ Psychodi

Je vais lire ton profil de suite. Mais ouais j'ai un problème avec les gens qui m'entourent qui me disent lâche ta merde fume des joints( je déteste l'effet du canabis) ou qui me disent que je cache mes problèmes derrière la drogue. Avec ça oui j'ai un problème. Mais ma coke je le kiffe  et sans problèmes.

Salut l'ami a plus

Des vacances pas chères: la drogue

Hors ligne

 

xololt
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2015
20 messages
Salut,

Pour ma part j'ai vécu de bon moment en sniffant de la coke, avec les copains et surtout dans les bordels espagnols avec les filles smiley-gen013 dans ceux-ci la ligne est souvent offerte en chambre, initiative marketing car quand on commence à  taper on joue les prolongations hein:D
Des sky bien dosés au bar entre deux rounds et viva espagna punk2 voir un petit pétard dans la bagnole sur le parking fume_une_joint mignon le garçon en fin de soirée cool

Mais bon toutes les bonnes choses ont une fin, aujourd'hui à  40 ans je suis devenu straight car j'ai eu qqs soucis au niveau palpitant et ORL. Et puis une certaine lassitude même avec le pétard, on se lasse de tout... aucune considération morale juste santé et état d'esprit en fait. ça doit rester un plaisir quand ça le fait plus trop plus de raison de continuer. Cependant ça laisse un vide forcément......

Hors ligne

 

Paradis Artificiels
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2015
3 messages
Pour une personne comme moi, qui ne tient pas beaucoup, sniffer me fait un peu peur.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vous avez déjà sniffé du platre ?
par Confined, dernier post 26 juin 2020 par Jerem563
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] J’ai sniffé hier soir mais était ce vraiment de la coke?
par thedax, dernier post 20 janvier 2019 par thedax
  4
logo Psychoactif   10

Pied de page des forums