Jamais cru pouvoir avoir un enfant sous métha.Déprime de mes 30's

Publié par ,
12124 vues, 18 réponses
avatar
wastedreamor2
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
En lisant ces commetaires, j'ai été fort rasurée.
J'aimerais vous exposer au cas, Je suis sous TSO depuis 9ans, atuellement je prends 60mg de méthadone.
Je viens d'apprendre que mon hépatite c est guérie ( trop de la balle mon fois, il s est meme aussi remis de deux hépatites fulmnantes (10% de survie normalement) un vrai warrior, si je pouvais je distribuerais des greffons autour de moi).

Pour en revenir au sujet, ma grand mère, femme de médecin, m'a envoyé faire le tour de tous les gynecos qu'elle connait depuis mes 24ans à  son décès, cet été, mes 33ans, le même jour en plus. God has a sick sense of humour.. Tout est donc normal à  l'echographie "voire beau", pourtant j'ai des règles douloureuses et rapprochées.
Je vis avec un ancien heroinomane(20 ans de conso, 17ans de plus que moi). On ne se protège j'ai déjà  avorté avant lui, j'avais vraiment pas d'autre choix. Et depuiq Zero protection avec mon copain et RIEN.

Mon toubib me conseille de reprendre la pilule, pour gérer mes saignements trop rapprochés. J'étais convaincue que je ne ferais plus de gosses, car jé n'arrive pas à  arrêter la métha, aussi fort que je l'ai voulu ça a été une cata à  chaque fois. J'ai peur qu'en prenant la pilule je détruise ma derniere chance d'avoir un nfant.

J'ai déjà  renoncé à  presque tout de conventionnel pour la came, mais un bébé ça me tient à  coeur, je vois pas l'intérêt de mon passage sur terre sinon, celui de mes parents non plus si on étend.

Il aurait des tonnes d'amour, un père avec un bon CDI et une mère qui se cherche(mais qui s'est toujours assumée, même si c'est pas dans la voie qu'on avait tracé pour moi et que j'ai fini par rejeter en bloc).
Je ferais pas un enfant si je comptais pas lui faire vivre la désintoxication à  la naissance, la même dont je suis incapable, parce que j'en suis incapable.
Ces deux pensées sont duales en moi



Une fois j'avais arrêté le subu en vacances, à  l'arrache on est revenus tout fiers avec notre copain, le doc nous a remis sous subu, parce que c etait fait sans assistance medicale. Moi j'essayais de lui expliquer que je voulais être clean pour pouvoir porter un bébé, il m'a expliqué que les gens comme moi ne fon.t pas d'enfants.
Ce type savait rien de moi ni de ma famille.
C'était y a cinq ans ça tourne encore dans ma tête

Si vous avez des experiences de grossesse sous métha ou de bébés dont la maman est / etait sous métha je serais ravie que vous vouliez bien m'aider à  travers vos témoignages.

Mon âge me persuade que c'est une croix qu'il ma faut tirer, mais j'ai une relation solide depuis dix ans, il suivra ma décision. Et c'est un homme plein de qualités humaines malgré sa prise de subu.

"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Les expériences sont légions, il suffit de lire le forum Femmes

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Comme le dit Pierre, les expériences sont légions sur le site.

Plus de dix ans sans contraceptions avec ma femme, un utérus cloisonné en forme de coeur, impossibilité médicale d'avoir un enfant. Une non envie d'en avoir un proche du choc anaphylactique et pourtant, un jour les règles douloureuses de ma compagne se sont arrêtées et un enfant est resté.

Les chirurgiens et gynécologues parlent de miracles de la vie et que les miracles ne s'expliquent pas. Alors quand c'est le moment, que l'on soit sous méthadone ou sous son homme, les choses se font en temps et en heure et toujours with God has a sick sens of joke.

Alors laisses ton coeur désirer et laisses le reste au one man show.

Bien à  toi

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
lilanath
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Apr 2015
117 messages
S alut;

juste te dire que ce doc il est complet a cote de la plaque et bien sur qu'on peut etre tox et maman je vais te raconter "vite fait " mon parcours voilà  à  31 ans je prenais de l'hero depuis mes 17 ans en shoot de l'hero et à  forte dose vers ma trentaine année je me suis mise au programme metha que j'attendais depuis des lustres apres maintes hospi et post cure c'etait mon dernier espoir de me sevrer donc je rentre en programme metha à  30 balais je suis toujours dans l'hero mais je rencontre l'homme avec qui je vais avoir un adorable bebe , une grossesse suivi sous methadone un accouchement naturel et bien sur case obligé mon fils en neo nat pour sevrage pendant ma grossesse je prenais 60mg en 2 fois c'etait conseille par l'equipe kangourou de montpellier , j'ai jeté aussi tous les tranxenes et autres psychotropes donc j'ai mené ma grossesse a terme et surtout mon bebe m'a peermis de me sortir de la came pendant 10 ans aujourd'hui j'ai repris depuis 2ans mais franchement ca a ete que du bonheur donc n'ecoute personne et si tu sens que ton corps peut donner la vie tu verras le reste ca ira ..
moi avant ma grossesse rien a part la came apres j'ai ete une maman a temps plein en plus mon fils a eu des enuis de santé a ces 5 ans donc a part mon petard quotidien la dreu etait loin derriere et les annees ont passes mon gamin a grandit il a aujourd'hui 15 ans presque 16 et tu vois une fois mon role de mere bien remplit je reviens vers mes "vieux amours " la came car elle m'en a donné du bon temps meme si c'est dure d'etre une toxico qu'est ce que c'est bon!!
Donc à  part 8 jours de desintox a sa naissance mon bebe a ete en pleine forme ces soucis de santé vers sa 5 eme annee n'avait rien a voir avec ma dependance je prefere souligner ca quand meme et le fait d'avoir elevé ce petit mec ,d'avoir  mis mes plaisirs entre parennthese ca a ete une seconde partie de ma vie car jusque là  je connaissais que defonce hero deal prison ..... attention ca ce sont des passages obliges dût a notre systeme , a sa politique repressive , car oui j'en suis persuadé si il n'y avait pas tout ce contexte on pourrait vivre heureux avec l'hero comme le mec qui boit son litre de pif tout ce qui marginalie la drogue c'est l'etat repressif ;


bonne continuation

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
salut wastedreamor salut

c'est marrant je voulais déjà  te répondre sur un autre post hier (celui de la 1e injection, j'ai pas eu le temps...) je peux te dire que dans la vie tout n'est pas perdu j'en suis la preuve mais répondre à  celui-ci me semble plus utile.  merci-1

Alors, je suis enceinte de 5 mois révolus et à  80 mg de méthadone, je pensais que puisque j'avais un TSO avoir un enfant n'était pas pour moi. En couple avec mon ami depuis pff la nuit des temps nan je blague 14 ans, j'étais déjà  tombée enceinte 2 fois à  21 et 23 ans et ai fait 2 IVG médicamenteux donc pas le droit au 3e puis 10 ans après, je me suis retrouvée enceinte donc janvier 2015. Je pense que c'était ma dernière chance, peut-être pas, mais c'est comme ça que je ressentais les choses.
Au début de grossesse je me suis posée beaucoup de questions sur le syndrôme de manque et a présent je suis prête à  y faire face s'il y a car j'ai compris que en 2015 la médecine traitait très bien cela. Juste bien préparer les choses en amont. Voila ce que j'ai fait : suivi par un CSAPA, une sage femme libérale addicto (à  mon avis essentiel), une obstétricienne, un généraliste compréhensif et bien informé sur les addictions.  J'ai choisi une maternité un peu plus loin pour accoucher mais mieux équipée et personnel mieux formé face aux futures mamans mettant naissance sous TSO.

Puis que dire de plus à  part que pour la 1e fois de ma vie je ne me détruis plus mais je construis et fais attention à  ma santé pour que ma puce soit au mieux.

J'ai tellement de  choses à  te dire que le post ferait 3 pages alors tout d'abord je te conseille de lire 27 jours en néonat de shaolin (si tu l'as pas déjà  lu wink )

https://www.psychoactif.org/forum/t5739 … .html#divx

Pis vl'a mon témoignage,

https://www.psychoactif.org/forum/t1344 … .html#divx

ma puce c'est la + belle chose qui me soit arrivée, elle est en train de changer ma vie. Je pensais pas l'aimer aussi fort alors que j'en suis qu'à  5 mois de grossesse et avoir l'instinct maternel, ben si !

ALORS A BAS LES PREJUGES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!punk1 punk2

Dernière modification par 'Nrockandrolls (29 mai 2015 à  09:30)

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages

Je ferais pas un enfant si je comptais pas lui faire vivre la désintoxication à  la naissance, la même dont je suis incapable, parce que j'en suis incapable.Ces deux pensées sont duales en moi - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/post. … iE4yU.dpuf

Moi aussi je ressentais cela, on a le droit au bonheur de la maternité. Il y a de très bonnes maternités avec une bonne prise en charge. Il faut pas gâcher cette chance d'être heureuse

Dernière modification par 'Nrockandrolls (29 mai 2015 à  08:37)

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
Merci pour vos réponses nombreuses,
Je ne manquerais pas de lire ce que je peux du forum, je suis nouvele et j'en capte encore les subtilités.
Llanath ta réponse me réconforte énormément, oui, je sens que je suis encore capable de proter un enfant(j ai 34ans bien que pas épaisse), je suis pleine d'amour(c'est comme ca j ai sorti deux chats des poubelles tunisiennes pour les ramener en fraude à  Paris où ils sont tjs, en bons clandos sous la couette, je veux pas m'auréoler d'or, mais j'ai bon coeur, je donne ma hemise facilement, les gens me doivents des sommes enormes et je sors à  peine du RSA) , dc je ressens un trop plein d'amour, que j'arrive à  distribuer à  pas grand monde vu que la came m a beausoup isolée.

Ce que j'ai subi gamine était si cruel que je me suis longtemps dit que je ferais naître prsonne dans ce monde pourri. Je voulais pas être responsable de ça, comme mes parents m'ont condamnée, à  8 ans, sans le réaliser, ni d'abord ni pendant et en me faisant des cadeaux au lieu de dire pardon ou je t'aime(ca c est papa stt), maman c'était "tant que tu m'as moi sois heureuse, y a des orphelins). Mais je l'aime mes parents mm si ca fait 4ans que mon pere veut pas me voir.
J'ai meme pas été invitée à  l'enterrement de la grand mere qui m'a élevée cet été, et qui elle ne m'a jamais oublié ( j'ai pas vu mon pere pendant 15 ans, je suis née à  l'etranger, ma mere a fui avec moi à  9ans)

J'ai une famille tentaculaire, j'ai essayé de raccrocher les wagons mais y a rien affaire, je suis définitevement un détail de l'histoire de ma famille, je leur rappellle leur pire "traumatisme social". C'est ce qui compte pour eux, le qu'en-dira-t-ton, les apparences et le fric, tjs. Ce qui a pipé les dés dès le départ, c'était la fortune de mon père. De l'argent a plus savoir qu'en faire, les putes, l'alcool mondain, la violence, la folie qu'il n'a jms admis aussi ( c genetique en plus). Notre famille a volé en éclats. De dix à  23ans, de la faillite de sa boîte à  son retour en scène,  j'ai attendu mon père, majgré tout je l'ai toujours aimé, je ne connaissais l'affection que par lui, il m'a même amené à  Disney World pour mes 9 ans, la seule promesse qu'il ait tenu, ma mère est un ice berg ( elle est allemande). tout ça en ayant appris à  ne jamais parler des coups que j avais pris ou prenais encore par mon beau pere qui s est installé chez moi en 2 semaines à  12 ans.
Pourtant j'étais premiere de ma classe, mais ma mere est "abusive", tout est fait contre elle, et je suis la pire des choses qui lui soit arrivé. Alors un jour je suis devenue tous es noms d'oiseau dont elle me traitait petite ( c'est une grande maniaque mais elle a décrété qu'elle était pas malade).

Je suis partie à  17ans de chez ma mere(pr aller en classe prépa HEC, premier voeu), son mec m av prevenue tu partiras avt moi...
Toutes façons j'y dormais presque plus.

J'ai malheureusement compris après des années à  me faire autant refouler qu'une balle de flipper, que mon salut était dans l'absence de mes toxiques et illustres aïeux.

Alors voilà , papa à  5voitures, tonton 18 dont 3 p Cayenne, tata 4, ses petits cons de fils 3 chacun (genre Aston DB9, mercos, Audi pour la jourmée) tatie vit entre 4 continents c dur a dire, tout ça et y en a pas un qui m'a invitée à  boire un café quand je suis revenue.
J'ai essayé, dix ans, de créer kkchose, je me suis pétée pire que les dents.

La came en IV ca a commencé en les trouvant, avant je menais ma barque ( gde éole, business school aux states, tout ça sans un radis, parce que mon père m'a jms envoyé d'argent). Jai pété les plombs, je voulais des réponses, je dérangeais. On m'a renvoyée en France. Et putain je me suis camée tout mon soul, j'ai tout lâché, je suis devenue escorte girl et je tapais de la coke pr supporter ça.
Puis j'ai vite shooté en rencontrant un mec qui est tjs le mien. Y a des hauts, y a eu bcp de bas, mais au moins lui il ne me laissera pas(il l a fait y a 5 ans je me suis retrouvée sdf (littéralement, à  marcher trois nuits durants pr pas me faire violer. La 4eme nuit j'ai voulu me poser et j'ai eu moins de chance. Apres mes parents m'ont tour à  tour viré de chez eux, depuis j'ai du mal)

J'ai tenté plusieurs fois de me buter, passons, ce qui fait mal, malgré les pseudos amis accumulés d'une vie, et ma pseudo "famille", c'est que je me suis toujours réveillée seule pour séjourner seule sinon la visite de mon mec du moment (le premier se dépéchait de partir pr en retrouver d'autres, je l ai su aorès, il m a en 2ans trompée z-avec près de 200 meufs différentes -via meetic-).
Et là  comme une con avec des fils partout des électrodes et un pronostic vital engagé pdt des jours, y'a tjs peronne. Mes parents appellent. Je suis certaine que si j'étais partie y aurait pas eu plus de mone à  mon enterrement. A 20 ans ca fait mal de réaliser qu'on est si seul.

J'ai avorté à  24 ans du sérial Lover, en rentrant de chez mon pere qui nous avait chassé, il m a pris mes dernieres economies, m'a larguée, là  je l'ai informé que j'étais enceinte. Il me dit si tu le gardes je te garde. J'ai commencé à  me prostituer enceinte ( il m avait mise dehors alors que 2j plus tôt j av une piaule. Fallait que je trouve de l'argent et supplier un de mes parents qu'il me garde le tps que ça soit fait)J'ai avorté.

J'y pense encore souent. Est-ce que ce gosse m'aurait sauvée?.
Est ce que c'est pur égoisme de transmettre mes gênes, d'infliger ma famille à  un être?
J'en sais rien mais j'ai vraiment besoin d'une raison de vivre, de me lever et de construire kkchose.
Seule je le ferais plus, jj'ai pas assez d importance à  mes yeux pour le vouloir.

Aujourd'hui j'en ai marre, de vivre pour la came, depuis kks années,  je sais bien que pour un enfant je déplacerais des montagnes.

Mon mec me dit que c'est pas le moment ( il a 50 balais, qd alors?), en plus il a l hépatite c et moi j'en suis guérie, il vient de me sortir hier "capote obligatoire"

Le pire c'est qu'il fait rien pour se soigner.

J'ai passé les 5dernières années à  mettre un peu d'ordre dans ma vie. Mais franchement, si je suis au même stade, sansgosse, à  40 balais, je risque de franchement mal le prendre.

Dsl pr la longueur du post, je me sens pas terrible ces temps ci, envie-besoin d'écrire.

"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

tsvig
Nouveau membre
Inscrit le 25 May 2015
3 messages
Moi, et suis sous codéine depuis près de 20ans, en sevrage depuis deux semaines. J'ai 52ans et pas d'enfant. Là  où ton histoire me touche, c'est qu'en ces temps pénibles pour moi, je pense souvent à  cet envie d'enfant que j'ai moi aussi et que je n'ai pas réalisé parce que trop égoiste, ou me suffisant à  moi même avec ma putain de drogue. Alors je suis malade de voir un gars qui a mon âge et la possibilité, ne la réalise pas! Evidemment je ne peux pas le juger, je ne connais pas sa situation personnelle ni la situation de votre couple, ceci dit avec un sevrage, ce sera un manque de plus à  combler, et pas un "petit" manque! Courage, prends soin de toi, et vois ce qui compte vraiment dans ta vie!

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
ATTENTION, ATTENTION, ce qui suit est purement personnel et n'est aucunement un point de vue que je cherche à  imposer, que chacun respecte l'autre dans ses envies. Pas de jugement.

Pour moi, tout est relatif, avoir un enfant c'est loin d'être de tout repos et ce sont de très nombreux problèmes dans la vie de tout les jours. Les deux premières années c'est le manque de sommeil, l'inquiétude si il n'est pas en bonne santé si l'enfant décède, les gens ne s'en remettent jamais...

L'idée d'avoir un enfant est souvent un désir égoïste car qui peut savoir ce que c'est d'en avoir un avant de l'avoir eu ? Personne. Donc c'est une idée dans la tête, comme on désirerait un objet imaginé être le must des objets, en pensant qu'il apportera un plaisir immense. L'idée de "je vais être papa", est une identification égothique, un sentiment identitaire qui nous donne l'impression d'être important, d'avoir du pouvoir.

Les amis me disaient que d'avoir une fille, pour un papa, c'était génialisime, avec pleins de câlins, une complicité merveilleuse. Oui jusqu'à  l'âge de huit ans pour nous, mais après et depuis, ma fille ne veut pas qu'on la touche du tout, même pas sa mère, c'est interdiction totale. Je ne vous raconte pas la frustration ultime de ne pas avoir le droit d'enlacer un être aimé. Elle ne veut jamais entendre nos conseils et répète souvent que nous ne comprenons vraiment rien à  rien.

Petit enfant = petit soucis et grand enfant = grand soucis. C'est beaucoup de stress d'avoir un gamin et peut de parents osent l'avouer, car la vie est parfois un enfer. Les infanticides existent aussi, avec des mères qui ne ressentent pas d'amour pour leur progéniture et se sentent terriblement coupable. Heureusement que normalement il existe cet amour inconditionnel qui fait tenir bon, car là , je vois ma fille qui entre dans sa quatorzième année et qui nous en fais voir de toutes les couleurs, elle est plus que détestable parfois.

Si je comptabilise le ratio souffrance / plaisir, il y a eu plus de souffrance que de plaisir et pas des moindres !

Je suis désolé mais je trouve que cela s'apparente au mythe du prince charmant. Avoir un enfant ce n'est pas l'ultime réalisation de la vie, en tout cas pas pour moi, par contre il est clair que cela rend moins égoïste à  force de devoir faire preuve d'abnégation permanente.

Dans la vie c'est toujours la même histoire, on désir ce que l'on n'a pas et on ne veut pas ce que l'on a.

Un maître indien disait souvent : " vous êtes malheureux car vous désirez toujours ce que vous n'avez pas, alors inversez les choses, soyez heureux de ce que vous avez et ne désirez pas ce que vous n'avez pas, c'est cela même le bonheur".

Sur ce, je souhaite bon courage et belle vie à  tout les futurs parents.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Amarnath : "Les amis me disaient que d'avoir une fille, pour un papa, c'était génialissime, avec pleins de câlins, une complicité merveilleuse. Oui jusqu'à  l'âge de huit ans pour nous, mais après et depuis, ma fille ne veut pas qu'on la touche du tout, même pas sa mère, c'est interdiction totale. Je ne vous raconte pas la frustration ultime de ne pas avoir le droit d'enlacer un être aimé."

Oui tu nous livres sans pudeur un témoignage émouvant. Tu as raison c'est ainsi qu'on fait avancer la compréhension les uns des autres. Ce qui fait que je te réponds quand même malgré le hors sujet parce que j'ai moi-même fait vivre ça à  mes parents, et j'étais plus précoce (je crois que ça m'a pris vers 4 ans d'interdire les calins) simplement pour te dire que cela ne signifie pas l'absence d'amour, mais le besoin de se construire et de diriger la relation émotionnelle avec les parents. Ca peut être une bonne chose et manifester une certaine maturité dans le domaine des sentiments. Si elle veut mener la danse, elle est encore bien jeune, elle doit apprendre et c'est ce qu'elle fait. Peut-être que quand tu liras les histoires des parents qui ont une fille trop manipulable tu te féliciteras que la tienne ait appris tôt à  maîtriser au moins un peu (pas facile) ses sentiments et ses relations affectives. Peut-être même que c'est le résultat de la bonne éducation que vous lui avez donné - même si il y a des dégâts collatéraux. Oui un enfant est une matière très brute, c'est pas la douceur Cajoline des pubs à  la télé... C'est une bombe potentielle et on n'a pas le détonateur, notre orgueil en prend un coup.

Je ne peux que louer ta lucidité sur les difficultés mais aussi ton optimisme malgré tout quand tu réalises que ces difficultés t'ont rendu plus... ouvert sans doute. Car cet amour absolu fait beaucoup de douleurs mais fait aussi grandir. Lucide, tu l'es aussi sur la nature ambigüe et dangereuse des attachements. Pas impossible que ta fille justement ait l'intuition qu'il faut de ce côté là . Les enfants ont parfois des intuitions fabuleuses mais ils n'ont pas appris à  se défendre et s'exprimer et sont très vulnérables à  toutes nos pressions. Le fait est : si ils se livrent et expliquent le pourquoi, ils ne peuvent pas faire face à  notre longue formation à  manipuler et inconsciemment forcer les autres avec une inquisition involontaire mais néanmoins délétère. Alors lorsqu'ils se renferment, c'est parfois pour protéger un bouton merveilleux qui va éclore plus tard comme une grande fleur - lorsqu'ils seront prêts.
Mais j'ai envie de te dire que souvent lorsqu'après beaucoup d'efforts on commence à  se dire qu'on a peut-être mal fait... C'est justement le moment où il faut s'accrocher car on fait bien mieux qu'on ne croit et que les fruits sont prêts à  murir. Le boulot d'une gamine de cet âge c'est de se construire, pas de remercier ses parents. Elle le fera peut-être plus tard et mieux que tu ne le penses. Dans tous les cas tu dois trouver ton bonheur seulement dans ce que tu donnes. C'est dur mais formateur comme tu l'as fait remarquer.

En tout cas des années et des années plus tard j'en ai parlé à  ma mère ouvertement et je lui ai expliqué pourquoi. Elle m'a dit que j'avais eu raison ce qui au vu des douleurs traversées me semble une déclaration courageuse et réfléchie. Je suis plus que sûr que tu es un excellent père et qu'elle n'a pas fini de t'apprendre, malgré tout, de nouvelles choses.

Je file pour laisser des personnes plus compétentes que moi répondre à  la future maman.

Dernière modification par Syam (30 mai 2015 à  17:02)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Je rejoins complètement Amarnath, il ne fait pas idéaliser le fait d'avoir un enfant comme le graal du bonheur.
Avoir un enfant, c'est vivre pour quelqu'un d'autre, c'est se priver de beaucoup de plaisirs pour que lui puisse avoir tout ce dont il a besoin et n'en soit parfois pas reconnaissant. C'est ingrat d'être parent. On aura beau faire le maximum parfois et même souvent je dirais il n 'aura pas la vie que les parents ont rêvé pour lui.

Juste une nouvelle personne à  naitre dans ce vaste monde, avec sa personnalité propre et certainement pas à  l'image que l'on aurait tant voulu. Essayer de faire au mieux pour que ce petit être se casse pas la gueule comme beaucoup d'entres nous ici  que l'on est eu de super parents  ou pas.

'Nock

Dernière modification par 'Nrockandrolls (30 mai 2015 à  16:56)

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
Je sais bien qu'un gosse ne résoudra pas mes problèmes, je m'attends plutôt à  me compliquer la vie en fait, et ça m'étonnerait que sortant de mes tripes ce gosse fantasmé ait grand chose à  dire me dire passé ses 12ans - j'ai déjà  vécu ça avec ma petite soeur qui a 14ans de moins que moi, et moi seulement 4 de moins que sa mere, je sais que c'est pas un bonheur de ts les instants. Mais c'est justement elle (qui est pourtant une peste finie) qui m'a fait réviser mon jugement sur le fait d avoir ou non des gosses.

Mais je trouve que l'émerveillement que tu peux encore trouver dans les yeux d'un gamin qui découvre un truc ou le kiffe, n'a pas de prix.

Je cherche pas à  un pansement ou un truc à  aimer à  tout prix. J ai assez déconstruit, si je saute la cas bébé maintenant, dans dix ans je pourrais

"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
Envie de continuer ce fil parce que je ne sais pas où raconter cela sinon... Ni même vraiment envie de dire ça à  quelqu'un d'autre que mon copain qui l'a entendu. Juste mal de le savoir.

De retour de chez ma mère dans le sud, avant qu'elle ne nous mette mon chat mon mec mon ordi et moi dehors...

Elle a trouvé le moyen de me dire (sérieusement, pas dans un contexte de dispute) que si j'avais eu un des deux enfants dont j'ai été enceinte pus tôt (avortement à  24ans, fausse couche à  28) elle me les aurait fait enlever par la DDASS...

Même si ça arrivait maintenant vu que je suis toujours sous métha.

Je précise qu'il y a pire que moi niveau marginalité, j'ai 34ans, des diplômes et toujours ou presque eu un toît. Le gramme de poussette est quand même pas au prix de la coke!

Moi qui était contente de pas avoir touché une pompe depuis un mois  ...

Dernière modification par wastedreamor2 (23 août 2015 à  06:12)


"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Les peuples qui pensent que on ne doit avoir d enfants que ds les meilleurs conditions matériels ont si peu d enfants qu ils disparaîtraient totalement s il n y avait pas d immigration

Seuls les pays riches empêchent moralement certaines mamans d avoir des enfants ...or avoir un enfant est bien la seule decision qui n appartient qu à  celles qui le désirent ...c est un acte d amour pur

Bien sur qu on cherche à  être au mieux possible avant de le concevoir ..mais la réalité est la qui fait qu on ne peut changer ce qu on est ,juste améliorer ..mettre la dopé entre parenthèse n est pas donne à  tout le monde ...tous les bb que j ai vu naître de mamans sous dope ont tous été normaux ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Ce que j'aime ma mère quand je lis des trucs comme ça.....
C'est pas possible de dire des choses pareilles à  son enfant, même adulte.

Faut que tu expliques à  ta chère maman qu'on n'enlève pas un enfant à  sa mère simplement parce qu'elle est sous métha!
Ce serait bien trop facile.

Un mois sans shooteuse, c'est super, il faut que tu continues comme ça.  Et ne laisse surtout pas ta mère ruiner tes efforts avec ses réflexions stupides.
Continue de te stabiliser niveau méthadone, et surtout continue sur ta lancée "zéro craquages".

As tu un suivi psy en csapa?
Perso, ça m'a fait beaucoup de bien, avant, pendant et après la grossesse.

Prends soin de toi.
Amicalement.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Shao : "Faut que tu expliques à  ta chère maman qu'on n'enlève pas un enfant à  sa mère simplement parce qu'elle est sous métha!"

Effectivement j'ai pensé la même chose. Mais il y a des milieux dans lesquels on est au-dessus des lois et où on peut faire (avec de l'entre-gens) des choses qu'on ne peut pas faire normalement.

Shao : "Un mois sans shooteuse, c'est super, il faut que tu continues comme ça."

Je n'ai pas d'instruction sur ce qu'il faut faire ou continuer, mais comme Shao, je suis super content pour toi WD2.
Et je ne doute pas que si tu veux un enfant et que tu l'as, tu trouveras la force pour le garder même s'il faut soulever des montagnes pour ça.
Ce faisant je pense quand même à  toutes celles auxquelles on a enlevé leur enfant par ignorance sur l'héroïne (et à  tous les enfants qu'on a séparés de leurs mères pour les mêmes raisons). Avec la métha tu as toutes les chances d'éviter ça.

Dernière modification par Syam (23 août 2015 à  11:34)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

Syam a écrit

Effectivement j'ai pensé la même chose. Mais il y a des milieux dans lesquels on est au-dessus des lois et où on peut faire (avec de l'entre-gens) des choses qu'on ne peut pas faire normalement.

Bien suivi par un csapa, avec des analyses régulières négatives, et des soignants qui te soutiennent, la famille seule ne peut pas, même avec des relations, faire ce qu'elle veut. La métha étant un traitement médical prescrit par un doc, on ne peut pas te reprocher de te soigner.
C'est pour ça que je recommande toujours de faire les choses en lien avec une structure de ce type, car ça peut sacrément aider en cas de problème. On accorde beaucoup de crédit à  la parole des médecins, psychiatres, etc..., et c'est une aide précieuse dont il ne faut pas se priver, afin d'éviter bien des désagréments.


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Exactement, il faut prendre les devants pour être irréprochable.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
stella
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Je trouve ça quand même dégueulasse quon puisse enlever des gamins à  des parents toxicomanes qui s'en occupe bien. On enleve pas les enfants aux parents qui boivent un verre ou deux le soir.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Enfant syndrome de sevrage
par killeuse2luxe, dernier post 25 avril 2019 par Rick
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] S'occuper d'un enfant en étant camée...??
par Akhéane, dernier post 08 févier 2012 par Naxalythe
  146
logo Psychoactif   9

Pied de page des forums