démarche d'arrêt des drogues dures/cannabis/alcool. je peux y arriver.

Publié par ,
7125 vues, 6 réponses
franchesco homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jan 2014
5 messages
bonjours à  tous,

je souhaitais vous faire part de mon vécu et peut être faire prendre courage et volonté à  certains.
j'ai commencé à  fumer du cannabis jeune, 17 ans, et je n'est pas arrêter jusqu'à  aujourd'hui.
le cannabis était pour moi une espèce de médicament, et une manière pour moi de réfléchir sur moi même, les autres..etc.

lors d'une période de travaille avec des enfants autistes, j'ai plonger dans l'alcool, car mes journée se passaient mal avec mes collègues, je souhaitais oublier. j'ai décider de faire une première cure qui n'a pas fonctionné, donc j'en est fait une autre, et cela fait quatre ans que je ne boit plus une seul goutte d'alcool, même les dessert.

j'ai également consommer de la Rabla, puis une fois j'ai acheter un cailloux très fort, sa ma mis dedans, j'ai donc remplacé cette merde par de la méthadone 100, à  l'heure actuelle je suis à  10, le plus dure reste à  venir, mais un bon travaille à  été fait.

puis ma dernière expérience, et la plus dure à  été la cocaïne, je la fumais, j'ai perdu 10 kilo en quelques semaines, j'ai tout les jours ou presque pendant 3 mois à  raison de plusieurs grammes par jours.
j'était très mal, le suicide me venais à  l'idée. sauf que j'ai eu la chance de partir à  la montagne, ou je n'est pu que faire une espèce de sevrage à  la dure. j'ai donc réussi à  ne pas en consommé pendant un ans, puis j'ai fumer une dose lors d'une soirée, pour réessayer, mais n'est pas refuser depuis. entre temps j'avais déjà  fait plusieurs crises de craving, sans aller jusqu'à  aller en acheter. à  plusieurs reprise, durant cette année et demi j'ai refait des crises de craving, et je continuais à  fumer du cannabis. voulant arrêter le cannabis (car plus de vie social) j'ai fait une sorte de cure et un travaille avec des thérapeutes, psychiatres, psychologues en clinique psychiatrique. cette expérience m'a beaucoup aidée, j'ai fait la connaissance avec de bonnes personnes, et l'équipe thérapeutique à  été très professionnelle. en sortant il y a un mois, j'etait de nouveau moi même, sans aucune consommation, à  part la cigarette, et ma méthadone 10mg (que je vais arrêter en faisant une cure, mais pas de suite) ainsi qu'un traitement pour mon humeur.

à  l'heure actuelle, je reprend confiance en moi, j'ai fait le tri dans mes relations, je n'est confiance qu'en moi même, ma famille, et mes vrais amis. je ne fait plus aucune crises de craving, et ne VEUT plus fumer ou consommer quoi que se soi. en fait il se dit que je me suis détruit pour me reconstruire. et en effet, la différence est flagrante. je ne jure que part une chose, trouver quelqu'un. (une femme)
avant ma "femme" c'était la drogue, maintenant, c'est une femme en chair et en os.
tout sa pour dire que l'on peut s'en sortir, avec de la volonté, du courage, et surtout accepter et comprendre sa situation. rejeter la société et les thérapeutes, et ses vrais amis n'est pas une chose à  faire, enfin sa c'est mon avis. se que je comprend, c'est que la société ne fait rien pour changer les choses vis à  vis des toxicomanes et de la présence de drogue sur nôtre territoire, la corruption est belle et bien la. mais il y a tout de même des gens qui peuvent vous aider, mais vous ne vous en sortirez pas sans faire des efforts de vôtre coter. gardez en tête que la solution, le seul médicament, c'est vous même qui l'avez.

Avant de se lier d’amitié avec quelqu’un d’autre, il faut être ami avec soi même. Eléonore Roosevelt.

tout le monde la connait, mais ne sait on jamais : tout le monde peut trébucher, ou se fourvoyer sans être perdu pour autant.

confiance, courage, volonté.
Reputation de ce post
 
Le gars il débarque et te sort de ces énormités! et sur un ton pas moralisateur!

Hors ligne

 

avatar
shagahm16 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 May 2015
144 messages
Donc pour toi la présence de drogue est due à  la corruption de notre société et pour toi l'idéal serais qu'il n'y en est pas ?
Aussi tu vien nous dire il faut de la volonté c'est possible etc mais tu entretien toujours une dépendance non ?
Si tu as besoin d'aide ou de parlé pour ta metha on est la par contre venir ici dire au gen regardé les ga je peut le faire alors vous aussi je trouve le ton moralisateur .
Si quelqu'un venez à  te dire bah vas y arête ta metha cest facile il faut de la volonté qu'est ce que tu attend ??  Je pense pas que tu arrêterait. Tout sa pour dire non méchamment hein le prend pas mal mais dire un quelqu'un qui entretien une dépendance "je peut le faire alor toi aussi" sa à  jamais servi à  grand chose tu n'est pas d'accord ?

Hors ligne

 

franchesco homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jan 2014
5 messages
D'une mon message n'est pas moralisateur, je dit juste, pour ceux qui veulent s'en sortir, et qui réfléchissent, que c'est possible. je ne me prend pas pour dieux, juste pour quelqu'un qui c'est sortie des pires drogues du monde. Oui je "consomme" encore de la méthadone mais je ne l'entretien pas, tout les quatre à  six mois, je diminue, de 100 je suis passé a 10mg et volontairement, mais le plus dure reste à  faire, et j'en est très bien conscience.
Mais quand même, dire que j'entretien encore une addiction alors que le plus dure est passé, me fait bien rire, ce que je lis dans tes mots, c'est se que mes faux amis me disaient il n'y a pas si longtemps, pour que je replonge, ils ne voient et entendent que se qu'ils veulent voir et entendre, en plus d'être égoïste et manipulateurs.. des gens perdus qui ne changent pas. Nôtre société va mal, (et se n'est en aucun cas pessimiste, juste réaliste.) Prouve moi le contraire et je t'offre un billet d'avion pour le Mexique, la bas au moins tu n'aura aucun mal à  trouver ta came.
désolé, c'est comme sa..
Après je ne suis pas la pour me venter ou parler de moi, mais ton message est décevant dans le sens ou tu insinue des choses et tu déforme mes propos, pire tu à  louper quelques passages. mais je suis content de moi, je t'es heurté, je ne sait pas si tu consomme, mais peut être cela t'aidera.

Tu pense que c'est mieux de consommer de la blanche peut être ?

Je ne dit pas non plus qu'il ne faut pas de drogue dans notre pays, c'est impossible, et certains vraie penseur de nôtre société disent qu'il en faut, sa régule qu'il disent (peut être bien finalement). Mais je ne dit pas de connerie non plus en disant que c'est bien qu'il y en ait. ou a tu vue que la drogue c'était cool (a part pour calmé des douleurs chroniques chez les cancéreux ou la phibromialgie par exemple). tu sait qu'il y a des gens qui en souffre ? Que des gens meurs tout les jours à  cause de sa (désolé pour toi si tu a perdu un être chère à  cause de sa.)

Mon message est juste un MESSAGE qui est écrit pour les gens qui auraient envie de lire un message d'encouragement et qui pourrait trouver un intérêt à  lire mes lignes, rien de plus.
j'ai juste dit que je m'en était sortie, si cela peut en aider, tant mieux.
Pour finir, je n'est en aucun cas dit que c'était facile, au contraire, il m'a fallu un gros travaille d'introspection et d'analyse, ainsi que la présence d'un corps médical sur plusieurs années. mais sa aussi je l'est écrit.

Dire que nôtre pays n'est pas corrompus, c'est ne pas connaitre nôtre pays. et si je suis moralisateur c'est pas mon idée de départ. et je m'en excuse. parfois, il faut peut être lire entre les lignes pour comprendre.

Voilà , c'est tout j'arrête la.

Hors ligne

 

avatar
shagahm16 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 May 2015
144 messages
Pas de souci je comprend je suis moi même sous méthadone 80mg j'ai pas fait le meme chemin que toi ... Par contre je te félicite d'en être arrivé là  !!
Ce qu'il faut que tu comprenne c'est que sur ce forum des gens qui dise je les fait alor allez y il y en as des tonnes et étant toi même un ancien qui a fait du chemin (respect pour sa) tu doi te rendre compte que pour quelqu'un qui entretien une addiction (désolé du mot pour toi c'est pas vraiment ce que je voulait dire...) sa ne sert pas à  grand chose et si tu parcours le forum tu verra que sa n'a jamais aidé perssone de dire sa tu n'est pas d'accord ?
Par contre ta démarche de parlé de tout sa de parlé de toi je pense vien surtout d'une envie de dialogue avec des gen comme toi et moi car je suppose que toi (comme moi) ne parle plus ou très peut a des amis toxico non ?
Voilà  comme je tes dit le prend pas mal jais un peu exagéré en disan moralisateur (ahh shagahm que tes bête smile) voilà  peut être comprend tu mieux le fond de ma pensé ?
Je le dit et je le redi dire à  un drogué va y je les fait alor tu peut le faire sa n'a jamais servis au contraire je ne me suis pas braqué mais je sais très bien que un mec a fond de coke ou de came va passé son chemin ou juste te dire "c'est facile à  dire mec"
Moi même je comprend mieux ce que tu as voulu dire car sans ta réponse franchement tu dit bien que sans la corruption il n'y aurai pas de drogue .

Édit : j'ai beau lire et relire ton post est carrément moralisateur je suis désolé et si tu lit les règles du forum il est bien dit de parlé en JE ... Voilà  .

Dernière modification par shagahm16 (18 juin 2015 à  20:35)

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut francesco,

perso, je suis d'accord avec shagalm quand il dit que tu nous tiens un discours moralisateur ! moi meme je m'en suis sortie apres plus de 10 ans de conso abusive de coke, mais je ne me vante pas et ne crache pas sur cette substance, ce n'est en aucun cas elle qui etait a la source de mes problemes, elle n'etait qu'un refuge, et je te rappelle que dans la charte de psychoactif, si tu l'as lue, il est precisé et demandé poliment de ne pas dire que telle ou telle substance est de la "merde" ou autre petit nom du genre, car c'est un jugement et personne n'est là  pour juger personne;

que tu ai vecu tes conso comme un enfer, ok, c'est TON experience personnelle, mais bien d'autres ne sont pas tombés aussi bas que toi tu vois ta situation, moi je n'ai pas honte de dire que j'ai aimé a un point fou la coke pendant 10 ans, que je n'en consomme plus par choix personnel et que j'en ai chié pour arreter, mais que je continues a consommer d'autres substances par ci par là , en mode recreatif; toi, tu t'es fais bouffer par tes consos, et j'en suis desolée pour toi, mais tous les forumeurs de psychoactif savent ce qu'il en est de telle ou telle consommation et mode de consommation, et savent (du moins je l'espere) que les sevrages secs ne servent qu'a mieux rechuter encore plus bas generalement, et qu'il n'est en aucun cas question de courage ou de volonté pour s'en sortir !!

ce qu'il faut, c'est ce que tu as fait, se faire prendre en charge par une equipe de soins, prendre (ou pas) un tso, pour une periode, ou a vie, quelle importance du moment qu'on est bien dans sa peau ? avec ou sans conso, c'est bien ca l'essentiel non ?

ton discours est moralisateur, peut etre parce qu'il est mal tourné, qu'il fait genre "regardez, j'ai reussi, vous le pouvez aussi", je suis au regret de te dire que chaque personne est unique, chaque conso est unique, et chaque environnement et entourage du dit consommateur l'est aussi, et que c'est tout ca qu'il faut prendre en compte si on veux s'en sortir, ou faire une pause;

desolée de t'apprendre aussi qu'il existe bon nombre de consommateurs heureux de l'etre, bien inserés dans la vie, qui le vivent tres bien et n'ont aucune envie d'arreter, c'est un fait !

ton discours fait tres propagande anti drogue, "guerre a la drogue", et ce n'est pas parce que les etats sont corrompus (ce n'est pas une nouveauté) qu'il y a plus de drogue qui circule dans le monde entier; la propagande moi ca me file des boutons, surtout celle là , alors sois tu reformule tes propos sois il serais preferable que tu t'arretes là  et que tu poses ta cape de super heros anti drogue (ou bien la mettre ailleurs que sur psychoactif)

d'avance merci

snoop'
Reputation de ce post
 
Merci Snoopy
 
je vais dans ce sens aussi 'Nrock

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Moralisateur sans plus.
Puisque l'auteur se voile la face.

Il dit en gros "la drogue c'est de la merde et je m'en suis sortit"
Alors qu'il devrait dire "j'ai merdé avec la drogue mais je m'en suis sortit"

franchesco a écrit

ou a tu vue que la drogue c'était cool (a part pour calmé des douleurs chroniques chez les cancéreux ou la phibromialgie par exemple).

Sisi je t'assure c'est cool de se péter la ruche de temps a autre.

Y'a même des mecs qui consomment de manière quotidienne et qui ont un taf, une famille, bref une vie quoi^^

Perso je le dit: j'ai merdé avec la drogue, mais c'était de ma faute, pas celle du produit.
Et depuis que j'ai compris ça, j'arrive a consommer de manière occasionnelle sans pour autant repartir en sucette.

Mais je me rends compte que mon post est moralisateur moi aussi, je vais donc partir sur la pointe des pieds....


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Franchesco : "où as tu vu que la drogue c'était cool"
Yoshi : "Sisi je t'assure c'est cool de se péter la ruche de temps a autre."

Je confirme. C'est l'addiction qui est pas cool, l'expérience, elle, n'est que ce qu'on en fait.

Exemples :
- Avoir des valeurs humaines et spirituelles, c'est cool. Mais l'intégrisme religieux ou politique, pas cool.
- La méditation c'est cool. Mais le prosélytisme pour une secte, pas cool.
- Le sexe c'est cool, mais l'addiction au sexe voire les actes répréhensibles (pédophiles par exemple)... pas cool.
Je continue?

Bref une expérience ça peut être cool. Ca ne devrait pas être nécessaire d'argumenter tellement cela semble tomber sous le sens, mais puisque l'évidence n'est pas évidente pour tout le monde (oui Yoshi je suis moralisateur à  mon tour) j'ajoute mon expérience.

Je ne regrette absolument pas mon usage passé de haschich, dans mon souvenir c'est *super cool*. Il n'y a pas eu d'addiction et je ne vois que du plaisir dans ma consommation passée. Je n'en consomme plus aujourd'hui - ce n'est donc pas un prétexte que j'emploie, je dis mon sentiment.
Je ne regrette pas non plus ma première expérience massive avec l'alcool *cool*, mais je regrette d'en avoir abusé régulièrement par la suite. *Pas cool*.
Etc.

Yoshi : "Mais je me rends compte que mon post est moralisateur moi aussi, je vais donc partir sur la pointe des pieds..."

Trop chou. Mais y'a quand même une différence entre défendre un point de vue en l'expliquant et balancer des vérités arbitraires en sous-entendant comme une évidence que la drogue est le mal absolu. Pourquoi le mal absolu? Bah tout le monde le sait, non?

Certaines personnes ont besoin de se convaincre que la drogue est le mal absolu pour arriver à  s'en passer. Cela n'enlève rien au mérite de la réussite, mais c'est un moteur extrêmement pervers où le seul garde-fou qu'on a pour ne pas re-sombrer semble être une sorte de dogmatisme, d'intégrisme. Comme si en répétant comme un mantra que la drogue est le mal, on parvenait à  un bien, qui est de se condamner à  ne pas pouvoir en reprendre sans risquer le ridicule absolu. Mon avis? Cela revient à  troquer une addiction contre une autre (mentale), ni plus ni moins.

Mais nous avons tous cette tendance : lorsque nous avons fait des efforts, on supporte mal que les autres ne les fassent pas. En général cela se produit lorsque nous avons fait les efforts pour de mauvaises raisons. Et encore plus lorsque les efforts ne sont pas terminés. Parce qu'il faut bien le dire : notre ami vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué (méthadone).

Franchesco, la peur et la culpabilité ne sont pas de bonnes alliées pour un sevrage heureux. Ce sont des alliées traitresses qui donnent l'impression de vous aider à  rester droit pour mieux vous enfoncer un poignard dans le dos. Respire! Tu n'as pas besoin d'être en guerre pour te libérer de tes addictions! Ta volonté d'être libre suffit, alors ne t'invente pas des batailles épiques contre des moulins, et continue d'avancer dans ton sevrage, en toute sérénité. Bravo pour tout ce que tu as déjà  accompli et je te souhaite de réussir à  te passer du TSO si c'est ce que tu souhaites. Avec patience bien entendu!
Reputation de ce post
 
belle démonstration ! nrock

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Tentative d'arrêt Cocaine alcool
par Yeswecan, dernier post 06 mai 2017 par Yeswecan
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt toute drogues (surtout Coke) après OD Héroine
par Toxicobartos, dernier post 15 févier 2021 par Nick Drake
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Est arrivé ce qui devait arriver
par Prototype, dernier post 30 avril 2020 par Prototype
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16881 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums