Laudanum, ..

Publié par ,
28396 vues, 24 réponses
François PAUL
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2010
24 messages
Bonjour ,
Je suis sous métha depuis 15 ans, en ai 53. L'année dernière, avec l'accord de mon centre métha de Paris, j'ai essayé de baisser mon dosage de métha en le substituant avec du Laudanum. C'est une experience concluante tant sur la baisse (de 120 à  40mg/j) en quelques mois! que sur le bienfait qu'apporte une prise régulière et modérée de Laudanum. Plus pur, plus subtil que tous les autres opiacé, il n'y à  pas photo Mais! Je reconnais qu'il y à  un risque de renouer avec certaines tentation d'augmenter le nombre de gouttes/j. Celà  ne dure pas et le calme revient vite.
Mon médecin de ville me fait une ordonance toute simple pour 1 mois et la pharmaçie de mon village fait cette "préparation magistrale" (c'est le terme utilisé). Il y à  un doute que je dois regler, je croyais que cette préparation de base ne coutait pas beaucoup et ma pharmacienne me compte 150Eu pour 1 mois de traitement.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le réel prix du Laudanum?

bonne journée.
François.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut François et bienvenue...

Merci pour ton témoignage...

C'est vrai que le Laudanum, on en parle pas souvent sur le forum. Il y a bien cet article à  lire justement à  propos du Laudanum en "substitution" :

http://www.asud.org/produits/article-15 … danum.html

Par contre, désolé, perso, je n'ai aucune idée du prix d'une préparation magistrale de ce type (qui dépend peut-être de la pharmacie ?...) Il y aura sûrement d'autres forumers qui sauront te répondre...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
dans le lien mis par alain on lit que 250ml coute 5 euros.tu prends cet base pour calculer à  combien te revient ta préparation et vois la différence avec ce que te demande la pharmacie...mais je pense que les pharmaciens peuvent mettre les prix qu'ils veulent surtout pour une préparation!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

François PAUL
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2010
24 messages
Bonjour,
Voilà , je suis toujours sous Laudanum et celà  se passe bien mais il y à  un gros probleme avec la facturation que me fait ma pharmacienne. A 400gttes/3XJ je payais à  ce jour 380 euros pour un mois!! Non remboursé.  La semaine dernière je vais chercher mon produit à  la date prévue et je tombe sur la Pharmacienne dans tous ses états qui me dit "Mr Paul il y à  un gros probleme avec le Laudanum!! Elle me fais entrer dans son bureau et me dit qu'elle va avoir un controle de l'ordre des Pharmaciens et qu'elle s'est rendue compte qu'il y avait une erreure de facturation depuis le début (Sept 2010).. Ah! vous me le facturiez trop cher demandais-je ? ...NON! me répond-elle pas assez!!! Elle me dit allors qu'en fait elle le facturait moins cher que ce qu'elle payait elle...Et à  combien arrive-t-on alors? A plus du double elle me répond!!! Là  je dois dire que je je suis resté sckotché sur ma chaise, faisant le calcul.. 855 euros par mois.

Je lui dit alors que j'avais lu dans un lien d'assud sur le sujet que 250ml   de Laudanum coutaient 5 euros... elle balaie d'un geste en disant qu'il ne faut pas croire ce qui se dit sur internet..... !

En attendant moi je suis au pied du mur dans une sale situation. Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est de ces tarifs?

Merçi d'avance.
François.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu n'es pas responsable de son erreur; le controle de la ss ne te concerne pas , à  partir du moment où tout est réglo
c'est dommage pour elle mais toi, tu es parti dans ce traitement sur la base de tel tarif et non d'un autre...
as tu la possibilité de voir qq un dans un caarud? ils pourraient t'aider à  régler ce différend avec une certaine cordialité
j'imagine le coup de bambou....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Salut Paul,

Le mieux serais que tu te le fasse, c'est pas compliqué. J'ai déccroché de la méthadone avec du rachacha (qui est presque pareil que le lauda) et ça marche bien mais ça accroche salement aussi.

Halucinant le prix que tu dis.

Hors ligne

 

François PAUL
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2010
24 messages
Bonjour Alcalox,
Merçi pour ta réponse. Ce que tu me dis est interessant, peux-tu m'en dire plus sur ce produit similaire, le rachacha ?.

Dans l'attente.
Bonne journée à  toi.

François.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu parles de l'op des champs?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
oui big mais pas avec les cocquelicots, faut la variété "somniférum".

Paul :
http://www.asud.org/produits/article-13 … sques.html

Rachacha, c'est une décoction de pavot séché. Tu peux faire des tisanes aussi.
Le laudanum, il y a de l'éthanol en plus.
Faut quand même faire attention au dosage car il y a tous les alcaloïdes opiacés (morphine, codéine, thébaine, noscapine, papaverine etc..).
Je prenais 10gr de rach pour arreter la métha. mais aprés on est accro au rachacha mais c'est moins dur a se sevrer, aprés tu a le kratom pour arreter le pavot et ensuite ben faut tenir sans produit ...
ce que je n'ais pas su faire et badaboum on repart dans le merdier.
Courage.
C'est quand même interdit de manger ses fleurs de pavots.

Hors ligne

 

François PAUL
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2010
24 messages
Une décoction, encore faut-il trouver les vrais pavots somniférum et dans mon coin, je ne vois que des coquelicots rouges. Pourtant il y à  3 ans je suis tombé sur un champs de pavot avec fleurs blanches et me suis dit que c'etait le bon. J'ai récupéré la seve pendant plusieures heures pour récolter une cuillère à  café de seve. Je l'ai bue et celà  ne m'a fait qu'une impression désagréable de démangeaisons et rougeurs aux jambes. Pas eu envie de recommencer. Alors: Ou trouver les bonnes fleurs dans nos campagnes that is the question!!.
En attendant, je vais regler mon probleme de facturation exessive avec ma pharmacienne en réduisant de moitié mon dosage dans un 1er temps puis me ferais aider par mon toubib pour décrocher du Laudanum et prendre autre chose. J'aimais pourtant celà  mon Laudanum. Cette pharmacienne c'est une vorace du bénéf à  tout prix et elle boulverse ma petite vie tranquille GGGRRR!!!

Hors ligne

 

UtOpIsT
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2011
24 messages
Et as tu essayé d'aller à  une autre pharmacie??

Pour la rach, j'en ai fais pendant plusieurs été.La recolte se fait entre mi-juin et mi-juillet
juste avant la "vraie" recolte.Il faut prendre les bulbes secs lorsqu'il n'y a PLUS de fleurs.
Bulbes que tu cuisines ensuite en enlevant les graines qui elles te font gonfler et rougir les
jambes ou bras et surtout des demangeaisons hard!

Et attention,les champs sont souvent surveillés!(je precise que ce sont des "betises" que j'ai
faites il y a une dizaine d'année)

J'ai cependant peur que ce soit moins fort que le laudanum en pharma mais je ne connais
pas ce produit.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pas étonnant que en buvant la sève tu n'aies rien senti de plaisant....ça ne se prend pas ainsi..

merci alcalox pour l'info des coquelicots.....tu m'as bien fait rire!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

juan57
Psycho junior
Inscrit le 29 Aug 2007
200 messages
salut
ce sujet m interesse pas mal.
je vais deja voir avec ma pharmacie combien coute cette preparation et si c est possible.
ensuite je verrais avec mon toubib en essayant d avoir de bon arguments.
pour rappel je suis en ttt skenan depuis deja plusieurs années,et malheureusement je me sens sans aucune vie,comme completement a coté de mes pompes.
normal me direz vous avec 400mg de morphine par jour.
j ai deja reussi a baisser de 200mg car avant je prenais 600.
j ai réelement envie d en finir car je me sens plus trop bien avec la morphine.
peut etre que avec cette preparation au laudanum je vais pouvoir retrouver un peu plus de tonus et d envie.

Hors ligne

 

François PAUL
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2010
24 messages

juan57 a écrit

salut
ce sujet m interesse pas mal.
je vais deja voir avec ma pharmacie combien coute cette preparation et si c est possible.
ensuite je verrais avec mon toubib en essayant d avoir de bon arguments.
pour rappel je suis en ttt skenan depuis deja plusieurs années,et malheureusement je me sens sans aucune vie,comme completement a coté de mes pompes.
normal me direz vous avec 400mg de morphine par jour.
j ai deja reussi a baisser de 200mg car avant je prenais 600.
j ai réelement envie d en finir car je me sens plus trop bien avec la morphine.
peut etre que avec cette preparation au laudanum je vais pouvoir retrouver un peu plus de tonus et d envie.

Bonjour Juan57, 400mg de skénan c'est ce que j'ai pris pendant les années 95 et c'est vrai qu'au bout d'un moment celà  ne me "couvrait" pas bien, soit j'en prennais trop, soit je n'avais pas la pêche, pas d'envies. Je suis passé alors à  la méthadone (jusqu'à  200mg/j) et là  je me suis remis au travail avec énergie et le moral était bon. Il faut dire que sous métha, plus tu bouges et fait d'éfforts physique et plus tu sens le produit. Mais le défaut d'un dosage fort en métha ce sont les éffets secondaires comme la baisse de la libido...eh oui c'est plus qu'important ces petites choses. Donc je me suis dit je baisse la métha et je prend du Laudanum pour lentement remplacer la métha. Il faut dire que le Laudanum est un des aphrodisiaque les plus puissant sur terre. je suis descendu de 200mg de métha à  60mg/j en augmentant les gouttes de Laudanum. Tout marchait bien jusqu'à  ce probleme de facturation hallucinante de ma pharmacie. Je vais donc devoir baisser le dosage de Laudanum de moitié et re-augmenter un peu la métha...
Si tu te renseigne dans ta pharmacie du prix des gouttes de Laudanum, je te prie de m'en faire part, celà  pourrait m'aider dans le conflit que j'ai avec ma pharmacienne.
A ta dispo pour d'autres infos Juan.
A=; François.

Hors ligne

 

François PAUL
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2010
24 messages

alcaloX a écrit

Salut Paul,

Le mieux serais que tu te le fasse, c'est pas compliqué. J'ai déccroché de la méthadone avec du rachacha (qui est presque pareil que le lauda) et ça marche bien mais ça accroche salement aussi.

Halucinant le prix que tu dis.

Les champs de pavots qui servent à  la production d'opim pour les pharmacies en France sont très surveillés et je n'en ai jamais vu dans mon coin. Alors, ou trouver ces capsules qui nous concerne ?
François.

Hors ligne

 

juan57
Psycho junior
Inscrit le 29 Aug 2007
200 messages
si tu es patient tu peus tres facilement faire pousser du pavot a opium.
j en ai fait quelques plants il y a 2 ans.j ai eu de belles boules avec des belles flaurs blanches(tres jolies). au moment ou les petales des fleurs sont toutes tomber,tu peus inciser legerement  les tetes pour en tiré de l opium brut.
des que j en parle avec mon pharma je te tiens au courant du prix et de la dispo du landanum.

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Dans toutes jardinerie connu il y a des graines de varietées somniférum, comme le paéoniflorum.
Trés beau qui peut faire jusqu'à  20 têtes.
Sur ebay, tout ce que tu veux comme variétées de graines ou carrement les pods séchés via le net mais c'est plus cher.
Ma mére fait du pain a et des gateaux avec les graines de pavot somni, c'est succulent."aucun effet"
Si tu as un petit jardin, c'est le moment de semer, c'est pas interdit.
Si tu veux des graines, MP moi.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

François PAUL a écrit

Les champs de pavots qui servent à  la production d'opim pour les pharmacies en France sont très surveillés et je n'en ai jamais vu dans mon coin. Alors, ou trouver ces capsules qui nous concerne ?
François.

Attention, ça peut vite déraper dans la catégorie "demande de plans" ce genre de questions hmm

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
les champs sont surveillés...mais pas "très" surveillés; il  ya des heures plus propices que d'autres pour y aller
quant à  les trouver ce n'est pas bien difficile; il suffit de rouler dans la campagne

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

François PAUL
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2010
24 messages

alcaloX a écrit

Dans toutes jardinerie connu il y a des graines de varietées somniférum, comme le paéoniflorum.
Trés beau qui peut faire jusqu'à  20 têtes.
Sur ebay, tout ce que tu veux comme variétées de graines ou carrement les pods séchés via le net mais c'est plus cher.
Ma mére fait du pain a et des gateaux avec les graines de pavot somni, c'est succulent."aucun effet"
Si tu as un petit jardin, c'est le moment de semer, c'est pas interdit.
Si tu veux des graines, MP moi.

Bonjour, je vais aller à  la jardinerie du coin mais si tu peux m'envoyer des graines à  toi ce serait encore mieux. Je ne pense pas que l'on soit au stade du 'plan'vu que ces graines sont en vente libre. Alors si personne n'y voit d'inconvénients et que tu es ok je te donne mon adresse par retour.
François.

Hors ligne

 

François PAUL
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2010
24 messages

François PAUL a écrit

alcaloX a écrit

Dans toutes jardinerie connu il y a des graines de varietées somniférum, comme le paéoniflorum.
Trés beau qui peut faire jusqu'à  20 têtes.
Sur ebay, tout ce que tu veux comme variétées de graines ou carrement les pods séchés via le net mais c'est plus cher.
Ma mére fait du pain a et des gateaux avec les graines de pavot somni, c'est succulent."aucun effet"
Si tu as un petit jardin, c'est le moment de semer, c'est pas interdit.
Si tu veux des graines, MP moi.

Bonjour, je vais aller à  la jardinerie du coin mais si tu peux m'envoyer des graines à  toi ce serait encore mieux. Je ne pense pas que l'on soit au stade du 'plan'vu que ces graines sont en vente libre. Alors si personne n'y voit d'inconvénients et que tu es ok je te donne mon adresse par retour.
François.

Re-bonjour, bon ba voilà  çà  y est, graçe à  tes indications, je vais recevoir des graines et les planter dans mon jardin. Vu que c'est pas interdit et que la vie est belle. merçi. François.

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
J'usqu'a maintenant rien d'illegal.
Bon jardinage, salut

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
en plus c'est vraiment très beau comme fleur

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
SUITE DE LA DISCUSSION SUR

http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 479#p98479

et reprise d'un nouveau thread

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

tiof44 homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2015
5 messages
je ne savait pas qu on pouvais avoir du laudanum je suis moi meme sous metha et j aimerai bien changer mon traitement mais je doute que mon medecin veuille bien

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] A Propos Du Prix DÉlirant Du Laudanum
par Gilac, dernier post 02 mai 2012 par Gilac
  2

Pied de page des forums