Mon problême, besoin d'aide

Publié par ,
9586 vues, 16 réponses
Sppike
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2015
6 messages
Bonjour.
Pour commencé j'ai 18ans et je suis pas un fumeur régulier mais j'ai eu un gros problème il y a de cela 1mois. J'ai fumé avec des potes (un joint pour 3) et 5minutes âpres j'ai eu des effets étranges :
L'impression que je ne contrôle plus mon corps et que mes mouvement sont saccadés. L'impression de plus avoir de sensation et plein de choses étranges pendant plusieurs heures (5heures). Ce sont des sensations impossible a expliquer même ma réflexion était saccadé mais je me comportais normalement.
Parfois j'avais l'impression de revenir dans la réalité mais enfaite nan mes mouvement étaient toujours saccadés pour moi et je ne ressentais aucune sensation.(une expérience traumatisante) J'ai refumé en soirée et depuis j'ai ses effets mais par pics. Au début c'était super fort mais la ca va mieux et parfois je l'oublie complément. J'avais l'impression d'être décalé de mon corps j'avais du mal a me déplacer moins maintenant. J'ai eu l'impression de revenir dans la réalité puis de la quitter plein de fois, enfaite je pense que je suis normale mais que j'ai du mal a comprendre ce qui passe dans mon cerveau et je l'analyse. Enfaite j'ai découvert que mes paroles était normale et que je faisais tout normalement mais j'avais l'impression que c'était différent et que je m'inquiétais parceque j'avais peur de faire de la merde.
A quoi est-ce due ? Combien de temps ca va durer ? Des remèdes ? Ce n'est pas physique mais dans ma tete donc dur a expliquer... Merci de m'éclairer je suis un peu inquiet...

Hors ligne

 

avatar
psychonautilus
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2015
83 messages
Salut Sppike,

D'abord une question : les effets que tu décris sont probablement ceux d'un "bad" au cannabis, c'est-à -dire angoisse, peur de ne plus être dans la réalité etc, mais est-ce que ces effets perdurent lorsque tu ne consommes pas ? Et ces "vagues" l'impression de revenir dans la réalité puis de repartir, j'ai déjà  eu ça en fumant beaucoup trop, mais c'est disparu progressivement au fur et à  mesure que l'effet s'estompait. Bien sûr, cela laisse quelques traces pendant quelques jours, tu n'es pas très sûr de toi, assez angoissé, mais en général cela s'en va. Donc si c'est passé, pas d'inquiétude à  avoir à  mon avis, fais des trucs sympas, genre balade dans la nature, ou sortir avec des potes proches qui sauront éventuellement t'écouter, essaie de décompresser et tout devrait revenir à  la normale... En revanche, si les effets continuent alors que tu ne prends plus rien, pense à  aller consulter, surtout si ça te pourrit la vie !

Amicalement,
psychonautilus

Hors ligne

 

avatar
Snowbowl
yang
Inscrit le 10 May 2015
14 messages
Tu étais simplement trop raide et tu as eu peur de l'effet. Rien de plus.

Il y a des gens qui sont encore plus def simplement avec de la weed, en l'ingérant. Ils ne peuvent plus bouger et ont de fortes hallus et flippent leur race. Mais ça n'a jamais tué personne ou été révélateur de quoi que ce soit.

Après, en y repensant, tu somatises et tu rappelles ces sensations. Et tu reflippes.

Le top c'est d'aller voir un toubib et de lui raconter tout ça. Là  il y a moyen de ressortir avec une ordonnance qui pour le coup, à  terme, pourra te rendre réellement cinglé.

Dernière modification par Snowbowl (10 mai 2015 à  19:22)

Hors ligne

 

Sppike
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2015
6 messages
Généralement les 2 ou 3 jours d'après je suis pas ouf ouf et je me pose plein de questions. J'ai oublié de dire que mon Coeur battait a plein régime et que j'avais du mal a respirer. Enfaite dès que je fume je pense a ces effets et a ce qui m'est arrivé c'est peut être a cause de ça que ça se reproduit. Vous me conseillez quoi du coup avec ces nouveaux éléments ?

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
D'essayer de te détendre, et de pas y penser (on m'a toujours dit: quand tu fumes, c'est pas le moment de penser à  des choses négatives) parce que dans le fond tu ne risques rien, c'est tout dans ta tête ...

Le cœur qui s'accélère c'est normal, après un bédo (ou pire une douille) ça fait la même à  tout le monde, faut juste pas se focaliser dessus (si tu commences à  te dire que c'est anormal, c'est clair que tu vas vite partir en bad).

Smoke and keep cool c'est la seule solution wink

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia
Banni
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Il est bon de rappeler que le Cannabis, selon le contexte et pleins d'autres paramètres, peut avoir un effet dissociatif assez fort.. Ton expérience ne m'étonne pas tellement, et je doute que ça doit pas être franchement agréable à  vivre.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

Sppike
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2015
6 messages
Donc je peux refumer si j'arrive a avoir un état d'esprit sans stress et décontracté ou c'est des signes pour que j'arrête totalement. Le problème c'est que ce passage de ma vie occupe mes pensées du coup c'est risqué. J'ai des risque de rester bloquer comme ça pendant plus longtemps ? Merci

Hors ligne

 

avatar
Mith
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Si t'es pas un gros fumeur, fais une pause, si ça doit revenir, ça reviendra naturellement et tout doucement... Je plussoie l'importance du coté psycho, si tu te demandes avant de fumer si ça va bien se passer ou pas, fume pas, ca a peu de chance de bien se passer.

C'est comme si je vous dis "pensez pas a l'elephant", vous y avez pensé avouez...

Et si tu refumes, evite de melanger avec autre chose, meme de l'alcool, ca aide pas...

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Salut

D'après tes premiers posts, il semble que tu as fais un bad, c'est presque sur.
Ca dépend des personnes, mais selon l'intensité du bad, ça peut te laisser des séquelles psychologiques, et chaque fois que tu refumeras ça se reproduira, dans le pire des cas. Tout comme ca peut etre passager, du un moment de ta vie, a des soucis, etc... Et si ca se trouve tu ne feras plus de bad trip les prochaines fois.

C'est pour ca qu'il faut toujours faire attention au setting, être bien entouré ou même seul, détendu, et essayé de pas penser au fait que tu vas être défoncé, mais te laisser aller sans trop réfléchir. A trop penser a ton état de défonce, ça fait souvent partir en crise d'angoisse, ça vaut pour beaucoup de drogues.
Et puis on dirait pas comme ca, mais le cannabis peut etre très fort pour certains, comme moi par exemple, et pourtant je prend du LSD régulièrement, jamais eu de soucis ou très peu, mais dès que je fumes un joint, c'est panique assurée.

Si tu sens que tu pars en angoisse a chaque fois, évite tout simplement de fumer. Mieux vaut être net mais bien dans sa peau que défoncé et angoissé, tu crois pas? Ou alors essaie de diminuer les doses sinon, si tu tiens a tout prix a fumer.

Bonne soirée. :)

EDIT: Mith, nos post se sont croisés, mais c'est exactement ca, je plussoie.

Dernière modification par PtiDav (12 mai 2015 à  22:55)


"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

Yatato
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2015
1 message
Bonsoir,
Cela fait maintenant 3 ans que je regarde ce forum chaque soir (voulant en faire ma profession), ton post m'a fait sauter le pas pour m'inscrire haha !

J'ai eu exactement le même problème que toi ! Refumer me replonger très vite dans mon bad jusqu'à  finir par avoir ces effets négatifs alors que je ne fumais pas. Pour te rassurer, tout ça passe avec le temps tu n'as pas à  t'en faire. Si tu compte refumer ne te focalise pas sur tes derniers essais négatifs (facile à  dire je sais :p), si cela continu n'insiste pas et fais une pause.

Quand aux membres de PA que je lis chaque soir, je vais passer par la case presentation :-) !

Dernière modification par Yatato (13 mai 2015 à  01:01)

Hors ligne

 

Sppike
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2015
6 messages
Désolée de relancer si tardivement mais j'aimerais parler un peu de ce sujet. J'aimerais bien refumer mais j'ai peur que ça me fasse à  nouveau cette déconnection et cette impression d'étouffement. J'ai peur que ce soit un skin de sckysophrénie ou que ce soit une déréalisations. Si vous pouvez m'apporter votre aide je suis preneur...

Hors ligne

 

Sppike
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2015
6 messages
Je n'arrive pas a décrire ce que je vis quand je suis dans l'état mais la dernière fois c'était plus une crise d'angoisse et j'ai peur que ma déconnection reste sur le long terme... Merci et dites moi si vous ne comprenez pas

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
si tu dois refumer commence par des cigarette aromatisé , puis augmente le dosage un peut à  la fois pour redécouvrir tes limites avec le cannabis

perso c est ce que j ai fait et je ne fait plus de bad fume_une_jointfume_une_jointfume_une_joint

;p sphax

Hors ligne

 

Sppike
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2015
6 messages
Okay merci d'autres conseils ?

Hors ligne

 

xololt
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2015
20 messages

Sppike a écrit

Okay merci d'autres conseils ?

Un demi litre d'eau fraiche cul sec, ça recale un peu... c pas des conneries.

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Eviter de fumer seul, ca peut generer des angoisses, ca me l'a souvent fait. Accompagné, j'avais moins tendance a me focaliser sur mes pensées et plus sur l'echange. Après si vraiment tu te sens pas bien, je vois pas pourquoi tu t'obstines à  vouloir fumer. C'est pas une obligation en soit.

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
Zapan
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2015
45 messages
Salut,

A mon avis il est plus que temps que tu fasses une pause. Peut être que tu pourrais prendre de la valériane pour te détendre un peu car t'as l'air surtout anxieux.

Dernière modification par Zapan (30 mai 2015 à  00:40)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - J'ai un problème ?
par OctoMiss, dernier post 30 décembre 2015 par manolo33
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Probleme de vol a cause du cannabis
par stuussy, dernier post 05 mai 2019 par Agartha
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Problème de dents
par Bicraveur49, dernier post 09 mai 2019 par Bicraveur49
  2

Pied de page des forums