Vocabulaire et matos ?

Publié par ,
8762 vues, 11 réponses
avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Bonsoir les psychos,

Je viens de me remettre à  la cigarette électronique depuis quelques jours...J'en ai une depuis l'année dernière(Evod ;j'px pas vous en dire plus sur le modèle je sais pas) qui fonctionne mais je pense qu'il y a beaucoup mieux..
J'ai lu des posts mais j'm'y perd un peu,le langage n'est pas forcement clair pour moi,exemple Cartomizers/Tanks c'est l'équivalent des mèches qu'il y a d'en la mienne ?..Je voudrais des petits conseils pour acquérir une clope avec la quelle j'ai vraiment la sensation de fumer..
Des p'tits conseils sur le matos et une idées d'un bon rapport qualité prix ça serait cool..
En tout cas,ça met vraiment agréable à  fumer ..... big_smile =====> Quand la batterie est chargée à  bloque mais il manque de la constance j'ai pas toujours la même sensation d'aspiration  hmm ...
Donc vos avis,conseils,explications seront très précieux et les bienvenus pour ma future acquisition.. 
Evidemment je pourrais fouiner et vraiment essayer de comprendre sur le net ou bien même sur vos post mais je m'en remet à  vous je sais que vous serez de très bon conseillé ...
Merci merci-1 merci-1
Tchek'' les psychos
salut

PS: j'ai 3 batteries différentes sur les 3 il y en a plus qu'1 qui fonctionne correctement alors que je m'en suis peu servis ..

J'ai vraiment envie de m'y remettre j'ai fumé que  3 clopes aujourd’hui big_smile ..
Bien à  vous ..

Dernière modification par majama (28 juillet 2015 à  22:07)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

AAjimboli
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jul 2015
1 message
Franchement, je suis nouvelle sur le forum alors je pense que je ne suis pas une experte en la matière, mais si c'est dans une démarche d'arreter unqiuement via la cigarette électronique tu risques de replonger de ma propre expérience. Je te conseille d'essayer d'arreter de fumer sans complément ud tout pour une semaine et si tu ne tiens vraiment pas alors la cigarette electronique deviendra peut etre necessaire. Mais si tu combines les deux ca sent mauvais (je te dis ca je n'ai pas réussi à  le faire mais c'est ce qu'on m'a conseillé de faire).

Changement d'humeurs et colères inexpliquées je connais mais je me relaxe.

Niveau job, c'est ça mon blog.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Salut Majama,

Un cartomiseur/tank c'est cela :

http://www.egovap.com/1653/tank-kts-x8.jpg

C'est un réservoir ou a l'intérieur se glisse un cartomiseurs (troué en pointe ou en ligne pour constamment imbibé la mèche).

Le cartomiseurs est une partie jetable du système, ça contient une résistance chauffante entouré d'une bourre

Comme on peu le voir sur cette image d'un cartomiseur vue d'un haut :

http://www.comptoir-des-possibles.com/img/cms/cartomiserOuvert.png

Maintenant pour ton choix de futur matériel c'est difficile de te dire quoi prendre, le monde de la E-cig évolue constamment et y en a vraiment pour tout les goûts, et forcement ce qu'une personne aime, une autre n'aimera pas.

Tu as d'un coté les carto/tank, ou normalement la partie a surtout prendre en compte est le cartomiseur (y a quelques différences pratique dans les tank mais globalement un tank est un tank) ou niveau cartomiseur y a les "boge" qui sorte du lot.

d'un autre les clearomiseurs genre Aspire (et ses déclinaisons "vivi nova" "Nautilus" , "atlantis" etc) avec mèche BDC remplaçable)[/i]

Ou les Kangertech (aero tank, subtank, etc) et ses mèches OCC remplaçable également.

Ainsi que Joyetech, Horizon, Eleaf, etc.

Parmi tout cela certains plus coûteux ont un rendu proche d'un atomiseur reconstructible, ce sont ceux de la catégorie "sub-ohms" ou les mèche remplaçable oscille entre 0.2 et 0.5 ohms

Et pour tous ces clearomiseur les prix tourne entre 4euro et 50euro

Et ensuite y a les atomiseurs reconstructible mais bon c'est plus complexe ^^

Pour tes batteries j'en envie de te dire "c'est pas grave" car maintenant pour pas trop cher tu peux avoir un MOD ou si la taille t'embête et pour moins cher une batterie a voltage variable (voir wattage variable)

Ca démarre a 9€ pour une batterie a voltage variable, et peux atteindre plusieurs centaines d'euros pour certains MOD (mais bon toujours pareil de nos jours ont trouve des MOD a 30€ (genre Vamo V5,V6 ou V7 qui sont très bons).

Au final : et la encore contrairement a il y a 4 ans quand j'avais commencé, aujourd'hui on trouve un peu partout des boutiques qui possède ce genre de matos et ou ont peu tester big_smile

Et ca c'est vraiment appréciable, car avant ou même actuellement pour certains modèle, ont était obligé de commander et on tester une fois l'achat fait, ce qui amené des déceptions/curiosité et donc de l'accumulation de matos big_smile

Donc oui le mieux est de se rendre dans une "bonne" boutique et de tester wink

PS : @AAjimboli : j'ai arrêté mes 2 paquets par jour du jour au lendemain grace a la E-cig il y a plus de 4 ans, et je suis loin d'être un cas unique !! :)

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Bonsoir Lloigor,

Je te remercie d'avoir répondu aussi clairement à  mon message ..Bien du coup j'suis allée ce matin au shop et j'en suis ressortie avec une E-cig : Ego one .. 'étais un peu pressée du coup j'ai pas prit le temps de goûter correctement les saveurs des parfums et je me retrouve avec un truc beaucoup trop caramélisé à  mon gout,ça m’écœure...Cela dit c'est un détail ..
Ce sur quoi j'Hallucine,c'est la puissance de la cigarette l'aspiration est limite trop puissante pour moi même réglé au minimum   surpris..
Le produit contient 12 mg de nicotine mais j'ai l'impression que c'est trop fort ..
Je pense qu'il va falloir un peu de temps,d'essaies pour dompter la clope et trouver des saveurs à  mon goûts ..
Merci à  toi et à  Yoshi d'avoir éclairé ma lanterne super

merci-1

Bye

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
De rien :)

Concernant ton liquide, si tu trouve que 12mg est trop fort, il vaux mieux que tu diminue, bon ca fait un flacon gaché (quoi que) mais quand on vape (du moins pour moi) vu que c'est pas comme une clope (cela ne s'éteint pas) on a parfois tendance a rester un peu trop scotché dessus.

Et si y a trop de nicotine, tu risque de vite te choper des maux de têtes (en premier lieux).

Teste du 6mg, voir 10mg wink (surtout si tu as un shop pas loin de chez toi ^^)

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Y'a aussi le fait que, surtout au début, même si tu tournais à  trois paquets de gitanes par jour, la vapote peut facilement donner des quintes de toux, comme si ça "chatouillait" à  un endroit un peu différent du hit de cigarette normale.

Cela dit, ça peut dépendre du taux de nicotine, mais çette drôle de sensation finit par passer.

Moi qui fume beaucoup de tabac , j'ai encore 2-3 e-cig , qui depannent bien (je me contraint à  ne pas fumer de cigarettes dans la chambre ou on dort). J'avais même arrêté la clope un mois ou deux avec ça, exploit impossible autrement.

Par contre, j'ai un modèle avec réglage watt/volt, que tu peux même brancher sur un PC et régler dès courbes, pour que ça chauffe plus ou moins selon le moment de ta bouffée. Je m'y plongerai un jour, mais pour le moment, je règle la puissance "au goût" en fonction du liquide que j'ai, et ça passe...

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Yep,

YLT,c'est exactement çà ...Il faut apprivoiser le matos et les sensations qui sont différentes de celle de la vrai cigarette...
Pour le coup je m' y affaire et ça va mieux ... !!Malgré quelques ratés du style ouvrir la clope à  l'envers et se retrouver avec tout le E-liquide sur les doigts au moment de recharger roll ..
Puis,l'aspiration n'est pas la même,il va falloir se familiariser avec tout ça ...
J'suis malgré tout contente,j' n'ai fumé que 4 cigarettes aujourd'hui (après les repas)...
J'ai du produit dosé à  6 mg c'est peut-êtes pas suffisant hmm.Je suis encore dans l’expérimentation et la découverte et donc tout ce que ça implique ..
Je pense qu'il faut effectivement oui un peu temps pour que les choses se mettent en place !!
En tout cas le gout en bouche met très agréable ..
Va falloir maintenant fabriquer son produit pour ne pas y laisser trop de thune enfin ça n'a pas l'air trop compliqué..

Sur ce je vous salue ..

punk-headbang

Dernière modification par majama (31 juillet 2015 à  21:44)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages

majama a écrit

Yep,

YLT,c'est exactement çà ...Il faut apprivoiser le matos et les sensations qui sont différentes de celle de la vrai cigarette...
Pour le coup je m' y affaire et ça va mieux ... !!Malgré quelques ratés du style ouvrir la clope à  l'envers et se retrouver avec tout le E-liquide sur les doigts au moment de recharger roll ..
Puis,l'aspiration n'est pas la même,il va falloir se familiariser avec tout ça ...
J'suis malgré tout contente,j' n'ai fumé que 4 cigarettes aujourd'hui (après les repas)...
J'ai du produit dosé à  6 mg c'est peut-êtes pas suffisant hmm.Je suis encore dans l’expérimentation et la découverte et donc tout ce que ça implique ..
Je pense qu'il faut effectivement oui un peu temps pour que les choses se mettent en place !!
En tout cas le gout en bouche met très agréable ..
Va falloir maintenant fabriquer son produit pour ne pas y laisser trop de thune enfin ça n'a pas l'air trop compliqué..

Sur ce je vous salue ..

punk-headbang

Le coup de l'ouvrir à  l'envers, je l'ai fait une fois sans faire exprès (c'était mon premier modèle, c'est la batterie que je voulais dévisser pour la recharger...) , et une deuxième fois, juste sans réfléchir... c'est pas super agréable, d'avoir un demi réservoir sur les mains :))

Je prends par contre le dosage maxi, niveau nicotine, mais curieusement, le seul arôme qui ne m'ecoeure jamais, c'est... Passion. Curieux, moi qui fume sans filtre, parfois du tabac brun, mais c'est vraiment une autre façon de "fumer" !

Même comme tu dis, sur la façon de fumer ; tirer comme un bourrin change pas grand chose (et te ramène un peu de liquide dans la bouche sur les modèles de qualité bof bof, ce qui est franchement désagréable)... Je prend une longue inspiration en gardant tout dans la bouche, puis j'aspire tout d'un coup, généralement. Si j'aspire directement vers les poumons, j'aime beaucoup moins l'effet.

Au début, y'a une petite euphorie de la découverte souvent, c'est cool si tu arrives à  en profiter pour fumer moins de tabac !

Bises


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
C'est clair qu'une clope et un e-cig ne va "fume" pas de la même manière.

Je dirai qu'on a tendance a plus garder la fumée avec la clope.

Après en fonction du système certain sont soit vapeur froide soit chaude, et faut s'y habituer ^^

PS : @YLT : Moi le seul qui ne m'écoeure pas c'est le "cola", j'ai du acheté 20 marques différentes pour trouver mon graal :p

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Vapman
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jan 2016
28 messages
Salut à  tous!
Un petit retour.
Après avoir commencé avec une ego one+ce4, je viens de m'offrir un aerotank de chez kanger
avec un i-stick eleaf.
Comment dire..rien à  voir avec l'ego!!
Le goût Et la vapeur sont bien meilleurs!! Le hit est bien présent aussi avec du liquid à  11mg.
Tout ça pour dire qu'il faut insister avant de trouver quelque chose qui "envoie du bois" et arrive à  faire (vraiment) oublié la clope.
Peace.

Nani gigantum humeris insidentes.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Vapman a écrit

Salut à  tous!
Un petit retour.
Après avoir commencé avec une ego one+ce4, je viens de m'offrir un aerotank de chez kanger
avec un i-stick eleaf.
Comment dire..rien à  voir avec l'ego!!
Le goût Et la vapeur sont bien meilleurs!! Le hit est bien présent aussi avec du liquid à  11mg.
Tout ça pour dire qu'il faut insister avant de trouver quelque chose qui "envoie du bois" et arrive à  faire (vraiment) oublié la clope.
Peace.

même systeme que toi, très satisfait sauf que j'ai le top tank mini de kangertech->  petites fuites parfois en fumant (liquide dans la bouche) c'est fort dommage smile, je vais changer de reservoir bientôt, si j'arrive pas à  regler le probleme

c'est vrai qu'on a l'impression de fumer sur une cigarette avec le e leaf !!
quand on tire, la chaleur augmente, comme si on avait une braise au bout de la bouche : c'est vraiment bien foutu!

en tout cas je fume plus moi non plus. J'ai testé des e liquides assez cher et excellent mais trop cher pour un usage quotidien, où je préfère le usa classic de dlice

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (27 février 2016 à  22:05)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Juste pour rappeler que sans être alarmiste, il reste moins de trois semaines avant que la loi sur la TPD soit applicable en France.

Sans préconiser de faire de grosses réserves, je conseille à  tous vapoteurs de faire un petit peu de stock en ce qui concerne le matériel...

Principalement ( pour ne pas dire uniquement ) aux utilisateurs de MOD... Qui risque de se voir interdit à  la vente pendant quelques mois !

Et j'encourage tout vapoteur à  pratiquer la vape sur des reconstructibles... Niveau prix, l'investissement de départ est vite remboursé et permet au consommateur d'être autonome... Dans le cas ou la loi serait hyper restrictive.

Pis pour terminer... Gaffe aux migraines pour ceux qui vapent au dessus de 6mg avec un MOD et un Tank " branché " sur l'airflow wink  Surtout en fin de journée...

@ +


Reck

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix e-cig - Montrez votre matos de vape!
par Subohm, dernier post 23 mars 2022 par Anonyme93
  64

Pied de page des forums