Gestion de l'alcoolo-dépendance

Publié par ,
167659 vues, 241 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Les cures des fois c'est aussi utile au patient car sa vie est en eux ou trop isolé. En tout cas ma cure m'a permis de reprendre pieds et de faire ensuite ce que j'avait à  faire, et concernant la solitude c'est ce qui tue le plus aujourd'hui, donc rajouter là -dessus une relation ambigu avec l'alcool et le résultat ne risque de pas être très bon.

Concernant le baclo e n'en ai pas pris car j'ai réussi à  me calmer avant, mais la liste des effets secondaires est énorme, le plus simple est de tester et voir, car il est impossible d'avoir tous les effets secondaire tout comme il est possible de n'en avoir aucun.

Mais je te met en garde que si tu n'a pas un centre d’intérêt en remplacement, si la conso revient par la suite elle risque d'être plus violent et ton corps moins apte à  encaisser. Pour ma part c'est mes activités autour de psychoactif qui me maintiennent. Et à  force j'arrive à  me trouver d'autres activités. Je tiens aussi à  te mettre en garde, mais presque toutes les personnes qui comme moi ont grandement ralenti leur conso d'alcool, on c'est rabattu sur la bouffe. D'ailleurs cuisiner est aussi une de mes news activities, mais pour l'instant c'est plus une histoire d'argent et/ou d'organisation pour m'y remettre comme je le souhaite.

Le chemin est long jusqu'a la modération avec l'alcool.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Petite mise à  jour sur ma conso.

Ben je ne bois presque plus. Par exemple à  noà«l, nous avons une coutume avec un de mes frères, c'est de se mettre une race, et cette année n'a pas été une exception, par contre je n'ai fini aucun de mes 3 verres et nous avons fini la soirée avec chacunE une tasse de thé.
Et depuis je ne boie presque que des jus de fruit ou sirop.

Pour le noà«l il faut dire aussi que nous avions de la methylone, et que ce produit, comme bon nombre de RC, calme naturellement les appétences d'alcool de tous mes amiEs pendant l'effet du/des produitS.
Par la suite je n'ai rebut qu'au nouvel an, un flash de vodka avec une canette de boisson énergisante, que je n'ai d'ailleurs pas fini. Et 2 ou 3 bières en apéro depuis le nouvel an.

J'hallucine tout de même de temps en temps sur ce qui m'arrive niveau alcool, parce-que je n'avais pas programmer une diminution si radical.

Hors ligne

 

zack homme
Psycho junior
Inscrit le 02 Nov 2014
205 messages
Salut miky,

Je connais pas ton parcours mais félicitation pour cette évolution radicale de ta consommation d'alcool ;-)

Tu es surpris toi même et ne comprends pas... j'ai juste envie de te dire cherche pas trop et tant mieux :-)

Bonne continuation!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

mikykeupon a écrit

J'hallucine tout de même de temps en temps sur ce qui m'arrive niveau alcool, parce-que je n'avais pas programmer une diminution si radical.

T'es quand même la première personne que je connais qui se sorte de la problématique "picole" sans l'aide d'un thérapeute autre que lui-même.
Je ne dis pas qu'il n'y en a pas d'autre, mais je ne les connais pas.
cool
Je ne sais pas si tu vas réagir comme moi lorsque j'ai enfin réussi à  arrêter de partir en coma éthylique tous les soirs. Comme c'était en des temps où il n'existait ni les RC, ni le Baclofène®, ni de Mikykeupon en forum, mes deux bonnes années de fight se sont terminées par une abstinance totale.
Après quelques semestres à  vivre autre chose, les quelques fois où j'ai eu une envie de reviens-y, je me suis payé les bouteilles désirées, ai eu des ivresses de "haut de gamme", malheureusement, les lendemains ont été à  chaque fois des cauchemards, une replongée dans un enfer glauque de culpabilité noyée dans la nausée et le mal-être. Ça m'a calmé à  chaque fois  ! Du coup, la dernière fois remonte à  12 ans ...............

Je regrette juste de ne pas pouvoir, comme toi, de temps à  autre, boire un coup et trouver la douceur d'un bon verre. Mon organisme ne sait plus réagir sans m'envoyer de l'acidité gastrique et un lendemain moyen moyen avec un simple verre de bon vin. Too bad, mais je vis sans ....... il y a plein d'autres choses.

Fil
fume_une_joint


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

J'hallucine tout de même de temps en temps sur ce qui m'arrive niveau alcool, parce-que je n'avais pas programmer une diminution si radical.

ça fait plaize pour toi.
J'ai été aussi surpris de mon changement de rapport avec l'alcool. C'est cool de finalement nous découvrir de nouveau, avec notre nouveau nous ou disons "mis à  jour". ça me paraissait impensable de pas me mettre une cartouche systématiquement quand festoiement de type seins sylvestres ou soirées avec certains potes adeptes du tsunami.

Après quelques semestres à  vivre autre chose, les quelques fois où j'ai eu une envie de reviens-y, je me suis payé les bouteilles désirées, ai eu des ivresses de "haut de gamme", malheureusement, les lendemains ont été à  chaque fois des cauchemards, une replongée dans un enfer glauque de culpabilité noyée dans la nausée et le mal-être. Ça m'a calmé à  chaque fois  !

Il faut persévérer ! fume_une_joint
Blague à  part, je ne t'encourage en rien à  reprendre les zapéros. J'ai eu une période dite de rechutes sauvages, avec des excès sans tolérance. Bien que rares et sans reprendre une conso quotidienne, ce fut des rechutes douloureuses comme tu l'exprimes. Maintenant, plus de "rechutes", des consos occasionnelles qui ne me laissent même pas la gueule de bois (peu d'alcool et avant la fin de la soirée, je me réhydrate sans alcool).

Dernière modification par Mister No (12 janvier 2015 à  11:21)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
@Mister no, la 2eme partie que tu as quotté n'est pas de moi car je ne replonge pas, c'est juste que mon point de vue sur l'alcoolisation a changé. Donc aucune culpabilité quand je boie, par exemple hier je me suis bu une bière à  10,6° offert par ma femme que j'ai bue mais pas aimé et pas fini, et aujourd'hui tout vas bien, en plus il fait beau. La phrase vient de fil qui a résolu sa problématique envers l'alcool il y a des années déjà .

@Zac, si il est important pour moi de comprendre ce qui c'est passé afin de mieux me connaitre et par conséquent de réduire les risques sur différents comportements que je peux avoir. Et aussi pour que sa serve aux autres, sinon à  quoi bon me battre sans relache depuis des années au sein de psychoactif avec cette équipe génial qui m'a temps apporté, et ce justement parce que nous parlons beaucoup de nos ressenti et essayons de comprendre les choses.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Ah mais ui, je répondais à  Fil d'ailleurs. J'avais bien compris que vos deux situations/rapport à  l'alcool étaient un peu différents.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je viens faire un point car tout n'est pas rose.

Depuis que je ne bois presque plus je travail, j'ai repris une formation, je me souviens de mes soirées, je ne comate plus chez les gens, je mange mieux et dernièrement je fait un peu de sport.

Mais mes amis me trouvent de plus en plus chiant, et je ne vais pas mentir en disant que je rigole moins, toujours soit dans mon taf ou les études, et donc je m’énerve assez facilement car ce qui n'est pas dans mes principes devient immédiatement un défi qu'il vas falloir que je résolve. Malheureusement dans tout ça c'est que ma femme qui n'est pas bien non-plus, et bien je n'arrive plus a être autant attentionné qu'avant. Tout ou rien, mais ça sa a toujours été.

Certaines personnes ne veulent même plus me voir car je suis devenu "chiant" à  être toujours sur mes principes (en même temps je me débarrasse ainsi des décomplexé), d'autres me demandent de recommencer... Mais je n'ai plus envie. J'ai tenté, mais je ne peux plus dépasser un certain stade si il ni a pas une bonne raison comme un concert par exemple.

J'ai aussi l'impression d'être plus sensible qu'avant.
Par exemple les attentats de Charlie m'ont réellement atteint, au point que je laisse sur le coté certaines personnes.
Car j'ai aussi perdu de la patience envers certaines personnes. En l'occurence les personnes qui ne vont pas bien, disent vouloir mais soit ne font rien soit donne l'impression de tout faire de travers pour ne pas s'en sortir.
J'ai plus pleurer en apprenant ceci (cf. Charlie), que pour la plupart des enterrements auxquels j'ai assisté (sauf peut-être les 4-5 premiers).

J'avoue par moment avoir envie de retrouver ma vie d'avant car je rigolais plus, mais je trouve ma vie plus intéressante aujourd'hui par rapport a mes objectifs, choses que je n'avais pas auparavant.

Plus intéressante, moins d'amis (enfin que je croyais), mais plus de contact.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Un coup de mou? Une accumulation de soucis?
Sans te juger, puisque ne te connaissant pas, est-ce que justement, "je me marrais plus avant", n'est pas un contrepoids de "maintenant je suis obligé d'être plus sérieux"?
Je ne t'aiderai surement pas, mais je peux te dire que Charlie a été un sacré coup aussi! Imaginer ces gens se faire flinguer m'a sapé le peu de moral que h'avais.

D'ailleurs, j'ai vu mon généraliste, plutôt cool, qui me file de l'Oxycontin, tout en étant un bon médecin, et il veut lme coller un ISRS! Le dernier, j'ai pris 9 kg en 27 jours.

Bon, mais c'est de toi qu'il s'agit: Ce ne serait pas un contrecoup de la privation de l'alcool confort?
Tiens nous quand même au courant wink

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Certaines personnes ne veulent même plus me voir car je suis devenu "chiant" à  être toujours sur mes principes (en même temps je me débarrasse ainsi des décomplexé), d'autres me demandent de recommencer... Mais je n'ai plus envie. J'ai tenté, mais je ne peux plus dépasser un certain stade si il ni a pas une bonne raison comme un concert par exemple.

Je comprends que le set and setting doit être adapté pour avoir envie. L'alcool permet une certaine forme de communion, qui n'est certainement plus possible désormais h24 avec certains communiants. Que tu sois chiant pour certains, c'est une conséquence. Peut-être que sans le vouloir, tu les prives de cette communion plus que tu ne te prives toi-même de quoi que ce soit... mais tu as tes raisons et elles tiennent la route, ça ne fait pas de toi forcément quelqu'un de chiant.
Continue à  prendre du plaisir dans la routine. A chaque instant, malgré tout, tu continues à  préparer les futurs concerts à  venir.
Je partage aussi ton désespoir, j'ai vraiment eu l'impression de perdre un morceau de viande, de la matière après ces attentats. Sans alcool, tu es peut-être devenu beaucoup plus sensible. Laisse le temps faire les balances aussi.


Dernière modification par Mister No (19 février 2015 à  10:30)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Merci pour vos réponses, et bien-sûr que je le sais que le fait de moins boire me fais être plus "au courant" de ce qui se passe autour de moi. Mais ce n'est pas tant ça le problème que le fait que des personnes cher à  mon cœur commence à  s’éloigne, même si je comprends les mécanismes, ça ne change pas que en ce moment je me questionne sur la pertinence de cette aventure.
Aussi le fait que je me découvre des sentiments jusque là  inconnu, comme par-exemple un esprit patriotique (attention, rien à  voir avec le sentiment nationaliste), et tant d'autre sensations qui me perturbe, le gouts, l'odorat, le toucher...
Par contre mon cerveau est en constant état de réflexion, et ca en devient usant car je peux passer plusieurs jours sans dormir si je n'ai aucun produit à  porter de mains car je trouve toujours à  faire, même rester simplement assis à  écouter est difficile, il faut au moins que j'occupe mes mains.

Bon il faut aussi noter qu'avec les cours, psycho, mon taf et le reste je suis tellement occupé que je ne consomme plus beaucoup, mis à  part du cannabis quotidiennement, ce qui me permet en l’occurrence de stabiliser mes humeur et ralentir un peu l'activité de mon cerveau.

Globalement je me dit que je suis sur la bonne voie, mais je pense qu'il vas me falloir plus de temps pour m'adapter à  ce manque d'humanité dans une société que j'ai tant rejeté, que de temps pour mon organisme à  d’habitué à  la diminution de l'alcool.

En tout cas je sais que les pertes sont loin d'être fini, et surement pas les plus dur.
Mais je pense, et j'espère, être plus en paix avec moi-même une fois ce processus terminer. En même temps ma formation en forme de psychothérapie ne m'aide pas à  court terme car je suis total embrouillé après les cours. Évidemment c'est une douleur bénéfique qui me fait, non pas me relevé, mais rebondir afin d'atteindre mes objectifs. Mais douleur tout de même où seul le temps est remède.

Hors ligne

 

acerimmer
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2011
24 messages
Bonjour, en ce moment je bois Sept à  Huit bière forte par jour mais je sais que c'est beaucoup mais malheureusement je ne sais pas comment faire pour arrêter ou diminuer.quel conseil avez-vous à  me donner je vous remercie.

Le devoir est plus lourd qu'une montagne,  la mort plus légère qu'une plume.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
De ce que je peux te dire de mon expérience, pour moi ce fut une passion qui m'a offert plein de choses à  faire qui m'ont fait diminuer mes consommations de façon à  pouvoir faire ce que j'avais à  faire. C'est l'auto-support.

J'ai essayé d’arrêter plusieurs fois et chaque fois ça a raté, donc j'ai décidé de remplacer cette addiction par autre chose. Arrêter pour arrêter ne peux réussir bien longtemps.

Il y a aussi le selincro et le baclofène qui ont l'air d'avoir de bons résultats, mais il faut que tu consultes un medecin.

Je me suis servit un cours instant d'un RC, la MXE, qui m'a permis un temps de boire moins car ce produit à  un effet de calmer l'envie de boire de l'alcool. j'ai profité de cette période pour faire le point sur ma consommation. Mon investissement dans psycho grandissait et je commençais à  travailler (en 35 ans je n'avais pas travailler 5 années). A ce moment je me suis souvenu de mes premières raisons pour boire, faire la fete, et je me suis dit que j'en était loin et que je devrais en profiter pour m'y remettre.

Pour le coté pratique, j'ai ouvert cette discussion. Aujourd’hui je ne prend plus de MXE dans le but de moins boire et je ne boie plus de façon quotidienne, et quand je boie je ne me mets plus dans les mêmes états.
J'aime boire une bonne bière de temps en temps comme ce soir, et j'aime aussi passé une semaine sans boire tellement j'ai trop de choses à  faire que je n'y pense même pas et que lorsque j'ai du temps je préfère du thé ou du jus de fruit.
J'arrive aussi a passer un week-end à  avoir une grande envie de boire, de l'assouvir et la semaine suivante à  reprendre mon rythme habituel.

J'ai aussi en permanence à  boire, mais l'eau ne passe pas, trop fade. Donc je me suis mis aux jus de fruits, mais ca coûte cher, donc je me mets aux sirops de fruits en ce moment.

Je t'ai dit quelques petits trucs, mais le plus gros est mon investissement dans l'auto-support. Lire des témoignages de personnes qui traversent les mêmes "galères" m'ont beaucoup aidé car je n'étais plus seul. J'ai ensuite décidé de plus m'investir en donnant à  mon tour des conseils, ce qui a eu pour bénéfice de regonfler un peu l'estime de moi et par la suite trouver un emploi enfin la stabilité est en train de se construire petit à  petit.
Bien-sûr j'ai parallèlement eu besoin de produits car cette vie est dur pour moi et j'ai besoin de souffler de temps en temps, tirer la soupape de sécurité. D'où mon ancien abus d'alcool que j'ai remplacé par une courte période de MXE, qui en plus de calmer l'envie de boire permet de se mettre dans un état d’ébriété-lucide, je dirais. Ébriété car on est un peu comme bourré, et lucide car je me souviens et je choisi ce que je dit ou fait. Ce qui commençais à  me tiraillé sur la fin de ne plus me souvenir des soirées.
Et certains week-end je prends d'autres produits pour faire la fête ou je boie un peu, jamais avec excès depuis plusieurs mois, et après je renchaîne les activités en forme et non-stressé.
Il y a aussi le cannabis que j'essai de fumer un peu quotidiennement mais ce n'est pas simple car l'herbe coûte cher, dommage car ça calme réellement l'envie de boire.

Désolé si cette discussion est un peu compliqué à  suivre, mais à  chaque fois que je post içi je réfléchit en même temps sur moi et en profite pour faire un point. Donc les idées arrivent un peu dans tous les sens.
J'espère tout de même que ça aidera...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Yo les psycho, grosse galère.

Depuis que je ne bois plus que pour des occasions, ma vie à  prix un virage sec, et je trouve ma vie bien plus intéressante, plus remplie et plus en adéquation avec mes principes car enfin, étant moins alcoolisé, j'arrive à  mettre en pratique mes belles théorie.

Évidemment ce changement fût autant perturbant pour moi (jamais je n'aurais imaginé travaillé, reprendre des études, faire un peu de sport, et le pire c'est que j'aime tout ça) que pour mon entourage.

Durant des mois j'ai dû encaisser plein de reproches ou de regards distant du style "mais il nous fait quoi là  Miky ?". Ces personnes là  n'appréciaient pas trop mon coté trop sérieux car je rigolais moins qu'a l'époque où je buvais. Chose me paraissant logique car c'est un des effets de l'alcool de rire pour tout et rien.
Alors ces personnes ont gentiment patienter pour voir si je redevenais comme avant ou non.

J'ai alors dû bien poser mes mots pour leur expliquer que non, le miky d'avant n'existe plus, je me suis métamorphosé, et il n'existe pas de boutons pour redevenir comme avant.

Résultat, j'y est perdu ma femme, la personne qui il y a 12 ans m'a redonner goûts à  la vie en me faisant voir des fenêtre de bonheur, ainsi que mon meilleur ami. Les 2 seules personnes proche de moi a m'avoir soutenue durant tant d'année d'errance et de galère.

Je ne leur en veut pas spécialement, car je reste persuadé que leur réaction est dû au fait qu'ils s'ennuient dans leur vie, et que d'avoir une personne comme moi encore plus pommé qu'eux devait les rassuré, il y avait pire. Mais maintenant que je kiffe ma vie, mon taf, ma formation, j'ai dû les bouleversé dans leur fondement. Ils s'en retrouve sûrement encore plus perdu qu'avant, ils n'ont plus de repères.
J'espère juste qu'ils vont se trouver et peut-être que dans quelques années les choses évolueront dans le bon sens, c'est à  dire retrouver nos relations qui nous ont permis de traversés toutes ces épreuves.
Mais comme nous étions tous les 3 complètement pommé dans la vie, sans reperds et avec chacun un sacrée nombre d'épreuve, c'était malheureusement un peu prévisible.


J'avoue avoir eu un peu peur de reprendre ma vie d'avant suite à  cette grosse galère, car je sais que c'est ainsi que je les récupérerais, mais cela vas faire 2 semaines et je ne me suis pas remis à  boire car je n'en voie pas l’intérêt ni consommer d'autres produits pour me mettre à  l'envers. Juste un soir une trace de 50mg de MXE pour un peu décompresser et pouvoir mettre les choses à  plat.
Car avec la perte de ma femme, sans qui je n'aurais jamais eu le temps de connaître ce forum, il me fallait me retrouver un but dans ma vie.
Même si j'aime ce que je fais, je le faisais aussi pour pouvoir avoir la vie de nos rêves avec ma chérie. Maintenant qu'elle n'est plus là  c'est plus compliqué. Donc j'ai passé une semaine isolé à  réfléchir, ne pas aller sur psycho ni tout autre site communautaire, parlé de cette histoire à  peu de personnes pour ne pas être influencé par des réactions, qui autant bien-vaillantes qu'elles le sont ne peuvent pas être objectif sur notre relation car elles auront eu mon son de cloche qui n'est sûrement pas le même que celui de mon ex.
Aussi j'ai regardé pas mal de film/série pour essayer de ne pas trop y penser.

Et finalement je me suis fixé de finir ma formation et la finir avec la meilleure note, et après on verra, chaque chose en son temps wink
Et puis ma formation est sur les conduites à  risques, un peu toute ma vie là -dedans, je n'ai pas le droit de la foiré et enfin montrer à  tous ces professionnels que l'ont peu être usager de drogue et réussir professionnellement.

Tout ça pour dire que je comprends très bien les personnes qui n'arrivent pas à  arrêter malgré plein de tentative, l'addition est salé et je pense que si j'aurais essayé 5 ans plus tard je n'aurais pas eu la force.

Hors ligne

 

avatar
Vincent team homme
Banni
Inscrit le 21 Apr 2015
50 messages
Courage Miky, tu t'en sors et tu tiens le bon bout.
Ils reviendront tôt ou tard parce qu'ils t'aiment.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
...ou pas. Je ne fait plus de prévision, la vie m'a appris que rien n'est acquis et tout peut basculer à  tout moment. Et puis est-ce-que j'en aurais toujours envie à  ce moment. Nos chemin ont pris des trajectoires différentes et l'absence peut rarement, je pense, remettre des personnes sur la même route. Nous vivons toutes et tous des histoires différentes qui nous changent selon nos sensibilités. Ce que j'espère le plus c'est qu'ils arrivent à  s'épanouir autant que moi car je ne peux pas oublié toutes ces bonnes choses que nous avons vécu.

Mais j'ai oublié de dire que ce soir je me suis bu 3 verres de cabernet d’Anjou accompagné d'un petit barbec, ben depuis 2 semaines que je n'avait pas bu une goutte, ce n'étais pas mauvais. Par contre je les ai vidé un peu vite, mais j'ai su m’arrêter sur le dernier que je n'ai d'ailleurs pas fini.

Dernière modification par mikykeupon (28 avril 2015 à  00:16)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Miky, ta clairvoyance est belle. "Rien n'est éternel excepté le changement", tu en es la manifestation la plus claire que je connaisse.
Longue vie à  toi.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Longue vie au roi merci-1

Désolé d'apprendre ça Miky =/ mais comme tu l'as compris, des fois y'a des gens qui te tirent vers le bas pour ne pas rester seuls dans leur misère, et si t'es plus heureux/épanoui qu'avant, sur le long terme tu verras surement ça comme un événement clé de ta vie.   
Quand un de mes amis réussi je suis sincèrement heureux pour lui, et pourtant je ne suis pas un modèle de stabilité.

Bonne continuation super un sacré parcours dis donc... pour un sacré bonhomme...

Dernière modification par Mammon Tobin (29 avril 2015 à  00:35)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Je te l'ai déjà  dit, mais tu as la force pour accomplir tout ce que tu désires.

Dans la vie, il arrive souvent qu'une foule d'évènements arrivent d'un coup, et te transforme en profondeur.
Le changement est toujours difficile, et ça peut faire peur.

Mais t'as vu ce que tu as accompli ? Tu as toute une communauté qui te soutient. Laisse les choses évoluer d'elles même, sans te poser trop de questions. Comme ça tu pourras te retrouver, et tout te paraitra plus simple et logique.

Une bise mon pote. Et j'oublie pas la soirée teuf sans contraintes, juste la détente, on se trouvera un créneau.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Salut Miky,

Bravo pour ta persévérance et ta métamorphose.

Je te rejoins : ça fait un bien fou d'arrêter l'alcool, moi c la métha qui m'a aidée.

Double fonction wink   je suis pas prête de lâcher mon traitement tellement j'en ressens les bénéfices après ben 18 ans de défonce en tous genres avec de l'alcool à  chaque fois.

C'est vrai que , je suis plus sérieuse également mais plus concentrée aussi, je crois que l'alcool c'est ce qui me bouffais le + mes capacités !

Pleins d'encouragements dans ton chemin.

'Nrock

Dernière modification par 'Nrockandrolls (02 mai 2015 à  08:22)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Déjà  1 mois que mes galères me sont tombés dessus, et j'ai l'impression que c'était la semaine dernière. Vraiment dur de m'en remttre, mais ce qui est cool c'est que n'ai pas replongé, je me fait même plutôt une pose sur tout les produits. Je ne me garde que 3 sticks par jour en semaine, un peu plus les week-ends.

Malgré les objectifs que je me suis posé, j'ai du mal à  m'y mettre sans ressassé mes idées noir, et j'ai donc essayé un soir de boire pour oublié temporairement et essayer de poser par la suite le problème à  plat pour trouver une solution. Résultat j'ai eu un mal de crane carabiné le lendemain, et je me suis énervé contre moi-même car il m'aura fallu 2 jours à  ne rien faire tellement vaseux, et je m'enerve à  ne rien faire alors que j'ai tant de chose en cours et qui sont assez urgentes pour certaines.

Mais bon, les choses reprennent petit à  petit bon ordre.

En tout cas mon alcoolisme est derrière moi, je suis passé à  autre chose. Et comme là  dir rocknrolla, quel bonheur de se rendre compte de ses capacités que la conso abusives d'alcool anesthésie.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bien vu !

La voilà  ouverte la deuxième porte de l'arrêt de consommation de l'acool sans passer par la case hosto et délirium tremens, voir épilepsie.

Merci mon ami explorateur de l'âme.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Bien ouèj de réguler ta conso de cannabis en fonction de tes activités, c'est là  aussi un signe que tu peux fonctionner de manière différente et de te régaler de tes activités comme on se régale de découvrir la dernière d'une pote aux mains vertes. Surtout, tu me donnes l'impression que cette régulation se fait vraiment naturellement, sans vouloir non plus t'enlever le moindre "mérite" sur le coup.
Et que ça passe vite est aussi un point plutôt positif ; en général quand on apprécie la vie, cela passe toujours vite, trop, par contre, quand on souffre, l'arbitre joue la montre. Dingue ce ressenti du temps qui passe.

Résultat j'ai eu un mal de crane carabiné le lendemain - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1844 … ml#p184469

Ces trois dernières années, je crois que me suis vautré (non maîtrise de la dose) qu'une seule fois ; 50 cl de sky mais plus aucune tolérance, enfin, j'étais paf avant la fin du premier verre. J'ai débordé du cadre, grosse gueule de bois et gerbi coincé dans la sphère ORL avec des complications. Pas de gueule de bois depuis... je doute, sur trois ans... Aussi, faut dire que je m'hydrate bien toujours après avoir bu et souvent avant la fin de la soirée et les quantités n'ont rien à  voir avec "avant". ça doit bien faire trois ans et entre-temps, je cherche une gueule de bois, ça me fait toujours du bien de me souvenir de ce que je ne veux plus. Et puis c'est comme cela que je construis mon expérience avec l'alcool. Je reste confiant, mais je me méfie toujours. Un excès de confiance pourrait me donner des ailes et me faire risquer d'être over... the top ! cool

Dernière modification par Mister No (25 mai 2015 à  14:32)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ce colloque à  Lille m'a permis de me rendre compte que je suis encore dépendant à  l'excès. J'ai du mal à  me tenir lorsque des gens autour de moi abuse, et si je n'ai rien, comme ces 2 journées, alors je boie. Évidemment je ramasse le lendemain, mais toujours pas d'envie d'y retourner quotidiennement. Déjà  je n'apprécie plus trop l'effet, j'ai failli dormir sur un trottoir de Lille... mais cool j'ai été hébergé dans un hôtel à  coté du colloque. Et mon sens du goût a été modifié, donc de toute façon ça ne passe plus comme avant.

Ceci plus mon mois à  me questionner sur le sens de mon parcours, je suis maintenant sûr que mon alcoolisation massive est derrière moi.

Mais dit mister no, est-ce-que tu bois aussi juste pour le goût, accompagné un bon repas, ou est-ce-que c'est juste en soirée de manière festive ?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Les deux, j'ai pu conserver les deux. Parfois un léger excès en soirée ou à  l'apéro mais aussi la bonne bouteille qui accompagne dignement huîtres ou tout autre plat qui nécessite la connivence d'un vin. Comme d'hab, avec des règles d'exception ou plutôt des règles pour apprivoiser l'alcool et éviter de me faire griffer.
Pas tous les week end, mais généralement, avec ma copine, on se colle une minirace tous les deux à  l'apéro le vendredi soir...

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Merci pour ta réponse, je commençait à  croire que j'étais un OVNI. Ça fait plaisir de "voir" d'autres personnes dans le même cas.

Ah... les apéros du vendredi soir, ce petit rituel qui me manque...

Donc ça fait 3 ans que tu gères ta conso après avoir passé un certain temps alcoolique ?
Ça motive.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
ça fait maintenant bien plus de trois ans que je gère pépère ; faut dire que je me suis installé, aménagé une vie douillette et surtout de vieux, ça aide. yikes
Ma cure de sevrage remonte à  un peu moins de dix ans. Avant, je n'avais pas imaginé arrêter l'alcool ou essayer de changer mon comportement. Je buvais et quand je ne buvais pas, je tremblais comme une vieille p***. (que les travailleurs et euses du sexe me pardonnent cette expression certainement stigmatisante)
J'ai tenu 2 ans sans rien à  part de la paroxétine et du tranxène. J'ai rechuté lourdement (traitements en plus) mais pas longtemps, quelques mois, et depuis à  part quelques cuites trop grosses, ça le fait bien sans me priver.
Je peux juste boire un verre de vin ou une roteuse sans avoir envie de continuer. Je bois quand je le décide, mais surtout, je parviens toujours à  placer un cadre et limiter les quantités. Vu que je n'ai plus de tolérance, en fait, j'apprécie encore mieux l'alcool sans me sentir frustré.
Quand je dis limiter les quantités, c'est relatif, vendredi dernier, à  trois, on a sifflé une 70 de sky et j'avais bu trois demis avant. C'est une quantité record ces dernières années. Un peu la GDB, mais ça valait le coup. Pas de mal de crâne, juste la fatigue, un after glue ou glow.
Soirée sympa. Une goutte par rapport à  ce que je buvais. Par contre, je n'ai pas suivi mes deux compères en soirée qui nous ont laché une fois la bouteille épuisée... Je sais qu'ils sont partis continuer, avant, je les aurais suivi. Chuis resté pépère à  l'appart avec ma cop et on a retrouvé une deuxième jeunesse. yikes
Faut dire qu'elle avait aussi bu quelques bols d'anisette gras. [/censored]

Depuis, je n'ai pas bu un verre... hum, si si, hier, un demi en sortant du taf. Je ne bois pas en semaine ou exceptionnellement, je ne bois pas de "bonne heure", avant l'apéro du soir (ou exceptionnellement)
Pas dit que je boive ce week end. Je n'aime pas que ce soit systématique.
J'aime aussi passer de longues périodes sans alcool ou après un écart important.(longues lol = 10 ou 15 jours)
Bien entendu, j'ai toujours mon fidèle soutien psychologique. fume_une_joint
Le mot alcoolique, je l'ai banni, pas beau, pas utile. Mais, je fais toujours gaffe... En fait, je ne fais pas vraiment gaffe. J'ai trouvé les clés d'un bon set and setting durable. Ma conso d'alcool est connectée à  la vie que je veux.
Je ne regrette pas d'avoir un jour décidé de consulter un psy quitte à  passer pour un ovni.

édith : j'ai essayé de te décrire quelques tranches de vies et détailler certaines règles que j'ai réussi à  mettre en place, j'ai pas mal modifié, suis pressé, j'espère que ça reste lisib malgré tout.

El agua, para banarse, el vino tinto para... beber.

Dernière modification par Mister No (10 juin 2015 à  18:58)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Vincent team homme
Banni
Inscrit le 21 Apr 2015
50 messages
Chapeau mr no

Ce post mérite d être remonté en haut de page.
Du coup je reste muet sur ce coup là  mais tu viens de déclencher quelque chose dans ma caboche wink

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Bah, je ne mérite pas de félicitations... plein de personnes dérapent et retrouvent un comportement acceptable avec l'alcool ou d'autres drogues sans passer forcément par le suivi avec un psy. Et puis ma sauce a pris aussi pasque j'ai la béquille cannabis... certain que tu pourrais trouver d'autres "exemples" sans passer par la béquille chimique. (même si bio)
Mais bon, le plus important c'est que je sois heureux comme cela. Vieillir a aussi du bon. Plus de recul, plus la possibilité de s'émerveiller au quotidien, de trouver des grandes joies dans des tout petits rien...

Dernière modification par Mister No (11 juin 2015 à  18:27)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Vincent team homme
Banni
Inscrit le 21 Apr 2015
50 messages
Mouais... c est vrai que j'ai été rapide sur les félicitations :)
Moi non plus jamais vu de psy pour les/mes dépendances. Au détriment de tout ceux qui insistent pour que j aille consulter (y a pas l émoticône que j aimerai mettre)

wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Educateur en CSAPA, Questions sur l'accompagnement de l'alcoolo-dépendance.
par La_Brebis, dernier post 16 novembre 2019 par La_Brebis
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Dépendance à  l'alcool ?
par xan_tn83, dernier post 19 juin 2019 par moped
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16896 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums