aider mon homme a arreter

Publié par ,
16519 vues, 27 réponses
A.59 femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jun 2015
11 messages
Depuis 4/5 mois mon homne fais une rechute, depuis notre rencontre il y a 4ans il n'y avais plus toucher.

Il a voulu progressivement diminuer son subu, en 4ans, il est passer de 8mg a 2. Tout aller bien jusqu'a ce qu'il arrive au 2.
C'ete pas assez ... Une mauvaise rencontre et le voilà  retomber la dedans !

Je gère très mal la situation, ne savant pas comment lui être utile. La situation est compliquer. Le dialogue entre nous est rompu, la confiance aussi mais je NZ veux pas le laisser. Nous avons une fille, nous étions très fusionnel. Je voudrai l'aider a se sortir de la ...

Tous vos conseils seraient les bienvenus svp.

Hors ligne

 

Julie1000 femme
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2015
28 messages
Moi mon copain m'a quitter pour la drogue et honnêtement je l'ai haïs pour cela, j'ai trouver ça lâche. Ne laisse pas tomber ton homme car justement il dois s'accrocher à  toi et votre vie de famille pour s'en relever. Malheureusement pour vouloir arrêter il faut aussi le vouloir et c'est sur que la communication ne doit pas être facile mais dis lui ce que tu ressens. Dans mon couple la plus grande erreure a justement été le manque de communication qui à  tout détruit. Je te conseille de voir avec lui, d'essayer de trouver une solution.. Ma réponse aide pas vraiment, mais je ne sais rien te conseiller d'autre malheureusement. Courage à  toi, courage à  lui!

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Très simplement, il a envie de consommer en ce moment, ce désir est très fort et à  ton contact cela crée un miroir dans lequel il déteste se voir. Ce n'est pas toi qui l'insuporte mais bien le fait de ce que ça lui renvoie.
Si tu ne ressens pas de jugement à  son égard il va finir par ne plus se projeter sur toi et ne plus se voir comme un mauvais garçon. Si tu l'acceptes, il va finir par le sentir et accepter d'être en ta présence. Sinon cela continuera jusqu'à  ne plus du tout être possible pour lui de se juger en toi. C'est pour cela que les gens qui consommes s'entour souvent de d'autres consommateurs et que lorsque l'un d'entre eux décide d'arrêter, il se trouve plus ou moins rejeté.

Cette explication est basique, mais tellement évidente dans le fonctionnement humain.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

A.59 femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jun 2015
11 messages
Je vous remercie tous les deux. Cela fais plaisir. Je veux l'aider mais ne cesse de voir le mal. Il est tres difficile pour moi de l'accepter. Il est difficile pour moi de me faire a l'idée. Je n'aurai jamais imaginer une rechute au bout de 4ans. Pour moi tout sa faisait parti du passe.
Son comportement change, il est distant, nous met a l'écart. Il ne veux pas en parler a notre entourage et c'est pour moi très dur de gérer tout sa toute seul ...
Il est difficile de ne pas porter de jugement quand cela n'est pas mon choix, après bcp de mensonges et cachotteries. C'est pas nous. Tout ça le change, j'aimerai juste le retrouver ...

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonsoir A.59,

4 ans, c'est beaucoup et rien en même temps... le temps est très relatif quand on parle de substances ! Le cerveau, le corps, l'être tout entier est marqué par la substance. Et il suffit d'une période difficile, plus ennuyeuse pour déclencher des envies et un passage à  l'acte !

Il a peut être voulu diminuer son Subutex trop rapidement je sais pas... Peut être pour montrer qu'il gérait, qu'il était sur la bonne voie ?? Lui seul peux savoir...

Sinon, voit il un psy (psychiatre, psychologue, psychothérapeute) en parallèle de son TSO. Car une consommation est parfois une résultante d'un mal être bien profond et déjà  existant avant la consommation. La substance pouvant venir délivrer la souffrance trop violente. Ca place la consommation comme une conséquence et non comme le problème de base... et la substance renforce le problème originel. Ca change la perspective, je trouve !

Tu n'as malheureusement pas bcp d'alternatives. Accepter, l'accompagner, lui faire confiance... ou le laisser ! Si il a tenu 4 ans, c'est qu'il est capable de ressources. A lui maintenant de savoir quand il voudra tourner la page...

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (25 juin 2015 à  20:09)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

A.59 femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jun 2015
11 messages
Alors se sera toujours comme ça ?! Si il parvient a dit stop, je ne serai sur de rien pour l'avenir ?!

Il voyait un généraliste qui lui diminuer son traitement, mais le passage a 2 fut plus compliquer,  nous sommes partis en vacances et revenir dans cette ville ou nous n'arrivons pas a nous accommoder lui a foutu un cou au moral. Surdose de travail, notre prochain déménagement s'avère compliquer, et jeunes parents. Ainsi que des soucis plus perso. Des accumulations difficiles a supporter.

Je fairai de mon mieux pour accepter, mais je supporte pas de le voir mal, avec son sweet qd il fais super bon, tourner en rond, répéter ce qu'il dis ...

Parler ici fais du bien, avoir des conseils de personnes neutres a notre situations mais qui on connaissance du PB.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

A.59 a écrit

Alors se sera toujours comme ça ?! Si il parvient a dit stop, je ne serai sur de rien pour l'avenir ?!

C'est à  lui d'en décider... chacun fait de sa vie sa réalité... le problème quand on est 2 et même 3, c'est qu'on impose, qu'on fait subir des choses à  ceux qui partagent notre vie, souvent malgré soi.

Après pour l'avenir, connais tu quelqu'un qui est sur de quoi sera t'il fait ?!?! La vie est fragile... en une minute tout peux basculer ! Dans un sens comme dans l'autre... Moi je n'ai jamais pris d'opiacés mais tout le reste, pendant des années et puis un jour j'ai décidé de tout arrêté. Ca n'a pas été simple. Le chemin est long. Mais avec les opiacés, c'est encore plus complexe car il y a le manque physique.

Ce qui m'a bcp aidé, c'est le travail psy en parallèle. J'ai abordé les sujets sensibles, douloureux, en me regardant en face. Je pense qu'il a besoin de vider son sac, de parler a quelqu'un de confiance, quelqu'un de neutre. Parfois, avec la compagne c'est pas simple, trop touché émotionnellement. Et toi, tu ne peux tout porter sur toi. C'est un juste milieu, entre accompagner tout en se protégeant... pas simple !!


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

A.59 femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jun 2015
11 messages
Oui il est vrai que qui vivra verra comme on dis. Discuter ici m'as fais prendre conscience que PT être je lui en parler de trop, ne lui laissant pas d'espace. Il dois se sentir déjà  assez mal pour que je lui en rajoute une couche.

Je dois essayer de lui faire confiance, de lui changer les idées. Même si c'est pas facile prendre un peu sur moi pour que lui n'ai plus peur de moi et puisse savoir que je suis la.
J'ai pas envie de le laisser tomber, on c'est soutenue dans d'autres épreuves et je me dis qu'une fois celle la terminée nous ne serons que plus fière de nous!

Il me dis que qd il est a maison il essaye de ne pas consommer, mais pr le boulot il ne PT pas s'en passer histoire de tenir le coup. Il me dis que c'est pour habituer son corps ... Je le comprend, et si c'est comme sa qu'il vt fonctionner alors je dois lui fr confiance. Il n'est pas du genre a parler a des professionel, il a sa fierte. Il a aussi surtout besoin de sortir, vr ses amis et casser sa routine.

combien de tps cela PT prendre ?! Son subu le soulagera t'il suffisement ?! Faira t'il forcément un gros état de manque s'il fonctionne de cette manière ? J'essay de voir les choses différemment mtn.

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Bonjour,

Je pense qu'il faut qu'il remonte un peu son subutex pour se sentir bien et ne pas avoir envie de consommer à  côté,il a du baisser trop vite son traitement ça peut expliquer le craquage..
Mieux vaut continuer le temps nécessaire avec le traitement de substitution que d'arrêter trop vite et en arriver la..
Vois le traitement comme une façon de soigner sa maladie qui est la toxicomanie et mieux vaut être stable et bien avec 4mg de Sub que tout arrêter et être mal dans sa peau avec des envies omniprésente de taper,craquer et ensuite avoir l'estime de soi dans les chaussettes..
Bon courage à  vous

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

A.59 femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jun 2015
11 messages
Bonsoir,

Si tu veux, au fil du temps progressivement il a voulu de lui même diminuer son subu. Mais le passage a deux fut difficile, et il n'a pas te augmenter malheureusement. Je n'ai aucun aprioris sur le subi, plus sur la méta mais 0 sur le sub. Je l'ai toujours connu avec, delà  me poser aucun' soucis mais en effet on aurai du penser a reaugmenter ses doses. Je pense qu'a cette période il y a aussi eu un manque de communication et une erreur est vite arriver .

Enfin aujourd'hui j'essaie de positiver pour nous ?

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
C'est bien accroche toi c'est peut-être juste un passage difficile et ça peut aller mieux !!
Tu as l'air à  l'écoute et réfléchi donc réinstaurer le mieux possible la communication entre vous,c'est une bonne chose.Sans trop lui prendre la tête à  la fois.
Il y a des solutions pour qu'il ne soit plus tenter de craquer,je pense qu'il les connait.
C'est peut-être juste un mauvais cycle ..Il faut lui laisser un peu de temps et en ce qu te concerne lâche un peu prise tout en gardant ton esprit bienveillant et ton positivisme..
Je vous souhaite d'aller bien ..
Courage

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

A.59 femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jun 2015
11 messages
Salut ?
Ça va mieux ici, je sais bien ce qu'il fais quand j'ai le dos tourner mais j'essaie de voir plus loin. Me disant qu'en passant de bons moments il ouvrira les yeux. Je l'espère vraiment ! J'essaie de lui faire confiance, me disant qu'il connait son corps, son "besoin".
Aujourd'hui ce qui m'inquiète c'est : plus c'est long a arrêter, plus c'est difficile nan ?!
Il ne prend pas son subu a cote de peur qu'il ne fasse plus effet avec tout ça ... Dois t il le prendre ?! Existe t il un traitement qui lui permettrai de mieux gérer le manque afin de pouvoir se remettre au subu ?!

Je te remercie de tes compliments, le négatif amené le négatif. C'est ce que je me dis et ce que j'essaie de lui faire entendre aussi. Il le ressent un peu, parfois j'ai juste peur qu'il pense que je suis naïve et que sa l'autorise a fr des pttes fausses routes .. Mais ... Non! Jgarde confiance au max ?

Ici je vide un peu de mon sac aussi et sa soulage!  Vraiment merci.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

A.59 a écrit

Salut ?

Il ne prend pas son subu a cote de peur qu'il ne fasse plus effet avec tout ça ... Dois t il le prendre ?! Existe t il un traitement qui lui permettrai de mieux gérer le manque afin de pouvoir se remettre au subu ?!

Ici je vide un peu de mon sac aussi et sa soulage!  Vraiment merci.

Il semble que tu ne sais pas comment fonctionne le Subutex® par rapportà  la méthadone. Je t'explique très schématiquement et tu comprendras mieux pourquoi il ne le prend pas.

Le Subutex a une double action : agoniste (qui fait comme) et antagoniste (qui fait l'inverse) de la morphine (des opiacés). Lorsque le subutex arrive dans le sang, il a une appétance plus forte que tous les autres opiacés pour les récepteurs des opiacés. Si les récepteurs sont couverts par des opiacés, le subutex les vire et les remplace provoquant une crise de manque sévère (antagoniste). Si il arrive sur des récepteurs vides (cas du manque) il remplit les récepteurs et soulage l'état de manque (agoniste) tout en empéchant tout apport d'autre opiacé inneficace pendant un certain temps.

Une fois qu'on a ce schéma en tête, c'est plus facile de comprendre la complexité de vie d'un usager qui veut quand même profiter de ses produits préférés tout en gérant le Subutex® comme traitement des passages sans.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

A.59 femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jun 2015
11 messages
Hey. L'autre jour, gros manque pour mon homme. C'est dur dur de le voir comme sa, mais (jvais PT être par être froide) j'ai pas de pitiee, se sont les risques de son dangereux jeu, qui si frotte s'y pique...  Organiser notre emploi de temps, notre budget pour qu'il soit "bien". Devoir mentir a nos proches, être souvent seule pour qu'il puisse bouger. Ce jour, Tellement sur les nerfs,il ne savait plus attendre, il a sniffer juste a cote de moi dans l'auto ... C'est dur de voir la personne qu'on aime se fr autant de mal pr une merde qui ne fais que lui voiler la face (opinion perso.) .

Puis il y a tout ceux qui se rajoute a sa, je ne pensai pas qu'autour de moi autant consommer, j'en suis siderer. Des moutons, un plonge tous suive. Je suis PT être choquante mais je suis choquée la première.

Malgrais tout sa, doucement on communique nos craintes, nos failles. Il m'explique sa rechute, qui, PK, ou, de lui même et sa fais du bien a tous le deux d exprimer sa pensée.
Pour ne pas qu'il se braque, j'essaie d'aller dans son sens, en lui fixant les limites. Tu veux de l argent? OK, mais on ne PT que Xpr le mois, gère avec sa. Et c'est ce qu'il essai de fe . j'ai souvent l'impression en terme d argent de devoir lui répéter les limites sinon il les de passerai vite ... Mais il m'explique aussi qu'il est conscient que TT sa le rend plus mal qu'autre chose. Il en souffre, et  les manques sont les douleurs qui l'aide a ouvrir les yeux, lui ft comprendre que c'est pas ce qu'il veux.
... On est sur le bon chemin ?

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut,

Je suis un peu speed la je te rep plus longuement quand j'aurais du temps..Je veux juste rebondir sur le fait que le manque fait évoluer le processus je pense personnellement que c'est un leurre et que moins le sevrage sera difficile plus il sera efficace..Avec un traitement tu soulages les maux alors qu'avec le manque tu fini par être dans un tel état de confusion que tu craques et replonges dans les abîmes de la défonce..
Ce n'est que mon avis hein...Mais je pense que la métha pourrait lui rendre service prit comme il se doit c'est à  dire comme un traitement pour regagner une vie stable et sereine.C'est pas forcement à  vie ce genre de traitement si il est motivé a s'en sortir le meilleur moyen c'est que les choses se passent en douceur.Sans éprouver trop son esprit et à  la fois son corps ..La souffrance penser que c'est le meilleur moyen de passer le cap c'est une fausse idée une légende et bien au contraire elle souvent synonyme de rechute éminente  ..
Allez parler de tout ça avec un addicto ensemble vous permettrais d'avancer toi pour comprendre et lui pour ne pas souffrir,enfin encore une fois c'est mon avis..
Prends soin de toi et de vous.
Amicalement
Reputation de ce post
 
Des conseils en Or... WD2

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Quand tu parle d'être sur le bon chemin... Est ce le chemin de l'abstinence ?

Qu'il stoppe ces extras ?


Je vois beaucoup de positif sans votre relation... Le plus grand point étant votre communication dans le couple !

Ne serait-ce pas judicieux de prendre un rendez vous dans un CSAPA ?

C'est un centre ou il trouvera une équipe de professionnels comme un addictologue, un psychiatre,... Pour discuter de ses objectifs et pourquoi pas de passer sous traitement méthadone.

Evidemment, ce n'est qu'un conseil... Je ne suis pas toubib !

Mais ce que dis Majama est tout à  fait exact... Le manque et la souffrance sont rarement de bon conseilleur.
Ces paroles sont emplis de bienveillance à  votre égard.

L'avantage du CSAPA est, hormis le passage à  la méthadone ( qui pourra être délégué à  son généraliste par la suite, quand son dosage de confort sera trouvé ), c'est que tu pourras l'accompagner et assister au différents rdv ( s'il est d'accord ).

Cette molécule lui permettra surement de se pauser ( la faute d'orthographe est voulu wink  ) tout en ayant la possibilité de faire quelques extras avec son produit préféré.

Prends soin de toi ( et qu'il prenne soin de lui ).


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2 femme
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
Je te conseillerais d'être patiente et de vous axer sur une communication sans faille. La confiance, c'est le ciment d'une relation. Ne preferes tu pas qu'il t avoue sa rechute, et que vous en parliez, plutôt que tu sois consciente d'une faille sans pouvoir la nommer.

A mon humble avis 2mg de sub, c'était le plantage assuré... Il n'a pas franchement été aidé par les structures de soin. Ce n'est pas qu'il soit "irrécupérable", c'est que visiblement le TSO ne lui a pas permis d'être confortable. Normalement un dosage adapté fait disparaître les cravings(pas tous les jours, mais c'est déjà  énorme) et apporte un certain équilibre.

Il a tenu 4ans, il en est capable... Le plus difficile à  mon sens, quand on a rechuté, c'est les premiers jours d'abstinence, après le plus dur est passé. Il faut continuer de prendre les jours les uns après les autres : aujourd'hui non, etc...

Je te conseille de te renseigner sur le syndrome de sevrage prolongé ou PAWS, cela te fera réaliser que le travail fourni pendant 4ans n'est pas perdu :

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … de_sevrage

Je suis certaine que cela fait une différence pour lui, que tu t'inquiètes de sa rechute... Ca l'aidera à  prendre conscience de la nécessité de se contenter de son ordonnance, s'il compte bien bâtir kkc avec toi.

Pour le rail en voiture, dis toi que c'est moins traumatisant que s'il sortait une seringue... En général les héroïnomanes se tournent vers l'aiguille par souci d'économie ( biodisponiblité de 100%, alors qu'elle est d'environ 40% en sniff). A mon avis s'il ne s'est pas mis à  la shooteuse, c'est qu'il est "récupérable". Certains shootent même leur subutex au risque du syndrome de Popeye. Il place l'intégrité de son cors au dessus du besoin croissant de dope. Moi j'en aurais été incapable.

En tous cas j'admire ta démarche, alors que tu es étrangère à  ce milieu, de poster sur PA pour chercher des conseils... Peu de gens en dehors du milieu essayent de comprendre les mécanismes de l'addiction et se contentent de croire que c'est une histoire de volonté..

Pour te répondre, pour moi vous êtes sur la bonne voie, celle du dialogue et de la recherche de soins. La cause du mal- être est familiale d'après tes écrits, il a peut-être besoin d'une aide psy pour régler cette fêlure qui est à  l'origine de sa toxicomanie. Soigner le mal, au lieu de juste en calmer les symptômes Si je me suis sortie de la drogue à  outrance, c'est parce que j'étais soutenue par mon copain, qui lui aussi à  ses démons, même si je suis plus hardcore que lui. Mais sans son amour, je ne sais pas si j'aurais trouvé une raison d'arrêter pour de bon un jour..

Courage...le plus dur est de réaliser que l on a un problème, maintenant le processus de sevrage est long, et il doit être voulu par l'intéressé.

Dernière modification par wastedreamor2 (18 juillet 2015 à  15:58)


"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

A.59 femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jun 2015
11 messages
Je vous remercie vraiment pour ses echanges, j'ai bien réaliser que le sevrage a la dure et imminent n'est pas la meilleur solution.
Nous avons déjà  discuter de la méthadone, je lui avais proposer de le fr, mais se ne l'intéresse pas, ce serai changer de produit, sans effacer l'addiction. Alors bon j'ai pas insister..

Vous parler de mal familial, des "soucis" (le mot est fort, je sais pas vraiment cmt qualifier sa) sont apparus l'ete dernier alors que je travaillrr en saisonniere. Je savais qu'a ceux moment il été execivement jaloux des collègues, debousoler par les horaires que j'avais a effectuer et notre vie de famille. Ce mois a tout changer chez nous. Un soir après une dispute j'ai clairement senti en moi que quelques choses avait changer. Il y a peu, il m'a  confier que cette période l'avait beaucoup toucher et que depuis il avai perdu confiance en lui.

En ce moment, nous rencontrons d'autres soucis d'un autre genre.. J'avoue que de gérer ça, sa comsommation, mon absence de travail (cet été je n'ai pas renouveler ma candidature et pas trouver ailleurs), mais également le fait que plus personne ne se cache aujourd'hui pour consommer sous mon toit, je prend conscience que mon comportement change. De nombreuses insomnies, je ne suis pas coucher avt 2/3h, lever très tard, nonchalence toute la journée, je l'embête souvent avec des questions a la von, jpt pas le laisser trkl, jss trop souvent sur son dos, lui ft des reproches au quotidien ... J'avou ne pas être agréable tout les jours. J'ai du mal a nous escuser, provoquant de long moment de silence.. On est pas bien qd c est comme sa, je le sais, mais malgrais en être consciente je n'arrive pas a prendre sur moi, n'explose pour u' oui pour un non.

C'est gentil de me dir que c'est sympa d'essayer de comprendre, vraiment sa fais plaisir de lir ses paroles, mais c'est dur.. Je me confie ici, prsk je ne PT pas en parler a ma famille, qui le jugerai, n'y a la sienne qui lui en voudrai ou s'inquiéterai. J'ai pas d'ami, et les personnes que je fréquente ne sont pas signent de confiance. Alors je viens ici, vider le sac et comprendre.

Voir un psy, je sais pas, sa me stress, a deux, seul ... A méditer.

Merci a vous, prenez soin de vous également ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je pense qu'il y a des choses que tu ne devrais pas accepter. Par exemple, qu'il consomme sous ton toit ce qui te rend plus ou moins complice. Tu peux lui expliquer calmement qu'il fait ce qu'il veut mais qu'il ne doit pas tout t'imposer et que quand il fait ce qu'il veut et que tu n'approuves pas il doit le faire ailleurs ou en tous cas en ton absence.
C'est mieux que de l'asticoter pour tout. Il faut mettre des limpites explicites, sur les choses importantes et se contenter de s'y tenir.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Psycho junior
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Tout à  fait d'accord avec prescripteur. Même s'il est accroc, il doit te respecter toi et votre fille.

En ce moment, je ne peux que te comprendre, mon conjoint abuse pas mal. J'ai été tolérante, compréhensive jusque là  même très tolérante car en + ancienne consommatrice mais comme toi je craque et suis désagréable, nous sommes des être humains avec nos sentiments et nos limites personnels à  ce que l'on peut endurer.

Maintenant je suis plus ferme car ben j'en ai marre tout simplement et c'est un fardeau.

Aller bon courage je suis de tout cœur avec toi ! drogue-peace

Dernière modification par 'Nrockandrolls (27 juillet 2015 à  08:57)

Hors ligne

 

A.59 femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jun 2015
11 messages
Il se cache de moi pour consommer, mais psychologiquement c'est dur a supporter.. Mais depuis que je suis au courant les autres ft moins attention a leur discrétion, il sniff de la pièce a cote, prépare leur kep ou demande tjrs pr ce deplacer. Je me permet de fr qlq reflexions mais j'aimerai que mon homme la fasse de lui même. Sa me rend folle intérieurement!

Hors ligne

 

A.59 femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jun 2015
11 messages
Hey tout le monde !
Sa fais un petit moment mtn ?
Depuis du nouveau, NS avons déménager, NS ns y sentons mieux, cela fais déjà  énormément de bien !

Je reviens vers vous car demain mon homme sera en congés trois semaines. On avais convenu qu'a cette date il commencer a arrêter ..

Je viens donc chercher qlq conseils pr lui, pour moi (qui supporte ms j'arrive a bout) ...

Bonne soirée tlm!! ?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Bonne idée le déménagement !  Repartir sur des bases nouvelles une petite vie de famille tranquille :)

Je te dirais que l'idéal pour baisser sa consommation serait qu'il commence par évoluer dans sa roa... Et qu'il réussisse à  prendre sa Buprénorphine en sublinguale ( pas évident si il est accroc à  la reniflette ).

L'action de la molécule sera meilleure et plus longue.

Et il serait préférable de prendre son temps entre chaque palier de diminution.

Vous devriez envisager un suivi... Et pourquoi pas envisager une psychothérapie de couple !

Il serait bien qu'il arrive à  trouver les mots pour expliquer qu'il se cache pour prendre son traitement et il est urgent qu'il comprenne que tu ne supportes plus cette situation... Et pour éviter les prises de têtes, rien ne vaut une tierce personne.

Il existe également des associations qui font des médiations ( et ce n'est pas très cher ) ou tu auras un éducateur ( soumis au secret professionnel ) qui pourra diriger les débats... Et ainsi, vous pourrez discuter de tout, sans dérapage verbal !

Je vous souhaite le mieux pour vous.

@ +


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Golgoth homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Aug 2015
28 messages
Salut A.59.
C'est très dur de vivre avec un consommateur, j'en connais un rayon, j ai moi même 2 enfants et ma femme m à  quitté  à  l époque où nos enfants étaient  encore petits à   cause de ma consommation et avec le recul je pense  qu elle a bien fait.elle devait se protéger et protéger les enfants.
Le problème  d un toxicomane et souvent qu il a la tête dans le guidon et ne vois plus rien d autre  tant qu il n est pas sorti  de son circuit infernal.
Si tu veux  un conseil protège  toi et protège ta fille,donne lui un ultimatum et si il ne le tiens pas tu devrais lui tourner le dos pour un temps  en tout cas, mes paroles peuvent paraître dur mais j ai passé  par là  ,je l'ai vécu dans ma propre chair si ma femme  ne m avais pas mis dehors de la maison je serai resté dans ce "petit  confort " longtemps encore .
Courage  et fermeté, à  plus.

Dernière modification par Golgoth (29 août 2015 à  13:16)

Hors ligne

 

yilkar homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Aug 2015
1 message
Bonjour A.59,

Je viens de m'inscrire spécialement pour pouvoir t'apporter une réponse d'après mon expérience (vécu).
Subutex ou Bup... une grosse m****!
Si vraiment, ton homme veut arrêter qu'il me contact en MP stp, ce n'est pas un remède miracle, mais si la volonté est là , ça peut fonctionner et sans trop sentir la souffrance du manque.
pourquoi en MP? J'ai pas envies de donné de l'espoir ou de mauvaise idée à  certains.

Hors ligne

 

A.59 femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jun 2015
11 messages
Coucou tlm,

La crise m'a l'air d'être passer.
Il a fini sa consommation mercredi dernier a 16h.
Au soir il été pas bien du tout,
Fièvres, courbatures, il se tordait dans tous les sens, ne savais plus comment se mettre car très grosse douleur dans le dos.
La nuit a été un vrai cauchemars. Il n'a pas su fermer l'oeil.
Le jeudi, la même, je lui ai proposer un bain, il été a voir de force, je l'ai assister de mon mieux, essayant d'etre présente au max. Le bain lui a fais LR plus GD bien.
Les douleurs et la fièvres se sont passées, mais vendredi, samedi il a bcp dormi, emmiyoufler dans la couette, il avais surtout très froid. Des qu'il se lever il me disais ne plus avoir de forces... Mais pour moi il été bien plus fort que n'importe qui.
Bien sur pour l'aider il a pris son subu, qu'il avais mis de cote car il ne le prenais pas pdt sa consommation. Il s'y est refais, et sa m'a l'air de lui convenir, il gère son traitement seul et va prendre rdv avec notre médecin.
Le bedo aussi lui ft du bien, je n'ai rien contre sa, j'ai moi mm fumer avec lui pdt 4ans.
TT a l'air de bien aller, hier NS sommes mm aller a la braderie de Lille, ce qui n'est pas rien et il été content de sa journée.

Je reste tt de mm sur mes gardes, j'espère retrouver confiance mm si je sais qu'il en a besoin pour reprendre confiance.
J'ai la chance d'avoir un homme qui a eu le courage de dir stop, qui a garder les idées claires.
Ce qui m'inquiète c'est la reprise du boulot, le stress et la fatigue .. J'espère que d'ici la tout sera régler. En attendant nous profiterons a fond de ses congés.

Je souhaite vraiment remercier tout le monde qui est intervenu dans cette conversation, n'ayant personnes a qui en parler autour de moi de peur de les blesses, ou de les entendres le juger .. Vous m'avez apporter les réponses a mes questions, vos écrits l'on permis de garder la face.

Vous qui m'êtes inconnu, je vous souhaite que le meilleur a venir. Et vous remercie du plus profond du coeur, c'est sincere!

Je vous tiens aux nouvelles.

Amicalement!,


Hier nous

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
C'est quand le vent souffle du positif qu'il faut s'armer de force pour affronter la suite..
J'espère sincèrement pour vous que le bout du tunnel approche !!
Vs souhaite beaucoup de courage pour entamer la suite du processus,votre motivation se sent et vous donne toutes les chances d'aller vers le mieux !!
C'est cool de lire de bonnes nouvelles !! big_smile
Bonne continuations à  tous les 3 ..

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
J'ai essayé d'aider deux de mes copines. La deuxième s'en est bien sortie, mais ça a été beaucoup mieux quand j'ai compris que le meilleur moyen de l'aider, c'était de ne pas lui mettre de pression, la laisser aller à  son rythme. Quand on aime quelqu'un dans cette situation, on ne peut pas aller beaucoup plus loin que ça, être présent, être à  l'écoute. La chose la plus dure à  accepter, c'est qu'on ne peut pas aller plus loin que ça parce qu'on est trop impliqué sentimentalement et qu'on mettra trop de pression sur la personne qu'on aime. Il faut donc savoir rester en retrait tout en étant là ... C'est compliqué et parfois on pense que ça n'en vaut pas la peine, mais au moins une fois, ça a été payant...

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aider mon copain a arrêter
par Laiderastopper, dernier post 17 janvier 2019 par Nene13
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Comprend pas mon homme
par keryado56, dernier post 21 septembre 2014 par Lutine
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Rechute de mon homme
par Lutine, dernier post 27 avril 2015 par Lutine
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums