Prohibition et schyzophrénie

Publié par ,
7187 vues, 3 réponses
Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Salles de shoot d'un coté :
http://www.lemonde.fr/sante/article/201 … 51302.html

Et répression de l'autre :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ … trafic.php

Les consommateurs visés en priorité dans une opération depuis mercredi sur St Ouen ,mobilisant compagnie(s) de CRS supplémentaire(s),  services des douanes et pose de nouvelles caméras  ...

Quel est le message exactement ?
Et quelles peuvent etre les conséquences de politiques aussi contre productives ...

J'ai du mal à  comprendre ce double discours qui d'un coté se targue de prévention mais sur le terrain c'est surtout la répression permanente !!?

À l'origine de tout ça, des fusillades et réglements de comptes , ainsi que des " nuisances " permanentes vis à vis des riverains , c'est pourquoi il est important que les usagers fassent ce qu'il faut pour se dissocier de ces problemes , bien qu'il soit en effet difficile de le faire totalement vu l'amalgame fait  par la prohibition : drogué= criminel
Et de par la situation meme qu'elle engendre : l'obligation des usagers de passer par ces filieres !

Dernière modification par pleasurepulse (14 mai 2015 à  13:04)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut Pleasurepulse,

Excuse moi mais... J'ai un peu mal à  l'âme avec ton titre...

Je me sens... Jugé et sale...
Mais je pense ( et j'espère ) que c'est la méconnaissance qui t'a fait t'égarer sur ce chemin !

Pour t'apporter ma réponse, c'est juste les conséquences de la loi... Et la réponse rapide pour l'opinion public d'un politique qui ne rêve que de réélection !

Les conséquences ? Une forte probabilité pour que  le marcher se déplace de quelques centaines ( dizaines ) de mètres... A l'abri des caméras.
La scène  va être ouverte, il y a de forte chance qu'il y ai malheureusement des règlements de compte, avec des morts à  la clefs, pour le contrôle d'un marcher toujours plus lucratif...

Si la presse ne s'empare pas de ces faits divers... Les consommateurs seront " tranquille " un moment... Avec le risque de se prendre une balle perdue.

Jusqu'au jour ou l'actualité parlera à  nouveau de cette scène.  Y'a beaucoup de quartier en France... Les journalistes ont le choix wink

Une obligation de passer par ces " filières " ? C'est un choix ! C'est le tien.

Drogué = Criminel ? Quelle drôle d'idée... Délictuel serait le mot approprié par rapport à  la loi wink


Contraventionnel pour le cannabis... Souvent !

Mais doit-on vraiment classer les produits ? Ne serait ce pas un peu réducteur ? Diviser... Pour mieux régner ?

Economie Libérale... Ok... Alors jusqu'au bout ! 

Ce n'est que mon simple avis de profane.

Reckling.

PS : Si ton titre pouvait être modifié... J'apprécierais.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
En quoi le titre te genes ?
Faire des salles de shoot d'un coté et de l'autre amplifier la répression , tu appelles cela comment ?

Ensuite, faudra me dire comment acheter de la dope ou  n'importe quelle drogue illégale sans passer par le marché noir !
De la bonne hero base pure par exemple !!
Si tu as un tuyau, n'hésites surtout pas !! Lol

Dernière modification par pleasurepulse (31 mai 2015 à  12:08)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'appelle ça... De la bêtise

Et la stupidité n'est ( malheureusement ? ) pas une maladie ! 

Juste pour info, y'a pas mal d'injecteurs qui shootent du Sken, de l'Oxy,... ( liste non exhaustive ) Qui ne sont pas des stupéfiants !

Après, c'est pas à  moi de t'expliquer l'escrow wink

Prends soin de toi.


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] PROHIBITION
par Eva Brown Sugar, dernier post 13 décembre 2008 par bighorsse
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Reportage la fin de la prohibition
par Petit conton, dernier post 21 avril 2017 par Tetris68
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] La prohibition tue et l'histoire se répète !
par Acid Test, dernier post 12 septembre 2016 par Acid Test
  12

Pied de page des forums