Jarrete les douilles

Publié par ,
10983 vues, 13 réponses
Titoune16 femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jun 2015
5 messages
Bonsoir à  tous et à  toutes!

Je suppose que vous savez ce qu'est un bang (pipe à  eau).. Eh bien pour la faire courte, j'ai commencer à  en fumer régulièrement à  l'âge de 16ans. De temps en temps l'après midi ou en soirée... Je n'aimais pas du tout le goût, mais par contre l'effet au top ! ;-) Mais voilà  petit à  petit sans même m'en rendre compte, je deviens accro à  cette mer de... J'en fume tous les jours (à  raison de 15/20 douilles par jours, je sais c'est énorme) depuis 5 ans maintenant (j'en ai 21 aujourd'hui). A chaque fois que je doit faire quelque chose (passer laspi,bouger quelque part, faire à  manger et) ,je doit prendre ma douille avant.. et sa deviens pesant à  force. Je me suis éloignée de tous mes amis (sauf mon meilleur ami qui est exactement dans le même cas que moi). Il y a peu, j'ai appris que j'avais une oesophagite (inflammation de l'oesophage) à  cause des douilles évidement....

Donc depuis 2/3 jours je me dis qu'il faut absolument que j'arrête. Et cet aprem j'ai ENFIN jetter mon brad. Mais j'ai trop peur de re craquer... J'essaye de les remplacer par des bedo, mais c'est dur, ce n'est pas du tout la même chose.. Quelqu'un est il dans le même cas que moi ?

Je suis prenneuse de TOUT vos conseils pour arrêter les douilles, car comme vous avez compris je suis vraiment une grosse fumeuse...

Merci d'avance à  vous tous.

Titoune16

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut, et oh que oui j'ai été dans le même cas, prendre une douille pour aller aux chiottes, prendre une douille pour se coucher, prendre une douille pour préparer le tas de douilles (car à  presque 30 douilles par jour j'en préparait plusieurs, et je faisait secher mon tabac dans une poêle pour aller plus vite).
Quand je n'avais pas de bédo, des douilles de tabac sec faisaient l'affaire.

Comment j'ai arrêter ? En me retrouvant à  la rue. Il est difficile de se balader avec un bang lorsque chaque soir je me battait avec des flics.

Aujourd'hui je doit me taper 2 douilles par an, pour goûter les nouvelles récoltes wink

En touyt cas je n'ai pas encore trouver de réel substitut au bang. J'étais accroc plus à  l'objet qu'au produit que je mettais dedans. Donc à  part t'apporter mon témoignage je n'ai pas beaucoup de piste à  te donner.
Enfin si, il faut absolument que tu trouves une occupation.
Investit toi dans l'auto-support, pour moi ça a été salutaire.

Hors ligne

 

Titoune16 femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jun 2015
5 messages
C'est exactement sa, prendre une douille avant chaque truc que tu va faire.. Sa fait "plaisir" de voir que je suis pas la seule.
Effectivement, vu le contexte sa a du t'aider.. mais moi j'habite avec mon copain (qui fume mais pas en douille) mais je ne travail pas (échec scolaire évidement, pas de diplôme = pas de taff) donc galère galère :-/

Au risque de passer pour une inculte, qu''est ce que tu entend par "auto-support"? Merci de m'avoir si vite répondu !

Hors ligne

 

avatar
shagahm16 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 May 2015
144 messages
Comme toi j'ai été acro à  la douille et malheureusement il n'y a pas de substitution ou de "solution miracle" la plupart des gens que je connais qui tape des douille on arrêté comme moi du jour au lendemain par volonté. Je sais c'est facile à  dire mais je pense que tout les ancien coleur on arrêté plus ou moin comme sa . le premier geste tu la fait ! Jeté ton Brad c'est sa le secret... Tu verra tu va en chié pendant quelque jour tu aura l'impression de tourné en rond tu va avoir du mal à  dormir .
La 2 ème chose à  faire est d'essayer de resté au join sa te fera un petit substitut pour bien dormir mais bon je sais que quand tu colle les joint c'est de la nioniote... Je te dirais le mieux a faire c'est de t'occuper un maximum avec des activités comme toute les addiction psychologique . je sais que c'est dur mais sache que ici tu à  des gens qui son passé par la et qui seront là  pour toi si tu rencontre des difficultés. J'espère t'avoir un petit peut aider même si je pense que tu connais déjà  la  solution.
Bonne chance et t'inquiète c'est passagé :)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Brad ? Un autre non du bang ? Qui vient d'où ?

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Qu'est-ce-que l'auto-support ?

L'auto-support c'est par exemple PsychoActif. C'est des personnes qui décident de prendre leur destin en main.

Nelson Mandela disait "tout ce qui se fait pour moi sans moi, se fait contre moi", c'est un peu la base de l'auto-support. Comment des personnes qui ne vivent pas ce que je vie veulent décider pour moi.

Si je te parle de l'auto-support c'est parce que bien souvent les douilles sont là  pour remplir un vide, et je trouve que l'auto-support est un excellent moyen pour combler ce vide et gagner en estime de soi, ce qui est bénéfique en ce qui concerne toutes les conduites à  risques.

Hors ligne

 

Titoune16 femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jun 2015
5 messages
Merci de ta réponse shagahm16 ! Je suis pressée que les 2 ou 3 premier jours soient passer... Ce soir sa va encore, mais le pire sa sera demain matin je pense.. Ne pas prendre de douille en me levant sa va faire bizarre mdrr

Et oui Pierre chez nous on appelle sa un Brad lol je suis d'Angoulême, en Charente, je sais pas si tu connais ^^

Hors ligne

 

Titoune16 femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jun 2015
5 messages
Ah d'accord mikykeupon, je vois ce que tu veux dire. Et c'est vrai que le faite de vous en parler me fait du bien déjà . Car les personne de mon entourage ne se rendent pas compte de la différence douilles/bedo, et ne comprennent pas pourquoi j'ai autant de mal à  arrêter...

Mais c'est sur que derrière chaque conduite à  risque, il y a un vide à  combler, une blessure. Et dans mon cas je sais de quoi il s'agit : le divorce de mes parents, un père absent, et une chose qui s'est passer dans mon enfance et dont je ne suis pas encore prête à  faire face. Mais bref, sortir de ma dépendance serait déjà  un grand pas. En tout cas cela me fait du bien de me confier à  des gens neutres qui me comprennent. Merci!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut Titoune16,

Tout d'abord, une oesophagite, c'est pas la fin du monde ( et ce n'est pas certain que se soit du aux douilles que tu consommes ).

Excuse moi d'être un peu intrusif mais... As-tu fait une endoscopie ? Il se pourrait très bien que tu ais une hernie hiatale ( par exemple wink  ).

Pour en revenir à  ta question, la solution ne serait-elle pas dans l'investissement d'un vaporisateur ?
Si tu as les moyens financiers d'investir ( c'est pas donné ), c'est une très bonne alternative car c'est beaucoup plus safe que la combustion ( euh, je crois Filouski sur parole car je n'ai jamais testé personnellement ).

Et pour ton oesophagite, un médicament style pariet, oméprazole ( générique ) devrait protéger ton oesophage ( le soucis, c'est qu'il faut le protéger afin que sa paroi ne se " transforme " pas en paroi comme celle de l'estomac... Ca augmente le risque de cancer ( dixit, ma gastérologue )  ).

Bon courage  et prends soin de toi.


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Titoune16 femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jun 2015
5 messages
Oui c'est sur que ce n'est pas la mort ^^ Mais je préfère reprendre les choses en main avant que sa s'aggrave.. Parce que c'est pas cool quand même ! Glaire, douleurs estomac, remonter acide pratiquemment toutes les nuits (sa me réveiller carrément) et j'en passe.. mais c'est sur que ce n'est pas que la fume. Ya aussi le mode de vie.  (Je buvais énormément de coca et tous les soda, malbouffe etc bref rien de ce qu'il faut en fait...)

Pour le vaporisateur, en effet j'y ai déjà  penser, mais malheureusement je n'ai pas le budget (pas d'emploi..) Et de toute façon sa ne fait pas le même effet qu'une douille je suppose..? Je veux dire ta pas cette sensation de "tirer" sur la douille, ni le "schplok" quand la douille est coulée lol

En effet, je suis sous traitement : Pantoprazole 40mg pendant 2 mois puis à  20mg pendant 1 mois (à  poursuivre s'il y a pas d'amélioration) Et sinon j'ai fait une gastroscopie (très très très désagréable, pas douloureux mais c'était horrible !!)

Merci pour ton message en tout cas, et bonne soirée à  toi :-)

Hors ligne

 

avatar
shagahm16 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 May 2015
144 messages
Ah oui le vapo super alternative pour l'effet mais pas pour la sensations de colé .
Titoune je suis en charente aussi j'ai beaucoup déménager sauf dans le nord et j'ai toujours entendu dire "Brad" .
Tu à  des vapo pas cher environ 30 euro que tu chauffe avec un briquet type "tempête"  c'est sur la combustion n'est pas aussi bonne que un électronique mais sa peut être une bonne alternative par contre c'est valable que pour l'herbe à  moin de faire ton propre shit ou ton huile.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Titoune16 a écrit

Glaire, douleurs estomac, remonter acide pratiquemment toutes les nuits (sa me réveiller carrément) et j'en passe.. mais c'est sur que ce n'est pas que la fume. Ya aussi le mode de vie.  (Je buvais énormément de coca et tous les soda, malbouffe etc bref rien de ce qu'il faut en fait...)

Je viens à  ta rescousse pour avoir connu les réveils en étoufant, l'acide redescendant dans les voies respiratoires. C'était il y a 25 ans. Je mangeais des anti acides tout le temps et finalement l'endoscopie a montré une hernie béante à  l'entrée de l'estomac.
Je me suis fait opérér et le chirurgien a reconstitué la valve d'entrée de l'estomac avec les tissus stomachaux eux-mêmes. Magique !
25 ans après, je n'ai plus jalmis ressenti une sensation de brûlure de l'oesophage  et quand j'ai vu, pendnat l'endoscopie, les traces blanches sur les tissus de l'oesophages, traces de brûlures acides, j'ai compris pourquoi certain sdéveloppaient des cancers à  ce niveau.
Tu as aussi la solution de prendre à  vie les  anti acides actuels (type mopral) mais ton acidité gastrique sera perturbée.
 

Titoune16 a écrit

Pour le vaporisateur, en effet j'y ai déjà  penser, mais malheureusement je n'ai pas le budget (pas d'emploi..) Et de toute façon sa ne fait pas le même effet qu'une douille je suppose..? Je veux dire ta pas cette sensation de "tirer" sur la douille, ni le "schplok" quand la douille est coulée lol

Étant passé au vaporisateur depuis 8 ans, je confirme que tu n'auras pas l'effet d'une douille.

L'effet douille, on le retrouve en "dabant" du BHO. Mais un bubbler + un clou en titane + un chalumeau = le même prix que la dépense d'un vaporisateur. Sinon, tu peux aussi l'obtenir (ou pas loin) en vaporisant du BHO dans un vap pen réglable que tu mets sur 4,5 v ou 5 volts. Et là  encore, les bas prix ne te donneront pas le réglage.

Vas toujourslire notre Wiki sur la réduction des risques respiratoires : WIKI

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
shagahm16 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 May 2015
144 messages
Non seulement les bubbler sont chers mais en plus pour faire ton huile BHO mieux vaux avoir sa petite plantation (ce que je fait fume_une_joint ) mais pas les moyen d'acheté un bubbler je fume mon huile dans une clope roulé ou en bang de temps en temps par contre l'effet du BHO j'aime trop sa... on dirais un cannabis léger qui te met un gros hight dans la tète !! du coup moi je préfère consommé comme sa car l'herbe et le shit me mette en mode grosse loque plus envie de rien  faire..

Edit: il faudrait que des mec ce lance dans les bubbler industriel (ok c'est pas aussi bien) mais les seul de dispo son des bubbler fait main très cher mais bon la qualité est au rendez vous.

Dernière modification par shagahm16 (19 juin 2015 à  10:42)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut Titoune16,

Alors, comment ça se passe ?

Tes remontés acides sont maitrisées avec les médicaments ?

Perso, pour les endoscopies... J'ai toujours choisi l'anesthésie générale ! Ils dont ce qu'ils ont à  faire et je ne me rends compte de rien ( c'est normalement un choix censé t'être proposé ).

C'est pour la prochaine car tu devrais en avoir une de contrôle pour voir si ton oesophagite s'est " refermée " dans quelques semaines  wink

Et pour l'arrêt des douilles... Tu douilles pas trop ?

Prends soin de toi, et donne des news à  l'occasion... Ou pas wink


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Help: douilles
par psyloo, dernier post 12 mars 2014 par Laura Zerty
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - C'est repartit pour les douilles ...
par ganjaman, dernier post 01 août 2017 par yona
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêter les douilles
par Mimi27, dernier post 21 octobre 2018 par Drim
  7
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10437 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums