Haschich STOP !!!!

Publié par ,
7951 vues, 7 réponses
Shaoling
Nouveau membre
Inscrit le 05 May 2015
3 messages
Bonjour tout le monde j'éspére que tout va bien , bon bein mon cas est assez spécial :
Je me présente tout dabord , je m'appelle ous j'ai 18 ans je suis en premiére année gestion mon prob est la résine de cannabis voilà  j'ai pris ma premiére taffe a 11 ans oui ca parrait louche mais ... C'est la vérité depuis je n'y est pas touché jusqu'a mes 14 ans , j'ai commencé comme la plupart d'entre vous avec des amis et pour but de faire la fête sur ce on se tappait 10 15 bédos par soirée et ils étaient bien chargés (haschich) , 15 ans je ne sait plus comment j'ai été pris au piége mais chui devenu addict c'était aux alentours de 4 6 par jours (entre amis ) genre on fumaient ensemble les joints , et puis 16 ans 17 ans ma mére a su que je fumait , je lui ait promis que je ne le toucherais plus , or ce n'était pas le cas j'ai continué a fumer , 17 ans j'ai,commencé a me sentir vraiment toxicomane pske je fumait pour fumer et non pour me divertir et tripper , c'était un joint le matin a 8h avant d'aller au cours (à  jeun) et 2 le soir et ce qui a changer est que je fume tt seul , Actuellement je fume un béd le matin et 3 au soir .
Bref j'ai décider de dire STOP !!!! Pour cause : déja ce qui m'a motiver a arrêter cette m**** c'est l'extasy sachant que ca te proqure une humeur au top enérgie ect ... Quelques minutes avant la déscente j'avais une humeur stable genre j'étais ni happy ni sad mais normal et je me sentais au top et je me suis dit que je donnerais tout pour être comme ça tout le temps et sachant que le cannabis déstabilise l'humeur donc la soluce est d'arrêter (vrai ou faux ) sinon je me sens toujours triste mes moments de bonheur ne valent rien a coté des moments dépréssifs tristes ... , je me sens plus bêtes mes neurones sont flyyy in the sky , la vie pour moi n'a plus de goût avant mes rêves étaient d'avoir une moto ,un chien ,une maison avec déco moderne , sortir tard le soir , aujourdhui tout cela est a ma disposition mais tout est normal sad , je ne passe plus de temps avec mes parents meme pas 1 min par jour sachant que je crêche avec eux , avant j'avais a peu prés 20 25 amis , mainetenant il se comptent au bout des doigts la plupart du temps je reste avec ma chienne ou sur l'ipad ou entrain de fumer , bon mon probléme est que je suis diabétique l'ai découvert avant de commecer a fumer à  la base je m'injéctais de l'insuline mais aprés que j'ai commencé la fumette mon diabéte s'est stabilisé pckil parait que ca  régule le sucre ds le sang , si j'arrête est ce que je dois me reconvertir a l'insuline sachant que je ne pratique pas d'activité physique et sachant que je pése 100 kilos pour 1m71 ? Est ce que je retrouverai gout a la vie si j'arrête ? J'aimerais tant me reconvertir a 14 ans genre consomation ocasionelle que les weekends un truc comme ça Motivez moi et répondez moi .. Merci d'avance

Hors ligne

 

kenji
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2015
22 messages
Déjà  saches que tu prends la bonne décision !

Bon sinon tu vas arreter de fumer après 4 ans, si je peux te donner un conseil et si tu es vraiment motivé à  arréter c'est de le faire progressivement.

par exemple, si tu fumes tout les jours essaye pendant deux semaines de ne fumer qu'un joint tous les deux jours par exemple, puis les deux semaines suivantes tous les 4 jours. C'est un exemple que tu peux adapter en fonction de ta conso mais c'est comme ça que j'ai fais et ca marche.

Toujours si tu veux vraiment arreter de fumer et si tu veux pas en chier : fais du sport. Oui je sais c'est chiant et t'as pas forcement envie, et puis c'est super décourageant de cracher se spoumons mais essaye de courir genre 30 minutes par jours tout les jours pendant 2 semaines et tu vas voir ta conso va diminuer presque toute seule et pour dormir ca t'aidera.

car oui oui au début tu vas galérer à  t'endormir, la canna ca fatigue donc d'un coup tu aura un trop plein d'énergie, tu vas penser beaucoup , angoissé et peut etre deprimé. Tout cela est NORMAL, on est tous passer par la. Il faut accepter tout ses symptomes. Il te faudra minimum 2 mois mais au bout du compte tu vas retrouver une vie normale, peut etre trouver une copine, et pourquoi pas te remettre au sport pour te tailler un corps . Imagine toute cette nouvelle vie qui t'attends ^^


En résumé mes conseils :

- Arret progressif, même si tu chute c'est pas grave tant que tu reprends ton arret
- Sport, sport et sport, c'est radical
- Si tu t'ennuies trop, prepare toi des films/ séries à  mater ou alors des jeux sur ta play.
- Surtout ne te décourage pas, c'est long mais pas infini. Et puis petit à  petit tu vas te redécouvrir ca n'a pas de prix !

Bon courage !

Dernière modification par kenji (05 mai 2015 à  17:07)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut Shaoling,

Je sens ton corps et ton esprit en grande souffrance...
La dualité... Continuer ou stopper sa consommation ?

Je ne peux pas te répondre sur ce point... La réflexion ne peut venir que de ton propre intérieur, avec tes ressentis et ton histoire !

Pour te faire accompagner dans cette démarche, pourquoi ne pas commencer par prendre rdv avec un psychiatre ( ou un médecin généraliste ) spécialisé dans les addictions ?
Vous ferez le point ensemble et trouverez des moyens pour que ta vie soit plus agréable à  vivre.

Personnellement, je ne crois pas au sevrage... Je trouve que le corps souffre trop et que les résultats à  long terme ne sont pas très bénéfiques dans la plupart des cas.
En aucun cas ce n'est une vérité ! Il s'agit juste de mon ressenti et de ce que j'ai pu observer autour de moi.

Mais chacun est libre de ses actes et je ne suis personne pour juger du comportement d'une personne. Fais au mieux pour toi mais sache que si la solution de l'ud était : j'en chie quelques temps et je ne pense plus à  mon produit qui me suit depuis plusieurs années... Et au final, j'arrive à  vivre... Et heureux en plus !  Cette association n'aurait peut-être même pas lieu d'être !
( encore une fois, cette réflexion n'engage que moi )

Ne renie pas qui tu es et ce que tu es et prends soin de toi.

@ +

Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Stylez
Psycho junior
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Yo shaoling,

Comme les autres l'ont dit il faut que tu trouves une activité qui te permette de penser à  autre chose que le sevrage. Le sport c'est super (nottament pour les coté positifs sur le sommeil), ça te permet d'enlever l'habitude du soir de "ah j'ai pas sommeil, bon j'men roule un !"
Avec ça reprends contact avec des gens que t'as perdu de vie et organise des trucs sympa, sorties, sport (encore) ou juste pour discuter et socialiser un coup ! Ça fait passer le temps et c'est ultra positif, plus tu vois du monde, plus on te propose des trucs, moins tu t'emmerdes/bades, moins t'es tenté de fumer.

Mais après ça peut être n'importe quoi te mettre à  la musique, au théatre ! Sors de ta zone de confort !

Dis toi que rien n'est définitif et que tu pourras peut être revenir à  une conso occasionnelle un jour, mais pour l'instant essaie de diminuer progressivement ou stop net en fonction de ce qui marche le mieux pour toi tout en gardant à  l'esprit que la rechute ça fait parti du processus et qu'il faut se concentrer sur le positif.

Pour le diabète, c'est un type I que t'as ? Si c'est le cas remets toi à  l'insuline et oublie pas que même si  la weed peut être bénéfique pour ta glycémie, la fumer (de surcroit en association avec du tabac) t'expose à  complications au niveau de ta santé dont tu n'as vraiment pas besoin. Si jamais tu veux continuer investis dans un bon vaporisateur à  weed.

Si tu as trop de mal à  arrêter, essaie de trouver un addictologue près de chez toi, ça peut faire la différence !

Better safe than sorry drogue-peace

Dernière modification par Stylez (05 mai 2015 à  21:21)

Hors ligne

 

Shaoling
Nouveau membre
Inscrit le 05 May 2015
3 messages
Rebonjour et bien voila voila j'en suis a ma deuxiéme journée de sevrage je n'y est pas touché depuis avant hier soir je constate que j'ai révé big_smile chose que je n'est pas faite il y'a bel et bien longtemps , et puis ya un truc qui me dérange aujourdhui vers midi j'ai ressenti un coup de fatigue et des maux de tête sachant que je n'est pas pris mon petit déj ( je suis habitué à  ne pas prendre de petit déj jusqu'a ce que je fume mon béd ) mais quand je suis rentré j'ai pris un verre de jus d'orange frais et cava mieux , est ce les symptomes du sevrage ou le diabéte sad , auj je pard prendre l'appareil des diabétiques

Hors ligne

 

SAM2412
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2015
2 messages
Bonjour
Je Me Presente J Ai 36 Ans Ca Fait 21 Ans Que Je Fume.a Cause De Cette Merde Ma Fait Tous Perdre.ma Femme;mes Enfants; Mon Travaille;et Dans 3 Mois Plus De Chomage Donc A La Rue .
A Cause Du Chit. J Arrive Pas A Arreter C Est Trop Dur Je Fume Dix Joint Par Jour Et C Est Tres Dur.et Pourtant Je Sais Que Cette Merde Ma Detruit Et Pourtant Je Continue. A Tout Les Jeunes Arreter Vous Perdrez Tout Pour Cette Merde.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
C'est un peu facile comme positionnement, le cannabis responsable de tout les maux et toi de rien... Meme si l'addiction au cannabis peut etre compliqué, elle n'est pas la seule responsbale. Beaucoup sont addicts au canabis et n'ont pas perdu leur femme, leur job pour autant.
Et nous ne voulons certainement donner aucune leçon aux jeunes. Ils se débrouillent tres bien sans nous.
Cordialement,
Pierre

Hors ligne

 

xololt
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2015
20 messages

SAM2412 a écrit

Bonjour
Je Me Presente J Ai 36 Ans Ca Fait 21 Ans Que Je Fume.a Cause De Cette Merde Ma Fait Tous Perdre.ma Femme;mes Enfants; Mon Travaille;et Dans 3 Mois Plus De Chomage Donc A La Rue .
A Cause Du Chit. J Arrive Pas A Arreter C Est Trop Dur Je Fume Dix Joint Par Jour Et C Est Tres Dur.et Pourtant Je Sais Que Cette Merde Ma Detruit Et Pourtant Je Continue. A Tout Les Jeunes Arreter Vous Perdrez Tout Pour Cette Merde.

Salut,

J'ai 40 ans et j'ai arrêté de fumer quotidiennement il y a 6 ans environ, j'ai commencé à  15 ans. Mon dernier bédo, c'était pour les fêtes de fin d'année donc plus de 4 mois. Hier j'ai croisé un pote en ville avec sa copine et ils m'ont invité chez eux, ils en ont fait un mais je n'ai pas tiré dessus.

Bon ok c'est ma life lol, mais si tu arrêtes au moins 6 mois, nada que dalle, tu pourras gérer ta conso après ou stopper carrément.... ou peut-être il te faudra ne pas y retoucher du tout. Mais bon c'est dur les 3,4 premiers mois mais pas insurmontable... pense aux camés, là  c'est la maladie. Comme consolation, comme l'a fait remarquer shaoling, tu vas rêver... par contre tu vas mal dormir, te réveiller trempé de sueur, tousser et j'en passe. Il n'est jamais trop tard, courage. La volonté c'est le feu sacré lol...

J'avais qd même fait une rechute entre temps mais ça n'a plus jamais été obligé tout les soirs pour dormir comme avant.

Dernière modification par xololt (14 mai 2015 à  21:26)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Eliquide au haschich
par Fredalinho, dernier post 04 juin 2023 par harmonics
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Des dangers du Haschich
par filousky, dernier post 03 janvier 2015 par Shaolin
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Haschich Pitbull
par Farfapoil, dernier post 31 décembre 2014 par Mister No
  7
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums