servrage arret de la metha..! dur dur mais possible!?

Publié par ,
11126 vues, 9 réponses
avatar
aryabzh
Nouveau membre
Inscrit le 21 May 2015
4 messages
bonjour a tous,
je viens de m inscrire et de ce fait je viens partager mon expérience et mes ressenties;
Je suis donc sous traitement depuis 9ans, passé du sub a la metha sirop puis a la gélule.
Au début j utilisais le traitement comme palliatif au manque de plan, car pas décidée a arrêter,
il ma fallut plusieurs années et de la persévérance et peut être une envie d avoir une vie sans cette perpétuelle recherche d une dose... d'anticipation du manque..
Après plusieurs essaie infructueux de moment sans "extra" j ai enfin réussie a trouver la motivation et l envie de resté clean plus de 2 jours! cela fait maintenant 1an 1/2 et j en suis vraiment tres fier!
mais l envie de me défoncer est toujours la, elle m envahie! c'est tres dur de résister même si j ai totalement couper les ponts avec les gens qui pourrais m'en parler ou m en mettre sous le nez! quant on veux on sais tous ou trouver!! demon1
enfin tous ca pour dire que je suis enfin rendu au pallier 2mg 1mg, ayant un métabolisme lent je fait un jour sur deux j ai vraiment envie de passer a 0mg mais plus ca va plus j ai envie de retourner dans mes excès sans limites!!
partager entre le fait de me dire qu une fois ne sera pas forcement le retour de madame la cam dans ma vie, et en mm temps que se serais tellement dommage de gâcher cette période clean pour une soirée, une nuit ou une journée..!
je me dis que cette envie sera donc toujours en moi? je vais me traîner ce boulet toute ma vie avec cette tentation de replonger et de tout oublier le temps d une foncdé!! dur dur de tourner la page a des habitudes que l on a pris pendant des années..!
J ai l impression de devoir me couper du monde pour ne pas succombé a mes envies!  es la bonne solutions?
je ne sais pas si il y a une méthode miracle (même si j en doute fortement)
voila en gros je sais que j ai pâs vraiment de question c'est plus des conseils que je cherche..

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut,

Il est peut-être encore trop tôt pour viser le 0 mg si tu as des envies vraiment violentes ?
Se couper du monde pour ne pas succomber à  ses envies à  mon avis c'est prendre le problème à  l'envers.Tout ne sera pas perdu si tu remontes un peu ta metha et que tu réfléchis sereinement encore un peu (même si ça parait déjà  super long je te l'accorde )à  des solutions et à  ce que tu veux vraiment pour l'avenir,réfléchir ensuite à  quoi mettre en place pour ne pas replonger.
Par contre oui,ça sera une lutte toute ta vie mais je pense qu'en l’organisant au mieux il se peut qu'elle ne soit pas trop violente et l’essentiel c'est de vivre sereinement sans culpabilité même si c'est plus facile à  dire qu'a faire..Donc retaper juste pour une soirée c'est peut-être possible mais risqué,enfin tu le sais.
Tu as déjà  parcourus un sacré bout de chemin en tout cas tu peux en être fière de ça,j'aimerai être la ou tu en es avec ma substitution..
Occupe toi l'esprit tout en prenant soin de toi voilà  un p'tit conseil..
Bien à  toi.

Dernière modification par majama (22 mai 2015 à  09:29)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bienvenue à  toi,

Je te propose un petit exercice :

Ferme les yeux et imagines toi que tu viens d'arrêter la came, juste la semaine dernière et que tu compenses maintenant l'héroïne par 120 mg de méthadone.
Tu es constipés et ton ventre te fais si mal que tu pourrais passer la journée sur les toilettes à  crier que ça va péter.
Ton envie d'arrêter est violente, à  la hauteur de ton envie de t'envoyer un peu de came dans le sang pour te rééquilibrer.
Des nausées te visites de temps à  autres et entre deux montées tu essuies ton front qui perle à  grosse goutte de sueur, alors que nous ne sommes même pas en été.
Tu sens que pour descendre de cette dépendance il va te falloir au moins neuf longues années. Cette pensée te file le vertige et augmente encore plus la nausée.

Maintenant imagines un ange qui passe et que d'un coup de baguette magique, il te libère de 118 mg de méthadone d'un coup.
Tu te retrouves juste avec un traitement à  2 mg et l'ange te dis : "si tu augmente ton dosage juste à  5 petit mg, tu pourras te re stabiliser et sentir les fortes envies de came s'estomper".

Aller rouvre les yeux maintenant, l'ange est passé et dans la vraie vie tu n'ai pas à  118 mg de méthadone mais bel et bien à  2 mg. Alors sachant cela tu peux peut-être essayer de remonter juste de trois mg, ce qui n'est pas grand chose si c'est reculer pour mieux sauter.

Puis dans la vraie vie tu découvres un site inédit, dans lequel tu t'inscris. Après un message, un ange passe, au doux nom de Prescripteur et qui te propose de passer à  la méthode chinoise pour te sevrer de la méthadone en 3 mois.

Alors renseignes toi, tu as une chance immense d'avoir déjà  parcouru un si long chemin et que tu peux percevoir la ligne d'arrivée, alors que pour d'autres participants, cette ligne est si lointaine que la seule qu'ils leur soit possible pour le moment, c'est celle qu'ils s'envoient dans le nez.

Il faut apprendre à  relativiser, chose que le mental ne s'est pas trop faire car il à  une tendance à  la pessimisme attitude.

Je te souhaite de retrouver le sourire en prenant conscience que la vie est belle, tu es plus proche de la porte de sortie que de l'entrée.

Bonne et belle journée

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
aryabzh
Nouveau membre
Inscrit le 21 May 2015
4 messages
merci pour vos réponses,
majama: Je sais que me couper du monde n est pas une solution mais en faite ce que je voulais dire c 'est me couper du monde de la cam. Car je ne me sent pas assez forte pour en voir et dire non!!! ça sera l étape suivante... pour l instant je vise le 0mg, et même si effectivement ca me plombe le moral et que petit a petit des maux donc je ne soupçonnais pas l existence font surface, ca parais dérisoire d être a 2mg, mais j en est vraiment marre de la metha de cette dépendance qui me gâche la vie et comme je voudrais plutôt la donner sans faire porter mes erreurs a un petit être qui na rien demandé.
si j en suis la c'est que mon entourage ma bcp épauler même si ca a été très dur d'avoué être dépendante. Même si on en a conscience ce n est pas toujours pareil quant on y met les mots, je n est pas trouver d autre solution que de fuir toutes les connaissances dont je m étais entourée pendant toutes ses années même si ca a ete dur car tu te sent seul au début jusqu a te retrouver un entourage clean, j ai essayé plusieurs fois avant que ca marche!! parske ces contacts la son toujours présent dans un recoin de ton esprit, et même si ils se dise t'es amis c'est souvent eux qui te remette le nez dedans involontairement due a leur propre conso.
ca fait longtemps que tu est sous TDS?


Amarnath: je me rend bien compte que j ai fait beaucoup de chemin et j en suis tres contente, et il est vrais que la baisse de metha et l’arrêt total me fait peur quelque part car habituer a en prendre et a ce petit train train quotidien ce confort et ne pas avoir cette peur de ressentir le manque , et le nouveau fait toujours un peut peur. je suis aussi partager entre cette nouvelle vie qui s ouvre a moi et cette vie que je connais si bien qui me réconforte et me permet d être dans cette bulle d’insouciance. je sais que mon discourt est un peut contradictoire mais c'est sans doute ma facon de faire le point sur tout ses sentiments qui ne vont pas dans le meme sens.Ton petit exercice me redonne du courage, mais cette habitude encrer en moi est malheureusement toujours prête a bondir même si je m efforce de la retenir. Comme je disais a majama je sais que je pourrais remonté un peut mon traitement mais ca fait tellement longtemps...! que le remonté me donne un sentiment d 'échec même si je sais que ce n est pas vraiment le cas.
tu me parle d'un méthode chinoise pour arrête la metha en 3 mois!! ca m intéresse j ai déjà  essayé plusieurs médecine parallèle parske les docs des centres son a mon avis pas assez impliqué pour faire un suivie digne de ce nom et
semble plus nous pousser dans la consommation de substitution et entretenir un système de libre service qu'un vrais travail de réduction du traitement..
je vais donc me renseigner au prêt de ce prescripteur....
il est vrais que parler de ces sentiments un peut inavouable car culpabilisant ça libère quant même! parske meme si l entourage est un bon soutient ils ne comprenne pas cette attache a une vie qui pour eux n en n est pas une.
Merci pour ton message je sais que la vie est belle, mais il est dur de garder toujours la tete vers le haut.

J espère que vous aussi vous trouverez la force de diminuer puis arrêter ce traitement qui nous tiens en contact perpétuelle avec nos démons.
Une bonne journee a vous aussi et plein de courage, (c'est toujours plus simple de le conseiller aux autre que de le faire soit meme)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Tu as reçu l'essentiel des bons conseils.
Remonter éventuellement un peu pour mettre fin au mal-être qui te taraude et, une fois bien stabilisée et bien dans ta peau, faire la fameuse méthode chinoise.
Si je me permet d'écrire ceci, c'est que ce conseil, je l'ai déjà  donné à  des forumers arrivés au point  désagréable où tu te trouves et qui l'ont suivi en me remerciant fort longtemps après. Mais plus de nouvelles d'eux.

Vas lire les messages de Ricoson en commençant par les premiers : https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=6224.
Son récit du début de sevrage méthadone raté, suivi d'une légère remontée avant de recommencer la descente bien plus doucement ets assez éloquant. 

Pour ma part, je n'envisage pas du tout un quelconque retrait ni diminution de ce traitement que tu qualifies de "contact perpétuel avec nos démons ". Ce n'est pas du tout la vision que j'ai de mes deux gélules matinales. C'est quand je diminue mon dosage que mes démons reviennent à  la charge.

En te positionant avec tant d'émotion vis à  vis d'une simple molécule, tu te rends la tâche plus difficile. Ce n'est qu'un produit chimique dont tu réalises sans aucun doute possible qu'il ammène du soulagement dans la problématique de la dépendance aux opiacés et dont il se peut que ton métabolisme aie besoin pour fonctionner correctement.

Vouloir diminuer et arrêter un traitement qui, au départ, te fait du bien, est acceptable mais pas une obligation du tout. En restant à  un dosage qui me convient, je ne sais plus du tout ce qu'est de vivre en me frustrant de quoi que ce soit, ce qui ressemble à  mes yeux à  une vie sereine en opposition avec le devoir de repousser des tentations plusieurs fois par jour "ad vitam eternam";

je me permet d'ouvrir cette réflexion, car persuadé, comme les études le montrent, que le sevrage total de la méthadone n'est pas une panaçée apportant bonheur et belle vie, loin de là  !

Je termine en t'écrivant que mon intention n'est pas de remettre en cause le trajet que tu t'es fixé, mais de t'apporter de l'information dans laquelle il te suffit de piocher. Parce que 1 an et demi clean, ça mértite un coup de chapeau et ce serait trop dommage de balancer tout ça à  la poubelle à  cause d'un sevrage trop rapide de la méthadone (qui n'a pas d'âme).


Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Fabrice
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
J'approuve également les propos de Filousky.
Prenons ma situation: J'ai un traitement méthadone depuis 4 semaines. J'ai retrouvé une qualité de vie que ne me permettait plus la consommation d'héroine de rue.
J'ai passé les 4 dernieres années à  faire des diminutions de tso, d'héroine, des sevrages suivis de rechutes et consommation d'héroine.
J'ai fini par admettre que j'avais un probleme avec l'héroine et que je ne pouvais pas rester sobre tres longtemps apres un sevrage.
C'est là  qu'intervient la méthadone qui est d'une aide très précieuse. Au point où j'envisage de moins en moins d'en faire un jour le sevrage tellement ce tso a amélioré ma santé, ma vie en général, m'a soigné de ma dépression et m'aide quotidiennement à  résister aux cravings qui sont désormais largement contrôlable.
Il est toujours possible d'arrêter la méthadone en baissant graduellement sur plusieurs mois ou années mais dans ce cas attention à  la rechute.

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

aryabzh a écrit

enfin tous ca pour dire que je suis enfin rendu au pallier 2mg 1mg, ayant un métabolisme lent je fait un jour sur deux j ai vraiment envie de passer a 0mg mais plus ca va plus j ai envie de retourner dans mes excès sans limites!!  ..

tu es sous Sub ou métha ? Si c'est métha gellule, cela veut dire que tu es rendue à  1mg / 1 jours sur 2 ?


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
aryabzh
Nouveau membre
Inscrit le 21 May 2015
4 messages
ziggy: oui je suis sous metha gélule, et bien a 1mg tout les 2 jours enfin j ai commencé la semaine dernière et j ai fait 3 jours a 1mg en faisant 2 jours de suite a 1mg ce qui n’étais pas une bonne idée!!

filousky: j ai lue et prend note du liens que ta mis par contre j ai pas trouver d informations sur la méthode chinoise ou c'est moi qui est buger...? en mm temps je lis tout ca depuis mon bureau au taf et j avoue je ne suis pas très assidue!! hmm

Il m'est difficile de me dire que je vais resté sous metha même si ca m'apporte un confort indéniable, et un coté antidépresseur qui est bien agréable!! j ai le souhait d'avoir un bébé et je me suis toutjoiurs dis que je ne voulais pas mettre au monde un bebe avec un traitement même si je sais que c'est possible je ne veux pas faire porté mes erreur a un petit bout qui na rien demandé!! ce qui me donne une motivation de plus pour me sevrer de la metha!
je continue donc a lire les messages de Ricoson.

Hors ligne

 

avatar
aryabzh
Nouveau membre
Inscrit le 21 May 2015
4 messages
j ai enfin fini de lire la discutions de ricoson, je me rend bien compte que de diminué trop vite (tout est relatif ca fait kan mm 9 ans que je suis sous traitement! ) se sevrer de la metha me met dan une situation a risque car mes envies son décuplé mais ca ne me décourage pas pour autant en ayant lu ricoson qui a réussi a s en défaire après plusieurs rechute ca donne de l espoir!! j ai envie de persévérer et enfin de vivre sans metha!!!

j espère qu une fois un labs de temps écoulé je n aurais plus d envie, parske avant de passer a 1mg tout les 2 jours ca allais encore, la se qui me turlupine c'est plutôt les galettes de c! j en rêve la nuit ce qui m en donne l'eau a la bouche!
enfin ca doit sans doute être en rapport avec ma diminution de mon TSO..?

J ai longtemps pris la metha comme une excuse pour rester dans la dynamique de la défonce (mme si la "lune de miel" comme je l'es lu sur d autre discutions est passer depuis bien longtemps!!)  et je crois que maintenant que j ai plus envie d une vie rythmée par la came et/ou autre... enfin en théorie parske il y a toujours un petit coin de mon cerveau qui reste en alerte et me donne des signaux contradictoires!!
Toujours tiraillé par mes envies et mon envie d’arrêté je sais que mon discourt peut être très contradictoire parske je crois qu une partie de moi aimais cette vie!! ca a longtemps ete : baise la vie fait la jouir!!!
la c'est plutôt une frustration perpétuelle et toujours sur le fil du rasoir entre recontacter mes ancienne connaissance et repartir dans un tourbillon de folies furieuse enfin pour quelques temps jusqu a ce que je prenne conscience de ma connerie.. ! ou pas.

je me rend compte qu en écrivant,  je ne sais pas du tout si je veux tourner la page et terminer cette histoire avec la came ou si on repart pour un tour...
quelle dur décision que de retourner dans mon cocon bien aimé d insouciance et de non prise de responsabilités, ou de resté dans cette dur réalité qu es la vie, qui fait mal..
Je pense etre a un tournant décisif du fait d'approcher des 0mg qui signifierait la fin du bouquin.. une vie a la quelle je me suis habitué durant toutes ses année et qui me de-plaie autant quelle me plaie!

Bon je vous laisse avec mes incertitudes, et mes doutes qui pour l heure ne seront pas résolu!

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Salut aryabzh :)

Effectivement si tu as encore des pensées vers la came, un sevrage trop rapide pourrait par la suite te conduire a "retomber" dans ce que tu ne veux pas.

Car une fois a 0mg pendant plusieurs jours, quand le manque physique n'est plus la, il reste pour la majorité des personnes le manque psychologique, bien plus difficile a passer comme étape.

Cet état qui pour beaucoup de gens, durent plusieurs semaines/mois ou l'ont se sent déprimés, envie de rien, et c'est la ou la tentation comme tu le disais de rappeler des connaissances se ferra très fortes.

Après je te comprend aussi dans ton désir de vouloir arrêter. Je pense que c'est propre a chacun et en fonction de différent paramètres.

Une personne de 50 ans qui a déjà  une famille etc ... Pour elle vouloir s'imposer un sevrage alors que tout va bien sous méthadone cela ne veux peut être pas le coup. (je serai dans ce cas la, c'est clair que je resterai sous métha)

Mais pour une autre personne de 20 ou 30 ans, rester a vie sous méthadone, moi je peux comprendre que c'est peut être moins envisageable.

(en tout cas, perso j'en suis a 12 ans de méthadone, j'approche bientôt de la quarantaine, je n'ai pas encore de famille, et je ne compte pas passer ma vie sous méthadone, c'est mon choix smile
Et puis en ce qui me concerne les opiacés ne m'interresse absolument plus, donc je me sent assez serein sur le manque psychologique, je pense (voir certain) même être sevré psychologiquement dans le sens ou on me proposerai un super extra de came je n'en voudrai même pas, ainsi que d'autres choses qui m'amène a cette conclusion, mais bref).


Bref, tu as eu de très bon conseil (peut être remonté de quelques mg, y aller plus doucement et finir avec la méthode chinoise), a toi de voir maintenant :)

Courage merci-1

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Decro metha skenan réussi... mais mais...
par Desmundo2, dernier post 01 octobre 2012 par prescripteur
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Servrage opiacé et fourmillements dans les membres
par evilbrood, dernier post 09 mars 2015 par evilbrood
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - L'arrêt, d'accord... mais pour combien de temps ?
par PensePositif, dernier post 12 septembre 2016 par JC
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums