Subutex et transpiration

Publié par ,
15682 vues, 22 réponses
avatar
evilbrood
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Dec 2014
67 messages
Bonjour,

je suis sous traitement Subutex depuis quelques mois maintenant, je suis stabilisé à  3mg même s'il m'arrive régulièrement d'en prendre un peu plus.

Je le prends en deux parties, 2mg en sniff dans le train le matin, et 1mg l'après-midi au taff, toujours en sniff.

Et je remarque que je transpire beaucoup !

Même quand il ne fait pas si chaud que ça, je marche 15min jusqu'à  la gare et en arrivant la galère, le tee-shirt collé au corps et trop galère à  enlever, obligé de s'essuyer avec ce que j'ai sous la main (le 20minutes c'est pas mal, puis jvois pas ce que je pourrais en faire d'autre, je ne vais quand même pas le lire !?).
Le pire c'est vraiment les transports en commun, vu que ça respire pas trop, même sans bouger  c'est terrible.
Pourtant je me douche tous les jours, si ce n'est pas plus parfois.

Certaines personnes ont-elles ressenti ça aussi avec le Subutex ?
Des idées pour réduire la transpiration ?

Vivement l'hiver...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je te confirme que un effet " indésirable " de la prise de buprénorphine est une transpiration abondante.

Outre de mettre des vêtements qui laisse passer plus facilement l'air ( qui sont pas donnés ), voici un petit truc de grand-mère pas cher pour éviter de trop transpirer.

Achète du bicarbonate de soude ( c'est pas cher, ça doit couter moins de 10 balles le kilo ).

Après ta douche du matin ( ou tout du moins avant d'enfiler des fringues ), tu mets 2-3 cuillères à  soupe de bicarbonate dans un peu  d'eau tiède.

Et tu t'en badigeonnes le corps avec un gant de toilette.

Patiente un peu le temps de " sécher " et... Tu peux t'habiller et partir pour prendre ton train :)

Tu peux également l'utiliser pur sous forme de poudre et te " talquer le corps "



@ +


Reckling.

Dernière modification par Recklinghausen (02 juillet 2015 à  15:47)


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut les Psychos,

pour ma part, je dois être un cas particuliers car depuis que je suis passé de la codé au Sub, je transpire bcp moins (rien à  voir avec avant ou quand je sortais je n'avais plus un poil de sec en moins de 2 minutes ).
Je résiste plus à  la chaleur aussi ; mon témoignage n'est donc pas significatif.

Bonne journée à  tous,
amicalement

Away

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Away : croise les doigts pour moi alors, pour mon futur TSO, parce-que pour ma part, la transpi est justement carrément lié au manque aigu d'opiacés, et c'est pas de bons souvenirs.

Bon, sinon, je note le coup du bicar ; ça me fait une raison de plus pour garder mon sachet... Vous savez, au cas où...

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Je savais pas que le sub faisait transpirer,  ça m'a l'air moins répandu comme effet secondaire qu'avec la metha. 

Le bica c'est une bonne astuce,  je retiens ! Cimer !

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages
perso le mieux que j'ai eu pour la transpiration c'est la méthadone a basse dose, avec le sub chez certain la transpiration est ignoble, la métha ira peut être mieux, et le switch de molécule permet de réduire facilement.

Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

avatar
Phoenix74
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Apr 2015
80 messages
En 5 ans de sub plus les années passaient et plus je transpirais. Les deux dernières années ont été terribles pour ça, été comme hiver!

Là , 6 mois sans sub, l'été, je transpire toujours abondamment au moindre petit stress mais beaucoup moins au quotidien. Est ce que le rapport est visible? Je n'en sais rien, sûrement beaucoup trop tôt pour le dire.

La plus grande partie de l'ignorance peut être vaincue. Nous ne savons pas, parce que nous ne voulons pas savoir.

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages

Phoenix74 a écrit

En 5 ans de sub plus les années passaient et plus je transpirais. Les deux dernières années ont été terribles pour ça, été comme hiver!

Là , 6 mois sans sub, l'été, je transpire toujours abondamment au moindre petit stress mais beaucoup moins au quotidien. Est ce que le rapport est visible? Je n'en sais rien, sûrement beaucoup trop tôt pour le dire.

hé bien il faut savoir que contrairement a ce qu'on dit les troubles hormonaux et sur bon nombres de glandes sont importants a long terme avec les opiacés et les tso. c'est mal de le dire sur ce site et ça explique mes 6 étoiles rouges mais j'ai vu que chez certaines personnes après un sevrage le syndrome des jambes lourdes restait toute la vie ou des décénies par exemple, idem pour la transpi ou le retour a une envie de vivre normal. l'utilité du tso devrait en priorité être le sevrage sans douleur de l'héroïne, moi on m'a orienté direct vers le subutex a long terme quand j'étais mineur et ce fut désastreux sur ma vie ça m'a rendu apathique. je sais aussi que les opiacés perturbent énormément tout ce qui touche a la testosterone et aux hormones mâles et femelles en général, ils sont des perturbateurs endocriniens aussi. il y'a peu d'études sur le sujet ou elles sont peu connues sur ce site qui a une igne politique du "fais ce que tu veux" et du "la drogue c'est cool" car "il ne faut pas juger". la réalité d'un tso a haue dose pendant des années est toute autre, pour moi et bien d'autres en tout cas. la méthadone a haute dose et le sub a haute dose en tout cas pour les jeunes en dessous de 21 ans les médecins devraient réfléchir un peu plus je trouve. ils délivrent du 80 miligramme de metha ou du b8 a des jeunes pendant une semaine histoire de bien mettre accroc au lieu d'en donner d'abord 3 jours pour permettre un sevrage sans douleur et donner sa chance d'arrêter sans en chier a la personne, et ça peut marcher, moi je l'ai fais pour ma copîne a l'époque et avec cette technique des 3 jours de sub elle a arrêté pendant 2 ans sans reprendre d'opiacés.

Dernière modification par monsieurwhite (03 juillet 2015 à  16:13)


Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

avatar
Phoenix74
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Apr 2015
80 messages
Je ne suis pas informée sur les perturbations endocrinienne que peuvent provoquer ou pas le sub. Par contre j'avais fait maintes analyses pour justement vérifier s'il n'y avait pas problèmes hormonal et mes analyses ont toutes été normales donc Je ne pourrai pas confirmer ni infirmer tes dires, je crois que seule une étude pourrait le faire.
Pour l'instant je transpire quand même moins quotidiennement,  Mais je n'ai pas assez de recul sur la situation pour faire un avant/après.

Quant à  la question du tso suivit ou ponctuel... Arf... Je ne répondrai pas pour les autres mais pour ma part il a fallu attendre 3 ans sous tso pour réellement ne plus avoir envie de toucher à  la came et un an de plus pour ne plus y retoucher du tout et envisager un arrêt du sub. Mais sans un tso suivit sur long terme je serais toujours la bouche ouverte au dessus de mon alu c'est certain.

C'est genial si pour ton amie le sub sur 3 jours lui a permis de ne plus retoucher aux opiacés mais je crois que ce que ce site essaie aussi de véhiculer c'est de ne pas faire d'un cas par cas une généralité. Il déconstruit les préjugés et permets une approche décomplexé de n'importe quelle drogue. Je ne crois pas avoir lu quelques part "la drogue c'est cool" etc mais plutôt une écoute, de la prévention, de la rdr et un solide et utile outils pour l'accompagnement quel que soit ses envie (vivre avec son produit, essayer un nouveau produit, trouver comment quitter son produit, savoir s'il est de bon ton d'arrêter si tso-raisons légitimes ou fantasmées...)
Peut être que les 6 étoiles rouge sont du à  une lecture trop rapide et à  une interprétation trop personnelle et déviante de ce que ce site essaie d'apporter...
Mais ce n'est que mon avis :)

La plus grande partie de l'ignorance peut être vaincue. Nous ne savons pas, parce que nous ne voulons pas savoir.

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages

Phoenix74 a écrit

Je ne suis pas informée sur les perturbations endocrinienne que peuvent provoquer ou pas le sub. Par contre j'avais fait maintes analyses pour justement vérifier s'il n'y avait pas problèmes hormonal et mes analyses ont toutes été normales donc Je ne pourrai pas confirmer ni infirmer tes dires, je crois que seule une étude pourrait le faire.
Pour l'instant je transpire quand même moins quotidiennement,  Mais je n'ai pas assez de recul sur la situation pour faire un avant/après.

Quant à  la question du tso suivit ou ponctuel... Arf... Je ne répondrai pas pour les autres mais pour ma part il a fallu attendre 3 ans sous tso pour réellement ne plus avoir envie de toucher à  la came et un an de plus pour ne plus y retoucher du tout et envisager un arrêt du sub. Mais sans un tso suivit sur long terme je serais toujours la bouche ouverte au dessus de mon alu c'est certain.

C'est genial si pour ton amie le sub sur 3 jours lui a permis de ne plus retoucher aux opiacés mais je crois que ce que ce site essaie aussi de véhiculer c'est de ne pas faire d'un cas par cas une généralité. Il déconstruit les préjugés et permets une approche décomplexé de n'importe quelle drogue. Je ne crois pas avoir lu quelques part "la drogue c'est cool" etc mais plutôt une écoute, de la prévention, de la rdr et un solide et utile outils pour l'accompagnement quel que soit ses envie (vivre avec son produit, essayer un nouveau produit, trouver comment quitter son produit, savoir s'il est de bon ton d'arrêter si tso-raisons légitimes ou fantasmées...)
Peut être que les 6 étoiles rouge sont du à  une lecture trop rapide et à  une interprétation trop personnelle et déviante de ce que ce site essaie d'apporter...
Mais ce n'est que mon avis :)

tu n'as pas lu le blog des drogués heureux sur ce site et l'avis de certains admins sur la question. ^^ perso je reste persuadén que a HAUTE dose ça a un effet sur les hommes en tout cas, et le simple fait que ça perturbe la libido le démontre.


Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

avatar
Phoenix74
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Apr 2015
80 messages
Si si j'ai lu.... Mais c'est bien ce que je voulais dire: il s'agit de quelques rubriques et  avis divers sur pleins d'autres. Après j'ai pour habitude de regarder l'efficacité d'une chose sur sa globalité et ne tiquer sur les détails qu'en cas de danger imminent, de mon point de vu je n'ai rien observé de cela. Mais je n'impose pas ma façon de percevoir ce site aux autres, je donne mon avis, c'est tout :)

Mais je remets pas en question l'histore du perturbateur comme je dis je ne suis pas assez informée, je ne connais pas les études et je constate juste les choses vis à  vis de mon expérience, mais j'entends celles des autres aussi :)

Dernière modification par Phoenix74 (03 juillet 2015 à  19:15)


La plus grande partie de l'ignorance peut être vaincue. Nous ne savons pas, parce que nous ne voulons pas savoir.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

l'utilité du tso devrait en priorité être le sevrage sans douleur de l'héroïne,

Qu'est ce que c'est que ces conneries ????

Les TSO sont d'abord des outils de reduction des risques qui permettent de gérer sa consommation.
Et nous nous battons ici tout les jours contre les sevrages trop rapides qui ne servent à  rien à  part faire replonger les usagers.

En plus tu parles des sevrages en 3 jours avec les TSO qui n'ont absolument aucune base scientifique.

C'est du délire et nous te l'avons déjà  dit plusieurs fois....

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
monsieurwhite : On a pas le droit d'aimer la drogue ? Moi je trouve que ça peut être très cool si on se laisse pas emporter .

Pour en revenir au sujet principal je trouve aussi que le sub me fait vachement transpirer aussi, heureusement en ce moment j'ai la chance de taffer dans un entrepôt climatisé . Mais quand j'y suis pas c'est vraiment horrible, surtout pour conduire sinon j'essaie de pas trop sortir quand il fait jour , je me pose devant mon ventilateur et ça va j'arrive à  gérer .

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Il est impossible de ne pas transpirer le conditionnement ou les préjugés sur les produits en général et encore plus sur les TSO.
Il est extrêmement difficile de comprendre et d'entendre la ligne de fond du site et cet esprit est tout autre sur l'utilisation du TSO, car le conditionnement à  la vie dure et malgré une répétition incessante, pour briser les légendes, les légendes reviennent en boucle et finissent par produire des bannis, mais surtout par faire croire en leur réalité.

L'esprit provient d'un savoir, acquis personnellement en tant que consommateur de longue date et par le recoupement des témoignages donnés depuis plusieurs années sur le sujet.
La conclusion, à  laquelle la plupart des gens résistent, est que le TSO peut permettre de réduire une consommation tout en maintenant un certains plaisir, car ce n'est pas un mal de jouir dans la vie. Il peut permettre aussi à  celui ou celle qui veut se séparer du produit opiacé, de se substituer sur le long terme, sans se préoccuper de la dose ni de la durée des prises.

Il est important de vraiment comprendre, que les préjugés empêchent la pleine compréhension du potentiel de la méthadone ou de la buprénorphine et de passer à  côté d'un confort possible, car le fait de persister et signer dans l'erreur, cela induit les autres lecteurs et lectrices dans le même sens. D'une certaine façon c'est grave, car combien continuent à  consommer une drogue illégale, avec toutes les problématiques possibles, en pensant qu'il n'y pas de concrète solution ? D'où l'importance d'un recadrage incessant, pour en finir une bonne fois pour toute, avec la transpiration des légendes.

Bien à  vous.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages
tout ce que je dis c'est que filer du B8 pour 3 semaines a un jeune de 17 ans ce n'est pas anodin, on peut quand même lui filer 3 jours et au moins lui donner la chance d'essayer d'arrêter...

Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Ca depend, monsieurwhite,. La durée du tso depend de la durée de conso et de la quantité, pas de l'age. Si tu consommes depuis peu, genre moins d'un an et encore, trois jours peuvent suffire, mais dans la plupart des cas ca suffira pas. Tu dis justement que le premier interet est de decrocher sans douleur, et je suis d'accord avec toi la dessus, mais pour qq'un qui consomme depuis longtemps, ou meme seulement 6 mois mais a hautes doses, trois jours ne suffiront pas, car le manque physique dure une ou plus d'une semaine, voire un bon mois pour certains. Et pendant cette periode, l e risque de rechute est enorme. Alors qu'avec un tso, ca limite ce risque, et apporte un certain confort de vie pour diminuer tranquilement. Mieux vaut rester 6 mois ou plus sous bubu et etre sevré correctement que de prendre 3 jours de traitement et retourner choper un pochon 1 semaine après car le keum est trop violent. Après ca peut marcher je dis pas le contraire, mais je crois pas que ce soit le meilleur moyen.

Pour en revenir au sujet, perso, je transpire moins au fil des années, peut etre a cause d'une dose plus petite, mais les deux premieres années, c'etait juste horrible tellement je suais. J'ose meme pas imaginer sous metha comme ca doit etre chiant.

Bonne nuit. :)

Dernière modification par PtiDav (04 juillet 2015 à  01:49)


"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
La même les premières années je transpirais comme un porc sous sub, c'était dégueulasse! Mais maintenant étrangement je sue nettement moins, peut-être que le corps s'habitue. Pour moi, selon mon expérience, la forte transpiration est surtout associée au manque, avec les frissons et les chaud/froid immondes. De plus il est difficile de savoir ce qui est simplement dû à  l'extrême chaleur actuelle et ce qui est dû au TSO. Parfois je me demande si je transpire plus que les autres, je demande aux collègues si c'est juste moi qui est noyé et eux me répondent qu'eux le sont aussi, donc faire attention à  ne pas confondre les effets de la canicule avec ceux du Sub!

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
J'avais ouvert un sujet sur l'hypersudation "lié a la méthadone" (très différente de l'hypersudation lamdba) afin de récolter les petits tuyaux de chacun.

Grosso modo l'hypersudation lié au TSO est particulière, et elle ne se "combat" pas de la même manière que l'on combat une hypersudation lié a autre chose qu'un TSO.

Après il existe des solutions, mais aucunes ne fonctionne vraiment pour tous le monde, c'est un peu au petit bonheur la chance.

Il y a des anti-transpirant particulier genre : obadan, etiaxil, ou la pierre d'alun, etc)

Il y a l'homéopathie et plantes : veratrum album, sauge, etc ..

Et certains médoc : driptane, akineton, etc, (attention ils ont certains effets secondaire quand même)

et beaucoup d'autres choses, qui sont censé stoppé la sudations.

Mais qui hélas ne fonctionneront pas toujours avec l'hypersudation lié au TSO. hmm

Après il y a certains trucs qui vont marcher sur "une" personne, mais il n'y a rien a ce jour qui fonctionne relativement bien et sur plusieurs personnes ... sad

J'en ai essayé pas mal dans ceux cités (sauf les médoc) et ils n'ont pas fonctionné.

Mais bon, ce qui n'as pas fonctionné sur moi, fonctionnera peut être sur quelqu'un d'autre :)

En tout cas, hormis la première année de mon TSO ou j'étais a 120mg (de mémoire), par la suite que ce soit a 80mg, 60mg, 40mg, 20mg, 17mg (mon record), et aujourd'hui 35mg : j'ai toujours eu cette sudation hmm

PS : Je vais peut être essayer le driptane, je vais en parler a mon doc dans 2 semaines :)

Bref, encore 11 jours et le thermomètre va perdre presque 10° (25/27° annoncé vers le 15 juillet) wink

(ce post est un copié/collé issu de ce sujet récent ou l'on parle plus de méthadone, mais ce qui fonctionne sur l'un devrai normalement fonctionner avec le subu) : https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=14898 )

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

c0112
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages

pierre a écrit

l'utilité du tso devrait en priorité être le sevrage sans douleur de l'héroïne,

Qu'est ce que c'est que ces conneries ????

Les TSO sont d'abord des outils de reduction des risques qui permettent de gérer sa consommation.
Et nous nous battons ici tout les jours contre les sevrages trop rapides qui ne servent à  rien à  part faire replonger les usagers.

En plus tu parles des sevrages en 3 jours avec les TSO qui n'ont absolument aucune base scientifique.

C'est du délire et nous te l'avons déjà  dit plusieurs fois....

Je ne serais pas si catégorique quand tu affirmes que "les TSO son d'abord des outils de réduction des risques qui permettent de gérer sa consommation".

Tu généralises le propos et laisse entendre ce que toi tu souhaites voir se réaliser.

Tu mélanges soins et défonce qui sont quand même antagonistes quand on y réfléchit, malgré tout ils peuvent se mélanger en début de traitement.

Je pense que très peu de professionnel de santé adhère à  ta thèse.

La finalité su TSO est de se libérer quand même de l'héroine à  la base, de plus la personne se retrouve doublement intoxiqué et le traitement ne fait plus son office dans ce cas.

Mais dans la réalité, je comprends qu'un UD bricole entre extra et TSO en début du traitement avant de trouver le bon dosage du TSO et surtout lorsque que l'on aie accroc à  la shooteuse, mais le but est quand même de se libérer de l'héroine qui n'est pas le produit le plus glamour qui soit.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Je vois pas d'autres prods spécialement plus glamour que l'hero, c'est une question d'usage.

Ensuite, pourquoi cette fixette sur l'hero ? Je vais initier un TSO bientôt, sans jamais avoir touché à  l'héroïne, et sans jamais avoir eu de soucis sanitaires à  proprement parler. Je ne compte pas de me débarrasser des opiacés, au contraire, je veux trouver un équilibre, accéder au produit facilement, et diminuer les cravings ; je crois que c'est ce qui s'appelle gérer sa conso.
Pour ce qui est de la raison qui pousse à  consommer (défonce, troubles de l'humeur, anxiolyse...) , c'est propre à  chacun, et nous n'avons pas à  juger ça.

Quand à  l'avis des professionnels de santé, peut être que tu as raison, c'est pour ça aussi que PA n'est pas seulement un t'chat géant, et qu'on se positionne pour faire évoluer certaines mentalités, et déconstruire des idées bien ancrées, mais contre-productives.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

c0112
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages

YourLatestTrick a écrit

Je vois pas d'autres prods spécialement plus glamour que l'hero, c'est une question d'usage.

Ensuite, pourquoi cette fixette sur l'hero ? Je vais initier un TSO bientôt, sans jamais avoir touché à  l'héroïne, et sans jamais avoir eu de soucis sanitaires à  proprement parler. Je ne compte pas de me débarrasser des opiacés, au contraire, je veux trouver un équilibre, accéder au produit facilement, et diminuer les cravings ; je crois que c'est ce qui s'appelle gérer sa conso.
Pour ce qui est de la raison qui pousse à  consommer (défonce, troubles de l'humeur, anxiolyse...) , c'est propre à  chacun, et nous n'avons pas à  juger ça.

Quand à  l'avis des professionnels de santé, peut être que tu as raison, c'est pour ça aussi que PA n'est pas seulement un t'chat géant, et qu'on se positionne pour faire évoluer certaines mentalités, et déconstruire des idées bien ancrées, mais contre-productives.

Ton point de vue se défend, il est même très bien argumenté....il est limite convaincant.

Je parlais de l'héroine, mais j'aurais pu très bien dire la codéine ou un autre opiacé à  substituer.

Peu importe un opiacé est un opiacé, je parlais de l'héroine surtout pour l'accroche à  la shooteuse, mais j'aurais pu très bien dire la codéine ou un autre opiacé à  substituer.

Après je part du point de vue, qu'un apport exogène de substance régulier est forcément nuisible sur le long terme, je parle juste par expérience.

Pour faire le lien entre TSO et transpiration, l'organisme ne transpire pas pour rien, il tente d'éliminer, il est tout simplement déréglé.

Au moindre stress, il ne supporte plus rien, quand tu as moins de 35-40 ans, l'impact est faible, mais arrivé à  un certain âge, ce ne sera plus la même.

J'ai été sous subutex et j'ai eu ce problème, je ne l'ai plus désormais (sevré depuis 5 ans et je ne conseille pas forcément le sevrage), néanmoins, les TSO sont de bon traitements et utilisé à  bon escient, ils sauvent des gens c'est évident.

Par contre mal utilisé il feront plus de mal que de bien.Je ne veux en aucun vas faire l'apologie du corps médical, mais ils ont des méthodes éprouvés et basés sur des études scientifiques et il est évident d'ailleurs que ce forum est une bonne source d'information pour eux.

Sans juger qui que ce soient, ce n'est pas le propos d'ailleurs, lorsqu'il y a consommation lié a une angoisse ou autre, il n'y a qu'un professionnel qui va pouvoir aider.

Mais il est vrai qu'il faut définir son but, se soigner ou rester dans sa consommation, c'est à  chacun de déterminer son objectif.

Après un traitement n'est qu'une béquille pour avancer mais pas un mode de vie, enfin c'est mon point de vue et j'entends et je respecte celui des autres.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Hello amis Psychos,

en lisant vos posts je comprends "de moins en moins" la situation car durant mes 20 annees de consos de codéine, j'ai d'une part transpiré comme un veau quand j'étais en manque mais tout autant voire plus quand j'étais sous prod (j'avais raconté dans un autre post l'époque ou je transpirais vert ).
Ensuite le switch vers le Sub ( depuis 2 ans et 2 mois maintenant ) et depuis ce moment une réelle meilleure tolérance à  la chaleur d'une part, mais aussi une transpiration bien bien moindre que celle d'avant, plus rien à  voir et je vous avoue que c'est bien agréable.

Je taffe dans le secteur bancaire, à  une époque costards.....Je suis une personne stressée par nature et il a toujours fallu que je fasse avec cette maudite transpiration : 2 ou 3 paires de pompes au boulot, déo, stick et TOUJOURS à  me dire moi-même, putain je sens ou pas là  ?
Quand on est censé toujours sentir bon devant les clients et ses propres collègues, avoir un problème comme celui-là  est comme avoir à  gérer "un ennemi de plus et secret de surcroit " dans un contexte ou de toute façon, tu seras montré du doigt à  la moindre différence.

Certains rigoleront peut-être, mais je vous assure que même en ayant une hygiène normale, on peux souffrir de ces sudations et même en faire une obsession, surtout quand les gens que vous avez en face se grattent le pif pendant la conversation.
J'ai même failli avoir de réels problèmes au taf à  cause de ça...

Désolé, je sais que j'ai un peu débordé le sujet mais j'avais besoin de vous le dire.

Bon dimanche
Away

Dernière modification par away (05 juillet 2015 à  08:22)

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Hello les Psychoheads,

j'ai l'impression d'avoir plombé le sujet ; personne d'autre n'a qqchose à  dire à  ce sujet ?

Bonne journée .
Away

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
par psychototo, dernier post 22 avril 2020 par psychototo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Plu 2 de subutex que faire ? Subutex 2 médecins 2 pharmacies grillée que faire ?
par Ladepress, dernier post 15 avril 2019 par Chêne
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums