initiation méthadone en hopital 06 juillet

Publié par ,
26847 vues, 47 réponses
loveopiace homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jun 2015
23 messages
Bonjour je me présente vite fait je vais sur mes 21 ans et je vais reprendre mes études a la rentré ,je c'est qu'il faut tout d'abort se présenter mais je n'ai pas trouvé l'endroit ou il faut posté dans le forum et je le ferais des que je saurais ou c'est mais en attendant j'ai plusieurs questions très importante et urgentes .

Pour commencer je vais expliqué ma situation le mieux possible (désolé je raconte ma life mais c'est ptete important pour comprendre ) .

J'ai actuellement une dépendance au opiacé et plus partiqulierement l'heroine ,je commence entre 1,5 et 3 g par jours ce qui me coute très très chers .
J'ai gouté pour la 1 fois à  ce prod à  l'age de 17ans en connaissent toute la réputation de cette drogue et des dangers et au début je fesait sa de manière uniquement festive 1 trace le samedi puis 2 ou 3 traces toujours le samedi .Puis plus les mois on passé plus cette Addictions c'est installé et  j'ai aimer sa, je commencer a en consommer la semaine mais de manière pas régulière et peux ,un demis grame me durais 4 jours en moyene .


Ensuite quand sa à  commencer à  être n'importe quoi et augmentation des dosage j'ai arrêter a la dure graçe à  l'aide d'un amie très précieux .
Je me suis sevré presque 3 mois comme sa et à  la fin j'était vraiment contant d'être sortie de cette galère je ne fumais que le bédo .
Après juste avant mes 18 ans  j'ai eu un grave accident de scooter ou j'ai failli perdre la vie puis ensuite hospitalé avec double fracture ouverte à  la jambe plus un syndrome pas connue mais très grave ou le pronostic de la jambe est engagé très sérieusement ,le syndrome des loges .
Il s'en suis 3 mois d'hospitalisation plusieurs opération car suite à  l'aponévrotomie une très grosse nécrose c'était crée et sa ne guerrissait pas donc direction au bloc .

Ensuite toujours retour à  la maison avec soin infirmer tout les jours et a jambe ouverte toujours avec de très forte douleur et impossibillité de marcher plus de 50 M au début .Je garderais les béquille 7 mois et fera principalement ma réeduqation en teuf ^^
Le problème c'est que à  cette époque la j'ai repris ma consomations de rabla de bonne qualité pour vaincre la douleur et j'ai commencer à  en prendre de manière régulière pendant a peut prêts 9 mois ,s'en suit un sevrage réussie une fois plus les béquille mais problème je tombe malade 1 mois et demis après le sevrage et me fait hospitalé en HO .
Je passa presque 4 mois en ho et à  la sortie qu'une envie reprendre ma conso .Donc a partir de la je vais faire que augmenter les dose pour en arrivé ou je suis aujourdhui ,je dépenser tout l'argent que j'avais dedans et j'en volais à  mon père (oui je suis vraiment pas fière je regrette énormement d'avoir fait sa ).

Pour faire au plus court en fevrié 2014 mon papa est décédé d'un arrêt cardiaque suite à  2 très grave maladie ,il était medcin adictologue et aussi urgentiste ,péninentiers ,pompiers et autre .Sa mort ma énormement toucher car sa fesait que un an et demis qu'on c'était retrouvé alors qu'on c'était pas vus depuis 7 ans.
Bref la ma consomation explose suite à  cela et arrive septembre ou je touche 4000e pour la mort de mon papa et une pension de 600 euro par mois .

Alors la j'ai vraiment tout mis mon argent dans la rabla ,je consome de plus en plus l'addictions c'est nstaller de plus en plus dans ma tête et le manque commence a venir tout petit peux par petit peux car avant je n'avais pas ou très très peux de manque physique .Bien sur appart un  amie je cache ma conso a tout le monde personne n'est au courent .Ensuite avec mon argent je fait que acheté de la rabla je n'ârrette plus ou je m'en rappelle pas .Puis L'AAH m'est accepter ce qui augmeente mes revenus et je touche 3500 euro d'arriérer .


Bref tout sa pour dire que maintenant ce n'est plus possible je suis totalement accro je n'arrive pas à  m'en passer plus de 5 jours et sa me coute une fortune collossale en plus des dégats sur ma santé ,comme écrie au début je consomme entre 1,5 et 3 par jours .Je veut vraiment me SOIGNER  et stop sa
Maintenant que j'ai résumé ma situations voila mes question qui sont vraiment importante :

1-Je veut vraiment arrêtter tout sa et suivre un traitement methadone et m'en sortir ,je suis dans une démarche de soins a 200 pourcent donc est ce que c'est possible que ma psychiatre que je vois dans un cmp à  coté de l'hopitale me fasse la 1 ordonnance de métha en urgence (je la voie mardi ) ?? Je c'est que juste les CSAPA et les hopitaux sont apte à  faire la 1 ordonnance donc voila ma question que je me pose qui est grave importante

2-Ensuite ma psy est très spécialle c'est une vielle qui ma fait hospi pour cannabis officiellement (elle savais  pas pour la meuh) et  j'ai déja 2 hospi en hp je ne veut pas y retourne donc est ce que il à  une seul chance que j'i retourne sans mon accord alors que ma mère est contre elle ne signera pas et est au courent de ma situations ,rien que une chance c'est possible ????Je ne veut vraiment pas allé en hp si on m'oblige a arretter et qu'on m'enferme c'est tout le contraire qui se passera et des choses très graves peuvent se passé tellement je ne suporterais pas d'allé en hp ! Sa me rappele trop mon papa qui venais me voir tout les jours pendant 4 mois .

3-Dernière questions si ma psychiatre qui est au cmp ne veut pas préscire la métha vert qui je doit m'adresser en urgence (addictologue secteur privé que ma donné mon médcin traitent? )sachant que dans ma ville le csapa s'appelle le ceid et qu'il me demande un certificatd bidon dixit mon medcin traitement pour dire que mon traitement actuelle de xeplion injection 50 mg et 25 mg valium son compatablile avec la métha ?Il me faut se traitement en urgence pour que je puisse arrêter la came car le manque est tellement horrible sans métha je ne peut pas arrêter et je ne supporta pas le sub .
Mon medcin tt n'i connais rien en métha et il n'a pas pus faire ce certificat et m'a dit que c'était pour me faire perdre du temps ce qu'il me demandais car chez eu le docteur peut le faire .


Désolé pour le gros gros pavé mais fallait que j'explique un minimum et promis des que j'ai le liens je vais me presenté .Je vous lis depuis un moment maintenant et vous êtes une super communoté ,c'est vraiment un bon forum et la j'ai vraiment besoin de votre aide HELP

Merci de me répondre au plus vite pour mes question et si possible des arguments pour que mon rdv mardi se passe bien car elle ne c'est rien de mon addictions je lui est tout cacher ,et encore DSL DSL pour le pavé merci bcp bcp bcp ce qui m'auront lu en plus je fait bcp de faute je vais reprendre l'école il i a besoin .

Bonne soiré à  tout le monde

Hors ligne

 

avatar
Dy-eyes homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Feb 2014
127 messages
Salut,

Tu veux passer sous métha dans l'urgence a cause de tes soucis financiers ?
Généralement le plus simple pour la métha c'est d'aller dans un csapa, mais parfois il peux y avoir plusieurs semaines/mois d'attente, ça complique la chose quant on est dans l'urgence !
Un addicto "privé" peut normalement te prescrire de la métha, mais c'est toujours pareil il y a au minimum quelque jours d'attente. Et de plus il y en a vraiment pas beaucoup, la plupart exercent en csapa, dans ma région c'est comme ça en tout cas.

Sinon tu peux toujours aller voir un généraliste qui de donnera du sub', tu peux être sur que dans la journée tu aura ton ordonnance. Pourquoi tu supportes pas le Sub' ? même si tu te sens pas au top de ta forme avec, c'est toujours mieux que rien en attendant la métha !
Tu as aussi l'option skenan, mais la aussi c'est chaud de trouver un toubib qui accepte d'en prescrire aux tox', malheureusement ! Si tu sais bien jouer la comédie, tu peux toujours essayer de trouver un toubib sympas a qui tu dira avoir extrêmement mal au dos, et que ça devient difficile avec ton job, que tu risque de te faire licencier etc ..  Mais bon, la encore c'est vraiment pas simple ..

Dans le pire des cas, il reste l'option du marché noir pour la métha, mais ça réglera pas ton problème financier ..

Le sub tu le choppes dans la rue ? Ou c'est un médecin qui initie les dosage correctement ? Car il y a une grande différence à  mon avis !

Si tu n'es pas dangereuse pour toi ou pour les autres, il n'y a absolument aucune raison qu'un psychiatre te fasse hospitaliser de force !

Courage !
Amicalement
Reputation de ce post
 
Pertinent

J'ai jamais fait d'overdose dans la baignoire de quelqu'un d'autre. Je considère que c'est le comble des mauvaises manières. (Keith Richards, The Rolling Stones)

Hors ligne

 

loveopiace homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jun 2015
23 messages

Dy-eyes a écrit

Salut,

Tu veux passer sous métha dans l'urgence a cause de tes soucis financiers ?
Généralement le plus simple pour la métha c'est d'aller dans un csapa, mais parfois il peux y avoir plusieurs semaines/mois d'attente, ça complique la chose quant on est dans l'urgence !
Un addicto "privé" peut normalement te prescrire de la métha, mais c'est toujours pareil il y a au minimum quelque jours d'attente. Et de plus il y en a vraiment pas beaucoup, la plupart exercent en csapa, dans ma région c'est comme ça en tout cas.

Sinon tu peux toujours aller voir un généraliste qui de donnera du sub', tu peux être sur que dans la journée tu aura ton ordonnance. Pourquoi tu supportes pas le Sub' ? même si tu te sens pas au top de ta forme avec, c'est toujours mieux que rien en attendant la métha !
Tu as aussi l'option skenan, mais la aussi c'est chaud de trouver un toubib qui accepte d'en prescrire aux tox', malheureusement ! Si tu sais bien jouer la comédie, tu peux toujours essayer de trouver un toubib sympas a qui tu dira avoir extrêmement mal au dos, et que ça devient difficile avec ton job, que tu risque de te faire licencier etc ..  Mais bon, la encore c'est vraiment pas simple ..

Dans le pire des cas, il reste l'option du marché noir pour la métha, mais ça réglera pas ton problème financier ..

Le sub tu le choppes dans la rue ? Ou c'est un médecin qui initie les dosage correctement ? Car il y a une grande différence à  mon avis !

Si tu n'es pas dangereuse pour toi ou pour les autres, il n'y a absolument aucune raison qu'un psychiatre te fasse hospitaliser de force !

Courage !
Amicalement

Alors oui je veut passer à  la métha pour mes soucis financier car je claque plus de 1200 e chaque mois c'est plus possible et la 2 raisons c'est surtout que je veut m'en sortir de cette énorme galère qui me bouffe la vie  et qui à  failli me tué j'ai fait un genre d'arrêt cardiaque ou je c pas trop quoi si mon pote aurais pas été la je saurais mort et j'ai fait plein de début d'overdose comme je prend des grosse quantité et que la came est relativement bonne . etbien sur je veut stoper la dope définivement  via la métha t .
Ensuite sa me fait très plaisir ce que tu me dit pour l'addicto privé car mon généraliste ma donné une adresse d'addicto privé mais je penser pas qu'il avais le droit de faire la 1 ordannance de métha ,tu est sur ?car si oui lundi j'appel pour un rdv un urgence en disant que c'est le généraliste qui m'envoie et sa devrais le faire assez vite franchement si il à  le droit de le faire sa règle tout mes soucis
.
Sinon pour le sub sa me donne mal  à  la tête et j'ai toujours envie de consommer sa me calme pas du tout dans la tête et je c'est pas comment expliquer ce que je vis quand j'en prend mais sa me conviens pas du tout (j'en ai ,j'ai tenur 2 jours et demi avec et j'ai pas pus m'en empecher de re chopper et sinon j'ai pas besoin d'allé voir un généraliste pour sa un pote m'en donne gratos .

Sinon j'ai  jamais tester le skenan mais je pense que sa pourrais carrément le faire avec ce que j'ai lu mais bon dur dur de m'en faire prescire je devrais changer de toubib car celui que j'ai est au courant de ma dépandance de plus de 3 ans a la came depuis avant hier
Et faudra que je trouve une autre excuse si je fait sa car je ne travaille pas je touche aah puis pension papa décédé et pole emploi,comme tu dit vraiment pas simple j'ai pas trop d'argument ou peut être ma jambe peut être .
Sinon pour la métha dans la rue je ne peut pas à  cause de mes soucis financier ,je touche presque 2000e par moi et j'arrive à  être à  découvert de 1000 euros c'est trop trop chaud faut que tout sa s'ârrette Et sinon sa me rassure ce que tu me dis et bien sur que non je suis pas dangereux pour les autre mais ma toxicomanie peut faire pensé que je me fait du mal à  moi même alors est ce que c'est une raison pour m'enfermer je ne c'est pas .en tout qu'a c'est pas du tout la solution car je n'ai pas d'idée noir mais je c'est qu'a 80 pourcent je ne supporterais pas l'hp a cause de mon papa

Amicalement je voulais te noté une étoile verte pour ta pertinence mais je n'ai pas assez de poste ,ah et j'avais oublié mon neuroleptique xeplion et valium sa pose pas de soucis avec la métha ? j'ai déja pris la métha et aucuns problème .Ah et dernière question ,ma psychiatre qui bosse au cmp rataché a l'hopitale elle peut ou pas faire la 1 ordonnance de métha ?

Encore merci de ta réponse tu ma dèjà  bcp aidé avec t'est réponse et je t'en remercie encore bonne soiré à  toi DY-yeyes

Dernière modification par loveopiace (21 juin 2015 à  02:02)

Hors ligne

 

loveopiace homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jun 2015
23 messages
UP il me faudrait des réponses de pro , je c est que c est long mais svp prenez le temps de lire c'est important pour moi . Je récapitule mes derniers question :1 addicto privé peut t'il faire ordonnance primo de metha.2 neuroleptiques xepliôn ( risperdal) plus benzo valium est ce qu'il i a interaction avec la méthadone ? 3et en cmp qui est rattaché à  l'hôpital psychiatrique peut on prescrire de la metha ?   Merci énormément à  ceux qui m'auront lu sur ce coup là  c'est vraiment important sinon je vous embêterai pas avec tout sa

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Psycho junior
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Voici un résumé complet et très bien fait sur la méthadone, je le trouve tout simplement excellent

Le paragraphe initiation devrait être celui qui t'intérésse le + si tu veux aller direct dans le vif du sujet ! La 1e prescription appelée aussi primo-prescription normalement peut être faite soit par un médecin hospitalier, soit par un addicto en CSAPA. Tu as le profil "'parfait" pour une substitution. C'est à  dire que le produit te gâche ta vie et tu veux que ca s'arrête !

L'addicto privé, je savais pas que ca existait, à  suivre pour voir si c'est possible une primo-prescription . 

Voici l'extrait en question, l'essentiel sur la méthadone  :

A la suite d´une formation offerte par les laboratoires Bouchara, je vous livre le résumé des 5 heures d´information reçues.
Je tient à  souligner que ces informations viennent du laboratoire Bouchara et n´engagent qu´eux. Nous avons reçu des documents comportant de nombreuses informations qui alimentent ce résumé. Vos questions seront bienvenues.



La méthadone

 

Aujourd´hui elle est en France un des deux grands produits de substitution aux opiacés autorisés avec le Subutex (Buprénorphine) qui est un agoniste/antagoniste aux récepteurs opiacés alors que la méthadone est un agoniste pur.

La molécule a été découverte en Allemagne en 1937. Agoniste pur de la morphine, sa durée d´action d´analgésique opioïde est plus longe que celle de la morphine. Sans rentrer dans le détail de son mécanisme biochimique, il est bon de savoir que la méthadone est métabolisée par le foie et qu´elle permet de rester hors des symptômes de sevrage pendant une période supérieure à  24 heures pour les métaboliseurs « normaux ». Dès les années 1960, les Américains l´ont utilisé avec succès pour soigner les soldats dépendants de retour du Vietnam.
En France, la réticence à  l´accès au produit n´aura cessé que suite au combat mené par les militants suite aux grandes épidémies de Sida et d´Hépatites dans les années 1990. La substitution aux opiacés en France a existé de façon officieuse par la facilité d´accès vers la codéine et la codéthyline et par la méthadone qui est restée au stade d´expérimentation limitée à  50 personnes sur deux services hospitaliers parisiens de 1975 jusqu´en 1994. Au-delà  de l´usage « expérimental » de ce produits, le premier traitement de substitution officiellement généralisé à  tous les patients demandeurs à  été le  Subutex qui semblait avoir des aspects moins dangereux (pas de dosage léthal, antagoniste partiel, …) et a été complété par la méthadone, mieux tolérée par certains. Un des problèmes du traitement méthadone est que la dose mortelle pour un être « naïf » aux opiacés est d´environ 1mg/kg (d´après les laboratoires), soit équivalent au dosage quotidien moyen du patient substitué. Cette dangerosité classe le produit dans les stupéfiant soumis à  une législation drastique, envers de la médaille de l´efficacité du produit. 500 000 personnes dans le monde traitées en 2005. Chiffres français de 2007 : 29000 patients (8000 en csst et 21000 en ville) pour 90000 substituées au Subutex.

A qui s´adresse ce traitement :
Indications  : A toute personne adulte ou adolescent volontaire  pour le traitement substitutif des pharmacodépendances majeures aux opiacés dans le cadre d´une prise en charge médicale, sociale et psychologique .
Contre indications : Age < 15 ans. Insuffisance respiratoire grave. Hypersensibilité à  la méthadone. Traitement concomitant par un antagoniste ou un agoniste-antagoniste morphinique.
Indications pérférentielles * :
Pérennisation du mésusage et/ou détournement d´un autre traitement de substitution
Recherche d´effets (climat morphinique, effet de relaxation opiacée)
Compulsion à  l´injection (tous produits)
En cas de douleur nécessitant la prescription d´un opiacé
En cas d´échec avec un autre MSO (médicament de substitution aux opiacés)
* d´après les experts ayant réalisé le diaporama de Bouchara

Initiation du traitement :
Par qui ?
A ce jour, l´initiation d´un traitement à  la méthadone doit  toujours être faite par un médecin hospitalier  ou exerçant en établissement de santé ou carcéral, le suivi pouvant être réalisé par un médecin généraliste de ville avec des conditions restrictives en terme de délivrance et d´ordonnances. Le médecin de ville prescripteur devra recevoir du primo-prescripteur une copie de la délégation de prescription dont l´original devra être gardé par le patient (et montré si demande au pharmacien qui délivre le traitement). Les ordonnances doivent être « sécurisées » (cad rédigées en toutes lettres) avec le nom du patient et du pharmacien qui va délivrer le médicament, limitées à  un prescription de 14 jours avec délivrance hebdomadaire par le pharmacien sauf si le prescripteur indique en toutes lettres : « délivrance en une fois.
Lors du changement de médecin de ville, il est nécessaire de repasser par un médecin primo-precripeur qui fera une nouvelle délégation de prescription au nouveau médecin. Pour la gélule de méthadone, la délégation de prescription doit être renouvelée tous les six mois par un primo prescripteur.

Mise en place du traitement :

La première chose sera une analyse urinaire pour bien confirmer l´imprégnation aux opiacés et l´absence de prise de méthadone.
Les patients pour lesquels on connaît un haut niveau de dépendance et de tolérance doivent bénéficier d´une posologie à  l´induction de 25 à  40 mg/jour, et d´une adaptation de posologie par palier de 10 mg.
A l´inverse, à  ceux pour qui le niveau de dépendance et de tolérance est présumé faible ou difficile à  apprécier, la posologie à  l´induction ne doit pas dépasser 10 à 
20 mg/jour, et les augmentations de posologie doivent se faire par palier de 5 mg


Le dosage moyen « confortable » se trouve dans une fourchette (râteau est mieux) de 60 mg à  100 mg sachant que dès la première prise, on observe tout signe de surdosage (sédation forte dans les heures qui suivent la prise). Cette notion de fourchette est très large, sachant que de nombreux personnes vivent avec des posologies dites « à  bas seuil » (20, 30 ou 40  mg) alors que d´autres ont besoin de hauts dosages (150 mg ou plus). Le plus haut dosage prescrit en France est (a été ?) de 1000 mg/jour.
A ce jour, des études sont faites pour comprendre au niveau enzymatique le pourquoi de tels écarts de dosages entre patients.

La mise en place du traitement peut prendre un certain temps, celui nécessaire pour trouver le meilleur confort pour l´usager sachant que dès l´initiation, il y doit y avoir disparition des signes objectifs de manque . D´après le laboratoire, l´atteinte du « steady State » ou « état de confort » doit être obtenue en 5 à  10 jours.

Effets indésirables connus :
hypersudation, constipation, variation de poids, troubles du sommeil, troubles de la sexualité.     


Il existe des facteurs limitants comme l´hépatite C (Ajouter 30 mg/jour) ou certains médicaments tels que TEGRETOL®, BARBITURIQUES, ANTI-RETROVIRAUX
(VIRAMUNE®, SUSTIVA®, NORVIR®,VIRACEPT®, AGENERASE®, KALETRA®), RIFAMPICINE,… qui baissent la concentration plasmatique

D´autres traitements on l´effet inverse : CIFLOX®, ZIAGEN®, CRIXIVAN®, ANTIDEPRESSEURS SEROTONINERGIQUES ( FLOXYFRAL®, PROZAC®,
DEROXAT®,..), TAGAMET® (par inhibition du métabolisme de la méthadone), et autres ANTI-SECRETOIRES (par modification du pH gastrique),

Adaptation de la posologie :
Facteurs déterminants :
La situation clinique du patient ; disparition des signes objectifs et subjectifs du sevrage aux opiacés *
L´absence de forte sédation dans les 3 à  4 heures qui suivent la prise
L´arrêt de la consommation d´opiacés illicites
Facteurs influents :
Les comorbidités psychiatriques
Le poids des patients
Les facteurs génétiques et le métabolisme
Le statut sérologique pour l´hépatite C
La consommation d´alcool
Le niveau de dépendance

Méthadonémie et cas particuliers des métaboliseurs rapides :

Certains patients ont besoin de dosages de méthadone plus élevés que d´autres, voire de passer d´une prise par 24 heures à  deux prises (métaboliseurs rapides). Pour confirmer par analyse le ressenti du patient trop peu dosé (ou trop dosé), on peut faire un examen sanguin à  24 heures de la dernière prise de méthadone pour calculer la quantité résiduelle. Si le dosage résiduel est compris entre 400 et 500 ng/l, on est dans la bonne fourchette. En dessous de 400 ng/l, des signes de manque peuvent apparaître et au-dessus de 500 ng/l des signes de surdosage.
Dans le cas de métaboliseurs rapides  qui peuvent sentir des signes de  manque avant  24 heures et un hyper sédation à  trois heures de la prise, on réalise un dosage au pic et un dosage résiduel. Si le rapport entre le pic et le résiduel est égal ou supérieur à  deux, on doit fractionner le traitement en deux prises/jour.

Le « bon dosage » de méthadone est celui avec lequel ni le patient ni le médecin peuvent voire ou ressentir que le patient a pris on opiacé.

Galénique : Dès la mise en place de la méthadone en France, une grande peur des institutions était de voire les patients substitués injecteurs continuer à  injecter leur traitement. Pour palier à  ce problème et à  celui du trafic possible, il a été demandé au laboratoire qui le produirait de ne délivrer la méthadone que sous une forme « Sirop », non injectable. Les petites fioles de méthadone qui accompagnent le quotidien du patient avant de pouvoir passer à  la gélule si le prescripteur est d´accord.
Seule la forme sirop peut être prescrite à  l´initiation.

Les laboratoires Bouchara ont obtenu l´AMM des gélules de méthadone en septembre 2007. Les intérêts de la gélule sont : pas d´alcool, pas de sucre, pas d´encombrement et surtout un conditionnement possible de 1 mg très utile lors des sevrages. Conditionnements : 1 mg, 5 mg, 10mg, 20 mg et 40 mg.

Extrait des documents remis par Bouchara :
Conditions de prescription et de délivrance de la gélule de méthadone :
Les patients sont volontaires et doivent accepter les contraintes de prise en charge :
Consultation semestrielle en CSST ou en service hospitalier spécialisé dans les soins aux toxicomanes. Ce qui se traduit par renouvellement de la délégation de prescription par un primo-prescripteur tous les six mois.
Se soumettre à  une analyse urinaire de contrôle à  l´instauration du traitement et à  l´occasion de chaque renouvellement semestriel de la prescription.
La forme gélule n´est pas destinée à  la mise en place d´un traitement par la méthadone

D´une façon générale on peut dire que la gélule est destinée aux patients « stabilisés » et « insérés ».

Durée du traitement :
Il existe deux formes possible de traitement avec la méthadone :
-    Le sevrage progressif
-    La maintenance

Le sevrage progressif sur cinq ou six semaines avec la méthadone est possible, mais un consensus scientifique se dégage comme quoi les meilleurs résultats étaient obtenus avec des traitements au « long cours » et au bon dosage. Le succès du traitement en terme de non reprise de produits illicites serait directement lié à  la durée de ce dernier.
La maintenance se comprend dans son nom même. Maintenance dans le dosage de confort le temps………………….. nécessaire au rétablissement d'un meilleure santé, de l"amélioration des conditions sociaux professionnelles et de la prise de distance par rapport aux "consommations provoquant des problèmes".

Précaution cardiaque :
« En raison des risques de troubles du rythme cardiaque (torsades de pointe), nous
formulons la recommandation de ne pas prescrire un dosage entraînant une méthadonémie à  24 heures de plus de 1000 ng/ml, ce taux ayant fait la preuve de son innocuité cardiaque toutes ces dernières années chez de très nombreux patients ».

Il peut être utile de préconiser un ECG à  l´initiation du traitement (notamment  en cas de co-prescriptions avec des médicaments allongeant le QT), ou en cas de posologie inhabituelle.

Les analyses urinaires :
Lors de la mise en place d´un traitement en csst ou service hospitalier ou autre établissement de santé, il est demandé un peu d´urine pour analyse afin d´évaluer l´imprégnation opiacée et l'absence de prise de méthadone. Par la suite, il est parfois demandé un peu d´urine pour analyses. L´objectif de ces analyses  :
- Créer un climat de confiance fondé  sur la transparence.
- Reconnaissance objective des résultats du traitement.
- Améliorer l´efficacité du traitement (adaptation du traitement).
- Prévenir le risque d´overdose en cas d´associations dangereuses (benzodiazépines, autres morphiniques).
- Connaître les autres dépendances ou consommations pouvant déstabiliser le traitement.
- Mise en place d´un suivi biologique

On a pu lire sur le forum des questions de personnes inquiètes de cette analyse d´urine initiale et qui demandaient combien de jours à  l´avance ils devaient arrêter leur prise de produit pour arriver « clean » à  cette analyse. Grosse erreur ! Le résultat de cette analyse rapide doit démontrer que vous consommez des opiacés, que cela vous est problématique et  de vérifier que vous n´avez pas déjà  pris de la méthadone (risque d´overdose).

Contre-indications strictes :
SUBUTEX®, NUBAIN®, FORTAL®,
REVIA®, NALOREX®
Médicaments dont l´association potentialise les effets sédatifs centraux et/ou dépresseurs respiratoires :
ANTI-H1    BARBITURIQUES    NEUROLEPTIQUES
ANTI-DEPRESSEURS TRICYCLIQUES     CARBAMATES
BENZODIAZEPINES    ANALGESIQUES MORPHINIQUES
ANTI-TUSSIFS MORPHINIQUES
Médicaments pouvant augmenter la concentration plasmatique
de  la méthadone :
CIFLOX®, ZIAGEN®, CRIXIVAN®, ANTIDEPRESSEURS
SEROTONINERGIQUES ( FLOXYFRAL®, PROZAC®,
DEROXAT®,..), TAGAMET® (par inhibition du métabolisme de la méthadone), et autres ANTI-SECRETOIRES (par modification
du pH gastrique), …
Médicaments pouvant baisser la concentration plasmatique
de la méthadone :
TEGRETOL®, BARBITURIQUES, ANTI-RETROVIRAUX
(VIRAMUNE®, SUSTIVA®, NORVIR®,VIRACEPT®, AGENERASE®, KALETRA®), RIFAMPICINE,…

Grossesse et méthadone :
La méthadone est un médicament de substitution dont l´utilisation est possible chez la femme enceinte (A.M.M.). La méthadone n´est pas contre-indiquée en cas d´allaitement. Le risque de syndrome de sevrage du nouveau-né existe et peut être facilement pris en charge.

Le sevrage des opiacés pendant la grossesse, même s´il est possible, entraîne un risque important de souffrance fœtale, et ne doit être entrepris qu´exceptionnellement.

Arrêt du traitement :

On a établi une corrélation entre l´obtention de meilleurs résultats et une durée plus longue du traitement, y compris un usage réduit des opioïdes illicites et une réduction de l´activité criminelle. Le traitement d´entretien à  la méthadone à  court terme semble donner de moins bons résultats.
La durée du traitement d´entretien à  la méthadone devrait être établie en fonction des besoins individuels plutôt que de limites fixées d´avance.
Il est impossible de fixer une durée optimale du traitement susceptible de convenir à  tout le monde.

J´ajoute que pour l´arrêt du traitement, le forum Psychoactif ayant une richissime source de témoignage dans sa rubrique  « sevrage », il ne me paraît pas nécessaire de résumer les conseils de Bouchara.


A vos questions !
Bien à  vous
Fil
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … gmHEL.dpuf

Pour le sub, mon mec ne le tolère pas non plus, migraine carabinée, des fois j'hallucinais il préférait être en keum que prendre du sub tellement ca lui convenait pas !

'Nrock

Reputation de ce post
 
;-) Wasted Dreamor2

Hors ligne

 

loveopiace homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jun 2015
23 messages
Alors merci de ta réponse Nroclandrolld !! Ton texte m'aide pas mal merci beaucoup et si j'ai bien compris comme ma psychiatre travail en milieux  hospitalier au cmp elle est aptes à  faire la 1 ordonnance . Je vais tout simplement lui dire la vérité ( enfins au bois de 2 ans de suivi )et lui dire que j'ai vraiment besoin de ce traitement pour m'en sortir . Je lui demande juste de faire la 1 ordonnance et de marquer un relais vert mon d médecin traitant rien de plus . J'espère que ça va bien se passer je croise les doigts , c'est le destin de ma vie qui est en jeux avec ce médoc  et   je lui est cachet la vérité pendant tout mon suivis et elle est très spécial et très dure pour ce qui est des  consomation . Mais merde quoi c'est son job de m'aider et en me filant de la metha ça va stopper à  100 pour-cent la prise de came, je veut pas d extra ou quoi juste mon tso et 0 écart donc si elle veut pas sans raison valable je change de doc . Si prescripteur passe par la peut être pourrai t'il répondre pour l'addicto privé et la metha et aussi si il i a interaction entre xepliôn valium et metha . En tout qu'a merci de vos réponse et de ne pas porter un jugement vous êtes une super communauté et un très bon forum merci à  vous

'Nroclandrolld a écrit

Voici un résumé complet et très bien fait sur la méthadone, je le trouve tout simplement excellent

Le paragraphe initiation devrait être celui qui t'intérésse le + si tu veux aller direct dans le vif du sujet ! La 1e prescription appelée aussi primo-prescription normalement peut être faite soit par un médecin hospitalier, soit par un addicto en CSAPA. Tu as le profil "'parfait" pour une substitution. C'est à  dire que le produit te gâche ta vie et tu veux que ca s'arrête !

L'addicto privé, je savais pas que ca existait, à  suivre pour voir si c'est possible une primo-prescription . 

Voici l'extrait en question, l'essentiel sur la méthadone  :

A la suite d´une formation offerte par les laboratoires Bouchara, je vous livre le résumé des 5 heures d´information reçues.
Je tient à  souligner que ces informations viennent du laboratoire Bouchara et n´engagent qu´eux. Nous avons reçu des documents comportant de nombreuses informations qui alimentent ce résumé. Vos questions seront bienvenues.



La méthadone

 

Aujourd´hui elle est en France un des deux grands produits de substitution aux opiacés autorisés avec le Subutex (Buprénorphine) qui est un agoniste/antagoniste aux récepteurs opiacés alors que la méthadone est un agoniste pur.

La molécule a été découverte en Allemagne en 1937. Agoniste pur de la morphine, sa durée d´action d´analgésique opioïde est plus longe que celle de la morphine. Sans rentrer dans le détail de son mécanisme biochimique, il est bon de savoir que la méthadone est métabolisée par le foie et qu´elle permet de rester hors des symptômes de sevrage pendant une période supérieure à  24 heures pour les métaboliseurs « normaux ». Dès les années 1960, les Américains l´ont utilisé avec succès pour soigner les soldats dépendants de retour du Vietnam.
En France, la réticence à  l´accès au produit n´aura cessé que suite au combat mené par les militants suite aux grandes épidémies de Sida et d´Hépatites dans les années 1990. La substitution aux opiacés en France a existé de façon officieuse par la facilité d´accès vers la codéine et la codéthyline et par la méthadone qui est restée au stade d´expérimentation limitée à  50 personnes sur deux services hospitaliers parisiens de 1975 jusqu´en 1994. Au-delà  de l´usage « expérimental » de ce produits, le premier traitement de substitution officiellement généralisé à  tous les patients demandeurs à  été le  Subutex qui semblait avoir des aspects moins dangereux (pas de dosage léthal, antagoniste partiel, …) et a été complété par la méthadone, mieux tolérée par certains. Un des problèmes du traitement méthadone est que la dose mortelle pour un être « naïf » aux opiacés est d´environ 1mg/kg (d´après les laboratoires), soit équivalent au dosage quotidien moyen du patient substitué. Cette dangerosité classe le produit dans les stupéfiant soumis à  une législation drastique, envers de la médaille de l´efficacité du produit. 500 000 personnes dans le monde traitées en 2005. Chiffres français de 2007 : 29000 patients (8000 en csst et 21000 en ville) pour 90000 substituées au Subutex.

A qui s´adresse ce traitement :
Indications  : A toute personne adulte ou adolescent volontaire  pour le traitement substitutif des pharmacodépendances majeures aux opiacés dans le cadre d´une prise en charge médicale, sociale et psychologique .
Contre indications : Age < 15 ans. Insuffisance respiratoire grave. Hypersensibilité à  la méthadone. Traitement concomitant par un antagoniste ou un agoniste-antagoniste morphinique.
Indications pérférentielles * :
Pérennisation du mésusage et/ou détournement d´un autre traitement de substitution
Recherche d´effets (climat morphinique, effet de relaxation opiacée)
Compulsion à  l´injection (tous produits)
En cas de douleur nécessitant la prescription d´un opiacé
En cas d´échec avec un autre MSO (médicament de substitution aux opiacés)
* d´après les experts ayant réalisé le diaporama de Bouchara

Initiation du traitement :
Par qui ?
A ce jour, l´initiation d´un traitement à  la méthadone doit  toujours être faite par un médecin hospitalier  ou exerçant en établissement de santé ou carcéral, le suivi pouvant être réalisé par un médecin généraliste de ville avec des conditions restrictives en terme de délivrance et d´ordonnances. Le médecin de ville prescripteur devra recevoir du primo-prescripteur une copie de la délégation de prescription dont l´original devra être gardé par le patient (et montré si demande au pharmacien qui délivre le traitement). Les ordonnances doivent être « sécurisées » (cad rédigées en toutes lettres) avec le nom du patient et du pharmacien qui va délivrer le médicament, limitées à  un prescription de 14 jours avec délivrance hebdomadaire par le pharmacien sauf si le prescripteur indique en toutes lettres : « délivrance en une fois.
Lors du changement de médecin de ville, il est nécessaire de repasser par un médecin primo-precripeur qui fera une nouvelle délégation de prescription au nouveau médecin. Pour la gélule de méthadone, la délégation de prescription doit être renouvelée tous les six mois par un primo prescripteur.

Mise en place du traitement :

La première chose sera une analyse urinaire pour bien confirmer l´imprégnation aux opiacés et l´absence de prise de méthadone.
Les patients pour lesquels on connaît un haut niveau de dépendance et de tolérance doivent bénéficier d´une posologie à  l´induction de 25 à  40 mg/jour, et d´une adaptation de posologie par palier de 10 mg.
A l´inverse, à  ceux pour qui le niveau de dépendance et de tolérance est présumé faible ou difficile à  apprécier, la posologie à  l´induction ne doit pas dépasser 10 à 
20 mg/jour, et les augmentations de posologie doivent se faire par palier de 5 mg


Le dosage moyen « confortable » se trouve dans une fourchette (râteau est mieux) de 60 mg à  100 mg sachant que dès la première prise, on observe tout signe de surdosage (sédation forte dans les heures qui suivent la prise). Cette notion de fourchette est très large, sachant que de nombreux personnes vivent avec des posologies dites « à  bas seuil » (20, 30 ou 40  mg) alors que d´autres ont besoin de hauts dosages (150 mg ou plus). Le plus haut dosage prescrit en France est (a été ?) de 1000 mg/jour.
A ce jour, des études sont faites pour comprendre au niveau enzymatique le pourquoi de tels écarts de dosages entre patients.

La mise en place du traitement peut prendre un certain temps, celui nécessaire pour trouver le meilleur confort pour l´usager sachant que dès l´initiation, il y doit y avoir disparition des signes objectifs de manque . D´après le laboratoire, l´atteinte du « steady State » ou « état de confort » doit être obtenue en 5 à  10 jours.

Effets indésirables connus :
hypersudation, constipation, variation de poids, troubles du sommeil, troubles de la sexualité.     


Il existe des facteurs limitants comme l´hépatite C (Ajouter 30 mg/jour) ou certains médicaments tels que TEGRETOL®, BARBITURIQUES, ANTI-RETROVIRAUX
(VIRAMUNE®, SUSTIVA®, NORVIR®,VIRACEPT®, AGENERASE®, KALETRA®), RIFAMPICINE,… qui baissent la concentration plasmatique

D´autres traitements on l´effet inverse : CIFLOX®, ZIAGEN®, CRIXIVAN®, ANTIDEPRESSEURS SEROTONINERGIQUES ( FLOXYFRAL®, PROZAC®,
DEROXAT®,..), TAGAMET® (par inhibition du métabolisme de la méthadone), et autres ANTI-SECRETOIRES (par modification du pH gastrique),

Adaptation de la posologie :
Facteurs déterminants :
La situation clinique du patient ; disparition des signes objectifs et subjectifs du sevrage aux opiacés *
L´absence de forte sédation dans les 3 à  4 heures qui suivent la prise
L´arrêt de la consommation d´opiacés illicites
Facteurs influents :
Les comorbidités psychiatriques
Le poids des patients
Les facteurs génétiques et le métabolisme
Le statut sérologique pour l´hépatite C
La consommation d´alcool
Le niveau de dépendance

Méthadonémie et cas particuliers des métaboliseurs rapides :

Certains patients ont besoin de dosages de méthadone plus élevés que d´autres, voire de passer d´une prise par 24 heures à  deux prises (métaboliseurs rapides). Pour confirmer par analyse le ressenti du patient trop peu dosé (ou trop dosé), on peut faire un examen sanguin à  24 heures de la dernière prise de méthadone pour calculer la quantité résiduelle. Si le dosage résiduel est compris entre 400 et 500 ng/l, on est dans la bonne fourchette. En dessous de 400 ng/l, des signes de manque peuvent apparaître et au-dessus de 500 ng/l des signes de surdosage.
Dans le cas de métaboliseurs rapides  qui peuvent sentir des signes de  manque avant  24 heures et un hyper sédation à  trois heures de la prise, on réalise un dosage au pic et un dosage résiduel. Si le rapport entre le pic et le résiduel est égal ou supérieur à  deux, on doit fractionner le traitement en deux prises/jour.

Le « bon dosage » de méthadone est celui avec lequel ni le patient ni le médecin peuvent voire ou ressentir que le patient a pris on opiacé.

Galénique : Dès la mise en place de la méthadone en France, une grande peur des institutions était de voire les patients substitués injecteurs continuer à  injecter leur traitement. Pour palier à  ce problème et à  celui du trafic possible, il a été demandé au laboratoire qui le produirait de ne délivrer la méthadone que sous une forme « Sirop », non injectable. Les petites fioles de méthadone qui accompagnent le quotidien du patient avant de pouvoir passer à  la gélule si le prescripteur est d´accord.
Seule la forme sirop peut être prescrite à  l´initiation.

Les laboratoires Bouchara ont obtenu l´AMM des gélules de méthadone en septembre 2007. Les intérêts de la gélule sont : pas d´alcool, pas de sucre, pas d´encombrement et surtout un conditionnement possible de 1 mg très utile lors des sevrages. Conditionnements : 1 mg, 5 mg, 10mg, 20 mg et 40 mg.

Extrait des documents remis par Bouchara :
Conditions de prescription et de délivrance de la gélule de méthadone :
Les patients sont volontaires et doivent accepter les contraintes de prise en charge :
Consultation semestrielle en CSST ou en service hospitalier spécialisé dans les soins aux toxicomanes. Ce qui se traduit par renouvellement de la délégation de prescription par un primo-prescripteur tous les six mois.
Se soumettre à  une analyse urinaire de contrôle à  l´instauration du traitement et à  l´occasion de chaque renouvellement semestriel de la prescription.
La forme gélule n´est pas destinée à  la mise en place d´un traitement par la méthadone

D´une façon générale on peut dire que la gélule est destinée aux patients « stabilisés » et « insérés ».

Durée du traitement :
Il existe deux formes possible de traitement avec la méthadone :
-    Le sevrage progressif
-    La maintenance

Le sevrage progressif sur cinq ou six semaines avec la méthadone est possible, mais un consensus scientifique se dégage comme quoi les meilleurs résultats étaient obtenus avec des traitements au « long cours » et au bon dosage. Le succès du traitement en terme de non reprise de produits illicites serait directement lié à  la durée de ce dernier.
La maintenance se comprend dans son nom même. Maintenance dans le dosage de confort le temps………………….. nécessaire au rétablissement d'un meilleure santé, de l"amélioration des conditions sociaux professionnelles et de la prise de distance par rapport aux "consommations provoquant des problèmes".

Précaution cardiaque :
« En raison des risques de troubles du rythme cardiaque (torsades de pointe), nous
formulons la recommandation de ne pas prescrire un dosage entraînant une méthadonémie à  24 heures de plus de 1000 ng/ml, ce taux ayant fait la preuve de son innocuité cardiaque toutes ces dernières années chez de très nombreux patients ».

Il peut être utile de préconiser un ECG à  l´initiation du traitement (notamment  en cas de co-prescriptions avec des médicaments allongeant le QT), ou en cas de posologie inhabituelle.

Les analyses urinaires :
Lors de la mise en place d´un traitement en csst ou service hospitalier ou autre établissement de santé, il est demandé un peu d´urine pour analyse afin d´évaluer l´imprégnation opiacée et l'absence de prise de méthadone. Par la suite, il est parfois demandé un peu d´urine pour analyses. L´objectif de ces analyses  :
- Créer un climat de confiance fondé  sur la transparence.
- Reconnaissance objective des résultats du traitement.
- Améliorer l´efficacité du traitement (adaptation du traitement).
- Prévenir le risque d´overdose en cas d´associations dangereuses (benzodiazépines, autres morphiniques).
- Connaître les autres dépendances ou consommations pouvant déstabiliser le traitement.
- Mise en place d´un suivi biologique

On a pu lire sur le forum des questions de personnes inquiètes de cette analyse d´urine initiale et qui demandaient combien de jours à  l´avance ils devaient arrêter leur prise de produit pour arriver « clean » à  cette analyse. Grosse erreur ! Le résultat de cette analyse rapide doit démontrer que vous consommez des opiacés, que cela vous est problématique et  de vérifier que vous n´avez pas déjà  pris de la méthadone (risque d´overdose).

Contre-indications strictes :
SUBUTEX®, NUBAIN®, FORTAL®,
REVIA®, NALOREX®
Médicaments dont l´association potentialise les effets sédatifs centraux et/ou dépresseurs respiratoires :
ANTI-H1    BARBITURIQUES    NEUROLEPTIQUES
ANTI-DEPRESSEURS TRICYCLIQUES     CARBAMATES
BENZODIAZEPINES    ANALGESIQUES MORPHINIQUES
ANTI-TUSSIFS MORPHINIQUES
Médicaments pouvant augmenter la concentration plasmatique
de  la méthadone :
CIFLOX®, ZIAGEN®, CRIXIVAN®, ANTIDEPRESSEURS
SEROTONINERGIQUES ( FLOXYFRAL®, PROZAC®,
DEROXAT®,..), TAGAMET® (par inhibition du métabolisme de la méthadone), et autres ANTI-SECRETOIRES (par modification
du pH gastrique), …
Médicaments pouvant baisser la concentration plasmatique
de la méthadone :
TEGRETOL®, BARBITURIQUES, ANTI-RETROVIRAUX
(VIRAMUNE®, SUSTIVA®, NORVIR®,VIRACEPT®, AGENERASE®, KALETRA®), RIFAMPICINE,…

Grossesse et méthadone :
La méthadone est un médicament de substitution dont l´utilisation est possible chez la femme enceinte (A.M.M.). La méthadone n´est pas contre-indiquée en cas d´allaitement. Le risque de syndrome de sevrage du nouveau-né existe et peut être facilement pris en charge.

Le sevrage des opiacés pendant la grossesse, même s´il est possible, entraîne un risque important de souffrance fœtale, et ne doit être entrepris qu´exceptionnellement.

Arrêt du traitement :

On a établi une corrélation entre l´obtention de meilleurs résultats et une durée plus longue du traitement, y compris un usage réduit des opioïdes illicites et une réduction de l´activité criminelle. Le traitement d´entretien à  la méthadone à  court terme semble donner de moins bons résultats.
La durée du traitement d´entretien à  la méthadone devrait être établie en fonction des besoins individuels plutôt que de limites fixées d´avance.
Il est impossible de fixer une durée optimale du traitement susceptible de convenir à  tout le monde.

J´ajoute que pour l´arrêt du traitement, le forum Psychoactif ayant une richissime source de témoignage dans sa rubrique  « sevrage », il ne me paraît pas nécessaire de résumer les conseils de Bouchara.


A vos questions !
Bien à  vous
Fil
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … gmHEL.dpuf

Pour le sub, mon mec ne le tolère pas non plus, migraine carabinée, des fois j'hallucinais il préférait être en keum que prendre du sub tellement ca lui convenait pas !

'Nrock

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En effet il faut un CSAPA ou un hopital (mais en principe les urgentistes hospitaliers ne peuvent pas) et même après RV il faut souvent une semaine ou deux d'entretiens etc.. Mais raison de plus pour ne pas attendre et prendre RV au plus tôt. Certains medecins de ville primo-prescrivent la Methadone "par erreur" mais, souvent, ils ont rapidement des problemes avec la secu.
Pour le xeplion et le valium pas de contre indication mais il faut que chaque medecin (prescripteur de methadone et prescripteur de xeplio soient bien au courant des autres prescriptions et eventuellement se coordonnent.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

loveopiace homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jun 2015
23 messages
D'accord merci prescripteur ta réponse m'aide bien . Est est ce compris comme hôpital le cmp ? En tout qu'a je c'est qu'il est rattaché à  lhosto. Et si j'ai bien compris je vais pas avoir mon traitement rapidement alors que je n'en ai si besoins . Tempi on fera avec je vous tiendrai au courant comment c'est passé l'aveu de la consomation a ma psychiatre mardi , elle risque de mal le prendre me parler d'hospitalisation mais surtout pas ce n'est pas une solution valable du tout si on me force mais pas du tout . Encore merci tout le monde demain j'appelle le ceid pour un rdv et mardi psychiatre

prescripteur a écrit

En effet il faut un CSAPA ou un hopital (mais en principe les urgentistes hospitaliers ne peuvent pas) et même après RV il faut souvent une semaine ou deux d'entretiens etc.. Mais raison de plus pour ne pas attendre et prendre RV au plus tôt. Certains medecins de ville primo-prescrivent la Methadone "par erreur" mais, souvent, ils ont rapidement des problemes avec la secu.
Pour le xeplion et le valium pas de contre indication mais il faut que chaque medecin (prescripteur de methadone et prescripteur de xeplio soient bien au courant des autres prescriptions et eventuellement se coordonnent.
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je tiens à  ajouter quelque chose par rapport au résumé que j'ai fait il y a cinq ans.
Aujourd'hui, la méthadone gélules n'est plus soumise à  la règle des 14 jours mais à  celle de 28 jours. Attention uniquement la gélule.

Pour répondre à  la question à  propos du CMP : oui, si un addictologue y travaille (c'est la cas du psychiatre qui m'a initié et que je vois de temps à  autres dans un CMP où il travaille maintenant (il travaillait en CSAPA).

En tant que médecin addictologue, il peut initier un traitement méthadone. Je ne sia spas si c'est le psy que tu connais ou un autre qui est addictologue, mais sûr que lui pourra prescrire.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Les addictologues libéraux n'ont pas en principe le droit de primo-prescrire de la Methadone. Voir leur demande récente (mai 2015).
http://www.addictolib.fr/audition-daddi … -en-ville/

Pour le CMP (dépendant de l'hopital) tout dépend de leur statut et de leurs usages, donc à  voir avec eux. Il est certain que la prescription par un seul médecin de tous les traitements psychotropes (Methadone, valium, neuroleptique) serait preferable mais c'est rarement le cas.

Pour l'association Methadone, Valium, Risperdal donc pas de contre indication formelle (contrairement à  ce que dit l'article cité dans ce post) mais des précautions de prescription, car chacun potentialise l'effet sédatif des autres.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

loveopiace homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jun 2015
23 messages
D'accord merci prescripteur de ces informations .je savais bien après toute ma documentation sur le fofo que un addicto ne pouvais pas faire la 1 ordonnance mais que un centre Csapa. J'appellerai quand même demain pour lui demander on c'est jamais car mon médecin traitant était sur que il pouvait en prescrire.sinon je verrais bien comment sa se passe mardi à  10h au cmp mais j'appréhende beaucoup de dire la vérité à  ma psychiatre, ça va vraiment pas être facile . C'est une partie de moi que j ai cacher à  tout le monde . Sa serai vraiment cool quel me fasse la 1 ordonnance avec un relais vert mon médecin , je vais lui dire qu'elle n'a besoin de rien faire que c'est mon médecin qui s'occupera du dosage . Sa passe ou sa casse , si vous avez plus de nouvelles de moi c'est que je suis hospitalisé contre ma volonté ce qui serai horrible mais c'est la spécialité de ma psy donc on verra bien mais ma mère ma jurais qu'elle ne signerai pas pour le faire interner. Je vous tiendrai au courant mardi de ce qu'il en resort et aussi quand je commencerai mon traitement . Il me tarde tellement d'avoir ce médicament et soigner cette putin addiction.et pour fini encore merci prescripteur pour les médicament j'avais peur que sa pose problème mais tu est médecin donc tu c'est de quoi tu parle . Amicalement tout le monde

prescripteur a écrit

Les addictologues libéraux n'ont pas en principe le droit de primo-prescrire de la Methadone. Voir leur demande récente (mai 2015).
http://www.addictolib.fr/audition-daddi … -en-ville/

Pour le CMP (dépendant de l'hopital) tout dépend de leur statut et de leurs usages, donc à  voir avec eux. Il est certain que la prescription par un seul médecin de tous les traitements psychotropes (Methadone, valium, neuroleptique) serait preferable mais c'est rarement le cas.

Pour l'association Methadone, Valium, Risperdal donc pas de contre indication formelle (contrairement à  ce que dit l'article cité dans ce post) mais des précautions de prescription, car chacun potentialise l'effet sédatif des autres.
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Merci d'avoir rectifié Prescripteur. Je serais moins bête ce soir que ce matin. J'ai cru que ce que j'avais vécu était devenu "normal", mais que nenni, j'ai bénéficié d'une exception acceptée d'ordonance de relai pourmon médecin généraliste qui a été faite par mon psy prescripteur dans le temps en Csapa et qui a changé pourtravailleren CMP. Je pense qu'il a fait ça eu égard aux relation amicales que nous avons, mais je me souviens maintenant que ce pepier avait été  fait sur le papier en tête du Cspa et non sur celui du CMP.

Méa Culpa

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Psycho junior
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
La délivrance approche,  allez courage tiens bon ça vaut le coup.

Amicalement,
Nrock

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Normalement la psychiatre ne peut pas te faire hospitaliser contre ton gré. C'est possible uniquement en cas de témoignages de personnes de la famille qui témoigneraient d'un comportement dangereux de ta part pour toi même ou pour la société en générale. Nous ne sommes pas en Corée du Nord à  ce niveau là .

Si tu es quelqu'un de socialement respectable, tu auras le droit comme tout le monde, de suivre un traitement médicale pour un problème de santé, à  savoir dans ce cas là , une addiction.
Rassures toi, souvent le passé douloureux nous donne l'impression qu'il va se répéter en boucle, alors qu'aujourd'hui tu es plus âgé et tu traverses une problématique différente.

Dans tout les cas, je te souhaite de trouver un peu d'apaisement et de te concentrer sur tes besoins. Sois patiente et saches que même si tu sens une urgence, quinze jours, ça passe très vite et en fait tu seras rapidement en substitution, plus vite que ne te laisse croire ton imagination.

Bonne route et prend le temps d'admirer le paysage, ne te focalise pas sur un but en négligeant le reste, cela évite d'arrêter de vivre en pensant que plus tard ce sera mieux.

Bien à  toi
Reputation de ce post
 
Il donne espoir pour l'avenir

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

loveopiace homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jun 2015
23 messages
Merci à  vous pour c'est réponse qui sont très pertinent . Je suis rassuré pour l'hospitalisation donc il manque plus que le tso et je pourrais enfin reprendre une vie presque normal sans me ruiner et faire du mal a ma mère car elle seul est au courant. Elle me donne même du noctamide pour dormir car j'ai beaucoup de mal quand je consomme pas . Je me répète mais vous êtes vraiment une communauté au top du top sa fait chaud au cœur . J'en serais plus demain pour mon tso je vous tient au courant de l'avance des choses. Très bonne fête de la musique a tous , amusez-vous bien et encore merci pour tout!

Hors ligne

 

loveopiace homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jun 2015
23 messages
Alors je suis passée au ceid , pas moyens d'avoir un rdv rapidement avec eux , ils m'on renvoyer vert une association qui s'appelle Elsa qui travaille en milieux hospitalier et qui sont habilité à  prescrire de la méthadone . J'ai appelé et je suis tomber sur un monsieur très gentil , au début il a mal compris il croyait que je voulais une hospi pour sevrage je lui est donc dis que non je voulais me soigner et me sevrer chez moi, il a dit ok . Il m'a dit que ça pouvais prendre un peux de temps avant la consulte mais qu'il en parler à  ces collègues et qu'il me rappeler pour me dire la dates du rdv . Maximum 3 semaines si j'ai bien compris alors que au centre il i avais pas de place pour une initiation avant le 15 août donc beaucoup trop tard . Il me tarde qu'il me rappel pour savoir quand je vais commencer mon traitement . Voilà  les nouvelles les psycho, bonne journée à  tous !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Content que ça avance, mais putain, que c'est long...

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

loveopiace homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jun 2015
23 messages

Mister No a écrit

Content que ça avance, mais putain, que c'est long...

C'est clair du jamais vue faut pas être pressé de s'en sortir avec eux

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Psycho junior
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Dans certains CSAPA c'est super long d'avoir un rdv,  un ou deux mois le plus souvent et comme tu dis il faut vraiment le vouloir.  Dans le CSAPA de notre ville ya plus de médecin addicto depuis avril,  le prochain arrive en septembre / octobre apparament.  Je plains certains potes qui attendent l addicto avec impatience. Il va avoir du taf le nouveau doc en arrivant,  ça risque de bouchonner.

Quand enfin tu as ton traitement,  pour moi en tous cas ça a été un gros soulagement ! Mais en attendant ben faut se débrouiller comme on peut.

Dernière modification par 'Nrockandrolls (22 juin 2015 à  15:48)

Hors ligne

 

loveopiace homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jun 2015
23 messages
Bonne Nouvelle j'ai rdv demain avec un addicto dans un centre hospitalier pour addiction qui peut prescrire la méthadone. Le rdv avec la psy c'est passer normal elle ma dit quel étais pas pour la méthadone ou le sub car on devenais accro autant que la dope . J'ai pas voulus la contredit car c'est pas son job et elle m'a filé du seresta en plus du valium pour le manque . Mais je m'en fou de ses seresta moi je veut un tso pour arrêter car sans rien je ni arrivé pas . Je replonge toujours a cause du manque psychologique. Enfin bref les choses avance rdv demain enfin !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Attention, pour prescrire de la Methadone on fait un test d'urines qui doit etre positif pour l'heroine, la morphine , la methadone ou la buprenorphine. Si tu es sevré d'héroine depuis plus de quelques jours le BU sera negatif et il n'y aura pas de prescription.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

loveopiace homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jun 2015
23 messages
Je ne suis pas sevré encore j'ai repris ma conso pour le moment mais il m'en reste très peux et j'en rachèterais pas donc pas de soucis pour qu'il est de la came dans les urines . Pour en avoir il va en avoir sa fait plus d'un ans que je consomme intensivement .

prescripteur a écrit

Attention, pour prescrire de la Methadone on fait un test d'urines qui doit etre positif pour l'heroine, la morphine , la methadone ou la buprenorphine. Si tu es sevré d'héroine depuis plus de quelques jours le BU sera negatif et il n'y aura pas de prescription.
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2 femme
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
Je te comprends seresta et valium faisaient partie de mes prescriptions, ça ne soulage en rien le manque d'opiacés.

Pour l'avoir vécu plusieurs fois, je te confirme que ta psy n'a pas le droit de t'hospitaliser d office si tu n es pas en pleine crise délirante-persistante, par exemple, si tu n'es pas un danger pour toi ou pour autrui, et je pense qu'il en faudrait même plus. En effet suite à  ma dernière TS, les urgences voulaient me transférer en HP, ils ont appelé ma mère, mon copain, mon père pour savoir s'il n y an avait pas un qui voulait signer une HDT (hospitalisation par un tiers). Aucun n'a voulu, surtout parce qu ils connaissent les dégâts que l'HP m'a infligé, lorsque pour la premiere fois ma mère a reçu un coup de fil d'une psy pour me placer en HDT et qu'elle est venue signer la demande.

Si ta famille ne veut pas te placer, tu ne crains rien de ce côté là . Je te souhaite vraiment plus de chance dans un avenir proche. Tu as fait le plus dur : te rapprocher des structures qui vont t'aider.

"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

loveopiace homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jun 2015
23 messages
c'est clair sa soulage que dal pour le manque , enfin un peux mais sa reste vraiment très très dure . Et Oui ma mère veut pas que j'aille en hp car comme toi elle c'est tout le mal que sa ma fait et en plus mon papa venais me voir tout les jours pendant lhospi et maintenant il est décédé donc plus jamais d'hôpital psy. Sinon le mec du centre ma dit que je verrais avec le médecin mais que peut-être il faudrait une hospitalisation d'une 15 de jours maximum pour le début de mon traitement metha comme je prend neuroleptique et valium , qu'en pensez-vous sa peut être utile ? Sa ne serai pas en hp mais dans un centre pour addictions donc on verra bien demain . Mais je suis contant le rdv et demain , je vais être suivie par le chef de service du centre et lui j'espère me comprendras ( c'est son job ) bonne aprèm a tous et merci encore pour vos réponse .

wastedreamor2 a écrit

Je te comprends seresta et valium faisaient partie de mes prescriptions, ça ne soulage en rien le manque d'opiacés.

Pour l'avoir vécu plusieurs fois, je te confirme que ta psy n'a pas le droit de t'hospitaliser d office si tu n es pas en pleine crise délirante-persistante, par exemple, si tu n'es pas un danger pour toi ou pour autrui, et je pense qu'il en faudrait même plus. En effet suite à  ma dernière TS, les urgences voulaient me transférer en HP, ils ont appelé ma mère, mon copain, mon père pour savoir s'il n y an avait pas un qui voulait signer une HDT (hospitalisation par un tiers). Aucun n'a voulu, surtout parce qu ils connaissent les dégâts que l'HP m'a infligé, lorsque pour la premiere fois ma mère a reçu un coup de fil d'une psy pour me placer en HDT et qu'elle est venue signer la demande.

Si ta famille ne veut pas te placer, tu ne crains rien de ce côté là . Je te souhaite vraiment plus de chance dans un avenir proche. Tu as fait le plus dur : te rapprocher des structures qui vont t'aider.

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2 femme
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
De ma petite experience, un HP avec des murs en béton de 4mètres de haut et certains centres "post cure", ça n'a rien à  voir. Je ne retournerai jamais en HP, par contre la maison de repos je pourrais l'envisager.
Si tu le peux essaye de te renseigner sur le centre en question, googliser. Les chambres? Le jardin? etc.. A une époque j en avais même repéré un ou deux dans le sud avec piscine. Si ça te permet de prendre de la distance avec ton quotidien et mieux te concentrer sur ta reconstruction, c'est à  toi de savoir si tu as besoin d'une coupure ou pas.
En tous cas si le médecin qui te suit a déjà  été en contact avec celui du centre, c'est déjà  pas mal. Il y a des abhérrations dans certains cas, au niveau de la communication, des transferts de dossiers etc.

Dans mon cas un dosage correct de méthadone m'a permis de me passer de neuroleptiques et de valium. Même si certains jours je pense que mon traitement est léger, je préfère ça qu'être accro à  5 trucs différents. J'espere que tu trouveras un professionnel à  ton écoute. Je sais que ce n est pas évident, mais quand les choses commencent à  se décanter ça peut faire boule de neige. Quand tu seras stabilisé tu y verras certainement plus clair.

"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
L'hospitalisation LIBRE en addictologie peut en effet répondre à  ce que je t'avais dit sur la prudence à  associer plusieurs medicaments et faciliter les choses car tu n'auras pas à  te déplacer et les corrections de traitement seront plus rapides. A mon avis 15 jours est un maximum, en général il ne faut que 4 ou 5 jours pour être au voisinage de la bonne dose.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

loveopiace homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jun 2015
23 messages
Oui tu à  raison Prescripteur c'est une Hospi LIBRE en addictologie que je vais faire pour une duré max de 15 jours .

Je vais être suivis par un addictologue qui est le chef de pole du centre d'addicto ou je vais ,il est très bien je me sent en confiance avec lui j'ai pus TOUT lui dire sur mes conso et j'ai eu beaucoup de chances car il i a que 16 place dans le centre et il faut d'habitude plusieurs mois d'attente pour avoir une place ou rien que un rdv avec le chef .
Moi j'ai eu un rdv 48h après avoir téléphoné ...Mon père était addictologue aussi comme j'ai dit déjà  et mon doc le connaissais bien il ma dit donc sa à  du i jouer .

Je vais employer c'est mots parmi temps d'autre (1h10 entretiens )
-"toi tu est pas un mec du subutex il te faut de la méthadone pour pouvoir arrêter de consommer "

- " ta psychiatre est glaciale ou même carrément contre les TSO alors qu'elle à  tord elle préfère rendre accro au bendzo sans soucis la par contre ! "

-"C'est faux quand elle dit qu'on deviens accro toute sa vie à  la méthadone et qu'on ne peut baisser ,c'est faux archi faux ! "

-"Avec toi on va vraiment faire les choses bien coréctement tu va resortir d'ici tu sera nikel chrome aucuns manque PHYSIQUE et aucuns manque PSYCHOLOGIQUE avec ton ordonnance de métha et un suivi régulier  "

Enfin bref voila des choses qu'il ma dite le mieux que je m'en rappelle j'était en manque quand je suis aller à  la consulte et  il m'on fait test urinaire et il ma dit tu continue de  consomme jusqu'au 06 (datte d'admissions ,il voulais me faire rentré lundi la mais comme j'ai rdv avec un professeur de chirurgie plastique pour la cicatrise de ma jambe suite aux sindrome des logel 3 année avant  donc il a dis ok le 06 )
et si possible tu arrive en MANQUE comme aujourd'hui pour rentrer tout de suite dans le vif du sujet sinon c'est pas grave on attendra il à  a pas le feux au poudre (un truc comme sa )
Il a aussi trouvé que la psychiatrie m'avais TRAUMATISER et que eux en addicto hospitalisation LIBRE il voulais pas me faire de mal bien au contraire qu'il était à  mon écoute et pas la pour me faire chier..
Voila quoi j'arrive à  la fin du tunnel le 06 début de mon traitement en hospitalisation je suis vraiment contant !

Bonne journée à  toi Prescipteur et à  vous tous les psycho !

PS:Si un modo passe par la il pourrais changé le titre pour initiation méthadone en hopital 06 juillet ?Merci  je tiendrais informer de mes avancé dans ce sujet et j'ai le droit à  mon téléphone tout le temps il ma dit donc ça va 

prescripteur a écrit

L'hospitalisation LIBRE en addictologie peut en effet répondre à  ce que je t'avais dit sur la prudence à  associer plusieurs medicaments et faciliter les choses car tu n'auras pas à  te déplacer et les corrections de traitement seront plus rapides. A mon avis 15 jours est un maximum, en général il ne faut que 4 ou 5 jours pour être au voisinage de la bonne dose.
Amicalement

Dernière modification par loveopiace (27 juin 2015 à  12:57)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Qu'elle chance dit donc mon ami. Je suis vraiment content pour toi c'est super. Il faut croire qu'un ange est passé.
Il a raison sur le fait de venir un peu en manque car si tu souffres, tu sentiras un réel apaisement avec la méthadone, alors que de venir chargé cela ne marque pas de différence importante et le Switch est moins plaisant.

Alors du coup je te souhaite de bonnes vacances en hôpital aux petits soins avec le chef qui supervisera tout ça, c'est la que la chance est bien évidente car parfois le service hospitalier n'est pas extraordinaires, alors que là  tu es protégé. À moins que les infirmières et infirmiers n'aiment pas les petits protégés du chef et cracherons dans ta méthadone... Quelle horreur !

Bien à  toi.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

loveopiace homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jun 2015
23 messages

Amarnath a écrit

Qu'elle chance dit donc mon ami. Je suis vraiment content pour toi c'est super. Il faut croire qu'un ange est passé.
Il a raison sur le fait de venir un peu en manque car si tu souffres, tu sentiras un réel apaisement avec la méthadone, alors que de venir chargé cela ne marque pas de différence importante et le Switch est moins plaisant.

Alors du coup je te souhaite de bonnes vacances en hôpital aux petits soins avec le chef qui supervisera tout ça, c'est la que la chance est bien évidente car parfois le service hospitalier n'est pas extraordinaires, alors que là  tu es protégé. À moins que les infirmières et infirmiers n'aiment pas les petits protégés du chef et cracherons dans ta méthadone... Quelle horreur !

Bien à  toi.

Merci beaucoup Armarnath et oui j'ai eu eu beaucoup de chance ,l'infirmier du milleux psy qui me suis au une fois par semaine boire un café ou autre activité a travailler dans le centre addictologie hospitalier ou je vais ,il n'en revenais pas que j'avais un rdv avec le chef en 48h ,c'est lui qui ma dit que pendant tout le temps ou il i à  travailler ce doc la prend les rdv 3 mois mini à  l'avance c'est le chef du centre d'addicto du département quoi pas juste la ville .
Comme tu dit à  croire que un ange est passé et justement qui c'est peut être mon papa veille sur moi d'ou il se trouve car il à  bien vus que c'était la MORT qui me guetter à  cause de came trop bonne grande quantité mélangé avec piqure neuroleptique .
Sinon je suis tellement contant merci de l'être aussi pour moi ,le 06 finis la galère à  chercher le produit ,à  être à  découvert de 1800 euros ,de risqué sa vie et tout le reste .C'est la délivrance pour moi qui plus est mon docteur j'aurais pas pus révé mieux il est tellement bien il me comprend bien lui .

Plus de rechute pour moi le 05 dernière conso et deuill avec la rabla et je vais prendre mon temps avec mon traitement avec le bon dosage mais plus de meuh j'en veut plus j'ai fait le tour  a 6000 pourcent et c'est bon beaucoup plus de souffrance que le "bien"que sa apporte .

Encore merci pour ton message l'amie sa me fait au plus haut point plaisir je te jure smile.

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Psycho junior
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Salut loveopi,

Je pense qu'ils ne te donneront pas la métha tant qu'ils ne verront pas apparaître des signes clairs et distinctifs de manque. Voila comment ça c'est passé pour mon chéri, c'était en 2009 : il a eu son traitement comme ça, via une hospitalisation de 5 jours.
- La dernière prise d'héro (en sniff pour rappel) le soir vers 23h/0h.
- Le matin rien pris, comme la came était pas dégueu, pas en manque au réveil, ça commençait juste à  tirer un peu.
- Nous arrivons à  l'hosto vers 9h , on commençait à  transpirer sec (je décrochais aussi mais à  la maison). Pour lui c'était la seule manière s'il voulait un traitement métha par chez nous à  l'époque (5 jours à  l'hosto pour induction). C'est marrant ça a été le dernier à  être hospitalisé comme ça d'ailleurs.

-Aller c'est parti !  je suis rentrée à  la maison et pour lui 1ère prise de métha 40mg vers 16h, ils ont attendu qu'il soit quand même bien en chien. Mais bon pas non plus à  se taper la tête contre le mur. Evidemment ça l'a  pas mal soulagé, ça a pas fait les 24h. Puis Le lendemain augmentation des doses par palier de 10 mg jusqu'à  arriver à  sa dose confort de 70mg. Le tout s'il le souhaite accompagné de tercian et autres cachets (somnifères mais pas sûre)Il les a pas pris (ça le mettant trop dans les vaps) il planquait les cachets dans la chambre, à  la fin de l'hospit il avait un bon stock, lol ! )

- Lundi  et mardi : j'ai pas eu le droit de le voir ni de coup de fil. Puis mercredi coup de fil et jeudi je l'ai vu il allait  bien !  plus du tout la même tête, j'étais vraiment heureuse pour lui.

- Vendredi retour maison smiley-gen013

- Ca a été sa 1ère vraie décroche depuis 2003 (avant c'était quelques jours ou quelques semaines pas plus). Il a arrêté 2,5 ans. C'est la baisse trop brutal de la métha qui la fait replongé et peut être la solitude (j'avais trouver un taf assez prenant).
De 70 à  60 nickel mais de 60 à  50 .... sur le coup il s'en ai pas aperçu c'est très vicieux.
Petit à  petit les cravings se sont installés, puis une mauvais journée, une dispute de couple ou avec un pote...les soucis du quotidien quoi ! Et pam il est allé rechercher un gramme puis 2 et une semaine après 10 (il tapait dans mon dos).
Pourtant (on en a encore parlé  hier) il se sentait dans une bonne période et pouvait donc baisser mais de 60 à  50 c'était trop, il aurait dû y allait par palier de 5 mg, à  l'époque on ne connaissait pas assez le produit et ses effets sur son propre mental et son corps.

Nous voilà  6 ans après, j'ai rechuté avec lui évidemment ! Maintenant tous les 2 on est pour la maintenance. Pis quelques extras sans se mentir, sans que ca nous bouffe toute notre tune et notre cerveau !

'Nrock salut

Dernière modification par 'Nrockandrolls (29 juin 2015 à  16:39)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Mon initiation au TSO méthadone
par manolo33, dernier post 19 novembre 2014 par pierre
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Dosages méthadone en initiation
par trolalol, dernier post 29 mars 2022 par trolalol
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Qui à  réussi à  arrêter la Méthadone ?? Et initiation traitement
par inlack69, dernier post 22 avril 2015 par Mélissa
  62
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums