Arrêter le subutex!

Publié par ,
9756 vues, 3 réponses
Espérance femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jul 2015
2 messages
Bonjour,

ça fait quelques jours, que je lis les différents témoignages d' internautes désirant ou ayant arrêté  l'héroïne. ça m'a fait du bien de constater que je n'étais pas la seule dans cette galère. ça fait deux ans que j'ai arrêté de consommer des drogues dures (Avec deux rechutes) ... Au préalable, j'étais sous traitement au subu. Depuis, quelques jours je tente de l'arrêter car je ne supportais plus d'être dans un état végétatif... Je ne ressentais plus d'émotions et j'exécutais les choses de la vie quotidienne comme un bon petit robot! Sauf que depuis que je l'ai arrêté, c'est la catastrophe, je me sens très mal! Le mot est faible, j'ai envie de consommer à  nouveau. Le médecin m'a conseillé de diminuer le subu. Je lui ai dit que de le diminuer était selon moi,  comme de demander à  un alcoolique de ne boire qu'un petit shoot d'alcool par jour quand sa bouteille de vodka est rangée dans son placard. Bref, je ne sais plus quoi faire! Encore combien de temps va durer cette souffrance?! Je ne mange plus, je n'arrive plus à  gérer mon quotidien et il le faut car je ne suis pas seule. Comment surmonter tout cela sans faire de mal à  son entourage ! Est-ce normal de souffrir et de vouloir malgré tout en reprendre? Le médecin m'a donné des médocs (je ne citerai pas le nom) qui m'endorment et qui ne soulagent que très peu mes douleurs. De plus, comment ne pas craquer quand cette saloperie m'apportait un tel équilibre psychologique car je n'avais plus d'angoisses et j'arrivais enfin à  aller jusqu'au bout des choses que j'entreprenais. J'étais enfin stable, cette drogue avait comblé les manques que je ressentais auparavant dans ma vie. Je sais c'est paradoxal ! Comment se reconstruire sans ça ! Comment accepter la vie comme elle est, avec ses hauts et ses bas! Sans devenir le zombie que j'étais sous subu! Bref, 4 jours maintenant que j'ai tout arrêté (sauf 1/2 subu le mardi soir) et c'est de pire en pire! Est-ce normal? Merci de me lire ! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … Vzmvx.dpuf

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut Espérance,

Tu étais à  combien de Subu ?
J'suis comme toi j'ai cette sensation de ne plus avoir d"émotions avec mon traitement 8 MG/J.
C'est difficile aussi pour moi d'être dans cette contentation  (je sais pas si ça se dit)..
J'ai aussi essayé de stopper à  la dure et pour rien te cacher,j'ai été malade comme un chien,j'ai fini par craquer!!
Alors j'en suis au moment ou je stabilise mon traitement,mon humeur,mon bien être et pour le coup ma vie et vu que j'ai pas l'intention de prendre ce traitement à  jamais je réfléchi,je commence une psychothérapie.
J'en suis à  l'acceptation dans le processus et je souffle ça me fait du bien.
Une fois bien stable je vais amorcer doucement demi mg par demi mg pour ne pas souffrir et surtout je suis accompagné dans ma démarche par un psy et le centre d'addicto de ma ville.. 
Tu étais enfin stable ne perd pas ça de vue!!! Revois peut-être juste ta façon la manière de le faire.
Essaie de diminuer par paliers de 15 jours et ne remet pas en cause en voulant aller trop vite toute la stabilité qui t'accompagnait ces derniers mois ça serait vraiment dommage laisse du temps au temps..
Voilà  ce n'est que mon avis,mais saches que je te comprend.Je t'envois plein de soutien et du courage et te souhaite d'arriver à  tes fins en douceur..
Majama.

PS:Sinon si tu arrives à  tenir sans rien contre le manque physiquement,il te faudra bien trois semaines pour aller mieux (et encore bien dormir c'est une autre histoire),après malheureusement le plus dur reste l’aspect psychologique ça sera très fluctuent pendant un long moment ..

Courage !!

Dernière modification par majama (02 juillet 2015 à  20:44)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour Espérance,
sois la bienvenue parmi nous.
Merci de ta présentation.
J'ai bien compris que le Sub te rend malade mais qu'il t'apportait aussi des bienfaits.
Si le Sub ne te convient pas il y a d'autres choix...
Ton Medecin est-il un généraliste où un addictologue ?
Dans l'attente de te lire, je te souhaite la meilleure journée possible.

Amicalement
Away

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Bonjour,

Je connais bien l'histoire... Après 15 années à  vivre avec ce produit.

ce que je peux te dire, c'est que perso, au dessus de 2mg, j'étais pas au top, cela bouffait toute mon énergie.

Une fois atteint le palier autour de 2mg, impossible de remonter pour moi ! J'étais juste exploser après une semaine !

J'ai essayé ensuite d'arrêter le sub, en baissant au max, mais arrivé dans le palier de 0.4, cela devient difficile de doser, et honnêtement, arrêter à  0.4, c'est encore bien copieux !

Il y a ici des personnes qui ont pu se sevrer du sub, en cassant le comprimer, en le mettant en poudre… différente solution...

Moi, j'en avais assez de ces bricoles, et j'ai fini par passer par un centre, pour passer à  la métha, comme certain me l'avait préconisé ici, et comme mon centre me l'a aussi préconisé.

Je suis vachement mieux depuis ! j'ai commencé à  équivalent de 0.8 de sub, c'est-à -dire 10mg de Métha. Cela tient 24h, bien mieux que le sub, et cela m'a semblé de suite plus clean, dans le sens où je ne sens pas du tout le traitement.

Bref...

Cela fait un moment que je passe sur ce site (quelques années) je me suis posé pas mal de question, et finalement j'ai fait ce choix ! Le fait d'être suivi dans un centre, avec des gens compétents, qui sont justes là  pour t'aider, pas de stigmatiser, ça aide beaucoup.

J'ai ouvert ce sujet à  propos des protocoles d'arrêt du sub... Tu y trouveras surement des infos intéressantes pour toi ;-)


http  hmm/www.psychoactif.org/forum/t13119-p1-Protocole-arret-Sub.html#divx

@+

Dernière modification par Xen (06 juillet 2015 à  11:13)


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
par psychototo, dernier post 22 avril 2020 par psychototo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêter le sub
par MrK, dernier post 17 octobre 2014 par MrK
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arreter le subutex
par MissK, dernier post 05 févier 2016 par hades
  27
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19150 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums