l'Intra-Musculaire d'héroine est-elle dangereuse ?

Publié par ,
17238 vues, 9 réponses
Isa75
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2015
16 messages
Bonjour à  tous,

Il y a quelque temps j'étais venue pour poser des questions sur l'injection d'héroïne. J'avais retenu l'information que se piquer à  côté de la veine était dangereux, et là  j'ai discuté sur un autre forum avec un mec qui me dit qu'il se fixe toujours en intra-musculaire... Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Pour laisser reposer mes veines, il m'arrive souvent de piquer en IM. Il faut pas le faire n'importe où, ça demande quelques recherches avant.
Pour la technique d'injection en elle même, c'est pas vraiment compliqué. Il faut du matériel adapté par contre, c'est à  dire une aiguille suffisamment longue pour atteindre le muscle.

Sinon, on prépare de la même façon que pour une IV, avec les mêmes règles d'asepsie.
Le garrot est évidemment inutile.
On pique  perpendiculairement à  la peau, d'un geste fluide et assez vif, il faut aller en profondeur. On fait une tirette avant d'injecter, pour vérifier qu'il n'y a pas de retour veineux ; il est possible de tomber par hasard sur un vaisseau sanguin.
On injecte assez lentement pour que ça ne soit pas trop douloureux.
Au niveau de l'épaule (deltoïde) ou de l'extérieur de la cuisse (quadriceps), on essaie d'utiliser des volumes assez réduits (2-3cc), tandis que dans la fesse (le quadrant supero externe du muscle gluteal), on peut injecter des volumes un peu plus importants.
Comparé à  l'IV, la biodisponibilité est souvent plutôt bonne, et la montée est plus soft, mais présente ; il faut quand même se renseigner au cas par cas sur chaque produit.
En terme d'efficacité, de montée, etc... Je comparerai l'IM avec un plug réussi, plus ou moins.
Une fois qu'on a l'habitude, c'est impossible de louper une IM. Par contre , plusieurs injections par jour pendant des semaines, ça commence à  faire mal aux muscles, un peu comme des bonnes courbatures. Je suis pas sur que ce soit très bon à  long terme.
La règle de rotation des sites d'injection reste donc valable.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
psychonautilus
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2015
83 messages
Je ne suis pas injecteur de prods, mais j'ai eu à  me faire des IM dans le passé, et je trouve que l'endroit le plus "facile" c'est dans le quart supérieur droit de la fesse (genre tu traces une croix sur ta fesse et tu piques en haut à  droite). Faut bien penser à  faire la tirette pour pas injecter dans une veine par erreur ! Le geste vif c'est mieux mais c'est pas indispensable... moi on m'avait conseillé de planter l'aiguille comme un poignard, rapidement, mais n'ayant jamais rien injecté je n'y arrivais pas ça me faisait trop peur, et en fait ça marche aussi si tu le fais "tranquillement".

Après sur le long terme je rejoins ce que dit YLT, perso avec 2 IM/j pendant quelques semaines j'ai commencé à  avoir sacrément mal au cul, au sens propre :p en plus quand tu tapes dans un vaisseau par erreur ça fait un petit hématome... Sur la fin je ne pouvais plus porter de ceinture, j'avais l'impression d'avoir une 2ème fesse qui avait poussé de chaque coté au dessus de la première x)

psychonautilus

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
EUh les mecs, on parle d'héro....

Pas de produits pharmaceutiques.

Faire une IM d'héro c'est vouloir se chopper un beau gros abcès, et c'est carrément déconseillé. Perso je l'ai jamais fait mais j'ai vu plusieurs personnes le faire devant moi quand elles galéraient trop à  trouver une veine, eh bah le résultat était pas beau à  voir....

Après l'IM de sub ou autre médocs je l'ai déjà  faite sans problèmes mais dès qu'il s'agit d'une "street drug" alors il faut absolument éviter.

Sinon pour l'IM en elle-même, perso je suis très svelte et c'est donc facile d'accéder au muscle, je le faisais avec des aiguilles g25 dans le muscle juste à  côté de l'épaule, je faisais un genre de tirette pour m'assurer ne pas avoir de sang, et j'envoyais tout doucement, ça faisait un genre de "claque" après, comme si je m'étais cogné légèrelebt le muscle (mais c'était bel et bien pas raté)

Hors ligne

 

Isa75
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2015
16 messages
Bonsoir et merci pour vos réponses, même si peut-êtr n'y-a-t-il que Leaf qui a compris que je demandais bien à  propos d'héro ?...
Du coup le mec avec qui j'ai parlé prend des risques du genre abcès, et effectivement c'est peut-être parce qu'il n'a plus de veines accessibles qu'il fait ça, je vais lui poser la question si je le revois sur le forum (c'est un consommateur intensif depuis deux ans).
En fait il me disait que ce serait plus "simple" pour moi que de faire une IV mais il aurait sûrement mieux fait de se taire ?...
Donc quand on se fixe à  l'héro si je comprends bien, Leaf, vaut mieux pas rater la veine...?

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Bah une IM et rater une IV, c'est pas la même chose! Beaucoup de gens confondent! Quand on rate un shoot dans la veine, le liquide ne va pas dans le muscle! Il se loge sous la peau et en fonction de la propreté du liquide et de l'hygiène il va créer une boule qui va durcir et qui va soit dégonfler toute seule et disparaitre assez vite, soit empirer et devenir un abcès, avec parfois du pus, un gonflement super impressionnant, et une absence de sensation dans la zone concernée, et dans ce cas là  il est urgent de traiter le problème pour que ça ne s'aggrave pas, car en effet y a pas mal de complications possibles.

Hors ligne

 

Isa75
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2015
16 messages
Merci, Leaf, je me doute bien que ce n'est pas la même chose mais peut-être que c'est plus "facile" de faire une IM direct au lieu de prendre le risque de rater son IV ? Peut-être que c'est pour ça qu'il se fixe comme ça et me disait que je pouvais le faire aussi?

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Bah dans tous les cas si c'est pas dans la veine ça peut causer pas mal de soucis

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Le fait est qu'il y aura une stagnation plus notable en IM, et encore bien plus en sous cutané ou intradermique, par rapport à  l'IV ; quand j'insistais sur les mêmes règles d'asepsie pour l'IM, je sous entendais au moins une toupie, puisque le risque est principalement d'ordre septique, étant majoré par la stagnation (et en effet, un prod de "rue" peut être crade - mais évidemment, une injection IV d'un produit contaminé et non filtré reste risqué).

J'insiste quand même à  nouveau sur la localisation des points de ponction IM, puisqu'on va piquer relativement profondément, il y a des risques non négligeables de léser une artère, un nerf... Les endroits cités dans ce thread sont safe, de ce point de vue, à  condition de faire ça sérieusement.
Pour ma part, je trouve que le deltoïde est pas mal. La face externe de la cuisse est facile d'accès, mais je trouve que c'est plus douloureux. Pour la fesse, je pense que même en étant mince, il faut une aiguille spécifique. Idem, je suis tout sec, et mes 25G habituelles suffisent pour le deltoïde et le quadriceps, par contre c'est très limite, pour la fesse.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
Pour exemple des dégâts de l'injection d'heroine en IM, il y a le célèbre exemple des deltoïdes de Keith Richards.
Trouvez une photo de lui après 78 et je crois que le mal était déjà  fait. Son point d'injection préféré restait la fesse ( comme la célèbre scène de Performance où sa compagne d'alors Anita Pallenberg s'envoie une pompe d'héroïne nue dans les fesses de dos à  un miroir en disant que l hero n a jamais fait de mal à  personne)? Je ne veux pas savoir quels dégâts y ont été causés, mais je pense que s'il s'est attaqué aux deltoïdes c'est parce qu'il avait peut être 2 3 soucis au niveau postérieur.. Si je puis dire.

"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Plug ou IM
par nounours3306, dernier post 07 août 2019 par nounours3306
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon héro est-elle safe ?
par Monette, dernier post 20 mai 2016 par Syam
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi l'héro est-elle si difficile à trouver ?
par Neyt, dernier post 22 août 2018 par serval
  43
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums