Méthadone : remonter son dosage

Publié par ,
16389 vues, 23 réponses
avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
J'ai été initié à  la méthdone il y a 14 ans et très rapidement, je le suis retrouvé entre 120 mg et 180 mg pendant ma première thérapie VHC. Après cela, je suis sagement resescendu à  60 mg, doage qui m'a convenu pendant 8 ans.
Et puis, doucement, plutôt que de prendre A.D. et Benzodiazépines, mon dosage a été remonté à  100 mg. Je m'y suis senti bien à  tous les niveaux.

Nouvelle thérapie (trithérapie) en 2012 et je remonte à  120 pour un an. Un an après la fin de cette thérapie qui s'est soldée par une remontée du virus, je me suis fait à  nouveau une descente jusqu'à  8O mg.
A 80 mg, je suis resté 6 mois pas mal, mais pas si bien non plus, avec des envies de benzodiazépines et une anxiété généralisée pas plaisante, un appétit perdu et un sommeil plutôt court.

Donc, RDV avec  mon addictologue et retour à  100 mg qui me convient vraiment très bien.
En même temps, je dégote un papier du docteur Deglon, créateur du centre Phoenix en Suisse, grand spécialiste de la méthadone, qui, dans un article intitulé "BILAN DE QUARANTE AN DE TRAITEMENT DE SUBSTITUTION PAR LA METHADONE" écrit :

"Au fil des années, constatant de bien meilleurs résultats auprès de nos patients correctement dosés avec la méthadone, nous avons progressivement adapté les dosages. En 1992, le dosage moyen de nos patients était de 57 mg, en 1995 de 66 mg, en 1998 de 80 mg et en 2003 de 92 mg. Actuellement, la moyenne du dosage de nos patients sous méthadone est de 100 mg."

Il y a tant de discussion venant de forumers sous dosés en méthadone, qu'il me paraît urgent de relayer cette information auprès, tant des prescripteurs que des usagers.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
ah oui ! j'ai vu la différence entre 50 et 70 mg. Les extras se sont fait de + en + rares. Pis à  la fin plus envie d'héro juste un extra coke.

Mon homme n'arrive pas à  lâcher totalement l'héro, cela fait 4 ans qu'il a remis le nez dedans et sa dépendance psychologique est vraiment très forte. Son induction méthadone ya 8 ans l'avait transformé. 1ère fois de sa vie qu'il arrêtait plus d'un mois ! 2.5 ans en faite. Je suis persuadée qu'il est sous-dosé, actuellement il est à  70 mg alors que sa corpulence n'est pas la mienne tongue et sa tolérance non plus  ni-même l'emprise psychologique. Je suis pas docteur mais 90 ou 100 lui serait profitable.
J'ai du mal à  le convaincre. Il sait qu'avec se dosage il sentira plus l'héro et je sais pas s'il est encore prêt. Je peux pas le forcer c'est une démarche individuelle mais juste le soutenir.

Cet article est un super argument merci fil super

Dernière modification par 'Nrockandrolls (07 juin 2015 à  17:09)

Hors ligne

 

Fabrice
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Filousky, j'ai eu du mal à  convaincre le toubib du csapa d'augmenter la posologie de méthadone de 50 à  60mg.
Je vais demander à  augmenter encore pour m'approcher des 100mg et voir si ca va bien. Sinon il fauda passer à  d'autres médicaments, comme les ad, benzos etc que je cherche à  éviter pour le moment.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

Fabrice a écrit

Filousky, j'ai eu du mal à  convaincre le toubib du csapa d'augmenter la posologie de méthadone de 50 à  60mg.
Je vais demander à  augmenter encore pour m'approcher des 100mg et voir si ca va bien. Sinon il fauda passer à  d'autres médicaments, comme les ad, benzos etc que je cherche à  éviter pour le moment.

What ???? QUels sont ces arguments pour ne pas monter ton dosage ? Je suis curieux de savoir ?

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
@ Fabrice : les chiffres donnés par J.J. Deglon sont des moyennes. Comme nous avons tous des métabolismes légèrement différents, il se peut que pour toi, ce soit 80 ou 115 ou 60, voir moins (beaucoup de vieux substitués se contentent d'un dosage faible (vers 20 mg). Personnellement, je constate que mon "bon" dosage se trouve être  100 mg.

Si je témoigne de mon usage de la  méthadone, que je pense bien gére en binome dirigé par moi-même et mon généraliste, c'est que je lis beaucoup de forumers qui se plaignent d'être sous-dosés (à  40, 50, 60 mg) avec une réticence nette des prescripteurs (nous ne connaissons pas ce qui n'est pas écrit).

Mais, pour les prescripteurs, nous savons tous que certains donnent un TSO un peu contre leur morale coincée du bien être qui se doit d'être obtenu au noms de la force du travail, de la sueur et de l'éjaculation utile. Alors, à  eux, je dis et crie : "le bon dosage est celui dans lequel le patient dit se sentir bien ". C'est tellement dommage de voir le mésusage qui est fait de cette moléculle hyper util et efficace.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
cobalt
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
@ Fabrice
si tu sent que tu doit être augmenter il faut qu il t augmente c est toi qui c est le dosage qui te convient et pas ton addictologue lui il et la pour t aide a être bien  et pas tombe dans une autre addiction au benzo si il suffit juste augmenter ton dosage de méthadone
moi j ai commencer a 40 mg au bout de 3 semaine j était a 160mg et le ça aller bien et je suis redescendu a ce jour a 80mg ce qui me va très bien 
et c est moi qui suis descendu tout seule de 20 en 20 et pas mon addicto qui ma forcer la main pour diminuer
la substitution a la méthadone et très bien mais fait pas tout il faut aussi des addicto ou doc qui nous comprenne et c est pas toujours le cas on nous prend  souvent pour des droguer qui vienne chercher leur ordonnance et leur came  que pour des personne a aider  alors que beaucoup d entre nous attende que ca
cobalt,

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

Fabrice
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Pierre,  j'ai été surpris devant la prudence du médecin qui par ailleurs a renouvelé l'ordonnance, pour 21 jours si j'ai bonne mémoire, avec une prescription de 60mg de méthadone par jour.

Ses argument sont que 60mg ca ne va pas changer grand chose. Et d'ajouter: -"dans 4 semaines ce sera la même chose vous ne sentirez plus rien".

Il pense que je veux ressentir l'effet lune de miel de la méthadone. Voir me défoncer à  la méthadone comme je le faisais avec l'héroine.
J'ai continué en lui expliquant que j'éprouvais dernièrement des angoisses et du stress que je ne ressentais pas les premières semaines, et des CRAVINGS en insistant bien sur ce terme.

Il a ajouté, la méthadone c'est fait pour être normal, et si vous ne ressentez pas de stress c'est que vous êtes mort.
Après il me rappelle qu'il y a une psychologue au csapa.

C'est un médecin qui au premier rendez vous m'a précisé qu'il essayait de prescrire le moins de benzodiazépine, somnifères, antidépresseurs ou neuroleptiques dans la mesure du possible étant donné la dépendance et la difficulté du sevrage des benzodiazépines.

Pour résumer nous nous sommes mal compris le médecin et moi: je cherche un état de mieux-être, un steady state sans avoir recours aux benzos alors que le toubib s'imagine que je veux me défoncer à  la méthadone, piquer du nez.
J'ai contribué à  la confusion en évoquant ma difficulté à  vivre sobre toute une journée, avoir l'esprit vif et alerte après avoir passé les 5 dernières années l'esprit dans le coton en appréciant la douce anesthésie de l'héroine

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Je sais pas si ça va plaire ce que je vais écrire et d'habitude c'est pas un conseil que je donnerais  mais si tu es face à  un addicto qui ne sait pas t'écouter . Si il refuse toujours de t'augmenter au bou d'un moment. Dit-lui que la métha te fait plus les 24h et que le matin tu te réveilles avec les courbatures, larmes etc...Juste les 1er symptômes. Le mensonge à  la base je suis contre mieux vaut être honnête face à  ses addictions , une bonne écoute aide autant qu'un bon dosage. Tous les addictos ne sont pas au top et ouvert d'esprit malheureusement.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

C'est toujours beau de voir que le serment d'hypocrate ( Hippocrate ) se transforme vite en serment d'hypocrite chez certains prescripteurs...

Le pouvoir monte vite à  la tête.

Juste pour info, le serment " moderne " :

« Au moment d'être admis à  exercer la médecine, je promets et je jure d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité.

Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.

Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J'interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l'humanité.

J'informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences. Je ne tromperai jamais leur confiance et n'exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.

Je donnerai mes soins à  l'indigent et à  quiconque me le demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.

Admis dans l'intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu à  l'intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à  corrompre les mœurs.

Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.

Je préserverai l'indépendance nécessaire à  l'accomplissement de ma mission. Je n'entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.

J'apporterai mon aide à  mes confrères ainsi qu'à  leurs familles dans l'adversité.

Que les hommes et mes confrères m'accordent leur estime si je suis fidèle à  mes promesses ; que je sois déshonoré et méprisé si j'y manque. »

On en est pas un peu loin dans ce cas précis ? 

Je pense que ce brave pourra se permettre de mourir dans la tristesse... Du moins, s'il continue à  se permettre de juger ses patients ( suis-je ignorant, les " patients " ont disparus... Ils sont désormais... Des " clients " )

Désolé pour ce petit HS... Et bon courage dans tes démarches pour vivre Décemment Fabrice.


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Fabrice a écrit

Ses argument sont que 60mg ca ne va pas changer grand chose. Et d'ajouter: -"dans 4 semaines ce sera la même chose vous ne sentirez plus rien".

Pour te répondre ainsi, il faut rester dans la méconnaissance de son propre métier. Ou du moins, avoitr acquis le minimum nécessaire en termes de "connaissances" à  travers une formation qui n'est pas devenue continue.

Si l'on suit les publications internationales et la parole des usagers, on ne sort pas un tel argument.

Par exemple, le changement que j'ai obtenu en passant de 80 mg à  100 mg ne se mesure pas en termes de plaisir ou en terme de défonce, mais bel et bien par une amélioration profonde et durable de la globalité de mon fonctionnement physiologique et psychique.

Plus de stabilité, d'appétit, de sommeil, de calme, de réflexion.
Moins de réveils difficiles, d'états de fatigue généralisée, d'anxiété, d'envies avouées et avouables de défonces hors limites, de prises subites de benzodiazépines, de manque de patate, etc...

Pour illustrer avec une métaphore, parfois 10 ou 20 mg de plus ou de moins et c'est comme une opération de la cataracte.

'Nrockandrolls a écrit

Je sais pas si ça va plaire ce que je vais écrire et d'habitude c'est pas un conseil que je donnerais  mais si tu es face à  un addicto qui ne sait pas t'écouter . Si il refuse toujours de t'augmenter au bou d'un moment. Dit-lui que la métha te fait plus les 24h et que le matin tu te réveilles avec les courbatures, larmes etc...Juste les 1er symptômes. Le mensonge à  la base je suis contre mieux vaut être honnête face à  ses addictions , une bonne écoute aide autant qu'un bon dosage. Tous les addictos ne sont pas au top et ouvert d'esprit malheureusement.

Pour terminer, Fabrice, n'as-tu pas la possibilité de changer d'addicto ou de centre ?

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Le serment a était rédigé par un homme de sagesse, un homme éclairé par la conscience, c'est ce que l'on appellerait aujourd'hui un sage.
Il y a eu un Bouddha pour des millions de fidèles, mais combien de fidèles sont comme Bouddha ?
Nous sommes loin de tout cela, très loin.

Normalement une fois que l'on en a fini avec le Csapa, il est possible de passer en relais ville, avec un médecin qui a tout à  fait le droit d'augmenter les doses, n'est ce pas ?

Alors soit il faut "mentir" comme le dit N'rock, soit il faut déguerpir...
Il est vraiment très difficile de se sevrer des opiacés et si certains plantent des bâtons dans les roues, comment faut-il faire pour réussir ? Ils sont malade d'emmerder le monde ainsi.

C'est fou les différences d'un CSAPA à  l'autre. Mon médecin me disait encore la semaine dernière que sont but était de me soulager, de m'offrir la possibilité de passer à  autre chose et qu'il utiliserait tout ce qui est possible pour m'aider.
Je pisse une fois de temps en temps dans un bocal et malgré le fait que les analyses parlent en ma défaveur, ils ne m'en parlent même pas. Ni l'infirmier ni le doc. Ils sont conciliant, sans paternalisme et je les en remercie car c'est ce genre de personnes dont nous j'ai besoin.
Honte à  celui qui ajoute de la souffrance par son abus de pouvoir, sa domination. Car le pouvoir sans humilité ni empathie est dangereux pour celui qui s'approche et demande conseil. Il se verra pompé de toute son énergie, de ses décisions et de son courage à  les poursuivre.

Alors vite Fabrice, fuis cet endroit, court, va te réfugier dans un lieu qui respire le sourire et prends soin de toi, si d'autre ne peuvent le faire.
Renseignes toi pour obtenir une ordonnance relais, normalement dès la seconde prescription tu peux la faire. Bon après c'est le doc qui me l'a dit, mais il est tellement cool... J'ai voulu passer à  15 jours de prescription, ce qui n'est pas autorisé dans le Csapa, chose à  laquelle il m'a répondu : "mais si nous pouvons aider et rendre la vie plus facile, il n'y a pas de problème, allons y pour 15 jours et le temps qu'il faudra."

Je pense qu'il faudrait que tu tapes un petit coup de gueule en lui disant que tu résistes aux BZD, que tu penses tout le temps à  aller chercher de la came et que tu sens que tu vas échouer alors qu'il est déjà  extrêmement difficile de faire le pas vers la substitution, que dans l'histoire cela t'as pris quatre longues années. Demandes lui ce qu'il veut de toi, que tu échoues. Dis lui que si tu chercher de l'évasion, de la défonce, tu serais resté à  la came et prie le de ne pas te rendre la vie plus difficile. Il est impératif que tu touches son coeur, à  défaut de son orgueil, qui doit transpirer et dégouliner sur son siège de suffisance.
C'est une mine antipersonnel à  manier avec beaucoup de dextérité, c'est hautement explosif car tu ne peux lui apprendre son métier, tu ne peux le remettre une seule seconde en question, c'est ce qui rend la tâche si difficile car ça peut te péter à  la gueule à  tout moment.

Dans tout les cas, surtout Fabrice, ne te donnes pas une excuse pour repartir taper, accroches toi à  sa blouse blanche, chie lui dans les poches, mais sans que cela ne se sache. Il faut que tu sois un pauvre petit oiseau tomber du nid et lui donner envie de de te ramasser pour te donner la becquée et non pas la fessée. Ne le laisse pas ruiner toute cette énergie si difficile à  réunir.

Rejoues lui la scène du Titanic, dans laquelle il incarnerait la femme accrochée sur son débris de bateau à  la surface de l'eau, pendant que toi tu es prêts à  couler pour le sauver, en relâchant ta prise. Il faut lui donner envie d'inverser les rôles, pour qu'il te tende la main, plutôt que de t'enfoncer la tête sous l'eau.

C'est ton challenge de VRP, tu dois lui faire signer le contrat à  100 mg de méthadone. Puta.. ça va pas être de la tarte !

Aller Fabrice, courage, tu vas y arriver, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Travail le au corps, cherche son coeur, il doit bien en avoir un quelque part. Si il en a un, il doit être au niveau de sa poche droite, juste derrière son nom brodé, alors vas-y doucement, il va falloir faire passer ton intention sans masquer son nom. Euh d'ailleurs, du coup, en fin de compte, évites de chiez dans sa poche, ça vaut mieux pour toi, car si tu dois t'y engager...

Bien à  toi.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
C'est quand même dingue que les addictos aient une telle méconnaissance de leur métier.

Je pourrais écrire des pages sur toutes les aberrations qu'on m'a prescrites, en HP et en centre ECIMUD.
Finalement c'est un médecin de ville à  mon écoute qui m'a ressauvé la vie, en m'écoutant, en augmentant ma métha et virant presque tout le reste que de ttes façons je ne prenais pas, et m'a expliqué que j aurais pu faire une crise cardiaque à  cause d'une mauvaise association ds mon ordo. Bah je vais bcp mieux depuis que j ai quitté ma pseudo neuropsychiatre addictologue à  qui j'ai servi de cobail thérapeutique pendant trois ans, à  changer tt mon traitement ttes les 2 semaines, ou mois, sans jms avoir voulu augmenter la métha ( alors que c'est ma primo prescriptrice ... avant je prenais 2mg de subu par jour. Là  entre 60 et 80 mg  de méthadone.
J'ai tt essayé avec elle jusqu'au jour où elle m a dit que moi personne pourrait jamais m'aider, et qu'elle m a laissé les coordonnées d une psy spécialisée ... dans les troubles du comportement alimentaire...
Ok je suis maigre mais l'anorexie est loin derriere moi, je suis surtout bipolaire et dépendante aux opiacés et coke.

Au lieu de revoir son diagnostic (alors que c est génétique, la moitié de mes cousins sont bipolaires), elle a en effet décidé que je serais borderline ( mm des médecins du travail ou de la MDPH me trouvent bipolaire), elle m'a tt fait prendre, meme des trucs qui m ont fait m évanouir, voir triple, dormir 18h par jour,  m'a stoppé mes 3 seresta 50 par jour du jour au lendemain l'été dernier.

Vraiment parfois le dialogue est impossible, c'est un rapport humain avant tout, si ça va pas il faut fuir, ils vont pas se remettre en cause pour nous ces toubibs bornés bien que diplômés.

"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

Fabrice
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Merci à  vous tous pour vos réponses.
Filousky je pense être dans le même cas que toi, et que 60mg est encore trop insuffisant pour moi. Il faut que j'essaye de monter au moins pour voir ce que cela donne en terme de confort de vie aussi bien physique que psychologique comme tu l'as bien expliqué.

Et puis je pense métaboliser rapidement car le matin je suis fatigué sans force comme un début de manque. J'ai beau mangé je ne grossis jamais. J'ai toujours tout métabolisé rapidement.

Et de toute façon tant que j'ai des envies de taper la rabla, des rechutes, il faudra augmenter la méthadone.
J'ai des envies de crack de pécho de la came, et c'est de plus en plus dur de tenir.
Et puis ma vie n'a rien de réjouissant depuis que j'ai stopper la came. Pas de travail plus d'économies, célibataire et locataire, ce n'est pas la joie.
J'ai parfois envie de repartir dans la came pour oublier tout ca.
C'est difficile de décro du jour au lendemain apres 5 ans non stop, et ils ont parfois du mal à  piger au csapa.
Comme l'assistante sociale qui pense que je vais rebosser 1 mois apres avoir commencé la méthadone, qui critique le manque de dynamisme alors que la métha n'a pas encore fait effet le matin.

A la limite parfois, au csapa par leurs airs, leur attitudes ou remarques, ils ont tendance à  agacer et frustrer. Cela peut pousser à  aller acheter de la came pour se calmer.

De toute façon c'est normal d'en baver sur le plan psy et émotionnel, c'est le début du traitement métha, j'ai commencé vers le 27 avril, 5 ans de came depuis mon licenciement, et 3 ans de came quand je taffais. En fait depuis 2006 je tape la came tous les jours sauf un sevrage en 2011.

Je m'attend à  avoir des hauts et des bas pendant 1 an, le temps de me réhabituer et de me dire bon ok jai une vie de merde je suis fauché tapi sans une thune, je reprend toute ma vie à  zéro à  40 ans.
Quand j'aurais accepté cela, et commencé à  redresser la tête ca ira mieux.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Fabrice a écrit

Merci à  vous tous pour vos réponses.
Filousky je pense être dans le même cas que toi, et que 60mg est encore trop insuffisant pour moi. Il faut que j'essaye de monter au moins pour voir ce que cela donne en terme de confort de vie aussi bien physique que psychologique comme tu l'as bien expliqué.
Et puis je pense métaboliser rapidement car le matin je suis fatigué sans force comme un début de manque. J'ai beau mangé je ne grossis jamais. J'ai toujours tout métabolisé rapidement.

Et de toute façon tant que j'ai des envies de taper la rabla, des rechutes, il faudra augmenter la méthadone.
J'ai des envies de crack de pécho de la came, et c'est de plus en plus dur de tenir.

Moi aussi le matin, je suis dans la pâté au réveil. Mais pas en manque. Et une heure après, j'ai la garantie d'être opérationnel (sauf cas de grippe par exemple). Un métaboliseur rapide, il va être réveillé par le manque.

Idem pour manger et ne pas grossir, mais je l'attribue à  mon hépatite et non à  la méthadone.

En dehors de tes conditions existentielles, le fait de tapper du crack ou de la came est un signe très clair du besoin d'augmenter ton dosage, le csapa le sait très bien.

EN 2010, lorsdel aformation faitre par Bouchara, l'attachée scientifique nous donnait des fourchettes de 60 à  90 mg majorable de 30% en cas d'hépatite pour obtenir un état satisfaisant. Soit déjà  un rateau de 60 à  120 mg.

Ces informations sont connues de tous les professionnels.



Fabrice a écrit

De toute façon c'est normal d'en baver sur le plan psy et émotionnel, c'est le début du traitement métha, j'ai commencé vers le 27 avril, 5 ans de came depuis mon licenciement, et 3 ans de came quand je taffais. En fait depuis 2006 je tape la came tous les jours sauf un sevrage en 2011.

Je m'attend à  avoir des hauts et des bas pendant 1 an, le temps de me réhabituer et de me dire bon ok jai une vie de merde je suis fauché tapi sans une thune, je reprend toute ma vie à  zéro à  40 ans.
Quand j'aurais accepté cela, et commencé à  redresser la tête ca ira mieux.

Pas d'accord avec la "normalité" d'avoir à  en baver sur les plans psy et émotionnels. Si on parle de substitution, c'est justement pour éviter ce tanguage mosntrueux qui suit un sevrage. Et reprendre sa vie à  zéro à  quarante ans, c'est pas si horrible que cela quand on se sent bien dan sa peau.

Je ne te critique pas du tout, le passage est dur, je le connais, mais avec un bon dosage, il y a moyen de naître à  une nouvelle vie sans trop en baver.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

pierre a écrit

Fabrice a écrit

Filousky, j'ai eu du mal à  convaincre le toubib du csapa d'augmenter la posologie de méthadone de 50 à  60mg.
Je vais demander à  augmenter encore pour m'approcher des 100mg et voir si ca va bien. Sinon il fauda passer à  d'autres médicaments, comme les ad, benzos etc que je cherche à  éviter pour le moment.

What ???? QUels sont ces arguments pour ne pas monter ton dosage ? Je suis curieux de savoir ?

le probleme de certains médecins c'est qu'ils veulent avoir le controle du dosage et le controle de la prescription c'est donc à  eux de dire quand remonter... et pas l'inverse. Consternant. Il s'agit souvent de généralistes qui ont atteri on ne sait trop comment en csst et qui ne semblent pas avoir la base de la base du soin substitutif...

Moi pour me faire augmenter si j'ai besoin, je sors la carte de la rechute et en guise de preuve quelques marques de shoot aux avants bras, tu peux faire un bond de 20 à  80 mg en quelques jours.... sinon c'est vrai que parfois, quand on demande à  augmenter comme ça, j'ai aussi eu à  faire à  des réticences parfois... du coup maintenant je sais à  qui m'en tenir... :)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

'Nrockandrolls a écrit

ah oui ! j'ai vu la différence entre 50 et 70 mg. Les extras se sont fait de + en + rares. Pis à  la fin plus envie d'héro juste un extra coke.

moi toujours entre 30 et 40mg et toujours 2 à  7 sachetons de came par semaine selon les semaines... en meme temps, certains parlent de s'en sortir. Mais à  dire aussi qu'on se tous pas "enfermés" dans nos consos, au contraire...  bon sinon en ce moment, y a des endroits ils font des 20 balles, ca permet d'aller regler un craving de shoot sans repartir avec une boule qui pourrrait finir un peu tard dans la soirée et avoir un sommeil de pacotille... les 20 balles C'est comme les clopes au détails = cool. :)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Yoh Zigg l étoile filante ----

Je suis sincèrement heureux d avoir de tes nouvelles
Tu penses, donc tu es, et c déjà  1 information rassurante.

Putains d étoile je t aime bien

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Ricoson a écrit

Yoh Zigg l étoile filante ----

Je suis sincèrement heureux d avoir de tes nouvelles
Tu penses, donc tu es, et c déjà  1 information rassurante.

Putains d étoile je t aime bien

oula... un revenant du tso !!! un des seuls pour ne pas dire l'unique... alors ce sevrage ? t'as passé les 12 mois bientot du coup depuis l'arrivée au 0 mg du beau tout neuf ??? :)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Je veux mon n'veux
yoh et on a pu en thatcher des heures n est il pas ?
Rico el uniquo ??
No créé

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
champagne ! un bel arret de métha sans une sueur sans une douleur et qui t'offre sans difficulté une année d'abstinence et plus encore par la suite : à  graver dans le marbre des techniques de sevrage en trompant le corps et un succes de plus pour le qui "va piano va sano" :)

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
YOH.
Tu y a apporté ta thatche.
Et la tchach vaut bien plus que le Hash :;

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
c quoi ces C... dans ce CSAPA qui mettent le point sur les aspects négatifs et pas sur les aspects positifs !!!

Evidemment qu'au début c'est dur ! pas de motiv etc.. qu'il faut parfois plusieurs mois pour trouver un bon dosage.

Mon mec il en a vu passer des addicto ! Le pire je crois, une fois un addicto avec pleins de principes à  la con qui sort une phrase du genre, "de toutes façons les toxicomanes on sait bien que 90 % ne s'en sortent pas et replongent" Mouais sympa pour la motiv !

Donc ça faisait 15 jours qu'il avait rien pris, c'était énorme pour lui 15 jours ! une 1ère victoire ! Il le fait pisser "pour vérifier" forcément il restait quelques traces de produit. Ben non , l'addicto était persuadé qu'il avait consommé, insinuant que c'était un  menteur. Je me rappelle mon copain, il est revenu tout dépité à  la maison. Bon il a pas lâché pour autant  mais face à  ce genre de personnes décourageantes faut s'accrocher !
Depuis dans le CSAPA où l'on est suivi on a du voir 3 ou 4 addicto passé en 5 ans. Les 2 derniers , ouverts et à  l'écoute comme il se doit ! Là  on attend le prochain pour la rentrée. On verra bien...

Bonne journée fab drogue-peace

Dernière modification par 'Nrockandrolls (17 juin 2015 à  08:50)

Hors ligne

 

Fabrice
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Et oui Nrockandrolls, parfois dans les casapa ils ne se rendent pas compte de ce que l'on vit, surtout de la difficulté à  vivre sans héroine les premiers mois. Comme si la méthadone réglait tous les problèmes.

Et dans ces premiers mois sous tso, on n'a plus le plaisir de l'héroine, l'heure est au bilan qui bien souvent n'est pas glorieux, au niveau de la santé, de l'emploi, de la vie quotidienne etc.
On pourrait avoir parfois envie de tout abandonner et repartir dans la came, surtout après quelques remarques désagréables qui ne passent pas, mais il faut se forger une carapace, et tenir.

Loin de moi donc l'idée d'abandonner le traitement, bien au contraire. Au passage merci à  Amarnath et wastedreamor2.
Ziggy, ca semble bien se passer ca fait plaisir à  lire, quelques consos de temps en temps.
Bravo Ricoson pour la première année sans méthadone, on se rappelle tous le sevrage des derniers mg.

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
salu fabrice,

avant-hier j'ai changé de sage-femme, je suis passée d'une sage-femme addicto à  une sage femme non-spécialisée.

Pourtant j'aurais essayé, ca faisait 3 mois que je me posais la question, mon mec lui il l'avait repéré direct. il devrait passé les entretiens d'embauche pour addicto lol

Esprit trop étroit ! C'est un comble pour le métier qu'elle a choisi quand même heureusement que l'IDE du CSAPA qui me suis est + compétent et professionnel il me soutient et m'apporte l'aide dont j'ai besoin
Même si c'est un homme, il est + efficace !

Mon homme ça fait 15 ans qu'il est addict à  l'héro et ca faisait 2 ans qu'il avait pas fait de pauses de + de 2 jours. Donc grosse diminution de sa conso par contre augmentation du cannabis (du coup il c'est bien remis aux bangs).
La sage-femme au lieu de l'encourager et de mettre l'accent sur les efforts (à  mon sens) énorme qu'il a fait, ah non faut tout arrêter .....et tout le discours blablablabla.  Prendre des cachets c'est mieux qu'elle disait. Bravo ! La base en addicto me semble-t-il c'est d'y aller progressivement et d'éliminer  l'addiction qui pose le + problème en 1e !

Ca c'est un exemple parmi d'autres petites phrases qui ont montré son côté obtus.
Vraiment pas faite pour cette spécialité la dame et même en tant que sage-femme j'en ai vu une autre à  l'hôpital ben j'ai vu la différence ! + rassurante, elle m'a mieux expliquer les sensations nouvelles que je ressentais...

Bonne journée et bon weekend de la musique ! ca va swinguer  bleu-trompette bleu-trompette bleu-trompette

Dernière modification par 'Nrockandrolls (19 juin 2015 à  07:52)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Bon dosage methadone
par mortfine, dernier post 28 févier 2014 par LLoigor
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Dosage metha
par keryado56, dernier post 18 novembre 2016 par Tetris68
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - 1er essai métha : dosage ?
par ptitfred, dernier post 22 janvier 2020 par Janus
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums